Question:
Pourquoi les hélicoptères ont-ils des patins?
Ronen Festinger
2020-01-28 06:56:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement atterrir sur le sol de l'hélicoptère? Si c'est pour la stabilité, ils pourraient toujours utiliser des patins plus courts que ce qui est couramment utilisé.

De plus, les patins offrent un dégagement, entrer dans une pale d'hélicoptère en rotation vous tuera d'une manière particulièrement graphique.
Bien que je ne sois ni concepteur ni mécanicien d'hélicoptères, la peau des avions a tendance à être plutôt fine. Obtenez une rafale de vent lorsque vous atterrissez sur votre hélicoptère antidérapant, alors vous grattez le ventre le long du trottoir et vous êtes confronté à une réparation coûteuse. Grattez les patins et, dans le pire des cas, déverrouillez-le et installez-en un nouveau.
À quoi d'autre James Bond va-t-il s'accrocher?
@jamesqf Même s'il n'était pas mince, disons que le corps d'un hélicoptère était similaire à celui d'une voiture - atterrir sur son ventre ruinerait définitivement le travail de peinture.
Imaginez à quel point vous auriez l'air maladroit, en essayant d'entrer et de sortir de cela, avec le risque énorme de vous cogner la tête sur les lames à rotation rapide.
Bien que amphibie aide à atterrir sur le ventre pendant les opérations aquatiques.
Six réponses:
Koyovis
2020-01-28 09:42:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

enter image description here Source de l'image

Les plus gros hélicoptères ont des roues d'atterrissage, et comme nous pouvons le voir sur l'image ci-dessus, ils sont placés aussi loin vers l'extérieur autant que possible pour assurer la stabilité à l'atterrissage. Touchez une roue sur une pente latérale inclinée, abaissez le collectif et l'hélicoptère s'alignera sur la pente avec:

  • L'emplacement du centre de gravité (CoG) toujours entre les roues . Plus le CdG est élevé, plus les points d'impact du train d'atterrissage doivent être larges.
  • Le poids étant supporté sur des points clairement définis et structurellement renforcés. Même si le fond de l'hélicoptère est parfaitement plat, le sol d'atterrissage peut ne pas l'être, et supporter tout le poids à n'importe quel point aléatoire au fond nécessite beaucoup de poids relativement inutile pour le renfort.
  • Le comportement après le premier toucher des roues étant clairement défini. La roue est un point d'impact sur le plan d'atterrissage, mathématiquement beaucoup plus défini qu'un avion d'impact sur un plan d'atterrissage si celui-ci est courbe.

Tout ce qui précède concerne les roues, qui permettent à l'hélicoptère de rouler au sol. Les skids remplissent toutes les fonctions ci-dessus en dehors du roulage au sol, et sont moins chers et plus légers que les roues d'atterrissage rétractables. Bien entendu, l’autre inconvénient est qu’ils ont plus de traînée.

From the Wiki article on R22

On ne voudrait pas atterrir cet hélicoptère sans les dérapages!

Les roues rétractables sur les hélicoptères existent cependant. Donc, si vous ne voyez pas de patins ou de roues, l'hélicoptère en a probablement (comme [this] (https://i.stack.imgur.com/sloCd.jpg) SAR Eurocopter Dauphin des garde-côtes néerlandais).
Oui, ils existent bel et bien. Court et trapu et facile à rétracter.
@Mast Airwolf est immédiatement apparu dans ma tête quand j'ai lu cela.
Dave
2020-01-28 07:16:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Physiquement, ils le pourraient probablement, mais les hélicoptères (et tous les avions d'ailleurs) ont tendance à avoir des éléments montés au fond comme des antennes, des sondes, des caméras, etc. donc l'ajout d'une sorte de train d'atterrissage ou de dérapage permet de dégager tout cela. . Cette question couvre un peu ce qui est monté et où.

Le ventre d'un hélicoptère a également tendance à ne pas être parfaitement plat (selon le modèle), donc l'atterrissage sur le ventre peut entraîner un certain roulis ce qui peut permettre aux rotors de gratter le sol.

Les patins ont également un peu de ressort pour leur donner un peu de souplesse lors de l'atterrissage.
Dakkaron
2020-01-28 21:40:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les dérapages sont particulièrement bénéfiques lorsque l'hélicoptère est censé atterrir sur un sol accidenté, par ex. de l'herbe.

Ils éloignent le corps et les rotors du sol, donnant ainsi plus de dégagement.

Par rapport à l'extension du corps au sol pour obtenir le même effet, les dérapages ajoutent moins de poids et beaucoup moins de résistance à l'air.

Par rapport aux roues, elles sont mieux adaptées aux terrains accidentés, car elles ont une plus grande surface de contact et ont donc tendance à s'enfoncer moins dans le sol.

Les roues, quant à elles, ont l'avantage lorsque l'hélicoptère atterrit généralement sur du béton ou sur un autre sol solide. Ici, ils permettent le roulage.

C'est pourquoi vous avez tendance à voir des dérapages sur les petits hélicoptères qui ont tendance à atterrir sur l'herbe ou sur d'autres terrains accidentés, tandis que les plus gros hélicoptères, qui ont tendance à atterrir sur un sol plus solide, ont tendance à avoir des roues .

De plus, les patins sont plus simples que les roues, ce qui convient également mieux aux hélicoptères plus petits et moins chers.

Robert DiGiovanni
2020-01-28 08:22:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les patins, par opposition aux roues, permettent au pilote d'avoir une idée de l'équilibre du contre-couple du rotor de queue avant le décollage. Les patins fourniraient plus de traînée jusqu'à ce que le pilote «comprenne». Même chose pour avancer, reculer ou côte à côte. Le frottement du patin limite le mouvement (ou l'amortit si vous voulez), plutôt que de créer un cauchemar de correction / surcorrection en 2 dimensions.

Les patins ajoutent également une quantité importante de jeu du rotor, et offrent simplicité, fiabilité, et léger.

Pourquoi les roues ne permettraient-elles pas au pilote de se faire une idée du couple fourni par le rotor de queue? Les freins sont une chose, et les hélicoptères plus lourds (qui ont des couples plus élevés à contrer) ont tous tendance à avoir des roues, pas des patins.
@AEhere prend en charge les roues Monica fourniraient une sensation de couple, mais pourraient rapidement devenir ingérables avec un novice aux mains de jambon. Les hélicoptères plus gros ont plus d'inertie, car ils réagiraient plus lentement. Les roues avec freins sont plus complexes.
johnDanger
2020-01-29 06:28:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un avantage supplémentaire des dérapages plus longs est une certaine absorption d'énergie lors d'un crash vertical. Les patins sont généralement conçus pour se plier vers l'extérieur et vers le haut lors de l'impact. Cela peut être vu sur de nombreuses vidéos de crash d'hélicoptère. La conception des patins absorbant les chocs est largement couverte ici.

non seulement lors d'un accident ... ils absorbent une partie de la force des atterrissages. Plus simple et moins cher que les trains d'atterrissage.
En outre, ils permettent vraisemblablement à l'hélicoptère de ... eh bien, _skid_ avancer un peu relativement en toute sécurité, si le pilote ne peut pas empêcher un peu de mouvement vers l'avant pendant le toucher des roues. S'ils étaient par exemple des barres transversales ou une grille à la place, qui s'enfonceraient dans le sol, provoquant le risque de basculer vers l'avant.
Carlo Felicione
2020-06-27 01:48:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Comme indiqué ci-dessus, tous les hélicoptères n'utilisent pas de train d'atterrissage à dérapage. Certains ont un train de roulement à roues fixe ou rétractable. Ceux-ci offrent une excellente mobilité sur les aérodromes asphaltés ou sur herbe coupée courte, le roulage en surface, les décollages ou atterrissages roulants ou pour le mouvement à bord des navires. Le taxi de surface consomme également un peu moins de carburant que le taxi en vol stationnaire ou le décollage d'un vol stationnaire IGE, mais ils sont plus compliqués, plus lourds et plus chers que les trains d'atterrissage à dérapage.

Les hélicoptères utilitaires plus petits utilisent généralement un atterrissage de type dérapage équipement Pour plusieurs raisons.

  • Léger.
  • Bon marché.
  • Flexible et peut absorber l'impact d'un atterrissage dur ou se déformer pour absorber l'énergie.
  • Facile à remplacer en cas de dommage.
  • Fournit un support large et stable pour les atterrissages sur les sommets ou les pentes.
  • Une répartition plus uniforme de la charge des aéronefs pour les atterrissages dans des champs meubles ou gorgés d'eau .
  • Se prête mieux à être équipé de flotteurs gonflables fixes ou d'urgence pour les opérations au-dessus de l'eau.
  • Peut fournir un soutien au personnel volant à l'extérieur de la cellule.

Les inconvénients des dérapages sont

  • Ne pas permettre à l'hélicoptère d'être facilement déplacé ou remorqué au sol; doivent être équipés de chariots de remorquage ou placés sur une remorque de remorquage. Mouvement de surface limité au vol stationnaire ou au taxi aérien.
  • Sont fixes et ne peuvent pas être rétractés et carénés, ajoutant ainsi plus de traînée en vol.
  • Plus facile à accrocher sur les obstacles et les câbles pendant les opérations de surface.
  • Plus sensible aux charges latérales pendant le décollage et l'atterrissage, ce qui peut provoquer des renversements dynamiques. Une grande habileté doit être utilisée lors des décollages roulants, des atterrissages en descente peu profonde ou de l’autorotation pour maintenir l’avion en ligne droite sur la piste afin d’éviter les charges latérales.

Le fuselage de l’avion est conçu principalement pour fournir le meilleur carénage aérodynamique pour la cabine, le moteur, la transmission et les systèmes de l’avion; ce n'est pas forcément la plate-forme la plus stable et n'offre aucune absorption des chocs en cas d'atterrissage brutal ou d'atterrissage en autorotation. Le train d'atterrissage est conçu pour résoudre ce problème.

Le revêtement des patins repose sur de nombreux éléments, notamment la capacité à fournir un support solide et stable sur un terrain accidenté pour empêcher l'apparition d'une résonance du sol potentiellement mortelle pendant un atterrissage plus dur que la normale pour offrir une bonne garde au sol.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...