Question:
Quelle histoire contenait ce monde artificiel particulier?
JustJeff
2011-01-12 08:23:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai vu une fois une référence à un monde artificiel spécifique et je n'ai jamais réussi à retracer l'histoire réelle, me demandant si quelqu'un pouvait aider à identifier cela. Le monde en question était un disque plat avec un soleil au centre, un peu comme si les anneaux de Saturne étaient solides et que Saturne elle-même était une étoile. Chaque point de la surface serait dans un état de lever / coucher de soleil perpétuel. Je ne sais pas si c'était une histoire courte, un roman ou quoi.

Cinq réponses:
DampeS8N
2011-01-12 08:27:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ceci est un Disque Alderson et a été présenté dans Godwheel. Amusez-vous bien.

Martha F.
2011-02-20 22:07:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il existe une version de cette structure dans Missile Gap par Charles Stross.

benstraw
2011-02-20 15:14:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Peut-être la série Discworld de Pratchett

Discworld est très proche de la bonne configuration physique, mais diffère de deux manières - (1) le soleil devrait être là où se trouve le hub, et (2) l'échelle de la chose devrait être beaucoup plus grande. Merci d'avoir pris une photo.
Jennifer
2011-07-23 13:51:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela pourrait être Pratchett, il a écrit des histoires autres que celles de Discworld; l'un d'eux est Strata . Il s'agit d'une femme qui bâtit le monde. Elle et quelques extraterrestres font équipe pour enquêter sur un monde manifestement artificiel. C'est une représentation des vieux mythes médiévaux sur le monde. Le monde est plat, le soleil se trouve au centre du monde, les étoiles sont des points sur le globe céleste.

Il s'avère être une sorte d'oeuf de Pâques, laissé par les êtres qui ont créé l'univers.

bien familier avec * Strata *, certain que ce n'était pas ça - même si c'est un livre génial et me fait souhaiter que Pratchett ait fait plus comme ça.
user727
2011-02-04 23:11:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela ressemble à Ringworld de Larry Niven.

Ce n'était pas Ringworld. Ringworld est un anneau. C'était un disque.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...