Question:
Comment dois-je conserver le café en grains entiers?
Kyle Macey
2015-01-28 02:09:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je viens de recevoir une livre de café local microroasté et je suis curieux de savoir quelle est la façon optimale de le stocker (quelle température, humidité, etc.)

Comment est-il torréfié?
duplication possible de [Comment conserver le café moulu?] (http://coffee.stackexchange.com/questions/12/how-should-i-store-ground-coffee)
Pas tout à fait, la réponse à l'autre question (en fait, ma propre réponse) n'est pas applicable au café en grains entiers. En outre, cette question a été posée en premier, donc l'autre serait le double.
J'ai obtenu de bonnes informations à ce sujet à partir d'une réponse à une question similaire que j'ai posée ici: http://coffee.stackexchange.com/a/1569/394
Sept réponses:
Joshua Aslan Smith
2015-01-28 03:17:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans un endroit frais, sombre, sec et si possible sous vide.

Les huiles du café torréfié se dégradent lorsqu'elles sont exposées à l'air (oxydation) ainsi que chaleur. Comme pour presque tous les aliments, l'humidité accélère également le processus de détérioration. Vous devez conserver votre café dans des récipients complètement scellés, isolés et opaques. Si vous en avez la capacité, pomper l'air hors du récipient pour une stabilité de conservation ultime. Même sans stockage sous vide, vous pouvez conserver les haricots pendant une longue période en les plaçant dans un sac ziplock ou un sac de café avec un joint d'air unidirectionnel et en poussant autant d'air que possible, puis en suivant la méthode ci-dessus de stockage hermétique, sombre et frais . Le respect de ces directives devrait aider à garantir la fraîcheur et la saveur des haricots le plus longtemps possible.

Je trouve que les grains de café libèrent du gaz stocké dans les grains. Les stocker dans un récipient sous vide est un excellent conseil, mais les grains eux-mêmes peuvent briser le sceau hermétique. Je proposerais certainement un sac sous vide qui a un mécanisme de verrouillage séparé. Les sacs vous permettent également de resserrer l'espace si / quand vous décidez d'utiliser une partie des haricots, ou si vous n'avez tout simplement pas autant de haricots pour commencer. Le gaz exhalant les haricots montre également que * toute méthode de stockage * ne vous mènera que jusqu'à présent; une bonne excuse pour boire le café le plus tôt possible.
PJNoes
2015-03-05 04:45:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ajouterais de ne pas le conserver au réfrigérateur ou au congélateur. Il s'en tirerait mieux à température ambiante et sec que froid où il pourrait être exposé aux odeurs et à l'humidité des aliments. Vous n'avez pas demandé, mais buvez aussi le plus tôt possible si c'est moulu. Les grains entiers se conserveront un certain temps, mais le café moulu commencera à se vider très rapidement, même s'il est stocké correctement.

L'article de l ' National Coffee Association sur Comment conserver le café conseille ceci:

Il est important de ne pas réfrigérer ou congeler votre apport quotidien de café car le contact avec l'humidité le détériorera. Au lieu de cela, stockez le café dans des récipients en verre ou en céramique hermétiques et conservez-le dans un endroit pratique, mais sombre et frais. N'oubliez pas qu'une armoire près du four est souvent trop chaude, tout comme une armoire sur un mur extérieur de votre cuisine si elle reçoit la chaleur d'un fort après-midi ou d'un soleil d'été.

Les récipients à café commerciaux que vous avez achetés le café ne convient généralement pas au stockage à long terme. Des bidons de stockage de café appropriés avec un joint étanche à l'air sont un investissement rentable.

Une mise à jour de l'article NCA ajoute:

Bien qu'il y ait des points de vue différents sur l'opportunité ou le café ne doit pas être congelé ou réfrigéré, la principale considération est que le café absorbe l'humidité - et les odeurs et les goûts - de l'air qui l'entoure [...]

Si vous choisissez de congeler votre café, retirez-le rapidement autant que vous en avez besoin pour pas plus d'une semaine à la fois, et remettez le reste au congélateur avant que de la condensation ne se forme sur le café congelé.

Veuillez ajouter plus de détails à votre réponse. Ajoutez également des sources et des liens pour sauvegarder votre réponse
Merci pour la direction. J'apprécie la rigueur de ces sites.
Je torréfie du café depuis cinq ans et j'ai fait de nombreuses expériences sur le stockage du café. Le café en grains entiers s'améliore pendant quelques jours après la torréfaction, puis descend pendant environ 7 jours. Pour éviter cela, vous devez congeler tout le café en grains.
L'une des premières choses que j'ai apprises est de ne PAS moudre votre café à l'avance. Tout ce que j'ai lu sur divers forums sur le café indique que le café moulu commence à perdre sa saveur et son arôme en 15 minutes! C'est très facile à tester et vous pouvez facilement goûter la différence. Vous ne devriez JAMAIS acheter de café moulu - n'achetez que du café en grains entiers, de préférence torréfié la semaine dernière.
Notez que la source citée dit de ne pas geler votre approvisionnement * quotidien * de café, mais ne donne pas ce conseil pour les grains en général.
Michael Whipple
2015-03-05 11:21:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La température ambiante, en plein air, c'est bien (pendant un certain temps)

"Micro-torréfié" implique que vous avez acheté les grains où la torréfaction a été effectuée sur place. Cela signifie qu'il a probablement été torréfié récemment, en quelques jours. Les rôtis varient, mais généralement un haricot reste frais pendant une semaine ou deux, en plein air, à la température ambiante à partir du moment de la torréfaction. Une personne peut prendre deux semaines pour utiliser une livre de haricots. Gardez-le simplement dans le sac fermé, à l'abri des températures extrêmes.

Aucun café n'aura un goût frais après des mois, quel que soit le stockage. Il existe des boîtes et des sacs à gaz disponibles en ligne. Les grains de café sont assez dynamiques. La chimie se poursuit longtemps après que la chaleur de torréfaction est supprimée. La logique derrière les vannes unidirectionnelles est que les grains fraîchement torréfiés continuent de libérer des gaz emprisonnés dans les grains. Je torréfie les grains de café et les stocke dans une armoire sombre dans un panier métallique, exposé à l'air de la cuisine. Aucun haricot ne survit plus de 10 jours. Le plus souvent, la saveur s'améliore au bout de quelques jours.

Ziezi
2015-12-19 05:20:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En ajoutant un peu de réflexion à toutes les bonnes réponses, je dirais:

Vous ne devriez pas le stocker, mais plutôt essayer d'acheter moins de quantité, en fonction de votre taux de consommation, plus souvent. De cette façon, sa qualité sera aussi proche de la qualité de sa production.

En guise d'argument, je soulignerai que l'oxydation est un effet qui ne peut être évité facilement et une fois exposé à l'atmosphère, le café interagit avec le l'environnement via l'humidité qu'il absorbe et toutes les odeurs qu'il contient. C'est pourquoi Illy scelle ses conteneurs avec de l'azote pour essayer de l'isoler de l'environnement, autant que possible, jusqu'à ce qu'il soit ouvert.

Indzi
2016-12-13 18:24:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les grands tueurs du goût du café dans les grains de café torréfiés sont:

  • l'humidité et les arômes aériens
  • oxygène
  • chaleur

Lors du processus de torréfaction, le grain de café double de volume et dégage la majeure partie de sa teneur en humidité. Après la torréfaction, le grain de café devient super hygroscopique. (c'est-à-dire qu'il veut absorber toutes les humeurs et les arômes aériens de l'atmosphère qui l'entoure). L'oxygène réagit avec les huiles de café délicates et les rend rances, et la chaleur amène les huiles de café à la surface où l'oxygène peut facilement les attaquer.

Donc, un récipient complètement étanche à l'air qui n'a pas été utilisé pour stocker tout autre produit est un bon début. La céramique ou le verre non poreux est préféré. Assurez-vous que la lumière ne peut pas pénétrer et qu'elle est conservée dans un endroit frais, loin de toute source de chaleur. Ne le broyer que lorsque vous prévoyez de l'utiliser. Alors que la qualité des grains de café torréfiés peut être maintenue pendant quelques semaines sans perte si elle est manipulée correctement, le café moulu peut perdre une valeur significative en 24 heures. Je ne suis pas fan de l'option réfrigérateur / congélateur.

Keith E. Truesdell
2018-04-12 19:54:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans un endroit frais et sec, loin des éléments et de préférence scellé / sous vide

Pas de sacs en papier ou de toile, quelque chose de propre, et de préférence avec l'un des ces boutons qui évacuent l'humidité

Mon truc préféré est un " Coffee Vault" de Mystic Monk. Il a deux joints et et a un «verrou» au deuxième joint. J'avais l'habitude de travailler dans un endroit où l'on pouvait sentir les choses facilement, mes collègues adoreraient tous les matins entendre le sceau se déverrouiller et le sceau sous vide enlevé car ils sentiraient le café comme s'il s'agissait d'un sac fraîchement torréfié. Chaque matin sans faute. Je pense qu'ils sont fabriqués par AirScape ou Planetary Design ou quelque chose du genre.

Pour Noël cette année, ma femme m'a offert un Zurich Coffee Vault, qui est censé être le coffre-fort le mieux noté et le meilleur. C'est vraiment bon, la cuillère à café je pense que c'est un gros bizarre, et je l'aime bien, mais pour moi, ce n'est toujours rien comparé au coffre-fort à café AirScape / Planetary Design.

Je n'ai vu ni sacs en papier ni toiles, car ceux-ci sont facilement affectés par les éléments et même par le café lui-même, et souvent dans le café dans lequel on vous donne du café. J'ai constaté que si vous gardez le café dedans, les huiles de café peuvent se détacher dans le sac, affectant éventuellement le prochain lot de café en cela. Bien que cela soit vrai pour tout, même avec les coffres à café ou le stockage en plastique, s'il n'est pas nettoyé correctement entre les utilisations, vous obtiendrez un café au goût différent. Le papier et la toile J'ai également eu des expériences où la saveur de la toile ou du papier commence à apparaître dans le café, et je suis sûr que cela est également vrai pour d'autres matériaux organiques.

m.c. von s
2019-02-04 18:40:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il est intéressant de voir à quel point les gens peuvent être négatifs à propos de la congélation du café.

Il y a quelques endroits où la congélation du café a été testée pour faire de très bonnes choses.

1) une bonne chose - prolonge la durée de vie (et la saveur) du grain rôti - lorsqu'il est déposé le plus tôt possible après la torréfaction, et n'est congelé / non congelé qu'une seule fois.

voici une référence qui entre dans les détails de une comparaison de goût entre les versions surgelées et fraîches.

pour citer la PAGE TROIS (!) de cette riche évaluation

Maximiser la durée de vie utile de votre café: la congélation est une méthode viable pour préserver la fraîcheur d'un café très frais. On ne sait pas exactement combien de temps la durée de vie utilisable du café peut être prolongée avec la congélation, bien que nous sachions que s'il est congelé immédiatement, cette durée de vie s'étend à au moins 8 semaines. Dans cette expérience, une méthodologie très spécifique a été employée, et on ne sait pas exactement dans quelle mesure on peut s'en écarter et espérer obtenir de bons résultats. Le café précédemment congelé que nous avons utilisé a été congelé immédiatement après la torréfaction, en une heure environ, dans un emballage semi-hermétique dans un congélateur très froid (environ -15 ° F / -26 ° C). Il a ensuite été décongelé, une seule fois, dans le même emballage avant d'être exposé à l'air extérieur, réduisant ou éliminant la possibilité de condensation.

Donc, pour l'espresso - 8 semaines bonnes.

Une note personnelle: j'ai trouvé un sac de mes beens préférés caché au fond du congélateur 8m après l'avoir remis là-bas. Wow, j'étais tellement ravi de la saveur de la coulée - surtout quand ce n'était pas la saison des haricots. J'avais l'impression de tricher :)

Alors pourquoi ne pas essayer vous-même? vous serez peut-être ravi des mois à partir de maintenant avec le plaisir de saveurs appréciées hors saison.

2) un autre travail récent de bristol (je pense) a été de congeler délibérément la dose pendant la nuit avant de la broyer. Les morceaux de haricots semblent moudre plus uniformément lorsqu'ils sont congelés.

D'un point de vue industriel, le rendement de l'extraction est primordial. Le broyage de grains de café plus froids produit une distribution de particules plus uniforme, avec une taille de particule réduite. Alors que la taille de particule réduite aura tendance à accélérer l'extraction en raison de la plus grande surface, l'uniformité accrue devrait minimiser la quantité de haricot gaspillé, qui est jetée sans être extraite complètement. Alors que le refroidissement actif des grains de café ou des bavures consomme de l'énergie, l'avantage de la mouture du café à froid peut compenser ce coût par une extraction plus efficace des particules plus petites.

Que diriez-vous de cela - et que cela fait quelque chose de beau pour le goût. C'est couvert dans la nature! ça doit être vrai

bestm.c.

PS - avec le stockage des grains torréfiés, car l'air est le grand tueur (plus que même la lumière - peu de recherches montrent que la lumière affecte la qualité de manière surprenante) - il y a quelques canettes qui sont plutôt bonnes:

  • vacu vin - ceci est un lien amazon américain pour le voir - ils font le type de canister que vous sucez littéralement l'air avec une pompe à main - et cela fait vraiment de l'air supplémentaire - généralement je mets le sac dans le récipient plutôt que les haricots en vrac - puis extrayez et quand vous sortez le sac, c'est comme s'il était emballé sous vide - cool!
  • coffeeVac - un autre lien amz pour plus d'informations est également assez super: moins de tracas - mais pas un aspirateur - son couvercle pousse l'air.
  • Airspace link again est un peu comme coffeeVac mais plus intrigué que coffeeVAC - la boîte est en acier inoxydable; le couvercle plongeant pousse potentiellement plus d'air car il s'égoutte jusqu'au niveau du café.

D'après mon expérience en utilisant chacun d'entre eux tout le temps, le CoffeeVac est le plus facile à utiliser, le VacuVin je fais confiance aux grains qui me tiennent le plus à cœur - surtout si vous voulez les garder en frech pendant quelques semaines ou plus, et l'espace aérien - eh bien je l'ai donc je l'utilise mais il est peut-être plus intrigué que cela ne vaut - avec deux couvercles: le piston et ensuite le dessus pour que rien ne tombe dans la boîte.

Quoi qu'il en soit, coffeeVac est probablement le plus abordable et efficace.

bestm.c.

M.C. tous les bons points sur la congélation du café. D'après mon expérience, je n'ai pas eu beaucoup de succès avec la congélation du café, même si je n'ai jamais essayé d'évacuer un café ou un espace aérien ou tout autre chose de type scellé sous vide. Ce que j'ai remarqué en congelant et en essayant de l'utiliser, c'est 2 choses, 1 m'assurer de l'humidité avant, après et pendant le processus de congélation et de décongélation, et 2 l'amener à température ambiante avant l'ébullition. J'obtiens une saveur différente très distincte en passant du café congelé à l'infusion. Je suis curieux de savoir comment vous le faites et vos succès et résultats


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...