Question:
Boire de l'urine est-il sans danger?
studiohack
2012-01-25 17:50:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nous avons tous entendu des histoires sur la manière dont les gens ont sauvé leur vie en buvant leur urine. Est-ce que boire de l'urine est sans danger lorsqu'il n'y a pas d'autres sources d'eau disponibles? Puis-je le filtrer avec un purificateur d'eau?

Je me rends compte que cette question est quelque peu inhabituelle et peut-être subjective, mais c'est quelque chose que nous nous sommes tous demandé à un moment ou à un autre, et pourrait signifier la différence entre la vie et la mort dans une situation de survie future.
Boire de l'urine est une mauvaise idée. J'ai répondu à cette question en détail sur http://outdoors.stackexchange.com/a/5101/1854.
Pour info, j'ai lu que l'utilisation des abdominaux (un anti-acide de tout type) rend l'urine agréable au goût ... depuis, je continue à rouler dans ma voiture ... vous ne savez jamais quand vous devrez peut-être marcher des kilomètres pour vous rendre à votre enfants;)
Quatre réponses:
Graham
2012-01-25 18:42:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En supposant que vous n'avez pas d'infection des voies génito-urinaires, l'urine fraîche doit être stérile, le problème est qu'il s'agit d'un déchet qui, en plus de lui donner un goût peu agréable, signifie que la consommation cela augmentera la concentration de déchets dans votre corps, ce qui nécessitera un volume d'eau accru pour absorber et ensuite excréter, ce qui vous permettra d'être plus déshydraté. Vous pouvez distiller l'urine à l'aide d'un alambic solaire pour résoudre ce problème, comme cette méthode, cependant, je ne m'attendrais pas à ce qu'un filtre (du moins ceux conçus pour les activités de plein air) élimine les sels et autres déchets composés trouvés dans l'urine.

J'ai également entendu parler de l'utilisation de l'urine pour humidifier vos lèvres afin d'atténuer les symptômes de déshydratation.

En plus d'humidifier vos lèvres, Bear Grylls a démontré son utilité pour rafraîchir votre corps si nécessaire, en trempant votre chemise. Il dit que ça ne sent pas bon, mais ça marche.
L'urine n'est pas stérile. http://www.popsci.com/urine-sterile-drinking-pee
Russell Steen
2012-01-25 23:51:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Copiez et collez la réponse ici: Est-ce une bonne idée de boire votre propre urine dans une situation de survie (Skeptics SE)?

Résumé: Vous pouvez le faire, en dernier recours, mais c'est risqué.

L'armée américaine ne pense pas que ce soit une bonne idée et l'a inscrit sur sa liste "Ne pas boire", en indiquant dans sa Manuel de terrain qu'il "contient des déchets corporels nocifs" et qu'il contient "environ 2 pour cent de sel". Plusieurs autres ressources semblent d'accord, toutes indiquant que cela augmentera votre taux de déshydratation. ( Attention: le lien de vulgarisation scientifique n'est pas amusant à ouvrir.)

S'il s'agit de votre seule source d'eau, il est probable que les recommandations de l'armée américaine sur la façon de purifier l'eau polluée La consommation s'applique également à l'urine:

Si l'eau polluée est votre seule source d'humidité, creusez un petit creux à l'extérieur du trou à environ 25 centimètres de la lèvre de l'alambic (Figure 6-8). Creusez la creuse à environ 25 centimètres de profondeur et 8 centimètres de largeur. Versez l'eau polluée dans l'auge. Assurez-vous de ne pas renverser d'eau polluée autour du bord du trou où la feuille de plastique touche le sol. La traversée retient l'eau polluée et le sol la filtre au fur et à mesure qu'elle l'aspire.L'eau se condense alors sur le plastique et s'écoule dans le récipient.Ce processus fonctionne extrêmement bien lorsque votre seule source d'eau est l'eau salée.

enter image description here

D'autres sources, qui soutiennent ma mémoire en la matière, indiquent qu'il s'agit au mieux d'une solution à court terme. Par exemple, dans un article de Slate intitulé Le régime liquide jaune , l'auteur dit que les déchets pourraient éventuellement "provoquer des symptômes similaires à ceux provoqués par une insuffisance rénale totale":

Combien de temps pouvez-vous survivre en buvant du pipi?

Un jour ou deux de plus, au mieux. L'urine d'une personne en bonne santé contient environ 95% d'eau et est stérile, donc à court terme, elle est potable et reconstitue l'eau perdue. Mais les 5% restants de l'urine comprennent une collection diversifiée de déchets, y compris l'azote, le potassium et le calcium - et une trop grande quantité de ces derniers peut causer des problèmes. Lorsque vous buvez votre propre pipi, tout ce que vos reins ont tenté d'excréter revient directement dans votre estomac, et une grande partie se retrouve dans vos reins. Après plusieurs jours, votre urine deviendra très concentrée avec des déchets dangereux et sa consommation peut provoquer des symptômes similaires à ceux provoqués par une insuffisance rénale totale. À ce stade, vous êtes condamné de toute façon - de la déshydratation d'une part ou de la crise rénale d'autre part. (Même si l'on pouvait filtrer la plupart des produits indésirables dans l'urine, le cycle ne serait pas durable pendant longtemps. En plus de ce qu'il ou elle fait pipi, l'homme moyen excrète environ un demi-litre d'eau par jour en transpirant et en expirant. .)

Cependant, boire de l'urine pour survivre a déjà été tenté avec succès.

Par exemple, en 2008, un Chinois du nom de Shen Peiyun a survécu six jours en restant immobile et en buvant sa propre urine, ce qui est une preuve solide que cela ne vous tuera pas au moins une partie du temps. Bien que ce ne soit pas nécessairement fatal, cela ne signifie pas que ce n'est pas nocif. Par exemple, dans le cas ci-dessus, aucun expert n'a affirmé qu'il serait mort sans boire sa propre urine.

Je n'avais pas pensé auparavant à essayer de purifier l'urine avant la consommation. Ceci est utile, en particulier avec un diagramme.
Si vous avez l'équipement pour fabriquer un alambic solaire comme celui-ci, vous pouvez également l'installer au soleil pour extraire l'humidité de la végétation verte.
@DonBranson - En supposant que vous ayez une végétation verte, oui.
HorusKol
2012-01-25 18:37:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'urine est normalement stérile (à l'exception des infections des voies urinaires) - donc, du point de vue bactériologique, l'urine fraîche ne fera pas mal.

Le problème est - l'urine est un des déchets, et il y a donc plein de choses dont votre corps veut se débarrasser. Pire encore, au fur et à mesure que vous êtes déshydraté, votre corps produit une urine plus concentrée. Cela dit - à court terme pour rester hydraté, il peut être bu.

Je me souviens de mon entraînement de survie militaire - on nous a appris à fabriquer un filtre à l'aide d'une chaussette remplie de saleté. Ce n'est pas le filtre le plus efficace et son goût est probablement assez horrible. Si vous avez un filtre en céramique, c'est peut-être mieux, mais j'imagine qu'il y a encore une saveur.

L'urine n'est pas stérile. http://www.smithsonianmag.com/smart-news/turns-out-urine-isnt-actually-sterile-180954809/
Pourtant, à la rigueur, une éventuelle infection ultérieure est préférable à une mort imminente par déshydratation
Je ne suis pas en désaccord; le reste si la réponse est valide avec ou sans cette affirmation incorrecte.
fgysin reinstate Monica
2015-07-15 11:10:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Infusion rectale

J'ai lu un cas où des personnes ont survécu dans un radeau de sauvetage non pas en buvant leur propre urine, mais en perfusant de l'urine par voie rectale à travers un tube.

C'est apparemment un moyen assez sûr d'amener votre corps à extraire l'eau dans un fluide sans absorber tous / trop de déchets potentiellement dangereux.

Il s'avère que l'un des survivants était une infirmière et une nouvelle façon de placer un cathéter rectal - chanceux. : P

Je ne trouve pas le lien réel vers l'histoire de ces survivants, mais voici un article décrivant la perfusion de liquide rectal comme un moyen de réhydrater les gens: Infusion rectale d'urgence de liquide en milieu rural ou éloigné paramètres



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...