Question:
Pourquoi le Premier Ordre aurait-il des matraques résistantes au sabre laser?
user20155
2015-12-28 06:27:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans The Force Awakens , il y a un nouveau Stormtroopr équipé d'une matraque résistante au sabre laser.

enter image description here

Sauf une chose:

  • Dans La vengeance des Sith , la plupart des Jedi sont tués.
  • Au cours de l'original La trilogie Star Wars les derniers Jedi restants - à l'exception de Luke Skywalker - meurent.
  • Et avant Le réveil de la force Kylo Ren tue tout le monde à l'école de Luke et conduit Luke en exil.

Il n'y a pratiquement pas de sabre laser, alors pourquoi ces armes sont-elles déployées du tout? si leur seule utilisation est le combat contre le sabre laser?

** «… alors pourquoi ces armes sont-elles déployées si leur seule utilisation est le combat contre-sabre laser?» ** Ces stormtroopers sont considérés comme des «stormtroopers antiémeutes» et ce bâton est simplement considéré comme un «bâton antiémeute Z6».Serait-ce que le bâton était juste trop développé?Cela me semble être un équipement anti-émeute standard, sauf pour le sabre laser.
Cela semble être un addon coûteux lorsqu'un bâton ordinaire fait du bon travail contre les émeutiers.
@LegoStormtroopr En général, je n'ai aucune idée de votre histoire avec * Star Wars * est / a été, mais à ce stade, il est prudent de dire que ces films sont maintenant réalisés avec un «potentiel jouet / lien» intégré à la porte où mêmela logique de base de l'intrigue est vraiment jetée au bord du trottoir.La série m'a en fait perdu après avoir vu * Return of the Jedi * en 1983 à cause des choix marketing grossiers qui ont été faits sur la cohésion de l'intrigue.Ce nouveau film est juste cette mentalité portée à un nouveau niveau.
Double possible (en raison de ma nouvelle réponse là-dessus :) http://scifi.stackexchange.com/q/112392/976
@DVK Ce n'est pas une dupe - vos citations répondent à mon autre question (pourquoi il l'a utilisé contre un porteur de sabre laser particulier: parce que la formation), mais cela n'explique pas * pourquoi * ils ont eu une telle formation.Votre citation montre que Finn lui-même n'est pas sûr "si oui ou non on s'attendrait à ce qu'ils combattent quelqu'un qui a utilisé un sabre laser. Selon le Premier Ordre, les Jedi étaient éteints" - si quelque chose, cela affirme que c'est une question valable, puisque même Finnne savait pas pourquoi il était formé pour combattre quelque chose de l'histoire
@user568458 - a du sens.Je vais sauter VTC
Cette arme m'a rappelé davantage les armes d'un magnaguard (qui ne sont PAS des vibroblades)
Snoke aurait-il pu soupçonner que le sabre laser de Luke était localisé sur Takodana et conseiller à l'armée de s'y préparer?
Le manque de Jedi contre lequel les utiliser a provoqué une chute brutale des prix des matraques vibroblade, de sorte que le Premier Ordre n'a pas tardé à les saisir comme mesure de réduction des coûts puisque l'inflation de l'Étoile de la Mort faisait vraiment un certain nombre sur leurs finances.
Modification mineure car il ne semble y avoir aucune raison de suggérer que les matraques sont faites de matériau vibroblade.http://www.starwars.com/databank/first-order-riot-control-stormtroopers http://starwars.wikia.com/wiki/Z6_riot_control_baton Tout ce que nous savons, c'est qu'ils sont résistants aux sabres laser.
Semble être une affectation personnelle de ce soldat en particulier.Ils peuvent l'avoir modifié / acheté pour lui-même.Etre frappé avec cette chose ferait du mal!
la réponse évidente est: combattre les TRAITEURS.
@yondaime008 Quelqu'un a-t-il dit TRAITEUR !?http://9gag.com/gag/a0ppm6q/did-someone-say-traitor
La question suppose que le «bâton» en question a été conçu pour contrer les attaques au sabre laser, et cela peut tout simplement ne pas être vrai.Comme le montrent d'autres médias SW, toute arme ou bouclier à base d'électricité semble avoir un certain degré de résistance aux sabres laser.Cela pourrait simplement être une sorte de matraque paralysant que certains soldats portent, et le soldat a sorti le sien quand il a vu un sabre laser.
C'est évidemment votre question, alors exprimez-la comme vous le souhaitez, mais la modification que vous avez annulée était meilleure que la version actuelle.
Six réponses:
KutuluMike
2015-12-28 06:32:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une chose qui est suggérée dans le film, mais qui est beaucoup plus claire dans la romanisation, est que le chef suprême Snoke est terrifié de la possibilité que les Jedi reviennent. Il a formé le Premier Ordre et s'est mis à conquérir la galaxie principalement pour exterminer le dernier des Jedi.

Étant donné cela, il serait logique qu'il veuille les entraîner pour la possibilité qu'il y ait des Jedi qui s'opposent à lui. . Le stormtrooper que nous voyons affronter un sabre laser pour ce qui doit être sa première fois, ne semble pas du tout décontenancé. Il semble préparé et sait quoi en faire.

Cela implique que Snoke s'est assuré d'entraîner les soldats au combat défensif contre les sabres laser, juste au cas où les Jedi parviendraient à effectuer un retour contre lui.

Je n'avais pas réalisé à quel point Snoke avait peur des Jedi (je n'ai pas encore lu la novelisation).Si tel est le cas, cela pourrait également expliquer pourquoi Finn a pu retenir Kylo Ren pendant t> 0 secondes.Le commentaire du «traître» implique qu'il était dans la même unité que ce Stormtrooper, donc il avait vraisemblablement eu une formation similaire pour le combat au sabre laser.
Pouah.Dois-je republier ma réponse à une autre question avec les citations montrant la formation LS?Fermer ça comme une dupe?Laissez-le tranquille?
Ils ne me semblent pas vraiment des doublons: [cette question est "pourquoi utiliser le bâton et pas seulement lui tirer dessus"] (http://scifi.stackexchange.com/q/112392);cette question est "pourquoi être équipé de ces matraques, étant donné que les Jedi sont si rares", ce que les réponses sur l'autre question ne traitent pas.
Entraîner des soldats contre des sabres laser semble être une tentative vaine, étant donné qu'ils sont sans défense contre tous les autres types de * tours de magie * un Jedi, un Sith ou un Jedi noir ou tout autre type de force que l'utilisateur pourrait appliquer.
@Ghanima mais la plupart des astuces ont des limites.Les Jedi qualifiés se débrouillent assez bien contre une poignée de soldats de la tempête ou de droïdes de combat inconscients.Mais comme on le voit dans l'épisode 2 sur Geonosis ou avec Order 66 - si vous avez suffisamment d'attaquants avec la bonne formation, les astuces Jedi ne deviennent pas invincibles, le sabre laser reste leur arme la plus efficace, si vous pouvez le vérifier, vous pouvez gagner!
user56reinstatemonica8
2015-12-28 18:21:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est une décision intelligente pour enfin aborder le fait - montré à plusieurs reprises dans les films précédents - que les boulons de blaster déviables sont pires qu'inutiles contre les utilisateurs expérimentés de sabre laser, et qu'un seul utilisateur qualifié de sabre laser peut couper à travers des dizaines de stormtroopers armés de blaster et causer des dégâts massifs.

Le cœur de la question est donc: y a-t-il une raison de penser qu'il existe des utilisateurs de sabre laser aussi qualifiés qui pourraient constituer une menace? C'est une bonne question à laquelle Finn lui-même réfléchit tout en étant entraîné à utiliser des armes résistantes au sabre laser (citation du roman précédent "Before the Awakening", grâce à la réponse de DVK à une question connexe)

Les instructeurs ont démontré l'utilisation de chaque arme ... en élaborant longuement sur les forces et les faiblesses respectives de chacune et ... comment une partie de l'équipement était suffisamment solide pour bloquer même un sabre laser. FN-2187 s'est demandé ... si oui ou non on s'attendrait à ce qu'ils combattent quelqu'un qui utilisait un sabre laser. Selon le Premier Ordre, les Jedi étaient éteints

De toute évidence, les stormtroopers peuvent porter des armes qui, parallèlement à d'autres fonctions principales, peuvent également être utilisées dans le cas improbable de faire face à un sabre laser. Mais y a-t-il même des utilisateurs qualifiés de sabre laser qui pourraient menacer le Premier Ordre , dont ses dirigeants sont conscients et auxquels ils pourraient penser lorsqu'ils ajoutent cet élément à la formation et à l'arsenal des soldats?

Le film à lui seul en présente au moins deux, avec le potentiel pour bien d'autres, et montre pourquoi le haut commandement du Premier Ordre les jugerait utile de prendre des précautions contre, alors qu'un grognement comme Finn serait moins probable:

  • Luke , évidemment. Snoke le considère clairement comme toujours dangereux compte tenu de la priorité qu'il donne à le retrouver (alors que les gens ordinaires montrent un certain scepticisme à l'égard de la légende de Skywalker et ne savent guère qu'il est encore en vie - considérez Rey le charognard surpris d'entendre que "tout est vrai")

    • ... et par extension, il est possible que Luke puisse, dans son emplacement inconnu, entraîner plus de Jedi. Du point de vue de Snoke, c'est une petite possibilité qui, si elle est vraie, pourrait être dévastatrice. Cela vaut la peine de prendre des précautions.
  • Kylo Ren , moins évidemment. Il est instable, n'a pas terminé sa formation et montre des signes d'attirance vers la lumière. La défection de dernière minute de son grand-père était dévastatrice - Snoke serait un imbécile de ne pas faire de plans d'urgence sur la façon de contenir Kylo s'il faisait défaut (ou, également possible, devrait-il devenir un passif qui ne prend pas gentiment la perspective d'être mis down)

    • ... et par extension, les autres Chevaliers de Ren. Nous ne savons presque rien à leur sujet, à part une référence passagère à Kylo étant le premier parmi eux. Il est donc certainement possible qu'ils représentent chacun également un risque de défaillance ou de devenir une responsabilité indisciplinée.

De toute évidence, cela devrait disparaître complètement sans dire que de telles armes ne devraient pas faire un grognement capable de battre un Jedi entraîné dans un duel en tête-à-tête. De tels duels ne sont pas du tout la façon dont les stormtroopers se battent.

Considérez l'une des scènes de n'importe quel film où un seul Jedi traverse sans effort des dizaines de stormtroopers, en déviant d'abord leurs boulons de blaster vers eux, puis en se rapprochant et les couper sans effort parce que leurs armes sont inefficaces et qu'ils ne peuvent pas se défendre.

Si un seul stormtrooper sur dix réussissait à bloquer une seule attaque, cela pourrait acheter suffisamment de secondes pour que trois ou quatre stormtroopers se déplacent derrière eux et attaquent de tous les côtés à la fois, ce qui au moins les ralentir ou les forcer à changer de stratégie. Ils pourraient même porter un coup ou deux en attaquant de tous les côtés à la fois. Ces chances sont clairement bien meilleures que tout ce qu'ils ont essayé auparavant.

Umbrella Corporation
2015-12-28 22:40:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ces matraques n'ont pas été déployées comme mesures de contre-sabre laser. L'idée de pousser des gars sans force contre un Jedi entièrement entraîné en duel de mêlée est ridicule. Ici, les armes anti-sabre laser ne peuvent pas aider, surtout lorsque vous engagez un gars de la force dans un duel. Donc, toutes les autres réponses sont fausses.

Le vrai nom de ces matraques est Z6 Riot Control Baton qui sont utilisés par les Stormtroopers Riot Control pour choquer ou frapper l'adversaire (Source: Star Wars: The Force Awakens: The Visual Dictionary ).

Quant à savoir comment l'arme a pu résister à un sabre laser, c'est juste une coïncidence et ce n'est pas la première du genre. Le personnel de l'IG-100 MagnaGuard était également capable de résister à un sabre laser même s'il ne s'agissait pas d'une lame plasma. Ce Stormtrooper (maintenant célèbre sur Internet avec le nom TR-8R, prononcé TRA-TOR) par hasard savait que son arme pouvait résister au sabre laser et il savait également que le porteur du sabre laser n'était pas un Jedi, donc il n'a pas perdu de temps pour y aller pour lui avec son arme de choc anti-émeute.

Je ne sais pas pourquoi vous avez été défavorisé;c'est la seule réponse correcte, appuyée par des sources officielles plutôt que de faire une supposition philosophique éclairée.+1
une chose cependant ........ "L'idée de pousser des gars sans force contre un Jedi complètement entraîné est ridicule" ça a marché une fois plutôt bien n'est-ce pas?
Il y a [une source d'une novelization] (http://scifi.stackexchange.com/a/112434/31938) que plusieurs armes * sont * conçues pour être «assez fortes pour bloquer même un sabre laser».Quant à "L'idée de pousser des gars non-forcés contre un Jedi complètement entraîné est ridicule" - je n'ai jamais vu des stormtroopers * pas * essayer d'engager des Jedi, même lorsque les seules armes qu'ils ont déviées et causent plus de mal que de bien.Ils ont toujours essayé (et échoué) de combattre les Jedi auparavant, pourquoi cela changerait-il?
Après l'édition - pourquoi un * duel *?Dans presque toutes les scènes Jedi vs Stormtroopers, les stormtroopers étaient plus nombreux que les Jedi 5-1 ou bien plus (mais leurs blasters se sont révélés totalement inefficaces).Dix stormtroopers avec des matraques de choc bloquant le sabre laser attaquant à la fois de tous les côtés auraient de bien meilleures chances de ralentir un Jedi ou de le blesser que des centaines armés de blasters.Et pourquoi une arme doit-elle être à fonction unique?Bien sûr, c'est principalement le contrôle des émeutes, mais il est * explicitement dit * dans une romanisation que les stormtroopers sont entraînés sur quelles armes peuvent * aussi * bloquer les sabres laser.
Parce qu'il ne combattait pas un Jedi, juste un type avec un sabre laser qui ne savait pas bien l'utiliser.
Thomas
2015-12-28 23:13:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour l'arme elle-même, il s'agit d'un bâton anti-émeute Z6 et a beaucoup en commun avec le bâton d'un magnaguard, comme "SS-3" le mentionne correctement dans sa réponse.

Ils ont donc des utilisations au-delà des anti-Jedi et sont TRÈS efficaces pour ce pour quoi ils sont nommés ... le contrôle des émeutes. Même un coup d'œil vous jette des mètres de large et vous jette au sol. Ils sont donc efficaces dans ce pour quoi ils sont conçus. Et peut même être utilisé de près pour assommer quelqu'un.

La partie anti-Jedi est toujours vraie car les soldats sont formés aux tactiques anti-Jedi ET à utiliser cette arme là-bas. Alors pourquoi?

Tout d'abord comme certains ont supposé que le snoke et le premier ordre craignent le retour de Luke Skywalker et qu'il aurait pu entraîner des Jedi en étant parti et revenant avec une armée d'entre eux. Cela POURRAIT être vrai en tant que raison et d'après ce que nous avons vu, les Jedi peuvent très bien transformer une guerre si personne ne sait comment les combattre.

Une autre possibilité bien que jusqu'ici non mentionnée est ..... les stormtroopers que nous voir jusqu'à présent (sauf dans un monde glacé spécifique où ils n'ont pas non plus déployé d'armes de mêlée) et aussi Finn lui-même, ils sont TOUS du vaisseau de Kylo. Si Luke a jamais été retrouvé, il est logique qu'une personne spécifique soit envoyée: Kylo (et si Snoke pense qu'il n'est pas à la hauteur du travail seul, alors tous les chevaliers de ren en plus). Ainsi, le navire sur lequel se trouve Kylo attaquerait le monde où se trouve Skywalker et donc les stormtroopers lui feraient sûrement face (car Kylo seul contre celui qui a battu Dark Vador n'est pas vraiment quelque chose que Snoke ou aimerait se produire). Il est donc logique que AU MOINS les stormtroopers affectés sur le vaisseau sur lequel Kylo se trouve soient formés pour lutter contre les utilisateurs de Lightsaber / Force.

guesttoday
2016-01-15 05:31:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne pense pas que les matraques aient été créées en pensant à Jedis. N'oubliez pas que la technologie des sabres laser existe depuis très, très longtemps et que toute créature sensible peut en prendre un et lui infliger de sérieux dégâts. Ainsi, les matraques ont été créées pour contrer plusieurs armes de mêlée, y compris des sabres laser utilisés par des contrebandiers, des voleurs et peut-être des singes des marais. À titre de comparaison, les gilets pare-balles modernes ne peuvent pas protéger contre les boulons croisés tranchants comme des rasoirs, mais le verre pare-balles peut arrêter les boulons croisés, alors les fabricants de verre modernes ont-ils à l'esprit les archers montés mongols lorsqu'ils fabriquent du verre pare-balles?

user94034
2017-12-22 02:05:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Peut-être à cause de Starkiller pour qu'ils puissent se battre contre des Sith voyous. C'était peut-être aussi le cas quand Luke entraînait ces Jedi. Le Premier Ordre aurait pu les utiliser pour les combattre. La dernière raison est peut-être qu'ils étaient utilisés pour entraîner des troupes de tempête pour combattre les Jedi, mais ils pourraient alors commencer à créer des soldats clones avec la force et les compétences d'un Sith.

Avez-vous des raisons de penser que l'un de ces éléments est exact?Ou êtes-vous juste en train de cracher?


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...