Question:
Quel est le plus gros objet physique (fabriqué) dont on rêve dans la science-fiction?
DampeS8N
2011-01-12 22:07:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je peux penser à 3 types de gros.

  • Par volume
  • Par une mesure linéaire
  • Par masse ou poids

Points bonus pour les trois . Des points bonus supplémentaires pour l'objet étant réaliste en construction.

Ajoutons-y qu'il n'est pas naturel.

Envisagez peut-être de supprimer les «points bonus». Comment les attribuerez-vous?
@Tim Post: envisagera peut-être de développer un sentiment de plaisir. Mais pour répondre, je les ai attribués en choisissant la réponse que j'ai faite.
Je suis connu pour attribuer des points bonus pour les réponses que j'aime beaucoup, en attribuant une prime.
De loin pas aussi grand que Ringworld, mais comme il semble être décrit dans un livre relativement rare, je mentionnerai _The Ship_, décrit par [Robert Reed] (http://www.robertreedwriter.com/) dans ses romans [ Marrow] (http://www.robertreedwriter.com/novels/marrow.html) et [Le puits des étoiles] (http://www.robertreedwriter.com/novels/wellofstars.html). C'est un vaisseau spatial de la taille de Jupiter, contenant, enfin ... une surprise ;-)
Le Tardis compterait-il pour le "Par volume"? Il est plus grand à l'intérieur et aussi grand qu'il le faut!
34 réponses:
Bill the Lizard
2011-01-12 22:16:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le plus gros en termes de volume serait probablement un cerveau Matrioshka.

Un Cerveau Matrioshka est une collection de plusieurs sphères concentriques de Dyson qui utilisent différentes longueurs d'onde de lumière.

Voici la liste de l'article de Wikipédia sur les mégastructures où je l'ai trouvée:

  • Le Disque d'Alderson est une structure théorique en forme de disque, où le rayon extérieur est équivalent à l'orbite de Mars ou Jupiter et l'épaisseur est de plusieurs milliers de kilomètres. Une civilisation pourrait vivre de chaque côté, tenue par la gravité du disque et toujours recevoir la lumière du soleil d'une étoile qui se balançait de haut en bas au milieu du disque.
  • Une sphère de Dyson (également connu sous le nom de Dyson Shell) fait référence à une structure ou à une masse d'objets en orbite qui entourent complètement une étoile pour utiliser pleinement son énergie solaire.
  • Le Ringworld de Larry Niven est un anneau artificiel avec un rayon à peu près égal au rayon de l'orbite terrestre. Une étoile est présente au centre et l'anneau tourne pour fournir une gravité artificielle.
  • Un cerveau Matrioshka est une collection de plusieurs sphères concentriques Dyson qui utilisent différentes longueurs d'onde de lumière.
  • Un moteur stellaire utilise la différence de température entre une étoile et un espace interstellaire pour extraire de l'énergie ou sert de propulseur Shkadov.
  • A Shkadov le propulseur accélère une étoile entière à travers l’espace en réfléchissant ou en absorbant de manière sélective la lumière d’un côté de celle-ci.
  • Topopolis (également appelé Cosmic Spaghetti) est un grand tube qui tourne pour fournir une gravité artificielle.

Quelques autres qui déplacent des étoiles entières seraient probablement considérés comme plus gros en termes de masse si vous comptez la masse de l'étoile.

n'hésitez pas à diviser cela en différentes réponses. Nous pouvons donc tous voter pour les plus importants. Je ne cherche pas de liste. Je recherche le PLUS GRAND.
@DampeS8N: J'ai séparé celui que je pense être le plus grand.
Comment le cerveau Matrioshka utilise-t-il différentes longueurs d'onde de lumière?
@J.Pablo: Après avoir lu l'article, je pense que "différentes longueurs d'onde de lumière" est inexacte. `` Une coquille ... absorberait l'énergie rayonnée sur sa surface intérieure, utiliserait cette énergie pour alimenter ses systèmes informatiques et réémettrait l'énergie vers l'extérieur. précis.
le cerveau semble quelque peu redondant. Je pense que toute race capable de construire une sphère dyson n'aurait pas besoin de rayonner de la chaleur perdue de l'autre côté et de construire une deuxième sphère plus grande pour la capturer.
L'intérêt du cerveau Matrioshka n'est pas tant de capter toute l'énergie que de convertir toute la matière du système solaire en puissance de calcul.
Il y a une plus grande structure discutée, même si je ne sais pas si elle a déjà été utilisée dans une histoire. Dans son essai, plus gros que les mondes, Larry Niven en discute plusieurs, devenant progressivement plus grand, finissant avec sa "mégasphère". Fondamentalement, une sphère de Dyson autour du centre de la galaxie plutôt qu'une seule étoile. «Nous vivons en chute libre, au-dessus d'une surface de dizaines de millions d'années-lumière, dans une atmosphère qui ne s'éclaircit pas pendant des dizaines d'années-lumière. C'est le dernier essai de la collection de Jerry Pournelle, _The Endless Frontier, Volume 1_.
> utiliser toute l'énergie d'une étoile pour piloter des systèmes informatiques. HOU LA LA!
Mike Scott
2011-01-12 23:33:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans la Diaspora de Greg Egan, les objets manufacturés à la fin du parcours des personnages sont inconcevablement vastes au regard de notre univers. Chaque particule sous-atomique contient un univers entier, chaque particule sous-atomique contenant un univers entier, puis itère des millions de fois jusqu'à ce que vous arriviez à notre univers.

Rien d'autre dans SF n'entre dans les trillions d'ordres de grandeur d'être aussi grand.

Woah! Joli!
+1. S'il y avait plus d'écrivains comme Greg Egan, alors cette question ressemblerait à peu près à «quel est le plus grand nombre dont on rêve en mathématiques?
Je tiens à souligner qu'il est théorisé, bien que peu crédible, que l'univers est une boucle étrange, que les particules subatomiques pourraient éventuellement devenir un univers si vous devenez suffisamment petit, disons au-delà d'un quark. La plupart des gens rejettent cela parce que cela ressemble beaucoup à un discours de stoner, qui est montré dans _Animal House_.
@Apoc326, théorisé par qui? Je suppose que vous voulez dire des hypothèses. Lorsqu'on parle de science, une théorie est quelque chose de bien décrit et compris qui décrit avec précision ce qui peut être observé.
@DampeS8N, Désolé pour cela. Je ne pensais pas qu'un choix de mots interchangeables dans le langage courant justifierait une correction sur un site relativement informel. Oui, je voulais dire des hypothèses. Il y a quelques idées qui * ont * été publiées concernant l'idée de "l'univers" comme une étrange boucle "que j'ai mentionnées.
@Apoc326: Je pensais juste que vous vouliez ajouter quelque chose qu'une personne spécifique a dit. Je suggérais que les termes corrects rendront plus clair si cela provient d'un article scientifique. Vous disiez de ne pas le rejeter comme les déclamations d'un toxicomane, alors je vous incitais à trouver la source non-droguée de l'hypothèse.
Les univers à l'intérieur des atomes ont une longue histoire en SF. Voir par exemple: "The Girl in the Golden Atom", publié en 1923: http://www.gutenberg.org/files/21094/21094-h/21094-h.htm#CHAPTER_I "Ensuite, messieurs, ce fut le plus sentiment terrible de tous; je savais enfin que la réussite scientifique que j'avais faite et que j'avais perdue comptait peu pour moi. C'était la fille. J'ai alors réalisé que le seul être dont je pouvais m'occuper était de vivre sa vie avec son monde, et, en effet, tout son univers, dans un atome de cet anneau ... "
Gelvis
2011-01-13 22:49:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le Multivac

d'Isaac Asimov Dans "La dernière question", Asimov fait référence à la dernière version de Multivac comme étant l'univers connu. Il devient finalement un dieu quand il répond à la question: l'entropie peut-elle être inversée?

Plus précisément, l'AC crée un nouvel univers.
En tant que création de notre création, pourrions-nous donc revendiquer l'Univers comme la plus grande création de la science-fiction?
@Steve: La preuve par l'exemple est toujours la preuve.
@Sukotto: en effet. Je suis d'accord avec la réponse; J'essayais juste d'ajouter un peu plus d'explications.
De même, au début du livre de Stephen Baxter Manifold Time, l'Univers entier est connecté de manière informatique (probablement certaines pièces physiquement et certaines pièces par rayonnement) comme un type de moteur de calcul / ordinateur géant.
Carra
2011-02-19 06:55:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un appareil qui entoure une étoile est amusant, mais pourquoi ne pas utiliser ces étoiles pour construire quelque chose? Fry l'a fait!

enter image description here

[battez-vous dessus;) mais félicitations pour l'ajout de l'image] (http://scifi.stackexchange.com/questions/328/what-is-the-largest-engineered-physical-object-dreamed-of-in-science -fiction / 335 # 335)
Frederic Brown a écrit une histoire intitulée Pi In The Sky, dans laquelle un gars a utilisé la réfraction de la lumière et d'autres astuces pour "déplacer" les étoiles dans le ciel pour épeler un slogan publicitaire.
JustJeff
2011-02-19 04:36:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Que diriez-vous du grand attracteur créé par le Xeelee dans l'anneau de Stephen Baxter? Étant une structure artificielle de proportions de super-amas galactiques, elle devrait au moins être sur la liste.

Les diagrammes de vide ont une pléthore de mégastructures - le grand attracteur probablement la plus grande `` structure d'ingénierie '', mais il y a des indications de travaux encore plus grands - y compris l'architecture d'un `` champ de faible densité '' à des millions d'années-lumière en récoltant la matière de plusieurs galaxies. Les Ghosts tentent également de construire une étoile de matière noire ... :)
C'est certainement le plus grand de loin, avec des millions d'années-lumière de diamètre.
Gabriele D'Antona
2011-01-13 01:55:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pas aussi grand qu'un univers, mais les planètes du "Guide de l'auto-stoppeur de la galaxie" sont impressionnants et fascinants.

alt text

Malheureusement, les planètes serait naturel, mais, qui sait à la fin ...

En fait, c'est peut-être la plus petite chose de cette liste. :)
Dans le livre, le sol de l'usine de Magrathea est beaucoup plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, étant assez grand pour travailler sur plusieurs planètes à la fois tout en s'adaptant à l'intérieur de Magrathea lui-même.
S'appuyant sur ce que neilfein a dit, le "plancher de l'usine" comme on l'appelle est dans une autre dimension, et avec un éclairage similaire à celui d'une étoile décente, les murs extérieurs de l'usine sont à peine visibles, selon le degré de réflexion de cette surface, cela pourrait être une distance MASSIVE, ce qui en fait un candidat possible pour le gagnant du volume.
Le guide de l'auto-stoppeur a également la maison de Wonko le Sane, qui contient presque tout l'univers entier.
Rob
2011-02-23 05:23:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans Stargate Atlantis, la porte des étoiles sur Terre et Atlantis créent un trou de ver de trois millions d'années-lumière de long. Il s'agit d'un objet unique lorsqu'il est instancié. Bien sûr, trois millions d'années-lumière est sa longueur externe perçue; il est vraisemblablement beaucoup plus court lorsque vous le traversez.

Le trou de ver dans Stargate Universe au début de la série est beaucoup plus long (mais je ne me souviens pas combien de temps).

Toujours dans Stargate Universe, ils découvrent que la mission de Ancient Starship Destiny était d'étudier un rayonnement de fond de la création de l'Univers qui semblait indiquer une vie intelligente, peut-être que notre Univers entier est créé. Je pense que c'est assez gros.
non, l'univers était alors beaucoup plus petit.
DampeS8N
2011-01-12 22:08:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ringworld Cependant, je sais que vous pouvez faire mieux! Il mesure environ 300 millions de miles de circonférence et environ 1 UA de rayon (soit 93 millions de miles). Il est composé d'un matériau ayant une résistance à la traction proche de celle de la force nucléaire forte. Il est à peu près aussi massif que toutes les planètes d'un système stellaire.

Un de mes livres préférés. J'ai remplacé le livre deux fois, pour finalement obtenir un livre relié.
DampeS8N
2011-01-12 22:49:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans The Galaxy Railways, il y a un système ferroviaire interstellaire de taille galactique. (C'est le même univers que la Harlock Saga et le Galaxy Express 999)

Ferruccio
2011-02-17 20:56:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans "Bill, The Galactic Hero", les vaisseaux sont propulsés par un "Bloater Drive" qui pousse le vaisseau à s'étendre jusqu'à ce qu'il soit aussi grand que la galaxie. Lorsque les vaisseaux sont aussi grands, les atomes individuels sont si éloignés que personne ne remarque la présence du vaisseau. Le vaisseau est ensuite réduit à sa taille d'origine à un autre endroit.

Ce serait un voyage malheureux s'il ne le fait pas aussi pour les gens ... Je suppose que cela pourrait être malheureux aussi. Juste une chose malheureuse tout autour. Surtout s'il tombe en panne à mi-chemin.
Il le fait aussi aux gens. Lors de son voyage, il y a un petit glissement et la planète natale de Bill traverse le mur du vaisseau jusqu'à sa chambre, puis rétrécit et disparaît.
Michael Kohne
2011-02-20 20:01:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Schlock Mercenary a un générateur d'énergie construit à partir du noyau galactique. Il a été construit à l'origine comme une sorte de cheval de Troie (les êtres qui l'ont conçu voulaient que notre galaxie soit détruite, les êtres qui l'ont construit ont été induits en erreur en pensant que ce n'était qu'un générateur). Il a été empêché d'être une bombe et maintenu comme un simple générateur par une alliance de presque tous les sapients autour, avec la formation de la plus grande IA autour.

DampeS8N
2011-01-12 22:41:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans Time Keeps on Slippin, un épisode de Futurama, Fry utilise une pompe à gravité Bad-Ass pour déplacer tout un tas d'étoiles et épeler un message à Leela . Le message se lit comme suit:

"Je t'aime, Leela."

Hou la la! Je me demande combien de civilisations ont été anéanties par cette lettre d'amour.
@Bill le lézard: Eeehh .. Ils ont tous été détruits dans une implosion de Doomsday par le globe plus tard, de toute façon ...
Rien ne dit «je t'aime» comme l'omnicide.
Uri
2011-02-18 06:27:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans Blindsight de Peter Watt, l'artefact extraterrestre Rorschach est incroyablement massif (bien que dans l'ombre d'une planète voisine), mais il y a des indications qu'il grandit constamment, peut-être au-delà de la taille de la plantation.

Dans Pushing d'Alastair Reynold La glace, la structure dans laquelle les navires sont piégés est conçue et à la fin, il est indiqué que sa taille est immense (peut-être à l'échelle des heures-lumière).

Timwi
2011-02-21 07:23:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans l'univers Star Trek, c'est sûrement le collectif Borg. Il couvre une partie importante de notre galaxie.

hmm. Intéressante prise sur l'idée d'un «objet ingénieur».
L'Empire des Esclaves, évoqué dans l'épisode de la série animée "L'arme des esclaves", occupait toute la galaxie il y a un milliard d'années, et était donc plus grand que le Collectif Borg. Il y a beaucoup d'empires dans SF qui couvrent plusieurs galaxies. Mais je n'appellerais pas un empire un "objet fabriqué".
@KeithThompson: Point pris, mais le Collectif Borg n’est pas simplement un grand empire composé de milliards d’unités biologiques individuelles. Je peux facilement affirmer que le collectif Borg est un seul ordinateur / IA gigantesque, contrairement aux civilisations vivantes.
JohnWinkelman
2011-02-22 19:12:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans les livres Endymion de Dan Simmons, les Ouster faisaient pousser des arbres modifiés en orbite autour d'une étoile, avec l'intention de finalement l'enfermer complètement dans une sphère Dyson vivante. Je me souviens de la phrase "Quitte la taille des continents". Bien qu'ils ne l'aient pas fait dans le livre, leur plan était de le faire éventuellement avec d'autres étoiles, et peut-être de les connecter, pour remplir l'espace entre avec la vie. Je leur attribue le mérite d'avoir vu grand.

De plus, dans Contact de Carl Sagan,

à la toute fin de la livre il est mentionné qu'un message est caché dans les chiffres de PI, ce qui suggère que tout l'espace / temps a été créé par quelque chose ...

Hmm ... Pas nécessairement. Étant donné un chiffre de départ, toute chaîne de chiffres peut être trouvée dans pi. [Voici une illustration amusante] (http://www.dr-mikes-maths.com/pisearch.html)
@DampeS8N - Sans contester la réalité, mais dans le livre, après assez de chiffres, le message apparaît, puis une série de 1 et de 0, puis le dernier chiffre.
IIRC, les 1 et les 0 formaient un cercle lorsqu'ils étaient disposés en matrice.
@DampeS8N: C'est conjecturé (et largement suspecté, je pense) mais pas prouvé.
Je peux le réfuter. 1 répétition * pour toujours * ne se trouve pas dans pi. Toute chaîne finie peut convenir, mais pas n'importe quelle chaîne.
David Thornley
2011-06-02 08:37:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans les Strates de Terry Pratchett, le travail des protagonistes est de construire des planètes habitables avec de fausses histoires, comme des fossiles pour des êtres qui n'ont jamais réellement existé. Il semble y avoir un besoin irrésistible pour ces constructeurs d'inclure de petites impossibilités comme signatures. Les personnages en apprennent davantage pendant le livre, et ...

À la fin du livre, les protagonistes trouvent une de ces petites indications que leur Univers a été construit par des humains avec la même habitude de «signature».

J'allais évoquer le fait que La trilogie de l'auto-stoppeur dépend entièrement du concept de planètes construites, mais cela semble être une chose similaire.
Omega Centauri
2011-06-03 00:23:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans l'univers de Stargate, Rush a découvert que le Destiny avait été lancé pour enquêter sur un message caché écrit sur le fond cosmique des micro-ondes. Vraisemblablement, une certaine intelligence qui existait avant l'existence de notre univers a pu mettre en place ce message en utilisant une physique insoupçonnée. Malheureusement, la série se termine, nous ne saurons donc jamais qui (ou quoi) l'a créée dans quel but. Mais il couvre tout l'univers!

merk
2011-01-13 00:52:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En masse, ce n'est peut-être pas très grand, mais en termes de distance qu'il couvre, c'est ÉNORME - la porte des étoiles dans la série Stargate. Une série de transports de trous de ver qui couvrent non seulement cette galaxie, mais se connectent à une autre galaxie (Andromède).

Le réseau s'étend également à la galaxie Pegasus dans _Stargate Atlantis_
Le pont de la porte intergalactique McKay / Carter serait un bon candidat ici aussi!
WOPR
2011-06-07 10:40:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Que diriez-vous de la "Flotte des mondes" - les planètes d'origine de la race des marionnettistes de Pierson. Composé du monde natal actuel, appelé "Foyer", et de ses mondes agricoles, disposés dans une rosace pentagonale Klemperer. et accéléré à 80% de la vitesse de la lumière par des entraînements sans inertie.

vsz
2012-03-04 03:03:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans la Cyberiade de Stanisław Lem, quelqu'un construit un robot géant à partir de presque toutes les matières de l'Univers. Toute l'histoire est assez ironique, mais elle pourrait encore être qualifiée.

merk
2011-01-13 00:50:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai voté pour la sphère dyson comme étant la plus réaliste. Si vous voulez quelque chose qui n'est pas aussi grand mais peut-être plus réaliste, alors la culture est issue des livres de la banque iain. Des navires de plusieurs kilomètres, abritant des millions de personnes, d'autres navires et capables de construire d'autres navires.

pas familier, sont-ils FTL?
Qu'en est-il des sphères dyson multiples dans le livre Matter de Iain M Banks, sur le Shellworld of Sursamen, qui est de vastes sphères dyson enroulées les unes autour des autres, avec une race plus ascendante à des niveaux plus élevés. Au cœur se trouve l'extraterrestre super avancé, et au niveau 6 ou 7, vivent les parasites de la créature extraterrestre super avancée, qui ont suffisamment avancé pour atteindre leur propre niveau. Chaque sphère est vaste.
@DampeS8N - Oui au FTL. Les navires étaient l'une de mes choses préférées dans la série Culture. Ils avaient un concept intéressant selon lequel plus un navire était massif, plus il pouvait atteindre des vitesses élevées. Ces énormes navires de la taille d'une ville naviguaient autour de circuits réguliers ou exploraient de nouvelles zones, larguant et ramassant des navires plus petits dans différents quadrants. En raison de la disparité des vitesses disponibles, ils avaient des navires de type remorqueur qui pouvaient ralentir, prendre un navire plus petit, puis le faire monter en vitesse pour un rendez-vous.
Hm, s'ils étaient FTL, ils ne peuvent pas être plus réalistes. Comme il faudrait juste très longtemps pour fabriquer la Dyson Sphere sans FTL, mais cela pourrait être fait.
Je ne suis pas sûr que les mondes Shell soient des sphères Dyson. Les sphères Dyson sont des structures conçues pour englober une étoile et recueillir sa sortie. Les mondes Shell ne sont que des coquilles construites sur une (très grande) superstructure.
scope_creep
2011-01-17 09:20:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Peut-être pas le plus gros, mais les ordinateurs de David Zindells Une trilogie Requiem pour Homo Sapiens, Le Dieu brisé étant le premier, les ordinateurs sont vraiment vastes couvrant 300 000 planètes avec chaque ordinateur de planète associé à une étoile pour l'alimenter. L'intrigue traite de personnes qui sont passées d'humains normaux dans chacun de ces ordinateurs, et de certaines des vastes entités sensibles de l'ordinateur étant détendues en un jouet d'enfant, après avoir été détruites. Une excellente série de livres à lire, sur l'ascendant de l'homme, écrits dans le langage poétique de Zindells.

Qu'est-ce qui leur permet de communiquer entre les planètes? Une sorte de système de communication FTL?
Communication à travers le collecteur, (la place sous la mousse quantique), le genre de fondements de la réalité ou de la matière. Vaut bien une lecture. Le héros principal du début et sa tribu se sont génétiquement réinventés chez les Néandertaliens qui parcourent le collecteur à bord de navires à la recherche de nouvelles routes. Je n'en dis pas plus.
La page de l'intrigue de Wikipédia ne décrit que les premières cent pages de The Broken God. C'est un livre dur de SF.
user1030
2012-03-04 05:48:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La structure simplement connue sous le nom de La ville ou la mégastructure dans Tsutomu Nihei Blame! semble surclasser tout ici.

C'est une structure de conception classique (c'est-à-dire pas de dérive quantique "il y a tout un univers à l'intérieur!") qui s'étend à peu près sphérique vers l'extérieur du centre du système solaire à un point au niveau ou au-delà du orbite de Jupiter. Il est en constante expansion, construit par des IA incontrôlables. Il est à plusieurs niveaux («la mégastructure» se réfère nominalement aux constructions séparant les niveaux mais est aussi parfois un raccourci pour l'ensemble) et donc le «volume habitable» théorique est énorme, même si en pratique peu de zones ont de l'oxygène, ou de la gravité, ou manque d'androïdes tueurs, ou etc.

Nominalement, cela en fait une sphère Dyson, ou plutôt une série de sphères Dyson, mais je ne connais aucune autre œuvre de fiction qui représente une sphère Dyson de cette taille . Il contient également certains éléments d'un cerveau Matrioshka, car une sorte de réseau informatique semble fonctionner partout.

(pinailler) il * y a * au moins un univers de plus à l'intérieur, probablement plusieurs (Toha Heavy Industries est plus grand à l'intérieur et se connecte à des réalités alternatives), encore plus si vous comptez la Netsphere. Cela n'enlève rien à la taille externe.
Eastern Monk
2011-02-20 19:36:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense que nous oublions tous ici "The Death Star" et l'arme ultime de quelques centaines de soleils.

Si vous vous référez à l'étoile de la mort de Star Wars, sa taille / volume réel de l'étoile de la mort n'a pas été spécifié dans les films, mais il est clairement plus petit qu'un géant du gaz et pourrait être confondu avec une lune par un observateur sans méfiance.
"Ce n'est pas une lune ..."
geoffc
2011-06-16 18:52:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le livre Allen Steele Hex décrit une sphère Dyson, mais faite d'hexagones, de 1000 miles (K? j'oublie, mais 1000 unités) de long, 100 miles de large, chacun comme un habitat distinct.

Oui, je sais que les sphères Dyson ont été mentionnées, mais c'est un exemple intéressant. 36 milliards de biopodes (chaque bras de chaque hexagone).

Un autre exemple de Dyson Sphere pourrait être dans la série Hunted Earth de Roger Mcbride Allen (hélas seulement deux livres, mais de très bons!)

Workin' class hero
2012-08-15 13:29:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Que diriez-vous de la pierre de l ' EON de Greg Bear. La description en est qu'il était sans fin, plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur; un astéroïde évidé connecté TARDIS-mode à The Way, un espace artificiel cylindrique d'une douzaine de kilomètres de diamètre et de longueur infinie.

Dans la suite, Eternity , il est révélé que la Voie n'est pas réellement infinie; il finit par s'ouvrir dans un petit univers (fini mais illimité). La longueur du Chemin est difficile à calculer à partir du livre, mais comme il faut aux Geshels au moins plusieurs milliers d'années de temps subjectif pour le parcourir à une vitesse très proche de la vitesse de la lumière, une estimation approximative d'un milliard d'années-lumière serait très conservateur.

Martin Schröder
2012-10-22 04:24:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans le multivers Perry Rhodan, nous avons

  1. Le Loolandre est le cœur de l ' armada sans fin avec un diamètre d'au moins quatre années-lumière
  2. Le Tiefenland est un monde-disque d'un diamètre d'une année-lumière (et un dôme émetteur chaque seconde-lumière)
Riduidel
2011-01-12 22:33:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

N'y a-t-il pas une série d'opéra dans l'espace où une race extraterrestre (évidemment) disparue a littéralement sculpté une galaxie? Je me souviens même qu'il y a une sorte de touristes qui visitent cette galaxie.En fait, je me souviens, ce n'est pas une galaxie, c'est une chaîne d'étoiles, reliées les unes aux autres par ... un moyen typique de la race ancienne disparue. Selon l'excellent commentaire de timday, c'est le monde natal du kiimt dans la trilogie hyper-énorme Night's Dawn de Peter F. Hamilton.

Trouvez les détails!
Cela devrait probablement être un commentaire.
Ma supposition pour celui-ci: les mondes d'origine Kiint dans The Naked God, 3e livre de la trilogie Peter F. Hamilton Night's Dawn. http://en.wikipedia.org/wiki/The_Naked_God#Plot_summary.
Oui ! Merci @timday
Peter
2012-10-22 02:34:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le Magog World Ship est assez grand, je ne trouve aucun renseignement sur sa taille, mais c'est un système solaire avec au moins 11 planètes ..

eta-carinae
2013-03-10 12:31:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

À partir de la deuxième saison de Lexx, Mantrid a créé un drone sonde von Neumann de son propre bras. Finalement, Mantrid est amené à convoquer tous les drones Mantrid, qui à ce stade avaient consommé toute la matière de l'univers original de Mantrid, en un seul endroit.

Les drones Mantrid ont collecté toute la matière dans un univers et créa artificiellement un gros problème lorsque Mantrid les invoqua au même endroit.

Jason
2012-08-27 08:51:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

On pourrait soutenir que la création d'un univers parallèle satisferait aux conditions de la question du PO.

  • Le torbeast dans Cowl de Neal Asher a créé des chronologies parallèles.

    / li>

  • Brandon Mull's Beyonders - univers d'ingénierie
  • Absolution Gap d'Alistair Reynolds - univers parallèle qui a finalement été détruit par des machines de terraformation malhonnêtes (pas un univers d'ingénierie, cependant tout système de terraformation qui peut détruire un univers devrait être assez grand)

et d'autres ...

matthew craig
2013-03-08 15:55:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour la réponse de masse, je vais avec les stations émettrices de star trek voyager toutes ensemble là où quelques centaines mais chacune était alimentée par un trou noir si vous mais eux ensemble vous avez alloué de masse sents ils où artificiellement créé

Umbrella Corporation
2012-08-27 12:04:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'hypercube de Borg.

Dans les bandes dessinées de Star Trek: Alien Spotlight - Borg , Picard a localisé un point dans Spacetime qui était un tourbillon d'énergie temporelle sur lequel de nombreux événements futurs étaient équilibré (selon les calculs de données). Après avoir sauté dessus, Enterprise-E a rencontré Borg du futur. Ils ont trouvé l'hypercube de Borg qui était très très grand devant lequel Enterprise-E ressemblait à une fourmi.

Y a-t-il des preuves que c'est plus gros qu'une sphère Dyson? Ils ont au moins la taille d'un système solaire, si vous faites un zoom arrière assez loin pour voir tout cela, vous aurez besoin d'un télescope extrêmement puissant pour voir un navire à proximité.
Umbrella Corporation
2012-08-27 11:41:26 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cybertron.

Son corps transformé et conçu de Primus. C'était la planète d'origine du robot Transformers. Sa taille est nettement plus grande que la Terre. Observez son corps émergent du pont spatial devant la Terre, comme illustré dans le film Transformers: Dark of the Moon :
Cybertron and Earth



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...