Question:
Mon chutney ne gèlera pas, aidez!
Rose
2012-11-19 05:25:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a quelques semaines, j'ai préparé un chutney de cerises de terre locales avec des oignons et des raisins secs. Il est sorti très sirupeux mais j'ai pensé que ce serait toujours bon à petites doses avec de la viande.

J'étais récemment en vacances lorsque l'ouragan Sandy a frappé notre maison sur la côte est - heureusement rien de grave ne s'est produit chez nous - et nous avons été sans électricité pendant plusieurs jours. Bref, je suis rentré hier et j'ai remarqué aujourd'hui que mon chutney n'est pas totalement congelé.

Je me demande

  • Si le chutney peut se gâter dans le congélateur s'il n'est pas totalement congelé, et qu'est-ce qui ferait aussi que le chutney ne gèle pas complètement?
  • Quels sont les signes d'un chutney à moitié congelé gâté?

Toute réflexion est la bienvenue, merci :)

Je suis content que rien de grave ne soit arrivé à votre maison, et j'espère que rien de mal n'est arrivé aux gens autour de vous (vous ne le mentionnez pas, mais je suppose que rien de mal n'est arrivé) .Je comprends vos sentiments, mais puis-je suggérer de retirer la phrase liée à l'ouragan? Il n'est pas pertinent par rapport aux faits que vous posez et, sans lui, la question serait plus claire. Elle peut être ajoutée comme commentaire à la question, pour expliquer les circonstances.
Cinq réponses:
Wayfaring Stranger
2012-11-19 07:04:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il est peu probable que vous subissiez des dégâts dans votre congélateur. Il ne pousse pas beaucoup à -20 ° C, avec ou sans liquide. Votre chutney ne gèle probablement pas en raison de sa forte teneur en sucre: Dépression du point de congélation. C'est un comportement parfaitement normal.

Aussi, est-ce que tout l'intérêt des chutneys est qu'ils sont si riches en acide et en sucre qu'ils se conservent très bien? Je ne sais même pas pourquoi vous le congeleriez en premier lieu si vous aviez scellé le chutney dans des contenants stérilisés.
quincy
2012-11-20 00:41:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je fais de gros lots de chutney que je stocke ensuite dans un sac cryovac et je les garde au réfrigérateur. Ils durent pour toujours. Vraiment, je pense que j'en ai un qui a au moins un an. En dehors de cela, l'étranger voyageur a raison sur le gel. Il s'applique également à la sauce au chocolat et à la sauce au caramel.

David Richerby
2014-12-20 00:20:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nous parlons de congélation mais, vraiment, les avantages proviennent de la basse température, pas du passage du liquide au solide. Lorsque vous mettez des choses dans le congélateur, peu importe qu'elles deviennent solides ou non: il importe simplement qu'elles refroidissent.

rackandboneman
2017-05-02 04:43:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les chutneys peuvent être très riches en huile et / ou être très salés - les deux facteurs peuvent réduire considérablement le point où un mélange gèle en un solide dur.

Au moins en ce qui concerne les chutneys que nous mangeons en Angleterre, je considérerais la teneur en sucre bien avant la teneur en sel ou en huile. Et, en fait, je ne peux pas penser à des aliments si salés qu'ils ne gèlent pas. Même une solution saturée de sel dans l'eau gèlera aux températures obtenues par un bon congélateur domestique.
user110084
2017-05-03 23:13:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si votre chutney refuse de geler dur à -20 ° C, alors la seule teneur en sucre est susceptible de créer un environnement de pression osmotique suffisamment élevée pour dissuader / déshydrater la plupart des bactéries. Le principal risque restant est les champignons / moisissures si vous le conservez à température ambiante ou au réfrigérateur. C'est à peu près la même chose que le miel.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...