Question:
Puis-je / Dois-je cuisiner dans ma tente?
RoflcoptrException
2012-01-25 04:51:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En camping par mauvais temps, je me demande toujours si c'est une bonne idée de cuisiner dans ma tente avec une cuisinière à gaz. Il y a évidemment un risque d'incendie. Mais à quel point est-ce vraiment dangereux? Pouvez-vous facilement brûler la tente? Et y a-t-il d'autres dangers? Peut-être que le monoxyde de carbone est en équilibre?

Devriez-vous cuisiner dans votre tente? Je suppose que c'est une possibilité lors d'une journée dans le désert, mais cela peut entraîner une insolation. :)
PubMed sur l'empoisonnement au CO dû à la cuisson sous tente avec un petit réchaud; voir aussi «Articles similaires» à droite de cette page de résumé: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15138958
Je cuisine dans le vestibule depuis plus de 25 ans. Personne n'a jamais été intoxiqué par le CO2. Aucun feu jamais. Je n'ai pas (encore) le score pour ajouter une réponse, j'ai donc posté ma recommandation ici: https://pastebin.com/J1DjhCjt J'espère qu'un modérateur pourra vérifier mon intégrité SE et l'ajouter comme réponse.
Sept réponses:
Timothy Strimple
2012-01-25 04:57:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Absolument pas! Le feu est le risque évident, mais l'empoisonnement au monoxyde de carbone doit également être pris au sérieux. Si le temps est mauvais, faites au moins cuire sous le vestibule avec une ventilation maximale.

D'autres ont soulevé un grand point sur le pays des ours. Il est recommandé de cuisiner et de manger à au moins 100 mètres de votre camping lorsqu'il peut y avoir des ours.

Dans 99% des situations, je suis d'accord avec cette réponse. Le seul cas où je pense que cette règle peut être enfreinte est dans une situation d'alpinisme où vous ne pouvez pas cuisiner en toute sécurité à l'extérieur de votre tente, car il n'y a pas de surface pour reposer le poêle. Cela ne devrait être tenté que par des ** aventuriers experts, pas des alpinistes occasionnels **. La façon dont je l'ai vu faire en toute sécurité est de suspendre le poêle via un système de câbles au toit de la tente. Voir le lien (http://www.summitpost.org/hang-your-stove/483666) Gardez à l'esprit que c'est dangereux.
N'essayez PAS cela à la maison, consultez des experts et lisez AVANT DE TENTER! ÉVENT ÉVENT ÉVENT
D'accord, la plupart du temps, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Cependant, si vous avez un budget de carburant limité (disons une randonnée de plusieurs jours), cuisiner dans le porche de votre tente gardera beaucoup de vent hors du poêle, et signifiera qu'il utilise beaucoup moins de carburant (même si votre cuisinière en a un autre). sorte de pare-vent) Si vous allez le faire, gardez un œil sur le poêle, ne l'allumez pas et endormez-vous!
Lagerbaer
2012-01-25 05:03:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les réponses concernant l'inflammabilité (et le piège mortel qui s'ensuit) et l'empoisonnement au monoxyde de carbone sont correctes. Même par mauvais temps, cuisinez à l'extérieur de votre tente. Si vous faites beaucoup de camping par mauvais temps (côte ouest de la Nouvelle-Zélande?), Procurez-vous une tente avec un vestibule.

Il y a un problème supplémentaire: au pays des ours, vous ne voulez jamais cuisiner trop près de votre tente , parce que si vous et votre tente et tout ce qui se trouve à l'intérieur sentez la nourriture, devinez qui viendra vous rendre visite la nuit?

whatsisname
2012-01-25 05:03:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En plus du risque d'incendie, la cuisson des aliments dans votre tente au pays des ours est une bonne recette pour se réveiller et trouver un ours en train de saccager votre camping et / ou vous.

Ha, juste au même moment j'ai écrit la même chose
Chris
2012-01-25 05:26:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nous cuisinons assez souvent sur une petite cuisinière à gaz dans le porche (vestibule) de la tente - tant que vous faites attention et ne la laissez pas sans surveillance, soyez juste raisonnable.

J'ai vu une tente s'enflamme et ils brûlent extrêmement rapidement, donc je suis conscient du danger, mais je ne me suis jamais senti en danger.

Heureusement, au Royaume-Uni, nous n'avons pas à nous soucier des ours ...

Notre dernière tente familiale a été partiellement choisie en raison du grand porche de la cuisine, afin que nous puissions cuisiner même quand il pleut - ce qu'il fait parfois ici en Ecosse :-)
Oliver Hankeln
2012-02-10 19:23:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela dépend vraiment du type de tente. Vous ne devez pas cuisiner dans une tente extérieure standard. Cependant, il existe des tentes comme la "Kohte" et la "Yourte" des éclaireurs (principalement allemands) qui sont conçues pour avoir un feu qui brûle à l'intérieur. Ces tentes sont en coton et n'ont pas de plancher. De plus, elles sont plus lourdes que les tentes d'expédition typiques. Comme toujours, vous devez peser vous-même le pour et le contre.

Elles ont également une taille assez différente des tentes de randonnée standard, ce sont des tentes de groupe pour 6-8 (Kohte) ou 12+ (yourte) personnes.
Ryley
2012-01-25 05:59:37 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous êtes au pays des ours, je suis d'accord à 100% avec tout le monde - cuisinez ailleurs. 100m minimum.

En hiver, pas au pays des ours, sortir de sa tente pour cuisiner, ça craint. Heureusement, de nombreux alpinistes ont découvert que certains poêles ne produisent pas de monoxyde de carbone excessif. Et il y a un tableau pratique dans cet article de Backpacking Light qui décrit certains réchauds à cartouche qui produisent une quantité raisonnablement faible de monoxyde de carbone. Lisez toute la série d'articles pour les détails.

Modifier : Cela étant dit, cuisinez dans votre vestibule (avec le vestibule ouvert si possible), c'est beaucoup, beaucoup plus sûr.

Mais vraiment, le monoxyde de carbone est-il * jamais * une bonne chose? Chaque bit absorbé se lie et réduit la capacité d'oxygène. Quand je m'exerce à l'extérieur, je ne peux pas imaginer pourquoi je voudrais risquer cela à moins que la * seule * alternative soit de mourir de froid (c'est-à-dire qu'il fait juste si froid).
Je suppose que ce que je veux dire, c'est que si vous avez le bon poêle et que les conditions sont nulles, ce n'est en aucun cas la fin du monde.
Dommage que vous deviez payer des frais d'adhésion premium pour consulter l'article que vous avez lié.
@Peter - oui, 25 $ / an est assez premium :) IMHO en vaut la peine.
berry120
2012-01-25 04:57:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

De nos jours, la plupart des tentes prétendent avoir un revêtement «ignifuge» - mais je ne voudrais jamais vraiment mettre cela à l'épreuve! J'ai entendu une histoire d'horreur en particulier (certes avec une tente beaucoup plus ancienne) qui m'a rendu assez méfiant pour recommander de ne jamais cuisiner à l'intérieur.

La probabilité peut être faible (et ce n'est pas le cas pour dire que c'est le cas) mais s'il s'enflamme et que vous êtes à l'intérieur, vous avez perdu toutes les voies d'évacuation et vous êtes entouré de fumée et de matériaux en feu - à mon humble avis, ce n'est tout simplement pas un risque à prendre. Et oui, d'autres dangers comme l'intoxication au monoxyde de carbone sont certainement possibles, même probables si c'est dans un espace clos.

La résistance au feu signifie simplement qu'il faut plus de flammes pour commencer ...
@HorusKol Tout à fait d'accord!


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...