Question:
Si Galadriel avait réclamé l'Anneau Unique, Sauron serait-il devenu son serviteur, ou Galadriel serait-il devenu son serviteur?
Major Stackings
2012-02-29 12:55:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cette question a été inspirée par la réponse d'Andres F à une autre question. Dans sa réponse, il déclara

"On nous dit que si jamais elle prenait l'Anneau Unique, elle deviendrait bien plus puissante que Sauron ne l'a jamais été."

Donc, cela me fait me demander: si Galadriel avait réclamé l'Anneau Unique, Sauron serait-il devenu son serviteur, ou Galadriel serait-il devenu son serviteur?

A donné la bonne réponse à votre question. Mieux vaut tard que jamais...
Onze réponses:
user8252
2012-08-30 03:29:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tolkien a commenté ce sujet dans la lettre 236: Les lettres de Tolkien

Parmi les autres, seul Gandalf devrait le maîtriser - étant un émissaire des Pouvoirs et une créature du même ordre, un esprit immortel prenant une forme physique visible. Dans le «Miroir de Galadriel», 1381, il semble que Galadriel se conçoit comme capable de manier l'Anneau et de supplanter le Seigneur des Ténèbres. Si tel est le cas, les autres gardiens des Trois l'étaient également, en particulier Elrond. Mais c'est une autre affaire. Cela faisait partie de la tromperie essentielle de l'Anneau de remplir les esprits d'imaginations de pouvoir suprême. Mais cela que le Grand avait bien réfléchi et avait rejeté, comme on le voit dans les paroles d'Elrond au Conseil. Le rejet par Galadriel de la tentation était fondé sur une réflexion et une résolution antérieures. Dans tous les cas, Elrond ou Galadriel auraient procédé dans la politique maintenant adoptée par Sauron: ils auraient construit un empire avec de grands généraux et des armées et des engins de guerre absolument subalternes, jusqu'à ce qu'ils puissent défier Sauron et le détruire par la force. La confrontation de Sauron seul, sans aide, de soi à soi n'a pas été envisagée. On peut imaginer la scène dans laquelle Gandalf, par exemple, était placé dans une telle position. Ce serait un équilibre délicat. D'un côté la véritable allégeance de l'Anneau à Sauron; d'autre part parce que Sauron n'était pas réellement en possession, et peut-être aussi parce qu'il était affaibli par une longue corruption et une dépense de volonté pour dominer les inférieurs. Si Gandalf avait prouvé le vainqueur, le résultat aurait été pour Sauron le même que la destruction de l'Anneau; pour lui, elle aurait été détruite, enlevée à jamais. Mais l'Anneau et toutes ses œuvres auraient duré. Cela aurait été le maître à la fin.

Nous voyons donc que:

  1. Même avec l'Anneau Unique, Galadriel ne le ferait pas fort> match Sauron un contre un
  2. Elle pourrait se leurrer en rêvant de renverser Sauron avec l'Unique

Pour ajouter, Gandalf (Olorin) était de la même souche que Sauron, un Maiar, et essentiellement d'une volonté plus forte que même n'importe lequel des premiers-nés. Gandalf aurait été le successeur probable de l'anneau et a sagement résisté à la tentation du livre 1 du LOTR. Frodon, excellent gardien qu'il est, cherche à le décharger sur les deux plus grandes forces sur deux jambes de la Terre du Milieu, et tous deux résistent, reconnaissant son sérieux et la futilité de l'acceptation.

Cela corrobore également parfaitement ma réponse. L'illusion et la tromperie sont des armes puissantes contre n'importe quel ennemi, en particulier avec ceux qui croient qu'ils sont puissants.
Oui. Mais dans votre réponse, vous faites une confusion entre Feanor et son frère Fingolfin. Pourtant, je suis d'accord que s'il y a un elfe capable de correspondre à Sauron 1vs1, c'est Feanor. Mais nous n'avons tout simplement pas assez de données pour savoir.
en fait Gandalf déclare dans sa résistance que s'il prenait la bague, il deviendrait juste un autre seigneur noir, encore plus terrible que Sauron
Gardez à l'esprit que ce scénario est de soi-même - comme le dit Tolkien, elle (ou Gandalf) passerait son temps à élever d'énormes armées absolument soumises et ce serait presque certainement celles qui feraient face à Sauron. Il semble également que le principal avantage de Sauron soit parce qu'il est le propriétaire légitime de l'Anneau - sinon, il serait foutu, même de lui-même.
Le problème essentiel est que si c'est un canon absolu que personne avec l'anneau ne peut résister à Sauron, alors brandir l'anneau n'est plus une tentation crédible. La pensée que l'Anneau pourrait permettre d'éviter cette crise à court terme est la tentation, et la connaissance que les puissants deviendraient simplement un nouveau seigneur noir est ce qui sépare les sages des moins sages.
@Oldcat - The Ring tente les gens non pas à cause de la * logique *, mais à cause de ses pouvoirs de corruption.Il «remplit les esprits d'imaginations de pouvoir suprême».Peu importe que pratiquement personne ne puisse affronter directement Sauron, car une partie du pouvoir de l'Anneau est de convaincre les gens qu'ils le pourraient, si seulement ils l'avaient.Frodon, par exemple, aurait logiquement su qu'il n'avait aucune chance contre Sauron, même avec l'Anneau, mais quand il l'a vaincu sur le Mont Doom, il l'a mis quand même.
+1 pour `Frodon, excellent gardien qu'il est, cherche à le décharger sur les deux plus grandes forces sur deux jambes de la Terre du Milieu`
WOPR
2012-02-29 17:31:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il semble probable que Galadriel aurait détruit Sauron (et les Ringwraiths).

Elle en dit autant dans "Le miroir de Galadriel".

Et maintenant à dernier il vient. Vous me donnerez l'anneau gratuitement! À la place du Seigneur des Ténèbres, vous installerez une Reine. Et je ne serai pas sombre, mais belle et terrible comme le matin et la nuit! Aussi juste que la mer et le soleil et la neige sur la montagne! Épouvantable comme la tempête et la foudre! Plus fort que les fondations de la terre. Tous m'aimeront et me désespéreront!

La façon dont l'Anneau corrompt les Sages est en leur promettant le pouvoir de faire le «bien». Alors elle commencerait par écraser ses ennemis, mais finirait par vouloir de plus en plus de pouvoir jusqu'à ce qu'elle devienne elle-même méchante.

De plus, notez que Sauron à ce moment détient les Neuf et la plupart des Sept ainsi que le Anneaux elfiques inférieurs. Il serait donc extrêmement susceptible d'être contrôlé par l'Anneau Unique.

Notez également que Galadriel elle-même est déjà extrêmement puissante (et ancienne). Elle est la deuxième au pouvoir parmi les Elfes seulement après Feanor lui-même "mais est plus sage que lui". Avec l'Unique, elle serait immensément forte et facilement capable d'envoyer Sauron et Saroumane (et probablement n'importe qui d'autre à moins d'un Vala).

C'est aussi mon avis. Elle est déjà très puissante; avec l'Anneau, elle deviendrait imparable, et au début utiliserait son pouvoir pour faire le bien. Aussi, ayez un +1 pour citer un bon passage du livre :)
Belle citation, parfaitement appropriée, ma scène préférée dans tout le livre (et ils l'ont juste * assassinée * dans le film ...).
"Deuxième au pouvoir seulement après Fëanor lui-même" - citation? Elle est certainement la plus puissante de la Terre du Milieu à la fin du Troisième Âge, mais qu'en est-il de tous les puissants Noldor qui sont morts depuis longtemps à cette époque. Galadriel est à peine mentionné dans le Silmarillion; alors bien sûr, elle n'avait pas juré le serment. - Qu'en est-il de ceux qui habitaient tout le temps en Occident (Noldor et Vanyar)? - Bien sûr que Galadriel a le pouvoir - ** s ** Sauron ne le fait pas, mais ce ne serait guère le genre de pouvoirs avec lesquels _overhrow_ Sauron.
@leftaroundabout "Galadriel était le plus grand des Noldor, à l'exception de Fëanor peut-être, même si elle était plus sage que lui, et sa sagesse augmentait avec les longues années." - Contes inachevés - "De Galadriel et Celeborn."
Désolé @WOPR Je dois désélectionner votre message. ALS a trouvé la réponse dans les lettres de Tolkien.
Pas de problème. La conception de Tolkien de Galadriel changeait constamment, donc je ne suis pas sûr que la réponse acceptée soit nécessairement correcte au moment de l'écriture de LOTR, mais je suis heureux de perdre l'acceptation sur la base du canon (et parce que cela signifie que j'obtiens un badge d'or ;))
Je suis d'accord avec la réponse acceptée."Cela faisait partie de la tromperie essentielle de l'Anneau de remplir les esprits d'imaginations de pouvoir suprême."La citer, c'est comme citer [le gars ivre du bar qui peut battre Liam Neeson] (https://youtu.be/8BMMkdvjf1Q?t=11s).
> "La façon dont l'Anneau corrompt les Sages est de leur promettre le pouvoir de faire du" bien ". Alors elle commencerait par écraser ses ennemis, mais finirait par vouloir de plus en plus de pouvoir jusqu'à devenir elle-même méchante ..." Intéressant à noterque c'est quelque chose qu'une personne perverse au pouvoir dirait pour dissuader quelqu'un.C'est la même chose que de dire «les richesses ne vous rendent pas heureux».
Schroedingers Cat
2012-02-29 15:07:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense qu'il est raisonnable de supposer que Sauron serait devenu sa servante, car elle serait si puissante. Mais il ne le ferait pas volontairement et en saurait sans aucun doute suffisamment sur l'anneau pour manipuler Galadriel, lentement mais définitivement. L'existence de Saurons aurait affaibli Galadriel, alors elle aurait peut-être décidé de le détruire.

Je pense que le fait est qu'elle était déjà très puissante. L'anneau aurait simplement focalisé ce pouvoir, le renforcer et la corrompre. Et, à la fin, elle serait la servante du ring, ce qui, je suppose, lui tirerait aussi du pouvoir.

Le résultat, quoi qu'il en soit, serait une destruction à une échelle non envisagée dans les livres . Je soupçonne qu'à plus long terme, peu importe qui contrôlait l'anneau, le résultat final serait le même. La seule différence est l'échelle de temps.

[modifier] Suite au commentaire de @Richards, je pense que la règle des Galadriels serait très différente de celle des Saurons. Elle régnerait sur beaucoup d'autres, tous ceux qui avaient des bagues. Elle contrôlerait les autres détenteurs de bague et régnerait sur la Terre du Milieu à travers eux. Cela ressemblerait probablement à une dictature bénigne pendant un certain temps, jusqu'à ce que les gens la traversent.

Galadriel sait qui détenait les trois anneaux elfiques, aurait donc un autre avantage.
Sauron était déjà devenu plusieurs fois un serviteur d'une puissance supérieure. L'exemple évident était son passage en tant que lieutenant de Morgoth, avant sa chute. Une fois que Morgoth est tombé, Sauron a pris le relais en tant que "chef méchant" en Terre du Milieu mais a été de nouveau réduit au rôle de serviteur lorsque la flotte d'Ar-Pharazon est arrivée de Numenor. Il s'est rendu et est retourné avec les Numénoriens, les corrompant finalement de l'intérieur ... un peu comme il le ferait probablement avec Galadrial, si elle ne le détruisait pas immédiatement et était corrompue par l'Anneau à la place / aussi.
@dlanod - oui - je pense que c'est l'image que j'avais, qu'il travaillerait comme il l'a toujours fait en tant que «serviteur», mais cherchant à gagner le pouvoir de ses maîtres, par la corruption de l'intérieur.
Soutenant l'idée qu'elle gouvernerait très différemment: personne n'aime Sauron (la plupart de ses serviteurs le craignent, au moins dans son incarnation actuelle), alors que tout le monde aimerait Galadriel. Elle serait belle et terrible. Elle le dit dans le livre (voir [la réponse de WOPR] (http://scifi.stackexchange.com/a/12183/770)).
Thaddeus Howze
2012-05-19 07:54:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Sauron était un Maiar, l'un des serviteurs du plus grand Valar, Aulë et un être divin lui-même. Galadrial, peu importe à quel point elle était géniale avec sa bague, (fabriquée par Sauron) elle était l'une des Noldor et même pas dans la même ligue que Sauron, même aussi diminuée que lui.

Oui, elle était immortelle. Oui, c'était une Noldor, l'une des plus grandes familles elfiques et oui, Fingolfin a réussi à nuire à l'une des divinités Morgorth du Valar en duel. Et oui, Morgorth a marché avec une boiterie pour toujours, mais rappelons-nous la fin de ce duel. Feanor a été écrasé et est mort dans sa bataille contre Morgorth.

Être presque aussi puissant qu'un héros célèbre, ne signifie pas qu'elle était l'égale d'un être divin comme Sauron. Et son sentiment de pouvoir aurait facilement pu être l'Anneau modifiant sa perspective de ses capacités et le résultat de toute interaction avec Sauron.

Pour autant que je sache, Sauron aurait adoré qu'elle ait a gagné l'Anneau Unique. Elle entreprendrait alors son sale boulot et conquerrait la Terre du Milieu pour lui sans jamais se rendre compte qu'elle faisait son travail.

À la fin, Sauron aurait utilisé sa volonté pour la vaincre et posséder son corps, en utilisant elle comme une télécommande puissante et immortelle.

Qui est Morgoth? :)
Ce fut Fingolfin, pas Fëanor, qui blessa Morgoth en duel.
Merci pour le rappel. J'avais l'intention de revenir et de corriger cela. Fait et fait!
Je ne suis pas sûr. Votre réponse est bien raisonnée, mais en lisant le livre, j'ai l'impression que Sauron craint (et s'attend) à ce qu'un autre être puissant s'empare de l'Anneau comme une arme. Rappelez-vous que Sauron a en fait déversé son propre pouvoir dans l'Anneau (voir la lettre pertinente de Tolkien), diminuant en fait sa propre essence. Il n'est pas clair pour moi qu'un Galadriel déjà puissant imprégné du pouvoir de l'Anneau ne pourrait pas affronter un Sauron diminué. Comme voler une arme nucléaire et l'utiliser contre son propriétaire. Bien sûr, il est très discutable de savoir si l'Anneau - ayant l'essence de Sauron - pourrait être utilisé contre lui.
'comme elle était géniale avec sa bague, (faite par Sauron)' Sauron n'a absolument pas touché les Trois Anneaux.«Les Trois, le plus beau de tous, les seigneurs elfes se sont cachés de lui, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.Elrond réitère ce point plus tard et il est également mentionné dans Des anneaux de pouvoir et le troisième âge.Sauron n'a jamais trouvé les Trois et il ne les a pas créés.Le seul Anneau qu'il ait vraiment fait entièrement sien était l'Unique;ce sont juste les elfes qui ont appris le métier de Sauron.
cjm
2012-02-29 13:28:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je n'aurais à dire ni l'un ni l'autre. Le One Ring a été conçu pour contrôler les autres, pas pour contrôler son porteur. Cela l'aurait corrompue, mais pas contrôlée. Mais je ne pense pas que cela aurait forcé Sauron à devenir son serviteur. Avoir l'anneau revendiqué par un porteur capable d'accéder à son véritable pouvoir aurait affaibli Sauron (mais pas autant que sa destruction l'a fait), mais cela ne l'aurait pas asservi comme les Ringwraiths l'étaient.

Cependant , Je pense qu'il est très probable que Sauron aurait essayé de devenir son serviteur, non pas parce qu'il le devait, mais dans l'espoir de trouver une opportunité de récupérer l'Anneau Unique.

Je suis d'accord avec ce que vous dites dans le dernier paragraphe. C'est à peu près la même chose avec Gollum essayant de servir Frodon, non par gentillesse, mais par nécessité, avidité et ambition.
Adrian
2014-11-07 18:07:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

2 choses à retenir:

  1. Finrod, le frère aîné de Galadriel, a affronté Sauron dans un duel de pouvoir au Premier Âge pour aider Beren.

  2. Une grande partie de la force native de Sauron est allée dans la forge de l'Un afin de contrôler les autres.

Compte tenu de ces deux facteurs. Galadriel en possession de l'Un aurait une plus grande force de son côté et elle pouvait déjà voir dans son esprit alors qu'elle était entraînée par Melian. Elle briserait Sauron et l'expulserait probablement. De plus, imaginez qu'elle se venge après 6500 ans pour la capture de Sauron et la mort de son frère bien-aimé.

C'est aussi mon avis. Galadriel est déjà un elfe puissant issu d'une lignée de puissants elfes. Sauron ressemble à un dieu, mais a versé une grande partie de son essence et de son pouvoir dans l'Anneau, et par conséquent * les a perdus *.
Farodhen
2013-03-02 09:07:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une chose qui est négligée à propos de la revendication de l'Anneau Unique. Sauron craignait que ses ennemis prennent l'anneau et l'utilisent contre lui. Il craignait que la lignée de Numenor n'utilise l'anneau. Gandalf, Galadriel, Elrond et même Glorfindel auraient pu le renverser avec l'anneau. Gandalf, Galadriel et Glorfindel avaient tous vécu à Valinor à la lumière des deux arbres, donc je crois que leur pouvoir serait plus fort que ces elfes nés en Terre du Milieu. Sauron n'était pas sans peur.

jmoreno
2014-11-23 01:38:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Votre question n'a pas vraiment de réponse. L'Anneau est puissant ET maléfique. De par sa nature même, cela corrompt. Mais l'anneau n'est pas assez puissant pour permettre à l'un ou l'autre de tuer l'autre avec désinvolture avec un geste de la main et un léger souhait. Les armées et d'autres moyens plus banals devraient être impliqués. Alors, peut-être qu'il aurait trouvé un moyen de regagner l'Anneau, peut-être qu'elle l'aurait gagné et l'a détruit ou fait de lui son serviteur.

Mais l'Anneau corrompt, et l'un de ses meilleurs moyens de le faire est le désir de pouvoir, en particulier le pouvoir pour son propre bien. Avoir l'Anneau et choisir de prendre son pouvoir au lieu de le détruire ... vous préservez le mal avec le pouvoir. Qui choisirait de préserver un tel mal?

Aucun des sages n'est assez puissant pour pouvoir prendre le pouvoir et détruire le mal. Choisir le pouvoir, c'est donc embrasser le mal. Si elle avait pris l'anneau, elle serait devenue une reine noire. Que Sauron ait survécu, cela n'a pas d'importance.

Conrad Ramirez
2016-05-18 05:08:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout le monde a fait un excellent travail en évaluant les capacités et la nature de l'Anneau et de Sauron. La lutte contre Sauron est indéfinie tant que l'Anneau est entier. Et de plus, son règne de terreur a peut-être éloigné les puissances de Valinor ... et son objectif était de les rejoindre et non de les affronter. Je suis dans le camp où Galadriel aurait pu maîtriser l'Anneau à un niveau sans égal, même au-delà de Luthien, et pourrait réduire Sauron à l'ombre, bien que durable. Elvinkind est préservé, Lothorien grandit et les elfes sous son règne prospèrent pendant un moment. Mais lentement, la joie de l'eau et le clair de lune s'échappent du monde. Bien que la magie soit préservée, la beauté s'estompe. Le but et la joie diminuent. Trop chaud alors l'étoile du jour brillera et dépérira toute la Terre du Milieu à l'extérieur des frontières de Galadriel. Les chansons ne sont plus chantées et la seule lumière qui dure scintille toujours radieusement sur la couronne de sa sombre majesté, que plus forte que les fondations de la terre ont lutté contre l'eau et le feu les deux autres simarils.

user36373
2014-11-22 21:49:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense qu'avec le pouvoir de l'anneau unique, Galadriel aurait pu bannir Sauron du monde mais ne le vaincrait jamais vraiment à cause de l'effet horcruxe de l'anneau. Cela signifierait une vigilance constante et une volonté incroyable pour l'empêcher de revenir dans le monde.

Mon raisonnement: -Galadriel est plus puissant ou au moins aussi puissant que son frère qui a été vaincu par Sauron. La bataille n'était pas facilement perdue alors et Sauron serait affaibli sans que l'anneau unique y ait placé une grande partie de son pouvoir. -En même temps, la puissance des Galadriels serait amplifiée par le seul anneau.

Sauron était désespéré que * quelqu'un * réclame l'anneau, surtout s'ils étaient assez stupides pour imaginer qu'ils pourraient se mesurer à lui.
@Richard Je pense qu'il * s'attendait * à ce que cela se produise, car c'est ce qu'il ferait avec n'importe quelle arme dévastatrice. Mais je ne suis pas sûr qu'il en serait heureux. Peut-être heureux que la situation se soit finalement déroulée comme il l'avait imaginé, et peut-être trop confiant qu'il gagnerait (parce que des êtres pervers comme Sauron imaginent toujours qu'ils gagneront), mais j'ai le sentiment qu'il était également inquiet de quelqu'un d'assez puissant - pas un Hobbit ou un homme moindre - utiliserait réellement l'Anneau contre lui.
@AndresF. - Il y a une citation de JRRT indiquant que Sauron espérait que quelqu'un se dresserait contre lui (surtout s'ils levaient une armée) parce que cela faciliterait simplement la récupération de la bague. Sa crainte est que cela reste caché.
@Richard Je vous serais reconnaissant si vous pouviez trouver la citation exacte (tout ce que je peux trouver à ce sujet est la lettre # 246). Le sentiment que je ressens des livres est que Sauron était paranoïaque et craintif que quelqu'un de puissant - pas un Hobbit ou un Orc - trouve l'Anneau. Il se préparait au combat contre un tel ennemi, je pense. Il pensait probablement gagner, mais cela ne veut pas dire que cela ne le rendait pas nerveux. Là encore, cela pourrait être une mauvaise lecture de ma part :)
Citer; "* Sauron n'aurait pas craint l'Anneau! C'était le sien et sous sa volonté. Même de loin, il avait un effet sur lui, pour le faire fonctionner pour son retour à lui-même. En sa présence réelle, il n'y en avait que très peu de stature égale. aurait pu espérer le lui refuser. * "
Matthew
2015-03-11 23:27:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Galadriel n'aurait pas pu espérer asservir Sauron. De par sa nature de serviteur, il aurait amené Galadriel à sa perte. Et pour le détruire définitivement, elle devrait détruire l'anneau, je pense. Elle aurait certainement le pouvoir d'écraser les ringwraiths et de détruire le domaine des saurons et peut-être même de le vaincre au combat. Mais ce combat ne pouvait pas avoir une fin décisive en sa faveur. L'anneau est plus qu'une arme. Sauron est vivant en son sein. Elle devrait abandonner l'anneau pour le détruire, pour le détruire.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...