Question:
En cas d'échec en mer, ne devrais-je pas demander un remorquage?
Stefano Borini
2012-01-25 06:00:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

On m'a dit que vous ne devriez jamais demander de remorquage lorsque vous êtes bloqué en mer. La raison invoquée est que le remorqueur peut réclamer une part énorme du bateau échoué, potentiellement la totalité s'il est abandonné. Est-ce vraiment codifié quelque part? Dois-je éviter de demander un remorquage si je suis bloqué à cause de cela?

Un répondre:
xpda
2012-01-25 06:24:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous manquez de carburant, avez un problème de moteur, échouez doucement, alors qu'il n'y a pas de danger immédiat pour l'environnement marin, le bateau ou les personnes à bord, le remorquage n'est qu'un remorquage.

Si un navire est échoué dur, échoué, en feu ou en train de couler et est remorqué hors du site, cela peut être considéré comme une opération de sauvetage. Cela signifiait autrefois une récompense d'une partie de la cargaison du navire, mais maintenant cela signifie simplement que le sauveteur a droit à des frais raisonnables déterminés de manière standard (voir le lien ci-dessous).

Il s'agit du droit maritime international, et s'applique au large (en dehors de la ligne de démarcation, aux États-Unis).

http://www.sailnet.com/forums/cruising-articles/20333-tow-salvage. html



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...