Question:
Quelle est l'efficacité des sondages sur l'engagement des employés? (Point de vue des employés)
chrono_tachy
2019-08-12 00:35:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Notre organisation mène des enquêtes sur l'engagement des employés pour obtenir les commentaires des émoyés. Les enquêtes sont menées par un fournisseur tiers nommé Quantum Workplace. Les mots exacts écrits dans un e-mail correspondant à nous sont "Quantum est un leader de l'engagement des employés, et ils nous permettent de fournir un forum pour que les employés puissent fournir leurs commentaires en toute confidentialité"

Cela signifie-t-il les commentaires des employés seront enregistrés de manière anonyme? S'ils sont anonymes, je veux écrire sur la politique du bureau, le gestionnaire incompétent, plusieurs malversations dans le bureau. De plus, quelles sont les meilleures façons de les rédiger afin que l'entreprise ne puisse pas trouver la personne qui a rédigé ce commentaire particulier. (Avec un nombre limité d'employés, quelqu'un pourrait être en mesure de retrouver la personne qui a rédigé le commentaire par les points qui y sont écrits.)

La meilleure réponse à une question similaire est très éclairante - https://workplace.stackexchange.com/questions/43784/what-are-the-possible-downsides-of-answering-an-anonymous-employee-survey-trut?rq= 1
Mes étudiants remplissent des sondages anonymes en ligne. Il m'est très facile de savoir qui a écrit quoi dans 50% du temps, c'est pourquoi nous ne les voyons pas tant que les notes ne sont pas attribuées. Dites seulement ce que vous êtes prêt à fairedire en personne.
HR n'est pas votre ami. (TM) Soyez prudent.
Quatre réponses:
Joe Strazzere
2019-08-12 00:48:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

S'ils sont anonymes, je veux écrire sur la politique du bureau, le gestionnaire incompétent, plusieurs malversations au bureau. De plus, quelles sont les meilleures façons de les rédiger afin que l'entreprise ne puisse pas trouver la personne qui a rédigé ce commentaire particulier. (Avec un nombre limité d'employés, quelqu'un pourrait être en mesure de retrouver la personne qui a rédigé le commentaire par les points qui y sont écrits.)

Allez-y attentivement!

Je sais que vous imaginez que cela fera du bien de se défouler, mais il sera extrêmement difficile d'écrire quoi que ce soit sans que le lecteur puisse probablement en comprendre l'origine.

Je ne connais pas cette société en particulier, mais J'en ai vu de nombreux similaires. Bien que Quantum puisse effectivement avoir des mesures qui garantissent l'anonymat technique de l'écrivain, la façon dont vous utilisez vos mots et les spécificités de ce que vous écrivez pourraient revenir vous hanter.

Vérifiez si les mots réels vous écrivez peut être lu par n'importe qui dans votre entreprise, ou si le sentiment est simplement compilé en mesures et impressions de haut niveau avant d'être transmis à la direction. Si c'était le cas, je ne serais pas aussi honnête que vous préféreriez l'être. Dans ce dernier cas, vous pourriez peut-être avoir de la chance.

J'ai vu de nombreuses enquêtes où des extraits in extenso ont été transmis à la direction. Je les ai lus. Il était rarement difficile de déterminer l'auteur.

J'ai également vu une situation où des extraits étaient enroulés dans les services, et les chefs de service et leurs responsables les lisaient. J'ai fini par être "enroulé" dans un département d'un seul - seulement moi, sans mon nom bien sûr. Qu'en est-il de la «confidentialité»? Heureusement pour moi, je n'écrirais jamais sur la politique du bureau, les gestionnaires incompétents ou les mauvaises pratiques au bureau dans une telle enquête.

dwizum
2019-08-12 17:47:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous semblez vous poser deux questions distinctes:

Quelle est l'efficacité des sondages?

et

mes patrons peuvent-ils dire qui a écrit quoi?

Malheureusement, les réponses aux deux dépendent à 100% des attitudes et des motivations des dirigeants de l'entreprise. J'ai vu des entreprises où les enquêtes étaient très efficaces et anonymes, et d'autres où l'enquête était utilisée comme une chasse aux sorcières pour trouver les plaignants. Même lorsque le fournisseur de l'enquête prend des mesures pour rendre les résultats confidentiels, il est généralement très facile de dire qui a soumis quoi.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire dans quelle situation vous vous trouvez, mais par réaction instinctive , Je dirais que si votre employeur soutient un environnement plein de politique de bureau, de gestionnaires incompétents et de mauvaises pratiques , je ne m'attendrais pas à ce qu'une enquête "anonyme" soit le meilleur moyen de remédier à ces problèmes préoccupations.

mu 無
2019-08-12 09:17:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

quelles sont les meilleures façons de rédiger ces commentaires afin que l'entreprise ne puisse pas trouver la personne qui a rédigé ce commentaire particulier.

La confidentialité n'est pas la même chose que l'anonymat. Les commentaires de l'enquête peuvent être collectés de manière confidentielle, mais seulement dans certains cas, ils sont partiellement anonymisés pour certaines réponses. Dans chaque enquête d'engagement à laquelle j'ai participé, les dirigeants au niveau du directeur ou au-dessus pouvaient voir qui a dit quoi, bien que mes gestionnaires immédiats / sautent les gestionnaires ne pourraient pas le voir.

Mais si quelqu'un laisse le fil d'Ariane d'interactions personnelles, je ne pense pas qu'il serait difficile pour le responsable de comprendre qui aurait pu être derrière cela.


Cela dit, votre question initiale est:

Quelle est l'efficacité des sondages sur l'engagement des employés? (Point de vue des employés)

Je les ai vus efficaces à un niveau global pour que les hauts dirigeants comprennent ce qu'ils font de mal / ce qui peut être amélioré au niveau de l'organisation. Donc, dans un exemple hypothétique, si vous êtes 20 sous la direction d'un chef et que 10 disent que la même chose doit être améliorée, alors c'est quelque chose qui retient l'attention. Cependant, si seulement 1 personne lit des berceaux parmi les 20, je dirais qu'à moins que les accusations ne soient très graves, cela sera traité comme une valeur aberrante plutôt que comme une tendance.

Une autre façon dont les sondages sont utiles est que lorsqu'ils sont faits sur une base périodique, ils aident le leadership à évaluer les hauts et les bas de ces tendances. Poursuivant l'exemple hypothétique, si pour une question, ils ont obtenu 10 réponses négatives lors de l'exécution précédente mais n'en obtiennent plus que 5, cela montre une amélioration. (et vice versa).

Donc, en tant qu'employé, si vous et d'autres exprimez les mêmes problèmes, vous pouvez vous attendre à ce que certains cycles de réflexion soient consacrés à les résoudre.


Cependant, pour moi, le cœur de votre question semble que vous voulez transmettre vos commentaires concernant votre responsable, la politique de bureau à l'organisation. Si tel est le cas, je suggérerais d'avoir un 1: 1 avec votre gestionnaire de niveau de saut. Accédez à une liste documentée de mauvaises pratiques que vous pouvez utiliser comme faits pour étayer vos opinions lors de cette réunion. La plupart des dirigeants gardent les yeux ouverts sur de telles réactions, mais si vous pensez toujours que vous n'êtes pas entendu / c'est la culture de l'entreprise - il vous reste 2 options - apprenez à vivre avec, ou effleurez votre CV.

Dragan Juric
2019-08-12 20:23:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pensez à ceci:

  1. Qui paie la société d'enquête? Vous ou votre employeur? C'est vrai, votre employeur les paie. Ensuite, sur cette base, au profit de qui travaillent-ils? Pour votre bénéfice ou pour votre employeur? Bien sûr, au profit de celui qui les paie.

  2. Il y a des principes énoncés (anonymat) et puis il y a des actions concrètes. Alors, comment l'enquête est-elle menée? Recevez-vous un lien personnalisé dans un e-mail (donc lorsque vous cliquez dessus, ils savent que c'est vous, puisque vous seul avez exactement la même URL), devez-vous vous connecter en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'entreprise, etc. - Quelqu'un peut-il, sans aucune sorte de vérification d'identité, soumettre ses réponses? La réponse vous dira quelque chose.

Si les actions réelles sont différentes des principes énoncés - comme dans, s'ils revendiquent l'anonymat mais en réalité l'enquête n'est pas anonyme - cela vous dira également quelque chose.

Bien sûr, quelqu'un dira que la société d'enquête sait peut-être qui vous êtes, mais qu'elle (la société d'enquête) ne donnera pas cette information à votre employeur, qu'elle ne le donnera que dans son ensemble.

Pour y répondre, revenez au point 1 - Qui paie la société d'enquête?



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...