Question:
N'est-il pas professionnel de demander à utiliser l'ordinateur portable de l'entreprise à des fins personnelles?
Oria Gruber
2018-01-22 19:27:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pars en voyage ce week-end avec ma famille, et je pense qu'il y aura du temps libre dans la chambre d'hôtel ou au bord de la piscine.

J'aimerais combler ce temps libre avec Netflix ou des jeux vidéo, etc., mais je ne possède actuellement pas d'ordinateur portable.

J'ai un ordinateur portable au travail, mais je ne l'utilise pas vraiment et je ne l'ai jamais sorti du bureau .

N'est-il pas professionnel de demander à mon patron si je peux emporter l'ordinateur portable avec moi en vacances? Nous sommes modérément amicaux, mais je suis un peu nouveau sur les lieux de travail et je ne sais pas s'il existe une règle tacite concernant l'utilisation des biens de l'entreprise à des fins de divertissement.

Modifier: Le voyage se déroule à l'extérieur du pays.

Avez-vous un plan si cet ordinateur portable devait être volé ou compromis d'une manière ou d'une autre?En outre, votre travail a-t-il une politique d'utilisation informatique écrite (presque tous le font)?
Copie possible de [Est-il approprié d'utiliser l'ordinateur portable de mon entreprise pour des activités de loisirs?] (Https://workplace.stackexchange.com/questions/104006/is-it-appropriate-to-use-my-company-laptop-for-loisirs)
Vous souhaiterez peut-être ajouter une balise de localisation.
Si vous souhaitez discuter des problèmes de sécurité numérique ou physique, utilisez [chat].
Le voyage est-il à l'extérieur du pays?Si tel est le cas, ce n'est pas un doublon pour les problèmes de sécurité informatique que j'ai mentionnés ci-dessus (cc: @Dukeling)
Cette question est totalement différente de "Est-il approprié d'utiliser l'ordinateur portable de mon entreprise pour les loisirs?"Le problème ici est de *** demander au patron ***.
C'est un ordinateur portable.Tout le monde dans le monde l'utilise occasionnellement pour un usage personnel de base (certains surfer, certains netflix, etc.).Ne l'utilisez pas pour le porno, n'installez pas de jeux vidéo, ne faites pas de travail parallèle (en raison de problèmes IP), mais allez-y et utilisez-le pour le divertissement / la recherche de base.Quiconque dit le contraire doit sortir le bâton de son cul.
Quatorze réponses:
Neo
2018-01-22 19:34:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Est-il impoli de demander à mon patron si je peux emmener mon ordinateur portable avec moi en vacances?

Je ne suis pas sûr d'être impoli ( ceci est basé sur l'opinion ), mais demander l'autorisation d'utiliser les équipements de l'entreprise à des fins strictement personnelles ne serait pas professionnel . Je vous conseille de ne pas demander à moins que vous ne travailliez des heures supplémentaires ou que vous en ayez besoin pour une assistance après les heures normales de travail .

En outre, la plupart des entreprises ont mis en place des contrôles sur leurs équipements pour empêcher les actifs de l'entreprise d'accéder à des sites de vidéo spécifiques tels que Netflix. De plus, il se peut que vous n'ayez pas l'autorisation d'installer des logiciels non autorisés, tels que des jeux vidéo, en raison de la politique de l'entreprise et il y a aussi des problèmes de sécurité .

Réponse courte : Ne demandez pas et ne le faites pas.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/72243/discussion-on-answer-by-mister-positive-is-it-unprofessional-to-ask-to-use-compa).
Haspemulator
2018-01-23 01:29:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous pouvez très certainement poser une question sur ce sujet sans avoir l'air non professionnel. Demandez simplement «quelle est la politique de notre entreprise concernant l'utilisation des appareils de travail à des fins personnelles» au lieu de «puis-je installer des jeux informatiques sur mon ordinateur portable de travail». Si l'on s'attend à ce que vous soyez déjà informé sur ce sujet (par exemple via des formations régulières sur la sécurité), alors c'est une autre histoire, mais vous n'auriez probablement pas posé cette question.

En formulant correctement, vous démontrez vous vous souciez des politiques de l'entreprise et êtes ouvert sur vos intentions et donc digne de confiance. Les ordinateurs portables en général sont censés être protégés contre des occasions telles que le vol en utilisant le cryptage complet du disque et contre les infections virales par un antivirus, et l'emmener en vacances n'est pas très différent de l'emmener en voyage d'affaires, du point de vue de la sécurité.

L'installation de certains logiciels comme les jeux est une autre histoire, et généralement les règles sont strictes. Mais si vous souhaitez simplement utiliser le navigateur Web approuvé par l'entreprise (sur lequel toutes les mises à jour de sécurité sont installées), il n'y a pas beaucoup de différence si vous le faites dans un hôtel en raison d'une réunion avec un client ou pendant vos vacances. Mais bien sûr, les règles de votre entreprise sont la réponse ultime à votre question.

Je suis d'accord.Je suis autorisé à emporter mon ordinateur portable professionnel à la maison et à l’utiliser à des fins personnelles comme bon me semble.Bien entendu, il n'est pas permis de modifier de manière significative l'ordinateur portable (ou son système d'exploitation) ou de l'utiliser à des fins illégales.
Je suis tout à fait d’accord.Les lieux de travail sont un spectre allant de incroyablement verrouillés (utilisateurs de privilèges zéro, et une liste blanche Internet, non autorisée du tout hors site, etc.) à une extrémité (et nous vous donnerons X $ pour vous acheter un bel ordinateur)pouvez faire tout ce que vous voulez en dehors du travail.S'il est probablement vrai que la plupart des employeurs traceraient la ligne sur une utilisation acceptable avant d'installer des jeux, se demander quelle est la politique d'une entreprise devrait être acceptable dans toutes les organisations sauf les plus dysfonctionnelles.
Ce.Les politiques de l'entreprise à ce sujet varient considérablement: certaines stipulent que les appareils de l'entreprise sont strictement destinés au travail (interdisant toute utilisation personnelle), d'autres autorisent l'utilisation personnelle des appareils de l'entreprise mais imposent généralement certaines restrictions.Dans ce dernier cas, vous voudrez vous informer sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec l'appareil.
user44108
2018-01-22 19:46:26 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Supposons que non.

Votre ordinateur portable fourni par le travail est une connexion à votre entreprise. Si l'ordinateur portable est volé pendant les vacances et que votre mot de passe est compromis, le voleur a un itinéraire direct vers votre réseau d'entreprise et vos informations d'identification lui permettent de s'authentifier.

Cela devient votre responsabilité, que vous prétendre qu'il a été volé.

S'il est volé, vous devez payer (l'assurance de votre entreprise ne vous couvrira pas en utilisant l'ordinateur portable pour des raisons personnelles).

Vous ne pouvez pas non plus faire confiance au WiFi pendant les vacances (il est assez facile de pirater, et encore une fois, le voleur a accès au réseau interne de votre entreprise).

Bref, ne le faites pas et n'embarrassez pas votre patron en lui demandant .

Achetez un ordinateur portable / une tablette bon marché pour votre usage personnel et emportez-le avec vous à la place.

Eh bien, j'ai un ordinateur portable d'entreprise et il y a beaucoup de sécurité là-bas (Bitlocker, VPN pour rejoindre le réseau d'entreprise, ...) afin que la sécurité de l'entreprise ne puisse pas être compromise.Cela dit, je suis d'accord avec votre réponse que l'OP ne devrait pas apporter son ordinateur portable ...
Bonne prise sur le problème éventuel du vol des biens de l'entreprise.
@LaurentS.«ne peut pas être compromis» est une énorme erreur.Cela peut être difficile, mais loin d'être impossible.En fait, ce VPN n'ajoute pas à la sécurité - il en diminue la convivialité.Un VPN pour accéder au réseau d'une entreprise est un autre moyen d'accéder au réseau de cette entreprise *.
Oui.Une grande partie de l'authentification est liée au compte de domaine, donc la connaissance des informations d'identification de l'ordinateur portable conduit souvent à plus de choses, en particulier si "J'ai oublié mon mot de passe" envoie simplement un e-mail au compte de messagerie d'entreprise avec un lien de réinitialisation.
@LaurentS.si je prends votre ordinateur, c'est le mien.Je peux briser la sécurité d'un ordinateur portable en moins de 5 minutes et je suis dans le bas de l'échelle des pirates.Un hacker expérimenté vous rendra complètement responsable en deux fois moins de temps.
@TheSnarkKnight oui, si vous avez un accès physique à l'ordinateur, personne ne peut vous empêcher de le pirater.Pas le meilleur logiciel.Avoir Bitlocker pourrait éviter de vous faire voler vos données, mais pas sûr à 100%
@LaurentS.au cas où vous auriez besoin de plus de conviction sur l'ordinateur portable n'étant pas entièrement sécurisé: https://xkcd.com/538/
De manière amusante, la société dans laquelle je travaille demande à tout le monde de ramener son ordinateur portable à la maison tous les jours, car le risque d'effraction ou d'incendie dans l'entreprise où tous les ordinateurs portables sont volés / endommagés est considéré comme plus grand que le risque de vol.domicile.Et les gens sont encouragés à les utiliser autant qu'ils le souhaitent, car ils font régulièrement des choses avec eux qui profitent finalement à l'entreprise.
@RemcoGerlich `` Et les gens sont encouragés à les utiliser autant qu'ils le souhaitent, car ils font régulièrement des choses avec eux qui profitent à l'entreprise à la fin. "` En tant que développeur, ce serait un drapeau rouge pour moi de lire l'intellectuel de l'entrepriseAccords de propriété très soigneusement.Souvent, * tout * fait * sur un ordinateur de l'entreprise * appartient à l'entreprise *, quel que soit le moment et l'endroit où cela a été fait (bien que certains ne l'appliquent pas)."Oh, vous avez créé une application géniale le week-end, en utilisant notre ordinateur portable? Génial - nous en sommes propriétaires maintenant. Veuillez nous remettre immédiatement le produit, le code source et les informations d'identification de l'App Store."
Eh bien, l’accès à celui-ci étant en plus sécurisé par une carte d’accès physique, cela rend la tâche encore plus difficile, mais je suis prêt à admettre que l’accès physique à l’ordinateur est déjà un grand pas en avant.
@LaurentS: Non seulement à l'ordinateur mais aussi au «propriétaire» - avez-vous vu le lien xkcd de Jeffrey ;-)
Lilienthal
2018-01-22 21:11:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

N'est-il pas professionnel de demander à utiliser les ressources de l'entreprise à des fins privées?

En règle générale, non. Il y a très peu de questions où le le simple fait de leur demander vous ferait une mauvaise impression. En général, ce n'est que si la question indique clairement que vous n'êtes pas en contact avec les normes du lieu de travail ("* Que voulez-vous dire, je dois travailler quarante heures par semaine?!"), Démontre un jugement douteux (" Hé, ça va si je ramène ce déjeuner à la maison pour le dîner, n'est-ce pas? ") ou si c'est absurde / inapproprié (" Pourquoi tu n'es pas marié? ") .

Quand il s'agit de poser des questions sur des choses comme celle-ci, où un employeur n'a généralement aucune obligation de vous accommoder, le point clé que vous voulez toucher lorsque vous posez la question est de vous préparer pour un réponse négative . Vous voulez dire clairement que vous réalisez que vous demandez un avantage et que c'est bien si ce n'est pas quelque chose que l'entreprise souhaite mettre en place. Donc quand il s'agit de ceci:

Je voulais vous demander si nous sommes autorisés à utiliser [appareil] pour un usage personnel, par exemple installer Netflix dessus. Bien sûr, je me rends compte qu'il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait ne pas être possible, donc je comprends parfaitement si ce n'est pas quelque chose que [l'entreprise] permet, mais j'ai pensé que je demanderais.

Puisque vous envisagez spécifiquement de l'utiliser pour voyager à l'étranger, vous devez le mentionner pour une transparence totale. Malheureusement, cela signifie que la réponse sera probablement "non", pour les raisons déjà données dans d'autres réponses et commentaires, mais peut-être que votre organisation accepte les risques de vol quelque peu accrus que présentent les voyages d'agrément.

Vous pouvez proposer de compenser le risque accru en disant que cela vous permettrait de travailler à distance pour résoudre des problèmes mineurs ou répondre à des e-mails en cas d'urgence professionnelle, mais ne le faites pas à moins que cela ne soit logique pour votre travail et vous. êtes réellement disposé à le faire. Personnellement, je n'interromprais mes vacances que si le ciel tombait et dans ce scénario, je courrais pour me mettre à l'abri, pas pour démarrer mon ordinateur portable.

Comme cela ne coûte rien à votre employeur et cela le fera soyez simplement à la hauteur de la politique de l'entreprise, qu'elle le permette ou non, vous ne devriez pas proposer de travailler des heures supplémentaires ou de compenser d'une autre manière cet avantage.

Demander d'utiliser les équipements de l'entreprise pour des raisons purement personnelles est un mauvais conseil.Aimez la plupart de vos réponses monsieur, mais pas celle-ci.
Je suis d'accord avec votre réponse, mais je ne suis pas sûr que ce que vous avez écrit ne relève pas entièrement de l'approche mal formulée mentionnée plus tôt.Considérez: «Hé patron, pendant que je suis en congé, je pensais prendre mon ordinateur portable de travail pour pouvoir rester en contact par e-mail et peut-être faire du travail dans des moments calmes.Si cela obtient un accord, ajoutez: «est-ce cool de l'utiliser pour des raisons personnelles?Cela ne me dérangerait pas de copier les photos que je prends sur le disque dur lorsque je remplis la carte SD, et peut-être d / charger netflix ... '
@mcalex Je ne suis pas un grand fan du libellé mais j'ai du mal à penser à une amélioration.Je ne suis pas fan de voiler vos intentions lorsque vous demandez des faveurs car c'est tellement transparent et je ne suivrais pas la tactique que vous suggérez à moins que le PO ne soit vraiment disposé à devenir plus disponible en dehors des heures de travail.Faire cela une fois signifie souvent le faire pour toujours et cela ne vaut probablement pas la peine d'économiser de l'argent sur un périphérique.
@MisterPositive Qu'est-ce qui ne va pas à * demander * "Je me demandais si je pouvais prendre l'ordinateur portable pour rester en contact pour une communication critique. Puis-je me connecter à mon netflix, à Spotify et peut-être au jeu Z et l'utiliser aussi pendant un certain temps?"C'est au gestionnaire et à la politique de gérer cela.De nombreuses entreprises acceptent ce compromis.Et mon pari est que presque tous les appareils de l'entreprise sont au moins occasionnellement utilisés à des fins personnelles, que ce soit pour lire des actualités ou Facebook.
@luk32 parce que c'est très peu professionnel
HopelessN00b
2018-01-22 22:36:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour adopter une approche légèrement différente - si vous ne demandez pas, la réponse est toujours «non», et cela ne fait généralement pas de mal de demander.

D'après mon expérience (principalement en tant que système Administrateur / Ingénieur), la plupart des endroits ne s'en soucieront pas beaucoup, tant que vous ne causerez pas de problèmes avec votre utilisation personnelle des actifs de l'entreprise. Vérifiez la politique d'utilisation acceptable de votre entreprise - il peut y avoir une clause «d'utilisation personnelle raisonnable» dans la politique, ou sinon, vous pouvez toujours vérifier auprès de votre personnel informatique pour avoir une vue de l'intérieur de la PUA. Le plus souvent, ces clauses visent davantage à avoir une raison absolue de prendre des mesures disciplinaires contre un employé qui cause des problèmes.

Cependant, comme indiqué dans la réponse de Snow, vous exposez vous-même à une grande responsabilité si vous vous engagez dans cette voie, et il est beaucoup plus facile d'être cet employé qui pose des problèmes que vous ne le pensez, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites et que cela vaut le risque. Mon inclination est que ce n'est probablement pas le cas, même si c'est un peu hypocrite de ma part de le dire, étant donné que j'utilise régulièrement mon ordinateur portable d'entreprise (et mon smartphone) à des fins personnelles. J'ai moi-même rencontré ce problème, quelques semaines après avoir commencé un emploi, lorsque mon manager et notre CIO m'ont appelé dans une conversation plutôt gênante, me demandant si je cherchais un nouvel emploi ou non. Il s'avère que mon poste de travail touchait un domaine appelé jobs.stackoverflow.com à un très haut niveau, donc ils étaient inquiets. Cela a bien fonctionné, et ce n'était même pas un usage "vraiment" personnel, mais j'ai vu beaucoup de cas dans ma carrière où c'était un usage personnel (qui était à l'origine sanctionné ou non), et qui s'est mal terminé.

Par exemple, j'ai travaillé pour une grande entreprise de sécurité informatique (fournisseur d'antivirus) pendant quelques années, et alors qu'ils étaient heureux de laisser les gens utiliser leurs ordinateurs portables d'entreprise et autres à des fins personnelles, nous avons fini par licencier plusieurs personnes lorsque leur utilisation personnelle des actifs de l'entreprise a ramené les logiciels malveillants sur le réseau de l'entreprise. (Comme vous pouvez l'imaginer, c'était en quelque sorte un problème brûlant pour nous - les titres "Un fournisseur d'antivirus répand des logiciels malveillants à partir du réseau d'entreprise" auraient détruit l'entreprise.)

De même, un employé et à un autre employeur s'est mal fait remarquer par l'équipe de direction lorsque notre filtre Web a commencé à refuser de nombreuses demandes adressées à des domaines Web explicites à thème homoérotique. J'ai enquêté et j'ai rapidement découvert que la personne en question avait installé une application de branchement pour une utilisation en dehors de la ville (généralement pour affaires). Bien qu'il ne l'utilisait pas au travail, il fonctionnait au démarrage, caché dans la barre d'état système et était financé par la publicité. Et ainsi, le pauvre type a fini par essayer [involontairement] de télécharger du contenu pornographique explicite au travail. Cela ne s'est pas bien terminé non plus.

Le dernier exemple avec lequel je vais vous ennuyer est un employé qui s'est retrouvé sur un site dans les régions rurales des États-Unis en affectation temporaire et a décidé de mettre en place un réseau social et une messagerie et ainsi de suite sur son iPhone d'entreprise. Encore une fois, personne ne se souciait beaucoup, jusqu'à la fin du mois, quand il y avait 1500 $ de frais de dépassement et d'itinérance sur sa ligne, le tout pour un usage personnel.

Donc, en bout de ligne, même si vous obtenez un OK utiliser les actifs de l'entreprise à des fins personnelles, ce n'est probablement pas une bonne idée. Il y a de nombreuses façons pour que cela tourne mal, et en supposant que vous soyez un travailleur du savoir relativement bien payé, il est généralement préférable de perdre quelques centaines de dollars sur un appareil personnel que de risquer votre travail en utilisant un appareil d'entreprise.

zakinster
2018-01-22 21:50:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

N'est-il pas professionnel de demander à utiliser l'ordinateur portable de l'entreprise à des fins personnelles?

Cela dépend principalement de pourquoi vous auriez tendance à utiliser votre ordinateur portable d'entreprise en dehors des heures de travail.

Les règles générales sont les suivantes:

  • Ne gardez pas un actif de l'entreprise (par exemple un ordinateur portable) avec vous à moins que vous ne soyez obligé de le faire (par exemple sur- service d'appel, déplacements domicile-travail, etc.).
  • N'utilisez pas les biens de l'entreprise pour des activités illégales ou contraires à l'éthique.
  • Ne passez pas de temps à des activités personnelles pendant les heures de travail
  • Ne laissez pas de traces (logiciels, fichiers) d'activités personnelles sur votre ordinateur d'entreprise

Si toutes les règles sont respectées, il peut (ou non) être toléré d'utiliser votre ordinateur portable d'entreprise pour activités personnelles dans certains cas:

  • Naviguer sur YouTube pendant la pause déjeuner
  • Utiliser Netflix à l'hôtel pendant un voyage d'affaires
  • Vérifier Facebook dans le train à 21 h 00 en rentrant chez vous après un autre voyage d'affaires
  • Etc.

Ceux-ci peuvent être considérés comme u nprofessional ou complètement accepté en fonction de la culture et des politiques de votre entreprise (vous devriez vérifier).

Cependant, utiliser votre ordinateur d'entreprise pendant vos vacances échouerait à la toute première règle: vous ne devriez pas l'avoir avec vous en premier lieu, c'est une responsabilité. Vous ne devriez pas le faire et vous ne devriez pas demander .

Mais qui définit ce qui est contraire à l'éthique?IMO cette partie doit être clarifiée ou supprimée.
@SargeBorsch Pour les grandes entreprises, la définition de l'éthique fait généralement partie des directives de l'entreprise et peut être sous la responsabilité d'un comité dédié.Si une telle directive n'existe pas, il faut utiliser le bon sens.La règle générale est: «Si vous devez demander si c'est éthique ou non, ce n'est probablement pas le cas».
R.. GitHub STOP HELPING ICE
2018-01-22 23:57:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, il est très peu professionnel et fait preuve d'un mauvais jugement au moins sur:

  • la sécurité des données de l'entreprise
  • la sécurité des équipements de l'entreprise contre les dommages, la perte ou le vol
  • séparation de vos données personnelles et de votre vie privée du travail

Concernant le troisième point, réfléchissez à ce que vous ressentiriez si l'un des scénarios suivants se produisait:

  • En raison d'une faille de sécurité ou d'un scandale juridique, le contenu de votre ordinateur portable de travail a dû être exposé à un tiers, et il était plein de vos e-mails personnels, de l'historique de navigation, de la pornographie, des journaux de discussion ou peu importe.

  • Vous avez été viré dès votre retour et votre ordinateur portable de travail était le seul endroit où vous aviez stocké un tas de fichiers personnels importants comme des photos, des écrits, des jeux sauvegardés, etc.

  • Un ordinateur portable adapté pour regarder des films et naviguer sur le Web peut facilement être obtenu pour moins de 300 $, donc toute la question est assez idiote jusqu'à ce que vous vous lanciez dans le jeu. Si vous espérez que votre employeur vous prêtera une plate-forme de jeu portable pour prendre des vacances, ne le faites pas. Allez-y sans ou achetez-en un si vous pouvez vous le permettre, et si vous ne pouvez pas, déterminez si votre employeur vous paie suffisamment. Sinon, la question ne devrait pas porter sur les "avantages" comme emprunter un ordinateur portable pour jouer, mais être suffisamment rémunéré pour que vous puissiez vous offrir un peu de confort.

    Le n ° 1 n'est pas toujours le cas.Notre ordinateur portable offre une connexion à notre serveur VMware, de sorte qu'aucune donnée d'entreprise n'est stockée sur l'ordinateur portable.Le n ° 2 peut arriver n'importe où, même au travail, votre entreprise devrait donc avoir une assurance.(Cependant, c'est pourquoi vous demandez la permission de vous assurer que cela est couvert)
    La sécurité des données de l'entreprise ne se limite ** pas au retrait des données de l'appareil **.Cela peut prendre la forme d'installer un keylogger sur l'appareil, de voler des jetons d'authentification de l'appareil pour se connecter aux ressources de l'entreprise, etc. etc. etc.
    Les keyloggers ne sont pas un problème exclusif à la situation OP.Installez un enregistreur de frappe sur un ordinateur de travail et vous rencontrez le même problème.Avoir un ordinateur portable au travail même chose, votre 1 e-mail de phishing loin de tout compromis.Au-delà, quel petit client vmware stocke sur le PC local, aucun autre jeton n'existe.Il est évident que l'enregistrement du nom d'utilisateur / mot de passe dans le client vmware n'est pas autorisé.Lorsque l'utilisateur se déconnecte, la machine virtuelle est détruite et chaque session en reçoit une nouvelle.D'autres mesures de sécurité sont déployées pour réduire le risque.
    @cybernard: Le fait de transporter inutilement votre ordinateur portable de travail vers des destinations de vacances et d'installer un logiciel aléatoire (jeux, etc.) pour un usage personnel présente de nombreuses nouvelles opportunités pour qu'il soit compromis avec keylogger / backdoor / etc.
    Une autre excellente réponse.
    Rob
    2018-01-22 21:33:52 UTC
    view on stackexchange narkive permalink

    Il ne s'agit pas tant d '"utiliser l'ordinateur portable à vos propres fins", IE: "Puis-je utiliser l'ordinateur de l'entreprise pour consulter mes e-mails privés au déjeuner?" ou "Puis-je payer pour l'utilisation de l'imprimante 3D pour faire un cadeau pour quelqu'un? ».

    Il s'agit davantage de« Puis-je risquer la sécurité et la propriété de l'entreprise pour le plaisir? ».

    Offrir d'acheter un ancien ordinateur portable à l'entreprise est une meilleure idée, ils auraient le droit d'examiner l'ordinateur portable après l'avoir utilisé et avec toutes les égratignures qui savent ce qu'ils trouveraient.

    Si vous êtes piraté ou téléchargez un virus qui attaque l'informatique quand ils vous le vérifiez, vous n'entendrez jamais la fin de ou pire, vous le ferez.

    "Offrir d'acheter un vieil ordinateur portable à l'entreprise est une meilleure idée".Vous feriez mieux de faire des recherches sur ce que vous obtenez, vous pourriez probablement faire mieux avec de nouvelles choses.À moins que le prix ne soit inférieur à 300 $ - 400 $, ou que le matériel soit vraiment génial.
    Rui F Ribeiro
    2018-01-23 16:06:34 UTC
    view on stackexchange narkive permalink

    Je n'utiliserais pas la propriété de l'entreprise pendant les vacances, ni n'emporterais même un ordinateur portable potentiellement coûteux dans un hôtel, pas le mien et encore moins du travail.

    Je ne prendrais pas non plus l’initiative d’ouvrir la porte à des suggestions de travail en vacances juste pour le fait de (mal) utiliser la propriété de l’entreprise.

    Si j'étais à votre place, à des fins de vacances pures, j'achèterais le plus gros phablet que je pourrais obtenir pour regarder netflix et jouer.

    C'est beaucoup moins intrusif que d'utiliser un ordinateur portable, peut être utilisé dans beaucoup plus d'endroits, y compris près de la piscine, peut être utilisé pour les jeux, pour prendre des photos, pour le GPS dans une voiture, et aussi avoir un contrat Internet mobile au cas où Internet dans certains endroits ne serait pas bon.

    De plus, il est plus facile de prendre des vacances qu'un ordinateur portable, et vous pouvez continuer à l'utiliser après les vacances pour votre temps libre.

    Vous pouvez également le transporter presque tout le temps au lieu de le laisser sans surveillance dans une chambre d'hôtel.

    Harper - Reinstate Monica
    2018-01-24 03:02:51 UTC
    view on stackexchange narkive permalink

    Dans mon domaine (technologie), il est courant que les ordinateurs portables rentrent chez eux. En fait, ma société m'a délivré un sac à dos pour ordinateur portable spécialement pour que je puisse le ramener à la maison. Mais l'objectif putatif est de travailler à domicile . Donc, évidemment, cela ne s'applique qu'aux emplois où le travail à domicile est une chose raisonnable à faire. Et en effet, dans mon entreprise, la plupart des gens font de la FMH un jour ou l'autre.

    En fait, l'informatique / InfoSec préfère que lorsque vous travaillez à distance, vous utilisez du matériel fourni par l'entreprise avec des mises à jour contrôlées par l'entreprise, un antivirus, etc.

    D'un point de vue informatique, les ordinateurs portables coûtent deux fois plus cher que les ordinateurs de bureau, et durent moitié moins longtemps, et représentent un risque de vol beaucoup plus grand pour un talonneur qui suit un employé à travers une porte puis se promène dans les cabines en volant des ordinateurs portables. Ces tailleurs sont souvent des pirates informatiques ciblant les actifs de l'entreprise. En tant que tel, certaines entreprises n'émettent des ordinateurs portables qu'aux personnes qu'elles attendent de la WFH, et elles veulent en fait que vous les emportiez chez vous (et vraiment, partout avec vous), car si vous le laissez chez vous cabine, il est vulnérable aux talons . Bizarrement, votre maison est beaucoup plus sûre que le bureau, ce qui donne une tournure intéressante à la discussion «à emporter à la maison».


    Inutile de dire que lorsque l'ordinateur portable est à la maison, il est utilisé pour des choses personnelles en dehors des heures de bureau. Et en technologie, cela est généralement compris et toléré. Pas des moindres parce que c'est généralement un poste salarié putativement 40 heures / semaine, mais en fait 45-70 heures / semaine avec une partie de cela à la maison. Il peut être 6 h 30 et vous êtes impliqué dans les e-mails et les messages de l'entreprise, tandis que Netflix diffuse également dans une fenêtre des émissions de télévision peu exigeantes comme Full House ou Buffy que vous avez déjà vues. C'est normal dans mon industrie.

    enter image description here

    Et il ne va pas se soucier si vous jouez à World of Warcraft un samedi à la maison sur le fer de l'entreprise, à moins qu'ils vous rencontrez un problème InfoSec lors de l'installation de logiciels non approuvés.

    Mais tout cela se fait avec un coup de coude et un clin d'œil. Si un employé, de par la nature de son travail, ne pouvait travailler qu'au bureau et voulait un ordinateur portable uniquement pour faire des choses personnelles à la maison, c'est une demande intrinsèquement déraisonnable. Si l'entreprise le permettait, elle choisirait de le faire comme un avantage d'emploi , et cela en soi pourrait être un petit clin d'œil et ne pas en parler ouvertement.

    Je suppose quasiment que s'ils vous délivrent un ordinateur portable, ils veulent que vous travailliez à domicile et en dehors des heures de bureau. Je suppose que c'est un poste salarié.


    Bien sûr, je parle de la norme dans mon bureau. Ce qui compte, c'est la norme dans votre bureau. Et surtout, ce qui compte, c'est que cela s'applique aux personnes qui normalement ramènent leur ordinateur portable à la maison . Qui, notamment, n'est pas vous.

    Vouloir soudainement ramener l'ordinateur portable à la maison maintenant , après ne jamais l'avoir fait auparavant, ressemblera exactement à ce qu'il dit sur la boîte: viser à l'emporter en vacances pour un usage personnel à risque important pour l'employeur.

    Attendez-vous donc à ce que votre employeur prenne soigneusement note du fait que vous vous êtes connecté au VPN plusieurs fois par jour et que vous répondiez raisonnablement aux e-mails, messages et autres choses importants que vous devez surveiller. Ils ne s'attendront pas à une journée de travail complète un jour de vacances approuvé, mais ils s'attendront à ce que vous gardiez le doigt sur le pouls. Si vous n'êtes pas prêt à le faire de manière convaincante, ne prenez pas leur ordinateur portable.

    belle capture d'écran illustrative :)
    rackandboneman
    2018-01-23 04:29:27 UTC
    view on stackexchange narkive permalink

    Il n'est pas professionnel de ne pas respecter ce que votre personnel informatique vous dit à ce sujet, y compris les instructions sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire si vous êtes autorisé à l'utiliser en privé. Demandez-leur, ils sauront quelles sont les politiques et pourquoi.

    Si on vous dit des choses comme "ne pas visiter les sites XYZ lorsque vous êtes connecté au VPN de cette entreprise", "exécuter le programme ABC chaque semaine", "arrêter d'utiliser et téléphonez-moi si ceci et cela se produit "," faites ceci et cela s'il est perdu ou volé "," ne désactivez pas ceci et cela "," voici un compte administrateur local mais vous l'utiliserez pour faire votre propre maintenance comme nous en avons discuté, ne l'utilisez pas pour le travail quotidien "- assurez-vous de poser des questions si quelque chose n'est pas clair, et considérez ces choses comme une loi et non comme des conseils. Ne le faites pas, et vous pouvez être sûr que le service informatique recommandera à la direction de restreindre de plus en plus ces utilisations. Même si vous les ignorez avec bienveillance parce que vous n'avez pas pris la peine de les écouter.

    Thomas Carlisle
    2018-01-23 05:00:51 UTC
    view on stackexchange narkive permalink

    Il y a beaucoup de bonnes réponses qui détaillent les risques qui seraient introduits par un employé faisant ces choses. Mais la meilleure réponse ne sera pas trouvée ici, mais se trouvera dans le manuel des employés de votre entreprise et / ou dans leurs politiques publiées. Si vous vous trouvez dans une entreprise qui n'a pas encore de politique à ce sujet, veuillez comprendre toutes les bonnes informations ici - et peut-être y a-t-il une opportunité dans votre entreprise de renforcer ses politiques RH / IT.

    Quant à savoir s'il n'est même pas "professionnel" de demander - encore une fois, si l'organisation a une politique d'utilisation acceptable des actifs informatiques qui définit clairement ce qui est autorisé, et que l'entreprise exige que tous les employés examinent, sache, et travailler selon cette politique (ainsi que d'autres), alors oui, il ne serait même pas professionnel de demander - parce que poser la question démontre le fait de passer sous silence le manuel et les politiques.

    Les politiques d'utilisation acceptable n'existent pas sur le lieu de travail aussi longtemps que les politiques de conduite personnelle et autres, et le responsable que vous posez peut ne pas voir comme un gros problème que poser la question démontre une ignorance des politiques.

    Du côté positif, il est hautement improbable que l'ordinateur portable fourni par la société puisse jouer et jouer à des jeux décents de toute façon.

    Nzall
    2018-01-25 02:43:10 UTC
    view on stackexchange narkive permalink

    D'autres ont déjà discuté des avantages et des problèmes liés à l'utilisation d'un ordinateur fourni par l'entreprise pour ce genre de choses et je suis d'accord avec le modèle général "non recommandé et probablement non autorisé non plus".

    Cependant, selon selon la taille de votre entreprise et l'activité principale de l'entreprise, vous pourriez avoir des alternatives. Plus précisément:

    • Si votre entreprise compte de nombreux utilisateurs qui ont besoin d'un nouvel ordinateur portable de temps en temps et que l'entreprise se débarrasse généralement des appareils obsolètes, vous pouvez vous demander si vous pouvez acheter l'un des ordinateurs portables qu'ils lancent à un prix raisonnable. Notez que ces appareils présenteront probablement une certaine usure et qu'ils n'auront pas de matériel moderne. Cependant, selon les jeux auxquels vous jouez, cela peut suffire, surtout si le taux de rotation des ordinateurs portables dans votre entreprise l'est. Et il sera probablement assez bon de regarder Netflix.
    • Si les services de votre entreprise incluent la fourniture de matériel à d'autres entreprises dans le cadre d'un ensemble de services complet, ils peuvent offrir une remise d'entreprise à leurs employés. Par exemple, une entreprise pour laquelle je travaillais m'offrait la possibilité d'acheter du matériel informatique (y compris des ordinateurs portables) par leur intermédiaire, directement auprès de leur fournisseur, au prix de vente plus la TVA, donc efficacement à leur coût. Je ne l'ai jamais utilisé, mais il se peut que votre entreprise propose quelque chose de similaire.
    Jon49
    2018-01-25 23:33:54 UTC
    view on stackexchange narkive permalink

    Si vous devez travailler en dehors des heures de travail. Ou vous devez apporter votre ordinateur portable avec vous en vacances en cas d'urgence, je serais surpris si la réponse serait non. Étant dans la programmation des différentes entreprises pour lesquelles j'ai travaillé pour leurs politiques, il a toujours été possible d'utiliser l'ordinateur pour un usage personnel (dans des limites raisonnables). Il serait onéreux pour l'employé de devoir transporter deux ordinateurs partout où il va. Mais si vous travaillez pour d'autres sur les ordinateurs de l'entreprise, vous abordez maintenant d'autres questions juridiques.

    En ce qui concerne la question initiale, je pense que les autres ont fait du bon travail pour résoudre les problèmes, la réponse de Haspemulator étant particulièrement bonne .



    Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
    Loading...