Discussion:
La zététique est une science...
(trop ancien pour répondre)
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-25 16:54:57 UTC
Permalink
La zététique est une science...

ha oui ?

en tout cas elle cultive le doute et elle a bien raison...

maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?

en zététique il faut des preuves, non ?

ou sont elle les preuves de l'inexistance de Dieu t'en affirmer avec
conviction et foi par l'athée ?

que pense la zététique de l'athéisme ?

en voilà une bonne question non ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-25 17:33:37 UTC
Permalink
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
La zététique est une science...
ha oui ?
en tout cas elle cultive le doute et elle a bien raison...
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
en zététique il faut des preuves, non ?
ou sont elle les preuves de l'inexistance de Dieu t'en affirmer avec
conviction et foi par l'athée ?
que pense la zététique de l'athéisme ?
en voilà une bonne question non ?
faut surtout pas vous bousculer pour repondre hein!
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
2018-06-25 19:44:34 UTC
Permalink
Le 25/06/18 à 19:33, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
La zététique est une science...
ha oui ?
en tout cas elle cultive le doute et elle a bien raison...
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
en zététique il faut des preuves, non ?
ou sont elle les preuves de l'inexistance de Dieu t'en affirmer avec
conviction et foi par l'athée ?
que pense la zététique de l'athéisme ?
en voilà une bonne question non ?
faut surtout pas vous bousculer pour repondre hein!
il faudrait me payer.
--
Paul Aubrin
2018-06-26 14:58:10 UTC
Permalink
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 15:01:25 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
que pense la zététique de l'athéisme, et de l'athée, de ce qu'il dis,
car l'athée dis bien quelque chose non ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
2018-06-26 15:44:30 UTC
Permalink
Le 26/06/18 à 17:01, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
que pense la zététique de l'athéisme, et de l'athée, de ce qu'il dis,
car l'athée dis bien quelque chose non ?
l'at en a marre des délirants qui racontent n'importe quoi, donc l'at en
marre des at, et se cherche une autre voie.

--
Paul Aubrin
2018-06-26 17:58:55 UTC
Permalink
Le Tue, 26 Jun 2018 17:01:25 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
que pense la zététique de l'athéisme, et de l'athée, de ce qu'il dis,
car l'athée dis bien quelque chose non ?
La zététique ne dit rien de l'athéisme et des athées parce que la
zététique fait une analyse critique de l'extraordinaire. Les athées ne
sont pas extraordinaires. Les athées ne forment pas un groupe. Ils ne
militent pour rien. Ils ne font de la propagande pour rien. Ils ne se
connaissent même pas. Leur seul point commun est d'être classés comme
athées par les croyants militants de certaines religions.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 18:11:27 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Tue, 26 Jun 2018 17:01:25 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
que pense la zététique de l'athéisme, et de l'athée, de ce qu'il dis,
car l'athée dis bien quelque chose non ?
La zététique ne dit rien de l'athéisme et des athées parce que la
zététique fait une analyse critique de l'extraordinaire. Les athées ne
sont pas extraordinaires. Les athées ne forment pas un groupe. Ils ne
militent pour rien. Ils ne font de la propagande pour rien. Ils ne se
connaissent même pas. Leur seul point commun est d'être classés comme
athées par les croyants militants de certaines religions.
la zététique ne s'interesse pas au affirmation sans preuve de l'athée a
propos de Dieu ? et si la zététique étudiait un temps soit peu les
affirmation des athées ? car là il sagis d'une affirmation sur
l'inexistance de quelque chose de sur naturel...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-26 18:24:41 UTC
Permalink
Le Tue, 26 Jun 2018 20:11:27 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
La zététique ne dit rien de l'athéisme et des athées parce que la
zététique fait une analyse critique de l'extraordinaire. Les athées ne
sont pas extraordinaires. Les athées ne forment pas un groupe. Ils ne
militent pour rien. Ils ne font de la propagande pour rien. Ils ne se
connaissent même pas. Leur seul point commun est d'être classés comme
athées par les croyants militants de certaines religions.
la zététique ne s'interesse pas au affirmation sans preuve de l'athée a
propos de Dieu ?
La zététique est une méthode. Elle ne s'intéresse à rien. Les zététiciens
s'intéressent aux affirmations extraordinaires susceptibles d'être
analysées par la méthode zététique (voir la charte du groupe).
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
et si la zététique étudiait un temps soit peu les
affirmation des athées ? car là il sagis d'une affirmation sur
l'inexistance de quelque chose de sur naturel...
L'absence de manifestation du surnaturel n'a rien d'extraordinaire. C'est
la règle. Elle n'intéresse donc pas les zététiciens.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 20:42:55 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Tue, 26 Jun 2018 20:11:27 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
La zététique ne dit rien de l'athéisme et des athées parce que la
zététique fait une analyse critique de l'extraordinaire. Les athées ne
sont pas extraordinaires. Les athées ne forment pas un groupe. Ils ne
militent pour rien. Ils ne font de la propagande pour rien. Ils ne se
connaissent même pas. Leur seul point commun est d'être classés comme
athées par les croyants militants de certaines religions.
la zététique ne s'interesse pas au affirmation sans preuve de l'athée a
propos de Dieu ?
La zététique est une méthode. Elle ne s'intéresse à rien. Les zététiciens
s'intéressent aux affirmations extraordinaires susceptibles d'être
analysées par la méthode zététique (voir la charte du groupe).
mais c'est extraordinaire que d'affirmer que Dieu n'existe pas, ce
serait bien trop facile de conclure comme ça sans apporter de preuves...

la zététique a telle prouver l'inexistance de Dieu ? alors pourquoi
l'athée croit il a son inexistance ?
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
et si la zététique étudiait un temps soit peu les
affirmation des athées ? car là il sagis d'une affirmation sur
l'inexistance de quelque chose de sur naturel...
L'absence de manifestation du surnaturel n'a rien d'extraordinaire. C'est
la règle. Elle n'intéresse donc pas les zététiciens.
moi j'ai une démonstration a proposé au zététicien, c'est sur
l'experience est déjà passé c'est pas une experience en live, mais avec
la raison et la bonne foi, on peux voir un echose de fantastique
surnaturel ma preuve du monde sauvé le 21/12/2012... pour ce qui est de
l'athée j'ai vu la réaction elle est completement irraisonnable tout
simplement qui refuse d'abandonner ça foi... l'athéisme est une
proffession de foi, pas un savoir mais une croyance... et souvent ses
gens on une idée d'eux tres orgeuilleuse et ça leur ferait mal au cul
que de ce soumettre au anges ou a une divinité, le problème de
l'athéisme c'est qu'il interesse les gens qui on un gros égo d'eux
même...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-27 05:32:56 UTC
Permalink
Le Tue, 26 Jun 2018 22:42:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
La zététique est une méthode. Elle ne s'intéresse à rien. Les
zététiciens s'intéressent aux affirmations extraordinaires susceptibles
d'être analysées par la méthode zététique (voir la charte du groupe).
mais c'est extraordinaire que d'affirmer que Dieu n'existe pas, ce
serait bien trop facile de conclure comme ça sans apporter de preuves...
Exemple de phénomène religieux extraordinaire: le "sang de saint
Janvier", d'ordinaire desséché, conservé dans deux ampoules dans une
chapelle à Naples se liquéfierait tous les 19 septembre date anniversaire
de la décapitation du saint.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-27 08:50:37 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Tue, 26 Jun 2018 22:42:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
La zététique est une méthode. Elle ne s'intéresse à rien. Les
zététiciens s'intéressent aux affirmations extraordinaires susceptibles
d'être analysées par la méthode zététique (voir la charte du groupe).
mais c'est extraordinaire que d'affirmer que Dieu n'existe pas, ce
serait bien trop facile de conclure comme ça sans apporter de preuves...
Exemple de phénomène religieux extraordinaire: le "sang de saint
Janvier", d'ordinaire desséché, conservé dans deux ampoules dans une
chapelle à Naples se liquéfierait tous les 19 septembre date anniversaire
de la décapitation du saint.
je pense que tres souvent l'athée et le zététicien, sont ce genre de
gens qui cherche sur le circuit imprimé d'une carte mere un bug
logiciel...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 15:03:25 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
maintenant que pense la zététique du fait que l'athée dit que Dieu
n'existe pas et ce sans apporter la moindre preuve ?
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
ps : autre chose a éclairssire entre ami(e)s...

l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Olivier Miakinen
2018-06-26 15:42:20 UTC
Permalink
Le 26/06/2018 17:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
ps : autre chose a éclairssire entre ami(e)s...
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.

Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin
de croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
--
Olivier Miakinen
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 15:54:08 UTC
Permalink
Post by Olivier Miakinen
Le 26/06/2018 17:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
ps : autre chose a éclairssire entre ami(e)s...
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
tu est athée ou agnostique ? en tout cas j'ai pas l'impression que tu
sais ce que veulent dire ses mots, celui qui s'en fou c'est l'agnostique
car il estime que l'on ne peut pas savoir que c'est inaxecible... mais
c'est pas pour autant qu'il nie ou qu'il doute de l'existance de Dieu...
Post by Olivier Miakinen
Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin
de croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
déjà quand je lis cette definition, je me dis que tu crois être athée...

------
athée : <http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=athée>

Nom commun
Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou
plusieurs dieux.

Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose
qui est énoncé sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune
religion.

Adjectif
Qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieux.


athéisme : <http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=athéisme>

Absence de croyance en un ou plusieurs dieux ou divinités, la doctrine
de celui qui ne croit en aucun dieu ou aucune divinité.
------

doctrine ? comme les religieux il on leur doctrine aussi... voir même
les secte aussi sont basé sur une doctrine, l'athéisme serait une
secte...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Olivier Miakinen
2018-06-27 22:00:42 UTC
Permalink
Le 26/06/2018 17:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
tu est athée ou agnostique ?
Pourquoi veux-tu connaître ce que je *suis* ? Est-ce que ça changerait
quelque chose à ce que je *dis* ?
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
en tout cas j'ai pas l'impression que tu
sais ce que veulent dire ses mots,
Si, justement. Je les emploie dans leur sens étymologique, ainsi que
l'explique très bien Christophe Michel de la chaîne Hygiène Mentale.
Lui-même explique qu'il est à la fois agnostique (il ne *sait* pas)
et athée (il ne *croit* pas).

Tiens, je sais que tu n'avais pas aimé cette vidéo, mais je te remets
un lien direct vers ces définitions à 14 minutes en 10 secondes, comme
ça tu n'as pas besoin de tout regarder :

Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
celui qui s'en fou c'est l'agnostique
car il estime que l'on ne peut pas savoir que c'est inaxecible... mais
c'est pas pour autant qu'il nie ou qu'il doute de l'existance de Dieu...
L'agnostique dit qu'il ne *sait* pas, ce qui est différent du fait de
dire qu'on ne *peut pas savoir*. Bien sûr, celui qui pense qu'on ne
peut pas savoir sera forcément agnostique, mais l'inverse n'est pas
forcément vrai.
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Olivier Miakinen
Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin
de croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
déjà quand je lis cette definition, je me dis que tu crois être athée...
Eh bien tu te trompes. Comme quoi on peut avoir un fort Q.I. et ne
pas toujours savoir faire la distinction entre « je » et « il ».
--
Olivier Miakinen
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-27 22:13:16 UTC
Permalink
Post by Olivier Miakinen
Le 26/06/2018 17:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
tu est athée ou agnostique ?
Pourquoi veux-tu connaître ce que je *suis* ? Est-ce que ça changerait
quelque chose à ce que je *dis* ?
et bien relis bien notre echange, la question posé est justifié...

tu parle de l'athée alors que tu défini l'agnostique et encore
l'agnostique dis que on ne peut pas savoir, non pas qu'il s'en fiche
mais il jette l'éponge, quand tu ne réussi pas a résoudre un problème tu
ne t'en fiche pas tu abandonne avec regret normalement...
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
en tout cas j'ai pas l'impression que tu
sais ce que veulent dire ses mots,
Si, justement. Je les emploie dans leur sens étymologique, ainsi que
l'explique très bien Christophe Michel de la chaîne Hygiène Mentale.
Lui-même explique qu'il est à la fois agnostique (il ne *sait* pas)
et athée (il ne *croit* pas).
je ne sais pas, je ne crois pas, est égale à je crois...

je crois que non, n'est pas un savoir, ça reste une croyance...
Post by Olivier Miakinen
Tiens, je sais que tu n'avais pas aimé cette vidéo, mais je te remets
un lien direct vers ces définitions à 14 minutes en 10 secondes, comme
http://youtu.be/09Fgix9yqbk
c'est pas que j'aime pas cette video, c'est quelle n'est pas véridique
selon moi, j'ai regarder quelque miniutes et j'ai vu qu'il ce plantait,
donc j'ai arreter de regarder, je ne l'ai jamai vu jusque au bout...
cette video ne m'a pas paru comme une vérité evident quand je les
visionné...
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
celui qui s'en fou c'est l'agnostique
car il estime que l'on ne peut pas savoir que c'est inaxecible... mais
c'est pas pour autant qu'il nie ou qu'il doute de l'existance de Dieu...
L'agnostique dit qu'il ne *sait* pas, ce qui est différent du fait de
dire qu'on ne *peut pas savoir*. Bien sûr, celui qui pense qu'on ne
peut pas savoir sera forcément agnostique, mais l'inverse n'est pas
forcément vrai.
l'agnostisme affirme que l'on en peux pas savoir, que c'est
inaxecible... ça reste également une croyance...
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Olivier Miakinen
Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin
de croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
déjà quand je lis cette definition, je me dis que tu crois être athée...
Eh bien tu te trompes. Comme quoi on peut avoir un fort Q.I. et ne
pas toujours savoir faire la distinction entre « je » et « il ».
si tu était athée tu l'aurait ecrit avec un "je" ce paragraphe ?

donc tu prétant ne pas être athée alors vu la remarque ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-26 16:51:28 UTC
Permalink
Post by Olivier Miakinen
Le 26/06/2018 17:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
ps : autre chose a éclairssire entre ami(e)s...
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
Il s'en fiche d'autant plus qu'il n'a pas forcément une idée très précise
de ce qu'est Dieu [avec majuscule]. D'ailleurs l'athée ne sait pas qu'il
en est un. Athée est un mot utilisé par certains croyants de diverses
religions chrétiennes pour désigner d'autres groupes de personnes qui
n'ont ni liens communs, ni croyances communes, ni intérêts communs. Rien.
Athée c'est juste un type de regroupement arbitraire compréhensible
uniquement chez certains groupes affiliés à certaines religions
(monothéistes, puisque dieu est écrit avec une majuscule).
Post by Olivier Miakinen
Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin de
croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
La zététique ne s'occupe pas de religion. Elle peut s'occuper des
manifestations hors du commun des religions.

Suivi à fr.soc.religion
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 18:08:52 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
Le 26/06/2018 17:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Ce que dit la zététique de la religion: elle s'en tape.
ps : autre chose a éclairssire entre ami(e)s...
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
Il s'en fiche d'autant plus qu'il n'a pas forcément une idée très précise
de ce qu'est Dieu [avec majuscule]. D'ailleurs l'athée ne sait pas qu'il
en est un. Athée est un mot utilisé par certains croyants de diverses
religions chrétiennes pour désigner d'autres groupes de personnes qui
n'ont ni liens communs, ni croyances communes, ni intérêts communs. Rien.
Athée c'est juste un type de regroupement arbitraire compréhensible
uniquement chez certains groupes affiliés à certaines religions
(monothéistes, puisque dieu est écrit avec une majuscule).
faux, dans la definition de athée c'est ecrit qui ne crois pas en
l'exsitance de Dieu ou des dieux ou de toutes divinités...
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin de
croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
La zététique ne s'occupe pas de religion. Elle peut s'occuper des
manifestations hors du commun des religions.
Suivi à fr.soc.religion
la zététique ? tu serait zététicien toi ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-26 18:51:34 UTC
Permalink
Le Tue, 26 Jun 2018 20:08:52 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
faux, dans la definition de athée c'est ecrit qui ne crois pas en
l'exsitance de Dieu ou des dieux ou de toutes divinités...
Les définitions des différents dictionnaires ne coïncident pas.
Mais les deux qui suivent définissent l'athéisme par une attitude envers
la croyance en Dieu [majuscule] ou un Dieu [majuscule]. Pour le premier
l'athée a une attitude de négation, ce qui pourrait sous-entendre une
opposition affirmée à une religion monothéiste. Pour le second, il "ne
croit pas", ce qui peut parfaitement être passif. Si je ne crois pas à
Iemanja, ce peut parfaitement être parce que je n'en avait jamais entendu
parler et qu'elle ne m'intéresse pas plus que Odin ou Quetzalcóatl.

Celle du trésor de la langue française est la suivante:
Ahtéisme, subst. masc.
Doctrine ou attitude fondée sur la négation d'*un* *Dieu* personnel et
vivant. Antonyme: théisme, déisme.

Litré
athée
(a-tée) s. m.
Celui qui ne croit point que *Dieu* existe.
"Alors [dans les premiers siècles] des athées devenaient chrétiens ;
maintenant des chrétiens deviennent athées", Bourdaloue, Pensées, t. I,
p. 264.
"Athènes, la plus polie et la plus savante de toutes les villes
grecques, prenait pour athées ceux qui parlaient des choses
intellectuelles", Bossuet, Hist. II, 5.
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin de
croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
La zététique ne s'occupe pas de religion. Elle peut s'occuper des
manifestations hors du commun des religions.
Suivi à fr.soc.religion
la zététique ? tu serait zététicien toi ?
Non. Mais la zététique est l'application de la méthode scientifique à
l'étude des phénomènes extraordinaires.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 20:36:29 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Tue, 26 Jun 2018 20:08:52 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
faux, dans la definition de athée c'est ecrit qui ne crois pas en
l'exsitance de Dieu ou des dieux ou de toutes divinités...
Les définitions des différents dictionnaires ne coïncident pas.
Mais les deux qui suivent définissent l'athéisme par une attitude envers
la croyance en Dieu [majuscule] ou un Dieu [majuscule]. Pour le premier
l'athée a une attitude de négation, ce qui pourrait sous-entendre une
opposition affirmée à une religion monothéiste. Pour le second, il "ne
croit pas", ce qui peut parfaitement être passif. Si je ne crois pas à
Iemanja, ce peut parfaitement être parce que je n'en avait jamais entendu
parler et qu'elle ne m'intéresse pas plus que Odin ou Quetzalcóatl.
Ahtéisme, subst. masc.
Doctrine ou attitude fondée sur la négation d'*un* *Dieu* personnel et
vivant. Antonyme: théisme, déisme.
Litré
athée
(a-tée) s. m.
Celui qui ne croit point que *Dieu* existe.
"Alors [dans les premiers siècles] des athées devenaient chrétiens?;
maintenant des chrétiens deviennent athées", Bourdaloue, Pensées, t. I,
p. 264.
"Athènes, la plus polie et la plus savante de toutes les villes
grecques, prenait pour athées ceux qui parlaient des choses
intellectuelles", Bossuet, Hist. II, 5.
donc si Dieu existe et les dieux existe, quand l'athée ne crois pas en
leur existance il ne fait que acte de croyance... bein oui, si tu te
trompe dans une affirmation tu croyait avant de savoir la vérité...
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
Pour un athée, il peut très bien exister un dieu, ou plusieurs, ou
aucun, ça ne changera rien à son existence. L'athée n'a pas besoin de
croire ou de ne pas croire, il s'en fiche.
La zététique ne s'occupe pas de religion. Elle peut s'occuper des
manifestations hors du commun des religions.
Suivi à fr.soc.religion
la zététique ? tu serait zététicien toi ?
Non. Mais la zététique est l'application de la méthode scientifique à
l'étude des phénomènes extraordinaires.
en théorie, ce qui n'est pas le cas dans la pratique, c'est surtout une
méthode pour rassurer l'athée dans ça foi...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Olivier Miakinen
2018-06-27 22:07:36 UTC
Permalink
Le 26/06/2018 20:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
Il s'en fiche d'autant plus qu'il n'a pas forcément une idée très précise
de ce qu'est Dieu [avec majuscule]. D'ailleurs l'athée ne sait pas qu'il
en est un. Athée est un mot utilisé par certains croyants de diverses
religions chrétiennes pour désigner d'autres groupes de personnes qui
n'ont ni liens communs, ni croyances communes, ni intérêts communs. Rien.
Athée c'est juste un type de regroupement arbitraire compréhensible
uniquement chez certains groupes affiliés à certaines religions
(monothéistes, puisque dieu est écrit avec une majuscule).
faux, dans la definition de athée c'est ecrit qui ne crois pas en
l'exsitance de Dieu ou des dieux ou de toutes divinités...
Mais tant que tu confondras « ne pas croire en l'existence » avec
« croire en l'inexistence » tu ne comprendras pas cette définition.

Soit dit en passant, c'est parce que ton estimation de Q.I. se basait
juste sur des tests internet d'un certain type (s'appuyant sur des
images, des nombres et des figures géométriques) et pas du tout sur la
compréhension du langage, que je t'avais suggéré de passer un test de
la Mensa : en effet ils testent aussi cette autre forme d'intelligence.
Est-ce que tu l'as fait ?
--
Olivier Miakinen
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-27 22:22:34 UTC
Permalink
Post by Olivier Miakinen
Le 26/06/2018 20:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
Il s'en fiche d'autant plus qu'il n'a pas forcément une idée très précise
de ce qu'est Dieu [avec majuscule]. D'ailleurs l'athée ne sait pas qu'il
en est un. Athée est un mot utilisé par certains croyants de diverses
religions chrétiennes pour désigner d'autres groupes de personnes qui
n'ont ni liens communs, ni croyances communes, ni intérêts communs. Rien.
Athée c'est juste un type de regroupement arbitraire compréhensible
uniquement chez certains groupes affiliés à certaines religions
(monothéistes, puisque dieu est écrit avec une majuscule).
faux, dans la definition de athée c'est ecrit qui ne crois pas en
l'exsitance de Dieu ou des dieux ou de toutes divinités...
Mais tant que tu confondras « ne pas croire en l'existence » avec
« croire en l'inexistence » tu ne comprendras pas cette définition.
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est pas
plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Post by Olivier Miakinen
Soit dit en passant, c'est parce que ton estimation de Q.I. se basait
juste sur des tests internet d'un certain type (s'appuyant sur des
images, des nombres et des figures géométriques) et pas du tout sur la
compréhension du langage, que je t'avais suggéré de passer un test de
la Mensa : en effet ils testent aussi cette autre forme d'intelligence.
Est-ce que tu l'as fait ?
non...

tu doute de mes capacité logique du langage ?

dis moi c'est logique ou non, si dans la definition de athéisme il avais
mis : sais que Dieu et les dieux n'existe pas ?

non il ne l'on pas mis ? mais alors pourquoi ? parce que l'athée ne sais
pas si Dieu existe ou non, donc quand il affirme ne pas croire en
l'inexistance de Dieu alors il font acte de croyance, pas de savoir...

te pose pas trop de question sur mes capacité de logique dans le
language, je sais tres bien m'exprimer et exprimer mes idées...

le problème est plutot du coté de l'athée qui refuse la vérité, qu'il
est un croyant comme le religieux et qu'il place ça foi dans une
croyance...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-27 22:26:47 UTC
Permalink
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Olivier Miakinen
Le 26/06/2018 20:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Olivier Miakinen
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
l'athée doute de l'existance de Dieu ou il nie l'existance de Dieu ?
Ni l'un ni l'autre : il n'en a pas besoin, il s'en fiche.
Il s'en fiche d'autant plus qu'il n'a pas forcément une idée très précise
de ce qu'est Dieu [avec majuscule]. D'ailleurs l'athée ne sait pas qu'il
en est un. Athée est un mot utilisé par certains croyants de diverses
religions chrétiennes pour désigner d'autres groupes de personnes qui
n'ont ni liens communs, ni croyances communes, ni intérêts communs. Rien.
Athée c'est juste un type de regroupement arbitraire compréhensible
uniquement chez certains groupes affiliés à certaines religions
(monothéistes, puisque dieu est écrit avec une majuscule).
faux, dans la definition de athée c'est ecrit qui ne crois pas en
l'exsitance de Dieu ou des dieux ou de toutes divinités...
Mais tant que tu confondras « ne pas croire en l'existence » avec
« croire en l'inexistence » tu ne comprendras pas cette définition.
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est pas
plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Post by Olivier Miakinen
Soit dit en passant, c'est parce que ton estimation de Q.I. se basait
juste sur des tests internet d'un certain type (s'appuyant sur des
images, des nombres et des figures géométriques) et pas du tout sur la
compréhension du langage, que je t'avais suggéré de passer un test de
la Mensa : en effet ils testent aussi cette autre forme d'intelligence.
Est-ce que tu l'as fait ?
non...
tu doute de mes capacité logique du langage ?
dis moi c'est logique ou non, si dans la definition de athéisme il avais
mis : sais que Dieu et les dieux n'existe pas ?
non il ne l'on pas mis ? mais alors pourquoi ? parce que l'athée ne sais
pas si Dieu existe ou non, donc quand il affirme ne pas croire en
l'inexistance de Dieu alors il font acte de croyance, pas de savoir...
je corrige pas inexistance mais existance dans le paragraphe en haut...
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
te pose pas trop de question sur mes capacité de logique dans le
language, je sais tres bien m'exprimer et exprimer mes idées...
le problème est plutot du coté de l'athée qui refuse la vérité, qu'il
est un croyant comme le religieux et qu'il place ça foi dans une
croyance...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-28 06:24:13 UTC
Permalink
Le Thu, 28 Jun 2018 00:22:34 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est pas
plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Eric Hamery fait toujours la même faute de logique. Si l'on suppose, par
exemple, que ce qu'il nomme Dieu est Ukko (pour se fixer les idées cela
n'a pas d'incidence sur le raisonnement), il y a trois possibilités:
croire en l'existence de Ukko (groupe des croyants), croire qu'Ukko
n'existe pas (groupe des incroyants), ou être sans opinion (groupe des
indifférents). Celui qui ne croit dans l'existence de Ukko fait partie du
groupe des croyants. Celui qui ne croit pas en Ukko fait soit partie
d'un des deux autres groupes. Il ne fait nécessairement partie du groupe
des incroyants, ce qu'il fallait démontrer.

Ukko est le dieu du ciel, sa femme est Akka la déesse de la terre. Il
fournit un mystérieux breuvage céleste, une sorte de miel.
Paul Aubrin
2018-06-28 06:39:30 UTC
Permalink
Le Thu, 28 Jun 2018 00:22:34 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est pas
plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Eric Hamery fait toujours la même faute de logique. Si l'on suppose, par
exemple, que ce qu'il nomme Dieu est Ukko (pour se fixer les idées cela
n'a pas d'incidence sur le raisonnement), il y a trois possibilités:
croire en l'existence de Ukko (groupe des croyants), croire qu'Ukko
n'existe pas (groupe des incroyants), ou être sans opinion (groupe des
indifférents). Celui qui /croit/ (*) dans l'existence de Ukko fait partie
du groupe des croyants. Celui qui /ne croit pas/ en Ukko fait soit
partie d'un des deux autres groupes. Il ne fait nécessairement partie du
groupe des incroyants, ce qu'il fallait démontrer.

Ukko est le dieu du ciel, sa femme est Akka la déesse de la terre. Il
fournit un mystérieux breuvage céleste, une sorte de miel.

(*) faute corrigée.
Paul Aubrin
2018-06-28 06:40:38 UTC
Permalink
Le Thu, 28 Jun 2018 00:22:34 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est pas
plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Eric Hamery fait toujours la même faute de logique. Si l'on suppose, par
exemple, que ce qu'il nomme Dieu est Ukko (pour se fixer les idées cela
n'a pas d'incidence sur le raisonnement), il y a trois possibilités:
croire en l'existence de Ukko (groupe des croyants), croire qu'Ukko
n'existe pas (groupe des incroyants), ou être sans opinion (groupe des
indifférents). Celui qui /croit/ (*) dans l'existence de Ukko fait partie
du groupe des croyants. Celui qui /ne croit pas/ en Ukko fait partie
d'un des deux autres groupes. Il ne fait pas nécessairement partie du
groupe des incroyants, ce qu'il fallait démontrer.

Ukko est le dieu du ciel, sa femme est Akka la déesse de la terre. Il
fournit un mystérieux breuvage céleste, une sorte de miel.

(*) faute corrigée.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-28 17:19:15 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 00:22:34 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est pas
plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Eric Hamery fait toujours la même faute de logique. Si l'on suppose, par
exemple, que ce qu'il nomme Dieu est Ukko (pour se fixer les idées cela
n'a pas d'incidence sur le raisonnement),
croire en l'existence de Ukko (groupe des croyants), croire qu'Ukko
n'existe pas (groupe des incroyants),
et si Ukko existe finalement ? ceux qui croire qu'Ukko
n'existe pas, siont t'il toujours des incroyant ?
Post by Paul Aubrin
ou être sans opinion (groupe des
indifférents). Celui qui /croit/ (*) dans l'existence de Ukko fait partie
du groupe des croyants. Celui qui /ne croit pas/ en Ukko fait partie
d'un des deux autres groupes. Il ne fait pas nécessairement partie du
groupe des incroyants, ce qu'il fallait démontrer.
Ukko est le dieu du ciel, sa femme est Akka la déesse de la terre. Il
fournit un mystérieux breuvage céleste, une sorte de miel.
(*) faute corrigée.
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-28 18:08:12 UTC
Permalink
Le Thu, 28 Jun 2018 19:19:15 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 00:22:34 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est
pas plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Eric Hamery fait toujours la même faute de logique. Si l'on suppose,
par exemple, que ce qu'il nomme Dieu est Ukko (pour se fixer les idées
cela n'a pas d'incidence sur le raisonnement),
croire en l'existence de Ukko (groupe des croyants), croire qu'Ukko
n'existe pas (groupe des incroyants),
et si Ukko existe finalement ? ceux qui croire qu'Ukko n'existe pas,
siont t'il toujours des incroyant ?
Qu'Ukko existe ou n'existe pas ne change rien aux attitudes possibles:
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir de
position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe soit croient
fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de position bien définie
sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en ont jamais entendu parler, ça
leur fait une belle jambe, qu'est-ce qu'on les saoule avec ces
mythologies débiles, etc.).
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-28 18:16:55 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 19:19:15 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 00:22:34 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
ne pas croire en l'existance c'est croire en l'inexsitance, ce n'est
pas plus savoir pour l'un comme pour l'autre...
Eric Hamery fait toujours la même faute de logique. Si l'on suppose,
par exemple, que ce qu'il nomme Dieu est Ukko (pour se fixer les idées
cela n'a pas d'incidence sur le raisonnement),
croire en l'existence de Ukko (groupe des croyants), croire qu'Ukko
n'existe pas (groupe des incroyants),
et si Ukko existe finalement ? ceux qui croire qu'Ukko n'existe pas,
siont t'il toujours des incroyant ?
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir de
position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe soit croient
fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de position bien définie
sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en ont jamais entendu parler, ça
leur fait une belle jambe, qu'est-ce qu'on les saoule avec ces
mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il crois
en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...

maintenant est ce que crois en une inexistance est de l'incroyance ou de
la non-croyance et que croire en l'existance est une croyance ?

l'athée a foi en son incroyance, a ça non croyance, et quand on lui dis
qu'il crois en l'inexsitance alors il refuse de l'ademetre car ça
remeterait ça foi en question...

l'athée est au même titre que le religieux un croyant, la seul chose qui
les diferencie c'est la nature de la croyance, l'un crois que non et
l'autre que oui, mais personne ne sais...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-28 18:30:49 UTC
Permalink
Le Thu, 28 Jun 2018 20:16:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir de
position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe soit
croient fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de position bien
définie sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en ont jamais entendu
parler, ça leur fait une belle jambe, qu'est-ce qu'on les saoule avec
ces mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il crois
en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
Faux. C'est pourtant simple, 3 ensembles de personnes: ceux qui croient
qu'Ukko existe (une poignée de finlandais), ceux qui croient que Ukko
n'existe pas (une autres poignée de finlandais), ceux qui n'ont pas
d'avis, soit environ 6 milliards d'êtres humain.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-28 18:35:57 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:16:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir de
position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe soit
croient fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de position bien
définie sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en ont jamais entendu
parler, ça leur fait une belle jambe, qu'est-ce qu'on les saoule avec
ces mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il crois
en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
Faux. C'est pourtant simple, 3 ensembles de personnes: ceux qui croient
qu'Ukko existe (une poignée de finlandais), ceux qui croient que Ukko
n'existe pas (une autres poignée de finlandais), ceux qui n'ont pas
d'avis, soit environ 6 milliards d'êtres humain.
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-28 19:01:28 UTC
Permalink
Le Thu, 28 Jun 2018 20:35:57 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:16:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir de
position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe soit
croient fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de position
bien définie sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en ont jamais
entendu parler, ça leur fait une belle jambe, qu'est-ce qu'on les
saoule avec ces mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il
crois en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
Faux. C'est pourtant simple, 3 ensembles de personnes: ceux qui croient
qu'Ukko existe (une poignée de finlandais), ceux qui croient que Ukko
n'existe pas (une autres poignée de finlandais), ceux qui n'ont pas
d'avis, soit environ 6 milliards d'êtres humain.
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
A= ensemble des gens qui croient que Ukko existe
B= ensemble des gens qui croient que Ukko n'existe pas.
C= ensemble des gens indifférents à l'existence de Ukko.

A ∪ B ∪ C = tous les humains.

Une personne p qui croit que Ukko existe appartiennent au groupe A ( p ∈
A).
Une personne p qui croit que Ukko n'existe pas appartient au groupe B (p
∈ B)

Une personne qui ne croit pas que Ukko existe appartient au complément du
groupe A : ∁(A)= B ∪ C. Cela veut dire que soit il croit que Ukko
n'existe pas, soit il est indifférent.

Symétriquement, une personne p qui croit que Ukko n'existe pas appartient
à B (p ∈ B), et une personne p qui ne croit pas que Ukko n'existe pas
appartient au complément de B ∁(B)= A ∪ C. C'est à dire que soit il croît
que Ukko existe, soit il est indifférent.

∁(A) ne serait égal à B que si C (les indifférents) était vide. Mais il
ne l'est pas, c'est même le groupe de très loin le plus nombreux.

Si on remplace Ukko par n'importe quel autre dieu, le raisonnement reste
le même, seules le nombre de gens dans chaque catégorie change.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-28 19:03:20 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:35:57 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:16:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir de
position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe soit
croient fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de position
bien définie sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en ont jamais
entendu parler, ça leur fait une belle jambe, qu'est-ce qu'on les
saoule avec ces mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il
crois en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
Faux. C'est pourtant simple, 3 ensembles de personnes: ceux qui croient
qu'Ukko existe (une poignée de finlandais), ceux qui croient que Ukko
n'existe pas (une autres poignée de finlandais), ceux qui n'ont pas
d'avis, soit environ 6 milliards d'êtres humain.
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
A= ensemble des gens qui croient que Ukko existe
B= ensemble des gens qui croient que Ukko n'existe pas.
C= ensemble des gens indifférents à l'existence de Ukko.
snip...

c'est simple non : l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais
pas...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-28 19:56:05 UTC
Permalink
Le Thu, 28 Jun 2018 21:03:20 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:35:57 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:16:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir
de position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe
soit croient fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de
position bien définie sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en
ont jamais entendu parler, ça leur fait une belle jambe,
qu'est-ce qu'on les saoule avec ces mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il
crois en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
Faux. C'est pourtant simple, 3 ensembles de personnes: ceux qui
croient qu'Ukko existe (une poignée de finlandais), ceux qui croient
que Ukko n'existe pas (une autres poignée de finlandais), ceux qui
n'ont pas d'avis, soit environ 6 milliards d'êtres humain.
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
A= ensemble des gens qui croient que Ukko existe B= ensemble des gens
qui croient que Ukko n'existe pas.
C= ensemble des gens indifférents à l'existence de Ukko.
snip...
c'est simple non : l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais
pas...
Ta logique est défectueuse. Tes raisonnements pleins d'erreurs. A mon
avis, ton QI ne dépasse pas celui d'une moule.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-28 19:58:48 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 21:03:20 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:35:57 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:16:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir
de position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe
soit croient fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de
position bien définie sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en
ont jamais entendu parler, ça leur fait une belle jambe,
qu'est-ce qu'on les saoule avec ces mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il
crois en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
Faux. C'est pourtant simple, 3 ensembles de personnes: ceux qui
croient qu'Ukko existe (une poignée de finlandais), ceux qui croient
que Ukko n'existe pas (une autres poignée de finlandais), ceux qui
n'ont pas d'avis, soit environ 6 milliards d'êtres humain.
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
A= ensemble des gens qui croient que Ukko existe B= ensemble des gens
qui croient que Ukko n'existe pas.
C= ensemble des gens indifférents à l'existence de Ukko.
snip...
c'est simple non : l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais
pas...
Ta logique est défectueuse. Tes raisonnements pleins d'erreurs. A mon
avis, ton QI ne dépasse pas celui d'une moule.
c'est de la foi que je viens de lire, pas de la raison et du bon sens...

dis le moi si l'athée sait que Dieu n'existe pas ?

si ta réponse est négative alors quand l'athée dis je ne crois pas en
faite il crois l'inversse de la proposition... mainteant est ce que
croire l'inversse d'une proposition est de la non-croyance ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Alabenne
2018-06-29 10:22:43 UTC
Permalink
Le 28/06/2018 à 21:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:35:57 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Le Thu, 28 Jun 2018 20:16:55 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
croire qu'Ukko existe, croire qu'Ukko n'existe pas, ne pas avoir de
position sur Ukko. Et ceux qui ne croient pas qu'Ukko existe soit
croient fermement qu'il n'existe pas, soit n'ont pas de position
bien définie sur l'existence d'Ukko (en gros: il n'en ont jamais
entendu parler, ça leur fait une belle jambe, qu'est-ce qu'on les
saoule avec ces mythologies débiles, etc.).
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il
crois en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
Faux. C'est pourtant simple, 3 ensembles de personnes: ceux qui croient
qu'Ukko existe (une poignée de finlandais), ceux qui croient que Ukko
n'existe pas (une autres poignée de finlandais), ceux qui n'ont pas
d'avis, soit environ 6 milliards d'êtres humain.
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
A= ensemble des gens qui croient que Ukko existe
B= ensemble des gens qui croient que Ukko n'existe pas.
C= ensemble des gens indifférents à l'existence de Ukko.
snip...
c'est simple non : l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais
pas...
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de mule
: l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui ne
cherche même pas à savoir.
Et que si jamais il existe, il n'est pas nécessaire de lui chanter des
cantiques ou de lui faire des prosternations, ou de se couper un bout de
peau du zizi.

Moi je dis qu'il existe et que c'est un sale con.
Sur son existence, on peut contester, mais sur sa sale connerie,
certainement pas : création mal créée, mal créée exprès pour nous faire
chier. (au sens propre et au sens figuré). C'est vraiment un sale con.
--
A E U S C !
Paul Aubrin
2018-06-29 10:37:54 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
A= ensemble des gens qui croient que Ukko existe B= ensemble des gens
qui croient que Ukko n'existe pas. C= ensemble des gens indifférents à
l'existence de Ukko.
snip...
c'est simple non : l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais
pas...
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de mule
l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui ne cherche
même pas à savoir.
Soit Eric Hamery est incapable de comprendre sa faute de logique, soit
ses croyances ne lui permettent pas de l'accepter. Les deux explications
ne sont pas exclusives. Qu'il croupisse dans sa médiocrité.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-29 11:07:22 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Post by Alabenne
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
mais l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais pas...
A= ensemble des gens qui croient que Ukko existe B= ensemble des gens
qui croient que Ukko n'existe pas. C= ensemble des gens indifférents à
l'existence de Ukko.
snip...
c'est simple non : l'athée crois que Dieu n'existe pas, il ne sais
pas...
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de mule
l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui ne cherche
même pas à savoir.
Soit Eric Hamery est incapable de comprendre sa faute de logique, soit
ses croyances ne lui permettent pas de l'accepter. Les deux explications
ne sont pas exclusives. Qu'il croupisse dans sa médiocrité.
c'est toi qui ne comprend pas car aveugler par ta foi...

l'athée crois en l'inexistance de Dieu, il ne sais pas a ce propos...

logique simple :

j'ai une boite avec une boule dedant elle est soit blanche soit noire,
l'athée dira je ne crois pas quelle soit blanche alors c'est qu'il crois
quelle est noire... car la boite n'a pas été ouverte, l'existance de
Dieu n'a pas été prouvé et son inexistance non plus...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-29 11:03:59 UTC
Permalink
Post by Alabenne
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de mule
: l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui ne
cherche même pas à savoir.
Athée :

Nom commun
Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou
plusieurs dieux.
Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose
qui est énoncé sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune
religion.
Adjectif
Qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieux.

<http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=athée>


ou vois tu qu'il s'en fout ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Alabenne
2018-06-29 11:38:27 UTC
Permalink
Le 29/06/2018 à 13:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Alabenne
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de mule
: l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui ne
cherche même pas à savoir.
Nom commun
Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou
plusieurs dieux.
Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose
qui est énoncé sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune
religion.
Adjectif
Qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieux.
<http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=athée>
ou vois tu qu'il s'en fout ?
et toi, où tu vois que le-dictionnaire.com serait parole d'évangile ?

Tiens, pendant que tu y es, dis-nous aussi comment le dictionnaire.com
définit "dieu". On verra ainsi s'il faut y croire ou pas.
--
A E U S C !
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-29 12:06:51 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Le 29/06/2018 à 13:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Alabenne
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de mule
: l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui ne
cherche même pas à savoir.
Nom commun
Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou
plusieurs dieux.
Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose
qui est énoncé sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune
religion.
Adjectif
Qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieux.
<http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=athée>
ou vois tu qu'il s'en fout ?
et toi, où tu vois que le-dictionnaire.com serait parole d'évangile ?
Tiens, pendant que tu y es, dis-nous aussi comment le dictionnaire.com
définit "dieu". On verra ainsi s'il faut y croire ou pas.
tu est comme moi alors ? tu ne crois pas les yeux fermer ce que dis le
dictionnaire quand il dis que l'athée est un non croyant et un incroyant
?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-29 12:35:59 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Le 29/06/2018 à 13:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Alabenne
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de
mule : l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui
ne cherche même pas à savoir.
Nom commun
Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou
plusieurs dieux.
Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose
qui est énoncé sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune
religion.
Adjectif
Qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs
dieux.
<http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=athée>
ou vois tu qu'il s'en fout ?
et toi, où tu vois que le-dictionnaire.com serait parole d'évangile ?
Tiens, pendant que tu y es, dis-nous aussi comment le dictionnaire.com
définit "dieu". On verra ainsi s'il faut y croire ou pas.
La première définition correspond à celle que l'on trouve d'habitude dans
les dictionnaires et elle correspond aussi à l'adjectif (un athée est
athée). La deuxième définition est plus nébuleuse. Mais elle correspond à
"l'athée sans fout": il ne croit pas à quelque chose qui est affirmé sans
preuve et, entre autres choses, il n'est adepte d'aucune religion. En
effet Dieu est défini comme un être surnaturel. Et pour les religions ce
qui est surnaturel relève d'un acte de foi (toujours dans le même
dictionnaire). Eric Hamery n'a même pas compris que les définitions de
son dictionnaire lui donnent tort.

Dans tous les cas, l'erreur de logique de Eric Hamery reste: ne pas
croire A, et croire non-A ne pourraient être complémentaires que si A et
non-A couvraient toutes les possibilités. Hors il existe la possibilité,
par exemple, de ne pas se prononcer.

Les mêmes dictionnaires confirment aussi pourquoi la méthode zététique
n'est pas applicable aux religions: les dieux sont surnaturels et, en
matière de religion, le surnaturel est un acte de croyance.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-29 12:49:40 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Post by Alabenne
Le 29/06/2018 à 13:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Alabenne
non, on t'a espliqué 100 fois, mais rien ne rentre dans ta tête de
mule : l'athée est un type qui s'en fout que dieu existe ou pas, qui
ne cherche même pas à savoir.
Nom commun
Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou
plusieurs dieux.
Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose
qui est énoncé sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune
religion.
Adjectif
Qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs
dieux.
<http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=athée>
ou vois tu qu'il s'en fout ?
et toi, où tu vois que le-dictionnaire.com serait parole d'évangile ?
Tiens, pendant que tu y es, dis-nous aussi comment le dictionnaire.com
définit "dieu". On verra ainsi s'il faut y croire ou pas.
La première définition correspond à celle que l'on trouve d'habitude dans
les dictionnaires et elle correspond aussi à l'adjectif (un athée est
athée). La deuxième définition est plus nébuleuse. Mais elle correspond à
"l'athée sans fout": il ne croit pas à quelque chose qui est affirmé sans
preuve et, entre autres choses, il n'est adepte d'aucune religion. En
effet Dieu est défini comme un être surnaturel. Et pour les religions ce
qui est surnaturel relève d'un acte de foi (toujours dans le même
dictionnaire). Eric Hamery n'a même pas compris que les définitions de
son dictionnaire lui donnent tort.
Dans tous les cas, l'erreur de logique de Eric Hamery reste: ne pas
croire A, et croire non-A ne pourraient être complémentaires que si A et
non-A couvraient toutes les possibilités. Hors il existe la possibilité,
par exemple, de ne pas se prononcer.
Les mêmes dictionnaires confirment aussi pourquoi la méthode zététique
n'est pas applicable aux religions: les dieux sont surnaturels et, en
matière de religion, le surnaturel est un acte de croyance.
nan mais c'est du délire de voir que l'athée ne comprend pas qu'il fait
acte de croyance quand il dis ne pas croire en une chose alors qu'il n'a
pas la moindre preuve... l'athée ne sais pas si Dieu existe donc si il
dis je ne crois pas que Dieu existe alors il fait acte de croyance...

Paul Aubrin c'est de la foi ce que tu fait... comme le chretien qui te
dira que oui que jesus a multiplier les pain...

tu n'a aucune preuve de l'inexistance de Dieu, et tu nie l'exitance de
Dieu, donc ce ne peut être qu'une croyance, pas un savoir...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Alabenne
2018-06-29 19:28:14 UTC
Permalink
Le 29/06/2018 à 14:49, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
nan mais c'est du délire de voir que l'athée ne comprend pas qu'il fait
acte de croyance quand il dis ne pas croire en une chose alors qu'il n'a
pas la moindre preuve...
l'athée, de lui-même, ne dit rien de sa croyance ou pas.
Il ne se pose même pas la question : est-ce que je crois ou pas ?
Il ne dit qu'il ne croit pas que si un croyant lui pose la question :
"crois-tu en ..."
Sans chercher plus loin, il répond hativement "non", mais s'il était
plus malin, il répondrait : "je crois en la licorne rose invisible".
Remarque : si tu poses la question à un croyant, ou prétendu tel :
"crois-tu en la licorme rose invisible ?" il va te répondre "non", Et de
celle réponse tu vas déduire que ce croyant est un incroyant, puisqu'il
ne croit pas dans la licorne rose invisible. ( bssss ! = bénis soient
ses sabots sacrés !)
Normalement si on veut être respectueux de la licorne rose invisible on
doit dire bssss chaque fois qu'on l'évoque, mais là, je n'ai pas fait
car ça aurait alourdi le texte.
--
A E U S C !
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-29 19:30:35 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Le 29/06/2018 à 14:49, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
nan mais c'est du délire de voir que l'athée ne comprend pas qu'il fait
acte de croyance quand il dis ne pas croire en une chose alors qu'il n'a
pas la moindre preuve...
l'athée, de lui-même, ne dit rien de sa croyance ou pas.
Il ne se pose même pas la question : est-ce que je crois ou pas ?
"crois-tu en ..."
Sans chercher plus loin, il répond hativement "non", mais s'il était
plus malin, il répondrait : "je crois en la licorne rose invisible".
"crois-tu en la licorme rose invisible ?" il va te répondre "non", Et de
celle réponse tu vas déduire que ce croyant est un incroyant, puisqu'il
ne croit pas dans la licorne rose invisible. ( bssss ! = bénis soient
ses sabots sacrés !)
Normalement si on veut être respectueux de la licorne rose invisible on
doit dire bssss chaque fois qu'on l'évoque, mais là, je n'ai pas fait
car ça aurait alourdi le texte.
ne pas croire en l'exitance de quelque chose qui existe est une
croyance...

moi je sais que Dieu existe si l'athée ne crois pas a cette existance
alors, j'en déduit qu'il crois... c'est de la logique...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
2018-06-29 10:20:46 UTC
Permalink
Le 28/06/18 à 20:16, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
l'athée ne crois pas en l'existance de Dieu, donc logiquement il crois
en l'inexistance de Dieu, on est d'accore il ne sais pas...
maintenant est ce que crois en une inexistance est de l'incroyance ou de
la non-croyance et que croire en l'existance est une croyance ?
l'athée a foi en son incroyance, a ça non croyance, et quand on lui dis
qu'il crois en l'inexsitance alors il refuse de l'ademetre car ça
bon, ta gueule.

--
Olivier Miakinen
2018-06-29 10:38:42 UTC
Permalink
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
non il ne l'on pas mis ? mais alors pourquoi ? parce que l'athée ne sais
pas si Dieu existe ou non, donc quand il affirme ne pas croire en
l'[]existance de Dieu alors il font acte de croyance, pas de savoir...
Bon, décidément tu es hermétique à la discussion. Du coup je vais
étendre à toute la hiérarchie le filtre que j'avais déjà mis sur
fr.sci.maths, qui me cache tes articles et toutes leurs réponses.

Au besoin, mon adresse de courriel est toujours valide.

[fu2: poster]
--
Olivier Miakinen
Paul Aubrin
2018-06-26 16:54:16 UTC
Permalink
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
La zététique est une science...
Non. La zététique n'est pas une science. C'est une méthode, une
dialectique.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 18:09:29 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
La zététique est une science...
Non. La zététique n'est pas une science. C'est une méthode, une
dialectique.
avant de la ramener faut lire la suite...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-26 18:20:03 UTC
Permalink
Le Tue, 26 Jun 2018 20:09:29 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
La zététique est une science...
Non. La zététique n'est pas une science. C'est une méthode, une
dialectique.
avant de la ramener faut lire la suite...
La zététique n'est pas une science. Donc la suite, écrite par une
personne qui ne comprend pas ce qu'est la zététique, n'a pas de sens.
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-26 20:32:57 UTC
Permalink
Post by Paul Aubrin
Le Tue, 26 Jun 2018 20:09:29 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Paul Aubrin
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
La zététique est une science...
Non. La zététique n'est pas une science. C'est une méthode, une
dialectique.
avant de la ramener faut lire la suite...
La zététique n'est pas une science. Donc la suite, écrite par une
personne qui ne comprend pas ce qu'est la zététique, n'a pas de sens.
c'est bien ça le problème c'est que vous ne lisez pas tout ce que
j'écrit et apres on viens me dire c'est pas une preuve alors que vous
n'avez même pas pris la peine de vérifier...

j'ai ecrit ça après :

ha oui ?

donc c'était une suposition...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
2018-06-25 18:37:37 UTC
Permalink
Le 25/06/18 à 18:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
que pense la zététique de l'athéisme ?
Par exemple, je ne crois pas aux tailles des vetements, essaye un 40
dans une marque occidentale t'aura l'impression de flotter dedans si
t'as pas grassement batis, c'est presque géant, essaye la même taille
sur un vetement chinois t'aura l'impression que c'est du 38 .. si tu
rentre dedans tu seras serré (encore), et leurs petites tailles sont
effectivement du 36 alors que les 42 d'ici sont parfois du 45...

comme quoi ce qu'on dit et ce qu'il faudrait croire ... dans ce cas ci
les chinois veulent nous dire qu'ils nous trouvent gros ou que nos
mesures sont trop rassurantes, mais les fabricants d'ici veulent nous
faire grossir en nous faisant croire qu'on est grands beaux et forts ...

bref la totalité, à la louche, des mesures indiquées sont fausses, mais
surtout ça dépend fort de la provenance ou de la marque.

t'as compris ? y'a rien à comprendre, je demande si tu le savais ou si
t'es ébahis de le lire ? ...

ps : dans tous les cas tu viens OU PAS de perdre 2 minutes de temps pour
me lire, tu n'as qu'à faire ton choix, et t'en justifier sinon ce sera
encore une croyance.

--
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
2018-06-25 18:38:21 UTC
Permalink
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 25/06/18 à 18:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
que pense la zététique de l'athéisme ?
Par exemple, je ne crois pas aux tailles des vetements, essaye un 40
dans une marque occidentale t'aura l'impression de flotter dedans si
t'as pas grassement batis, c'est presque géant, essaye la même taille
sur un vetement chinois t'aura l'impression que c'est du 38 .. si tu
rentre dedans tu seras serré (encore), et leurs petites tailles sont
effectivement du 36 alors que les 42 d'ici sont parfois du 45...
comme quoi ce qu'on dit et ce qu'il faudrait croire ... dans ce cas ci
les chinois veulent nous dire qu'ils nous trouvent gros ou que nos
mesures sont trop rassurantes, mais les fabricants d'ici veulent nous
faire grossir en nous faisant croire qu'on est grands beaux et forts ...
bref la totalité, à la louche, des mesures indiquées sont fausses, mais
surtout ça dépend fort de la provenance ou de la marque.
t'as compris ?  y'a rien à comprendre, je demande si tu le savais ou si
t'es ébahis de le lire ? ...
ps : dans tous les cas tu viens OU PAS de perdre 2 minutes de temps pour
me lire, tu n'as qu'à faire ton choix, et t'en justifier sinon ce sera
encore une croyance.
ou une prétention, à la légère (tu ne mesure pas les conséquences de tes
prétentions, d'abord sur toi).

--
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-25 18:43:40 UTC
Permalink
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
t'as compris ? y'a rien à comprendre, je demande si tu le savais ou si
t'es ébahis de le lire ? ...
ps : dans tous les cas tu viens OU PAS de perdre 2 minutes de temps pour
me lire, tu n'as qu'à faire ton choix, et t'en justifier sinon ce sera
encore une croyance.
j'ai pas perdu mon temps de te lire sur ce poste... déjà les tailles
n'utilise pas le même moyen de mesure dans le monde, on peux faire des
conversions soite, c'est surement de ça que tu parle ? les conversion ne
sont pas bonne ?
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
2018-06-25 19:12:30 UTC
Permalink
Le 25/06/18 à 20:43, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
t'as compris ? y'a rien à comprendre, je demande si tu le savais ou si
t'es ébahis de le lire ? ...
ps : dans tous les cas tu viens OU PAS de perdre 2 minutes de temps pour
me lire, tu n'as qu'à faire ton choix, et t'en justifier sinon ce sera
encore une croyance.
j'ai pas perdu mon temps de te lire sur ce poste... déjà les tailles
n'utilise pas le même moyen de mesure dans le monde, on peux faire des
conversions soite, c'est surement de ça que tu parle ? les conversion ne
sont pas bonne ?
non mais, pour quel connard tu comptes me faire passer ?
je t'ai donné l'avis des chinetoques et le but de ceux ds'ici, tu crois
pas que la réponse est dans l'énnoncé ?
--
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
2018-06-25 19:20:39 UTC
Permalink
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 25/06/18 à 20:43, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
t'as compris ? y'a rien à comprendre, je demande si tu le savais ou si
t'es ébahis de le lire ? ...
ps : dans tous les cas tu viens OU PAS de perdre 2 minutes de temps pour
me lire, tu n'as qu'à faire ton choix, et t'en justifier sinon ce sera
encore une croyance.
j'ai pas perdu mon temps de te lire sur ce poste... déjà les tailles
n'utilise pas le même moyen de mesure dans le monde, on peux faire des
conversions soite, c'est surement de ça que tu parle ? les conversion ne
sont pas bonne ?
non mais, pour quel connard tu comptes me faire passer ?
je t'ai donné l'avis des chinetoques et le but de ceux ds'ici, tu crois
pas que la réponse est dans l'énnoncé ?
et bien habille toi français... MOUARF...
--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Paul Aubrin
2018-06-26 15:02:37 UTC
Permalink
Le Mon, 25 Jun 2018 20:37:37 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Par exemple, je ne crois pas aux tailles des vetements, essaye un 40
dans une marque occidentale t'aura l'impression de flotter dedans si
t'as pas grassement batis, c'est presque géant, essaye la même taille
sur un vetement chinois t'aura l'impression que c'est du 38 .. si tu
rentre dedans tu seras serré (encore), et leurs petites tailles sont
effectivement du 36 alors que les 42 d'ici sont parfois du 45...
J'ai acheté un pantalon dans un magasin de Shanghai et j'en suis très
satisfait. Je n'ai pas eu à choisir la taille: une dame est venue avec un
mètre ruban et m'a apporté directement un pantalon à ma taille. Le
magasin a fait les retouches en moins d'une heure. C'est à peine si nous
avons eu le temps de boire un thé.
Loading...