Discussion:
La Chine dévalue, le Japon dévalue, le dollar baisse...
(trop ancien pour répondre)
Cardinal de Hère
2019-08-06 22:21:23 UTC
Permalink
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Duzz'
2019-08-07 06:44:48 UTC
Permalink
Quel talent ces Français obtus qui ont refusé
avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Je suis et je relance de 6,66%.
Cardinal de Hère
2019-08-07 07:53:16 UTC
Permalink
Post by Duzz'
Quel talent ces Français obtus qui ont refusé
avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Je suis et je relance de 6,66%.
Selon le FMI le DM était en 2018 sous-évalué (par rapport à toutes les
monnaies du monde) de 20% et le franc sur-évalué de 10%. Pour que la
France soit vis-à-vis de l'Allemagne dans la position dans laquelle
l'Allemagne est présentement face à la France il faudrait dévaluer de
1-(0,9/1,2)*0,8 soit 40%. En tenant compte de l'effondrement rapide de
la France 45% est une mesure conservatoire.
Duzz'
2019-08-07 08:27:08 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Duzz'
Quel talent ces Français obtus qui ont refusé
avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Je suis et je relance de 6,66%.
Selon le FMI le DM était en 2018 sous-évalué (par rapport à toutes les
monnaies du monde) de 20% et le franc sur-évalué de 10%. Pour que la
France soit vis-à-vis de l'Allemagne dans la position dans laquelle
l'Allemagne est présentement face à la France il faudrait dévaluer de
1-(0,9/1,2)*0,8 soit 40%. En tenant compte de l'effondrement rapide de
la France 45% est une mesure conservatoire.
Il y a jolie lurette que les incantations, même psalmodiées en boucle
pendant des années, n'ont plus la moindre incidence sur les réalités
économiques et financières.
Cardinal de Hère
2019-08-07 08:38:22 UTC
Permalink
Post by Duzz'
Post by Cardinal de Hère
Post by Duzz'
Quel talent ces Français obtus qui ont refusé
avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Je suis et je relance de 6,66%.
Selon le FMI le DM était en 2018 sous-évalué (par rapport à toutes les
monnaies du monde) de 20% et le franc sur-évalué de 10%. Pour que la
France soit vis-à-vis de l'Allemagne dans la position dans laquelle
l'Allemagne est présentement face à la France il faudrait dévaluer de
1-(0,9/1,2)*0,8 soit 40%. En tenant compte de l'effondrement rapide de
la France 45% est une mesure conservatoire.
Il y a jolie lurette que les incantations, même psalmodiées en boucle
pendant des années, n'ont plus la moindre incidence sur les réalités
économiques et financières.
C'était mon avant dernière tentative pour faire entrer dans ta cervelle
rétive quelque lumière de raison.
Duzz'
2019-08-07 08:45:23 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Duzz'
Post by Cardinal de Hère
Selon le FMI le DM était en 2018 sous-évalué (par rapport à toutes les
monnaies du monde) de 20% et le franc sur-évalué de 10%. Pour que la
France soit vis-à-vis de l'Allemagne dans la position dans laquelle
l'Allemagne est présentement face à la France il faudrait dévaluer de
1-(0,9/1,2)*0,8 soit 40%. En tenant compte de l'effondrement rapide de
la France 45% est une mesure conservatoire.
Il y a jolie lurette que les incantations, même psalmodiées en boucle
pendant des années, n'ont plus la moindre incidence sur les réalités
économiques et financières.
C'était mon avant dernière tentative pour faire entrer dans ta cervelle
rétive quelque lumière de raison.
Ma cervelle est structurellement rétive aux illuminés qui se prennent
pour des phares de l'humanité.
Calamity Jade
2019-08-07 08:40:53 UTC
Permalink
Post by Duzz'
Il y a jolie lurette que les incantations, même psalmodiées en boucle
pendant des années, n'ont plus la moindre incidence sur les réalités
économiques et financières.
Oui, les séances de démaraboutage, c'est terminé...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
D+ Jade Docs&Movies - https://www.dailymotion.com/jade-docs--movies
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Mensonges de Poutine - https://www.stopfake.org/fr/accueil/
"Don du sang: Mara en donne beaucoup, mais jamais le sien!"
roaringriri
2019-08-07 09:24:45 UTC
Permalink
Post by Calamity Jade
Post by Duzz'
Il y a jolie lurette que les incantations, même psalmodiées en boucle
pendant des années, n'ont plus la moindre incidence sur les réalités
économiques et financières.
Oui, les séances de démaraboutage, c'est terminé...
Tout à une fin, mêmes celles que tu pratiquais dans les vestiaires des
clubs de paintball pour GI.
Cardinal de Hère
2019-08-07 11:54:38 UTC
Permalink
Post by roaringriri
Post by Calamity Jade
Post by Duzz'
Il y a jolie lurette que les incantations, même psalmodiées en boucle
pendant des années, n'ont plus la moindre incidence sur les réalités
économiques et financières.
Oui, les séances de démaraboutage, c'est terminé...
Tout à une fin, mêmes celles que tu pratiquais dans les vestiaires des
clubs de paintball pour GI.
C'était le bon vieux temps de la turlute des classes de paintball !
Se_jam
2019-08-07 09:39:05 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Le Yuan est passé de 7.70 à 7.85 yuans pour un euro +1.8%
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=CNY&view=10Y

Quant au yen, il se réévalue depuis un an, de 1.35 à 1.19Y pour un euro, là il vient de baisser de 1.18 à 1.19 yens pour un euro.
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=1Y

Les aboiements sur les monnaies et sur la catastrophe financière sont aussi stupides que les déclarations sur le climat du GIEC.

Sejam
Cardinal de Hère
2019-08-07 11:55:55 UTC
Permalink
Post by Se_jam
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Le Yuan est passé de 7.70 à 7.85 yuans pour un euro +1.8%
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=CNY&view=10Y
Quant au yen, il se réévalue depuis un an, de 1.35 à 1.19Y pour un euro, là il vient de baisser de 1.18 à 1.19 yens pour un euro.
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=1Y
Les aboiements sur les monnaies et sur la catastrophe financière sont aussi stupides que les déclarations sur le climat du GIEC.
Il n'en demeure pas moins qu'en cas de difficultés économiques les pays
intelligents dévaluent tandis que les pays de gros débiles voient leur
monnaie monter !
Se_jam
2019-08-07 14:24:53 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Se_jam
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Le Yuan est passé de 7.70 à 7.85 yuans pour un euro +1.8%
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=CNY&view=10Y
Quant au yen, il se réévalue depuis un an, de 1.35 à 1.19Y pour un euro, là il vient de baisser de 1.18 à 1.19 yens pour un euro.
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=1Y
Les aboiements sur les monnaies et sur la catastrophe financière sont aussi stupides que les déclarations sur le climat du GIEC.
Il n'en demeure pas moins qu'en cas de difficultés économiques les pays
intelligents dévaluent tandis que les pays de gros débiles voient leur
monnaie monter !
Les pays intelligents n'ont pas de difficultés économiques, ils les ont anticipées.

Sejam
Cardinal de Hère
2019-08-07 14:41:37 UTC
Permalink
Post by Se_jam
Post by Cardinal de Hère
Post by Se_jam
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Le Yuan est passé de 7.70 à 7.85 yuans pour un euro +1.8%
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=CNY&view=10Y
Quant au yen, il se réévalue depuis un an, de 1.35 à 1.19Y pour un euro, là il vient de baisser de 1.18 à 1.19 yens pour un euro.
https://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=1Y
Les aboiements sur les monnaies et sur la catastrophe financière sont aussi stupides que les déclarations sur le climat du GIEC.
Il n'en demeure pas moins qu'en cas de difficultés économiques les pays
intelligents dévaluent tandis que les pays de gros débiles voient leur
monnaie monter !
Les pays intelligents n'ont pas de difficultés économiques, ils les ont anticipées.
Dans ce cas aucun pays n'est intelligent. Mais certains comme la France
sont plus cons que d'autres comme l'Allemagne.
Alabenne
2019-08-07 09:48:30 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Arrête de vouloir ré-industrialiser la France.
On ne veut plus d'industrie, on veut des stations balnéaires, des
stations thermales, des casinos, des belles femmes et du bon vin.
🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝
2019-08-07 10:30:43 UTC
Permalink
Je plussoye à donf..
retour des paysans
a bas l'industrialisation de l'agriculture
la mort est dans le pré
Cardinal de Hère
2019-08-07 11:56:47 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte
pour son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Arrête de vouloir ré-industrialiser la France.
On ne veut plus d'industrie, on veut des stations balnéaires, des
stations thermales, des casinos, des belles femmes et du bon vin.
"On" ne représente que quelques rentiers. Le peuple veut des emplois
donc de l'industrie.
Olive
2019-08-07 15:53:59 UTC
Permalink
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne.
Ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Post by Cardinal de Hère
"On" ne représente que quelques rentiers. Le peuple veut des emplois
donc de l'industrie.
jmh
2019-08-07 16:00:33 UTC
Permalink
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne. Ce qui
intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le travail ça ne
plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
Olive
2019-08-07 16:06:22 UTC
Permalink
tout à fait, ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail.
Si vous enlevez le salaire, les gens ne travailleraient pas.
Par contre si vous leur donnez un salaire sans travail, les gens ne se
plaindraient pas.
Post by jmh
Post by Olive
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne.
Ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
jmh
2019-08-07 16:28:48 UTC
Permalink
Post by Olive
tout à fait, ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail.
Si vous enlevez le salaire, les gens ne travailleraient pas.
Par contre si vous leur donnez un salaire sans travail, les gens ne se
plaindraient pas.
Post by jmh
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne. Ce
qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
On peut aussi travailler sans se rendre compet que c'est pour un
salaire.
Balibouze
2019-08-07 16:49:50 UTC
Permalink
Post by Olive
tout à fait, ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail.
Si vous enlevez le salaire, les gens ne travailleraient pas.
Par contre si vous leur donnez un salaire sans travail, les gens ne se
plaindraient pas.
Post by jmh
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne. Ce
qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
On peut aussi travailler sans se rendre compet que c'est pour un salaire.
du coup a quoi sert le salaire? Ha oui un bon geste patronal.

François Cavanna :
Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais.
les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas.
Autrement

Autrement2: (plus long) (succulent)

--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 16:53:22 UTC
Permalink
le travail est à la base un châtiment. L'homme est obligé de travailler
depuis que son coeur s'est séparé de Dieu
Post by Balibouze
du coup a quoi sert le salaire? Ha oui un bon geste patronal.
Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais.
les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas.
Autrement
http://youtu.be/Gq8cPttxAEA
Autrement2: (plus long) (succulent)
http://youtu.be/7KpxsqwNF0o
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Balibouze
2019-08-07 17:01:30 UTC
Permalink
Bien joué dieu. Il a mis un arbre avec des fruits beauxxxxxxxxx,
alllllléchants, il a mis une nana sexuellement désaxée avec un goût
prononcé pour les anacondas sur la motte, et voilà que pour des
milliards d'années il a des manards gratos pour lui rapporter
l'oseille.
Bien calculé. lol
Post by Olive
le travail est à la base un châtiment. L'homme est obligé de travailler
depuis que son coeur s'est séparé de Dieu
Post by Balibouze
du coup a quoi sert le salaire? Ha oui un bon geste patronal.
Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais.
les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas.
Autrement
http://youtu.be/Gq8cPttxAEA
Autrement2: (plus long) (succulent)
http://youtu.be/7KpxsqwNF0o
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 17:04:46 UTC
Permalink
non, aucun arbre de fruit, faut arrêter de regarder les dessins animés.
Post by Balibouze
Bien joué dieu. Il a mis un arbre avec des fruits beauxxxxxxxxx,
alllllléchants, il a mis une nana sexuellement désaxée avec un goût
prononcé pour les anacondas sur la motte, et voilà que pour des
milliards d'années il a des manards gratos pour lui rapporter l'oseille.
Bien calculé.  lol
Balibouze
2019-08-07 17:05:44 UTC
Permalink
Post by Olive
non, aucun arbre de fruit, faut arrêter de regarder les dessins animés.
Post by Balibouze
Bien joué dieu. Il a mis un arbre avec des fruits beauxxxxxxxxx,
alllllléchants, il a mis une nana sexuellement désaxée avec un goût
prononcé pour les anacondas sur la motte, et voilà que pour des milliards
d'années il a des manards gratos pour lui rapporter l'oseille.
Bien calculé.  lol
Bertrand Russel: "L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire.
En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de
mauvaises."
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 17:08:14 UTC
Permalink
Bertrand Russel est le nom de ta concierge ? parce que des phrases
affirmatives marrantes comme celles de Russel, elle en a, la tata du rdc.
Post by Balibouze
Bertrand Russel: "L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire.
En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises."
Balibouze
2019-08-07 17:11:08 UTC
Permalink
Cela fera 50 ans que Bertrand Russell est mort le dimanche 2 février
2020. Plus que 179 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

Noter Bertrand Russell (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Bertrand Arthur William Russell, 3e comte Russell, né le 18 mai 1872 à
Trellech (Monmouthshire), et mort le 2 février 1970 près de
Penrhyndeudraeth (Pays de Galles), est un mathématicien, logicien,
philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique.

Russell est considéré comme l'un des plus importants philosophes du XXe
siècle. Sa pensée peut être présentée selon trois grands axes.

La logique et le fondement des mathématiques : Russell est, avec Frege,
l'un des fondateurs de la logique contemporaine. Son ouvrage majeur,
écrit avec Alfred North Whitehead, a pour titre Principia Mathematica.
À la suite des travaux d'axiomatisation de l'arithmétique de Peano,
Russell a tenté d'appliquer ses propres travaux de logique à la
question du fondement des mathématiques.

Il soutient l'idée d'une philosophie scientifique, et a proposé
d'appliquer l'analyse logique aux problèmes traditionnels, tels que
l'analyse de l'esprit, de la matière (problème corps-esprit), de la
connaissance, ou encore de l'existence du monde extérieur. Il est ainsi
le père de la philosophie analytique. Jules Vuillemin le fera connaître
en France.

L'engagement social et moral : il écrivit des ouvrages philosophiques
dans une langue simple et accessible, en vue de faire partager sa
conception d'une philosophie rationaliste oeuvrant pour la paix et
l'amour. Il s'est engagé dans de nombreuses polémiques qui le firent
qualifier de Voltaire anglais, défendit des idées proches du socialisme
de tendance libertaire et milita également contre toutes les formes de
religions, considérant qu'elles sont des systèmes de cruauté inspirés
par la peur et l'ignorance. Il organisa le tribunal Sartre-Russell
contre les crimes commis pendant la guerre du Viêt Nam.

Son oeuvre, qui comprend également des romans et des nouvelles, fut
couronnée par le prix Nobel de littérature en 1950, en particulier pour
son engagement humaniste et comme libre penseur. Enfin, il devint
membre du Parlement britannique.

Bertrand Russell, second fils du vicomte Amberley, est né le 18 mai
1872 à Trellech, dans le Monmouthshire, au pays de Galles. Il eut pour
parrain le philosophe, logicien, économiste et homme politique anglais
John Stuart Mill, ami de ses parents, qui décéda l'année suivante. Sa
marraine était Helen Taylor, fille d'Harriet Taylor Mill et belle-fille
de Mill.

Il perd sa mère et sa soeur en 1875, puis son père en 1876. Son
grand-père, lord John Russell, le premier comte Russell, deuxième fils
du 6e duc de Bedford (ancien premier ministre du Royaume-Uni de 1846 à
1852 et de 1865 à 1866) et sa grand-mère (née Lady Frances Elliot),
tous deux victoriens rigoristes, obtiennent sa garde ainsi que celle de
son frère aîné John Francis Stanley.

Après le décès de leur grand-père en 1878, les deux frères sont élevés
par leur grand-mère lady Russell, dans une atmosphère religieuse et
répressive. C'est son frère, John Francis, qui succède au titre de
comte Russell. Bertrand est un adolescent solitaire, aux pulsions
suicidaires, éduqué à la maison par des précepteurs et passant de
nombreuses heures dans la bibliothèque de feu lord Russell. Son frère
l'initie à la géométrie au cours de l'été 1883. Russell se passionne
alors pour les mathématiques. Il écrira dans son autobiographie que sa
découverte d'Euclide fut « pour lui aussi éblouissante que son premier
amour. »

En 1890, il entre à Trinity College à l'Université de Cambridge, où il
fait partie des Cambridge Apostles. Il étudie les mathématiques et les
sciences morales.

En 1894, il épouse en premières noces Alys Pearsall Smith, une quaker
américaine, contre l'avis de sa grand-mère. À partir de 1896, il mène
une carrière scientifique, rencontrant Peano et correspondant avec
Frege.

En 1901, il formule le paradoxe de Russell en rédigeant The Principles
of Mathematics (publié en 1903). Cette même année est un tournant dans
sa pensée morale : bouleversé par la souffrance d'Evelyn Whitehead,
pour qui il éprouve un amour secret et impossible, il fait une
expérience mystique qui le conduit à relativiser ses occupations
intellectuelles « futiles » et à mesurer la solitude épouvantable de
l'être humain. Il révise alors entièrement ses vues morales et
politiques : désormais, Russell s'efforce de diffuser l'amour de
l'humanité et milite contre toute forme de violence.

En 1908, il est élu à la Royal Society. Il est à l'époque l'amant de
Lady Ottoline Morrell. En 1911, il fait la connaissance de Ludwig
Wittgenstein; ce sera l'une des rencontres les plus déterminantes de
son existence philosophique.

En 1910, paraît le premier volume de son oeuvre maîtresse du point de
vue de la logique, les Principia Mathematica, écrits en collaboration
avec Alfred North Whitehead. Suivent deux autres volumes parus
respectivement en 1912 et 1913.

Durant la Première Guerre mondiale, ses activités pacifistes le font
renvoyer du Trinity College en 1916 après qu'il eut été condamné
suivant Defence of the Realm Act. Il est même condamné à purger une
peine de six mois à la prison de Brixton en 1918.

En 1920, il fait partie d'une délégation britannique officielle en
Russie bolchévique où il rencontre Lénine et Trotsky. Il en revient
très critique sur le régime bolchevique qualifié de dictature. Il
publie une critique du régime dans The Practice and Theory of
Bolshevism (1920). Puis il va donner des cours à Pékin, accompagné de
sa maîtresse Dora Blake. Il souffre en Chine d'une grave pneumonie, si
bien que des journaux japonais annoncent à tort sa mort. Lorsqu'il
visite le Japon avant de retourner au Royaume-Uni, il fait dire par
Miss Blake aux journalistes que « M. Bertrand Russell, étant mort selon
la presse japonaise, n'est pas en mesure de donner d'interview aux
journalistes japonais ».

En 1921, à leur retour au Royaume-Uni, Miss Blake est enceinte de cinq
mois, si bien que Bertrand Russell divorce précipitamment d'Alys
Pearsall Smith pour l'épouser. Ils ont deux enfants, John Conrad (le
futur quatrième comte Russell) et Katharine Jane (plus tard Lady
Katharine Tait). À cette époque, Russell écrit des livres et fonde avec
Dora une école expérimentale, la Beacon Hill School, en 1927.

En 1931, à la suite de la mort de son frère, il devient le troisième
comte Russell et siège ainsi à la Chambre des Lords.

Son mariage avec Dora Blake bat de l'aile et ils finissent par divorcer
après qu'elle a eu deux enfants avec un journaliste américain, Griffin
Barry. En 1936, Lord Russell épouse en troisièmes noces Patricia Spence
(surnommée « Peter »), qui était la gouvernante de ses enfants depuis
1930. Ils auront un fils, Conrad Sebastian Robert, futur cinquième
comte Russell, célèbre historien et homme politique britannique.

À partir de 1939, il va donner des cours aux États-Unis au City College
of New York mais en est destitué en 1940 sous le prétexte que ses
opinions sur le mariage et l'éducation le rendent « moralement inapte »
à enseigner.

En 1944, il regagne le Royaume-Uni pour enseigner à nouveau au Trinity
College. En 1949, il reçoit l'Order of Merit, et en 1950 le Prix Nobel
de littérature.

Sa femme Patricia Spence, obtient le divorce en 1952, et il épouse peu
après en quatrièmes noces Edith Finch, avec qui il vivra jusqu'à sa
mort.

Durant les années 1950 et 1960, il s'engage dans diverses causes
politiques, essentiellement pour le désarmement nucléaire et contre la
Guerre du Viêt Nam, prenant vigoureusement position contre la politique
du gouvernement des États-Unis.

Il publie à la fin des années 1960 son autobiographie en trois volumes,
et meurt en 1970 dans sa résidence de Plas Penrhuyn, à Penrhyndeudraeth
(en), Merionethshire, au Pays de Galles.
Source : fr.wikipedia.org


"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est
la certitude."
22
Citation de célébrité
Bertrand Russell
Bertrand Russell
Artiste, écrivain, Homme politique, Mathématicien, Moraliste,
Philosophe, Scientifique (1872 - 1970)

https://www.jesuismort.com/tombe/bertrand-russell#general
Post by Olive
Bertrand Russel est le nom de ta concierge ? parce que des phrases
affirmatives marrantes comme celles de Russel, elle en a, la tata du rdc.
Bertrand Russel: "L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En
l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises."
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Balibouze
2019-08-07 17:21:04 UTC
Permalink
c'est un homme comme un autre, ce n'est pas Dieu/
ce n'est pas quoi?
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 17:29:15 UTC
Permalink
Ton Russel est mort, et ses idées seront oubliés.
Post by Balibouze
c'est un homme comme un autre, ce n'est pas Dieu/
ce n'est pas quoi?
Alabenne
2019-08-07 19:04:32 UTC
Permalink
Post by Balibouze
Cela fera 50 ans que Bertrand Russell est mort le dimanche 2 février
2020. Plus que 179 jours...
   Noter Bertrand Russell (si ce n'est pas encore fait).
Biographie
Bertrand Arthur William Russell, 3e comte Russell, né le 18 mai 1872 à
Trellech (Monmouthshire), et mort le 2 février 1970 près de
Penrhyndeudraeth (Pays de Galles), est un mathématicien, logicien,
philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique.
Russell est considéré comme l'un des plus importants philosophes du XXe
siècle. Sa pensée peut être présentée selon trois grands axes.
La logique et le fondement des mathématiques : Russell est, avec Frege,
l'un des fondateurs de la logique contemporaine. Son ouvrage majeur,
écrit avec Alfred North Whitehead, a pour titre Principia Mathematica. À
la suite des travaux d'axiomatisation de l'arithmétique de Peano,
Russell a tenté d'appliquer ses propres travaux de logique à la question
du fondement des mathématiques.
Il soutient l'idée d'une philosophie scientifique, et a proposé
d'appliquer l'analyse logique aux problèmes traditionnels, tels que
l'analyse de l'esprit, de la matière (problème corps-esprit), de la
connaissance, ou encore de l'existence du monde extérieur. Il est ainsi
le père de la philosophie analytique. Jules Vuillemin le fera connaître
en France.
L'engagement social et moral : il écrivit des ouvrages philosophiques
dans une langue simple et accessible, en vue de faire partager sa
conception d'une philosophie rationaliste oeuvrant pour la paix et
l'amour. Il s'est engagé dans de nombreuses polémiques qui le firent
qualifier de Voltaire anglais, défendit des idées proches du socialisme
de tendance libertaire et milita également contre toutes les formes de
religions, considérant qu'elles sont des systèmes de cruauté inspirés
par la peur et l'ignorance. Il organisa le tribunal Sartre-Russell
contre les crimes commis pendant la guerre du Viêt Nam.
Son oeuvre, qui comprend également des romans et des nouvelles, fut
couronnée par le prix Nobel de littérature en 1950, en particulier pour
son engagement humaniste et comme libre penseur. Enfin, il devint membre
du Parlement britannique.
Bertrand Russell, second fils du vicomte Amberley, est né le 18 mai 1872
à Trellech, dans le Monmouthshire, au pays de Galles. Il eut pour
parrain le philosophe, logicien, économiste et homme politique anglais
John Stuart Mill, ami de ses parents, qui décéda l'année suivante. Sa
marraine était Helen Taylor, fille d'Harriet Taylor Mill et belle-fille
de Mill.
Il perd sa mère et sa soeur en 1875, puis son père en 1876. Son
grand-père, lord John Russell, le premier comte Russell, deuxième fils
du 6e duc de Bedford (ancien premier ministre du Royaume-Uni de 1846 à
1852 et de 1865 à 1866) et sa grand-mère (née Lady Frances Elliot), tous
deux victoriens rigoristes, obtiennent sa garde ainsi que celle de son
frère aîné John Francis Stanley.
Après le décès de leur grand-père en 1878, les deux frères sont élevés
par leur grand-mère lady Russell, dans une atmosphère religieuse et
répressive. C'est son frère, John Francis, qui succède au titre de comte
Russell. Bertrand est un adolescent solitaire, aux pulsions suicidaires,
éduqué à la maison par des précepteurs et passant de nombreuses heures
dans la bibliothèque de feu lord Russell. Son frère l'initie à la
géométrie au cours de l'été 1883. Russell se passionne alors pour les
mathématiques. Il écrira dans son autobiographie que sa découverte
d'Euclide fut « pour lui aussi éblouissante que son premier amour. »
En 1890, il entre à Trinity College à l'Université de Cambridge, où il
fait partie des Cambridge Apostles. Il étudie les mathématiques et les
sciences morales.
En 1894, il épouse en premières noces Alys Pearsall Smith, une quaker
américaine, contre l'avis de sa grand-mère. À partir de 1896, il mène
une carrière scientifique, rencontrant Peano et correspondant avec Frege.
En 1901, il formule le paradoxe de Russell en rédigeant The Principles
of Mathematics (publié en 1903). Cette même année est un tournant dans
sa pensée morale : bouleversé par la souffrance d'Evelyn Whitehead, pour
qui il éprouve un amour secret et impossible, il fait une expérience
mystique qui le conduit à relativiser ses occupations intellectuelles «
futiles » et à mesurer la solitude épouvantable de l'être humain. Il
révise alors entièrement ses vues morales et politiques : désormais,
Russell s'efforce de diffuser l'amour de l'humanité et milite contre
toute forme de violence.
En 1908, il est élu à la Royal Society. Il est à l'époque l'amant de
Lady Ottoline Morrell. En 1911, il fait la connaissance de Ludwig
Wittgenstein; ce sera l'une des rencontres les plus déterminantes de son
existence philosophique.
En 1910, paraît le premier volume de son oeuvre maîtresse du point de
vue de la logique, les Principia Mathematica, écrits en collaboration
avec Alfred North Whitehead. Suivent deux autres volumes parus
respectivement en 1912 et 1913.
Durant la Première Guerre mondiale, ses activités pacifistes le font
renvoyer du Trinity College en 1916 après qu'il eut été condamné suivant
Defence of the Realm Act. Il est même condamné à purger une peine de six
mois à la prison de Brixton en 1918.
En 1920, il fait partie d'une délégation britannique officielle en
Russie bolchévique où il rencontre Lénine et Trotsky. Il en revient très
critique sur le régime bolchevique qualifié de dictature. Il publie une
critique du régime dans The Practice and Theory of Bolshevism (1920).
Puis il va donner des cours à Pékin, accompagné de sa maîtresse Dora
Blake. Il souffre en Chine d'une grave pneumonie, si bien que des
journaux japonais annoncent à tort sa mort. Lorsqu'il visite le Japon
avant de retourner au Royaume-Uni, il fait dire par Miss Blake aux
journalistes que « M. Bertrand Russell, étant mort selon la presse
japonaise, n'est pas en mesure de donner d'interview aux journalistes
japonais ».
En 1921, à leur retour au Royaume-Uni, Miss Blake est enceinte de cinq
mois, si bien que Bertrand Russell divorce précipitamment d'Alys
Pearsall Smith pour l'épouser. Ils ont deux enfants, John Conrad (le
futur quatrième comte Russell) et Katharine Jane (plus tard Lady
Katharine Tait). À cette époque, Russell écrit des livres et fonde avec
Dora une école expérimentale, la Beacon Hill School, en 1927.
En 1931, à la suite de la mort de son frère, il devient le troisième
comte Russell et siège ainsi à la Chambre des Lords.
Son mariage avec Dora Blake bat de l'aile et ils finissent par divorcer
après qu'elle a eu deux enfants avec un journaliste américain, Griffin
Barry. En 1936, Lord Russell épouse en troisièmes noces Patricia Spence
(surnommée « Peter »), qui était la gouvernante de ses enfants depuis
1930. Ils auront un fils, Conrad Sebastian Robert, futur cinquième comte
Russell, célèbre historien et homme politique britannique.
À partir de 1939, il va donner des cours aux États-Unis au City College
of New York mais en est destitué en 1940 sous le prétexte que ses
opinions sur le mariage et l'éducation le rendent « moralement inapte »
à enseigner.
En 1944, il regagne le Royaume-Uni pour enseigner à nouveau au Trinity
College. En 1949, il reçoit l'Order of Merit, et en 1950 le Prix Nobel
de littérature.
Sa femme Patricia Spence, obtient le divorce en 1952, et il épouse peu
après en quatrièmes noces Edith Finch, avec qui il vivra jusqu'à sa mort.
Durant les années 1950 et 1960, il s'engage dans diverses causes
politiques, essentiellement pour le désarmement nucléaire et contre la
Guerre du Viêt Nam, prenant vigoureusement position contre la politique
du gouvernement des États-Unis.
Il publie à la fin des années 1960 son autobiographie en trois volumes,
et meurt en 1970 dans sa résidence de Plas Penrhuyn, à Penrhyndeudraeth
(en), Merionethshire, au Pays de Galles.
Source : fr.wikipedia.org
J'arrive pas à comprendre qu'un type si intelligent se soit marié 4
fois. Moi, dès la première fois, j'avais compris.
jmh
2019-08-07 17:53:10 UTC
Permalink
Post by Olive
Bertrand Russel est le nom de ta concierge ? parce que des phrases
affirmatives marrantes comme celles de Russel, elle en a, la tata du rdc.
Il faut bien des gogos qui font son audience ...
jmh
2019-08-07 17:51:14 UTC
Permalink
Post by Olive
non, aucun arbre de fruit, faut arrêter de regarder les dessins animés.
Post by Balibouze
Bien joué dieu. Il a mis un arbre avec des fruits beauxxxxxxxxx,
alllllléchants, il a mis une nana sexuellement désaxée avec un goût
prononcé pour les anacondas sur la motte, et voilà que pour des milliards
d'années il a des manards gratos pour lui rapporter l'oseille.
Bien calculé.  lol
Bertrand Russel: "L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En
l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises."
Ce soir j'ai dit " Je crois, que je vais reprendre un verre de
Muscadet"
Balibouze
2019-08-07 17:06:57 UTC
Permalink
Post by Olive
non, aucun arbre de fruit, faut arrêter de regarder les dessins animés.
Post by Balibouze
Bien joué dieu. Il a mis un arbre avec des fruits beauxxxxxxxxx,
alllllléchants, il a mis une nana sexuellement désaxée avec un goût
prononcé pour les anacondas sur la motte, et voilà que pour des milliards
d'années il a des manards gratos pour lui rapporter l'oseille.
Bien calculé.  lol
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est
la certitude."
22
Citation de célébrité
Bertrand Russell
Bertrand Russell
Artiste, écrivain, Homme politique, Mathématicien, Moraliste,
Philosophe, Scientifique (1872 - 1970)
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 17:09:28 UTC
Permalink
y a un tas d'autres esprits tout aussi intelligent qui développent des
théories différentes.
Ce que cherche l'homme en vrai, personne ne le sait. Si les hommes
cherchent des certitudes, nous serions tous mathématiciens !
Post by Balibouze
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est
la certitude."
22
Citation de célébrité
Bertrand Russell
Bertrand Russell
Artiste, écrivain, Homme politique, Mathématicien, Moraliste,
Philosophe, Scientifique (1872 - 1970)
Alabenne
2019-08-07 18:56:03 UTC
Permalink
Post by Olive
le travail est à la base un châtiment. L'homme est obligé de travailler
depuis que son coeur s'est séparé de Dieu
Surtout depuis qu'il s'est mis à se reproduire comme les lapins.
Il serait resté raisonnable en matière de reproduction, il aurait pu
continuer à vivre en se contentant d'être chasseur-cueilleur, et encore
chasseur, uniquement pour le plaisir, pas par nécessité alimentaire.
jmh
2019-08-07 17:48:12 UTC
Permalink
Post by Balibouze
Post by Olive
tout à fait, ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail.
Si vous enlevez le salaire, les gens ne travailleraient pas.
Par contre si vous leur donnez un salaire sans travail, les gens ne se
plaindraient pas.
Post by jmh
Post by Olive
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne.
Ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
On peut aussi travailler sans se rendre compet que c'est pour un salaire.
du coup a quoi sert le salaire?
De l'argent de poche uniquement!!
Duzz'
2019-08-07 18:11:50 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Balibouze
On peut aussi travailler sans se rendre compet que c'est pour un salaire.
du coup a quoi sert le salaire?
De l'argent de poche uniquement!!
Vous avez raison, la pognonite a contaminé tous les esprits faibles sur
fsp.
jmh
2019-08-07 16:39:06 UTC
Permalink
Post by Olive
tout à fait, ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail.
Si vous enlevez le salaire, les gens ne travailleraient pas.
Par contre si vous leur donnez un salaire sans travail, les gens ne se
plaindraient pas.
Post by jmh
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne. Ce
qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
On peut aussi travailler sans se rendre compte que c'est pour un
salaire.
Olive
2019-08-07 16:47:02 UTC
Permalink
on peut le faire, à condition que le loyer soit payé, le frigo soit
plein, qu'assez de gasoil soit la voiture, et que le billet aller/retour
pour les vacances arrive à temps
On peut aussi travailler sans se rendre compte que c'est pour un salaire.
jmh
2019-08-07 17:47:23 UTC
Permalink
on peut le faire, à condition que le loyer soit payé, le frigo soit plein,
Plein? pourquoi plein??
qu'assez de gasoil
Pour moi c'est de l'essence..
soit la voiture, et que le billet aller/retour pour les
vacances arrive à temps
Des vacances pourquoi?


Faut pas rêver de vivre comme les riches !!
Balibouze
2019-08-07 16:57:02 UTC
Permalink
Post by Olive
tout à fait, ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail.
Si vous enlevez le salaire, les gens ne travailleraient pas.
Par contre si vous leur donnez un salaire sans travail, les gens ne se
plaindraient pas.
Post by jmh
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne. Ce
qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
On peut aussi travailler sans se rendre compte que c'est pour un salaire.
Bertrand Russel: "L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse
est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important."
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
jmh
2019-08-07 17:49:02 UTC
Permalink
Post by Olive
tout à fait, ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail.
Si vous enlevez le salaire, les gens ne travailleraient pas.
Par contre si vous leur donnez un salaire sans travail, les gens ne se
plaindraient pas.
Post by jmh
Post by Olive
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ? personne.
Ce qui intéresse les gens c'est le salaire, pas le travail qui use. Le
travail ça ne plait que s'il est payé.
Il y a mieux, être payé sans travailler...
On peut aussi travailler sans se rendre compte que c'est pour un salaire.
Bertrand Russel: "L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de
croire que le travail que l'on fait est terriblement important."
Il y a une excellent façon d'y échapper: faire faire son travail par un
autre.
🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝
2019-08-07 23:01:04 UTC
Permalink
Ce n'est pas l'avoir du négrier qui veut du travail à vil coût
Cardinal de Hère
2019-08-07 17:01:18 UTC
Permalink
Post by Olive
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ?
Tout le monde n'est pas un gandin parfumé à la Macron qui ne travaille
ni avec ses mains, ni avec sa queue, ni surtout avec sa tête...
Olive
2019-08-07 17:06:01 UTC
Permalink
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Post by Cardinal de Hère
Post by Olive
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ?
Tout le monde n'est pas un gandin parfumé à la Macron qui ne travaille
ni avec ses mains, ni avec sa queue, ni surtout avec sa tête...
Balibouze
2019-08-07 17:08:29 UTC
Permalink
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
C'est la réflexion que se fait la gazelles quand le lion lui bouffe les
tripes?
Post by Olive
Post by Olive
non pas vraiment, qui a envie de bosser dur dans une usine ?
Tout le monde n'est pas un gandin parfumé à la Macron qui ne travaille ni
avec ses mains, ni avec sa queue, ni surtout avec sa tête...
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 17:10:40 UTC
Permalink
on finit tous par mourir un jour ou l'autre, mourir avec un cancer au
fond de son lit ou bouffé par un lion, c'est pareil
Post by Balibouze
C'est la réflexion que se fait la gazelles quand le lion lui bouffe les
tripes?
Balibouze
2019-08-07 17:12:46 UTC
Permalink
on finit tous par mourir un jour ou l'autre, mourir avec un cancer au fond de
son lit ou bouffé par un lion, c'est pareil
Post by Balibouze
C'est la réflexion que se fait la gazelles quand le lion lui bouffe les
tripes?
Cela fera 50 ans que Bertrand Russell est mort le dimanche 2 février
2020. Plus que 179 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

Noter Bertrand Russell (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Bertrand Arthur William Russell, 3e comte Russell, né le 18 mai 1872 à
Trellech (Monmouthshire), et mort le 2 février 1970 près de
Penrhyndeudraeth (Pays de Galles), est un mathématicien, logicien,
philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique.

Russell est considéré comme l'un des plus importants philosophes du XXe
siècle. Sa pensée peut être présentée selon trois grands axes.

La logique et le fondement des mathématiques : Russell est, avec Frege,
l'un des fondateurs de la logique contemporaine. Son ouvrage majeur,
écrit avec Alfred North Whitehead, a pour titre Principia Mathematica.
À la suite des travaux d'axiomatisation de l'arithmétique de Peano,
Russell a tenté d'appliquer ses propres travaux de logique à la
question du fondement des mathématiques.

Il soutient l'idée d'une philosophie scientifique, et a proposé
d'appliquer l'analyse logique aux problèmes traditionnels, tels que
l'analyse de l'esprit, de la matière (problème corps-esprit), de la
connaissance, ou encore de l'existence du monde extérieur. Il est ainsi
le père de la philosophie analytique. Jules Vuillemin le fera connaître
en France.

L'engagement social et moral : il écrivit des ouvrages philosophiques
dans une langue simple et accessible, en vue de faire partager sa
conception d'une philosophie rationaliste oeuvrant pour la paix et
l'amour. Il s'est engagé dans de nombreuses polémiques qui le firent
qualifier de Voltaire anglais, défendit des idées proches du socialisme
de tendance libertaire et milita également contre toutes les formes de
religions, considérant qu'elles sont des systèmes de cruauté inspirés
par la peur et l'ignorance. Il organisa le tribunal Sartre-Russell
contre les crimes commis pendant la guerre du Viêt Nam.

Son oeuvre, qui comprend également des romans et des nouvelles, fut
couronnée par le prix Nobel de littérature en 1950, en particulier pour
son engagement humaniste et comme libre penseur. Enfin, il devint
membre du Parlement britannique.

Bertrand Russell, second fils du vicomte Amberley, est né le 18 mai
1872 à Trellech, dans le Monmouthshire, au pays de Galles. Il eut pour
parrain le philosophe, logicien, économiste et homme politique anglais
John Stuart Mill, ami de ses parents, qui décéda l'année suivante. Sa
marraine était Helen Taylor, fille d'Harriet Taylor Mill et belle-fille
de Mill.

Il perd sa mère et sa soeur en 1875, puis son père en 1876. Son
grand-père, lord John Russell, le premier comte Russell, deuxième fils
du 6e duc de Bedford (ancien premier ministre du Royaume-Uni de 1846 à
1852 et de 1865 à 1866) et sa grand-mère (née Lady Frances Elliot),
tous deux victoriens rigoristes, obtiennent sa garde ainsi que celle de
son frère aîné John Francis Stanley.

Après le décès de leur grand-père en 1878, les deux frères sont élevés
par leur grand-mère lady Russell, dans une atmosphère religieuse et
répressive. C'est son frère, John Francis, qui succède au titre de
comte Russell. Bertrand est un adolescent solitaire, aux pulsions
suicidaires, éduqué à la maison par des précepteurs et passant de
nombreuses heures dans la bibliothèque de feu lord Russell. Son frère
l'initie à la géométrie au cours de l'été 1883. Russell se passionne
alors pour les mathématiques. Il écrira dans son autobiographie que sa
découverte d'Euclide fut « pour lui aussi éblouissante que son premier
amour. »

En 1890, il entre à Trinity College à l'Université de Cambridge, où il
fait partie des Cambridge Apostles. Il étudie les mathématiques et les
sciences morales.

En 1894, il épouse en premières noces Alys Pearsall Smith, une quaker
américaine, contre l'avis de sa grand-mère. À partir de 1896, il mène
une carrière scientifique, rencontrant Peano et correspondant avec
Frege.

En 1901, il formule le paradoxe de Russell en rédigeant The Principles
of Mathematics (publié en 1903). Cette même année est un tournant dans
sa pensée morale : bouleversé par la souffrance d'Evelyn Whitehead,
pour qui il éprouve un amour secret et impossible, il fait une
expérience mystique qui le conduit à relativiser ses occupations
intellectuelles « futiles » et à mesurer la solitude épouvantable de
l'être humain. Il révise alors entièrement ses vues morales et
politiques : désormais, Russell s'efforce de diffuser l'amour de
l'humanité et milite contre toute forme de violence.

En 1908, il est élu à la Royal Society. Il est à l'époque l'amant de
Lady Ottoline Morrell. En 1911, il fait la connaissance de Ludwig
Wittgenstein; ce sera l'une des rencontres les plus déterminantes de
son existence philosophique.

En 1910, paraît le premier volume de son oeuvre maîtresse du point de
vue de la logique, les Principia Mathematica, écrits en collaboration
avec Alfred North Whitehead. Suivent deux autres volumes parus
respectivement en 1912 et 1913.

Durant la Première Guerre mondiale, ses activités pacifistes le font
renvoyer du Trinity College en 1916 après qu'il eut été condamné
suivant Defence of the Realm Act. Il est même condamné à purger une
peine de six mois à la prison de Brixton en 1918.

En 1920, il fait partie d'une délégation britannique officielle en
Russie bolchévique où il rencontre Lénine et Trotsky. Il en revient
très critique sur le régime bolchevique qualifié de dictature. Il
publie une critique du régime dans The Practice and Theory of
Bolshevism (1920). Puis il va donner des cours à Pékin, accompagné de
sa maîtresse Dora Blake. Il souffre en Chine d'une grave pneumonie, si
bien que des journaux japonais annoncent à tort sa mort. Lorsqu'il
visite le Japon avant de retourner au Royaume-Uni, il fait dire par
Miss Blake aux journalistes que « M. Bertrand Russell, étant mort selon
la presse japonaise, n'est pas en mesure de donner d'interview aux
journalistes japonais ».

En 1921, à leur retour au Royaume-Uni, Miss Blake est enceinte de cinq
mois, si bien que Bertrand Russell divorce précipitamment d'Alys
Pearsall Smith pour l'épouser. Ils ont deux enfants, John Conrad (le
futur quatrième comte Russell) et Katharine Jane (plus tard Lady
Katharine Tait). À cette époque, Russell écrit des livres et fonde avec
Dora une école expérimentale, la Beacon Hill School, en 1927.

En 1931, à la suite de la mort de son frère, il devient le troisième
comte Russell et siège ainsi à la Chambre des Lords.

Son mariage avec Dora Blake bat de l'aile et ils finissent par divorcer
après qu'elle a eu deux enfants avec un journaliste américain, Griffin
Barry. En 1936, Lord Russell épouse en troisièmes noces Patricia Spence
(surnommée « Peter »), qui était la gouvernante de ses enfants depuis
1930. Ils auront un fils, Conrad Sebastian Robert, futur cinquième
comte Russell, célèbre historien et homme politique britannique.

À partir de 1939, il va donner des cours aux États-Unis au City College
of New York mais en est destitué en 1940 sous le prétexte que ses
opinions sur le mariage et l'éducation le rendent « moralement inapte »
à enseigner.

En 1944, il regagne le Royaume-Uni pour enseigner à nouveau au Trinity
College. En 1949, il reçoit l'Order of Merit, et en 1950 le Prix Nobel
de littérature.

Sa femme Patricia Spence, obtient le divorce en 1952, et il épouse peu
après en quatrièmes noces Edith Finch, avec qui il vivra jusqu'à sa
mort.

Durant les années 1950 et 1960, il s'engage dans diverses causes
politiques, essentiellement pour le désarmement nucléaire et contre la
Guerre du Viêt Nam, prenant vigoureusement position contre la politique
du gouvernement des États-Unis.

Il publie à la fin des années 1960 son autobiographie en trois volumes,
et meurt en 1970 dans sa résidence de Plas Penrhuyn, à Penrhyndeudraeth
(en), Merionethshire, au Pays de Galles.
Source : fr.wikipedia.org


"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est
la certitude."
22
Citation de célébrité
Bertrand Russell
Bertrand Russell
Artiste, écrivain, Homme politique, Mathématicien, Moraliste,
Philosophe, Scientifique (1872 - 1970)

https://www.jesuismort.com/tombe/bertrand-russell#general
Olive a écrit :

Bertrand Russel est le nom de ta concierge ? parce que des phrases
affirmatives marrantes comme celles de Russel, elle en a, la tata du
rdc.


Le 07/08/2019 à 19:05, Balibouze a écrit :
Bertrand Russel: "L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire.
En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de
mauvaises."
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 17:20:43 UTC
Permalink
considéré par qui exactement ? par ceux qui ont été convaincus par lui,
ce ne sont pas forcément les plus intelligents du monde.

à chaque philosophe ses disciples, chaque philosophe est une école
Post by Balibouze
Russell est considéré comme l'un des plus importants philosophes du XXe
siècle. Sa pensée peut être présentée selon trois grands axes.
Balibouze
2019-08-07 17:25:58 UTC
Permalink
considéré par qui exactement ? par ceux qui ont été convaincus par lui, ce ne
sont pas forcément les plus intelligents du monde.
Parce que tes salopards qui ont écrits des livres dit sacrés a seule
fin de manipuler l'homme et le femme le sont sans doute?
à chaque philosophe ses disciples, chaque philosophe est une école
Non la philosophie c'est dans la rue, dans la savane, dans les forêts,
dans et sur la mer et les océans. Dans les écoles c'est encore des
églises. Donc de grosse merdouilles intellos dissimulatrices.
Post by Balibouze
Russell est considéré comme l'un des plus importants philosophes du XXe
siècle. Sa pensée peut être présentée selon trois grands axes.
En as-tu seulement lu qq pages? (moi non mais des gens en qui j'ai
confiance m'en parle. Navré ce ne sont pas des curés.)
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Olive
2019-08-07 17:30:33 UTC
Permalink
as tu lu d'autres philosophes ? lesquels ?

à chaque grand philosophe, on dit qu'il est le meilleur.

c'est un peu comme les chanteurs pop

on verra si dans 2000 ans, ses idées perdureraient comme celles des
philosophes grecs
Post by Balibouze
En as-tu seulement lu qq pages? (moi non mais des gens en qui j'ai
confiance m'en parle. Navré ce ne sont pas des curés.)
Balibouze
2019-08-07 17:42:44 UTC
Permalink
Post by Olive
as tu lu d'autres philosophes ? lesquels ?
ma philosophie me suffit. je l'agrémente parfois de quelques grands.
des passages.
Post by Olive
à chaque grand philosophe, on dit qu'il est le meilleur.
c'est un peu comme les chanteurs pop
j'écoute pas...
Post by Olive
on verra si dans 2000 ans, ses idées perdureraient comme celles des
philosophes grecs
Ah tu verras, tu verras la vie trallalalère.
Post by Olive
Post by Balibouze
En as-tu seulement lu qq pages? (moi non mais des gens en qui j'ai
confiance m'en parle. Navré ce ne sont pas des curés.)
les grecs, heureusement qu'ils avaient des esclaves pour pouvoir faire
de la philosophie. C'est comme les juifs, heureusement qu'ils avaient
des esclaves aussi, et comme les chrétient heureusement qu'ils avaient
des esclaves pour dominer le monde depuis la terre qu'ils ont génocidée
là-bas dans ce qu'ils nomment les amères hips. Et l'inquisition pour
mater l'europe. tu me gonfle petit, tu me gonfle. tchao.
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
jmh
2019-08-07 17:52:07 UTC
Permalink
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
Olive
2019-08-07 22:32:48 UTC
Permalink
les gens travaillent pour l'argent que cela leur procure
Post by jmh
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝
2019-08-07 23:08:33 UTC
Permalink
Heu,
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/fonctionnaires-payes-a-ne-rien-faire-faute-d-affectations-ils-continuent-a-toucher-leurs-salaires_3548455.html

Pas comme eux, aux antipodes

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/on-adore-ce-metier-mais-on-ne-peut-plus-en-vivre-les-apiculteurs-se-mobilisent-pour-des-mesures-exceptionnelles_2789213.html
Balibouze
2019-08-08 02:52:37 UTC
Permalink
Post by Olive
les gens travaillent pour l'argent que cela leur procure
Post by jmh
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
Faux. les gens travaillent selon les besoins que saint bénéfice du
patron veut bien leur laisser.
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU




🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝
2019-08-08 07:25:45 UTC
Permalink
apparemment les migrants on vu que les patrons occidentaux sont plus genereux,, la cgt ne l'a pas encore compris
jmh
2019-08-08 04:57:27 UTC
Permalink
Post by Olive
les gens travaillent pour l'argent que cela leur procure
Post by jmh
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
Mais pourquoi bossent ils pour en avoir plus que le nécéssaire?
Olive
2019-08-08 09:10:16 UTC
Permalink
c'est une vieille question philosophique. Que cherchent les hommes au
fond d'eux même ?

ceux qui courent après le confort matérielle et la possession finissent
déçus.

Mais ceux qui trouvent Dieu se trouvent comblés à jamais.
Post by jmh
Mais pourquoi bossent ils pour en avoir plus que le nécéssaire?
jmh
2019-08-08 09:13:53 UTC
Permalink
c'est une vieille question philosophique. Que cherchent les hommes au fond
d'eux même ?
ceux qui courent après le confort matérielle et la possession finissent
déçus.
Mais ceux qui trouvent Dieu se trouvent comblés à jamais.
Oui, c'est bien de trouver Dieu!
Neuromancer
2019-08-08 11:27:15 UTC
Permalink
Post by jmh
c'est une vieille question philosophique. Que cherchent les hommes au fond
d'eux même ?
ceux qui courent après le confort matérielle et la possession finissent
déçus.
Mais ceux qui trouvent Dieu se trouvent comblés à jamais.
Oui, c'est bien de trouver Dieu!
Comme disait Coluche, Dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud,
plus on le cherche et moins on le trouve.

Olrik
2019-08-08 03:28:31 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
L'homme est un animal. Il travaille comme tous les autres animaux pour
sa survie physique.

Mais si certains héritiers parasites n'ont pas besoin de travailler,
faut pas leur en vouloir, faut juste prendre leurs sous et les laisser
se démerder.
jmh
2019-08-08 05:03:37 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
L'homme est un animal. Il travaille comme tous les autres animaux pour sa
survie physique.
Mais si certains héritiers parasites n'ont pas besoin de travailler, faut pas
leur en vouloir, faut juste prendre leurs sous et les laisser se démerder.
Il faut juste leur laisser leur sous...
Olrik
2019-08-08 05:12:22 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Olrik
Post by jmh
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace,
le chien les vacances etc?
L'homme est un animal. Il travaille comme tous les autres animaux pour
sa survie physique.
Mais si certains héritiers parasites n'ont pas besoin de travailler,
faut pas leur en vouloir, faut juste prendre leurs sous et les laisser
se démerder.
Il faut juste leur laisser leur sous...
Juste les sous (et bien taxés) que leur géniteur ou génitrice ont
laissés en banque.

Les droits d'auteurs doivent cessés dès la mort du créateur.
jmh
2019-08-08 05:51:41 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by jmh
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
L'homme est un animal. Il travaille comme tous les autres animaux pour sa
survie physique.
Mais si certains héritiers parasites n'ont pas besoin de travailler, faut
pas leur en vouloir, faut juste prendre leurs sous et les laisser se
démerder.
Il faut juste leur laisser leur sous...
Juste les sous (et bien taxés) que leur géniteur ou génitrice ont laissés en
banque.
Les droits d'auteurs doivent cessés dès la mort du créateur.
Et vous en faites quoi des sous?
Olrik
2019-08-08 08:32:31 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Olrik
Post by jmh
Post by Olrik
Post by jmh
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace,
le chien les vacances etc?
L'homme est un animal. Il travaille comme tous les autres animaux
pour sa survie physique.
Mais si certains héritiers parasites n'ont pas besoin de travailler,
faut pas leur en vouloir, faut juste prendre leurs sous et les
laisser se démerder.
Il faut juste leur laisser leur sous...
Juste les sous (et bien taxés) que leur géniteur ou génitrice ont
laissés en banque.
Les droits d'auteurs doivent cessés dès la mort du créateur.
Et vous en faites quoi des sous?
Quels sous?

L'auteur laisse ses sous (réels) à ses successeurs. Le reste est du
domaine public.

Les droits d'auteur cessent dès la mort de l'auteur. Les enfants doivent
se contenter de l'héritage, point final. Le reste est à la postérité.
jmh
2019-08-08 09:11:11 UTC
Permalink
Post by Olrik
Post by jmh
Post by jmh
Post by Olrik
Post by jmh
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Mais alors pourquoi les gens travaillent, pour la maison, l'espace, le
chien les vacances etc?
L'homme est un animal. Il travaille comme tous les autres animaux pour
sa survie physique.
Mais si certains héritiers parasites n'ont pas besoin de travailler,
faut pas leur en vouloir, faut juste prendre leurs sous et les laisser
se démerder.
Il faut juste leur laisser leur sous...
Juste les sous (et bien taxés) que leur géniteur ou génitrice ont laissés
en banque.
Les droits d'auteurs doivent cessés dès la mort du créateur.
Et vous en faites quoi des sous?
Quels sous?
L'auteur laisse ses sous (réels) à ses successeurs. Le reste est du domaine
public.
Les droits d'auteur cessent dès la mort de l'auteur. Les enfants doivent se
contenter de l'héritage, point final. Le reste est à la postérité.
Je peux donc tranquillement profiter de l'immense fortune amassée par
mes grands parents pendanst la guerre.
Cardinal de Hère
2019-08-08 09:11:58 UTC
Permalink
Post by Olive
personne ne nait dans ce monde en rêvant de travailler.
la vie est nettement plus intéressante que le travail
Nous sommes sur terre afin de porter fruit dans un effort constant pour
pratiquer les commandements de Dieu contre notre nature animale qui s'y
oppose avec rage. Le péché de la France c'est d'avoir livré son esprit à
son âme en rejetant l'Esprit.
Duzz'
2019-08-07 17:22:02 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Alabenne
Arrête de vouloir ré-industrialiser la France.
On ne veut plus d'industrie, on veut des stations balnéaires, des
stations thermales, des casinos, des belles femmes et du bon vin.
"On" ne représente que quelques rentiers. Le peuple veut des emplois
donc de l'industrie.
Il est évident que personne ne t'a expliqué que Zola c'était au XIXème
siècle.
Uji
2019-08-07 19:01:23 UTC
Permalink
Post by Duzz'
Il est évident que personne ne t'a expliqué que Zola
c'était au XIXème siècle.
Maintenant les usines ce sont des ouvriers qui regardent
travailler des robots.


Alabenne
2019-08-07 18:50:54 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Alabenne
Arrête de vouloir ré-industrialiser la France.
On ne veut plus d'industrie, on veut des stations balnéaires, des
stations thermales, des casinos, des belles femmes et du bon vin.
"On" ne représente que quelques rentiers. Le peuple veut des emplois
donc de l'industrie.
non, le peuple veut des allocs, des primes de rentrée, des primes de
noel, des assedics, rmi, rsa, du foot, des défilés de 14 juillet, des
feux d'artifice, du beau temps, mais pas de canicule.
Cardinal de Hère
2019-08-08 09:14:51 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Post by Cardinal de Hère
"On" ne représente que quelques rentiers. Le peuple veut des emplois
donc de l'industrie.
non, le peuple veut des allocs, des primes de rentrée, des primes de
noel, des assedics, rmi, rsa, du foot, des défilés de 14 juillet, des
feux d'artifice, du beau temps, mais pas de canicule.
Le peuple a été perverti par 45 ans de giscardo-mitterrandisme. Mais
malgré tout il demeure des irréductibles chrétiens qui résistent et ne
se rendent pas à Jérusalem, puisque paraît-il c'est elle la capitale du
Nouvel Ordre Mondial.
Olive
2019-08-07 10:34:40 UTC
Permalink
pas vraiment, si l'euro monte, le prix des matières premières baisse, ce
qui est bon pour nous.
j'aime payer mon chocolat moins cher
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Cardinal de Hère
2019-08-07 11:59:55 UTC
Permalink
Post by Olive
pas vraiment, si l'euro monte, le prix des matières premières baisse, ce
qui est bon pour nous.
j'aime payer mon chocolat moins cher
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit. Mais quand viendra l'heure de mourir elle
paiera cash ! Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
Olive
2019-08-07 12:56:32 UTC
Permalink
Mort à crédit, un magnifique roman qu'on devrait étudier dans les écoles.

La France paye des euros, qui sont créés du vide. Les naifs sont ceux
qui acceptent de donner leur cacao contre des chiffres dans des
ordinateurs.

Et puis lorsque la France doit bcq d'argent aux autres, elle deviendra
plus puissante encore, car les débiteurs devront faire des courbettes
s'ils veulent récupérer leur fric.

Nous avons la possibilité de faire péter la baraque, faut pas trop nous
chercher.
Post by Cardinal de Hère
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit. Mais quand viendra l'heure de mourir elle
paiera cash ! Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
Cardinal de Hère
2019-08-07 13:48:41 UTC
Permalink
Post by Olive
Mort à crédit, un magnifique roman qu'on devrait étudier dans les écoles.
La France paye des euros, qui sont créés du vide. Les naifs sont ceux
qui acceptent de donner leur cacao contre des chiffres dans des
ordinateurs.
Et puis lorsque la France doit bcq d'argent aux autres, elle deviendra
plus puissante encore, car les débiteurs devront faire des courbettes
s'ils veulent récupérer leur fric.
Nous avons la possibilité de faire péter la baraque, faut pas trop nous
chercher.
L'argent est un symbole qui sert à faciliter les échanges. On peut
utiliser comme symbole des coquillages, des fèves de cacao, de l'or ou
des chiffres stockés sur un disque dur. Le symbole a toujours deux
faces, une face matérielle et une face abstraite. La face abstraite est
toujours créée par une simple convention qui paraît vide mais qui relève
de l'ordre social. En fait les Ivoiriens n'échangent pas leur cacao
contre les chiffres mais contre des produits manufacturés ou de la
nourriture. Les chiffres sont l'instrument de cet échange.

La France peut payer ses dettes en vendant son patrimoine et d'ailleurs
elle a commencé à le faire. Bientôt ses plages, ses lacs, ses montagnes,
ses rivières, ses forêts, ses routes, ses canaux, ses barrages, ses
aéroports, ses lignes de chemin de fer, ses ports seront vendus à ses
créanciers. Et quand elle aura fini de payer ses dettes elle n'existera
plus et les Français seront priés de déguerpir d'un pays qui ne leur
appartiendra plus.
Se_jam
2019-08-07 14:53:25 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Olive
Mort à crédit, un magnifique roman qu'on devrait étudier dans les écoles.
La France paye des euros, qui sont créés du vide. Les naifs sont ceux
qui acceptent de donner leur cacao contre des chiffres dans des
ordinateurs.
Et puis lorsque la France doit bcq d'argent aux autres, elle deviendra
plus puissante encore, car les débiteurs devront faire des courbettes
s'ils veulent récupérer leur fric.
Nous avons la possibilité de faire péter la baraque, faut pas trop nous
chercher.
L'argent est un symbole qui sert à faciliter les échanges. On peut
utiliser comme symbole des coquillages, des fèves de cacao, de l'or ou
des chiffres stockés sur un disque dur. Le symbole a toujours deux
faces, une face matérielle et une face abstraite. La face abstraite est
toujours créée par une simple convention qui paraît vide mais qui relève
de l'ordre social. En fait les Ivoiriens n'échangent pas leur cacao
contre les chiffres mais contre des produits manufacturés ou de la
nourriture. Les chiffres sont l'instrument de cet échange.
La France peut payer ses dettes en vendant son patrimoine et d'ailleurs
elle a commencé à le faire. Bientôt ses plages, ses lacs, ses montagnes,
ses rivières, ses forêts, ses routes, ses canaux, ses barrages, ses
aéroports, ses lignes de chemin de fer, ses ports seront vendus à ses
créanciers. Et quand elle aura fini de payer ses dettes elle n'existera
plus et les Français seront priés de déguerpir d'un pays qui ne leur
appartiendra plus.
Et tout ça faute de ne pas t'avoir écouter ! Pauvre France.

Sejam
Cardinal de Hère
2019-08-07 15:01:52 UTC
Permalink
Post by Se_jam
Et tout ça faute de ne pas t'avoir écouter ! Pauvre France.
Pas moi uniquement mais des centaines de milliers. Et si la France
devait disparaître et bien tant pis.
Olive
2019-08-07 15:19:42 UTC
Permalink
existe t il une prophétie qui dit que la république française serait
éternelle ? non bien sûr. Donc cette république disparaitra.
La terre française continuera d'exister, elle sera habitée par des gens
qui vont peut être changer de nom à ce pays.

Ainsi va la vie, chaque civilisation croit qu'elle est éternelle jusqu'à
ce que sa décadence débute
Post by Cardinal de Hère
La France peut payer ses dettes en vendant son patrimoine et d'ailleurs
elle a commencé à le faire. Bientôt ses plages, ses lacs, ses montagnes,
ses rivières, ses forêts, ses routes, ses canaux, ses barrages, ses
aéroports, ses lignes de chemin de fer, ses ports seront vendus à ses
créanciers. Et quand elle aura fini de payer ses dettes elle n'existera
plus et les Français seront priés de déguerpir d'un pays qui ne leur
appartiendra plus.
Balibouze
2019-08-07 15:22:49 UTC
Permalink
Post by Olive
république française
là?
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Cardinal de Hère
2019-08-07 17:02:21 UTC
Permalink
Post by Olive
existe t il une prophétie qui dit que la république française serait
éternelle ? non bien sûr. Donc cette république disparaitra.
La terre française continuera d'exister, elle sera habitée par des gens
qui vont peut être changer de nom à ce pays.
Ainsi va la vie, chaque civilisation croit qu'elle est éternelle jusqu'à
ce que sa décadence débute
Si ça convient aux Français pourquoi pas ?
Olive
2019-08-07 17:07:05 UTC
Permalink
la notion de français est subjective, elle change selon l'époque. Les
français du 21e siècle ne sont pas faits pour le sacrifice.
Post by Cardinal de Hère
Si ça convient aux Français pourquoi pas ?
Cardinal de Hère
2019-08-08 09:15:30 UTC
Permalink
Post by Olive
la notion de français est subjective, elle change selon l'époque. Les
français du 21e siècle ne sont pas faits pour le sacrifice.
Et pourtant on les mène à l'abattoir ! :)
Olive
2019-08-08 09:41:13 UTC
Permalink
oui mais ce sacrifice leur est imposé, il n'est pas choisi.
Post by Cardinal de Hère
Post by Olive
la notion de français est subjective, elle change selon l'époque. Les
français du 21e siècle ne sont pas faits pour le sacrifice.
Et pourtant on les mène à l'abattoir ! :)
Balibouze
2019-08-08 09:57:20 UTC
Permalink
Post by Olive
oui mais ce sacrifice leur est imposé, il n'est pas choisi.
Loading Image...
Post by Olive
Post by Cardinal de Hère
Post by Olive
la notion de français est subjective, elle change selon l'époque. Les
français du 21e siècle ne sont pas faits pour le sacrifice.
Et pourtant on les mène à l'abattoir ! :)
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU

http://youtu.be/xoAUDGT8_f0

http://youtu.be/ieO9BwMd3wY
Cardinal de Hère
2019-08-08 10:18:41 UTC
Permalink
Post by Olive
oui mais ce sacrifice leur est imposé, il n'est pas choisi.
Oui mais ça ne change rien.
Olive
2019-08-08 10:43:11 UTC
Permalink
ça change tout, la liberté du sacrifice est un don.
Le sacrifice imposé n'est pas libre, donc il n'y a pas de don.
Post by Cardinal de Hère
Post by Olive
oui mais ce sacrifice leur est imposé, il n'est pas choisi.
Oui mais ça ne change rien.
Balibouze
2019-08-07 15:24:10 UTC
Permalink
Post by Olive
Mort à crédit, un magnifique roman qu'on devrait étudier dans les écoles.
Aïe! :-)
--
https://www.cjoint.com/c/IHdkzNEBbNU
Canta Galet
2019-08-07 19:08:40 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Olive
pas vraiment, si l'euro monte, le prix des matières premières baisse, ce
qui est bon pour nous.
j'aime payer mon chocolat moins cher
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit. Mais quand viendra l'heure de mourir elle
paiera cash ! Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
ET pourquoi la France dépense-t-elle plus que ce qu'elle produit ?
Pare qu'elle entretien des systèmes devenus obsolètes et infinançables comme les régimes spéciaux des retraites.

Mais effectivement ce serait bien de revenir au franc.
Parce que la faiblesse de la monnaie serait effective sur les marchés par le biais d'une balance déficitaire et un budget en déficit.
Au final les taux d'intérêts seraient si élevés que le financement des régimes de retraite deviendrait impossible.

On se marrerait bien de voir les fonctionnaires dans la rue.
Olrik
2019-08-08 03:31:33 UTC
Permalink
Post by Canta Galet
Post by Cardinal de Hère
Post by Olive
pas vraiment, si l'euro monte, le prix des matières premières baisse, ce
qui est bon pour nous.
j'aime payer mon chocolat moins cher
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit. Mais quand viendra l'heure de mourir elle
paiera cash ! Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
ET pourquoi la France dépense-t-elle plus que ce qu'elle produit ?
Pare qu'elle entretien des systèmes devenus obsolètes et infinançables comme les régimes spéciaux des retraites.
Mais effectivement ce serait bien de revenir au franc.
Parce que la faiblesse de la monnaie serait effective sur les marchés par le biais d'une balance déficitaire et un budget en déficit.
Au final les taux d'intérêts seraient si élevés que le financement des régimes de retraite deviendrait impossible.
On se marrerait bien de voir les fonctionnaires dans la rue.
Ah oui, super! L'anarchie, la désolation, quels rêves!

(Euh..., tu fais exception pour les flics, non...?)
Cardinal de Hère
2019-08-08 09:19:00 UTC
Permalink
Post by Canta Galet
Post by Cardinal de Hère
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit. Mais quand viendra l'heure de mourir elle
paiera cash ! Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
ET pourquoi la France dépense-t-elle plus que ce qu'elle produit ?
Pare qu'elle entretien des systèmes devenus obsolètes et infinançables comme les régimes spéciaux des retraites.
La France est devenue sous-productive par le chômage, l'invasion
migratoire, les réformes de l'EN, les drogues, l'avortement et la
sous-culture de masse, autrement dit par la volonté de ceux qui ont
porté au pouvoir tous les présidents à partir de Giscard.
Alabenne
2019-08-07 19:15:53 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit.
à crédit à intérêt négatif ! Pourquoi se priver ?
Plus qu'on emprunte, plus qu'on devient riche, en fait.
Ça ne s'était jamais vu dans toute l'histoire de l'humanité. Et
l'Allemagne et La France l'ont fait. (Et peut-être aussi, la Suisse, je
n'ai pas regardé, mais la Suisse est un petit pays, ça compte pas).
Post by Cardinal de Hère
Mais quand viendra l'heure de mourir elle
paiera cash !
Non, Non, quand on meurt, on ne paie plus rien. C'est ça qui est bien.


Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
Se_jam
2019-08-07 23:18:26 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Post by Cardinal de Hère
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit.
à crédit à intérêt négatif ! Pourquoi se priver ?
Plus qu'on emprunte, plus qu'on devient riche, en fait.
Ça ne s'était jamais vu dans toute l'histoire de l'humanité. Et
l'Allemagne et La France l'ont fait. (Et peut-être aussi, la Suisse, je
n'ai pas regardé, mais la Suisse est un petit pays, ça compte pas).
Et le Japon depuis ??? longtemps
Post by Alabenne
Post by Cardinal de Hère
Mais quand viendra l'heure de mourir elle
paiera cash !
Non, Non, quand on meurt, on ne paie plus rien. C'est ça qui est bien.
Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
Sejam
Cardinal de Hère
2019-08-08 09:30:39 UTC
Permalink
Post by Alabenne
Post by Cardinal de Hère
Avec quoi la France paie-t-elle son chocolat moins cher ? Avec 205
milliards d'euros (plus de 9,1% de son PIB) qu'elle emprunte tous les
ans. La France vit à crédit.
à crédit à intérêt négatif ! Pourquoi se priver ?
Parce qu'un jour on te réclamera le principal et comme tu ne pourras pas
le payer on saisira ton patrimoine, on dépècera ton pays et on le vendra
à l'encan !
Post by Alabenne
Plus qu'on emprunte, plus qu'on devient riche, en fait.
La richesse c'est l'investissement productif. Or les Français
n'investissent pas en France mais en Chine, au Japon, en Corée du Sud,
aux USA, en Allemagne. Donc la France s'appauvrit.

La France c'est comme un type qui possède une belle propriété et a un
beau boulot. Puis un jour il décide de ne plus bosser et il se met à
emprunter encore et encore et à dépenser en allant aux putes, en faisant
bombance, en frimant devant de riches et puissants étrangers, en se
droguant, en se pavanant, en s'achetant des fringues de luxe. Puis un
jour le banquier demande à être remboursé et le type ne peut pas car il
ne vit que de ses emprunts. Que fera le banquier ? Il saisira la maison
du type, la vendra et le type ira faire le clodo et se nourrira dans les
poubelles et le monde entier le méprisera.
Post by Alabenne
Ça ne s'était jamais vu dans toute l'histoire de l'humanité. Et
l'Allemagne et La France l'ont fait. (Et peut-être aussi, la Suisse, je
n'ai pas regardé, mais la Suisse est un petit pays, ça  compte pas).
L'Allemagne et la Suisse travaillent et sont même très excédentaires. La
France vit à crédit et fait le beau sur la place publique. Elle a même
élu le plus beau président du monde.
Post by Alabenne
Post by Cardinal de Hère
Mais quand viendra l'heure de mourir elle paiera cash !
Non, Non, quand on meurt, on ne paie plus rien. C'est ça qui est bien.
Mort à crédit c'est dans les romans de Céline uniquement !
D'abord on te dépouillera puis tu crèveras... ou pas.
🏡Mamamouchi🍒de🌿Ripoublique 🌱 Française 🐝
2019-08-07 10:36:50 UTC
Permalink
Hé ouais, la chine a toute les manettes pour reussir son coup de bluff et envahir le monde avec ses merdes vendues a prix d'or pour nous racheter nos pépites qu'on sera bien obliger de leur vendre a vil prix... et avec des promesses qu'ils ne tiendront jamais , en échange de nos subventions offertes en pure perte.

voila, la betise de l'elite francaise dans toute sa splendeur
Beep Beep
2019-08-07 19:00:35 UTC
Permalink
Cardinal de Hère a écrit
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour son
économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces Français obtus
qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE pour dévaluer
l'euro-franc de 45% !
Et c'est l'UE qui va trinquer :
[...]
La baisse des deux monnaies (yuan et dollar) fait mécaniquement
augmenter l’euro, au grand dam des entreprises de l’Union européenne
désireuses d’exporter leurs produits. Pas besoin de connaître la
science économique par cœur pour voir le problème : davantage
d’importations en provenance de Chine et des États-Unis et moins
d’exportations en directions de ces mêmes zones promettent chômage et
délocalisations sur le Vieux Continent.

Avec en toile de fond, ce sempiternel dilemme. Soit l’euro reste une
monnaie forte, comme le préconisent les Allemands ; les épargnants
peuvent alors dormir sur leurs deux oreilles et les entreprises
européennes investir par milliards aux États-Unis ou en Chine au grand
bénéfice de leurs actionnaires. Il resterait encore quelques
économistes ultra-libéraux pour vouloir poursuivre dans l’austérité
salariale, histoire de rester malgré tout compétitif pour pouvoir
exporter en dépit d’un euro surévalué.
[...]
https://www.marianne.net/economie/comment-la-guerre-mon%C3%A9taire-sino-am%C3%A9ricaine-est-en-train%20de-mettre-l-Europe-au-pied-du-mur
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Uji
2019-08-07 19:05:03 UTC
Permalink
Il resterait encore quelques économistes ultra-libéraux
pour vouloir poursuivre dans l’austérité salariale,
histoire de rester malgré tout compétitif pour pouvoir
exporter en dépit d’un euro surévalué.
Comprimer les salaires ne sert plus à grand-chose, le mieux
serait de les supprimer et d'automatiser toutes les chaînes
de production.

La solution : des usines sans ouvriers, pilotées par des
ordinateurs, le tout financé par des emprunts à taux
négatifs.
Cardinal de Hère
2019-08-08 09:33:47 UTC
Permalink
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte
pour son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
[...]
La baisse des deux monnaies (yuan et dollar) fait mécaniquement
augmenter l’euro, au grand dam des entreprises de l’Union européenne
désireuses d’exporter leurs produits. Pas besoin de connaître la science
économique par cœur pour voir le problème : davantage d’importations en
provenance de Chine et des États-Unis et moins d’exportations en
directions de ces mêmes zones promettent chômage et délocalisations sur
le Vieux Continent.
Avec en toile de fond, ce sempiternel dilemme. Soit l’euro reste une
monnaie forte, comme le préconisent les Allemands ; les épargnants
peuvent alors dormir sur leurs deux oreilles et les entreprises
européennes investir par milliards aux États-Unis ou en Chine au grand
bénéfice de leurs actionnaires. Il resterait encore quelques économistes
ultra-libéraux pour vouloir poursuivre dans l’austérité salariale,
histoire de rester malgré tout compétitif pour pouvoir exporter en dépit
d’un euro surévalué.
[...]
https://www.marianne.net/economie/comment-la-guerre-mon%C3%A9taire-sino-am%C3%A9ricaine-est-en-train%20de-mettre-l-Europe-au-pied-du-mur
Mais alors la racaille européiste qui jurait que la dévaluation ne
servait à rien mentait ! Mais ce n'est pas grave, les Français ne savent
même plus de quoi on parlait lors de la dernière présidentielle.
Cervelle de moineau, cul de fringant petit poulet : le Français !
Canta Galet
2019-08-07 19:11:46 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Et dis-donc trou du cul.
Si tu dévalues le franc de 45% qui va vouloir du franc ?
Et de combien nos voisins vont-ils augmenter les taxes sur les produits français ?
De combien dévalueront-ils leur monnaie ?
De Combien les importations augmenteront-t-elles ?
Quel est le crétin d'industriel qui acceptera de s'installer dans un pays où la matière première est plus chère, où la monnaie dévalue et dont les produits sont taxés par les voisins ?

Raconte-nous la légende du crétin qui dévalue....
Cardinal de Hère
2019-08-08 09:58:34 UTC
Permalink
Post by Canta Galet
Post by Cardinal de Hère
tandis que l'euro monte ! Et la France avec une monnaie trop forte pour
son économie va se prendre la raclée du siècle ! Quel talent ces
Français obtus qui ont refusé avec hargne et bêtise de sortir de l'UE
pour dévaluer l'euro-franc de 45% !
Et dis-donc trou du cul.
Enchanté, moi c'est Hère.
Post by Canta Galet
Si tu dévalues le franc de 45% qui va vouloir du franc ?
Les Français bien sûr puisque c'est la monnaie légale qui leur permet
d'acheter le pain, le vin et le sel.
Post by Canta Galet
Et de combien nos voisins vont-ils augmenter les taxes sur les produits français ?
Pourquoi le feraient-ils ? L'Allemagne dispose d'une monnaie
sous-évaluée de 20% par rapport aux monnaies du monde et de 33% par
rapport à la monnaie française. Et pourtant pas de taxes en France pour
les produits allemands.
Post by Canta Galet
De combien dévalueront-ils leur monnaie ?
Pourquoi le feraient-ils ? Ils sont excédentaires c'est donc normal que
la France qui est très déficitaire dévalue.
Post by Canta Galet
De Combien les importations augmenteront-t-elles ?
C'est facile à calculer : 1/0,55-1=82% environ.
Post by Canta Galet
Quel est le crétin d'industriel qui acceptera de s'installer dans un pays où la matière première est plus chère, où la monnaie dévalue et dont les produits sont taxés par les voisins ?
Il faut toujours que les cons manifestent leur connerie. Et tu viens de
le faire.

Quelle est ton erreur ?

Supposons que 1F=1DM. Quand la France dévalue de 45% le kilo de
choucroute allemande qui valait 1DM ne vaudra plus 1F mais environ 1,82F
pour un Français. Mais pour un allemand que ce soit en France ou en
Allemagne il vaut toujours 1DM ! La matière première étrangère n'a pas
changé de prix pour le patron allemand. Par contre la valeur ajoutée
fabriquée en France diminue de 45%.

Exemple pratique : Schmidt profite de la dévaluation en France pour
installer au Neuhof à Strasbourg une usine qui fabrique un plat cuisiné
à base de choucroute allemande fabriquée à Kehl. Fabriqué en Allemagne
la choucroute entre pour moitié du prix du plat cuisiné et le travail de
Kochenbauer à Kehl pour l'autre moitié. Le plat cuisiné de 1kg revient
donc 2DM à Kehl. Mais au Neuhof le plat cuisiné fabriqué par Jihèmache
reviendra toujours à 1DM pour la choucroute et le travail pour 1F donc
0,55 DM soit en tout 1,55 DM. Ça lui fait une différence de 0,45 DM soit
une baisse du prix de revient du plat de 22,5% !
Post by Canta Galet
Raconte-nous la légende du crétin qui dévalue....
Mon pauvre ami, va plutôt cacher ta honte !
Loading...