Question:
Invité à travailler gratuitement la veille de Noël en effectuant une tâche non spécifiée dans la description de poste
Tyler
2015-12-28 07:34:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ma situation professionnelle est que je travaille au sein d'une équipe R&D dans une université. J'ai été placé dans cette équipe par une firme de recrutement qui a obtenu le poste dans le cadre d'un contrat de sous-traitance. En tant que membre de cette équipe, on me demande de faire de la science des données que je trouve très stimulante et gratifiante.

Le cabinet de recrutement m'a constamment demandé de les aider avec des choses comme l'administration du système de site Web de leur entreprise. , préparer des démonstrations pour des clients potentiels et former d'autres employés sur divers sujets de science des données. Je ne suis pas rémunéré directement pour ces faveurs. Au lieu de cela, le groupe de recherche m'a laissé le faire à son heure, mais il est devenu de plus en plus agité.

Les choses avec le cabinet de recrutement ont pris une tournure pire la semaine dernière. Ils m'ont amené à leur bureau par avion et m'ont dit que j'avais fait un excellent travail l'année dernière. Ils ont dit que je devrais écrire des contrats fédéraux la nuit et le week-end en plus de mon travail de jour de science des données pour avoir des opportunités d'avancement dans leur entreprise. La rédaction de contrats fédéraux est une compétence COMPLÈTEMENT différente de la science des données. Ce n'était PAS dans ma description de poste d'origine.

Une fois que je suis rentré, nous avons eu une conférence téléphonique sur un contrat urgent qui devait sortir dans deux jours la veille de Noël. Cela a été un choc complet parce qu'ils m'avaient désigné comme un «écrivain» sans formation préalable. J'ai raccroché le téléphone. Ils m'ont envoyé un e-mail de suivi me demandant pourquoi j'avais abandonné l'appel et si je savais quoi faire ensuite. J'ai répondu très respectueusement par tous les comptes et j'ai dit que je ne pouvais pas participer à cette activité. Quand mon patron a appelé plus tard dans la nuit, j'ai ignoré son appel. Il a dit de rappeler quand j'étais disponible.

J'ai l'impression qu'ils m'ont préparé à l'échec. Je n'ai reçu aucune formation sur la rédaction de contrats fédéraux et un délai ridiculement court.

L'équipe R&D où j'ai été placé est très contente de moi. Ils ont été choqués d'apprendre qu'on m'avait demandé de faire cela. Cela n'a RIEN à voir avec ma description de poste d'origine.

TL; DR Une société de recrutement essaie de changer radicalement ma description de poste, mais ne me forme pas ou ne me dédommage pas pour ces écarts. Ils sont situés à distance, alors je viens de raccrocher le téléphone.

Je dois rappeler mon patron la semaine prochaine, quelle est la meilleure façon de gérer cette situation?

Il est temps de trouver quelqu'un d'autre que cette société de recrutement. Demandez à l'école si elle peut vous embaucher directement? (Le travail en dehors de votre description de poste est malheureusement couvert par «d'autres tâches au besoin». Travailler gratuitement est un problème.)
Nous en avons parlé mais je pense que je suis contractuellement coincé avec la société de recrutement à moins qu'elle ne me licencie. Les détails semblent confus. Je ne travaillerai pas gratuitement ni ne promettrai de rémunération future. Mieux vaut aller au casino.
L'école peut ne pas être en mesure de vous embaucher pour des raisons contractuelles ou budgétaires, mais rien ne vous empêche de trouver un emploi ailleurs et de donner un avis à la société de recrutement.
Point pris. Il est vrai que la firme de recrutement doit partir.
Même si l'équipe R&D ne peut pas vous embaucher, elle pourra peut-être utiliser son réseau pour vous aider à nouer des contacts utiles. Ils connaissent probablement d'autres personnes qui ont besoin du genre de travail que vous faites.
Vous auriez dû leur citer un prix élevé pour faire un travail «difficile» un jour très très gênant. Suffisamment élevé pour que, s'ils en ont vraiment besoin, vous en gagnerez bien.
Le contact urgent entre juste après votre voyage? Ils vous ont mis en place. Dites simplement non à TOUT travail pour lequel vous n'êtes pas rémunéré directement.
Lorsque vous dites «Rédaction de contrats fédéraux», voulez-vous dire écrire le sens juridique réel d'un contrat sans être avocat?
@Joe Strazzere - "mauvaise connexion" dans ma tête: c'est-à-dire énervé - mais le patron penserait que le téléphone.
@CodesInChaos ouais, écrivez la proposition de contrat et nous l'examinerons
@JoeStrazzere oui, c'était une conférence téléphonique et je ne voulais rien dire de non professionnel alors je viens de quitter la ligne
Ne pourriez-vous pas simplement vous en tenir à l'équipe de R&D avec laquelle vous travaillez bien et éliminer complètement la société de recrutement?
@beng ça a été une discussion mais c'est compliqué car il y a des contrats et plusieurs équipes impliquées dans le projet
Les contrats de conseil impliquent souvent des règles de non-concurrence / de non-braconnage spécifiquement pour empêcher la société de conseil d'être exclue du processus. Lisez les deux contacts pour savoir ce qui est impliqué.
Trois réponses:
Philip Kendall
2015-12-28 14:01:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout d'abord, vous devez vous excuser d'avoir raccroché le téléphone; même si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est tout simplement pas professionnel. Peu importe que l'entreprise de recrutement ne soit pas professionnelle de sa part - vous voulez montrer que vous êtes meilleur qu'eux, ne pas descendre à son niveau.

À part cela, vous devez travailler sur ce que vous voulez faire - pensez-vous que la situation avec la société de recrutement est rescapable? Personnellement, cela ne me semble pas être le cas, vous devez donc travailler sur une stratégie de sortie. Cela implique évidemment de trouver un autre emploi, mais que dites-vous à la société de mise en scène en attendant? J'irais avec quelque chose comme "Merci pour l'intérêt que vous portez à faire avancer ma carrière, mais je suis satisfait de mes principaux rôles et responsabilités pour le moment. Serait-il possible de trouver quelqu'un d'autre pour rédiger les documents, ou sinon être possible de me payer des heures supplémentaires pour faire le travail? " Vous devez établir la position que vous ne travaillez pas gratuitement.

J'aime ta réponse, elle est concise et a toutes les nécessités: "décrocher un nouvel emploi!". Bien qu'étant donné les circonstances, je ne pense pas que des excuses soient absolument nécessaires. À en juger par cela, les personnes avec lesquelles OP a le plaisir d'être employée se comportent BEAUCOUP plus de manière non professionnelle: en utilisant des heures rémunérées à l'Université, pas en rémunérant le travail ... parfois, vous devez vous défendre.
@Underdetermined Vous perdez tout fondement moral (aka la respectabilité) en vous abaissant au mauvais comportement des autres. Ce n'est pas parce qu'ils agissent comme des connards ne justifie pas d'agir comme des imbéciles.
Compte tenu du changement important de type de travail, "ou sinon serait-il possible de me former et de me payer des heures supplémentaires pour faire le travail?".
@KentAnderson Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais je ne dirais pas * aucun * haut niveau moral, mais plutôt vous perdez * un peu * ... dans ce cas précis, je suis d'avis que des excuses ne sont pas nécessaires. YMMV. Je crois en fait que des excuses n'aideront pas du tout dans cette situation; mais je ne suis pas prêt à argumenter sur ce point car il repose sur trop d'hypothèses (me semble être un environnement de travail toxique).
dwoz
2015-12-28 21:28:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout d'abord: la société de recrutement est votre employeur. Dit Nuff. La loi fédérale américaine stipule qu'il existe un salaire minimum pour le travail contractuel de 10 $ / heure.

De plus, bien que l'agence soit votre employeur, l'université paie vos heures facturables, et la meilleure chose à faire ici est d'envoyer un message à l'agence de recrutement: "cher patron ... je dois prendre une réunion avec le superviseur de mon équipe universitaire pour discuter du compte universitaire auquel je dois facturer votre temps de travail non universitaire et coordonner les demandes concurrentes sur mon heure prévue pour vos projets externes. Avez-vous des détails que je peux partager lors de cette réunion? "

Ernest Friedman-Hill
2015-12-28 22:25:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si l'Uni vous aime vraiment, il pourra peut-être vous aider à passer à un autre cabinet de recrutement, conservant ainsi votre affectation actuelle. S'il y a quelqu'un d'autre avec qui ils font déjà affaire, cela peut être aussi simple que de parler à votre superviseur et de suggérer cette option. D'après le bruit de celui-ci, votre employeur actuel s'effondre de toute façon. Ce n'est pas très courant, mais cela arrive; J'ai été le "superviseur" dans ce scénario.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...