Question:
Pourquoi les étoiles ne bougent-elles pas dans le ciel nocturne comme le fait la lune?
Jihed Jaouabi
2014-01-26 22:36:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je veux savoir pourquoi nous ne voyons pas de changement dans la position des étoiles pendant la nuit alors que nous voyons un changement dans la position de la lune. J'ai vérifié d'autres sources en ligne et certaines réponses disent que c'est parce qu'elles sont trop loin, est-ce vrai?

Je veux dire par exemple si je suis allongé sur la terre depuis le coucher du soleil en regardant le étoiles, et disons que je suis proche de l'équateur, quelle que soit la distance, je regarderai les étoiles et la terre tournera d'environ 180 ° jusqu'au lever du soleil, donc mon angle de vue sera d'environ 180 °.

Pourquoi ne pas simplement lever les yeux pendant plus de vingt minutes. Vous verrez les étoiles bouger. Ou si vous n'avez pas la patience, utilisez une longue exposition sur votre appareil photo et regardez les beaux arcs, comme le montre @Tildal.
Cette question semble être hors sujet car elle est basée sur des symptômes étonnamment incorrects que l'op pourrait apprendre lui-même s'il levait réellement les yeux.
@Rory: je suppose que je vais essayer une photo longue exposition en utilisant mon Nikon, merci pour l'idée
C'est une question valable, le fait qu'il se trompe dans ce qu'il pense ne le rend pas moins. C'est parce qu'il ne sait pas que les étoiles bougent qu'il se demande, donc la réponse, comme l'a fait @TildalWave, l'explique.
Je ne voulais pas spéculer sur les raisons des fausses hypothèses d'OP dans ma réponse, il y a tout simplement trop de possibilités, mais l'une qui est assez courante est que nous avons tendance à être prévisibles et périodiques à cela aussi, alors nous regardons la nuit ciel plus ou moins aux mêmes heures chaque nuit. Ce qui signifie que les étoiles seraient, quotidiennement (mais pas toute l'année), plus ou moins à la même position. Cela me rappelle une raison similaire pour laquelle Mercure a longtemps été supposé être verrouillé par la marée avec le Soleil, car il est en résonance spin-orbitale 3: 2 avec la Terre et nous l'avons toujours observé face au même côté par rapport à la Terre.
Les étoiles bougent d'environ un degré toutes les quatre minutes. Il faut environ 4,2 minutes à la lune pour déplacer cet angle.
Deux réponses:
TildalWave
2014-01-26 23:56:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ceci est appelé mouvement diurne, en raison de la rotation de la Terre sur son axe, et il affecte le mouvement apparent des étoiles différemment en fonction de leur position dans le ciel par rapport à l'axe de rotation de la Terre. Par exemple, sur l'hémisphère nord, l'étoile qui semble ne pas bouger du tout est positionnée de telle sorte que l'axe de rotation de la Terre pointe directement vers elle, et s'appelle un Polaris en raison de son rôle de étoile polaire. Les étoiles plus éloignées du nord vrai (à ne pas confondre avec le nord magnétique) sembleront prescrire un cercle autour d'elle lorsque la Terre effectue une rotation sur son axe:

enter image description here

Une photographie à longue exposition du ciel nocturne, montrant leur mouvement apparent

Donc, ce que vous affirmez, que les étoiles ne semblent pas bouger, n'est pas tout à fait vrai. Les étoiles plus proches de l'équateur céleste se déplaceront à une vitesse radiale apparente égale à celle de tout objet fixé dans le ciel nocturne (donc à la vitesse de rotation de la Terre), tandis que les étoiles se rapprochent des pôles célestes, tout en maintenant cette radiale. vitesse, prescrira un cercle plus petit et semblera plus stationnaire. Et les étoiles exactement alignées avec l'axe de la Terre (comme Polaris, mais il n'y a pas d'équivalent exact dans l'hémisphère sud), sembleraient ne pas bouger du tout.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie; cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/55024/discussion-on-answer-by-tildalwave-why-dont-stars-move-in-the-night-sky- comme-le).
JayT
2014-08-09 10:08:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Comme nous la voyons, la lune se déplace vers l'ouest à travers le ciel en raison de la rotation de la terre, tandis qu'en même temps elle se déplace vers l'est sur son orbite à environ 1 diamètre lunaire en environ 57 minutes, soit environ 1 diamètre lunaire par heure ou 12-14 degrés par jour.

C'est pourquoi on peut voir la lune bloquant (ou occultant) une étoile ou une planète brillante alors qu'elle se déplace lentement vers l'est devant elle pendant plusieurs minutes.

Le mouvement réel d'une étoile est trop petit pour être remarqué et il faut des années pour le remarquer sans télescopes puissants. Pour les observations astronomiques quotidiennes à usage général, les mouvements réels des étoiles dans l'espace 3D peuvent être ignorés.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...