Question:
Obtenir du beurre du yaourt
Googlebot
2013-07-31 21:28:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La façon courante de prendre du beurre du lait est de secouer la crème capturée dans le lait. Il existe également une manière traditionnelle de secouer le yogourt pour séparer le beurre. Cependant, je n'ai trouvé aucune instruction pour séparer le beurre du yaourt.

Bien que séparer le beurre de la crème riche en matières grasses soit assez facile, mais la séparation complète de la crème du lait à la maison est presque impossible. Cependant, le transfert du lait en yogourt est assez facile. Par conséquent, il y a un avantage à obtenir du beurre à partir du yaourt (plutôt que de la crème), lorsque le point de départ est le lait cru.

  1. Pourquoi cette méthode n'est pas populaire? Y a-t-il un inconvénient à cela?
  2. Où trouver une instruction pratique pour cette procédure? la meilleure température? en utilisant du yogourt grec (lourd) ou en y ajoutant de l'eau?
Treize réponses:
Sobachatina
2013-07-31 21:38:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis sceptique quant au fait que le beurre du yaourt soit une chose.

Lorsque le yogourt est fabriqué, les protéines du lait se dénaturent et forment un maillage qui emprisonne toutes les grosses molécules du lait. De l'eau, du sucre et quelques petites molécules peuvent sortir, mais la graisse ne le fait jamais - elle est énorme et étroitement liée au gel.

Même lorsque le yogourt est mélangé, le lactosérum se séparera mais la graisse ne le fera jamais . J'ai du mal à croire qu'il sera plus facile d'extraire la graisse de ce maillage protéique que de la laisser remonter à la surface dans le lait.

Peut-être qu'une cuisson complète du yogourt ferait fondre la graisse, mais vous perdriez quand même le reste des solides du lait et aurait du ghee.

Avec le yogourt achetable, ce serait encore moins faisable car il est souvent fabriqué à partir de lait faible en gras pour commencer.

EDIT-

En effectuant une recherche en ligne, j'ai pu trouver des recettes indiennes pour faire du beurre à partir de yaourt: http://www.youtube.com/watch?v=_vK8hW_oSu0
Dans ce cas ils ont fait du yogourt à partir de crème épaisse. L'objectif était un beurre de culture, pas du beurre plus facile.

information très intéressante!
Le point est bien pris: le beurre de style européen est également fabriqué à partir de * crème * de culture ...
le lait généralement homogénéisé ne facilite pas non plus la séparation des graisses.
@SAJ14SAJ; un peu de beurre européen est fabriqué à partir de crème de culture: en allemand, on distingue Süßrahmbutter / Sauerrahmbutter = crème de beurre douce [= non cultivée] / beurre aigre [= de culture / fermenté] crème
Erten posoflu
2013-08-25 13:37:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le meilleur beurre est fabriqué à partir de yaourt. De plus, vous obtenez un bonus qui est l'ayran (yaourt aqueux). Faire du beurre à partir de lait est facile comme on le dit. Mais pas savoureux car la matière grasse a un goût de lait. Lorsque vous l'extrayez du yaourt, le beurre a son goût pur. Je suis de la Turquie et tout le beurre des villages de Turquie est fait de yaourt. Les produits de longue conservation sur les marchés sont fabriqués à partir de lait en raison de l'économie d'échelle. Nous achetons le vrai beurre aux femmes du village dans les bazars de la ville. Quoi qu'il en soit, ce sont pour votre visite en Turquie. Mais soyez conscient de la fabrication du vrai beurre!

C'est aussi le système indien traditionnel. Mais vous ne pouvez pas l'obtenir en Inde, très bien, vous pouvez l'obtenir en Turquie!
ayhan
2014-08-31 20:48:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans les régions rurales, le beurre de dinde est fabriqué uniquement à partir de yaourt.Ajoutez de l'eau au yogourt naturel fait maison et mélangez-le pendant 10 à 15 minutes.Vous verrez d'abord des bulles de beurre, puis des grappes de beurre à la surface de l'ayran.séparez-le avec une cuillère et laver à l'eau froide pour le rendre plus pur et ajouter un peu de sel.Lorsque vous sentez et goûtez, vous verrez qu'il est beaucoup plus différent et plus savoureux du beurre fait au lait.Ajoutez une cuillère de beurre frais salé dans la casserole et faites-le cuire jusqu'à ce que le sel soit le beurre prend la couleur du café et sent l'odeur.lorsque vous faites cuire du lait fait de beurre, il sentira mauvais à cause du lait qu'il contient. vous pouvez donc séparer facilement cette partie du yogourt, puis mélanger ...

Êtes-vous vraiment en train de dire que le fait de mélanger de l'eau dans du yogourt provoquera la séparation de la graisse?
Je suis fasciné par cela, et totalement ignorant. J'espère que vous reviendrez pour clarifier.
désolé pour mon anglais, vous devez mélanger le yaourt et l'eau au moins 10 minutes en continu.
jolone j'ai fait du beurre plusieurs fois de cette façon.vous pouvez utiliser un mélangeur ou une tasse fermée et secouer jusqu'à ce que vous voyiez des grappes de beurre sur la face supérieure de l'ayran (mélange d'eau de yogourt)
Très intéressant! Je vais devoir essayer ça. En ce qui concerne votre anglais, ne vous en faites pas. C'est un site international, nous sommes habitués aux problèmes de langue. Croyez-moi sur celui-ci, votre maîtrise de ma langue est * de loin * supérieure à ma maîtrise de la vôtre.
rumtscho
2014-02-14 20:26:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous pouvez obtenir du beurre à partir de lait aigre ou de crème sure, mais ce n'est pas la même chose que le yogourt. Il utilise des techniques de culture et de fermentation différentes de celles du yogourt. Dans le langage d'aujourd'hui, ce dont vous auriez besoin est "babeurre" (le sens original est le lactosérum laissé après avoir fait du beurre, mais aujourd'hui le lait aigre complet est vendu sous le nom, sans le beurre séparé). Mais je ne suis pas sûr que vous puissiez utiliser du babeurre du commerce, il pourrait être stabilisé chimiquement et physiquement de manière à empêcher la séparation des graisses.

Je ne sais pas, le babeurre semble se détériorer assez rapidement une fois ouvert. Je doute qu'il soit stabilisé. Et le mauvais lait de beurre semble se séparer en ce qui ressemble à du lactosérum et du beurre. Bien sûr, je n'ai jamais rien fait avec, sauf dans les égouts, il pourrait être intéressant de l'essayer de manière contrôlée.
Nino
2015-04-25 21:12:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le beurre est également fabriqué à partir de yaourt en Jordanie. Ceci est typique des pays avec du lait de brebis, car la graisse de brebis ne monte pas spontanément au sommet comme avec le lait de vache et les gens ont appris à baratter du beurre à partir de yaourt au lait aigre dans un climat chaud. Vous ajoutez de l'eau froide ou de la glace pour faire baisser la température du yaourt baratté. J'ai cependant trouvé qu'il existe un PH idéal auquel le yaourt libère plus facilement la graisse. si elle est trop épaisse parfois cela ne fonctionne pas. Un pH de 4,6 semble idéal d'après mon expérience et une température ne dépassant pas 12 C. Le beurre est superbe et les restes de yaourt / lait écrémé aigre peuvent être à la base de tant d'autres recettes.

Ann
2017-03-28 08:09:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le beurre peut être baratté à partir du yaourt. Fait tout le temps en Inde. J'ai observé de nombreuses femmes dans les villages jusqu'à ce jour baratter du beurre à partir de yaourt. De l'eau est ajoutée au yaourt et barattée jusqu'à ce que la graisse / crème se sépare et soit recueillie, lavée à l'eau et stockée ou fondue pour faire du ghee. Faire votre propre yaourt est une affaire de tous les jours en Inde. En raison de la chaleur élevée du lait, le yaourt, etc. ne se conserve pas bien même dans un réfrigérateur. Il s'use donc rapidement. Une façon d'utiliser votre yaourt est d'en faire du beurre. Il y a une nette différence de goût. Je sais aussi que le lait cru est plus largement utilisé et que le yaourt et le beurre de lait cru non pasteurisé ont tellement meilleur goût

De nombreuses cultures européennes fabriquent également du beurre à partir de crème de culture .. même goût acidulé que le beurre de yaourt .

user26845
2014-08-31 09:27:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce n'est pas seulement une chose "dans les temps anciens". Les gens barattent encore du yogourt pour fabriquer du beurre en Inde. Et ce qui est génial, c'est que vous obtenez du babeurre génial comme sous-produit. En fait, quand vous voyez les dessins traditionnels du Seigneur Krishna comme un enfant volant du beurre - ces histoires font toutes référence au yaourt baratté

U Baban
2017-05-05 06:23:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai toujours aidé ma mère à fabriquer du «yaourt à base de lait» pour en extraire du beurre. En Inde, le lait est bouilli avant d'être utilisé. Il y a donc une bonne quantité de crème sur le dessus. Cette crème avec le lait est utilisée pour faire du yogourt (nous l'appelons caillé) et lorsque celle-ci est d'abord barattée avec de l'eau tiède, on commence à voir du beurre flottant sur le dessus. Pour préparer cette couche de beurre, de l'eau froide ou quelques glaçons sont ajoutés au babeurre baratté. La boule de beurre sort. Il est lavé et consommé avec différents types de pains plats ou utilisé pour préparer du beurre clarifié également connu sous le nom de GHEE en Inde. Il s'agit d'une méthode vieille de plusieurs siècles pour extraire le beurre du yaourt à base de lait.

kothandaramar
2014-02-14 19:55:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'histoire indienne dit que les Indiens fabriquaient du beurre à partir de caillé (yaourt). De nos jours, dans les pays occidentaux, le beurre est fabriqué à partir de crème épaisse.

Mais les deux méthodes peuvent être utilisées pour faire du beurre.

C'est une manière naturelle de le faire sans réfrigération car l'excès de lait peut être converti en yaourt, puis en gros lots transformés en beurre puis en ghee qui peut être stocké pendant une longue période.
OyaMist
2018-04-20 20:21:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je fais du beurre avec du yogourt toutes les deux semaines. C'est délicieux. Prendre 2 pintes de crême épais, porter à 200F et laisser refroidir à 120F. Incorporer 2 cuillères à soupe de yogourt nature au lait entier (du magasin ou du lot précédent). Laisser prendre à environ 80F jusqu'à ce qu'il durcisse comme de la crème anglaise (environ une demi-journée). Réfrigérez pendant une journée. Fouettez le yogourt avec un batteur sur socle à haute vitesse jusqu'à ce que vous obteniez de la crème fouettée (quelques minutes). Puis barattez à demi-vitesse jusqu'à ce que le beurre se sépare du babeurre (quelques minutes de plus). Le beurre et le babeurre seront infusés d'un délicieux parfum de yogourt. À ce stade, vous pouvez également prendre le beurre et faire du ghee en faisant mijoter à feu doux jusqu'à ce que le bouillonnement s'arrête et avant que les solides du lait ne brûlent. Filtrez le ghee si vous avez l'intention de l'utiliser pour la cuisson à haute température. REMARQUE: un robot culinaire ou un batteur à main peut être utilisé mais il est fastidieux et salissant - un batteur sur socle est tellement plus facile. J'utilise un Kitchenaid.

Prema Desai
2020-09-02 02:10:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis un Indien et je baratte du beurre avec de la crème épaisse ou du yogourt au lait entier. Cela peut être fait en ajoutant un peu de yogourt à la crème ou du lait entier chaud. Laissez reposer à température ambiante pendant environ 24 heures. Puis baratter la crème ou le yogourt au lait entier maintenant cultivé jusqu'à ce que vous voyiez des globules de beurre. Si vous utilisez de la crème de culture, elle peut sembler épaisse, ajoutez de l'eau (température ambiante) pour faciliter le barattage. Tachez le beurre, nettoyez-le à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau claire coule. Pressez tout excès d'eau. Ce beurre est définitivement plus savoureux que le beurre à la crème douce. Ça vaut le coup d'essayer :)

Raymond Boutrous
2015-06-15 13:26:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le yogourt est fabriqué à partir de lait qui a une teneur en matières grasses de 3,5 à 4,0% seulement.

La crème a une teneur en matières grasses de 30 à 35%.

Vous ne pouvez pas extraire le beurre de 3,5% des matières grasses du yaourt. C'est faux!

Aucune vache ne donne de crème. Le beurre (non cultivé) commence aussi par du lait 4%.
Farooq
2014-06-21 13:50:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a une énorme différence entre le beurre de l'ouest (du lait) et celui de l'est (du yaourt) (Inde, Pakistan, Turquie, etc.) Il y a de nombreux avantages du beurre de yaourt mais je n'en soulignerai qu'un et c'est la culture bactérienne présente dans le beurre qui est séparé du yaourt, allez chercher vous-même.

Salut Farooq. Bienvenue aux conseils chevronnés! Qu'est-ce qui est avantageux dans les bactéries que vous mentionnez?


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...