Question:
À propos du tout-grain
Aaron
2009-12-18 02:21:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai fabriqué 7 ou 8 infusions d'extraits au cours de l'année écoulée et je souhaite passer au tout grain. Quel équipement est nécessaire et quelles étapes sont ajoutées au processus.

Sept réponses:
hookedonwinter
2009-12-18 03:00:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Premièrement, du temps et de la patience.

Passer au tout-grain est un grand pas, mais certainement génial. Y compris le nettoyage, votre journée d'infusion s'étendra sur plusieurs heures. Probablement près de 9 à 10 heures lorsque vous démarrez pour la première fois, même si cela deviendra plus rapide au fur et à mesure que vous apprenez votre système.

En ce qui concerne l'équipement, je ne suis pas sûr de ce que vous avez, alors je vais simplement le parcourir tous.

Brûleur au propane. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est BIEN mieux qu'une cuisinière électrique.

Mash tun. C'est là que vous écrasez les grains, les sparges, etc. J'en ai construit un pour très bon marché. C'est un grand refroidisseur de coffre, un robinet et un tuyau de lave-tresse. Mon blog contient des photos de tout cela.

Grande bouilloire. Avec l'extrait, si vous avez l'habitude d'ajouter de l'eau après l'ébullition, vous aurez presque certainement besoin d'une plus grande bouilloire. Je suggérerais quelque chose au niveau de 8 gallons ou plus.

Un refroidisseur de moût est assez essentiel à ce stade. Obtenir 5 gallons de moût chaud jusqu'à 70˚ est difficile sans un. Il en existe plusieurs types. J'ai un refroidisseur à immersion, qui est à peu près juste en cuivre enroulé. Il existe également des refroidisseurs à plaques / à contre-courant, qui sont des badass. Cela dépend de votre budget.

Carboy. comme pour l'extrait.

D'autres outils utiles sont excellents, voire essentiels, comme une palette de purée (grande cuillère à fente), du matériel de test (thermomètre, hydromètre, tube cylindrique pour les tests), etc.

Ce sont les bases. Accédez à votre magasin de homebrew local et parcourez-le. Ils auront des tonnes de gadgets qui rendront le tout encore plus amusant.

PJ a donné une excellente réponse. Parce que PJ n'est pas venu tout de suite le dire, je ferais remarquer que le but d'un brûleur au propane et d'une plus grande bouilloire est que vous devez aller à ébullition lorsque vous faites tout le grain. Il n'y a tout simplement pas moyen de contourner cela. Pensez à tous les grains comme à la fabrication d'extrait dilué.
Comment convertir une glacière en mash tun: http://www.homebrewtalk.com/wiki/index.php/Converting_a_cooler_to_a_mash_tun
Je suis passé à All-Grain après 3 lots d'extraits, probablement ajouté 1,5 heure supplémentaire (total de 3-4 heures). 9-10 heures me paraissent un peu trop.
@jessecurry Je suis curieux de savoir quel est votre processus, car cela prend 9 à 10 heures. Peut-être pourriez-vous poser une nouvelle question, quelque chose comme «Pourquoi mon processus prend-il entre 9 et 10 heures?», Puis expliquez ce que vous faites et peut-être apprendre quelques conseils qui accéléreront le processus?
@hookedonwinter, Je dis que les 9 à 10 heures que vous avez mentionnées dans votre réponse semblent être une durée excessive. Mon processus total dure 3-4 heures, y compris le nettoyage et je n'ai fait que 2 lots tout grain.
@jessecurry oh gotchya. Bien sur toi! Je n'avais aucune idée de ce que je faisais à l'époque (cette réponse remonte à 3 ans). Et je ne sais pas lire. bons moments, moi.
@hookedonwinter lol, je ne savais pas depuis combien de temps cette carte existe ... pourquoi est-elle toujours en version bêta? :)
comat0se
2009-12-18 23:00:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Personnellement, je recommanderais de visiter votre club homebrew local et de regarder quelqu'un parcourir un lot entièrement composé de céréales. J'ai appris moi-même à partir de livres parce qu'à l'époque, je ne savais pas que de tels clubs existaient, mais cela rend les choses tellement plus faciles à faire une fois que vous avez vu le processus. Cela semble assez déroutant d'en lire les descriptions, mais en le regardant, vous vous rendrez compte que ce n'est vraiment pas si difficile ... prend du temps, en ce sens qu'il y a beaucoup d'attente, de boire de la bière, oui, mais difficile non.

Tim Weber
2009-12-18 04:28:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suggère d'acheter le DVD de Basic Brewing Radio.

http://basicbrewingshop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=7

N'oubliez pas que pour tout ce qui concerne le brassage, cela peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez. Vous pouvez rassembler 100 dollars en équipement ou 10000.

frederix
2010-01-29 05:28:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis également en train de passer de l'extrait au tout-grain.

Pour avoir un aperçu général du processus, j'ai trouvé un moyen plus «cool» de se lancer dans le brassage tout grain vraiment utile.

Et en ce qui concerne la création de votre propre mash tun, la vidéo "Comment faire un Mash Tun à partir d'une glacière" contient de très bonnes instructions étape par étape . Je suis généralement un apprenant visuel en matière de brassage, donc je trouve que les vidéos YouTube sont les plus utiles.

Modifier: Au fait, j'ai utilisé la vidéo "Comment faire un Mash Tun d'une glacière "et ça s'est très bien passé! Cela m'a pris plusieurs fois de faire des allers-retours depuis le dépôt à domicile, mais je l'ai construit. Vous pouvez avoir quelques problèmes mineurs selon le type de glacière que vous achetez (le seul vrai problème que j'ai rencontré).

Joe
2010-04-10 11:40:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous voulez tester toutes les eaux céréalières sans investir beaucoup d'argent, consultez la technique "Brew In A Bag".

http://www.thebrewingnetwork.com/ forum / viewtopic.php? t = 4650&postdays = 0&postorder = asc&start = 0 / fa

En gros, vous faites tremper (écraser) un sac géant de céréales dans toute l'eau * dont votre infusion a besoin dans le La même bouilloire dans laquelle vous faites bouillir le moût.

J'utilise une glacière convertie pour ma cuve de purée et une friteuse à dinde électrique de comptoir Masterbuilt de 28 pintes pour ma bouilloire.

* vol total = absorption du grain + évaporation + volume final

Comment calculer le volume total (ajustez-le à votre configuration si nécessaire):

  • grain absorption = 0,11 x livre total de céréales
  • évaporation = 6 à 8% par heure (environ 1 à 1,5 gallons)
  • volume final = combien de bière vous voulez dans votre fût ou vos bouteilles
brewchez
2010-03-05 20:09:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce dont vous avez besoin:

  1. Une marmite assez grande pour faire bouillir complètement le moût.
  2. Une source de chaleur suffisamment puissante pour faire bouillir 6 gallons, sans attendre toute la journée. (D'où l'utilisation répandue des cuisinières d'extérieur au propane)
  3. Capacité de refroidir un grand pot rempli de 5 à 6 gallons de moût chaud.
  4. Mashtun pour convertir les amidons de céréales en sucres.
  5. Besoin d'une deuxième casserole ou d'une planification sur la façon dont vous allez chauffer l'eau de barbotage et collecter le moût de la cuve en même temps.
  6. Certaines compétences mathématiques de base sont utiles pour calculer l'efficacité, l'évaporation les taux et les dilutions en cas de besoin.
  7. Un peu de DME toujours à portée de main pour ajuster la gravité avant l'ébullition si nécessaire les premières fois que vous infusez tout grain.

Hope cela aide.

Juanote
2010-01-30 10:45:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'en ai deux: http://www.williamsbrewing.com/60_QUART_BREW_POT_WITH_1_2_V_P1905C50.cfm tous deux avec de faux fonds. En fait, les miens sont des polarware, mais le design est le même. L'un que j'utilise comme cuve et l'autre est ma marmite bouillante. J'ai une grille de 6 pieds de haut à côté de ma cuisinière (juste un réchaud au propane autoportant - l'un de ces gros travaux à 2 brûleurs avec des jambes) où je garde mon réservoir d'eau chaude (qui est un vieux seau d'embouteillage en plastique). Je n'ai pas de bras sparge, bien qu'ils aident. Je traîne juste pendant le sparge et répand l'eau de barbotage à la main, en utilisant mon tube d'embouteillage comme tuyau.

En gros, j'ai une configuration de pauvre garçon qui simule le stand de brassage modulaire Tiptier ici: http://www.williamsbrewing.com/WORT_MAKING_EQUIPMENT_BEER__C13.cfm

Donc, le réservoir d'eau chaude est en haut, la cuve de purée au milieu et la marmite en bas. Si vous obtenez un support et des brûleurs comme celui de la photo ci-dessus, vous n'avez pas à soulever le foutu pot d'infusion du sol sur le brûleur comme je le dois.

Merde, les liens ci-dessus peut ne pas fonctionner ici - on dirait que le wiki supprime les traits de soulignement. Vous devrez donc aller sur le site ci-dessus et rechercher "R12" pour la cuve de cuisson / cuve de purée et cliquer sur "WORT MAKING EQUIPMENT (BEER)" dans la catégorie homebrew pour le stand.

Oh ouais , il est également utile d'obtenir l'accessoire thermomètre pour la cuve de purée et la marmite. De cette façon, vous n'avez pas à en flotter un là-dedans. J'ai aussi une autre casserole en acier inoxydable de 7 gallons que j'utilise pour chauffer mon eau de rinçage pendant que je chauffe mon eau de purée.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...