Question:
Comment puis-je éviter la maladie du jeu?
rlb.usa
2010-07-08 21:53:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Certains joueurs me traitent de wimp, mais des jeux comme Spyro m'envoient branler et courir vers la salle de bain en quelques minutes. J'ai de gros maux de tête, des nausées et des maux d'estomac. Je peux jouer à Portal, Ape Escape, Ico, Shadow of the Collosseus plus longtemps. Je pense que le problème est lié à la caméra flottante (ou contrôlable).

Y a-t-il un moyen de continuer à jouer à ces jeux et de ne pas tomber malade?

Eh bien, je ne peux pas jouer à la plupart des jeux FPS - je me sentirais nauséeux en quelques minutes. Je suis presque sûr que beaucoup plus de gens sont confrontés au problème des smae. Pour cette raison, je m'en tiens aux jeux RTS / RPG (pas ces hybrides FPS / RPG) :)
J'ai parfois des maux de tête de jeu, après avoir joué à des jeux pendant quelques heures. Il vous suffit d'aller faire quelque chose pendant un moment qui n'implique pas d'écran
Je comprends ça aussi. Cela signifie que je manque de bons jeux :-(
@ChrisF Spyro n'est pas un jeu de tir à la première personne, et c'est l'exemple utilisé par l'OP. Cette question semble concerner les cas généraux (et la réponse acceptée donne un large éventail de raisonnements qui peuvent également s'appliquer au FPS), donc je pense qu'il serait plus sage de ne pas le taguer avec un genre spécifique.
@Grace - OK - pas de problème. J'allais reculer mais @Tobias m'a battu.
Attendez, Portal ne pose aucun problème, mais Spyro le fait? C'est inhabituel: - p Portal me donne le vertige.
Spyro me rend malade en une minute, Portal en une demi-heure.
Sensationnel. Soudainement reconnaissant que je puisse jouer sans nausée.
Lors de certaines animations de chute libre dans certains jeux me donnent une légère sensation de chute, sinon d'être moi-même près du précipice.
@rlb.usa Depuis que vous avez accepté [une réponse] (http://gaming.stackexchange.com/a/913/88) et que plus d'un an s'est écoulé, laquelle des suggestions a fonctionné? Cela s'est-il amélioré?
Oui, cela s'est amélioré - mais chaque personne est différente. Une combinaison de toutes les suggestions est ce qui a fonctionné pour moi, en particulier: jouer dans un environnement bien éclairé, un écran beaucoup plus lumineux, éclairer mes options de jeu et jouer en mode maximisé. J'ai remarqué qu'avec des fenêtres réduites, je me penchais toujours plus près pour voir. Pour me forcer à garder une bonne distance de l'écran, je suis passé à une chaise non roulante. J'ai également mis à niveau vers un ordinateur plus récent depuis lors (les jeux à 8 ips sont maintenant à 40 ips) et cela a été extrêmement utile.
Cela m'est arrivé avant, mais avec un seul jeu, GTA4. À tous les autres jeux, je vais bien et je peux jouer pendant des heures et des heures, mais 30 minutes avec GTA et ma tête me bat et après une heure, je commence à avoir la nausée ...
Dix-sept réponses:
GalacticCowboy
2010-07-08 22:09:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Entre autres, vous pouvez être sensible à:

  • fréquence d'images
  • couleurs stroboscopiques ou changeantes
  • sensation de mouvement
  • disparité entre les entrées visuelles et sensorielles

En fonction de votre plate-forme et de votre environnement, vous n'avez probablement pas beaucoup de contrôle sur ces derniers. Vous pouvez essayer ce qui suit, mais comme David l'a dit, vous devriez probablement aussi consulter votre médecin.

  • Ne jouez pas dans une pièce sombre - laissez une lampe ou autre lumière douce allumée
  • Positionnez votre chaise et votre écran de manière à être confortablement assis et à regarder directement devant l'écran
  • Jouez avec les paramètres visuels disponibles pour maximiser la fréquence d'images et minimiser le visuel stroboscopique
  • Reculez un peu pour que l'écran ne domine pas votre vision. Cela a deux effets - cela minimise le conflit sensoriel, et minimise également votre conscience du rafraîchissement de l'écran / de la fréquence d'images
[Une question spécifique au jeu] (http://gaming.stackexchange.com/q/29338/88) suggère que la modification du paramètre FOV pourrait également aider
David Basarab
2010-07-08 22:03:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je parlerais à votre médecin.

Quiconque vous dit d'essayer quoi que ce soit pourrait mettre votre santé en danger et je ne le conseillerais PAS .

Je pense que cette réponse est un peu exagérée. Les conseils relatifs à votre environnement de jeu ne nécessitent guère l'intervention d'un médecin!
Je ne pense pas que tout ce que quelqu'un a dit ici mettrait votre santé en danger, sauf peut-être la réponse suggérant l'utilisation de la dramamine. allumer les lumières, s'éloigner de la télévision, regarder par la fenêtre de temps en temps - il n'y a aucun moyen que l'une de ces choses soit un risque pour votre santé
Je pense que l'idée est qu'il ne faut pas supposer que la difficulté à jouer à des jeux vient de quelque chose qui n'affecte que le jeu. Il est toujours bon de consulter votre médecin sur des choses comme celle-ci; Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée d'essayer certains des remèdes énumérés, assurez-vous également d'obtenir des commentaires professionnels pour exclure tout ce qui est sérieux.
@Daz Lewis malgré le fait que le MÊME MESSAGE EXACT est répertorié par la LOI dans chaque manuel de jeu vidéo publié aux États-Unis?
Il y a place pour un commentaire aussi fort dans certains cas. J'ai un ami qui a eu une crise en jouant à Xenosaga il y a quelques années. Nausée, cependant? Pas tellement. C'est presque certainement une sorte de mal des transports induit par le jeu.
Faintdreams
2011-01-10 17:34:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mythbusters a examiné les divers remèdes anecdotiques et pharmaceutiques pour le mal de mer (qui, d'après ce que je comprends, a les mêmes déclencheurs que le mal des transports stationnaire), et ils ont obtenu des résultats positifs à partir de l'extrait de gingembre.

Résultats ici: http://mythbustersresults.com/episode43

Votre kilométrage peut varier, mais je les ai essayés, pour jouer à Halo reach. Normalement, le simple fait de regarder la démo Halo Reach me donne des vertiges et des nausées après quelques secondes. J'ai pris deux pilules de gingembre, j'ai attendu une heure, puis j'ai joué à Halo reach pendant les quatre heures suivantes sans effets secondaires perceptibles.

Comme je l'ai dit YMMV, mais les pilules de gingembre ont définitivement fonctionné pour moi.

tzenes
2010-07-08 22:15:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La première chose que je dirais est de vous poser la question suivante:

À quoi ressemble mon environnement de jeu?

  • Quelle est la quantité de lumière dans la pièce?
  • À quelle distance êtes-vous du moniteur / TV / etc.
  • Sur quoi êtes-vous assis?
  • Quelle est votre posture?
  • Y a-t-il des fenêtres dans la pièce d'où vous pouvez regarder?

Des maux de tête et des nausées massifs peuvent non seulement être causés par le jeu auquel vous jouez (bien que cela puisse être un facteur), mais également par l'exposition à des lumières clignotantes. Le cerveau humain a en fait du mal avec les lumières clignotantes, en particulier à certaines fréquences. Puisqu'un jeu ne contrôle souvent pas cela, il n'est pas rare d'éprouver ce type de symptômes.

Mon conseil est le suivant:

  • Assurez-vous que vous êtes dans un pièce bien éclairée avec une bonne ventilation.
  • Ne jouez pas en continu pendant des heures d'affilée, prenez des pauses de 5 minutes
  • Ne vous approchez pas trop près de l'écran
  • N'oubliez pas de bien manger (vous seriez surpris de voir à quel point un peu de vitamine C peut faire une grande différence).
Parallèlement à tout cela, je recommanderais d'essayer de jouer sur un autre téléviseur. Cela pourrait (éventuellement) provoquer une fréquence d'images "réelle" différente.
Manger est très important.Certaines personnes ne réalisent même pas qu'elles ont passé cinq heures sans rien manger ni même aller dans la salle de bain!
DavRob60
2010-07-15 21:00:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ma femme a eu le mal de la simulation très facilement. À titre d'exemple, elle pourrait jouer aux Sims 1 et 2, mais pas à 3. Je suis avec elle depuis 15 ans, alors j'aimerais ajouter un autre conseil à ceux qui sont déjà là:

  • Dès que vous commencez à ressentir de mauvais sentiments, arrêtez-vous tout de suite et prenez l'air. Cela ne fera qu'empirer à partir de ce moment.
ChrisF
2010-09-21 16:59:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est quelque chose qui affecte différentes personnes à des degrés divers. C'est similaire au mal des transports où les signaux de mouvement que vous obtenez de vos yeux ne correspondent pas aux signaux que vous obtenez de vos oreilles.

Vous ne pouvez essayer que différentes choses pour voir ce qui minimise l'effet pour vous:

  • Faites des pauses fréquentes et / ou rallongez vos pauses.
  • Asseyez-vous plus loin de l'écran pour qu'il ne remplisse pas votre champ de vision.
  • Assurez-vous que la pièce est bien éclairée - ne jouez pas dans une pièce sombre.
  • Ne jouez pas lorsque vous êtes fatigué.
  • Modifiez la résolution de l'écran (si possible). Comme je le mentionne dans les commentaires, vous constaterez peut-être que la diminution de la résolution aide car elle semble être plus courante avec les nouveaux jeux. Il se peut qu'une résolution inférieure (et donc une scène moins réaliste) fonctionne pour la plupart des gens, mais cela pourrait également aggraver les choses pour vous.

Vous devrez essayer ces choses individuellement ou en combinaison pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Malheureusement, il se peut qu’aucun d’entre eux n’aide réellement.

Comment suggéreriez-vous de changer la résolution? Doit-il être plus grand ou plus petit? Est-ce pour éviter la pixellisation? A part cela, c'est une excellente réponse.
Cela signifie-t-il que le port de bouchons d'oreille aiderait? :)
@badp - non;) ce sont les informations de balance / orientation pas le son :)
@StrixVaria - J'ai hésité à suggérer l'une ou l'autre direction car je crains que cela puisse dépendre de l'individu. Comme cela semble être plus courant avec les nouveaux jeux, il se peut qu'une résolution inférieure fonctionne pour la plupart des gens, mais je n'aimerais pas parier dessus.
Denilson Sá Maia
2011-08-17 05:25:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Certaines personnes souffrent du mal des transports si le champ de vision des jeux est différent de ce que le cerveau attend. Ceci est particulièrement visible chez les tireurs à la première personne. Pour ces personnes, ajuster le champ de vision pourrait résoudre le mal des transports.

Voir aussi:

C'est bien de voir quelqu'un expliquer cela scientifiquement. Cette information doit être donnée à davantage de développeurs de jeux à la première personne! Pouvez-vous donner un exemple de jeu avec un champ de vision variable pour que je puisse l'essayer?
Tous les [jeux Valve] récents (http://store.steampowered.com/publisher/Valve) ont l'option FOV ([Team Fortress 2] (http://store.steampowered.com/app/440/) est gratuit -play; Je ne suis pas sûr si les versions de démonstration d'autres jeux ont été mises à jour avec un paramètre FOV - mais la version complète de ceux-ci l'a)
[TotalBiscuit] (http://www.youtube.com/watch?v=DPDq_qvsKUA#t=212): "* Beaucoup d'entre vous l'ont peut-être remarqué et je suis l'une des personnes touchées par cela, c'est un très, trèschose courante en effet que si vous jouez à un jeu sur un moniteur, en particulier un grand moniteur ... vous êtes assis là à jouer à votre jeu et vous aurez des maux de tête, vous vous sentirez peut-être nauséeux, vous vous sentirez étourdi, ce sera un désagréableexpérience de jeu ... c'est comme avoir une vision tunnel tout le temps, et votre cerveau n'aime pas ça * "
La réponse acceptée mentionne * "la disparité entre l'apport visuel et les autres entrées sensorielles" *, mais celle-ci le cloue.Regardez les liens FZDSCHOOL, les gens.
Hudey
2010-07-15 22:31:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'avais ce problème lorsque j'ai commencé à jouer à des jeux FPS sur mon PC, et je sais à quel point c'est un frein. J'ai trouvé que sur le moniteur de mon PC, si je réduisais la résolution du jeu à moins du plein écran, cela minimiserait la sensation de mal des transports. Et après avoir joué en moins que plein écran pendant un certain temps, la maladie a disparu.

En prime pour surmonter cette forme de maladie, je peux maintenant lire dans une voiture sans tomber malade, ce qui est plutôt cool. J'avais très vite mal à l'aise si je baissais la tête pour lire dans une voiture.

Si vous jouez sur console sur un téléviseur, je suggérerais de m'éloigner suffisamment du téléviseur pour que ce ne soit pas le cas. t occupant la plus grande partie des éléments de votre vue. Si vous faites en sorte que l'écran domine votre champ de vision, cela augmentera la sensation que vous bougez vraiment.

Siyfion
2010-07-15 22:16:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je souffre assez rapidement de maux de tête lorsque je joue (pas lorsque je navigue bizarrement) et j'ai trouvé les choses suivantes utiles:

  • Jouez uniquement dans une pièce bien éclairée

  • Essayez de placer votre moniteur sur un arrière-plan clair, afin qu'il y ait moins de contraste entre l'écran et l'environnement environnant

  • Quel type de moniteur Utilises-tu? TFT? CRT? Si c'est un passage CRT à un TFT, s'il s'agit d'un TFT, vous pouvez regarder des moniteurs avec un taux de rafraîchissement plus élevé (120 Hz ~).

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a eu expérience avec cela, mais j'ai également examiné les lunettes avec un revêtement anti-éblouissement spécial dans le passé, le plus "recommandé" étant de ces types: http://www.gunnars.com/technology /

Ils pourraient aider avec le côté mal de tête des choses?

Satanicpuppy
2011-02-18 23:58:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je comprends cela, et, pour moi du moins, c'est le mal des transports. En général, j'essaie simplement de ne pas balancer ma souris autant que je ne m'y suis pas habitué. Comme pour le mal de mer, vous pouvez vous habituer au mouvement et cela cessera de vous déranger. Dans mon cas, 6 à 8 heures me guérissent, et tant que je joue régulièrement, les symptômes ne reviennent jamais.

Bien sûr, cela peut aussi être l'épilepsie, alors vous voudrez peut-être vous faire examiner ou vérifier vous-même en regardant un schéma de saisie (bien sûr, assurez-vous que quelqu'un est là).

victoriah
2012-01-10 00:30:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai eu ce problème toute ma vie et je n'ai pratiquement jamais joué au FPS ou à des jeux similaires. Quoi qu'il en soit, quand Skyrim est sorti, quelqu'un m'a suggéré d'essayer des pilules contre le mal des transports. J'ai acheté un pack, j'en ai pris un une heure avant de commencer à jouer, et pour la première fois de ma vie, je me suis senti parfaitement bien en jouant en FPS! J'ai découvert qu'après la fin des pilules, j'étais tellement habitué à jouer que la maladie n'est jamais revenue.

J'ai eu cette même expérience dans Skyrim et je l'ai corrigée en jouant toujours dans une pièce éclairée avec une luminosité allant jusqu'à 100%, et sur le POV à la 3ème personne.
McKay
2010-07-08 21:59:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il est possible que Dramamine ou d'autres remèdes contre le mal des transports (comme les bracelets) puissent aider pour ce genre de chose.

J'espère que vous ne parlez pas de ces choses "Power Band". Ce sont complètement des placebos. (bien que cela puisse être utile simplement en pensant qu'ils aideront, assez curieusement)
@Earlz Ceux avec l'hologramme à l'intérieur?Ouais, totalement placebo.https://en.wikipedia.org/wiki/Motion_sickness#Treatment a un tas de choses, dont certaines (comme le bracelet) sont potentiellement pseudo-scientifiques.
Marie
2013-03-04 02:31:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai entendu dire que vous pouviez utiliser des bracelets appelés "Sea Bands". Ils sont censés exercer une pression sur un nerf de votre poignet qui est censé envoyer le signal de nausée à votre cerveau. En exerçant une pression dessus, il empêche le signal de nausée de passer à votre cerveau et prévient le mal des transports.

JayJay
2014-08-14 19:16:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La seule chose que je peux suggérer, c'est l'air frais et une pause. Avoir un fan qui pointe directement sur votre visage aide beaucoup et vous donne un peu plus de temps.

Devin331
2015-08-21 07:07:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le manuel de jeu de Sony suggère, lorsque vous jouez à des jeux vidéo, d'éviter certains des symptômes mal induits en procédant comme suit:

  1. Jouez dans un environnement bien éclairé ou avec une lumière essentiellement derrière l'écran
  2. Jouez sur un petit écran de télévision, probablement n'importe quoi sous un téléviseur de 27 pouces
  3. Asseyez-vous aussi loin que possible du téléviseur
  4. Faites des pauses, si vous battez le jeu ou perdre lors des 2 ou 3 premières tentatives .. 15 minutes ou plus ..
  5. Évitez de jouer lorsque vous êtes fatigué ou avez besoin de dormir.

Si vous lisez la plupart des jeux manuels, les avertissements sont sur la première page. Je n'ai pas réussi à le faire à un moment donné et maintenant je suis plus sage qu'avant ha!

D'après mon expérience personnelle, votre cerveau et votre respiration normale sont hors de propos ce qui peut mettre votre corps en mode combat ou vol ou en mode panique sur de longues ou courtes périodes de jeu. N'oubliez pas que votre cerveau contrôle vos schémas respiratoires. Pourquoi pensez-vous que vous vous sentez exulté après avoir joué à certains de ces jeux d'action rapides au rythme effréné? la nausée et le sentiment e vous voulez vomir entre en jeu.

Salut Devin331 - À l'avenir, au lieu d'ajouter une deuxième réponse, vous pouvez modifier votre réponse existante et la signaler à l'attention du modérateur si vous pensez qu'elle devrait être annulée :)
Devin
2015-09-13 19:30:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je vous conseille de lire la première page de votre manuel qui vous explique comment éviter certains de ces problèmes ... Voici maintenant un très gros problème que les gens négligent lorsqu'ils jouent à des jeux vidéo, c'est votre respiration irrégulière. Vous jouez à des jeux et votre esprit se concentre sur le jeu et votre rythme respiratoire se détache ... Cela signale au cerveau que quelque chose ne va pas et c'est là que vous obtenez votre NAUSEA dans l'estomac ainsi que les MAUX DE TÊTE ... Je ne peux pas équilibrer mon cerveau et respirer correctement ... Les jeux sont en mode excitation et votre cerveau n'est pas habitué à ce genre d'action constante ... Encore une fois, la plupart des jeux sont à une vitesse hyper pattern dans laquelle le cerveau ne peut pas suivre avec ainsi que votre respiration ... C'est plus que juste une lumière clignotante, assis loin de la télé et etc ... S'ils tuent juste les modèles hyper vitesse des jeux dans un moment plus lent, alors ce ne serait pas comme mauvais ...

PS L'esprit et la respiration s'ils ne régulent pas normalement, vous allez avoir des problèmes de santé ......

devin
2015-09-24 08:34:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les jeux vidéo reconnectent le cerveau parce qu'il n'a pas été fait pour ce genre d'activité et dans de nombreux cas, ils peuvent vous causer une grande détresse.
D'après mes expériences personnelles en jouant à des jeux de haute action intenses, votre corps se battra ou réponse de vol ou grande détresse pour certaines personnes. Une vision floue, des muscles tendus, des maux de tête continus, etc. sont également des signes de réaction de vol.
Si vous jouez à des jeux comme des jeux d'esprit, Family Feud, des puzzles, des jeux de cartes et de cartes ou des jeux de casino, ils nécessitent des réactions excitantes. Vous pouvez les jouer pendant des heures avec peu ou pas d'effets secondaires. Pour les jeux d'action de haut niveau, le cerveau régule votre respiration et lorsque les deux sont déséquilibrés, le corps entre dans le chaos total. Pourquoi pensez-vous avoir des nausées après avoir joué à certains jeux?
Et cela ne s'arrête pas là. Pourquoi vous sentez-vous fatigué après avoir joué à certains jeux? Le cerveau ne peut pas suivre les schémas d'hyper vitesse de certains jeux tout en essayant de réguler votre respiration également. Il ne peut pas suivre 2 emplois (cerveau). La meilleure chose à faire est d'essayer d'équilibrer votre respiration et votre cerveau en mode entraînement, car les jeux d'action à haute stimulation surstimulent votre cerveau comme votre réponse en vol ou en combat.
Il ne s'agit pas toujours de fréquence d'images et d'éclairage. Votre respiration hors de régulation vous cause des nausées avec votre cerveau. Jouez intelligemment et en toute sécurité.
En ce qui me concerne, je me suis retiré des jeux de haute action intenses.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...