Question:
À quel point nager sous l'eau est-il plus rapide / utile?
ycc_swe
2014-12-02 18:58:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les coups de pied sous l'eau avec les dauphins sont souvent considérés comme "le moyen le plus rapide de nager".

Dave Berkoff a introduit la natation sous-marine et a remporté la médaille d'or olympique en 1988. Les règles ont été modifiées et n'autorisent désormais plus que 15 m sous l'eau après le départ /

Michael Phelps est considéré comme un maître de la nage sous-marine et sa médaille d'or au 200 m nage libre à Pékin a été, selon beaucoup, assurée par ses coups de pied sous l'eau après le dernier virage.

Cela peut apparaître comme une simple relation. - Nagez sous l'eau et gagnez du temps. Mais certains faits rendent la relation compliquée, je crois.

Beaucoup ont été impressionnés par Ryan Lochte nageant 50 m sous l'eau pendant 20,8 s dans une clinique. C'est fantastique mais probablement pas beaucoup plus rapide que Lochte ne peut le faire en freestyle régulier. Nager sans respirer accumule également de l'acide lactique.

Beaucoup disent que Michael Phelps a obtenu un avantage de distance considérable en travaillant sous l'eau en un seul tour (comme décrit ci-dessus). Pour obtenir cet avantage, la vitesse doit être considérablement supérieure à celle de Lochte, enregistrant 20,8 / 50 m.

Et tous les nageurs n'utilisent pas pleinement les 15 m autorisés de nage sous l'eau. (Certains disent que les pieds larges et souples de Phelps le rendent plus adapté à la nage sous-marine.)

Donc, pour moi, il y a des questions simples à ce sujet qui n'ont pas reçu de réponse. Des questions telles que:

  • À quel point la nage sous-marine est-elle beaucoup plus rapide après un départ / virage?
  • Pourquoi tous les nageurs n'utilisent-ils pas les 15 m maximum autorisés sous l'eau?
  • Quelle est l'utilité de la nage sous-marine pour les nageurs de compétition?
Phelps se termine maintenant parfois par [coups de pied de dauphin en style libre] (https://swimswam.com/michael-phelps-explains-revolutionary-new-freestyle-finish-interview/). Ce qui limite la durée pendant laquelle le nageur ne peut pas respirer en le faisant. C'est peut-être l'indice. Les dauphins sont plus rapides pour de nombreux nageurs mais la dette d'oxygène en limite l'utilisation.
Le style libre avec les dauphins ressemble à [ceci] (https://swimswam.com/learn-dolphin-kick-freestyle-michael-phelps-swim-technique-video/). Fréquence 100, pas de respiration - c'est difficile.
Six réponses:
Olivier
2015-03-06 08:00:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour être honnête, David Berkoff n'a pas tout à fait inventé le dilemme de la natation sous-marine, mais il a largement contribué à en faire un problème suffisamment important pour que la FINA ait dû instaurer la règle du 15 m.

Pré -dating Berkoff était un nageur nommé Jesse Vassallo, qui en 1976 était aligné contre le futur olympien John Naber. Avec un avantage de hauteur considérable, Vassallo a pensé qu'il pourrait faire un tas de coups de pied de dauphin dès le départ pour éviter le lavage du Naber 6'5 ".

Berkoff l'a amené à un public plus large, c'est sûr, mais très peu de nageurs et d'entraîneurs ont compris la meilleure façon d'enseigner le coup de pied sous l'eau. Pendant longtemps, cela a été considéré comme un aspect marginal de la natation, quelque chose pour les valeurs aberrantes, quelque chose que vous aviez ou n’aviez pas.

Phelps, l'Australien Ian Thorpe et plus particulièrement Neil Walker ont montré que l'UDK devrait éventuellement faire partie de l'arsenal de chaque nageur.

Ils ont montré que vous pouviez nager plus vite sous l'eau que vous ne pourriez espérer nager au-dessus de l'eau.

Parce que cela n'est pas devenu une partie acceptée et comprise de la natation d'élite jusqu'à récemment, ce n'est qu'au cours des deux dernières années que nous avons vu l'UDK être entraînée à un jeune âge.

Là où dans les années passées les nageurs avec un UDK puissant étaient l'exception, à l'avenir, nous verrons des nageurs - dans toutes les disciplines - l'utiliser car il est devenu une partie du programme des entraîneurs.

Voir aussi:

Jon Custer
2014-12-07 04:48:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans les cercles de natation, les coups de pied sous l'eau des dauphins sont parfois appelés le «cinquième coup» - ils peuvent être très utiles pour les nageurs de compétition, et tous les meilleurs nageurs les utilisent et les utilisent bien. Les facteurs qui peuvent varier entre les nageurs comprennent:

  1. Certaines personnes sont meilleures que d'autres sur les dauphins sous-marins, tout comme certaines personnes sont meilleures en brasse ou en papillon. Vous devez vous entraîner et travailler dessus comme toute autre chose. Si votre technique n'est pas bonne, vous n'en tirerez pas autant de profit, donc vous les utiliserez moins.

  2. Certains entraîneurs demandent aux nageurs de travailler plus meilleurs instructeurs. Si l'entraîneur ne met pas l'accent sur eux, le nageur n'apprendra pas.

  3. Certains nageurs se consacrent à eux. Si je me souviens bien, Natalie Coughlin a décidé qu'elle ferait 7 dauphins sous-marins dès le départ et chaque mur, et s'est entraînée pour les faire. D'autres peuvent ne pas se forcer à travailler la technique et la forme physique requises.

Je ne suis pas très doué avec les sous-marins - j'ai nagé HS / collège avant Berkoff, et je n'ai jamais passé le temps nécessaire pour les apprendre vraiment bien. Pourtant, j'en utilise quelques-uns car ils sont plus rapides. Ma fille va beaucoup mieux, et c'est vraiment agréable de la regarder entrer dans le mur même avec quelqu'un, et faire apparaître une longueur de corps à 10 mètres du mur.

Conclusion - si vous êtes un compétiteur nageur, vous devez apprendre à utiliser les coups de pied de dauphin. Mieux ils seront, meilleure sera votre course. Cela demandera des compétences, du dévouement et de la formation, mais ce n'est pas différent de toutes les autres choses que vous devez apprendre pour bien faire pour aller vite.

Merci. 7 coups ne suffiront pas pour 15 m y compris la poussée du mur, je pense. Puisqu'elle a fait des coups de pied du tout, elle a envisagé des coups de pied plus rapides mais n'a pas pu continuer à les faire pendant les 15 m. Quelque chose l'a poussée à la surface. Le besoin de respirer? Mais 15 m sous l'eau, ce n'est pas loin pour un olympien. / Beaucoup disent que les coups de pied sont le "coup le plus rapide". Mais je ne suis pas sûr d'être d'accord si même tous les joueurs d'une finale olympique n'ont pas la capacité de le faire jusqu'à 15 m. ;) Il serait intéressant de voir la mesure du temps sur une courte distance par rapport à une course régulière.
Eh bien, le plus rapide que vous ferez sur un tour est après votre plongée ou après avoir quitté le mur dans un virage. Briser la surface de l'eau ne fera que vous ralentir. Alors oui, il y a un équilibre entre rester sans oxygène et traire la partie sous-marine pour toute sa valeur. Cet équilibre dépendra de chaque individu et de ses capacités. Et vous devez également travailler sur l'évasion. La natation de compétition consiste à faire beaucoup de petites choses de manière cohérente et efficace.
Pourquoi ne pas chronométrer votre fille sur 10 ou 15 mètres après un départ dans l'eau, en comparant les coups de pied et le freestyle? / Je ne suis qu'un nageur récréatif qui a appris par moi-même. Sur une petite piscine d'environ 8 à 10 m, j'avais à peu près 5,9 s de nage libre et 7,8 s sous l'eau. En commençant les deux avec un coup de pied très doux sur le mur. Un seul essai chaque et grosse erreur dans mon propre timing :)
La réaction de ma fille était quelque peu prévisible - elle considère que les sous-marins font partie de sa course, pas une fin en soi, et équilibre intentionnellement la vitesse contre le souffle par rapport à la course en particulier. Je noterai que votre «soft kick» n'a probablement rien à voir avec un vrai virage où le coureur essaie de maintenir cet élan aussi longtemps que possible.
J'ai maintenant regardé les courses sur Youtube que j'ai citées dans la question. D'autres ont dit que les coups de pied donnaient un gros avantage. Finales Phelps 200m nage libre Pékin: Phelps avait une avance considérable avant et après le dernier virage. Influence des coups de pied incertaine. La seule course certaine est le 100 m dos à Séoul: Berkoff & Suzuki obtient une avance significative. Berkoff même après un mauvais départ! Mais les deux sont presque rattrapés à la fin par 2 nageurs soviétiques. Ils se sont peut-être épuisés / épuisés en oxygène sous l'eau? Peut-être auraient-ils pu nager cette course en surface aussi ??
D'accord avec votre commentaire sur "soft kick". Pour obtenir la meilleure évaluation, il faut utiliser le démarrage / virage à pleine vitesse.
@ycc_swe - Même si la vitesse s'annule, alors vous devez déterminer ce qui va épuiser le plus le nageur - retenir le souffle, ou cycles supplémentaires de coups et de récupération?
@Andrew Mattson Je suis d'accord. Je commence à croire que les coups de pied peuvent être plus rapides pour de nombreux nageurs, mais l'épuisement / l'usure est trop fort s'ils en font trop. Combien dépend de facteurs individuels.
PoloHoleSet
2016-09-27 22:26:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a quelques facteurs à prendre en compte ici. Tout d'abord, vous remarquerez que cette technique n'a jamais été vraiment utilisée pour les épreuves de freestyle. Cela signifie que la capacité de nager via la rationalisation sous-marine et les coups de pied n'est pas plus rapide que la nage en crawl à la surface. Pour d'autres événements, il semble que le coup de pied sous l'eau est plus rapide.

Le coup de pied sous l'eau a des avantages par rapport à la nage en surface -

1) la turbulence de surface. Les sillages et les turbulences générales sont plus à la surface, car c'est là que se produisent les plongées et la propulsion de course la plus perturbatrice. Rester plus profond signifie que vous n'avez pas à vous battre à travers ces turbulences. Je regarde votre question sur les départs et les virages, dans ces situations, vous avez une combinaison de (a) propulsion maximale en poussant les blocs et accélération due à la gravité au départ et en poussant le mur dans les virages, et (b) surface maximale turbulence, donc le coup de pied profilé pour à la fois surmonter la turbulence tout en l'évitant et en conservant autant de dynamique maximale rend cette technique universellement efficace au départ et dans les virages, pour tous les coups et tous les athlètes.

2) Tension de surface - les molécules d'eau, en raison de la liaison hydrogène, veulent coller ensemble. C'est pourquoi l'eau se forme en gouttelettes lorsque vous la renversez. Lorsque l'eau est capable de s'écouler en douceur, sans interruption sur le corps, elle crée la moindre résistance. Caresser à la surface brise constamment cette tension superficielle et perturbe ce flux.

3) Propulsion maximale - alors que l'eau offre une résistance, c'est cette résistance qui propulse le corps vers l'avant lorsque vous poussez contre elle. Les coups de pied dans l'eau, seulement, donnent plus de propulsion que les coups de pied, partiellement, contre l'air.

La physique des nages les plus rapides - Science Friday

spaceherpe61
2018-03-27 19:07:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis dans le monde de la natation depuis 1978. Nager en compétition à tous les niveaux moins les Jeux Olympiques / Mondiaux. J'ai entraîné des champions du monde et des athlètes de country club uniquement. Ce que tout le monde doit réaliser, c'est que TOUS les nageurs sont différents. Parfois, vous devez réaliser que vous ne pouvez pas enseigner certaines choses à certaines personnes. Parce qu'ils sont génétiquement incapables de faire ce que vous demandez. Prenons l'hypoxie en considération. Travailler avec 2 athlètes différents, tous deux féminins, tous deux à partir de 10 ans, tous deux se terminant à 14 ans avec ce groupe. Les ensembles d'entraînement pour l'entraînement UDK et hypoxique sont effectués régulièrement et conçus pour étendre les deux distances, ainsi que pour augmenter la propulsion. Au bout de 4 ans du même entraînement, 1 nageur peut repousser rapidement la marque des 15 mètres de n'importe quel mur et rester dans n'importe quelle course de 200 m ou moins. Alors que l'autre casse encore à peine les 6 mètres, et perd tellement en restant en dessous qu'elle a intérêt à remonter. Les deux athlètes concourent à un très haut niveau. Juste 2 nageurs différents génétiquement différents.

Tenez également compte du type et de la distance de la course lors du déploiement de votre UDK, si Caleb Dressel passe à 15 mètres sous l'eau, il est impossible que son 50 soit aussi vite.

PJNoes
2016-12-21 23:11:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce que personne n'a précisé, c'est que les coups de pied sous-marins avec les dauphins (UDK) ne sont pas plus rapides que la nage en surface. Il est utilisé pour aider à maintenir la vitesse élevée du départ ou du virage là où la vitesse est la plus élevée en poussant les blocs ou le mur. Ils ralentissent, ralentissent. Tant qu'un nageur peut maintenir la vitesse la plus élevée après un virage avec des UDK, c'est-à-dire tant qu'il peut maintenir une vitesse supérieure à sa vitesse de surface, alors ils sont efficaces. Les coups de pied de dauphin fournissent une poussée à une plus grande vitesse que les coups de pied flottants, car ils engagent tout le noyau, des abdominaux aux chevilles.

Comme la réponse du PO l'a bien noté cependant, l'hypoxie deviendra rapidement un paramètre limitant plus vous resterez longtemps sous l'eau. Une personne correctement rationalisée a une traînée plus faible dans une position sous-marine profilée qu'elle ne le fait à la surface. C'est pourquoi les sous-marins sont tellement plus rapides sous l'eau qu'en surface. Ils ne font pas de vagues. Vos jambes sont également un moyen de propulsion relativement inefficace, de sorte que la demande en oxygène est élevée lorsque vous êtes incapable de respirer. Par conséquent, l'UDK est plus utile pour les nageurs qui ont une capacité pulmonaire excessive, ce qui leur permet de rester immergés pendant une longue période, qui ont des pieds et des chevilles larges et flexibles et qui ont une position aérodynamique supérieure sous l'eau. Mais l'essentiel est qu'il ne doit être utilisé que lorsqu'il s'agit d'un avantage pour votre vitesse globale au départ ou dans les virages, avant de manquer d'air et avant d'atteindre la marque des 15 m.

ycc_swe
2016-09-24 12:19:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En lisant les réponses et commentaires informatifs ici et en regardant diverses vidéos Youtube, je propose ce qui suit.

Nager sous l'eau est plus rapide pour de nombreux nageurs mais pour utiliser les 15 mètres autorisés, vous devez avoir un très bonne tolérance à la dette d'acide lactique / oxygène.

Le bas du corps, y compris les pieds, est plus important lors des coups de pied de dauphin car les bras ne bougent pas lors de ce coup. Un nageur comme Michael Phelps a une taille 14, des pieds souples. Il affiche également une excellente technique et d'autres facteurs positifs qui peuvent lui faire utiliser l'avantage sous-marin plus longtemps.

Qui choisit de nager sous l'eau et dans quelle mesure est basé sur la tolérance à la dette d'oxygène (également la capacité vitale / totale pour poumons), les aspects anatomiques, la technique et probablement plus de facteurs.

Ajout 28 sept. 2016:
Nager sous l'eau peut être plus rapide pour une grande partie des nageurs de haut niveau, mais le "porter" (comme l'oxygène dette) est si forte que le reste de la course en souffrira trop, s’ils nagent trop loin sous l’eau.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...