Question:
Pourquoi Jango Fett a-t-il eu un fils par clonage au lieu de processus de reproduction naturels?
Rodrigo Gurgel
2015-03-10 19:54:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pourquoi Jango Fett a-t-il choisi de faire créer son fils, Boba Fett, par clonage, plutôt que d'avoir un enfant par une femme?

Voulait-il un fils et ne voulait pas ou ne pouvait pas le faire avec un compagnon?

Haha .. Au cas où vous n'êtes pas gay, pouvez-vous produire la Grande Armée de la République à l'ancienne?
Et si je vous disais que tous les hommes hétérosexuels ne peuvent pas produire une progéniture naturellement?
«Pourquoi faire un clone alors qu'il pouvait le faire à l'ancienne?» Comme @SS l’a souligné, je ne pense pas que le clonage ait été utilisé pour éviter les rapports sexuels. Je pense que cela a été utilisé parce que cela signifiait que des milliers et des milliers de soldats pouvaient être créés en très peu de temps. Jango est le seul homme! Il ne peut pas créer une armée entière «à l’ancienne».
Je pense qu'il parle du clone inchangé qu'il a élevé comme son fils - Boba. Si Jango était prêt à avoir des enfants, pourquoi ne l'a-t-il pas fait à l'ancienne avec une femme? Pourquoi recourir au clonage?
@phantom42 fait sortir ta voix de ma tête Morpheus !!
@Null Quoi! Boba est le clone de Jango?
Oui. il était le tout premier clone produit et était le "prix" de Jango pour l'utilisation de son ADN
@SS Boba est un clone de Jango, avec seulement quelques années de vieillissement à 6 ou 8 ans, et sans conditionnement mental.
@cde Wow. Bon à savoir. J'ai converti mon vote défavorable en vote favorable.
@cde Boba n'a eu aucune accélération de l'âge. [Il était complètement inchangé.] (Http://starwars.wikia.com/wiki/Boba_Fett/Canon)
@cde Il y a 10 ans entre la bataille de Naboo et le début de la guerre des clones. Lama Su dit qu'ils clonent depuis 10 ans. Boba est adapté à l'âge s'ils lui ont donné l'un des premiers lots.
@cde "Réplication génétique pure. Aucune altération de la structure pour la rendre plus docile ... ** et aucune accélération de croissance ... **"
@Phantom oui je l'ai compris quand j'ai vu votre réponse sur l'autre question: D
AFAIK Jango Fet est le dernier de son clan / famille (je ne m'en souviens plus). C'était peut-être une tentative de maintenir son clan en vie?
Une de mes théories personnelles (sans aucune source dans l'univers pour la soutenir) est que dans la "nouvelle" trilogie, tout le monde court pour l'immortalité. L'empereur tente de gagner une sorte de pouvoirs de nécromancien (comme il le dit clairement dans le troisième film, et comme on peut l'apprendre de ses expériences de Griveous et Vader), Qui-Gon Jin est déjà un fantôme de force immortel (et Yoda et qui sait qui d'autre du conseil Jedi apprend ce chemin), Jango Fet ne garde que sur cette piste. Il se multiplie en d'innombrables exemplaires ravivant sa lignée et héritant de la gloire de son clone. N'est-ce pas une sorte d'immortalité?
@mg30rg no. C'est une sorte de magie.
Cinq réponses:
Null
2015-03-10 20:00:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Canoniquement, nous ne savons pas parce que nous ne connaissons aucune relation amoureuse que Jango a eue avec des hommes ou des femmes. Le fait que Jango n'ait pas eu d'enfant avec une femme n'indique pas vraiment qu'il est homosexuel - il est prêt à avoir un fils mais peut-être n'a-t-il jamais trouvé une femme appropriée pour être la mère.

Dans Legends, il est hétérosexuel. Il a une relation amoureuse avec une femme nommée Sheeka Tull.

Legends fournit également la trame de fond du recrutement de Jango comme modèle de clone. La fin du jeu vidéo Star Wars Bounty Hunter comprend une scène dans laquelle Dark Tyranus recrute pour la première fois Jango. Tyranus vend l'idée à Jango comme une chance pour «l'immortalité», et pour transmettre ses voies à l'armée des clones. Cela a convaincu Jango de devenir le modèle de clone pour l ' armée et peut-être pour Boba (il pourrait transmettre ses chemins à Boba en particulier), mais lorsque Tyranus lui demande pourquoi il voulait un clone non modifié, Jango refuse de répondre . Ainsi, même Legends ne fait qu'indiquer pourquoi Jango voulait un fils.

Spéculation pure: mais il se pourrait que Jango ait accepté que son ADN soit utilisé pour que l'armée de clones devienne le père de cette armée immortelle (peut-être manipulée par Tyranus) mais ensuite il a entendu parler de toutes les modifications et conditionnements, faisant les clones copies bien inférieures de lui. Toujours amoureux de l'idée de son "Legacy", il en voulait un inchangé pour montrer au monde un véritable héritage, bien supérieur aux clones.
@Falco Et, dans le canon du film, au moins, ce clone "supérieur" s'est caché dans des ordures et a été tué accidentellement par un aveugle.
@KSmarts Je reçois votre référence "tué accidentellement par un aveugle" (Han Solo) (bien que Boba Fett ait survécu au Sarlacc), mais quand Boba Fett s'est-il caché dans les ordures? Je ne me souviens pas d'une telle scène.
@TylerH Dans ESB, quand Han a caché le Falcon dans la poubelle du Star Destroyer pour s'échapper, Fett a fait de même avec Slave I pour le suivre. En outre, Boba Fett survivant au Sarlacc est le canon de Legends, pas le canon du film.
@KSmarts Ah, je pensais me cacher dans une poubelle ou quelque chose comme ça. J'ai oublié la poubelle spatiale.
user42817
2015-03-11 01:17:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Parce qu'il voulait une réplique exacte de lui-même.

Il est à peine croyable que les autres réponses et commentaires recourent également à un certain degré de spéculation plausible, mais ne mentionnent même pas cette différence la plus évidente entre son fils cloné Boba et un fils hypothétique créé naturellement.
D'accord. Bien que cette réponse soit très clairsemée (et manque de références), c'est certainement un point à considérer. Il ne veut pas de fils, il se veut lui-même.
D'accord. Jango semble plus qu'un psychopathe, la seule chose sur laquelle il semble être hors de l'échelle est la maîtrise de soi (les psychopathes ne sont généralement pas bien contrôlés, et bien que Jango ne soit pas un Jedi, il semble planifier plus soigneusement que le psychopathe de type stéréo) ou peut-être qu'il correspond mieux à une autre catégorie parmi les nombreux modes de troubles mentaux ... Je ne suis pas psychologue.
KutuluMike
2015-03-10 20:43:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne pense pas que Jango Fett ait activement cherché à avoir un fils par clonage. C'est plutôt l'inverse.

La République s'est approchée de lui et a acheté son ADN pour produire une armée de clones. En retour, Fett décida que, s'ils voulaient le cloner, il en voulait un comme le sien. En d'autres termes, l'opportunité d'avoir un fils s'est présentée à travers le processus de clonage, alors il en a profité.

S'il voulait vraiment un fils, il ne l'aurait pas importait qu’il soit homosexuel ou non. Il existe de nombreuses options pour les enfants «nés naturels» autres que les rapports hétérosexuels, y compris l'adoption ou l'insémination artificielle.

(Cela dit, rien n'indique qu'il soit homosexuel, et comme @Null le souligne, au moins un cas non canonique de relation hétérosexuelle. Encore une fois, ce n'est pas une preuve - les hommes homosexuels dans le monde réel font parfois des "faux" pour diverses raisons. Cela montre simplement que nous n'en savons pas assez sur lui pour le savoir.)

Laisse toujours pourquoi il en voudrait un, peu importe s'il a cherché le clonage ou si le clonage lui a été présenté.
@cde oui, bien que ce soit une question différente de celle qui a été posée, je ne pense pas que nous en sachions beaucoup sur la * motivation * pour vouloir un fils, seulement sa demande pour un fils et ce qui se passe après qu'il en ait un.
Omegacron
2015-03-11 23:56:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une femme? Sortir ensemble? Personne n'a le temps pour ça!

Sérieusement, c'est le chasseur de primes le plus notoire de la galaxie et (selon Legends canon) l'un des derniers vrais vivants Mandaloriens. Il veut aussi quelque chose de très spécifique - pas seulement un enfant, mais un fils qu'il puisse élever à sa propre image. Pour faire les choses «à l'ancienne», il faudrait:

  • Trouver un partenaire potentiel, qui serait génétiquement compatible avec les normes de Fett
  • Établir une relation avec ce partenaire
  • Imprégner le partenaire avec une progéniture viable
  • Une chance 50/50 que la progéniture soit de sexe masculin
  • Une chance encore plus faible que la progéniture ait la bonne constitution génétique pour ce que Fett avait prévu
  • Une naissance saine sans complications
  • Traiter avec la mère (à condition que Jango ne veuille pas qu'elle soit impliquée dans l'éducation de la progéniture, ce qui est probable à moins qu'elle ne Guerrier mandalorien)

Pour faire court, Jango Fett est un homme extrêmement pratique. Et quand une méthode pratique mais efficace pour obtenir ce que vous voulez vous est présentée, vous la prenez.

Il est tout à fait possible que, si l'offre de Dooku n'avait jamais été présentée, Fett aurait finalement tenté de s'installer et d'avoir un fils à l'ancienne. Dans l'état actuel des choses, cependant, il s'est vu offrir une excellente opportunité d'avoir un fils sans aucune des étapes supplémentaires ou des «bagages» auxquels il devrait faire face autrement.

Cela semble désordonné ...
Tamir Daniely
2015-03-11 15:49:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En me basant uniquement sur ma vision des films, j'imagine Fett comme une sorte d'élitiste, peut-être même un défenseur de l'eugénisme, qui croit qu'il n'y a plus d'amélioration à apporter à ses gènes et que la meilleure façon la ligne sanguine se fait par simple réplication. Cela n'a pas à être exprimé dans des caractéristiques physiques ou mentales spécifiques et pourrait simplement être une question d'ego.

Si je devais développer cette histoire plus loin, voici quelques idées mignonnes:

  • Il a un secret qui doit être transmis sur lequel il ne fera confiance à personne d'autre qu'à lui-même.
  • Certaines informations ont été codées dans son ADN qui seront perdues si elles sont modifiées.
  • Il y a quelque part quelque chose d'important comme un trésor ou un héritage auquel on ne peut accéder qu'avec son ADN mais qui peut être fatal donc il veut que quelqu'un d'autre prenne la chute.
  • Il veut prolonger sa vie en transférant sa conscience au garçon quand il sera majeur.

Au moment où j'écrivais, la dernière option sonne bien avec la promesse d'immortalité de Tyranus et le fait que nous connaissons cette force les utilisateurs peuvent toujours maintenir un certain contrôle après leur mort et leur retour dans la force. Si Fett le savait, il était peut-être à la recherche d'un corps vers lequel retourner. Il pourrait aussi avoir une partie ou la totalité des connaissances de Dark Plagueis, ce qui relierait de nombreux points de l'histoire.

Si Fett voulait transférer sa conscience, il serait plus logique d'utiliser un clone avec la discipline mentale pour que le clone ne résiste pas et qu'il puisse prendre le contrôle du corps plus facilement.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...