Question:
Comment identifier le comportement anormal ou erratique des poissons?
Don Larynx
2013-11-26 05:28:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai 8 Albinos Corydoras et ils ne font que nager contre le mur toute la journée, même lorsque la lumière est éteinte. Je suppose que mon réservoir a une grande réflexion. Ils n'entrent presque jamais au milieu du réservoir; c'est toujours le côté gauche ou droit du réservoir (généralement le côté du filtre car il y a plus d'espace).

Cependant, j'ai remarqué aujourd'hui que mes poissons ne nageaient pas du tout. Ils reposaient sur le fond, du moins c'est ce qu'il semblait. J'ai testé mon eau à 0,5 ppm d'ammoniaque et 40 ppm de nitrate et je l'ai changée; l'eau contient maintenant 0 ppm d'ammoniac et 5 ppm de nitrate et ils nagent tous à nouveau.

Quels sont les autres bons moyens d'identifier le comportement erratique des poissons en raison du stress environnemental?

Mise à jour: Je ne pense pas que cela ait à voir avec l'ammoniac. Quatre jours après avoir posté cette question pour la première fois, j'ai d'ammoniac négligeable (moins de 0,25 ppm) et plus ou moins 5 ppm de nitrate. Ils présentent toujours ce comportement. Ils ne nageront pas non plus au-dessus de la plante la plus haute du réservoir (récemment, mon bananier a dépassé la plante Anubia et maintenant ils n'ont pas peur de se nourrir de la surface). Rien ne va pas avec mon poisson; Je souhaite simplement me renseigner sur le comportement normal des poissons, en général.

Qu'entendez-vous par "mon réservoir a un grand reflet"?
@Robert: Les poissons peuvent se voir sur le verre.
Deux réponses:
fahad.hasan
2013-12-02 10:46:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quels sont les autres bons moyens d'identifier le comportement erratique des poissons en raison du stress environnemental?

Les comportements varient considérablement d'un poisson à l'autre et sont presque impossibles à généraliser, mais certains comportements anormaux comprennent:

  1. Les poissons montreront moins d'activité et deviendront léthargiques.
  2. Ils arrêteront de prendre de la nourriture.
  3. Se cacheront la plupart du temps, derrière des décorations, des filtres, des radiateurs. Ils resteront au même endroit pendant une période prolongée.
  4. La couleur disparaîtra. Certains poissons affichent des barres de stress.
  5. Les poissons nageront près de la surface (note: les habitants du sommet nagent toujours près de la surface. Ex. Killifish, Arowana, etc.)
  6. Les escargots sortiront de l'eau .
  7. Certains poissons présenteront des brûlures de couleur blanche au bord de la queue et des nageoires.
  8. Les poissons développeront des yeux opaques ou des taches blanches sur leur corps.
  9. ol >
Quillion
2014-01-28 04:56:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Parlons d'abord un peu de votre réservoir.

Ammoniac: Doit être zéro à tout moment. Votre aquarium a d'énormes difficultés à suivre la biocharge, semble-t-il, et cela peut causer de nombreux problèmes, tels que la brûlure des branchies à cause de l'ammoniac, le manque d'oxygène pour respirer, etc. : Les poissons ne verront pas leur reflet dans le réservoir à moins que les lumières du réservoir ne soient allumées et les lumières de la pièce complètement éteintes, ou si vous tenez un miroir sur le côté de l'aquarium.

Maintenant, signes de stress . Les plus grands signes de stress sont que les poissons ne nagent pas autant et ne mangent pas. Manger, de loin, est le plus gros car au cours de mes 5 années de pisciculture, je n'ai vu aucun poisson qui refusait de manger la nourriture qui lui était donnée. Si vous choisissez d'ignorer ces signes, les prochains signes seront la décoloration et les chocs. Le dernier signe avant la mort (si vos poissons sont toujours vivants) sera probablement la chute de leurs écailles.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...