Question:
Couplage de deux disjoncteurs de 15 A pour 20 A
user105482
2019-08-28 20:14:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mon micro / four Bosch a besoin d'une prise de 120 volts 20 ampères. Je n'ai pas de disjoncteur de 20 ampères à cet effet. Puis-je coupler deux disjoncteurs séparés de 15 A en tant que source dédiée pour fournir une limite d'ampérage plus élevée (20 A)? Théoriquement, cela augmentera la section transversale du fil pour un Amp plus élevé. limite. Est-ce autorisé par code?

Copie possible de [Comment puis-je obtenir 30 ampères @120V en utilisant plusieurs câbles 12AWG et / ou 14AWG?] (Https://diy.stackexchange.com/questions/108788/how-can-i-get-30-amps-120v-utilisant-plusieurs-câbles-12awg-et-ou-14awg)
Vous parlez d'utiliser deux circuits séparés, réunis au four, non?Ne pas mettre deux disjoncteurs sur le même circuit.
Six réponses:
manassehkatz-Moving 2 Codidact
2019-08-28 20:26:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La mise en parallèle n'est PAS autorisée

Vous ne pouvez pas faire cela (sauf dans des circonstances très limitées qui ne s'appliquent pas à votre situation). Le problème (en ignorant la violation du code) est que si un de ces fils se brise (déconnecté à tout moment entre l'appareil et le disjoncteur), tout le courant circulera sur un fil, ce qui n'est pas sûr car il mettrait tous les 20A sur un fil. Si le fil qui casse est un fil neutre , les choses sont encore pires car le disjoncteur ne se déclenchera jamais car il protège le fil chaud en supposant que le neutre portera le même courant que les fils chauds. (Dans un circuit de 240 V seulement, le neutre porte la différence entre les fils chauds - aussi peu que "0", mais dans un circuit de 120 V, il transporte la même chose que le chaud.)

Vous devez également PAS remplacez simplement le disjoncteur 15A par un disjoncteur 20A. Presque certainement, le fil existant est de 14 AWG, évalué pour 15A, et non 12 AWG (ou plus) évalué pour 20A. Donc, augmenter le disjoncteur sans augmenter le fil sera également un réel risque d'incendie (et de violation du code).

La seule vraie solution est de remplacer le fil et le disjoncteur (c'est-à-dire, un nouveau circuit) ou pour trouver un four conçu pour fonctionner sur un circuit de 15 A.

J'ai rencontré un électricien qui ferait cela, pensant "15A + 15A = 30A".Le scénario d'échec est que vous mettez le feu à votre maison.Vous n'avez même pas besoin d'une pause complète.La corrosion provoquera le déplacement du courant vers l'autre fil.
Mais si plus de 15 A passe à un seul fil, son disjoncteur de 15 A devrait sauter.Je ne dis pas que c'est sûr (cela semble une idée horrible), mais l'explication de _pourquoi_ c'est dangereux nécessite une expansion. (Une possibilité est que le disjoncteur 15A _devrait_ sauter, mais peut-être pas. Ce problème existe également si un appareil 15A développe un défaut. Mais dans ce cas, vous savez avec certitude que vous tirerez 20A, alors que la chance qu'un appareil 15A développe undéfaut qui tire suffisamment pour surcharger le câble mais pas assez pour déclencher le disjoncteur est plus petit.)
Cela a du sens en tant que physicien, en fait.Si vous avez un fil de 20 A et qu'il est endommagé (par exemple plié) au point de ne transporter que 15 A en toute sécurité, la situation est comparable à l'exemple de fils parallèles 15 A + 15 A où vous perdez un fil.Sauf que la situation parallèle est sûre car l'un des fusibles de 15 A se déclenche sur un courant de 20 A, alors que le fil de 20 A endommagé surchauffera car son fusible de 20 A ne se déclenche pas.En fait, les fils parallèles sont si sûrs qu'ils sont même fabriqués intentionnellement.Nous appelons ces _ fils tressés_.
Quant au "si un fil neutre se casse", cela devrait déclencher _deux_ défauts à la terre.Et cela m'amène au problème que je ** prévois **.Avec le câblage parallèle, comment allez-vous éviter les défauts de terre dans la situation normale?Il n'y a tout simplement aucun moyen pratique de garantir que les courants de retour correspondent exactement aux courants en direct «respectifs».Et pourtant, les GFCI sont essentiels, précisément parce qu'un fil neutre pourrait se casser.
Ed Beal
2019-08-28 20:23:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Absolument pas!

Les disjoncteurs ne fonctionnent pas comme ça. Votre micro-ondes est-il équipé d'une fiche à 1 lame droite et 1 lame à 90 degrés? Si c'est le cas, vous aurez probablement besoin d'un circuit dédié de 20 ampères avec un fil n ° 12. 2 disjoncteurs en fonction de leur emplacement dans le panneau pourraient fournir 240 V et s'ils étaient connectés ensemble, «flèche». S'ils pouvaient être mis en parallèle, ils ne fonctionneraient pas correctement car les disjoncteurs sont des dispositifs à temps inverse. Et comme mentionné ci-dessus, si vous avez des disjoncteurs de 15 ampères, votre câblage n'est probablement que de calibre 14 et 15 ampères est la taille maximale du disjoncteur. Les grosses micro-ondes sont l'un des rares appareils que j'ai vus qui nécessitent un circuit de 20 ampères, donc si les lames ne sont pas parallèles de 15 ampères, vous aurez besoin d'un nouveau circuit. Pour mettre en parallèle les fils, ils doivent être 1/0 ou plus, nous ne mettons pas de disjoncteurs en parallèle.

Oui, j'ai vu cela et même un modèle 240v, ce sont à peu près les seuls appareils normaux auxquels je puisse penser.J'ai une friteuse qui est également 240 mais c'est un modèle commercial que vous ne voyez pas très souvent dans les maisons.
JPhi1618
2019-08-28 20:32:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La réponse courte est NON. Bien sûr, cela pourrait aider à expliquer pourquoi.

"En théorie" cela fonctionnerait comme prévu (la partie sur l'augmentation de la section transversale du fil), mais c'est interdit par le code car il y a beaucoup de problèmes dangereux liés à cela ainsi que des plus pratiques.

Vous ne pouvez pas utiliser deux disjoncteurs de 15 ampères car cela se déclencherait toujours à 15 ampères. Vous pourriez être tenté de prendre deux circuits 15A existants et de les connecter tous les deux à un disjoncteur 20A, ce qui "doublerait" la taille de votre fil et fonctionnerait, mais ce n'est pas sûr. S'il y a juste une mauvaise connexion quelque part (ou si une connexion se détériore avec le temps), le circuit semble fonctionner correctement, mais vous tireriez tout ce courant sur un fil au lieu de deux, ce qui surchaufferait et provoquerait potentiellement un incendie. Même avec tout cela, il y a toujours le problème d'essayer de connecter ces deux fils à des appareils qui n'attendent qu'un seul fil plus gros.

R.. GitHub STOP HELPING ICE
2019-08-29 18:22:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, pour des raisons que les autres réponses répondent déjà bien. De plus, plutôt que d'ajouter un circuit, il serait beaucoup moins cher et plus utile de simplement remplacer le micro-ondes par un 15A normal. Il n'y a pas besoin de micro-ondes à haute puissance; pour faire autre chose que chauffer de l'eau (cuisson / réchauffage / décongélation / etc.), vous devez les faire fonctionner à des niveaux de puissance inférieurs, qui sont généralement juste un cycle de service court. Un cycle de service de 50% à 1000 W chauffera vos aliments plus uniformément qu'un cycle de service de 25% à 2000 W.

ratchet freak
2019-08-28 20:25:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non. Vous n'êtes pas autorisé à mettre en parallèle des conducteurs comme ça.

L'op pose des questions sur les disjoncteurs, encore une fois absolument pas.Les fils peuvent être parallèles s'ils sont 1/0 ou plus.
Cela prend plus que cela Ed, cela nécessite également un équipement spécial à la source évalué pour la mise en parallèle.Vous ne pouvez pas simplement faire passer six conducteurs 1/0 190 'à votre hangar et en poinçonner quatre sur n'importe quel ancien disjoncteur 100A et appeler cela un chargeur 200A.Les panneaux de stock Becuase ne sont pas conçus pour la mise en parallèle.
Mais vous pouvez pigtail tant que la longueur du conducteur et les terminaisons sont les mêmes sur les deux ou sur les 3, c'est aussi simple que cela.que d'exécuter d'énormes fils.
Anthony X
2019-08-31 22:48:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela semble réalisable en théorie, mais ...

Comme déjà indiqué dans d'autres réponses, ce serait une violation de code parce que ce serait dangereux; les codes électriques existent pour une bonne raison.

Au-delà des problèmes de sécurité, il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles ce n'est tout simplement pas une idée réalisable.

La plupart des boîtiers de prise de cuisine sont câblés avec deux lignes «chaudes» pour que les prises supérieure et inférieure puissent chacune servir jusqu'à une charge de 15 A, pour un total de 30 A à 120 V, n'est-ce pas? FAUX! Les deux lignes directes sont sur des phases opposées; entre eux, vous avez en fait une capacité de 15A à 240V. Oui, vous les utilisez normalement comme s'il s'agissait de 30 A de 120 V, mais ce n'est pas ce qui se passe réellement, vous ne pouvez donc pas simplement les joindre dans la boîte de sortie. Si vous tentiez de les rejoindre dans le panneau de disjoncteurs (TRÈS MAUVAISE IDÉE), vous auriez théoriquement une capacité de 30 A sur les lignes directes, mais seulement une capacité de 15 A sur le seul neutre alimentant la boîte (toutes sortes de risques dangereux / mauvais / incendie). Si vous avez essayé de regrouper l'alimentation d'autres prises, vous pouvez tout aussi bien utiliser un nouveau circuit 20 A.

Comme déjà indiqué, vos seules options sont:

  1. Remplacez l'appareil par un autre qui peut fonctionner sur un circuit de 15 A, ou
  2. Faites fonctionner un circuit de 20 A approprié pour alimenter votre micro-ondes.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...