Question:
Comment mettre fin poliment à un appel à froid que j'ai reçu?
user57
2017-06-29 07:35:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai gardé mes numéros de téléphone hors du domaine public maintenant, car je n'aime vraiment pas être appelé à froid par des entreprises ou des organisations caritatives.

J'ai trouvé que j'avais l'habitude d'essayer d'être poli, mais la personne qui m'appelait essayait de mettre un pied dans la porte en persistant avec un argumentaire de vente. C'est comme s'ils avaient un plan de pitch en fonction des réponses de rejet qu'ils reçoivent.

Si un pauvre malheureux parvient à appeler l'un de mes numéros, je réponds généralement avec un brusque "Comment avez-vous obtenu ce numéro?"

Habituellement, ils trébuchent et disent que c'est un téléphone aléatoire generateur thingameybob ...

Je réponds alors par un brusque "Enlevez-moi de votre liste d'appels" et raccrochez. En Australie, les entreprises sont obligées de vous retirer de leurs listes si vous le demandez. En fait, il existe un site Web où vous pouvez inscrire votre numéro à supprimer de ces types de listes (je ne les ai pas trouvés à 100% infaillibles).

Ma question est donc:

Comment puis-je réussir à mettre fin à ces appels sans être impoli? Ce n'est vraiment pas agréable d'être aussi impoli avec les gens et je suis un peu désolé pour la personne à l'autre bout, car cela affecterait sa journée.

Je veux dire, même si cela ne répond pas à votre question, pourquoi devriez-vous être poli? Si c'est le genre d'appel à froid où ils essaient de vous escroquer en payant des sommes absurdes pour un service inexistant, ils détruisent souvent des vies en prenant l'argent des autres, vous souciez-vous vraiment d'être assez poli avec eux?
@Crafter0800 oui vous faites un bon point
@Crafter0800 J'aime rester poli avec quelqu'un qui fait juste un travail (peu rémunéré!). À un moment donné, j'aurais pu être une telle personne moi-même. De plus, ils ne sont PAS la force dirigeante derrière ces appels.
@Bookeater Je veux dire, pensez-y de cette façon, le temps que vous passez à être "gentil" est le temps qu'ils pourraient passer à obtenir une vente réussie, dont ils pourraient avoir une part. Par rapport à la majorité des appels qu'ils reçoivent, j'imagine que simplement raccrocher est relativement poli. (plutôt que de leur lancer des abus).
@Crafter0800 Tellement vrai. Polite & ___brief___ est le nom du jeu.
Onze réponses:
apaul
2017-07-20 02:58:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un de mes colocataires, quand j'étais plus jeune, travaillait dans un centre d'appels ... Croyez-le ou non, les gens qui vous appellent détestent le faire plus que vous détestez être appelé. Il n'a pas duré longtemps à travailler là-bas, mais il est rentré à la maison assez abattu à la fin de la journée.

D'après ce qu'il a dit, la meilleure chose à faire est de ne pas répondre au téléphone. Le composeur automatique passe simplement au numéro suivant et il n'a rien eu à faire.

La meilleure option suivante est de raccrocher immédiatement, ne pas prendre la peine de les laisser passer par le spiel et leur dire cela ne vous intéresse pas, ils doivent juste passer à un script secondaire et essayer de vous attirer. Ils ne le font pas par dépit, ils le font parce que les appels sont souvent surveillés pour un contrôle qualité. Si vous raccrochez, le numéroteur automatique passe au numéro suivant et la personne du centre d'appels s'en fiche.

N'oubliez pas que les personnes qui travaillent dans ces centres d'appels n'en ont généralement pas besoin. ne gagnent pas beaucoup d'argent, ce sont probablement de jeunes enfants qui essaient juste de gagner leur loyer. Ne leur donnez pas du fil à retordre simplement parce qu’ils ont décroché un travail terrible.

J'aime le fait que vous nous ayez donné une perspective sur l'appelant et la meilleure façon de gérer mon temps et celui de l'appelant, sans offenser ni l'un ni l'autre.
J'ai travaillé dans un centre d'appels. On m'a dit que j'allais en enfer tant de fois ... J'avais juste besoin de payer un loyer J'adore ce conseil - s'il te plaît, ne taquine pas, crie, "fais une blague sur" l'appelant. Nous avions des objectifs à atteindre et des gens ont été renvoyés pour ne pas les avoir atteints.
Monica Cellio
2017-06-29 08:01:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'appelant à froid travaille sur une liste, sans essayer d'établir une relation avec vous (autre que d'obtenir votre argent). Dans cette situation, "non merci, je ne suis pas intéressé - veuillez me mettre sur votre liste" Ne pas appeler "" et raccrocher n'est pas impoli. Crier ou abuser de l'appelant serait impoli, mais un «non» poli est parfaitement raisonnable.

Considérez les choses de cette façon: l'appelant, ou la personne qui frappe à votre porte, vous interrompt, un étranger. Ce n'est pas une situation d'égalité. Ce qui peut paraître impoli (ou du moins brusque) pour un ami, un membre de la famille ou un collègue n'est pas nécessairement impoli envers la personne qui vient de vous interrompre . Les gens qui sollicitent pour gagner leur vie savent que la plupart des gens ne sont pas intéressés et ne devraient pas le prendre personnellement.

Mon numéro de téléphone portable n'est pas publié et pourtant je reçois un nombre croissant d'appels indésirables ces dernières années ( des numéroteurs automatiques, je suppose). Sauf si j'attends un appel, j'envoie maintenant des appels provenant de numéros que je ne reconnais pas vers la messagerie vocale. C'est parfois insatisfaisant (parfois je rate quelque chose auquel j'aurais préféré répondre), mais les appels à froid sont certainement frustrants.

wow, merci pour cette interprétation. Il est intéressant de déterminer ce qui est impoli et ce qui est ou ne va pas dans cette situation
Merci d'avoir mis "* crier * à l'appelant est impoli". Je dis toujours poliment non à l'appelant à froid, et ils le comprennent toujours. Avoir travaillé comme dans un emploi de classe inférieure vous a apparemment appris à être prévenant envers les autres après avoir obtenu un meilleur emploi.
J'ai envisagé de modifier mon message vocal pour y inclure les informations «Je ne réponds pas aux numéros que je ne reconnais pas; veuillez ne pas être offensé parce que j'ai supposé que vous étiez un télévendeur.» Je pense que cela montrerait mon manque de compétences interpersonnelles.
@KristenHammack À mon avis, ce n'est pas nécessaire. Laissez simplement passer l'appel et recherchez un message plus tard; il n'est pas raisonnable de s'attendre à ce que quelqu'un réponde immédiatement à chaque appel sur un numéro personnel de toute façon, vous pourriez manger ou faire un certain nombre de choses loin de votre téléphone. (Un numéro officiel de travail pourrait bien sûr être une autre affaire.)
SQB
2017-06-29 18:59:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est comme s'ils avaient un plan de présentation en fonction des réponses de rejet qu'ils reçoivent.

Oui. Ils ont généralement un script à suivre.

À la fin des années 90, l'artiste néerlandais de la protection de la vie privée EGBG (de son vrai nom Martijn Engelbregt) a créé un contre-script, que vous pouvez utiliser pour faire dérailler le appelant de leur script en posant vous-même des questions.

Les formulaires remplis sont (toujours) censés être envoyés à EGBG, qui en avait reçu environ 15 000 en 2006.

Ce contrescript fait deux choses pour vous. Tout d'abord, c'est un bon exemple du type de scripts que les télévendeurs peuvent utiliser.
De plus, et c'est votre objectif, cela peut faire dérailler l'appelant de leur script suffisamment pour qu'il abandonne, sans après avoir été impoli - vous avez juste une conversation agréable, posant des questions comme le télévendeur avait prévu de le faire. Je me souviens des journaux (néerlandais) de l'époque que certaines sociétés de télémarketing avaient même conçu des contre-contre-scripts, car leurs employés avaient du mal à se remettre sur les rails.

counterscript

@SQB Salut! Vous voudrez peut-être expliquer comment mettre fin à un appel à froid. Peut-être un bref résumé au lieu d'un gros organigramme.
anonymous2
2017-06-29 07:57:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Raccrochez.

Si vous êtes sur la liste des non-appelants, ils n'ont pas le droit de vous appeler. Ils n'ont pas fait preuve de politesse ou de sens juridique pour vérifier dans les règles s'ils sont autorisés à vous appeler ou non, par conséquent, il n'y a aucune raison que vous deviez les traiter particulièrement poliment. Vous n'êtes pas obligé d'être méchant, mais s'ils sont illégaux, vous n'avez pas à les tolérer. *

Les relations sont bidirectionnelles, et comme elles ne me traitent pas comme important et franchement ma relation avec eux n'est pas si importante que cela, je n'ai aucune objection à être juste un peu brusque.

Cela étant dit ...

J'aime obtenir une bonne blague des appels froids. Un exemple célèbre pour les vendeurs de téléphone est:

Ce téléphone fonctionne-t-il sous l'eau?

ou

Combien coûte un appel à Mars coût par minute?

etc.

Bientôt, l'avocat comprend qu'ils ne sont vraiment pas les bienvenus, ils raccrochent et vous obtenez un bon rire.


* Veuillez noter que je ne sais pas exactement à quoi ressemblent les règles d'interdiction d'appel dans votre région; J'écris du point de vue du Canada et des États-Unis.

J'aime l'aspect amusant. quand vous dites raccrocher, voulez-vous dire ne dites rien, raccrochez simplement dès que je réalise que c'est un vendeur?
@YvetteColomb Excellente question! En règle générale, si je suis occupé, je vais simplement interrompre avec un rapide "Désolé, je ne suis pas intéressé" et raccrocher, mais s'ils ne me permettent même pas de saisir ce mot, je raccroche. Les relations sont bidirectionnelles, et comme elles ne me considèrent pas comme importante et franchement ma relation avec elles n'est pas si importante que ça, je n'ai aucune objection à être juste un peu brusque.
J'aime le fait que `` les relations sont bidirectionnelles, et comme elles ne me traitent pas comme importantes et franchement, ma relation avec elles n'est pas si importante que cela, je n'ai aucune objection à être juste un peu brusque. '' Pouvez-vous mettre cela dans votre répondre?
Un autre bon point ici est que s'ils ne sont pas un appelant à froid arnaque, vous «perdez» moins de temps afin qu'ils puissent rejoindre un client potentiellement intéressé plus tôt.
HDE 226868
2017-06-29 07:47:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai eu un problème avec ça il y a quelques jours (et évidemment dans le passé). J'étais occupé à ce moment-là et je l'ai étouffé, mais j'ai essayé d'entrer dans le discours habituel que j'ai pour de telles personnes, ce qui se résume à ceci: Faites-leur savoir que leur produit / service n'est pas nécessaire pour vous .

Dans ce cas récent, l'appelant demandait des dons pour un groupe d'anciens combattants. J'ai tenté de dire ce qui suit:

J'apprécie cette opportunité, mais j'ai déjà fait des dons à des groupes similaires au cours de l'année écoulée. Je ne suis pas intéressé à faire un don pour le moment. Merci pour votre temps.

C'est presque toujours vrai. Je serais plus enclin à faire un don si je n'avais pas déjà fait un don à ce sous-ensemble de groupes, mais si je l'ai fait, je ne suis probablement pas intéressé.

S'il s'agit d'un groupe d'entreprises à but lucratif, des choses peut être différent. Je suis moins susceptible d'être gentil que je ne le serais envers une organisation caritative. J'aime leur dire que je n'ai tout simplement pas besoin de ce qu'ils vendent . Par exemple, si un appelant à froid de télémarketing m'appelait pour vendre un abonnement à un magazine, je pourrais dire:

J'ai déjà un abonnement à un magazine sur ce sujet. Je ne suis pas intéressé.

ou

Je suis désolé, mais je ne suis pas intéressé par ce sujet.

La plupart du temps, je trouve que je peux être honnête en disant que mon besoin est déjà satisfait, mais si je ne suis pas à l'aise avec le mensonge - et parfois je le suis - je dirai simplement

Je ne suis pas intéressé par [votre produit]. Merci.

Toutes les déclarations ci-dessus sont suivies d'une brève pause pour leur permettre de dire quelque chose. S'ils disent quelque chose comme "D'accord, merci", je vais mettre fin à l'appel. S'ils continuent le pitch, je raccroche avec un "Désolé, pas intéressé". C'est ce que je n'ai pas fait il y a quelques jours. Vylix a suggéré d'ajouter "Je raccroche maintenant" dans ce deuxième cas, qui est plus définitif et peut-être un peu plus agréable que de simplement raccrocher.

En gros, dans les cas d'appels à froid, je finis par faire le suivant:

  • Leur faire savoir que je n'ai pas besoin de ce qu'ils vendent et que je n'en aurai plus besoin à l'avenir (au cas où ils essaient de me mettre sur une liste de diffusion ou autre).
  • Remerciez-les pour leur temps, s'ils ne sont pas trop ennuyeux. Je trouve que cela peut être définitif sans être impoli. J'essaie surtout d'être plus gentil avec les gens d'organisations caritatives ou à but non lucratif. Oui, les appels à froid sont généralement impolis, mais certains appelants ont de bonnes intentions. D'autres non.
  • Mettre fin à la conversation. J'ai raté cet appel il y a quelques jours parce que je les ai laissés continuer à parler. C'était une très mauvaise décision. La sollicitation à froid (et le télémarketing) est un cas où il peut être important d'avoir le dernier mot.
@YvetteColomb Je l'ai édité. J'utilise la pause pour voir s'ils vont mettre fin à l'appel ou non.
qu'est-ce que vous n'avez pas fait? parler avant de raccrocher ou discuter et ne pas raccrocher?
S'ils insistent toujours sur un argumentaire de vente après un "non", je dirais "Non, je ne suis pas intéressé. * Je raccroche maintenant *". Ce dernier pourrait vous aider à vous sentir un peu moins coupable parce que vous les laissez maintenant vous raccrocher avant de le faire.
@Vylix C'est un bon point; J'ai ajouté cette suggestion.
@YvetteColomb Je n'ai pas réussi à m'affirmer et à déclarer explicitement que je n'étais pas intéressé, et j'ai raccroché.
Adam Davis
2017-07-22 18:52:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je les laisse terminer leur ouverture, et quand ils s'arrêtent pour m'écouter, je dis

Veuillez ajouter ce numéro à votre liste de numéros exclus.

Il n'y a rien de grossier dans cette demande, vous avez écouté leur ouverture sans interruption, et c'est le moyen le plus poli et le plus sûr de signaler votre absence totale d'intérêt. Presque toutes les autres réponses les amèneront à continuer l'appel pour briser la barrière que vous lancez - mais celle-ci met fin à l'appel.

Notez que certaines personnes disent encore: "Veuillez retirer ce numéro de votre liste" et elles le feront - mais elles obtiendront votre numéro d'une autre liste et vous rappelleront. Une liste de numéros exclus, cependant, est une liste qu'ils doivent tenir à jour et, si votre numéro y figure, ils ne devraient pas vous appeler même s'ils obtiennent de nouvelles listes d'autres sources.
Salut Adam! Je sais que c'est une vieille réponse, mais la politique de réponse d'IPS a évolué depuis et nous savons qu'il faut des réponses à [inclure la sauvegarde] (https://interpersonal.meta.stackexchange.com/questions/3583/what-are-the-citation-expectations -of-answers-on-ips-stack-exchange) comme l'expérience personnelle ou les citations de la littérature. Avez-vous déjà été dans une situation similaire auparavant? Si oui, pouvez-vous modifier votre réponse pour l'inclure et nous en dire un peu plus sur son déroulement?
@avazula N'hésitez pas à modifier ou supprimer ceci et tous mes autres messages qui ne répondent pas aux normes actuelles de la communauté, car je n'ai pas le temps de les réviser et de les mettre à jour moi-même. Je vous remercie pour vos efforts!
Tom Au
2017-06-29 22:43:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il n'est pas nécessaire d'être "poli" avec quelqu'un qui vous appelle alors que vous êtes sur une liste "ne pas appeler", ce qui est fondamentalement illégal. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour leur journée, car s'ils sont pris, ils (ou du moins leur entreprise) pourraient être soumis à de lourdes amendes. D'un autre côté, il n'est pas nécessaire de faire tout son possible pour être impoli.

Dès que j'ai entendu de quoi ils parlent, je dis: "nous ne sommes pas intéressés." et raccrochez. Cela leur donne la "courtoisie" d'entendre votre posture, et un signe indubitable de celle-ci.

aschultz
2017-06-29 11:03:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je trouve que si refuser et dire que vous devez y aller / ne pas être intéressé ne fonctionne tout simplement pas, il existe de nombreuses façons de donner des indices.

"J'aimerais vous laisser partir alors vous avez plus de temps pour parler à d'autres personnes qui seraient beaucoup plus intéressées que moi par votre produit. Peut-être que votre entreprise voudra peut-être me retirer de votre liste afin que je ne perde pas le temps de personne à l'avenir. "

C'est un peu passif et agressif, et cela utilise l'astuce mentale de prétendre que vous faites une faveur à quelqu'un d'autre, donc ce n'est pas pour tout le monde. Mais aussi, cela ne blesse personne.

Bookeater
2017-07-02 16:50:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Votre appelant sera sur un script. Pour arriver à la fin de votre script préféré (fin de l'appel), il existe un moyen sûr:

Appelant: Bonjour, je suis en mesure de vous proposer une offre incroyable sur [peu importe]!
Vous: Je suis désolé de ne pas faire [peu importe].
Appelant: Mais c'est une affaire incroyable [quelle que soit] et seulement disponible pour une courte période de temps!
Vous: Je suis désolé de ne pas faire [quoi que ce soit].

Vous devrez dis-le deux fois. Ce n'est pas grave s'ils vous appellent sur votre mobile et [peu importe] est un téléphone mobile. C'est parfaitement poli. Et cela ne révèle rien. Assurez-vous que ces appelants vivent d'informations et que vous ne voulez pas les nourrir.

Un conseil général:
Refusez absolument d'utiliser le mot «oui» dans ces conversations. Les appelants les plus agressifs vous enverront automatiquement leur colis s'ils ont capturé ce mot de votre part, quel que soit le contexte.

user117529
2017-08-03 04:02:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je demande un site Web pour pouvoir lire les détails / options sur le service / produit / organisation. S'ils ne m'en donnent pas un, je leur fais savoir que je considère les produits / services / organisations lorsque je peux les rechercher en détail.

Si je n'ai pas le temps d'examiner le site à ce moment-là et là, je les remercierai pour leur appel et le site Web, et cela mettra généralement fin à la nature «connectée» de l'appel.

Si je choisis de le visiter sur-le-champ (si j'ai le temps), je fais des commentaires si j'en ai envie:

  • Le site Web:
    • Est mal conçu et reflète mal le produit proposé
    • Ne dispose pas des informations que je recherche et je n'aime pas acheter des produits qui n'ont pas de produit clair description, contrat d'assistance, politique de confidentialité, etc.
    • A beaucoup d'informations, je devrais les lire et les examiner plus tard
    • A les informations dont j'ai besoin, merci
  • Avis en ligne
    • Le produit / service reçoit de nombreux avis négatifs en ligne, ce qui m'éteint
    • L'organisation ne le fait pas assurer la transparence par Charity Navigator
    • Le produit / service / organisation obtient de bonnes critiques en ligne
  • Le produit / service:
    • Rencontre mon besoins, mais pas au prix proposé
    • Répond à certains de mes besoins, mais je recherche vraiment des articles spécifiques supplémentaires
    • Ne répond pas à mes besoins
    • Répond à mes besoins l i>

Je leur demanderai ensuite de transmettre les lacunes à leurs supérieurs et de leur faire savoir qu'ils ont fait un excellent travail en m'appelant et en me fournissant des informations, mais que le produit / service / organisation a échoué pour moi.

Après tout cela, si ce n'est pas quelque chose que vous voulez, je suppose que vous devrez trouver une autre façon de le dire.

Elliot
2020-05-11 07:29:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai ce problème depuis des années et j'ai essayé tout ce qui a été suggéré. La liste Do-Not-Call n'est pas efficace pour toutes les entreprises d'appel, mais elle est plutôt bonne et devrait être le point de départ.

Après avoir cajolé, mendié et injurié une marque particulière d'arnaqueurs de taux de carte de crédit, j'ai abandonné et j'ai commencé à jouer le rôle de la dupe intéressée. Je leur parlerai pendant que je vais rassembler mes cartes, puis je vais essayer de décider quelles cartes ont le pire taux (taux d'intérêt sur Amex?) En changeant d'avis plusieurs fois, et en discutant avec quelqu'un dans la pièce voisine sur lequel devrait être payé en premier. Cette pièce radiophonique dure une minute ou deux avant qu'ils ne décident que je ne vais pas le faire à temps pour qu'ils progressent. Ils ont raccroché lorsque certains de leurs appels ont expiré. J'ai reçu des appels d'entreprises similaires, mais aucune ne m'a rappelé une fois qu'ils ont eu une oreille attentive à mon monde.

Il s'avère qu'ils sont indifférents à l'idée de gâcher mon temps et ne peuvent pas ou ne prendront pas le temps de supprimer mon numéro. Parfois, je les ai fait appeler encore et encore en une heure, apparemment pour me montrer qu'ils s'en moquaient. Cette méthode leur donne un enregistrement qu'ils ont appelé et n'ont aucune raison de réessayer. Je ne peux pas en demander plus.

Un ami a également recommandé de répondre au téléphone avec " Orange? " au lieu de "Bonjour?" lorsque vous suspectez un appel automatique. Ceux-ci utilisent apparemment le mot qu'ils entendent pour décider de l'enregistrement à suivre, en anglais ou en mandarin, etc. Orange ne pas avoir de rime est censé renouer le système autrement rusé.

Ils ont un travail terrible et je n'ai aucune sympathie pour eux ni aucun scrupule à les traiter terriblement. Ils devraient abandonner ou innover pour quelque chose de tolérable.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...