Question:
Meilleure utilisation de Silence dans un film?
user49
2010-03-04 04:07:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

À mon avis, certains des meilleurs sons de films ne sont ni forts ni manifestes, et j'ai moi-même utilisé le silence à plusieurs reprises dans les bandes sonores de films, mais je suis intéressé de savoir quelle est votre utilisation préférée du silence ou du quasi-silence dans un film ?

47 réponses:
ChrisEngineAudio
2010-03-04 06:26:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Contact ... Pas un grand fan du film, mais la scène du vernissage où la caméra s'éloigne de la Terre à travers toutes les émissions radio à travers notre histoire. Il finit par aller de plus en plus loin jusqu'à ce qu'il atteigne un silence total. J'ai toujours pensé que c'était l'une des meilleures utilisations du silence dans les films.

[youtube] kNAUR7NQCLA [/ youtube]

J'adore cette séquence d'ouverture. Excellent mélange aussi.
+1 Excellent débutant et excellent film - une étude fantastique pour la conception d'arrière-plans luxuriants - ils ont une profondeur fantastique et colorée.
Cela a dû être une session d'observation intéressante. Je me demande combien de temps ils ont envisagé à quel moment ils allaient se taire et combien de temps cela durerait. Très bonne réponse!
Joey
2010-03-21 13:26:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La scène Spacewalk dans Kubrick's 2001 est non seulement scientifiquement exacte dans son silence, mais extrêmement efficace pour créer des tensions. Je me retrouve à me concentrer sur les mouvements et les actions des personnages et à me préparer à ce premier son menaçant.

Excellente question. Plus de ceci s'il vous plaît!

C'est la même chose que j'ai ressentie.
NoiseJockey
2010-03-05 22:18:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En plus des excellents exemples mentionnés précédemment, je pensais que "No Country for Old Men" utilisait beaucoup le "silence:" De longues séquences de foley ultra-subtiles et d'ambiances naturelles au lieu de musique, de dialogues ou de tout autre dur -source sonore. La séquence où le personnage principal évoque pour la première fois la figure sous l'arbre, au début, en était un bon exemple.

Carter Burwell a marqué, quoi, seulement 15 minutes de musique dans ce film, ou quelque chose du genre?

Seulement 15 minutes? Intéressant. Je pense que c'est un grand compositeur ...
+1 Nathan. Étonnant combien de couches subtiles ont été construites là-dedans - espérait que cela gagnerait pour le meilleur mixage sonore. J'ai laissé ce film très inspiré par le son.
Un autre vote pour No Country! Skip Lievsay a fait un travail incroyable. La scène du motel où Anton affronte LLewelyn n'est qu'une excellente utilisation du quasi-silence.
jozua
2010-03-04 16:55:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Personnellement, j'ai adoré There will be Blood pour son minimalisme concernant le son et la musique. Je pense que le contraste créé par les réalisateurs a rendu le film incroyable à regarder. Je suis d'accord que Book of Eli a utilisé la conception sonore d'une manière incroyable. J'ai en fait dit à mon responsable du son sur le plateau d'aller regarder le film le lendemain.

Si je me souviens bien Three Colors Blue était aussi un film très calme mais extrêmement émouvant.

Cela m'est soudainement venu à l'esprit, BABEL a un personnage sourd dans le film qui vit à Hong Kong - cela a été fait avec une telle sensibilité, vraiment incroyable à nouveau de voir (et d'entendre) comment les images et le son contrastent.

De grossier la scène d'ouverture pour 2001 une Space Odyssey, TOTAL SILENCE.

La façon dont les images et le son / la bande sonore de "There will be Blood" fonctionnent ensemble est tout simplement incroyable. Merci aussi d'avoir évoqué "2001" - l'un des rares films de science-fiction où l'espace est montré tel qu'il est: silencieux. Incroyable!
AJRussell
2010-03-20 04:17:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une scène particulière dans «La fontaine»; Le personnage de Hugh Jackman quitte l'hôpital après la mort de sa femme, se rend dans une rue animée de la ville dans un silence total, et après quelques instants, il traverse la route et le silence est rompu par un klaxon de voiture et des pneus crissement. Vraiment belle scène dans un très beau film, qui a apparemment été "emprunté" à un film de Kurosawa, "Ikiru".

Il a été «emprunté» à «Ikiru» de Kurosowa. C'est l'un de ses meilleurs films, à mon avis.
Balazs Varga
2010-03-05 01:15:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ajoute juste quelques réflexions au post d'Andrew Spitz. Oui, en effet, le silence est très inhabituel dans les films et les 3 exemples que vous donnez, Andrew, sont basés sur la construction d'un paysage sonore intense et ensuite tout abandonner. Point culminant intéressant, mais il est de plus en plus utilisé. Un autre exemple du même genre est celui de Jarhead (2005) à 78 minutes, lorsque l'explosion se déclenche dans le désert et que la troupe se mouille. (Désolé, je ne me souviens plus des noms, mais le voici sur http://www.megavideo.com/?v=F5BIO6X)

Le directeur voulait uniquement la voix off . Pat Jackson (monteur sonore superviseur sur Jarhead) était contre cette idée et elle a demandé à un collègue de trouver un son subtil qui contraste bien avec le son des explosions. Il a été décidé de «donner une voix» aux particules de sable et le collègue de la secrétaire de Pat a commencé à expérimenter différents matériaux. Ce qui a fini dans le mélange final est un type de sable fin lentement déposé sur un papier de diffusion de lumière de film.

Regarder cette séquence dans son contexte, je pense, produit un bon effet mais peut-être maintenant cliché.

L'autre film que les gens voudront peut-être regarder est plus radical en utilisant le silence comme outil de narration. "Leaving Las Vegas" de Mike Figgis est le seul film que je connaisse qui utilise le silence TOTAL dans l'une des scènes. C'est à peu près au moment où Sera est violée. Autant que je me souvienne, les visuels montrent également une cascade à cette époque. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ce film pour la dernière fois, excusez-moi pour mes souvenirs plutôt vagues.

MtL
2010-03-20 04:36:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

+1 pour There Will Be Blood (jozua l'a déjà mentionné.) Le long coup de pied en haut me vient à l'esprit.

Le score de Jonny Greenwood pour ce film m'a mis très mal à l'aise. Au début, je pensais que je n'aimais pas ça. Mais à la fin du film, ma perception s'est modifiée pour considérer la partition comme un personnage ... un personnage dont je n'aimais pas la méchanceté. Et cela, en tant que concept, j'aime TRÈS BEAUCOUP.

Les musiques de films sont souvent littérales et sur le nez de ce que vous voyez. Dans There Will Be Blood, ils étaient prêts à risquer de renverser les attentes. Jouer à contre-courant. La musique était en un sens un narrateur peu fiable.

Je m'éloigne du sujet et j'adore Radiohead.

C'est exactement ce que j'ai ressenti.
P. Lockhead
2010-05-08 17:21:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La séquence d'ouverture d'Akira, ces secondes avant que la bombe explose et détruit Tokyo est tout simplement géniale. Certaines personnes ont mentionné le "2001" de Kubrick et la façon dont le silence est utilisé pour représenter l'espace de manière réaliste ... Chair de poule.

Stephen
2010-03-04 08:54:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Akira.

C'est incroyable de voir comment un sentiment de grande puissance a été communiqué dans certaines scènes de ce film en utilisant le silence à travers de nombreuses parties de ce film. La première fois que j'ai regardé ce film sur grand écran, j'ai eu l'impression que toute la pièce était suspendue dans une animation suspendue pendant une éternité. Incroyablement affectant.

S

Je n'ai lu que le manga. J'ai peur de regarder le film parce que j'ai tellement aimé le lire. Je peux voir comment l'utilisation du silence fonctionnerait extrêmement bien pour le film. Neo-Tokyo crie juste le silence.
Andrew Spitz
2010-03-04 13:52:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je rafraîchis ma mémoire ici, mais certaines de mes scènes préférées avec un silence relatif sont:

  • Le pianiste. La scène où une explosion se produit pendant qu'il joue du piano. Il sourd, et on l'entend depuis son point d'audition (POA?). Tout ce que nous entendons est une sonnerie aiguë et des basses graves. Très déconcertant.

  • Sauver le soldat Ryan: chose similaire après une explosion.

Je suppose que ce type de design est devenu un peu un cliché sonore. Mais c'est parce que cela fonctionne bien.

  • Livre d'Eli: je l'ai regardé très récemment. L'un des personnages (ne dira pas qui au cas où vous ne l'auriez pas vu) se fait tirer dessus. Tout ce qui est conservé est la décroissance / réverbération du coup de feu. Aucun autre son n'est entendu. Le son fait lentement le tour du public. Ce silence relatif ralentit le temps et m'a amené directement dans l'instant.

Je ne peux pas penser à un exemple exact, mais aller sous l'eau semble être utilisé assez efficacement. Saving Private Ryan n'avait-il pas ça?

Ce moment dont vous parlez dans Book of Eli était génial! Excellente conception sonore.
Miguel Isaza
2010-03-04 19:41:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce n'est pas un film ... mais j'aime personnellement la façon dont Greg P. Russell utilise le silence dans ses mix ... Un de mes préférés aujourd'hui.

Un autre récent serait "The Hurt Locker", Ottosson a fait un travail incroyable en combinant le silence sur un paysage sonore profond et stressant :)

Les films d'horreur utilisent aussi beaucoup le silence pour générer des tensions et contraster le silence avec un son spécifique à un moment précis. Il y en a beaucoup. Je recommanderais le travail de Gary Rydstrom sur "The Haunting" ou de Ren Klyce sur "Panic Room".

Michal Fojcik
2010-03-06 22:40:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'adore la bande originale de Gus van Sants "Gerry" pour son silence. Son "Elephant" est également calme. Andrei Zvyagintsevs "Return" ("Vozvrashchenie") est un excellent exemple de silence au cinéma. Scène finale (très dramatique) Les titres d'& ne sont que sous une pluie subtile. Ce n'est pas du silence bien sûr, mais de nombreux réalisateurs y mettraient une musique très émouvante. L'un des meilleurs films que j'ai vu.

tous ces films étaient super avec leurs silences étranges!
Jay Jennings
2010-03-09 11:14:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je proposerais la scène climatique finale de "Treasure Planet", un film d'animation largement sous-estimé avec une conception sonore brillante gracieuseté de Dane Davis. La planète est sur le point d'exploser, le vaisseau est presque au-dessus du portail de sécurité encore non ouvert… et puis… silence! Magnifiquement construit ....

Treasure Planet est vraiment super, et ... pas le silence, mais le son de "Morph" est plutôt sympa là-bas :)
Phoenix.Kidman
2010-03-21 07:49:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nunta Muta (Un mariage silencieux), un film roumain a une séquence brillante où un mariage se déroule en silence à cause de la mort de Staline, car la célébration a été interdite dans le cadre du «deuil» de sa mort. C'est une séquence très drôle et à mon avis, c'est un son fort. Il a aussi cette scène amusante où les mots sont mal entendus et finissent par changer complètement le sens lorsqu'ils sont communiqués (dans ce cas dans des chuchotements) d'une personne à une autre, puis à une autre et ainsi de suite. Je ne trouve pas le clip sur youtube cependant .. mais essayez de mettre la main sur ce film .. c'est un film brillant.

bravo, HD

Peter
2010-03-21 17:21:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il existe un film intitulé "Kôfuku no kane" (titre anglais: "The Blessing Bell") qui n'utilise que de la musique pour les titres d'ouverture et de clôture. Beaucoup de silence et le personnage principal ne parle même pas avant les dernières minutes du film. Un si bon film, faisant un merveilleux usage de la tranquillité. http://www.imdb.com/title/tt0358559/

Miles B.
2010-05-08 12:10:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Apocalypse Now - Chevauchée de la Valkyrie + Hélicoptères contre le village presque silencieux. Aussi le silence menant au tigre.

Barry Prince
2010-05-31 03:06:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis surpris qu'aucun des correspondants n'ait évoqué le classique de Jules Dassin, Rififi, qui présente l'un des plus longs silences d'un film.

Martin
2010-09-09 16:51:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nous préféré du silence est difficile à comparer et à évaluer. Je pense que le silence peut avoir des fonctions très différentes (viscérales et sensuelles ou plus symboliques, etc.) dans les films et est étroitement lié à la conception sonore globale d'un film, y compris la partition musicale, le cas échéant. Quoi qu'il en soit, je tiens à mentionner Laissez le bon entrer. Conception sonore absolument fantastique (y compris le silence).

Tyler
2010-09-10 06:35:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Grands exemples. J'aime aussi le bref moment de quasi-silence que Ben Burtt a mis avant chaque détonation de "charge sismique" dans Star Wars Episode II (lorsque Jango Fett est poursuivi par Obi-wan dans le champ d'astéroïdes).

Martin
2010-09-10 16:12:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai trouvé l'utilisation du silence particulièrement difficile à isoler d'un film. Pour moi, le silence fait partie de toute la conception sonore, ce qui équivaut par exemple à l'utilisation de la couleur rouge, ou d'un alambic. De bons exemples ici cependant.

Rene
2010-09-10 21:09:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ma femme et moi avons à nouveau regardé le dernier Star Trek réalisé par Ben Burtt l'autre jour. Les plans où l'espace est silencieux sont géniaux.

Dans l'espace, personne ne peut entendre un vaisseau spatial. j / k
Durk
2010-09-11 04:19:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

The Hurt Locker: Quand il désarme la première bombe, tout ce que vous entendez est sa respiration et les angles de caméra proviennent de points potentiels d'où le bombardier pourrait le regarder - assez intense.

Je pense que le casier blessé était super avec le silence dans de nombreuses scènes. Toutes les explosions ont été conçues de manière unique. Aussi un excellent combo de conception sonore et de musique. (il y a très peu de musique dedans, principalement des drones acoustiques). J'ai adoré ce film

Roger Middenway
2011-04-02 10:06:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a 2 films du même réalisateur, Kyoshi Kurosawa, qui utilisent le silence de manière intéressante. Pas seulement conçu le silence, mais une bande-son absolument (ou, sinon, très proche) morte.

Cure (1997) a une scène où l'antagoniste (pour utiliser le terme vaguement) hypnotise un médecin. Je ne me souviens pas des détails exacts mais, alors qu'il lui parle (faisant tout le truc de la voix apaisante de l'hypnotiseur) l'image se coupe en eau, renversée d'un verre, ruisselant sur le sol. Il est accompagné par le bruit de l'eau suintant sur le sol, puis disparaît brièvement. Très étrange et crée un effet étrange.

Tokyo Sonata (2008) a une scène dans laquelle une mère voit son fils adolescent rebelle, qui part rejoindre l'armée. Alors que le bus dans lequel il se trouve, il y a un POV serré (du point de vue de la mère) du visage de son fils dans la fenêtre, qui est accompagné d'un bref point mort dans la bande originale. La scène était déjà assez émouvante mais, d'une manière ou d'une autre, le silence m'a donné une boule dans la gorge.

Madeo (2009): je ne sais pas ce que c'est avec le design sonore japonais / coréen, mais celui-ci a également une utilisation fantastique du silence mort dans le plan final du film.

Tout à fait d'accord sur Tokyo Sonata et Madeo! J'ai adoré le moment à Madeo où la mère essaie de se faufiler hors de la chambre sans être entendue par le couple endormi - la tension due à l'utilisation du son est palpable !! Un super film !!
Rishi Dani
2011-10-10 04:35:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La première utilisation d'un silence efficace dans un film est probablement Bande a Part AKA Band of Outsiders (1964) réalisé par Jean-Luc Godard. J'ai adoré cette scène de silence d'une minute ... en fait, tout le film est génial.

[youtube] B9XAi7xYOwQ [/ youtube]

Jake
2011-10-28 18:37:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Presque tous les films d'Ingmar Bergman. Ce sont eux qui ont fait un grand usage du silence. voici l'une des scènes de fraises sauvages:

http://www.youtube.com/watch?v=A3n4TxNeaPg

Conant
2011-12-22 22:29:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Sérénité.

La scène de combat dans le bar quand Summer Glau (River) devient fou. Sa voix, ses vêtements, puis les premiers coups de poing et enfin toute l'ambiance du bar apparaît avec des cris, des folies, des sfx ...

[youtube] R8CYWGDxdQ0 [/ youtube]

Super scène et l'un des plus grands films de science-fiction de tous les temps.

David_EchoicAudio
2011-12-24 23:06:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout à fait d'accord sur Let The Right One In (la version originale) pour son utilisation du silence et du suspense. Film incroyable. Un son incroyable!

Eric Paulson
2013-03-11 05:52:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ingmar Bergman est probablement l'un des meilleurs à avoir intensément utilisé le silence dans ses films.

Auddity
2010-09-10 02:05:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est un vague souvenir. Mais je me souviens que dans «L'Exorcisme d'Emily Rose» (Paul Ottosson de Hurt Locker), les scènes d'audience n'avaient pas ou très peu de ton. Tout ce que vous pouviez entendre était le dialogue et la réverbération des pièces. Laisser le silence entre les lignes de dialogue. Comparez cela avec l'activité des flashbacks pour une expérience très troublante. Sans parler de l'excellent score de Christopher Youngs, pas trop utilisé.

+1 sur les suggestions précédentes: There Will Be Blood, 2001 A Space Odyssey, Minority Report, Contact, Ikiru

Colin Hunter
2010-09-11 18:25:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le classique de Ridley Scott de 1979, Alien me vient à l'esprit. Si ma mémoire est bonne, il n'y a eu aucun dialogue au cours des vingt dernières minutes. Et les vingt dernières minutes sont parmi les plus tendues de tout le film. L'éditeur sonore Jim Shields a réussi à créer une atmosphère très étrange en utilisant une conception sonore très subtile.

brett
2010-12-12 12:20:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

INCEPTION !!!

3 ou 4 endroits auxquels je peux penser où le silence a été utilisé de manière experte.

oliver
2010-12-13 11:45:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense que la scène de vol en toute sécurité de «Marnie» de Hitchcock doit être juste là-haut, en particulier lorsqu'elle est associée à la cinématographie. Cela m'est immédiatement venu à l'esprit lorsque j'ai lu la question.

CHOPPERGIRL
2011-09-11 09:22:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'aime dans l'un des films Star Wars, où Jengo Fett et son fils Boba Fett dans "Slave 1" poursuivent Obi Wan et Anakin Skywalker à travers un champ d'astéroïdes. Obi Wan et Anakin zippent et zooment à travers les trous de l'astéroïde pour tenter de s'échapper, et à un moment donné, quelqu'un tire une torpille dans l'astéroïde pour les disperser et créer un cauchemar émouvant à traverser. Vous voyez le tir, et tout devient silencieux, et vous voyez le flash brillant et l'onde de choc circulaire déchirer les astéroïdes, puis THANGGGGGG avec beaucoup de réverbération, vous entendez la détonation après. C'est tellement génial et la meilleure utilisation du silence dans un film. Bien que totalement techniquement incorrect, le son ne voyage pas du tout dans un espace vide car il n'y a pas d'air / de support pour le transporter, cela n'a pas d'importance.

même scène @Tyler postée ci-dessus .... assez manifeste et évident mais efficace
Ruben
2011-10-30 07:50:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'une des meilleures utilisations du silence devrait être Le Cercle Rouge ou Le Cercle Rouge de Jean Pierre Melville. La scène de braquage vous garde sur des épingles et des aiguilles!

gahoolecat
2011-11-21 21:17:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le moment du mariage dans Fiddler on the Roof juste avant que les soldats russes ne commencent à tout détruire. J'aime aussi la façon dont le silence est rompu par le cheval et par personne, j'ai l'impression que cela rend le moment plus poignant.

timcoalman
2011-12-24 11:49:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

http://www.imdb.com/title/tt0247425/

Dans la chambre (SPOILER ALERT)

En fait, je ne dirai pas le spoiler parce que la chose terrible qui se produit est si bien écrite, dirigée et jouée si bien que cela m'a fait peur - pas comme dans les explosions de films d'action, les plans de bazooka, les monstres, les combats, etc. Un enfant entre dans une rue avec une voiture qui avance rapidement. L'estomac tombe et le cerveau rejette l'adrénaline dans votre circulation sanguine. L'utilisation du silence dans ces scènes est cruciale. Je vais rien dire de plus. Regardez le film et ne permettez à personne de vous dire ce qui se passe.

Et non - personne ne voit des «morts» et ce n'est pas «tout un rêve» ou un autre trope.

Fabrice4211
2011-12-27 07:00:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je recommande vraiment un film australien appelé "Samson & Delilah" pour une utilisation fantastique du "silence". La majorité du film n'a ni dialogue ni musique et se déroule dans l'arrière-pays australien, principalement dans le désert, mais parvient toujours à être captivant sur le plan sonore et à être un excellent film dans l'ensemble.

Stephen Saldanha
2012-03-03 04:08:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai vraiment aimé à quel point le silence était angoissant dans le film Insidious vous savez que quelque chose va arriver mais vous ne savez pas quand, cela fonctionne bien avec la bande originale vraiment bizarre et effrayante.

Bit Depth
2013-12-26 18:18:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai récemment vu le film Gravity, qui traite parfaitement du "silence" de l'espace. Ça vaut le détour.

Contrairement à la plupart des films se déroulant dans l'espace, ils ne se sont pas éloignés du fait que dans l'espace, il n'y a pas de son en raison du manque d'atmosphère. Par conséquent, dans ce film, il y avait des sons peu ou très étouffés qui étaient magnifiquement complétés par une partition très délicate, mais puissante.

J'ai également été séduit par l'utilisation de la musique digétique et non digétique ainsi que par la spatialisation (je l'ai vu dans un théâtre 5.1, mais j'aurais envie de le revoir dans un théâtre Atoms) . Au début, la spatialisation semblait un peu étrange car elle rompt avec les conventions, mais après quelques minutes, cela semblait normal

Tamos
2013-12-28 01:28:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'utilisation du silence dans Gravity est exceptionnelle. Certaines scènes sont complètement dépourvues de son. L'équipe du son a proposé d'excellents concepts pour contourner le silence dans l'espace. L'utilisation du son des objets vibrants et du contact direct à travers les combinaisons spatiales en est un excellent exemple.

Benjie Freund
2012-03-03 02:23:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je trouve toujours que c'est vraiment cool quand il y a de grosses explosions et des guerres en cours et que vous n'entendez aucun son, ou même une petite allumette du son d'un LPF. Encore mieux lorsque la scène est au ralenti.

très vrai - Thin Red Line est un excellent mélange de films pour cela
Anthony
2012-07-07 11:32:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est un sujet incroyable. Haha, je suis content que les gens l'apprécient autant que moi!

Evan
2012-07-23 08:00:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Castle in the Sky a des moments de calme vraiment incroyables ainsi que d'autres films du Studio Ghibli. Disney a ajouté des lignes sur de nombreux silences dans le doublage anglais de Castle in the Sky et la comparaison des deux morceaux en dit vraiment long sur ce que le silence peut faire.

pointy stumps
2013-01-09 07:01:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai vraiment aimé la brève section silencieuse de Berberian Sound Studio, qui vient de sortir.

RAHM
2013-03-23 09:03:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le bon, le mauvais et le truand. Je suis étonné que personne ne l'ait mentionné dans ce fil aussi longtemps qu'il est en place. Il y a des bruits de fond ambiants mais pas de dialogue pendant environ 10 minutes au début, et tout au long du film, le silence est utilisé pour ajouter une sensation de désolation aux grands espaces ou pour déplacer l'attention sur les minuties visuelles et ajouter du suspense. Un film incroyable!

le manque de dialogue n'est pas le silence
OptimusBryan
2016-07-10 02:19:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Excellentes réponses avec des exemples impressionnants dans cette discussion !!

J'adore l'utilisation intensive du silence dans "Valhalla Rising" de Nicolas Winding Refn ainsi que les ambiances bourdonnantes & l'utilisation minimaliste de la musique dialogue &.

Le film (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) parle de l'odyssée d'un guerrier nordique muet (!) (joué par Mads Mikkelsen). C'est pourquoi l'utilisation du silence dans ce film fonctionne si bien unique avec ce personnage (du moins pour moi :)).

Comme dans la toute première partie du film (pas vraiment un spoiler, puisque c'est mentionné dans le synopnis) où il se libère de la captivité & tue la plupart des gars qui le tenaient comme esclave.

Alors qu'il se tient trempé de sang devant le chef de ses ravisseurs, le film passe à des scènes silencieuses d'un ciel & puis le protagoniste principal le contemplant / le regardant silencieusement pour la première fois en tant qu'homme libre, seulement sous peu avant d'éventrer impitoyablement le chef qui était lié à une pierre après le combat.

J'aime aussi la conception sonore des explosions avec un silence super court au moment initial de la détonation, comme dans la "charge sismique" de Ben Burtt -Sfx de Star Wars: Episode 2 - L'attaque des clones qui était déjà mentionné quelques fois ci-dessus. :)

Hexa
2016-07-16 05:05:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pensé également à The Pianist, lorsque l'explosion se produit alors qu'il joue du piano au début du film. Il vient de créer ce drame anticlimatique, cette focalisation sur les mouvements des personnages et sur les séquelles de l'explosion. Et il y a aussi le fait qu'il sourd, donc en entendant le silence, nous entendons essentiellement ce que il entend à ces moments-là. Toute cette scène est tellement intense émotionnellement. Juste ... Wow.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...