Question:
Comment puis-je raccourcir une lame de scie alternative?
intuited
2020-04-13 01:43:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cet article plutôt daté recommande d'utiliser une lame de scie alternative raccourcie pour percer les cloisons sèches. J'ai une vieille lame (destinée à être utilisée pour couper du bois, pour autant que je sache) que je suis heureux de couper court à cette fin, mais la recommandation de la page de couper la lame avec une pince à câble est un non-démarreur . Peut-être que les lames de scie alternative étaient plus minces dans les années 80.

J'ai une bonne sélection d'outils dans la maison, mais rien de particulièrement orienté vers le travail des métaux. Comment puis-je couper cette lame pour la raccourcir? J'ai une lame de scie alternative qui semble être destinée à couper du métal (elle a une icône de ce qui semble être une poutre dessus, et est rouge) mais je ne suis pas sûr si une autre lame était la cible qu'ils avaient en tête pour cela.

J'utiliserais simplement une lame de démolition courte ou à dent moyenne et aplatirais l'angle de l'outil pour contrôler la profondeur.C'est en fait plus précis car cela réduit la profondeur de plongée de l'action de l'outil alternatif par rapport au mur.
Un outil de découpe de cloison sèche est préférable.Même un outil oscillant vaut mieux qu'une recette pour cela.Si vous n'obtenez pas la bonne longueur, et même si vous le faites, le travail sera un chien et vous serez expulsé chaque fois que vous traverserez un haras.Je ne recommanderais vraiment pas cette approche - cela semble intelligent, mais est susceptible de faire du désordre et de vous donner mal à la tête.
@isherwood Voilà comment je fais.Cela peut parfois être un peu difficile de prendre un bon départ, mais je ne le fais pas assez souvent pour en devenir compétent.J'ai vu des gens qui peuvent le faire proprement à chaque fois.
Cela dépend également de la façon dont votre outil tient la lame.Ceux qui fixent une vis sur le côté d'une lame conviendront, mais ceux qui utilisent un trou traversant ne l'auront pas, ce qui pourrait faire tomber la lame pendant l'utilisation.
** Veuillez porter une protection oculaire ** - surtout si vous utilisez des pièces en dehors de leur conception, ou des pièces cassées ou coupées.Le risque que la lame se plie et se casse est plus élevé.Meilleures salutations.
J'ai fini par couper la cloison sèche avec un couteau de rasoir.C'était beaucoup plus propre et moins compliqué.
Six réponses:
JRaef
2020-04-13 02:08:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je viens de garder mes lames cassées pour cela.

Serrez-le dans un étau, à l'endroit où vous voulez qu'il se détache, et frappez-le très brusquement avec un marteau. Il devrait se détacher (assurez-vous que la partie que vous souhaitez GARDER est dans l'étau).

Si vous devez la travailler un peu d'avant en arrière, vous pouvez nettoyer le bords sur un grinder.

Je mettrais la pièce disposée dans l'étau, pour que l'étau n'endommage pas les dents de la pièce que je garde.
@MadsSkjern Vous pouvez laisser les dents hors de l'extrémité de l'étau tout en plaçant la partie «garder» dans les mâchoires.Le faire dans l'autre sens risque de plier la partie conservée.
@MadsSkjern - vous le mettez horizontalement dans l'étau, de sorte que les dents dépassent juste en haut.le morceau de déchets sort du côté.Portez au moins des lunettes.
Cela a très bien fonctionné!Je ne recommanderais pas de l'utiliser pour mon usage prévu, cependant - il était beaucoup plus facile et plus propre de couper simplement la cloison sèche avec un couteau exacto.Peut-être que les cloisons sèches des années 80 étaient plus robustes.
Ack
2020-04-13 02:14:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Utilisez des pinces ou des étaux pour saisir la lame de chaque côté de la ligne que vous avez marquée pour la coupe et faites simplement des mouvements d'avant en arrière. La fatigue du métal provoquera la rupture de la lame. Cela fonctionne mieux sur le métal rigide et cassant mieux que sur le métal souple et flexible.

C'est un hack, et si vous le faites assez souvent, il existe un bien meilleur moyen qui est un outil de découpe de cloison sèche dédié

enter image description here enter image description here

+1 SOOO beaucoup mieux et plus facile à utiliser d'ailleurs.Si vous ne faites pas beaucoup de cloisons sèches et que vous ne voulez pas payer pour cet outil et avoir un outil Dremmel pour d'autres raisons, vous pouvez également obtenir un embout pour cloison sèche et un accessoire pour faire de votre outil Dremmel l'un de ceux-ci.
fred_dot_u
2020-04-13 02:09:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La composition du métal dans une lame de recip peut être un acier composite et trempé pour les dents, un matériau plus souple pour la colonne vertébrale, ou il peut être de qualité inférieure partout. Le matériau durci est assez cassant, et le métal "plus tendre" de la colonne vertébrale lui donne de la force.

Si vous avez un outil Dremel (type amateur rotatif) ou une meuleuse latérale, vous pouvez marquer la lame au niveau du endroit désiré. Même une meuleuse d'établi peut être utilisée, si l'on fait très attention. Il est certainement possible de couper à travers la lame, mais une fois que le score est d'une profondeur suffisante, vous pourrez peut-être le casser. Pour le test, faites votre première coupe plus loin que l'emplacement final.

Il peut être possible, selon le matériau de votre lame, d'utiliser une lime en métal pour marquer la lame, mais cela nécessitera un peu plus d'huile de coude.

Si vous utilisez un outil électrique, pensez à tremper la coupe dans l'eau périodiquement pour la garder au frais et pour maintenir la trempe de l'acier.

Faute des outils ci-dessus, il est également possible de serrer une extrémité et de travailler l'autre extrémité avec des pinces jusqu'à ce que l'acier se fatigue et se brise de lui-même.

En tapant ceci, deux réponses supplémentaires sont apparues, mais c'est assez différent pour retenir .

UuDdLrLrSs
2020-04-14 02:25:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous possédez également une scie sauteuse, vous constaterez peut-être que ses lames s'intègrent suffisamment bien dans la scie alternative pour que vous puissiez les utiliser à la place. Peut-être qu'elles sont déjà assez courtes pour cela.

Je pense à ce type de lame de scie sauteuse:

enter image description here

qui a une tige similaire en tant que lame de recette:

enter image description here

(Il existe également des lames de scie sauteuse à dégagement rapide sans trou - ceux-ci ne fonctionneront presque certainement pas).

Une mise en garde est que l'ajustement pourrait être "bâclé", donc je le testerais soigneusement avant de s'engager dans une coupe réelle.

FWIW vous peut également contenir une lame de scie à métaux dans une scie alternative, bien que la longueur supplémentaire ne soit certainement d'aucune utilité dans ce cas précis.

Chris H
2020-04-14 15:42:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En guise d'alternative, vous pourrez peut-être fixer temporairement une entretoise au mur, pour éloigner le corps de l'outil et réduire ainsi la pénétration de la lame. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être le réparer sur la partie que vous allez supprimer. 2x2 serait un exemple de matériau approprié

handyman
2020-04-15 01:10:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mise en garde - c'est potentiellement dangereux ...

J'ai «coupé» des lames à l'aide d'un ciseau à maçonnerie froid et tranchant. MAIS, vous devez mettre un morceau de tissu épais, un morceau de vieille serviette, etc. sur le dessus de la lame ou des parties de celle-ci risquent de ricocher dangereusement, ce qui pourrait vous blesser.

Vous devrez également le faire sur une surface métallique solide, la partie plate d'un étau lourd est idéale.

Posez le chiffon sur l'étau, puis posez la lame et repliez le chiffon dessus. Placez le ciseau froid tranchant à l'endroit où vous voulez que la lame soit coupée, puis un coup sec avec un marteau lourd devrait casser la lame.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...