Question:
Comment prédire le volume d'un ampli basé sur la description
slim
2012-05-16 16:53:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Question connexe: Y a-t-il une formule de puissance d'ampli?

Quand je regarde des amplis dans un magasin ou en ligne, je me demande à quoi cet ampli convient:

  • Peut-il être joué assez tranquillement pour un usage domestique sans déranger les voisins / la femme endormie / etc.?
  • Est-il assez fort pour jouer avec des instruments acoustiques?
  • Est-ce assez fort pour être entendu par un public dans une pièce d'une certaine taille?
  • Est-ce assez fort pour être entendu à côté d'une batterie
  • etc.

Il est clair que la puissance n'est pas un indicateur adéquat: les Beatles ont joué des concerts sur des Vox AC15 - j'ai possédé un ampli de guitare de 15 watts qui ne pouvait pas être entendu sur une batterie.

Il est également clair que la taille n'est pas non plus un indicateur important - il y a de minuscules amplis de guitare qui sont très forts.

Lors du choix d'un ampli, comment savoir à quel point il va be?

Petit mot sur la portée: - Ne parlons pas de couper les amplis pour la sono. - Soyons généraux et parlons de basse, de guitare, d'amplis clavier et d'amplis pour tout autre instrument électrique.

Sept réponses:
Alex Basson
2012-05-17 20:51:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien que les watts soient en fait un moyen assez décent de prédire le volume d'un ampli, il vaut la peine de comprendre ce que signifie la puissance indiquée d'un ampli. N'oubliez pas qu'un ampli est conçu avant tout pour amplifier le signal d'entrée, et que pour de nombreuses applications, il est souhaitable que l'ampli le fasse tout en gardant le signal aussi propre que possible. Ainsi, la puissance nominale d'un ampli est traditionnellement répertoriée comme la quantité de puissance qu'il peut produire tout en maintenant la distorsion harmonique totale (THD) de la sortie sous un certain pourcentage.

Mais peut-être que le guitariste ne se soucie pas de conserver le signal est parfait - en fait, peut-être qu'il aimerait que l'ampli produise une certaine distorsion, peut-être même beaucoup de distorsion. Dans ce cas, il va faire fonctionner l'ampli à des puissances supérieures à sa valeur nominale et il semblera donc plus fort que ce que sa note impliquerait. Il importe également que l'ampli utilise des lampes ou des transistors à semi-conducteurs, car la distorsion à lampe est souvent considérée comme plus agréable que la distorsion à semi-conducteurs. Cela signifie qu'un guitariste jouant avec un ampli à lampes de 100 watts peut le monter pour obtenir la distorsion de l'ampli, tandis qu'un guitariste jouant avec un ampli à semi-conducteurs de 100 watts peut compter sur des pédales pour sa distorsion et laisser l'ampli éteint pour éviter distorsion transistorisée désagréable.

Vous évoquez les Beatles jouant sur des Vox AC15 de 15 watts, qui sont des amplis à lampes. En concert, ils ont augmenté ces amplis et ont obtenu une bonne quantité de distorsion, ce qui signifie que leurs amplis produisaient bien plus de 15 watts de puissance. L'ampli de 15 watts que vous avez mentionné comme étant sous-alimenté était peut-être un ampli à transistors?

En ce qui concerne l'amplification d'autres instruments, chaque instrument a ses propres besoins spécifiques, et il est donc difficile de comparer les puissances entre les différentes catégories d'instruments. Les amplis de clavier, par exemple, sont conçus pour être aussi propres que possible, de sorte qu'un claviériste n'est pas susceptible d'augmenter un ampli au-delà de sa valeur nominale. Les bassistes, en règle générale, ont besoin d'amplis de meilleure qualité car leurs basses fréquences nécessitent plus de puissance pour produire un volume similaire. Par exemple, dans un groupe de rock typique, le guitariste peut jouer avec un ampli évalué entre 50 et 150 watts (si vous prévoyez de faire monter votre ampli à des niveaux de distorsion de type AC / DC, au fait, 50 W est très fort. ), alors que de nombreuses têtes de graves sont évaluées dans la plage 300-400 W. Dans mon cas, mon ampli de guitare est un Fender Twin Reverb évalué à 85 watts et ma plate-forme de basse est alimentée par un ampli de puissance Crown K2 qui produit 1600 watts en mode bridge-mono. Je peux vous dire que le Twin suit absolument le niveau de la plate-forme de basse en termes de volume --- mais ensuite, je veux déformer l'ampli de guitare, et je veux garder l'ampli de basse aussi propre que possible.

Quoi qu'il en soit, la puissance en watts n'est pas un mauvais indicateur du volume d'un ampli, tant que vous comprenez ce que cela signifie et ne signifie pas réellement.

JimR
2012-05-18 03:02:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La puissance en watts (RMS) et l'efficacité des enceintes sont à peu près tout ce que vous pouvez utiliser pour estimer. La règle de base est qu'il faut un doublement de watts pour augmenter la sortie de 3 dB.

J'ai vu des haut-parleurs avec une sensibilité de 95 dB (haut-parleur 12 "ringard sans nom des années 70 que j'ai trouvé dans un vieil ampli Fender) à 101 dB (haut-parleur de guitare EV de qualité 12" dans un Ampeg VT-22 ... LOUD)

Je vais essayer d'expliquer cela avec un exemple plutôt que d'écrire un article détaillé car je vais probablement me tromper dans les détails ...

Prenez un Fender Deluxe (un amplificateur de 20ish Watt (RMS)) et insérez le haut-parleur 95db et vous aurez du mal avec le volume (vous serez à 80% à 100% sur le contrôle du volume) mais vous obtiendrez un assez bon ampli de puissance distorsion car l'ampli doit travailler très dur pour pousser le haut-parleur à un volume acceptable.

Maintenant, prenez le même Fender Deluxe et installez le haut-parleur de 102db. Il sera trop fort pour dépasser les 40% environ et la distorsion de l'ampli de puissance sera minime car l'ampli n'a pas à travailler aussi fort pour produire un volume acceptable.

J'espère que cela a du sens. ..

Modifier: Ce lien explique le calcul.

Je trouve très étonnant que la meilleure réponse - la seule à mentionner les décibels et l'efficacité des haut-parleurs - soit la moins votée.
Doktor Mayhem
2012-05-16 18:02:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La puissance et la taille sont en fait le meilleur indicateur, mais vous avez raison - ce n'est pas toute l'histoire.

Par exemple, un ampli de guitare de 150 W sera probablement beaucoup plus fort qu'un système hi-fi de 150 W car le modèle d'ampli ne nécessite pas autant de précision dans un ampli de guitare, alors qu'un ampli hi-fi devrait reproduire le son très précisément.

J'ai joué dans de petites salles en utilisant juste un ampli de 150 W pour ma guitare - monté à mi-chemin, même un Marshall de 100 W à un 4x10 peut être agréable et fort.

enter image description here

Je ne voudrais pas essayer avec quelque chose de plus petit, car même quand je suis micro, je veux pouvoir entendre mon moniteur sur la batterie, la sonorisation maison , même le chanteur! Certes, je joue du rock et du métal, mais il est basé sur le blues plutôt que sur le thrash donc je veux assez de marge pour pouvoir décider avec précision de mon écrêtage et de ma distorsion dans ma pédale, pas dans l'ampli.

Si vous voulez de la clarté, optez pour un ampli de puissance plus élevée - alors vous êtes moins susceptible de rencontrer des contraintes de marge / distorsion.

J'ai joué dans des groupes où nous avons utilisé 12 kW d'amplification entre 2 guitares, basse, voix et un clavier pour salles de jusqu'à 1000. Bruyant, mais nous avions une marge de manœuvre, donc nous n'avons jamais eu à le tourner près de l'écrêtage. De nos jours, j'aime avoir ma pédale connectée directement au système de sonorisation et utiliser simplement mon moniteur wedge. (signifie que nous n'avons pas besoin d'une grande camionnette pour nous rendre aux concerts, ce qui est bien)

Vous pouvez toujours baisser un ampli, mais pour éviter de déranger les colocataires endormis, vous voulez un ampli casque:

enter image description here

Tout cela peut sembler un peu déroutant, mais ce qui revient à dire, c'est qu'il vous suffit de les essayer. Commencez à 150 W si vous avez un kit de batterie standard sur scène avec vous (c'est également une bonne taille pour le micro pour le sono avec une cabine à 2 ou 4 haut-parleurs) et travaillez à partir de là.

N'oubliez pas qu'avec les amplis à lampes, vous devez prendre en compte les lampes de puissance et les lampes de préampli et si les lampes de sortie sont polarisées de manière optimale. par exemple. si vous remplacez un 12au7 par le 12ax7 dans la section préampli, votre ampli qui hurle est soudainement un ampli de chambre.
très vrai - je n'ai jamais essayé ça :-)
C'est génial d'essayer lorsque vous ne pouvez plus soulever votre Super Reverb vintage de 1965 et que vous vous êtes limité à votre chambre. :>
En ce qui concerne les guitares, un ampli de 40 W avec un seul 12 '' moyennement efficace est déjà assez fort pour maîtriser un batteur (et je veux dire un batteur metalhead battant sa propre batterie metalhead bien-aimée).
user1044
2012-05-17 19:52:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout ce que je peux dire, c'est que ce sujet fait l'objet de nombreuses plaintes et est controversé. Les réponses semblent vraiment complexes. Mais le consensus est, non, il n'y a pas de relation claire et simple entre la puissance rapportée par le fabricant et le volume pratique et réel que l'ampli peut produire. En effet, différents modèles d'amplis produits par différents fabricants qui rapportent la même puissance en puissance auront en fait un son différent en termes de niveau de volume pratique.

Voici une bonne note technique / article de blog, "Watts vs. Volume " par un constructeur d'amplis guitare respecté qui évoque les problèmes. Il a beaucoup à dire sur la courbe Fletcher / Munson (la réponse en fréquence de l'oreille humaine à différents niveaux de volume) et le volume perçu, comment il conçoit ses amplis et comment il essaie de rapporter des chiffres honnêtes pour refléter la puissance de ses amplis. vont l'être.

Tony Smith
2016-08-08 22:18:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'entends beaucoup cette question mais les réponses sont partout, ce qui est très compréhensible en raison de la nature variable des amplificateurs de guitare. J'avais l'habitude de posséder un Vow AC30 avec des jumelles 12. vers 1968, ce que je croyais que les Beatles utilisaient. Je sais que j'ai été idiot de le vendre, mais je n'étais qu'un enfant. Ce Vox résisterait à n'importe quel batteur avec n'importe quelle batterie. mais il y a quelques bonnes raisons.

Le Vox AC30 était évalué à 30 watts RMS, ce qui correspond à la puissance de sortie continue. Les ampères à valve Vox atteignaient souvent plus de deux fois la valeur nominale continue. Les amplis à semi-conducteurs ne dépassent jamais la valeur nominale continue, par conséquent, les amplis à lampes sont généralement beaucoup plus forts pour la puissance et sont généralement associés à de meilleurs haut-parleurs. Les haut-parleurs ajoutent également du volume. Des haut-parleurs Goodman Audiom 15w 12 "ont été utilisés dans mon modèle AC30. Ils avaient d'énormes aimants et faisaient peser l'ampli à environ 60 livres, ce qui en faisait un énorme monstre palpitant qui vous donnerait des coups de pied et un sifflement lorsque vous l'aviez au-dessus de 5 ou 6 C'était presque aussi fort que le Marshal 100 plus moderne avec 4x12. C'était un ampli "sale" à presque n'importe quel volume avec presque pas de marge propre. Parfois, nous avons même joué une basse en même temps qu'une guitare, mais cela sonnait certes un peu rugueux, mais cela fonctionnait.

Le Vox AC30 dont je me souviens avait des rangées de valves et était vraiment chaud . Les amplis à lampes d'aujourd'hui annoncent généralement qu'ils ont une ou deux valves et ne sont pas les mêmes bêtes qu'autrefois, mais le ton est toujours là et le volume.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, j'utilise un Fender Mustang II 20watt avec un haut-parleur de 8 "lorsque je descends pour jam dans mon pub local. Je peux jouer en solo dessus et son assez fort pour être entendu sur la plupart batteurs, mais la salle est assez petite. Au fur et à mesure que les salles deviennent plus grandes, des enceintes plus grandes et de meilleure qualité semblent faire la différence.

Pour être assez fort pour être entendu par-dessus le batteur le plus fort, vous devez avoir 40 watts ou plus pour un ampli SS, mais 20 watts semblent assez bons avec un bon ampli à lampes avec de bons haut-parleurs à condition que la salle soit assez petite. À mesure que la salle s'agrandit, la puissance de l'ampli et le nombre / la taille des haut-parleurs doivent augmenter. Cela peut bien sûr devenir inconfortable pour ceux qui jouent, alors la meilleure option est de souris sur les petits amplis grâce à un bon système de sonorisation.

Les AC30 (et les années 50) que j'utilisais dans les années 60 avaient des jennings (ou jennens?) Comme enceintes d'origine. Aucun des miens n'était très bruyant. Goodmans Axiom n'était pas original. Les vannes générales à l'époque étaient quelques EL34 et 4 ECC83, je pense. La DI est la façon habituelle de faire de nos jours, ou d'utiliser des micros, avec tous leurs problèmes inhérents.
«souris les petits amplis grâce à un bon système de sonorisation». Je me demande simplement: serait-il plus fort si vous utilisiez des rats? C'est difficile à savoir ...
user2808054
2014-09-24 15:56:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

D'autres ont répondu avec beaucoup de détails, en particulier la réponse d'Alex Basson.

Peut-être que quelques règles empiriques pourraient fonctionner - cela vient de mon expérience (alors n'hésitez pas à ajouter des commentaires "ah mais .." si besoin):

En termes de watts .. Si vous utilisez une guitare électrique,

  • Moins de 50 watts est peut-être suffisant pour jouer avec une batterie, mais dépendra beaucoup de l'ampli
  • Plus de 50 watts est probablement assez fort pour être utilisé avec un kit de batterie, si cela ne vous dérange pas avec un peu de "crunch"
  • Plus de 100 watts est susceptible de vous donner suffisamment de marge pour vous donner le son que vous aimez (propre / déformé) avec un kit de batterie.

Si vous jouez d'une guitare acoustique avec un ampli clair, une gamme complète (c'est-à-dire: l'ampli doit reproduire le son aussi précisément que possible):

  • Moins de 150 watts peuvent avoir du mal et commencer à se déformer
  • Plus de 150 watts sont susceptibles d'être ok avec un kit de batterie

Étant donné que vous voulez que le son soit propre, plus de puissance signifie simplement plus de volume - cela ne changera pas ce les sons que vous pouvez sortir de l'ampli.

Il y a aussi la taille / le nombre de haut-parleurs: certains amplis prétendent être assez forts (watts élevés) mais n'ont, disons, qu'un seul haut-parleur de 12 "qui peut ne pas être assez charnu pour produire le son trapu complet que vous souhaitez, et lorsque vous les augmentez, ils deviennent un peu mauvais. Je pense à mon ampli Session des années 1990 ici. Je pense que c'est 75W mais il a vraiment besoin d'un haut-parleur pour l'aider.

Pour jouer avec un kit de batterie, vous voulez probablement un haut-parleur de 15 "ou deux haut-parleurs de 12".

Il y a des exceptions bien sûr, mais si je cherchais un ampli à utiliser avec un groupe, c'est ce que je penserais.

Mon propre ampli est un Marshall (à valve) datant de 1970 JMP 50w avec un baffle contenant 2 haut-parleurs de 12 ". Il commence à peine à atteindre sa limite de son clair (assez bien) au type de volume qui convient pour jouer avec un kit de batterie moyennement joué (pas de brosses, pas d'earbleeder mental ), donc si je le pousse un peu pour les solos, il a un peu de crunch.

ade
2017-05-11 02:39:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Hmmmm. Eh bien, j'avoue que je ne fais pas de chiffres et que je ne suis pas un brainbox scientifique. Je suis juste un vieil homme qui a joué de la guitare (ou le prétend) depuis des années. Qu'est-ce que je pense? .
Eh bien, je sais ce que mes oreilles me disent (devenant plus sourd maintenant cependant) Je sais et j'ai possédé les vieux stacks de valve marshall, fender twins 100 watts. Il y avait peu d'amplis aussi, mais je suis tombé sur une Harley Benton 120 watts, le prix était correct et sonnait bien .. Ensuite, j'ai déménagé (en baisse) dans un appartement d'une chambre. : '(MAIS pendant la journée, je pouvais CRANK IT UP complet et sonnait bien, j'ai eu le bug de réduction des effectifs et j'ai vu un Marshall haze 15. vallve halfstack, 15 watts et je ne peux même pas faire entrer les valves sur le canal de distorsion que j'ai gain coudé et volume à peu près 1 ou 2. Canal propre seulement juste après 1 C'est tellement incroyablement fort. Cela met le 120 watts HB au lit. J'avoue que je l'ai poussé à quelques reprises mais je dois m'assurer que les voisins sont dehors ou ok avec ça. JE NE POUVAIS TOUJOURS pas CRANK IT. C'est un super kit.
J'ai aussi un cube Rolland. C'est juste pour prendre dehors. Il n'y a que deux choses que je n'aime pas à propos de la Haze 1 no aux in / une sortie 2 pas de prise casque. Un frein pour un bémol. Mais ça reste je l'adore lol. Parfois c'est aussi "Où tu habites à quel point tu peux le frapper" sans "plaintes officielles" Je viens d'avoir une pédale de volume et je n'ai pas encore essayé de lancer l'ampli et de voir comment cela fonctionne.. Croisons les doigts.
Quoi qu'il en soit PEACE OUT N KEEP ON ROCKIN (Je suis peut-être vieux mais je neva h stop lernin)

! [c'est ma hifi (haut-parleur 1000 watts bt et ma Haze 15 ,, oh une table de mixage Alesis pour apporter des options variées :-D (la petite tour en haut est un filtre fan btw ) ( https://i.stack.imgur.com/EBgkI.jpg)



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...