Question:
Dois-je informer l'enseignant qu'il a accidentellement donné les réponses à un devoir?
lemondandy
2015-04-30 08:37:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour l'un de mes projets de classe, l'enseignant a codé la solution entière, puis a sorti quelques sections que nous sommes censés compléter pour notre devoir. Ce code incomplet a été distribué à la classe comme point de départ. Lorsqu'il a écrit la solution, il a utilisé le contrôle de source. Il a oublié de supprimer son référentiel, donc tous ses commits sont là ... Vous pouvez récupérer les commits pour obtenir la solution complète. Je ne pense pas qu'il en soit conscient, car il ne l'a pas abordé en classe.

J'ai trouvé cela pendant que je travaillais sur ma solution. Une fois que je l'ai trouvé, il était difficile de trouver un chemin différent vers la solution. Je pense que ma solution est différente, mais je sens que je joue à un jeu dangereux ici.

Je ne suis pas sûr de ce que je dois faire ici. Je pourrais choisir de ne pas lui dire et espérer qu'ils ne l'attraperont pas, ou je pourrais choisir de lui dire et d'admettre que j'ai eu accès à la solution pendant que je travaillais dessus.

Je ne m'inquiéterais pas de mes notes à ce stade. Signaler le problème rendra probablement toute la mission sans objet. Soyez simplement rapide pour signaler le problème afin de réduire la quantité de tracas pour toutes les personnes impliquées.
Lorsque cela s'est produit à mon université, cela a été rapidement balayé sous le tapis, les notes ont été abaissées et cela n'a plus été mentionné. Cependant, je soupçonne à ce jour que l '* erreur * était plus vraisemblablement nécessaire, pour garder les quelques étudiants encore inscrits au cours et atteindre les objectifs de performance. J'ai personnellement livré tout dans l'exemple divulgué ainsi que des informations supplémentaires, pour que ma note soit plafonnée de toute façon. Si vous savez déjà comment le faire, et pourquoi ils l'ont fait de cette façon, je garderais le shtum et jouerais complètement innocent. Sinon, si vous avez eu du mal avec cela, admettez-le parce que vous êtes plus susceptible d'être découvert.
@Dom Je ne suis pas d'accord. Il est plus éthique, à mon avis, de supposer que le professeur a publié les réponses par accident et d'agir en conséquence que de supposer qu'il se passe quelque chose de corrompu. "N'attribuez pas à la méchanceté ce que l'on peut attribuer à la stupidité." Aussi, donnez au professeur en question le bénéfice du doute au lieu d'assumer le pire de lui. Dans Enfin, si c'était vraiment une erreur et que Lemondandy ne la signale pas, il se peut qu'il ait beaucoup de problèmes, et à juste titre.
@Kevin Je ne suggère pas que de mauvaises actions soient probables dans ce cas, je n'explique que quand j'ai vécu cela. Ce que je trouve absolument inacceptable, c'est que j'ai dû payer pour l'erreur de quelqu'un d'autre. Je ne l'ai découvert qu'après avoir terminé les 3/4 de mon devoir, et il s'est avéré que j'étais assez d'accord avec ce qui était demandé, quoi qu'il en soit, j'ai perdu (finalement nécessaire) des points sur ma note parce que personne avait formé ce type à utiliser un ordinateur / le système (* très * vieux). Pour votre information, c'était une université absolument épouvantable, à moins que vous n'incluiez les quelques bons professeurs, que ça allait à peine.
Comment a-t-il présenté le projet? Quelque chose comme: Un collègue licencié a supprimé une partie de l'application juste avant d'être expulsé. Nous avons besoin que l'application fonctionne, pouvez-vous aider à remplir la partie manquante? Vous seriez un héros quand vous avez fait remarquer que le collègue n'a pas vraiment supprimé le code!
Une tangente: je me souviens avoir entendu parler d'un collègue qui s'est rendu compte, revenant à sa tâche interrompue peu de temps après une heure de bureau bien remplie, que le bout de papier brouillon sur lequel lui et un étudiant avaient griffonné des solutions était en fait la copie d'épreuve du papier d'examen. . Clochard. Morale: Je suis devenu un peu paranoïaque à propos du papier brouillon + des étudiants depuis (et les repos sont le nouveau «papier brouillon»).
Cela soulève également la question: la concurrence et le classement sont-ils éthiques? La réponse peut changer selon la façon dont nous la regardons.
Je me souviens avoir entendu parler de professeurs qui l'avaient fait exprès comme test, distribuant un devoir avec les réponses au verso ... certaines personnes commencent simplement à y travailler problème par problème - d'autres regardent ce qui est sur la page - Le une partie importante est ce que vous faites une fois que vous voyez que les réponses sont là.
J'ai un professeur CS que je pourrais presque voir faire cela exprès. Il aime donner des missions où être diligent et savoir ce que vous faites peut fournir une solution beaucoup plus facile que la manière évidente.
Huit réponses:
marcman
2015-04-30 08:53:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Envoyez-lui un e-mail poli expliquant que, alors que vous avez terminé le devoir par vous-même (ce que je suppose être vrai), en tombant sur les solutions à l'avance, vous avez eu du mal à faire autre chose. Les professeurs sont des gens - il devrait reconnaître son erreur et apprécier que vous soyez venu. Il y a de fortes chances qu'il réaffecte le projet ou réduise son poids par rapport à votre note et dise simplement aux gens de le réviser de toute façon parce que vous avez besoin de connaître le matériel. Le plus tôt vous dites quelque chose, mieux c'est. En effet, après un certain temps, il peut sembler que vous essayiez de le lui cacher.

Et avouons-le, quelqu'un d'autre dans la classe aura découvert la même chose, alors il le découvrira d'une manière ou d'une autre. Et bravo à vous pour l'avoir découvert en premier!
Les professeurs sont des gens? Pouvez-vous citer une source à ce sujet?
zeldredge
2015-04-30 08:55:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tu devrais lui dire. Ce sera un casse-tête pour lui quand il le découvrira, alors autant lui donner un avertissement. Dites-lui que vous avez trouvé une solution similaire mais qui contient une pensée originale et voyez ce qu'il dit. Dans le meilleur des cas, il appréciera votre honnêteté. Fondamentalement, la façon dont je vois les choses est que vous avez un chemin qui est éthiquement sommaire et qui est une bonne chose à faire (parce que, encore une fois, il devra gérer cela). Donc tu sais. Faites ce qu'il faut.

Serafim
2015-04-30 13:47:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis un professeur d'université à la retraite et j'ai commis des erreurs similaires à plusieurs reprises au cours de mes 32 années à l'Institut royal de technologie de Stockholm.Chaque fois, que ce soit sur un examen écrit ou sur un travail à domicile, c'était rapidement découvert, principalement parce que les élèves ont réalisé que cela poserait un problème lors de la notation des résultats.Ainsi, si vous ne le signalez pas à l'enseignant, quelqu'un d'autre le fera très probablement et tous ceux qui en ont profité se démarqueront mal. lui.

Non pas que je sois en désaccord avec votre conclusion, mais je trouve votre chemin vers cette conclusion déroutant. Comment savez-vous que toutes vos erreurs ont été découvertes?
Vous marquez un point, là. Peut-être que je devrais écrire "Quelques fois" au lieu de "Chaque fois".
Walter A
2015-04-30 13:47:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour trouver une solution à un problème, il faut un peu de temps pour rechercher des solutions connues dans les ressources disponibles. L'enseignant doit non seulement apprécier votre honnêteté, mais aussi vos efforts pour rechercher des solutions existantes et en réutiliser les meilleures parties.
Vous avez fait du bon travail et pourriez lui dire que vous avez fait des recherches pendant le développement et avez trouvé qu'un une solution similaire à la vôtre a été trouvée dans l'historique du contrôle de code source.

Eh bien, il semble que la recherche de solutions connues dans ce cas n'était pas liée à une recherche spécifique de solutions connues, donc je ne suis pas avec vous ici
Wes
2015-05-01 19:04:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dites-lui. Votre intégrité vaut plus que n'importe quelle note de passage. Si votre professeur ne vous enseigne pas cela, alors il ne vaut pas jack.

Pourquoi questionner le professeur ici? Ils semblent avoir simplement commis une simple erreur ...
@jakebeal Je ne pense pas que Wes dise que l'instructeur ne vaut rien depuis qu'il a commis une erreur. Il dit que les instructeurs qui ne valorisent pas l'intégrité sont sans valeur.
Rikki
2015-05-02 18:50:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, dis au professeur. C'est juste la bonne chose à faire.

Si pour une raison quelconque vous avez besoin d'une raison égoïste: l'enseignant se rendra immédiatement compte que votre solution est exactement la même que la leur, le toute la mission devra être réinitialisée et vous et tout le monde devrez faire un autre travail. Dites-leur maintenant pour que cela puisse être rectifié, c'est mieux pour tout le monde.

TheReply
2015-04-30 20:14:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dites-lui. Ne pas le faire peut avoir des répercussions désastreuses sur votre carrière universitaire. Mais pas de panique, l'honnêteté est toujours appréciée.

Dire répercussions? L'étudiant n'a rien fait de mal, le prof. fait. Veuillez ne pas exagérer la situation.
user33853
2015-04-30 14:13:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour être honnête, je ne sais pas si vous pouvez faire quoi que ce soit à ce stade. Vous avez terminé votre mission et en tant que camarade d'étudiant, j'ai l'impression qu'une fois que vous connaissez la réponse, il est difficile de ne pas la voir, de l'oublier et d'en trouver une nouvelle. Et si vous en parlez à l'enseignant, la plupart des élèves l'auront probablement aussi réalisé et les sournois l'auront probablement copié et stocké quelque part avant de le redistribuer à nouveau (croyez-moi, et je suis probablement l'un des sournois). Alors oui, si tu lui dis, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour être honnête. J'ai le sentiment que ma réponse est mauvaise.

Je pense que votre sentiment est correct et que votre réponse est mauvaise.
Ouais. Je veux dire, mec, même sans avoir les réponses affichées ou quelque chose, certaines personnes auraient les réponses de toute façon et elles les diffusent probablement ou quelque chose du genre. Eh bien, je dis simplement du point de vue général des étudiants.
J'apprécie votre attitude «parlez contre la foule»


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...