Question:
Dois-je demander à mon conseiller de faire semblant d'être satisfait de moi jusqu'à la fin de mon contrat?
Mahta Mira
2020-05-16 02:44:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis post-doc au Royaume-Uni. Aujourd'hui, en réunion de laboratoire en ligne, mon patron a dit que le nom de mes deux postdocs est dans deux bourses différentes et que notre technicien est dans les deux mais il ne m'a pas pris en compte comme son postdoc. Il m'a alors demandé, tu retournes dans ton pays? J'ai dit non s'il vous plaît ne me tuez pas et tout le monde a simplement ri. J'en suis à 18 mois de mon emploi en tant que post-doctorant avec lui et mon contact est jusqu'en décembre 2021. Sa déclaration d'aujourd'hui a été une douleur énorme par laquelle je me suis totalement perdu. J'avoue qu'après quelques mois de mon emploi, à partir de son langage corporel et de toutes ses réactions j'ai réalisé qu'il n'était pas content de moi, il ne me prenait pas au sérieux, il n'a pas envie de m'écouter ...

Pensez-vous qu'il est logique que je lui demande une conversation privée et que je lui demande au moins de faire semblant d'être content de moi jusqu'à la fin de mon contrat? parce qu'à chaque réunion de laboratoire, je deviens tellement frustré et désespéré que je me suis retrouvé dans une pure obscurité de désespoir. Le matin, tourner l'application Teams pour voir mes collègues qui sont tous heureux me donne un sentiment de mort. Je ne peux pas me changer, je ne peux pas augmenter mon intelligence, les voir quand le patron les chérit me fait me détester et toute ma journée comme un cauchemar

Mise à jour

D'après tous vos commentaires, je peux dire que mon patron n'est pas content de moi. J'ai commencé à trouver un travail, j'espère trouver un endroit qui a besoin de moi. Ce travail est vraiment cruel et vous seriez éliminé du système si vous n'êtes pas assez bon. Merci à tous de me donner le temps de m'aider.

Si vous vous sentez en détresse, vous devez parler à un professionnel de la santé mentale de vos sentiments.
Les commentaires ne sont pas pour une discussion approfondie (ni des réponses, ni des diagnostics de santé mentale, ...);cette conversation a été [déplacée vers le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/108169/discussion-on-question-by-mahta-mira-should-i-ask-my-advisor-to-please-faire semblant).Veuillez consulter [cette FAQ] (https://academia.meta.stackexchange.com/questions/4230/why-do-the-moderators-move-comments-to-chat-and-how-should-i-behave-afterwards) avant de publier un autre commentaire.
Cinq réponses:
Buffy
2020-05-16 03:03:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je demanderais une réunion, mais pas pour la raison que vous suggérez. Vous avez peut-être mal interprété les messages. Je lui demanderais s'il était satisfait ou non de votre travail et ce que vous pouvez faire pour l'améliorer à son avis. Si cela semble être une bonne idée lorsque vous avez une telle conversation, dites-lui que vous pensez qu'il est mécontent et que vous ne comprenez pas pourquoi.

Ne pensez pas trop qu'ils ont ri de votre commentaire. C'était une chose un peu étrange à dire même si vous étiez paniqué.

Et vous devriez certainement parler à un conseiller en santé personnel de votre état émotionnel. Ce n'est pas sain, mais des professionnels peuvent vous aider à y faire face.

Je suis d'accord avec ça.Demander à «faire semblant d'être heureux» n'est pas professionnel, il vaut mieux lui demander son avis sur les progrès et ce qu'il suggérerait d'améliorer.
C'est un point subtil mais, dans des situations comme celle-ci, le choix spécifique des mots peut faire une grande différence: je laisserais de côté la partie «à son avis».Cela peut être mal interprété comme impliquant que vous essayez simplement de vous accommoder de ses opinions, qu'elles soient correctes ou non.La façon dont vous dites une phrase comme celle-là peut faire une grande différence dans la façon dont elle est perçue, à moins que vous ne soyez très confiant avec la langue, je la laisserais de côté.
Džuris
2020-05-16 15:04:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ils se sont moqués de votre "s'il vous plaît ne me tuez pas" parce que c'est quelque chose que vous diriez comme une blague / brise-glace. Il serait plus impoli de ne pas rire ...

Pour moi, on dirait que vous êtes aux prises avec la culture anglaise et occidentale. Cela semble être un malentendu, vous venez de raconter anxieusement une conversation qui aurait lieu au sein d'un groupe appréciant la présence de l'autre.

Vous ne devriez sûrement pas tenter la communication que vous envisagez. Cela semble bizarre et déplacé.

"certains commentaires suggéraient de voir un psychologue. Je ne dirais pas que vous me semblez aussi troublé" Quoi?Il n'a pas l'air troublé?Peut-être relire son message?«mauvais dans la culture occidentale» La culture occidentale n'est pas définie par l'intimidation.Terrible réponse.
Cette réponse est hautement irresponsable.Vous ne pouvez pas déterminer si quelqu'un a besoin d'un traitement psychologique sur Internet.Le conseil devrait toujours être de vérifier auprès d'un professionnel qui peut prendre cette décision.De très nombreuses personnes ont besoin de soins de santé mentale, mais ne les reçoivent pas.
@bzomh pourquoi voyez-vous l'intimidation?Oui, le PO l'interprète comme cela, mais la réponse suggère qu'il s'agit d'un malentendu basé sur une mauvaise interprétation de la culture occidentale.Et je suis plutôt d'accord;Comment réagiriez-vous (en supposant que vous appartenez à une culture occidentale), si quelqu'un vous disait «ne me tuez pas s'il vous plaît»?Bien sûr, la tonalité de celui-ci compte beaucoup, mais je ne connais pas non plus de réaction appropriée à une telle phrase.C'est le milieu universitaire, les gens changent généralement de travail après quelques années, personne ne parle de tuer. Ne pensez-vous pas qu'OP a mal interprété cela?
@AnonymousPhysicist ok, j'ai supprimé la partie controversée.
@bzomh a relu les textes.Il est assez plausible (et c'est l'explication la plus simple) que tous ces problèmes perçus soient dus à une mauvaise compréhension du professeur et du groupe.
+1.OP m'a fait lever jusqu'à ce que "il n'a pas envie de m'écouter".No 45yo est impatient d'écouter un 20yo.Peut-être que je lis trop loin, mais ils ont ri parce que [ils sont en position de pouvoir sur vous] (https://academia.stackexchange.com/questions/144401/asked-to-write-a-letter-of-recommendation-for-promotion-for-an-abuse-former-pr / 144406 # comment383564_144406), et vous les avez appelés à ce sujet.Ils ont dû rire;l'alternative est qu'ils ne dorment pas bien la nuit.Parce que selon votre pays d'origine, l'expulsion peut littéralement signifier la mort.
user69377
2020-05-16 20:42:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai eu une expérience similaire dans mon doctorat, je vais donc essayer de vous donner des conseils sur cette base.

  • Comme d'autres l'ont dit, il serait bon d'organiser une réunion avec lui et de lui dire directement que vous sentez qu'il n'est pas satisfait de votre travail et de lui demander comment vous pourriez l'améliorer. C'est une façon professionnelle de traiter avec les patrons qui ne sont pas satisfaits de la performance de l'employé.
  • Quand il y a des différences culturelles impliquées (comme vous l'avez dit, tout le monde vient du Royaume-Uni et cette dame gréco-allemande est déjà un peu locale), parfois quand vous êtes la "différente", vous vous sentez tellement solitaire et n'est pas facile de parler aux gens de vos sentiments et de vos projets. Avez-vous déjà parlé à quelqu'un de votre intention de rester? Avez-vous déjà exprimé directement un intérêt à participer à une subvention? Si vous ne l'avez pas, vous pourriez peut-être essayer de dire à votre professeur que vous aimeriez rester davantage au Royaume-Uni et lui demander s'il a une offre pour vous.
  • Quand vous dites "Je ne suis pas assez bon pour être gardé et où que j'aille, je finirais par la même triste histoire", cela montre que vous avez des problèmes d'estime de soi et qu'ils interféreront à tout moment ta vie. Veuillez essayer de vous en occuper, de toutes les manières possibles, que ce soit une thérapie ou non.
  • Y a-t-il quelqu'un dans votre laboratoire qui est amical avec vous? Pas forcément un chercheur mais peut-être une secrétaire, des RH, etc.? Peut-être pourriez-vous essayer de parler à quelqu'un et d'exprimer vos sentiments sur le fait de vous sentir exclu parce que vous êtes d'un autre pays? (Ne pas se plaindre du professeur mais demander de l'aide car vous avez des différences culturelles.)
  • Pouvez-vous également parler à n'importe quel autre professeur dont le travail est quelque peu le vôtre et qui serait probablement prêt à vous emmener dans certains de leurs projets plus tard?
Captain Emacs
2020-05-16 06:45:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis d'accord que OP devrait parler au superviseur pour clarifier la situation et commenter. Notez que la culture occidentale permet souvent un niveau de sarcasme / ironie qui n'est pas courant dans d'autres pays, et où elle est considérée comme une communication très agressive. Néanmoins, le superviseur et le groupe d'OP sont extrêmement insensibles. Clarifier la situation a du sens. OP devrait envisager de changer de groupe / sujet / lieu de travail. Ce n'est pas un groupe agréable pour travailler.

Aucune idée d'où cela vient.Demander quand vous rentrez chez vous est considéré comme extrêmement vulgaire.Au moins en Allemagne
@SSimon Je pense qu'il y a un arrière-plan que l'on ne nous dit pas, car toute la situation est presque la caricature d'une situation d'intimidation comme vous le verriez dans un film.Sans en savoir plus sur ce qui se passe ici, comment il en est arrivé à la situation, etc., je fais attention à porter un jugement - il * pourrait * être possible que OP subisse un malentendu culturel qui peut avoir une interprétation moins maligne.Je connais des cas comme celui-là, donc je préfère ne pas conseiller sous l'hypothèse d'une situation totalement antagoniste.Vérifiez d'autres de mes réponses, je n'ai * aucune tolérance * pour l'intimidation établie.
Chers tous, je n'ai pas du tout ressenti d'intimidation suite à sa déclaration d'hier.En gros, c'est un professeur cool et charismatique.Quand j'ai rejoint le laboratoire en tant qu'analyste de données, il était très attentionné et accueillant, mais au moment où j'ai montré que je ne suis pas ce qu'il attend.Deux postdoctorants actuels méritent vraiment d'être chéris.Maintenant, ma préoccupation est que les réactions quotidiennes de son langage corporel et de son ignorance sont une douleur meurtrière pour moi.Toute la nuit dernière, j'ai été un corps engourdi en me rappelant pourquoi je ne pouvais pas être assez bon pour être évalué.Je sais que la vie n'est pas juste, mais accepter la réalité est difficile pour le moment.
@SSimon c'était "si" pas "quand" et c'est une chose raisonnable à demander.
J'ai demandé à de nombreux Allemands (étudiants et non étudiants) si / quand ils retournaient en Allemagne, de façon permanente ou pour une courte période, et personne ne trouvait cela extrêmement vulgaire.Je ne vois pas le problème avec par exemple"Quels sont tes projets futurs, est-ce que tu retournes chez X?"
Désolé @Titus le problème n'est pas la question qu'il me pose quand je rentre dans mon pays.J'ai été blessé quand il a mentionné le nom de deux autres postdocs en m'ignorant car son postdoctorant montrait qu'il n'avait pas d'argent pour me garder employé.Mais généralement, à chaque instant, je peux lire sur son visage que je suis un membre indésirable.Je souhaite que vous puissiez tous voir notre réunion de laboratoire et comment il écoute avec impatience lorsqu'un autre membre du laboratoire prend la parole.Je me rends compte qu'il dit indirectement que vous n'avez pas de place chez nous, mais sa manière conservatrice cache tout jusqu'à hier, quand il a dit directement ce qu'il pensait.
Peut-être qu'il discute déjà avec les autres des projets futurs depuis longtemps et qu'il a décidé de démarrer des projets avec eux.Cela ne signifie pas nécessairement qu'il vous ignore intentionnellement.Si vous souhaitez être inclus dans une subvention, il serait préférable de lui demander directement, en lui expliquant quelle valeur vous pourriez apporter à ces projets.Si vous ne vous exprimez jamais ouvertement, vous vous sentirez toujours exclu et «différent».
@MahtaMira Avez-vous des preuves (au-delà d'essayer de lire le langage corporel ou des déclarations lâches) qu'il n'est pas satisfait de votre travail?Si tel est le cas, est-ce quelque chose que vous pouvez améliorer en travaillant différemment ou en passant à un autre groupe?S'il y a un financement limité, il est clair que certaines personnes ne l'obtiendront pas.Il ne fait pas nécessairement une déclaration concernant votre performance générale.Publiez-vous?Avez-vous des subventions?
@CaptainEmacs une fois dans une présentation, il a été excité par moi et m'a dit au lieu d'utiliser la technologie et différents logiciels pour analyser vos données, apprendre à présenter et structurer vos résultats.Il a ensuite dit que vous n'obtiendriez aucun crédit tant que vous n'auriez pas appris à structurer vos données.Depuis mon arrivée à ce laboratoire, j'ai été dans 3 de ses articles en tant que bioinformaticien.Je suis en contact à durée déterminée comme le sont les autres membres, mais hier, il a mentionné leur emploi à long terme en disant leur nom un par un, à propos de moi vient de dire que vous rentrez dans votre pays?
@titus oui, vous pouvez demander quand vous retournez en Allemagne.Mais demander aux étrangers quand ils rentrent d'où ils viennent est un gros NON
Les Allemands d'@SSimon, vivant / travaillant dans d'autres pays, sont également des étrangers.Donc demander à un Allemand quand il rentre d'où il vient, en Allemagne, c'est exactement cela.En quel sens les Allemands sont-ils différents des autres nationalités?Titus n'a sûrement pas demandé à un Allemand en Allemagne quand ils retourneraient en Allemagne;cela n'aurait vraiment aucun sens.
@SSimon qui dépend assez du contexte.Bien sûr, vous pouvez donner l'impression que "quand est-ce que vous nous laissez en paix et rentrez chez vous à l'endroit d'où vous avez rampé?"mais cela peut également être une question d'empathie ou d'intérêt personnel, c'est-à-dire que, compte tenu de la crise corona et du travail à distance, de nombreuses personnes qui étudient à l'étranger utilisent le temps pour faire des «vacances» à la maison car cela ne fait pas beaucoup de différence.Mais la même question peut être une curiosité innocente (rentrer à la maison pendant les vacances) parce que OP a laissé tomber tout ce qu'il considérait comme un indice que OP pourrait.Ou cela peut être sarcastique car OP est financé en toute sécurité jusqu'en 2021
@SSimon et les autres ne le sont pas.Il y a beaucoup de place pour l'interprétation car nous n'avons pas la conversation mot pour mot et OP semble avoir du mal à tout interpréter correctement car la situation dans son ensemble semble un peu étrange.Btw.commencer ton nom par SS, combien vulgaire et extrémiste!Vous voyez, le contexte compte!(si vous ne connaissez pas la référence que j'obtiens: https://en.wikipedia.org/wiki/Schutzstaffel)
En fait, Simon a raison.Au Royaume-Uni, il semble acceptable de demander d'où vient quelqu'un, mais en Allemagne, cela a une odeur, car une question comme celle-ci est souvent supposée avoir (et a parfois) une nuance xénophobe.«Quand allez-vous rentrer» n'est donc pas aussi innocent en Allemagne qu'ailleurs.Maintenant que nous connaissons le contexte (le superviseur a fait un certain nombre de remarques sur les présentations de PO), l'interprétation de OP * peut être * juste.Si OP pense pouvoir faire mieux, il doit rechercher un groupe ou même un pays différent.
@MahtaMira est-il possible que votre patron ait du mal à vous comprendre?Votre question et vos commentaires ici sont un peu déroutants, et les commentaires qu'il a donnés sur votre présentation suggèrent qu'il ne pense pas que votre communication est claire.Il peut être fatigant d'interagir avec quelqu'un lorsque la communication est une lutte, alors c'est peut-être tout ce que c'est.
Cher @ peut-être que je vois tout sombre parce que je ne me sens pas bien émotionnellement.Mais, je crois qu'il ne me prend généralement pas au sérieux, par exemple, nos réunions privées mensuelles avec lui prennent plus de 30 minutes pour chaque membre du lam, mais pour moi, cela ne prend que moins de 3 minutes.Ou, aujourd'hui réunion de laboratoire en ligne, il a affecté deux post-doctorants pour commenter un manuscrit à l'étape de l'examen par les pairs, mais ne m'a pas mentionné, j'ai alors demandé, et moi?il a répondu spécialement à vous, mais j'ai senti que c'était une réponse énergique.Cependant, merci de partager votre point de vue
Matt
2020-05-19 04:02:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Lorsqu'il a demandé "est-ce que vous revenez?", il a peut-être essayé de montrer (à vous et aux autres) que la raison pour laquelle il n'a pas mentionné votre nom dans le plan était que vous n'y étiez plus. Je pense qu'il est très peu probable que cela ait été conçu comme une insulte. Juste le contraire. Il montrait qu'il envisageait également votre avenir, comme les autres. Il pensait juste (à tort) que vous rentriez bientôt dans votre pays d'origine, comme beaucoup de gens le font. De toute évidence, vous n'avez pas discuté de vos projets avec lui, et il ne sait même pas que vous prévoyez de rester au Royaume-Uni, il est donc déraisonnable de s'attendre à ce qu'il fasse des projets qui dépendent de votre séjour.

Je suis d'accord avec Buffy que lorsque vous avez dit "non, ne me tuez pas", c'était une blague. Peut-être que vous ne l'avez pas voulu dire comme une blague, et peut-être que c'était un moment très douloureux pour vous, mais tout le monde supposera que vous faisiez intentionnellement une blague. Même si vous venez de dire "s'il vous plaît ne me renvoyez pas", cela n'aurait toujours aucun sens de penser que vous êtes sérieux quand vous dites cela, à moins qu'il ne soit normal qu'il congédie soudainement des gens pendant les réunions. En supposant que ce n'est pas ainsi qu'il opère, ce doit être une blague. Ils ont ri pour être gentils, pour montrer qu'ils apprécient vos commentaires amusants et qu'ils apprécient votre capacité à garder le sens de l'humour même sur des sujets difficiles. Vous devez comprendre qu'ils vous soutiennent. S'ils ne t'aimaient pas, ils ne riraient pas de tes blagues.

Je pense que tu devrais demander à lui parler. Dites-lui que vous pensez à votre avenir et que vous aimeriez son avis. C'est une demande tout à fait normale. Au cours de cette conversation, il en apprendra davantage sur vos projets et vous saurez quelles sont, selon lui, vos meilleures options.

De plus, en supposant que vous ayez raison qu'il évite d'interagir avec vous, une conversation normale vous aidera pour normaliser votre relation avec lui.

Pendant la conversation, je m'en tiendrai au sujet de ce que vous devriez faire de votre avenir. Je n'essaierais pas de discuter de votre relation avec lui. Cela peut rapidement devenir plus gênant et / ou plus conflictuel, et il y a un risque qu'il vous évite encore plus si la conversation devient bizarre comme ça. Je ne demanderais pas non plus la possibilité de continuer à travailler avec lui. Vous ne devriez pas rester dans un endroit qui vous a rendu malheureux.

Vous vous sentez horrible en ce moment, et lorsque vous vous sentez horrible, il est naturel d'interpréter les paroles et les actions des autres de manière trop négative . Lui parler directement vous donnera une chance d'apprendre ce qu'il pense réellement. La vérité n'est probablement pas aussi mauvaise que toutes les mauvaises choses auxquelles vous pensez en ce moment.

Merci @Matt, points très clairs pour moi que vous avez mentionnés.Lors de ma réunion mensuelle de juin avec lui, j'essaierais de lui transmettre ce message que j'aime mon travail et quelle valeur je peux apporter à tout futur projet de recherche.Lorsqu'il a mentionné le nom de deux post-doctorants, il a déclaré que dans la subvention, il y avait de l'argent pour ces personnes, cela signifie pas d'argent pour vous, c'est pourquoi j'ai été blessé


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...