Discussion:
Zemmour le couillu veut en finir avec la primauté du droit européen
(trop ancien pour répondre)
Cardinal de Hère
2021-10-08 15:53:51 UTC
Permalink
Mâle posture à comparer aux roucoulades pédérastiques de la gauche et du
centre ou aux glouglous avinés de la dinde Loupen !

<https://fr.sputniknews.com/20211008/rendre-au-droit-francais-sa-primaute-zemmour-appelle-a-refuser-la-suprematie-juridique-de-lue-1052050905.html>

"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
13:40 08.10.2021 (Mis à jour: 15:41 08.10.2021)

"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit
européen", a lancé Éric Zemmour après que la Pologne a jugé certains
articles de traités de l'UE comme étant anticonstitutionnels. En
dénonçant "la menace et le chantage" envers les États membres, il a
appelé la France à les rejoindre "dans leur combat pour la liberté".
En réagissant au rejet polonais de la suprématie absolue du droit
communautaire européen au profit de celui national, Éric Zemmour,
potentiel candidat à la présidentielle qualifié pour le second tour dans
un sondage, a appelé la France à emboîter le pas à la Pologne.
"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit
européen", a martelé le polémiste dans un communiqué relayé sur son
compte Twitter.

Selon lui, "la France doit refuser que les juridictions étrangères lui
imposent leur politique et leur idéologie".

Ceci survient alors que Paris a évoqué le risque de mise en place de
sanctions contre le plan de relance de Varsovie, qui a entrepris "une
attaque contre l’Union européenne", d’après les propos de Clément
Beaune, secrétaire d'État aux Affaires européennes.

Faisant part de son soutien, Éric Zemmour a proposé aux Français de
"tirer toutes les conséquences de ce coup d’État fédéraliste tenté par
la Commission de Bruxelles avec le soutien tacite de l’actuel
gouvernement français".

Le polémiste a également dénoncé "la menace et le chantage" auxquels la
Commission européenne fait recours "pour faire plier les États membres"
jugés "idéologiquement déviants".

"La Commission européenne mène un violent assaut juridique contre les
peuples qui refusent sa ligne idéologique. Il est urgent que la France
rejoigne ces nations dans leur combat pour la liberté", conclut-il.

La volte-face de la Pologne

Le 7 octobre, le tribunal constitutionnel polonais a déclaré que
certains traités européens étaient incompatibles avec la Constitution du
pays et sapaient sa souveraineté. "Des organes européens agissent
au-delà de leurs compétences", a estimé la présidente de la plus haute
juridiction polonaise, Julia Przylebska.

Selon divers experts, cette décision laisse planer le doute sur le
"Polexit". Cependant, le Premier ministre Mateusz Morawiecki a assuré
sur son compte Facebook que son pays maintiendrait sa place "dans la
famille européenne des nations".

Une demande pour vérifier la suprématie du droit européen sur celui
polonais a été déposée en mars 2021 au Conseil constitutionnel par le
chef du gouvernement polonais.

Réaction de Bruxelles

La Cour de justice de l’UE a indiqué qu’une nouvelle réforme du système
judiciaire polonais pourrait violer la législation européenne.

L’instance a décidé qu’en cas de confirmation du non-respect de la
suprématie absolue du droit communautaire, la justice nationale devra
être obligée de ne pas respecter ces amendements entérinés par le pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a appelé ce 8
octobre la Pologne à respecter "pleinement" les règles communes de l'UE.

"Quand un pays décide politiquement de faire partie de l'UE, il doit
également veiller à ce que les règles convenues soient pleinement
appliquées", a-t-il déclaré.

Le même jour, la Commission européenne a annoncé son intention
d’analyser la décision rendue par la justice polonaise, qui a considéré
certains articles de traités de l'Union européenne comme
anticonstitutionnels. Bruxelles a également réaffirmé la prééminence des
lois européennes sur les lois nationales.

Qu’en dit la loi?

Le droit européen l’emporte sur toute disposition contraire du droit
national, en conformité du principe de primauté affirmé par la Cour de
justice des communautés européennes dans l’arrêt Costa contre ENEL du 15
juillet 1964.

La déclaration n°17 relative à la primauté, qui fait partie de l’annexe
du traité de Lisbonne, stipule que "les traités et le droit adoptés par
l’Union sur la base des traités priment sur le droit des États membres".
Canta Galet
2021-10-08 16:05:54 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Mâle posture à comparer aux roucoulades pédérastiques de la gauche et du
centre ou aux glouglous avinés de la dinde Loupen !
<https://fr.sputniknews.com/20211008/rendre-au-droit-francais-sa-primaute-zemmour-appelle-a-refuser-la-suprematie-juridique-de-lue-1052050905.html>
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
13:40 08.10.2021 (Mis à jour: 15:41 08.10.2021)
"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit
européen", a lancé Éric Zemmour après que la Pologne a jugé certains
articles de traités de l'UE comme étant anticonstitutionnels. En
dénonçant "la menace et le chantage" envers les États membres, il a
appelé la France à les rejoindre "dans leur combat pour la liberté".
En réagissant au rejet polonais de la suprématie absolue du droit
communautaire européen au profit de celui national, Éric Zemmour,
potentiel candidat à la présidentielle qualifié pour le second tour dans
un sondage, a appelé la France à emboîter le pas à la Pologne.
"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit
européen", a martelé le polémiste dans un communiqué relayé sur son
compte Twitter.
Selon lui, "la France doit refuser que les juridictions étrangères lui
imposent leur politique et leur idéologie".
Ceci survient alors que Paris a évoqué le risque de mise en place de
sanctions contre le plan de relance de Varsovie, qui a entrepris "une
attaque contre l’Union européenne", d’après les propos de Clément
Beaune, secrétaire d'État aux Affaires européennes.
Faisant part de son soutien, Éric Zemmour a proposé aux Français de
"tirer toutes les conséquences de ce coup d’État fédéraliste tenté par
la Commission de Bruxelles avec le soutien tacite de l’actuel
gouvernement français".
Le polémiste a également dénoncé "la menace et le chantage" auxquels la
Commission européenne fait recours "pour faire plier les États membres"
jugés "idéologiquement déviants".
"La Commission européenne mène un violent assaut juridique contre les
peuples qui refusent sa ligne idéologique. Il est urgent que la France
rejoigne ces nations dans leur combat pour la liberté", conclut-il.
La volte-face de la Pologne
Le 7 octobre, le tribunal constitutionnel polonais a déclaré que
certains traités européens étaient incompatibles avec la Constitution du
pays et sapaient sa souveraineté. "Des organes européens agissent
au-delà de leurs compétences", a estimé la présidente de la plus haute
juridiction polonaise, Julia Przylebska.
Selon divers experts, cette décision laisse planer le doute sur le
"Polexit". Cependant, le Premier ministre Mateusz Morawiecki a assuré
sur son compte Facebook que son pays maintiendrait sa place "dans la
famille européenne des nations".
Une demande pour vérifier la suprématie du droit européen sur celui
polonais a été déposée en mars 2021 au Conseil constitutionnel par le
chef du gouvernement polonais.
Réaction de Bruxelles
La Cour de justice de l’UE a indiqué qu’une nouvelle réforme du système
judiciaire polonais pourrait violer la législation européenne.
L’instance a décidé qu’en cas de confirmation du non-respect de la
suprématie absolue du droit communautaire, la justice nationale devra
être obligée de ne pas respecter ces amendements entérinés par le pays.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a appelé ce 8
octobre la Pologne à respecter "pleinement" les règles communes de l'UE.
"Quand un pays décide politiquement de faire partie de l'UE, il doit
également veiller à ce que les règles convenues soient pleinement
appliquées", a-t-il déclaré.
Le même jour, la Commission européenne a annoncé son intention
d’analyser la décision rendue par la justice polonaise, qui a considéré
certains articles de traités de l'Union européenne comme
anticonstitutionnels. Bruxelles a également réaffirmé la prééminence des
lois européennes sur les lois nationales.
Qu’en dit la loi?
Le droit européen l’emporte sur toute disposition contraire du droit
national, en conformité du principe de primauté affirmé par la Cour de
justice des communautés européennes dans l’arrêt Costa contre ENEL du 15
juillet 1964.
La déclaration n°17 relative à la primauté, qui fait partie de l’annexe
du traité de Lisbonne, stipule que "les traités et le droit adoptés par
l’Union sur la base des traités priment sur le droit des États membres".
Allez Zemmour ! Allez Zemmour ! Allez Zemmour Allez !
Sanglochon
2021-10-08 16:10:35 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Mâle posture à comparer aux roucoulades pédérastiques de la gauche et du
centre ou aux glouglous avinés de la dinde Loupen !
<https://fr.sputniknews.com/20211008/rendre-au-droit-francais-sa-primaute-zemmour-appelle-a-refuser-la-suprematie-juridique-de-lue-1052050905.html>
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
13:40 08.10.2021 (Mis à jour: 15:41 08.10.2021)
"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit
européen", a lancé Éric Zemmour après que la Pologne a jugé certains
articles de traités de l'UE comme étant anticonstitutionnels. En
dénonçant "la menace et le chantage" envers les États membres, il a
appelé la France à les rejoindre "dans leur combat pour la liberté".
En réagissant au rejet polonais de la suprématie absolue du droit
communautaire européen au profit de celui national, Éric Zemmour,
potentiel candidat à la présidentielle qualifié pour le second tour dans
un sondage, a appelé la France à emboîter le pas à la Pologne.
"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit
européen", a martelé le polémiste dans un communiqué relayé sur son
compte Twitter.
Selon lui, "la France doit refuser que les juridictions étrangères lui
imposent leur politique et leur idéologie".
Ceci survient alors que Paris a évoqué le risque de mise en place de
sanctions contre le plan de relance de Varsovie, qui a entrepris "une
attaque contre l’Union européenne", d’après les propos de Clément
Beaune, secrétaire d'État aux Affaires européennes.
Faisant part de son soutien, Éric Zemmour a proposé aux Français de
"tirer toutes les conséquences de ce coup d’État fédéraliste tenté par
la Commission de Bruxelles avec le soutien tacite de l’actuel
gouvernement français".
Le polémiste a également dénoncé "la menace et le chantage" auxquels la
Commission européenne fait recours "pour faire plier les États membres"
jugés "idéologiquement déviants".
"La Commission européenne mène un violent assaut juridique contre les
peuples qui refusent sa ligne idéologique. Il est urgent que la France
rejoigne ces nations dans leur combat pour la liberté", conclut-il.
La volte-face de la Pologne
Le 7 octobre, le tribunal constitutionnel polonais a déclaré que
certains traités européens étaient incompatibles avec la Constitution du
pays et sapaient sa souveraineté. "Des organes européens agissent
au-delà de leurs compétences", a estimé la présidente de la plus haute
juridiction polonaise, Julia Przylebska.
Selon divers experts, cette décision laisse planer le doute sur le
"Polexit". Cependant, le Premier ministre Mateusz Morawiecki a assuré
sur son compte Facebook que son pays maintiendrait sa place "dans la
famille européenne des nations".
Une demande pour vérifier la suprématie du droit européen sur celui
polonais a été déposée en mars 2021 au Conseil constitutionnel par le
chef du gouvernement polonais.
Réaction de Bruxelles
La Cour de justice de l’UE a indiqué qu’une nouvelle réforme du système
judiciaire polonais pourrait violer la législation européenne.
L’instance a décidé qu’en cas de confirmation du non-respect de la
suprématie absolue du droit communautaire, la justice nationale devra
être obligée de ne pas respecter ces amendements entérinés par le pays.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a appelé ce 8
octobre la Pologne à respecter "pleinement" les règles communes de l'UE.
"Quand un pays décide politiquement de faire partie de l'UE, il doit
également veiller à ce que les règles convenues soient pleinement
appliquées", a-t-il déclaré.
Le même jour, la Commission européenne a annoncé son intention
d’analyser la décision rendue par la justice polonaise, qui a considéré
certains articles de traités de l'Union européenne comme
anticonstitutionnels. Bruxelles a également réaffirmé la prééminence des
lois européennes sur les lois nationales.
Qu’en dit la loi?
Le droit européen l’emporte sur toute disposition contraire du droit
national, en conformité du principe de primauté affirmé par la Cour de
justice des communautés européennes dans l’arrêt Costa contre ENEL du 15
juillet 1964.
La déclaration n°17 relative à la primauté, qui fait partie de l’annexe
du traité de Lisbonne, stipule que "les traités et le droit adoptés par
l’Union sur la base des traités priment sur le droit des États membres".
comme tout le monde quoi', ça ne suffira pas.
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
Colonial2021
2021-10-09 06:34:58 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Mâle posture à comparer aux roucoulades pédérastiques de la gauche et du
centre ou aux glouglous avinés de la dinde Loupen !
<https://fr.sputniknews.com/20211008/rendre-au-droit-francais-sa-primaute-zemmour-appelle-a-refuser-la-suprematie-juridique-de-lue-1052050905.html>
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
13:40 08.10.2021 (Mis à jour: 15:41 08.10.2021)
"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit européen",
a lancé Éric Zemmour après que la Pologne a jugé certains articles de traités
de l'UE comme étant anticonstitutionnels. En dénonçant "la menace et le
chantage" envers les États membres, il a appelé la France à les rejoindre
"dans leur combat pour la liberté".
En réagissant au rejet polonais de la suprématie absolue du droit
communautaire européen au profit de celui national, Éric Zemmour, potentiel
candidat à la présidentielle qualifié pour le second tour dans un sondage, a
appelé la France à emboîter le pas à la Pologne.
"Il est temps de rendre au droit français sa primauté sur le droit européen",
a martelé le polémiste dans un communiqué relayé sur son compte Twitter.
Selon lui, "la France doit refuser que les juridictions étrangères lui
imposent leur politique et leur idéologie".
Ceci survient alors que Paris a évoqué le risque de mise en place de
sanctions contre le plan de relance de Varsovie, qui a entrepris "une attaque
contre l’Union européenne", d’après les propos de Clément Beaune, secrétaire
d'État aux Affaires européennes.
Faisant part de son soutien, Éric Zemmour a proposé aux Français de "tirer
toutes les conséquences de ce coup d’État fédéraliste tenté par la Commission
de Bruxelles avec le soutien tacite de l’actuel gouvernement français".
Le polémiste a également dénoncé "la menace et le chantage" auxquels la
Commission européenne fait recours "pour faire plier les États membres" jugés
"idéologiquement déviants".
"La Commission européenne mène un violent assaut juridique contre les peuples
qui refusent sa ligne idéologique. Il est urgent que la France rejoigne ces
nations dans leur combat pour la liberté", conclut-il.
La volte-face de la Pologne
Le 7 octobre, le tribunal constitutionnel polonais a déclaré que certains
traités européens étaient incompatibles avec la Constitution du pays et
sapaient sa souveraineté. "Des organes européens agissent au-delà de leurs
compétences", a estimé la présidente de la plus haute juridiction polonaise,
Julia Przylebska.
Selon divers experts, cette décision laisse planer le doute sur le "Polexit".
Cependant, le Premier ministre Mateusz Morawiecki a assuré sur son compte
Facebook que son pays maintiendrait sa place "dans la famille européenne des
nations".
Une demande pour vérifier la suprématie du droit européen sur celui polonais
a été déposée en mars 2021 au Conseil constitutionnel par le chef du
gouvernement polonais.
Réaction de Bruxelles
La Cour de justice de l’UE a indiqué qu’une nouvelle réforme du système
judiciaire polonais pourrait violer la législation européenne.
L’instance a décidé qu’en cas de confirmation du non-respect de la suprématie
absolue du droit communautaire, la justice nationale devra être obligée de ne
pas respecter ces amendements entérinés par le pays.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a appelé ce 8
octobre la Pologne à respecter "pleinement" les règles communes de l'UE.
"Quand un pays décide politiquement de faire partie de l'UE, il doit
également veiller à ce que les règles convenues soient pleinement
appliquées", a-t-il déclaré.
Le même jour, la Commission européenne a annoncé son intention d’analyser la
décision rendue par la justice polonaise, qui a considéré certains articles
de traités de l'Union européenne comme anticonstitutionnels. Bruxelles a
également réaffirmé la prééminence des lois européennes sur les lois
nationales.
Qu’en dit la loi?
Le droit européen l’emporte sur toute disposition contraire du droit
national, en conformité du principe de primauté affirmé par la Cour de
justice des communautés européennes dans l’arrêt Costa contre ENEL du 15
juillet 1964.
La déclaration n°17 relative à la primauté, qui fait partie de l’annexe du
traité de Lisbonne, stipule que "les traités et le droit adoptés par l’Union
sur la base des traités priment sur le droit des États membres".
Il n'a pas tort...
--
Les Africains ne sont pas inférieurs. Ils sont autres.

Lyautey
Beep Beep
2021-10-09 13:26:18 UTC
Permalink
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"

Allez comprendre !
--
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette
ses chaussures.
/attribuée à Mark Twain/
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-09 15:45:02 UTC
Permalink
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
--

Cardinal de Hère
2021-10-09 16:20:40 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles,
en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de
mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints
disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi,
n’existe plus, mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
Les enculés sont à la fois, en même temps dirait l'immonde, fascinés par
les transgresseurs antinomistes qui rejettent avec violence les
commandements de Dieu, les règles morales dictées par la raison, les
coutumes sociales et parfois même les lois naturelles et chichiteux sur
le respect que selon eux il faudrait porter à un ramassis de crétins qui
décident que leur loi doit s'imposer contre celle des autres. Puisse cet
entêtement européiste finir en révolte généralisée avec la prise de
Bruxelles, la destruction du quartier européen et un châtiment
douloureux à l'extrême pour les fonctionnaires européens, les députés
européens et les membres de la commission européenne.
K.
2021-10-09 16:25:45 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
Mais ça, c'était avant que Macron ne parvienne à convaincre Merkel de
créer un fonds de relance de 500 milliards d'euros pour surmonter la
crise sanitaire.

Comme quoi, il peut être utile d'avoir un président issu des banques
d'affaires qui a appris à négocier et à convaincre ses partenaires.
Cardinal de Hère
2021-10-09 16:36:47 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai
ce que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de
règles, en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans
de mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints
disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi,
n’existe plus, mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
Mais ça, c'était avant que Macron ne parvienne à convaincre Merkel de
créer un fonds de relance de 500 milliards d'euros pour surmonter la
crise sanitaire.
Comme quoi, il peut être utile d'avoir un président issu des banques
d'affaires qui a appris à négocier et à convaincre ses partenaires.
La relance budgétaire n'est utile que s'il existe un plan
d'investissement dans l'industrie. Dans le cas contraire le
keynésianisme conduit aux débâcles mitterrandiennes de 1981 puis 1990.

<https://pdfhost.io/v/C7nAWTQk5_version_longue_production_industriel_en_France_entre_1980_et_2020>

Or Macron est encore plus con que Mitterrond !
K.
2021-10-09 17:12:09 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai
ce que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de
règles, en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans
de mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints
disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi,
n’existe plus, mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
Mais ça, c'était avant que Macron ne parvienne à convaincre Merkel de
créer un fonds de relance de 500 milliards d'euros pour surmonter la
crise sanitaire.
Comme quoi, il peut être utile d'avoir un président issu des banques
d'affaires qui a appris à négocier et à convaincre ses partenaires.
La relance budgétaire n'est utile que s'il existe un plan
d'investissement dans l'industrie.
C'est prévu :

« NextGenerationEU: bien plus qu’un plan de relance. Il s’agit
d’une occasion unique de sortir plus forts de la pandémie, de
transformer nos économies et de créer des possibilités et des emplois
pour l’Europe dans laquelle nous voulons vivre. Nous avons tout ce qui
est nécessaire pour y parvenir. 

Nous avons la vision, nous avons le plan et nous avons convenu
d’investir 806,9 milliards d’euros ensemble.

Il est temps à présent de se mettre au travail pour rendre l’Europe
plus verte, plus numérique et plus résiliente. »

https://ec.europa.eu/info/strategy/recovery-plan-europe_fr
Cardinal de Hère
2021-10-09 17:23:02 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser
la suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai
ce que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de
règles, en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17
ans de mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des
conjoints disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi
et moi, n’existe plus, mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
Mais ça, c'était avant que Macron ne parvienne à convaincre Merkel de
créer un fonds de relance de 500 milliards d'euros pour surmonter la
crise sanitaire.
Comme quoi, il peut être utile d'avoir un président issu des banques
d'affaires qui a appris à négocier et à convaincre ses partenaires.
La relance budgétaire n'est utile que s'il existe un plan
d'investissement dans l'industrie.
« NextGenerationEU: bien plus qu’un plan de relance. Il s’agit d’une
occasion unique de sortir plus forts de la pandémie, de transformer nos
économies et de créer des possibilités et des emplois pour l’Europe dans
laquelle nous voulons vivre. Nous avons tout ce qui est nécessaire pour
y parvenir.
Nous avons la vision, nous avons le plan et nous avons convenu
d’investir 806,9 milliards d’euros ensemble.
Il est temps à présent de se mettre au travail pour rendre l’Europe plus
verte, plus numérique et plus résiliente. »
https://ec.europa.eu/info/strategy/recovery-plan-europe_fr
On dirait un mathématicien hâbleur qui clamerait "Je peux démontrer la
conjoncture de Riemann, je le peux !"
"Mais démontre-la, eh patate, répondent Connes et ses camarades
courroucés !"
K.
2021-10-09 21:43:05 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser
la suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai
ce que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de
règles, en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17
ans de mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des
conjoints disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi
et moi, n’existe plus, mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
Mais ça, c'était avant que Macron ne parvienne à convaincre Merkel de
créer un fonds de relance de 500 milliards d'euros pour surmonter la
crise sanitaire.
Comme quoi, il peut être utile d'avoir un président issu des banques
d'affaires qui a appris à négocier et à convaincre ses partenaires.
La relance budgétaire n'est utile que s'il existe un plan
d'investissement dans l'industrie.
« NextGenerationEU: bien plus qu’un plan de relance. Il s’agit d’une
occasion unique de sortir plus forts de la pandémie, de transformer nos
économies et de créer des possibilités et des emplois pour l’Europe dans
laquelle nous voulons vivre. Nous avons tout ce qui est nécessaire pour
y parvenir.
Nous avons la vision, nous avons le plan et nous avons convenu
d’investir 806,9 milliards d’euros ensemble.
Il est temps à présent de se mettre au travail pour rendre l’Europe plus
verte, plus numérique et plus résiliente. »
https://ec.europa.eu/info/strategy/recovery-plan-europe_fr
On dirait un mathématicien hâbleur qui clamerait "Je peux démontrer la
conjoncture de Riemann, je le peux !"
"Mais démontre-la, eh patate, répondent Connes et ses camarades
courroucés !"
C'est déjà en cours, en France en tout cas :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel

Inutile de remercier Macron. Il n'attend de vous aucune gratitude.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-09 22:32:14 UTC
Permalink
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Oui, la fabrication de cercueils pour enterrer les victimes de Pfizer et
Moderna.

Loading Image...
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Trimble
2021-10-09 23:31:16 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Oui, la fabrication de cercueils pour enterrer les victimes
de Pfizer et Moderna.
https://i.pinimg.com/originals/9d/cf/c6/9dcfc6cf43669214c3df1095dbbd5637.png
On détruit 100 emplois, on en crée 10...
Bonjour le progrès.
--
Trimble
jmh
2021-10-10 05:34:15 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Oui, la fabrication de cercueils pour enterrer les victimes de Pfizer et
Moderna.
https://i.pinimg.com/originals/9d/cf/c6/9dcfc6cf43669214c3df1095dbbd5637.png
C'est pour celà qu'on manque de bois pour le bâtiment

Même Ikea se plaint que ses fournisseurs soient obligés d'acheter la
métière première trop cher
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
roaringriri
2021-10-10 08:23:49 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Oui, la fabrication de cercueils pour enterrer les victimes de Pfizer
et Moderna.
https://i.pinimg.com/originals/9d/cf/c6/9dcfc6cf43669214c3df1095dbbd5637.png
C'est pour celà qu'on manque de bois  pour le bâtiment
Même Ikea se plaint que ses fournisseurs soient obligés d'acheter la
métière première trop cher
Il n'y a aucune pénurie.
C'est juste que les anglo-saxons, qui contrôlent les transports, ont
fait exploser le coût des assurances et des carburants, et qu'acheminer
un container d'un port Chinois vers l'Europe, coute de 15 à 20 fois plus
cher qu'il y a deux ans.
Avec des variations de prix quotidiennes.
Pour nous, Ningbo-Fos, c'est passé 700 € à 12000 € en 2 ans.
Alors les importateurs bloquent leurs importations, pour bénéficier
d'effet de nombre, et surtout pour tenter d'attraper une baisse de prix
au vol, quand un porte container doit partir en n'étant pas plein.
Les Anglo-US, veulent domestiquer la Chine et recommencer la même
opération avec l'Inde.
Et pour l'instant, c'est le bordel, rien ne marche comme prévu.
Cardinal de Hère
2021-10-10 11:31:19 UTC
Permalink
Post by roaringriri
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Oui, la fabrication de cercueils pour enterrer les victimes de Pfizer
et Moderna.
https://i.pinimg.com/originals/9d/cf/c6/9dcfc6cf43669214c3df1095dbbd5637.png
C'est pour celà qu'on manque de bois  pour le bâtiment
Même Ikea se plaint que ses fournisseurs soient obligés d'acheter la
métière première trop cher
Il n'y a aucune pénurie.
C'est juste que les anglo-saxons, qui contrôlent les transports, ont
fait exploser le coût des assurances et des carburants, et qu'acheminer
un container d'un port Chinois vers l'Europe, coute de 15 à 20 fois plus
cher qu'il y a deux ans.
Le bois provient d'Afrique, d'Amérique du Sud et peut-être aussi de
Papouasie.
Post by roaringriri
Avec des variations de prix quotidiennes.
Pour nous, Ningbo-Fos, c'est passé 700 € à 12000 € en 2 ans.
Alors les importateurs bloquent leurs importations, pour bénéficier
d'effet de nombre, et surtout pour tenter d'attraper une baisse de prix
au vol, quand un porte container doit partir en n'étant pas plein.
Les Anglo-US, veulent domestiquer la Chine et recommencer la même
opération avec l'Inde.
Et pour l'instant, c'est le bordel, rien ne marche comme prévu.
roaringriri
2021-10-10 14:14:55 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by roaringriri
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Oui, la fabrication de cercueils pour enterrer les victimes de
Pfizer et Moderna.
https://i.pinimg.com/originals/9d/cf/c6/9dcfc6cf43669214c3df1095dbbd5637.png
C'est pour celà qu'on manque de bois  pour le bâtiment
Même Ikea se plaint que ses fournisseurs soient obligés d'acheter la
métière première trop cher
Il n'y a aucune pénurie.
C'est juste que les anglo-saxons, qui contrôlent les transports, ont
fait exploser le coût des assurances et des carburants, et
qu'acheminer un container d'un port Chinois vers l'Europe, coute de 15
à 20 fois plus cher qu'il y a deux ans.
Le bois provient d'Afrique, d'Amérique du Sud et peut-être aussi de
Papouasie.
Post by roaringriri
Avec des variations de prix quotidiennes.
Pour nous, Ningbo-Fos, c'est passé 700 € à 12000 € en 2 ans.
Alors les importateurs bloquent leurs importations, pour bénéficier
d'effet de nombre, et surtout pour tenter d'attraper une baisse de
prix au vol, quand un porte container doit partir en n'étant pas plein.
Les Anglo-US, veulent domestiquer la Chine et recommencer la même
opération avec l'Inde.
Et pour l'instant, c'est le bordel, rien ne marche comme prévu.
Le coût des transports a explosé de la même façon, d'où que ça vienne.

C'est ce qui s'est passé au début du démarrage de l'industrie
pétrolière, les compagnies exploitantes se sont fait essorer par les
transporteurs.
Cardinal de Hère
2021-10-10 16:03:04 UTC
Permalink
Post by roaringriri
Post by Cardinal de Hère
Post by roaringriri
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Oui, la fabrication de cercueils pour enterrer les victimes de
Pfizer et Moderna.
https://i.pinimg.com/originals/9d/cf/c6/9dcfc6cf43669214c3df1095dbbd5637.png
C'est pour celà qu'on manque de bois  pour le bâtiment
Même Ikea se plaint que ses fournisseurs soient obligés d'acheter la
métière première trop cher
Il n'y a aucune pénurie.
C'est juste que les anglo-saxons, qui contrôlent les transports, ont
fait exploser le coût des assurances et des carburants, et
qu'acheminer un container d'un port Chinois vers l'Europe, coute de
15 à 20 fois plus cher qu'il y a deux ans.
Le bois provient d'Afrique, d'Amérique du Sud et peut-être aussi de
Papouasie.
Post by roaringriri
Avec des variations de prix quotidiennes.
Pour nous, Ningbo-Fos, c'est passé 700 € à 12000 € en 2 ans.
Alors les importateurs bloquent leurs importations, pour bénéficier
d'effet de nombre, et surtout pour tenter d'attraper une baisse de
prix au vol, quand un porte container doit partir en n'étant pas plein.
Les Anglo-US, veulent domestiquer la Chine et recommencer la même
opération avec l'Inde.
Et pour l'instant, c'est le bordel, rien ne marche comme prévu.
Le coût des transports a explosé de la même façon, d'où que ça vienne.
C'est ce qui s'est passé au début du démarrage de l'industrie
pétrolière, les compagnies exploitantes se sont fait essorer par les
transporteurs.
Mais les Chinois transportent leurs marchandises dans leurs propres
cargos. Idem pour les Arabes avec leurs pétroliers.
Cardinal de Hère
2021-10-10 11:29:19 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à
refuser la suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je
ferai ce que je veux, et uniquement ce que je veux". Un
changement de règles, en cours de jeu. C’est comme si, dans un
couple, après 17 ans de mariage (la Pologne est dans l’UE depuis
2004), l’un des conjoints disait à l’autre : "le contrat que nous
avons signé, toi et moi, n’existe plus, mais nous restons mariés"
C'est ce que font les Allemands depuis le début de la CEE.
Mais ça, c'était avant que Macron ne parvienne à convaincre Merkel
de créer un fonds de relance de 500 milliards d'euros pour
surmonter la crise sanitaire.
Comme quoi, il peut être utile d'avoir un président issu des
banques d'affaires qui a appris à négocier et à convaincre ses
partenaires.
La relance budgétaire n'est utile que s'il existe un plan
d'investissement dans l'industrie.
« NextGenerationEU: bien plus qu’un plan de relance. Il s’agit d’une
occasion unique de sortir plus forts de la pandémie, de transformer
nos économies et de créer des possibilités et des emplois pour
l’Europe dans laquelle nous voulons vivre. Nous avons tout ce qui est
nécessaire pour y parvenir.
Nous avons la vision, nous avons le plan et nous avons convenu
d’investir 806,9 milliards d’euros ensemble.
Il est temps à présent de se mettre au travail pour rendre l’Europe
plus verte, plus numérique et plus résiliente. »
https://ec.europa.eu/info/strategy/recovery-plan-europe_fr
On dirait un mathématicien hâbleur qui clamerait "Je peux démontrer la
conjoncture de Riemann, je le peux !"
"Mais démontre-la, eh patate, répondent Connes et ses camarades
courroucés !"
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Après avoir fait plonger par une gestion calamiteuse de l'épidémie la
production industrielle de 113,4 en 2019 à 92,5 en 2020 soit une baisse
de plus de 18,4% Macron ferait mieux de raser les murs et de se faire
oublier.
Post by K.
Inutile de remercier Macron. Il n'attend de vous aucune gratitude.
De la gratitude envers cet incompétent notoire, incapable de comprendre
que la fermeture des frontières est la seule manière d'en finir
rapidement avec l'épidémie ? A la folle !
K.
2021-10-10 13:10:41 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Après avoir fait plonger par une gestion calamiteuse de l'épidémie la
production industrielle de 113,4 en 2019 à 92,5 en 2020 soit une baisse
de plus de 18,4% Macron ferait mieux de raser les murs et de se faire
oublier.
Attribuer cette chute de la production à Macron est totalement ridicule.
Elle concerne tous les pays industrialisés, que ce soit ceux de la zone
euro, la Chine ou les États-Unis :

http://www.rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Synthese-conjoncturelle/La-production-industrielle-mondiale-a-ralenti
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
Inutile de remercier Macron. Il n'attend de vous aucune gratitude.
De la gratitude envers cet incompétent notoire, incapable de comprendre
que la fermeture des frontières est la seule manière d'en finir
rapidement avec l'épidémie ? A la folle !
Différentes études montrent que la fermeture stricte des frontières
aurait pu contribuer à limiter la transmission du virus *si* cette mesure
avait été appliquée au printemps 2020, dans les premiers jours de la
pandémie.

Cf. "What the data say about border closures and COVID spread"
https://www.nature.com/articles/d41586-020-03605-6

Une fois que le virus a commencé à se propager, la fermeture des
frontières n'a pas changé grand-chose à la situation.

Or, au tout début de la pandémie, personne ne pouvait en prévoir
l'ampleur ni en mesurer la gravité. Même les "spécialistes" comme
l'inénarrable Raoult péroraient en minimisant les risques.

"Coronavirus : Moins de morts que par accident de trottinette"
(février 2020)
jmh
2021-10-10 14:09:12 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Après avoir fait plonger par une gestion calamiteuse de l'épidémie la
production industrielle de 113,4 en 2019 à 92,5 en 2020 soit une baisse de
plus de 18,4% Macron ferait mieux de raser les murs et de se faire oublier.
Attribuer cette chute de la production à Macron est totalement ridicule. Elle
concerne tous les pays industrialisés, que ce soit ceux de la zone euro, la
Donc Macron ou un autre c'est pareil..
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
K.
2021-10-10 14:34:59 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Après avoir fait plonger par une gestion calamiteuse de l'épidémie la
production industrielle de 113,4 en 2019 à 92,5 en 2020 soit une baisse de
plus de 18,4% Macron ferait mieux de raser les murs et de se faire oublier.
Attribuer cette chute de la production à Macron est totalement ridicule. Elle
concerne tous les pays industrialisés, que ce soit ceux de la zone euro, la
Donc Macron ou un autre c'est pareil..
Pour la chute, oui, pas pour la remontée.

Si des mesures exceptionnelles de soutien à l'économie (le fameux "quoi
qu'il en coûte") n'avaient pas été prises, la France ne connaîtrait
par une croissance record de plus de 6% cette année.

Grâce à une gestion intelligente de la crise, de nombreuses faillites et
pertes d'emploi ont pu être évitées.
jmh
2021-10-10 15:40:26 UTC
Permalink
Post by K.
Post by jmh
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Après avoir fait plonger par une gestion calamiteuse de l'épidémie la
production industrielle de 113,4 en 2019 à 92,5 en 2020 soit une baisse
de plus de 18,4% Macron ferait mieux de raser les murs et de se faire
oublier.
Attribuer cette chute de la production à Macron est totalement ridicule.
Elle concerne tous les pays industrialisés, que ce soit ceux de la zone
Donc Macron ou un autre c'est pareil..
Pour la chute, oui, pas pour la remontée.
Si des mesures exceptionnelles de soutien à l'économie (le fameux "quoi qu'il
en coûte") n'avaient pas été prises, la France ne connaîtrait par une
croissance record de plus de 6% cette année.
Et la chute avant était de??
Post by K.
Grâce à une gestion intelligente de la crise, de nombreuses faillites et
pertes d'emploi ont pu être évitées.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
K.
2021-10-10 14:46:48 UTC
Permalink
Post by jmh
Post by Cardinal de Hère
Post by K.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/16/pour-la-premiere-fois-depuis-plus-de-20-ans-la-france-a-recree-de-lemploi-industriel
Après avoir fait plonger par une gestion calamiteuse de l'épidémie la
production industrielle de 113,4 en 2019 à 92,5 en 2020 soit une baisse de
plus de 18,4% Macron ferait mieux de raser les murs et de se faire oublier.
Attribuer cette chute de la production à Macron est totalement ridicule. Elle
concerne tous les pays industrialisés, que ce soit ceux de la zone euro, la
Donc Macron ou un autre c'est pareil..
Pour la chute, oui, pas pour la remontée.

Si des mesures exceptionnelles de soutien à l'économie (le fameux "quoi
qu'il en coûte") n'avaient pas été prises, la France ne connaîtrait
pas une croissance record de plus de 6% cette année.

Grâce à une gestion intelligente de la crise, de nombreuses faillites et
pertes d'emploi ont pu être évitées.
Lebref
2021-10-10 19:36:48 UTC
Permalink
Post by K.
Si des mesures exceptionnelles de soutien à
l'économie (le fameux "quoi qu'il en coûte")
n'avaient pas été prises, la France ne
connaîtrait pas une croissance record de plus
de 6% cette année.
Vu le pognon que le gouvernement a claqué, encore
heureux que ça remonte un peu.
Cardinal de Hère
2021-10-10 16:28:54 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
Après avoir fait plonger par une gestion calamiteuse de l'épidémie la
production industrielle de 113,4 en 2019 à 92,5 en 2020 soit une
baisse de plus de 18,4% Macron ferait mieux de raser les murs et de se
faire oublier.
Attribuer cette chute de la production à Macron est totalement ridicule.
Elle concerne tous les pays industrialisés, que ce soit ceux de la zone
http://www.rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Synthese-conjoncturelle/La-production-industrielle-mondiale-a-ralenti
La chute de la production industrielle française est due à :
- la dépendance de l'industrie nationale par rapport à l'étranger,
dépendance voulue par l'ignoble et stupide Macron ;
- la crise sanitaire entièrement causée par l'ouverture des frontières,
ouverture voulue avec dévotion par l'ignoble et stupide Macron.

Si la France avait eu une véritable politique industrielle fondée sur la
baisse de la dépense publique, l'investissement dans le secteur
industriel, la détaxation des investissements industriels, le contrôle
des mouvements de capitaux, la surtaxation des plus-values spéculatives,
la dévaluation sauvage d'au moins 35-40%, le protectionnisme rabique et
la déportation systématique vers l'Arabie des envahisseurs venus
d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique Latine les frontières eussent été
fermées dès la première alerte et le virus ne serait pas entré sur le
territoire national sanctuarisé. Mais l'ignoble et stupide Macron est
une canaille européiste qui comme tous les réactionnaires ne supporte
pas l'idée de fermeture des frontières.
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
De la gratitude envers cet incompétent notoire, incapable de
comprendre que la fermeture des frontières est la seule manière d'en
finir rapidement avec l'épidémie ? A la folle !
Différentes études montrent que la fermeture stricte des frontières
aurait pu contribuer à limiter la transmission du virus *si* cette
mesure avait été appliquée au printemps 2020, dans les premiers jours de
la pandémie.
Cf. "What the data say about border closures and COVID spread"
https://www.nature.com/articles/d41586-020-03605-6
Une fois que le virus a commencé à se propager, la fermeture des
frontières n'a pas changé grand-chose à la situation.
Or, au tout début de la pandémie, personne ne pouvait en prévoir
l'ampleur ni en mesurer la gravité. Même les "spécialistes" comme
l'inénarrable Raoult péroraient en minimisant les risques.
"Coronavirus : Moins de morts que par accident de trottinette"
http://youtu.be/00_vy-f22nE (février 2020)
L'épidémie de covid 19 ressemble à toutes les épidémies déclenchées par
des virus à mutation rapide et incessante : elle est composée de
plusieurs épidémies indépendantes les unes des autres. Exemple par la
région de Wuhan en Chine qui a subi la première vague causée par le
variant lâché dans la nature à l'instigation des autorités centrales
chinoises et de l'état profond américain (Fauci, Daszak et leurs
complices). Mais une fois cette vague terminée il n'y a plus rien eu à
Wuhan à cause de la fermeture des frontières (intérieures et extérieures
dans le cas de la Chine). Mais Macron s'est entêté. Il avait sous les
yeux l'exemple de la Chine alors imitée par la Corée du Nord, la
Nouvelle-Zélande, l'Australie, Taïwan, Singapour, la Corée du Sud et le
Japon. La fermeture des frontières dans ces pays les a maintenus à
l'écart de l'épidémie. Mais dès que l'Australie, Taïwan, Singapour, la
Corée du Sud et le Japon ont ouvert leurs frontières l'épidémie s'est
engouffrée. Macron n'est pas un idéologue qui tient à l'ouverture des
frontières plus qu'à la prunelle de ses yeux. Il est bien pire que cela.
C'est un traître, un collabo et un larbin entièrement soumis à la
volonté de l'oligarchie anglo-américaine. Il n'est pas question pour lui
d'enfreindre les directives de ceux qui ordonnent l'ouverture des
frontières. Dans un pays normal il serait fusillé pour haute trahison.
Hélas la France n'est pas un pays normal comme l'Afghanistan, le Vietnam
ou la Corée du Nord mais un pays de collabos sordides et sournois qui
approuvent la trahison par Macron de la France et des intérêts des Français.
Le très gentil Luciole135
2021-10-10 07:09:56 UTC
Permalink
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
Allez comprendre !
Le contrat a été signé contre la volonté de 55% des français. C'est donc
un mariage forcé, interdit par toutes les règles morales dont vous vous
prévalez. Il est donc de fait caduque.
roaringriri
2021-10-10 07:44:32 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles,
en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de
mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints
disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi,
n’existe plus, mais nous restons mariés"
Allez comprendre !
Le contrat a été signé contre la volonté de 55% des français. C'est donc
un mariage forcé, interdit par toutes les règles morales dont vous vous
prévalez. Il est donc de fait caduque.
Avant la privatisation des Etats, les "Parlements" nationaux, étaient au
service des Cartels économiques nationaux.
Depuis que les Etats sont dirigés par des multinationales, leur
interface séculière parlementaire, à été transférée à Bruxelles, et est
au service des Holdings, que ces mêmes Cartels ont constitués pour gérer
leurs affaires à l'échelon européen.
Faire descendre d'un cran les sujétions aux Cartels, n'a aucun sens,
autre que démagogique.
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Les filiales françaises des multinationales qui, pilotent Bruxelles, ne
feront jamais l'inverse, de ce qu'ordonne leurs maison mère.
Le très gentil Luciole135
2021-10-10 08:27:48 UTC
Permalink
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la vaccination.
Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela montre qu'il est
un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les pigeons.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-10 10:10:55 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la vaccination.
Je vote l'exécution par les fourmis rouges.
Post by Le très gentil Luciole135
Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela montre qu'il est
un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les pigeons.
Les pigeons sont des cons, tous les canards le disent.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2021-10-10 11:55:06 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la vaccination.
Je vote l'exécution par les fourmis rouges.
Post by Le très gentil Luciole135
Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela montre qu'il
est un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les pigeons.
Les pigeons sont des cons, tous les canards le disent.
Bah, bien préparé un pigeon n'est pas moins savoureux qu'un canard !

https://www.cuisineaz.com/recettes/pigeon-aux-lardons-et-champignons-84174.aspx
Canta Galet
2021-10-11 18:30:54 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la vaccination.
Je vote l'exécution par les fourmis rouges.
Post by Le très gentil Luciole135
Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela montre qu'il est
un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les pigeons.
Les pigeons sont des cons, tous les canards le disent.
Les canards aiment les cons, tous les pigeons le savent.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2021-10-10 11:51:02 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la vaccination.
Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela montre qu'il est
un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les pigeons.
On peut en dire autant du ventripotent Asselineau qui refuse avec une
rage démentielle toute forme de politique industrielle.
Alabenne
2021-10-11 09:33:12 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la vaccination.
Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela montre qu'il est
un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les pigeons.
Quel intérêt de se sauver du covid, de l'UE, et même de l'euro, si
c'est pour sombrer face au risque mortel de l'islam ?
Cardinal de Hère
2021-10-11 10:41:33 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la
vaccination. Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela
montre qu'il est un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les
pigeons.
Quel intérêt de se sauver du covid, de l'UE, et même de l'euro,  si
c'est pour sombrer face au risque mortel de l'islam ?
Austère, impartial et juste, l'islam est le fléau d'Allah chargé de
réprimer la révolte du mécréant, la dépravation du sodomite, le crime du
pédophile et le génocide du libéral.
Alabenne
2021-10-11 16:33:25 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la
vaccination. Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela
montre qu'il est un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les
pigeons.
Quel intérêt de se sauver du covid, de l'UE, et même de l'euro,  si
c'est pour sombrer face au risque mortel de l'islam ?
Austère, impartial et juste, l'islam est le fléau d'Allah chargé de
réprimer la révolte du mécréant, la dépravation du sodomite, le crime du
pédophile et le génocide du libéral.
oui mais là y a comme un problème : ce sont justement les sodomites,
les pédophiles, les libéraux, et même les mélanchonistes, qui refusent
de voir le risque islamiste.
Cardinal de Hère
2021-10-11 19:03:39 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la
vaccination. Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela
montre qu'il est un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les
pigeons.
Quel intérêt de se sauver du covid, de l'UE, et même de l'euro,  si
c'est pour sombrer face au risque mortel de l'islam ?
Austère, impartial et juste, l'islam est le fléau d'Allah chargé de
réprimer la révolte du mécréant, la dépravation du sodomite, le crime
du pédophile et le génocide du libéral.
 oui mais là y a comme un problème : ce sont justement les sodomites,
les pédophiles, les libéraux, et même les mélanchonistes, qui refusent
de voir le risque islamiste.
Isaïe 6,9-10
9 Il me dit : « Va dire à ce peuple : Écoutez bien, mais sans comprendre
; regardez bien, mais sans reconnaître.
10 Alourdis le cœur de ce peuple, rends-le dur d’oreille, aveugle ses
yeux, de peur que ses yeux ne voient, que ses oreilles n’entendent, que
son cœur ne comprenne, qu’il ne se convertisse et ne soit guéri. »

Jérémie 5,21
21 Écoutez donc ceci, peuple stupide et sans intelligence ! – Ils ont
des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas !
Canta Galet
2021-10-11 18:30:22 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire et à la vaccination.
Il veut rester dans l'UE et dans l'euro. Rien que cela montre qu'il est
un faux opposant, un leurre destiné à enfumer les pigeons.
Et aSSelinouille refuse d'accepter le choix des français le 20 septembre 1992.

C'est donc un anti français qui suit le même objectif que Poutine dont il est un fidèle valet.
Et aussi un traître et un pourceau.

Mais bon ce qu'il y a de bien avec Zemmour c'est qu'il a ringardisé le pédéraste de l'UPR qui tripote le zizi de ses secrétaires.

D'ailleurs le monde entier se demande pourquoi il n'est pas rentré dans les ordres.
Habillé en soutane il aurait pu pratiquer son vice en toute impunité.
Trimble
2021-10-11 20:58:47 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire
https://twitter.com/Comite_Z_Polska/status/1447523014128586755

Dont acte.
--
Trimble
Cardinal de Hère
2021-10-11 21:42:27 UTC
Permalink
Post by Trimble
Post by Le très gentil Luciole135
Post by roaringriri
Zemour est un imbécile en plus d'être un menteur.
Zemour est favorable au pass sanitaire obligatoire
https://twitter.com/Comite_Z_Polska/status/1447523014128586755
Dont acte.
Deux erreurs à éviter :

- Croire qu'on sortira de la pandémie sans contrôle social.

- Croire que le contrôle social pour sortir de la pandémie porte sur la
vaccination et non la fermeture des frontières.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-11 21:47:12 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
- Croire qu'on sortira de la pandémie
la quoi ?
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2021-10-12 08:49:44 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by Cardinal de Hère
- Croire qu'on sortira de la pandémie
la quoi ?
Vous faites l'âne pour avoir le mauvais son du funk !
Lebref
2021-10-12 07:52:22 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
- Croire qu'on sortira de la pandémie sans
contrôle social.
- Croire que le contrôle social pour sortir de
la pandémie porte sur la vaccination et non la
fermeture des frontières.
L'intérêt de fermer les frontières quand le virus
circule à l'intérieur m'échappe un peu.
Cardinal de Hère
2021-10-12 09:24:58 UTC
Permalink
Post by Lebref
Post by Cardinal de Hère
- Croire qu'on sortira de la pandémie sans
contrôle social.
- Croire que le contrôle social pour sortir de
la pandémie porte sur la vaccination et non la
fermeture des frontières.
L'intérêt de fermer les frontières quand le virus
circule à l'intérieur m'échappe un peu.
La fermeture des frontières empêche primo la propagation à l'extérieur
du virus vers les pays étrangers et secundo l'arrivée de nouveaux variants.

Parmi les choses les plus intéressantes et utiles expliquées par Raoult
il y a la fin de vie d'un variant. Le virus du SARS-CoV-2 ne cesse de
muter. En général ces mutations se traduisent par la perte de la
dangerosité du virus qui devient bénin par l'accumulation des mutations.
Mais il arrive que parmi ces mutations certaines confèrent au SARS-CoV-2
un surcroît de virulence. Ces mutations sont relativement peu
nombreuses. Il n'en est surgie qu'une en France, dans un élevage de
vison : le mutant Marseille 4 qui a tant tué en France et à l'étranger.
Il en est survenu deux au Brésil, apparemment à Manaus ce qui est un peu
louche car la population amérindienne de la région est utilisée
officiellement par les labos américains afin de mener des tests sur des
médicaments nouveaux, un en Afrique du Sud, un au Royaume-Uni, un ou
deux aux États-Unis, un en Colombie, un en Inde... Si les frontières
avaient été fermées dès le déclenchement de l'épidémie en Chine jamais
SARS-CoV-2 n'aurait contaminé les visons français et jamais Marseille 4
n'aurait vu le jour.

C'est une évidence, la politique menée par les Américains, les
Mexicains, les Brésiliens, les Britanniques, les Sud-Africains, les
Indiens et l'inénarrable crétin qui nous dirige constitue le comble de
la bêtise. IL FAUT FERMER LES FRONTIÈRES jusqu'à ce que le virus ait
disparu partout dans le monde comme il a disparu de Wuhan.

Nous sommes dirigés par des pédérastes et des pédophiles autrement dit
des pervers. Or contrairement aux anarchistes qui sont souvent de braves
personnes, très décentes, vivant en couple, les pervers sont partisans
de la loi et de l'ordre. Mais la loi et l'ordre qu'ils imposent ou
prétendent imposer sont toujours non seulement inutiles mais pires
encore contre-productifs, néfastes et dangereux. Voyez ce qui se passe
en Israël qui a tout misé sur le vaccin autrement dit sur la perversité
pédérastique et pédophile plutôt que sur la voie de la raison qui est la
fermeture des frontières. Les braves Israéliens vaccinés se sont dits in
petto : "Enfin libre ! Nadine al-carpe farcie, ji vais faire ça que ji
veux !" Et ils ont fait les singes et ils se sont contaminés. Mais ce
n'est pas propre aux Israéliens, les autres vaccinés aussi ont fait les
singes, en particulier ces crétins d'outre-Pyrénées, d'outre-Manche ou
d'outre-Atlantique. Et du coup les variants dangereux circulent plus que
jamais !

On ne peut pas, on ne doit pas, écouter les pédérastes et les
pédophiles. Ils sont aussi stupidement tarés qu'un abruti qui
prétendrait vider l'océan avec une cuillère à café. Parfois ces
personnes se trompent de bonne foi mais la plupart du temps ils nous
trompent en toute connaissance de cause. C'est en cela que se manifeste
leur perversité de pédérastes et de pédophiles. Comme le savent les
musulmans (je ne parle pas des crétins qui furent colonisés par la
France, ceux-là sont aussi cons que nous), les Chinois, les
Néo-Zélandais et quelques autres il faut pratiquer le contrôle social.
Mais pas n'importe quel type de contrôle social comme le fait Gaylysée
avec sa vaccination de tapette hystérique et son passeport sanitaire de
brute perverse et vicieuse. Il faut utiliser la raison. Et la raison
nous montre que les Chinois, les Néo-Zélandais et les Nord-Coréens ont
la bonne méthode mais que les tapettes occidentales au mieux se trompent
et au pire trompent les peuples en connaissance de cause.
jmh
2021-10-12 10:45:29 UTC
Permalink
Post by Lebref
Post by Cardinal de Hère
- Croire qu'on sortira de la pandémie sans
contrôle social.
- Croire que le contrôle social pour sortir de
la pandémie porte sur la vaccination et non la
fermeture des frontières.
L'intérêt de fermer les frontières quand le virus
circule à l'intérieur m'échappe un peu.
Il ne faut pas contaminer les étrangers hors de ceux déjà dans la
place.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
K.
2021-10-10 08:17:18 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
Allez comprendre !
Le contrat a été signé contre la volonté de 55% des français.
Ben non, ça n'a rien à voir avec le TCE de 2005 ni avec le Traité de
Lisbonne qui a suivi.

Le principe de primauté du droit de l'Union européenne est bien plus
ancien puisqu'il a été consacré par la Cour de justice de l'Union
européenne (CJUE) dans un arrêt daté du 15 juillet 1964 qui à la base
de la jurisprudence communautaire.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l14548
K.
2021-10-10 08:26:48 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
Allez comprendre !
Le contrat a été signé contre la volonté de 55% des français.
Ben non, ça n'a rien à voir avec le TCE de 2005 ni avec le Traité de
Lisbonne qui a suivi.

Le principe de primauté du droit de l'Union européenne est bien plus
ancien puisqu'il a été consacré par la Cour de justice de l'Union
européenne (CJUE) dans un arrêt daté du 15 juillet 1964 qui est à la
base de la jurisprudence communautaire.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l14548
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-10 10:10:06 UTC
Permalink
Post by K.
Le principe de primauté du droit de l'Union européenne est bien plus
ancien puisqu'il a été consacré par la Cour de justice de l'Union
européenne (CJUE) dans un arrêt daté du 15 juillet 1964 qui est à la
base de la jurisprudence communautaire.
Mais Costa (1963) et même déjà Van Geent (1963), puis Internationale
Handelgesellscaft (1970) c'est un coup d'État judiciaire qui ne vaut pas
plus un pet de canard que le coup d'État de Palewski de juillet 1971, ou
l'approbation de Van Geent, Costa et Int Gesell. par la cour de
cassation, Jacques Vabre (1975 ou le conseil d'État, Nicolo (1989).

Personne n'a jamais autorisé des fonctionnaires judiciaires à écrire la
loi !

« Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas
séparée de la puissance législative et de l'exécutrice. Si elle était
jointe à la puissance législative, le pouvoir sur la vie et la liberté
des citoyens serait arbitraire: car le juge serait législateur. »
(Montesquieu)
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2021-10-10 13:48:03 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
Le principe de primauté du droit de l'Union européenne est bien plus
ancien puisqu'il a été consacré par la Cour de justice de l'Union
européenne (CJUE) dans un arrêt daté du 15 juillet 1964 qui est à la
base de la jurisprudence communautaire.
Mais Costa (1963) et même déjà Van Geent (1963), puis Internationale
Handelgesellscaft (1970) c'est un coup d'État judiciaire qui ne vaut pas
plus un pet de canard que le coup d'État de Palewski de juillet 1971, ou
l'approbation de Van Geent, Costa et Int Gesell. par la cour de
cassation, Jacques Vabre (1975 ou le conseil d'État, Nicolo (1989).
Personne n'a jamais autorisé des fonctionnaires judiciaires à écrire la
loi !
Mais si, dès lors que les États membres ont transféré leurs
compétences aux organes communautaires. La jurisprudence de la CJUE
s'impose naturellement dans la mesure où son autorité a été acceptée.


Et cela ne date pas de 2005, puisque l'article 189 premier traité de Rome
(1957) dispose :

« Pour l'accomplissement de leur mission et dans les conditions prévues
au présent traité, le Conseil et la Commission arrêtent des règlements
et des directives, prennent des décisions et formulent des
recommandations ou des avis.
Le règlement a une portée générale. Il est obligatoire dans tous ses
éléments et il est directement applicable dans tout État membre.»
https://mjp.univ-perp.fr/europe/1957rome5.htm

Et voilà. La Pologne doit respecter les règles comme les autres.

Comme dirait Villiers, "l'UE, tu l'aimes ou tu la quittes".
Post by Rififi dans la mare pour les canards
« Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas
séparée de la puissance législative et de l'exécutrice. Si elle était
jointe à la puissance législative, le pouvoir sur la vie et la liberté
des citoyens serait arbitraire: car le juge serait législateur. »
(Montesquieu)
« [Montesquieu], le seul qui inventé un "pouvoir judiciaire" parce
qu'il était juge. "Pouvoir judiciaire" absent chez Locke. Montesquieu
aurait vendu des baguettes et des croissants, il aurait inventé un
pouvoir pâtissier. »
("Quidam le chien", 23/4/2018)

https://groups.google.com/g/fr.soc.politique/c/HTcRF64kLQs/m/SbbFWOAIAwAJ

Les décisions et les arrêts de "Quidam le chien" font jurisprudence.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-10 16:23:15 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
Le principe de primauté du droit de l'Union européenne est bien plus
ancien puisqu'il a été consacré par la Cour de justice de l'Union
européenne (CJUE) dans un arrêt daté du 15 juillet 1964 qui est à la
base de la jurisprudence communautaire.
Mais Costa (1963) et même déjà Van Geent (1963), puis Internationale
Handelgesellscaft (1970) c'est un coup d'État judiciaire qui ne vaut
pas plus un pet de canard que le coup d'État de Palewski de juillet
1971, ou l'approbation de Van Geent, Costa et Int Gesell. par la cour
de cassation, Jacques Vabre (1975 ou le conseil d'État, Nicolo (1989).
Personne n'a jamais autorisé des fonctionnaires judiciaires à écrire
la loi !
Mais si
Mais non
Post by K.
dès lors que les États membres ont transféré leurs compétences
aux organes communautaires. La jurisprudence de la CJUE s'impose
naturellement dans la mesure où son autorité a été acceptée.
Non. Les traités signés n'existent qu'en vertu des constitutions, et les
gouvernements pas plus que les parlements ne disposent du droit de
renoncer à la souveraineté, ils ne peuvent que l'exercer.
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
« Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas
séparée de la puissance législative et de l'exécutrice. Si elle était
jointe à la puissance législative, le pouvoir sur la vie et la liberté
des citoyens serait arbitraire: car le juge serait législateur. »
(Montesquieu)
« [Montesquieu], le seul qui inventé un "pouvoir judiciaire" parce qu'il
était juge. "Pouvoir judiciaire" absent chez Locke. Montesquieu aurait
vendu des baguettes et des croissants, il aurait inventé un pouvoir
pâtissier. »
("Quidam le chien", 23/4/2018)
Bravo le chien.
Post by K.
https://groups.google.com/g/fr.soc.politique/c/HTcRF64kLQs/m/SbbFWOAIAwAJ
Les décisions et les arrêts de "Quidam le chien" font jurisprudence.
Brave bête.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
K.
2021-10-11 05:44:03 UTC
Permalink
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
Le principe de primauté du droit de l'Union européenne est bien plus
ancien puisqu'il a été consacré par la Cour de justice de l'Union
européenne (CJUE) dans un arrêt daté du 15 juillet 1964 qui est à la
base de la jurisprudence communautaire.
Mais Costa (1963) et même déjà Van Geent (1963), puis Internationale
Handelgesellscaft (1970) c'est un coup d'État judiciaire qui ne vaut
pas plus un pet de canard que le coup d'État de Palewski de juillet
1971, ou l'approbation de Van Geent, Costa et Int Gesell. par la cour
de cassation, Jacques Vabre (1975 ou le conseil d'État, Nicolo (1989).
Personne n'a jamais autorisé des fonctionnaires judiciaires à écrire
la loi !
Mais si
Mais non
Post by K.
dès lors que les États membres ont transféré leurs compétences
aux organes communautaires. La jurisprudence de la CJUE s'impose
naturellement dans la mesure où son autorité a été acceptée.
Non. Les traités signés n'existent qu'en vertu des constitutions, et les
gouvernements pas plus que les parlements ne disposent du droit de
renoncer à la souveraineté, ils ne peuvent que l'exercer.
Il n'y a pas de renoncement à la souveraineté, puisque l'Union
européenne est elle-même la manifestation des souverainetés de ses
États membres. Elle n'existe que par leur consentement. En outre, l'UE ne
possède aucun pouvoir qui ne soit pas défini par les traités.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-11 09:34:46 UTC
Permalink
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
Post by Rififi dans la mare pour les canards
Post by K.
Le principe de primauté du droit de l'Union européenne est bien
plus ancien puisqu'il a été consacré par la Cour de justice de
l'Union européenne (CJUE) dans un arrêt daté du 15 juillet 1964 qui
est à la base de la jurisprudence communautaire.
Mais Costa (1963) et même déjà Van Geent (1963), puis Internationale
Handelgesellscaft (1970) c'est un coup d'État judiciaire qui ne vaut
pas plus un pet de canard que le coup d'État de Palewski de juillet
1971, ou l'approbation de Van Geent, Costa et Int Gesell. par la
cour de cassation, Jacques Vabre (1975 ou le conseil d'État, Nicolo
(1989).
Personne n'a jamais autorisé des fonctionnaires judiciaires à écrire
la loi !
Mais si
Mais non
Post by K.
dès lors que les États membres ont transféré leurs compétences aux
organes communautaires. La jurisprudence de la CJUE s'impose
naturellement dans la mesure où son autorité a été acceptée.
Non. Les traités signés n'existent qu'en vertu des constitutions, et
les gouvernements pas plus que les parlements ne disposent du droit de
renoncer à la souveraineté, ils ne peuvent que l'exercer.
Il n'y a pas de renoncement à la souveraineté
Vous êtes ridicule.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Cardinal de Hère
2021-10-10 11:49:18 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles,
en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de
mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints
disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi,
n’existe plus, mais nous restons mariés"
Allez comprendre !
Le contrat a été signé contre la volonté de 55% des français. C'est donc
un mariage forcé, interdit par toutes les règles morales dont vous vous
prévalez. Il est donc de fait caduque.
Sans compter que les règles sont faites pour l'homme et non pas l'homme
pour les règles. Et si donc une règle ou une loi devient mauvaise,
dépassée ou se révèle être délétère il faut en changer. Bipbip adresse à
Zemmour le même reproche que les perouschim (les pharisiens) adressaient
à Jésus. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant, les pires antisémites sont
souvent ceux qui comme Reynouard partagent les mêmes croyances erronées
que les juifs, en l'occurrence la réincarnation pour Reynouard comme
pour les juifs férus de cabale !

Mc 2, 23-27
23 et il est arrivé [un jour]
que lui
lors du schabbat
il est passé à travers les champs
qui avaient été ensemencés
et alors
ses compagnons qui apprenaient avec lui
ils ont commencé à faire route
et à arracher les épis [de blé]
24 et alors les perouschim ils lui ont dit
regarde
pourquoi donc font-ils dans le schabbat
quelque chose qui ne doit pas se faire
25 et lui il leur a dit
est-ce que vous n'avez jamais lu
ce qu'il a fait david lorsqu'il a été dans le besoin
et lorsqu'il a eu faim
lui et ceux qui [étaient] avec lui
26 comment il est entré dans la maison de dieu
dans les jours d'abiatar le kôhen
et comment le pain de la face il l'a mangé
[ce pain] qu'il n'est pas permis de manger
si ce n'est les kôhanim [seuls]
et il [en] a donné aussi à ceux qui étaient avec lui
27 il leur a dit
le schabbat
c'est pour l'homme qu'il a été fait
et non pas l'homme pour le schabbat
René GROUMAL
2021-10-11 10:28:38 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser
la suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai
ce que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de
règles, en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17
ans de mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des
conjoints disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi
et moi, n’existe plus, mais nous restons mariés"
Allez comprendre !
Le contrat a été signé contre la volonté de 55% des français. C'est
donc un mariage forcé, interdit par toutes les règles morales dont
vous vous prévalez. Il est donc de fait caduque.
Sans compter que les règles sont faites pour l'homme et non pas
l'homme pour les règles. Et si donc une règle ou une loi devient
mauvaise, dépassée ou se révèle être délétère il faut en changer.
Bipbip adresse à Zemmour le même reproche que les perouschim (les
pharisiens) adressaient à Jésus. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant, les
pires antisémites sont souvent ceux qui comme Reynouard partagent les
mêmes croyances erronées que les juifs, en l'occurrence la
réincarnation pour Reynouard comme pour les juifs férus de cabale !
Mc 2, 23-27
23  et il est arrivé [un jour]
que lui
lors du schabbat
il est passé à travers les champs
qui avaient été ensemencés
et alors
ses compagnons qui apprenaient avec lui
ils ont commencé à faire route
et à arracher les épis [de blé]
24  et alors les perouschim ils lui ont dit
regarde
pourquoi donc font-ils dans le schabbat
quelque chose qui ne doit pas se faire
25  et lui il leur a dit
est-ce que vous n'avez jamais lu
ce qu'il a fait david lorsqu'il a été dans le besoin
et lorsqu'il a eu faim
lui et ceux qui [étaient] avec lui
26  comment il est entré dans la maison de dieu
dans les jours d'abiatar le kôhen
et comment le pain de la face il l'a mangé
[ce pain] qu'il n'est pas permis de manger
si ce n'est les kôhanim [seuls]
et il [en] a donné aussi à ceux qui étaient avec lui
27  il leur a dit
le schabbat
c'est pour l'homme qu'il a été fait
et non pas l'homme pour le schabbat
Cucuteries bondieusardes.

Du balai !
Canta Galet
2021-10-11 18:27:12 UTC
Permalink
Post by Le très gentil Luciole135
Post by Beep Beep
Cardinal de Hère a écrit
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
Allez comprendre !
Le contrat a été signé contre la volonté de 55% des français. C'est donc
un mariage forcé, interdit par toutes les règles morales dont vous vous
prévalez. Il est donc de fait caduque.
Menteur !

L'adhésion à l'UE remonte au 20 septembre 1992, jour où le peuple de France a décidé que la France ferait partie de l'UE et de la zone euro.

Sinon à la date d'aujourd'hui, l'UE n'a pas de constitution.

Ceci étant il y a une bande de racailles anti française qui refuse le choix des français.
Ils sont nombreux à l'UPR !
Dobb
2021-10-11 12:33:08 UTC
Permalink
Post by Beep Beep
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
Les choses sont pourtant simples : il n'y a jamais eu mariage.
La primauté du droit européen est inscrite dans le traité de
Lisbonne. Le traité de Lisbonne a été démocratiquement rejeté
par référendum par les Français. Point.

Publiquement, devant le fonk qui voulait la marier, devant
tout le monde, la France a dit "non".

Le mariage n'existe pas et n'a jamais existé.

Pourquoi faut-il même que Zemmour doive vous rappeler ce
fait ?

Je sais que les mariages forcés font partie de la culture
de vos forces d'occupation, et que le vichysme et la
collaboration avec l'occupant est profondément ancré
dans la culture de la gauche, mais pourquoi ne laissez-vous
pas les forces d'occupation justifier elles-mêmes leurs
pratiques des mariages forcés ?

Dobb
Cardinal de Hère
2021-10-11 12:51:24 UTC
Permalink
Post by Dobb
Post by Beep Beep
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles,
en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de
mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints
disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi,
n’existe plus, mais nous restons mariés"
Les choses sont pourtant simples : il n'y a jamais eu mariage.
La primauté du droit européen est inscrite dans le traité de
Lisbonne. Le traité de Lisbonne a été démocratiquement rejeté
par référendum par les Français. Point.
Publiquement, devant le fonk qui voulait la marier, devant
tout le monde, la France a dit "non".
Le mariage n'existe pas et n'a jamais existé.
Pourquoi faut-il même que Zemmour doive vous rappeler ce
fait ?
Je sais que les mariages forcés font partie de la culture
de vos forces d'occupation, et que le vichysme et la
collaboration avec l'occupant est profondément ancré
dans la culture de la gauche, mais pourquoi ne laissez-vous
pas les forces d'occupation justifier elles-mêmes leurs
pratiques des mariages forcés ?
Mais même si la France avait voté oui à la constitution européenne, ce
qu'elle n'a pas fait, elle a le droit de changer d'avis et de rejeter
cette petite saloperie que constitue le droit européen. Les lois sont
faites pour l'homme et non pas l'homme pour les lois !
René GROUMAL
2021-10-11 16:13:20 UTC
Permalink
Post by Dobb
Post by Beep Beep
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai
ce que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de
règles, en cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans
de mariage (la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints
disait à l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi,
n’existe plus, mais nous restons mariés"
Les choses sont pourtant simples : il n'y a jamais eu mariage.
La primauté du droit européen est inscrite dans le traité de
Lisbonne. Le traité de Lisbonne a été démocratiquement rejeté
par référendum par les Français. Point.
Publiquement, devant le fonk qui voulait la marier, devant
tout le monde, la France a dit "non".
Le mariage n'existe pas et n'a jamais existé.
Pourquoi faut-il même que Zemmour doive vous rappeler ce
fait ?
Je sais que les mariages forcés font partie de la culture
de vos forces d'occupation, et que le vichysme et la
collaboration avec l'occupant est profondément ancré
dans la culture de la gauche, mais pourquoi ne laissez-vous
pas les forces d'occupation justifier elles-mêmes leurs
pratiques des mariages forcés ?
Dobb
IL ne faut pax confondre BDobbinette la culture de gauche avec la
culture vichyste.  Celui qui est un un peu frotté d'Histoire avec un
grand H sait très bien que ladite culture vichyste a élevé en dogme la
lutte contre la démocrtie(renommée "démocrassie" ) et la lutte contre la
République (renommée "Ripoublique") en allant parfois jusqu'à faire
assassiner les gens de gauche par la Milice collabo au service des
forces d'occupation.

http://lhistoireenrafale.lunion.fr/2014/06/20/20-juin-1944-jean-zay-assassine-par-la-milice/

Ceci dit qui s''étonnerait su'un Belge libertarien qui milite pour la
défense du capitalisme ultra-libéral (avec le succès que l'on sait dans
son pays) s'en prenne à la gauche qui justement le conteste ?

Il faut quand même avoir  l’honnêteté de ne pas confondre le régime
vichyste avec ceux qui e furent avec le juifs les principales victimes .
K.
2021-10-11 17:54:30 UTC
Permalink
Post by Dobb
Post by Beep Beep
Post by Cardinal de Hère
"Rendre au droit français sa primauté": Zemmour appelle à refuser la
suprématie juridique de l’UE
En clair : "stop, je ne joue plus. A partir de maintenant, je ferai ce
que je veux, et uniquement ce que je veux". Un changement de règles, en
cours de jeu. C’est comme si, dans un couple, après 17 ans de mariage
(la Pologne est dans l’UE depuis 2004), l’un des conjoints disait à
l’autre : "le contrat que nous avons signé, toi et moi, n’existe plus,
mais nous restons mariés"
Les choses sont pourtant simples : il n'y a jamais eu mariage.
La primauté du droit européen est inscrite dans le traité de
Lisbonne. Le traité de Lisbonne a été démocratiquement rejeté
par référendum par les Français. Point.
Mais non, cala n'a rien à voir avec le traité de Lisbonne qui, entre
parenthèses, a été *démocratiquement* ratifié par voie parlementaire.

Le principe de la primauté du droit européen est né de la jurisprudence
de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Il a été consacré
par l'arrêt Costa contre ENEL en 1964 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Costa_contre_ENEL

Et comme disait l'autre, "l'Union européenne, tu l'aimes ou tu la
quittes".
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-11 17:58:07 UTC
Permalink
Post by K.
*démocratiquement* ratifié par voie parlementaire.
oxymore
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
pompompom31
2021-10-11 06:49:21 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
Mâle posture à comparer aux roucoulades pédérastiques de la gauche et du
centre ou aux glouglous avinés de la dinde Loupen !
avoir des couilles n'est pas forcément un avantage !
surtout quand celle ci sont prises en étau.
L'étau étant la dette, actuellement démultipliée à loisir, histoire de
renforcer la puissance des mâchoires.
Confère ce qui s'est passé en Gréce
Modeste Pompon
2021-10-11 08:47:09 UTC
Permalink
Post by pompompom31
Post by Cardinal de Hère
Mâle posture à comparer aux roucoulades pédérastiques de la gauche et
du centre ou aux glouglous avinés de la dinde Loupen !
avoir des couilles n'est pas forcément un avantage !
surtout quand celle ci sont prises en étau.
L'étau étant la dette, actuellement démultipliée à loisir, histoire de
renforcer la puissance des mâchoires.
Confère ce qui s'est passé en Gréce
En dépit de ce que raconte Mozinor Zemmour est une petite bite qui
mènera exactement la même politique que Macron sauf qu'il fera semblant
de faire chier les musulmans. Il ne faut pas rêver, il n'existe aucun
homme politique français capable de virer 20 millions de musulmans, de
sortir de l'OTAN, le vendre des sous-marins nucléaires à la Chine, de
raser l'Allemagne et de faire défaut sur la dette. Nos politicards sont
à l'image des Français : de précieuses pédales chichiteuses comme
Slinouille-les-Belmiche, Filippe-barbe-blanche, Gaylysée ou Galousaille.
Rififi dans la mare pour les canards
2021-10-11 09:37:16 UTC
Permalink
Post by pompompom31
avoir des couilles n'est pas forcément un avantage !

--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Sparte
2021-10-12 09:28:35 UTC
Permalink
Zemmour ne sera jamais élu au second tour.
Il fera son business de livre à vendre, deviendra millionnaire, puis
rentrera dans sa villa avec sa nouvelle maitresse jeune et fraiche.
Cardinal de Hère
2021-10-12 09:45:54 UTC
Permalink
Post by Sparte
Zemmour ne sera jamais élu au second tour.
On n'en sait strictement rien. Il est promu sur tous les médias à la
manière de Macron ou de dinde Loupen. Il peut se convertir selon les
circonstances en nouvelle dinde chargé de faire réélire Macron ou en
nouveau Macron chargé de rendre supportable la transition énergétique en
virant du royaume tous les pillards et les salopards qui profitent sans
rien apporter.
Post by Sparte
Il fera son business de livre à vendre, deviendra millionnaire, puis
rentrera dans sa villa avec sa nouvelle maitresse jeune et fraiche.
C'est peut-être son plan B. Mais vous vous trompez sur un point : il
gagnait beaucoup plus à la télévision qu'en vendant des livres que l'on
peut télécharger gratos sur les réseaux P2P ou en faisant le singe à
l'Élysée. Je ne partage pas les idées de Zemmour, notamment son
exécration de l'islam, son républicanisme, son européisme et par dessus
tout son adhésion au choc des civilisations. Mais force est de
reconnaître qu'il est sans doute une personne honnête qui aime
sincèrement la France et qui souffre de la voir humiliée et martyrisée
par la faute de salopards comme Giscard, Mitterrand, Chirac et autres.
Sparte
2021-10-12 09:51:16 UTC
Permalink
Post by Cardinal de Hère
On n'en sait strictement rien.
C'est une certitude statistique... De nos jours, il est quasi impossible
d'avoir des surprises aux élections d'un président français.

Il est promu sur tous les médias à la
Post by Cardinal de Hère
manière de Macron ou de dinde Loupen. Il peut se convertir selon les
circonstances en nouvelle dinde chargé de faire réélire Macron ou en
nouveau Macron chargé de rendre supportable la transition énergétique en
virant du royaume tous les pillards et les salopards qui profitent sans
rien apporter.
La promotion médiatique est une question de pognon: Zemmour fait
augmenter l'audimat, et par conséquent les revenus publicitaires.
Post by Cardinal de Hère
Post by Sparte
Il fera son business de livre à vendre, deviendra millionnaire, puis
rentrera dans sa villa avec sa nouvelle maitresse jeune et fraiche.
C'est peut-être son plan B. Mais vous vous trompez sur un point : il
gagnait beaucoup plus à la télévision qu'en vendant des livres que l'on
peut télécharger gratos sur les réseaux P2P ou en faisant le singe à
l'Élysée. Je ne partage pas les idées de Zemmour, notamment son
exécration de l'islam, son républicanisme, son européisme et par dessus
tout son adhésion au choc des civilisations. Mais force est de
reconnaître qu'il est sans doute une personne honnête qui aime
sincèrement la France et qui souffre de la voir humiliée et martyrisée
par la faute de salopards comme Giscard, Mitterrand, Chirac et autres.
Si Zemmour aime la France il aurait dû se convertir au christianisme
Cardinal de Hère
2021-10-12 10:12:36 UTC
Permalink
Post by Sparte
Post by Cardinal de Hère
On n'en sait strictement rien.
C'est une certitude statistique... De nos jours, il est quasi impossible
d'avoir des surprises aux élections d'un président français.
Les personnes qui pilotent la France depuis Giscard sont des
pragmatiques. S'ils se rendent compte que Macron est sur le point de
s'effondrer dans les sondages alors ils feront de Zemmour leur prochain
président. Par contre s'il tient le coup mais que dinde Loupen
s'effondre ils feront de Zemmour leur nouvel épouvantail pour inciter
les petits poulets et les tronches molles à voter Macron. Il faut
comprendre que sur le fond Zemmour et Macron sont d'accord presque sur
tout. La seule chose qui les sépare c'est l'invasion migratoire. Mais il
se peut que les oligarques anglo-américains soient obligés de lâcher du
lest sur ce point afin de faire passer ce qui leur tient véritablement à
coeur : l'effondrement économique et industriel non seulement de la
France mais de toute l'Europe Occidentale au moyen de la transition
énergétique.
Post by Sparte
Post by Cardinal de Hère
 Il est promu sur tous les médias à la
manière de Macron ou de dinde Loupen. Il peut se convertir selon les
circonstances en nouvelle dinde chargé de faire réélire Macron ou en
nouveau Macron chargé de rendre supportable la transition énergétique
en virant du royaume tous les pillards et les salopards qui profitent
sans rien apporter.
La promotion médiatique est une question de pognon: Zemmour fait
augmenter l'audimat, et par conséquent les revenus publicitaires.
Écoutez ce que je vous dis : Zemmour gagnait beaucoup plus à la
télévision qu'il ne gagne en vendant quelques livres que l'on peut
télécharger sur les réseaux P2P ou qu'il ne gagnera en étant président
ou député.
Post by Sparte
Post by Cardinal de Hère
C'est peut-être son plan B. Mais vous vous trompez sur un point : il
gagnait beaucoup plus à la télévision qu'en vendant des livres que
l'on peut télécharger gratos sur les réseaux P2P ou en faisant le
singe à l'Élysée. Je ne partage pas les idées de Zemmour, notamment
son exécration de l'islam, son républicanisme, son européisme et par
dessus tout son adhésion au choc des civilisations. Mais force est de
reconnaître qu'il est sans doute une personne honnête qui aime
sincèrement la France et qui souffre de la voir humiliée et martyrisée
par la faute de salopards comme Giscard, Mitterrand, Chirac et autres.
Si Zemmour aime la France il aurait dû se convertir au christianisme
Zemmour est républicain. Et un républicain ne peut pas être catholique,
c'est impossible. Ceci dit il existe des républicains qui aiment la
France à leur manière, des personnes comme Jean Moulin, Charles de
Gaulle ou même Georges Pompidou. Sans compter tous ceux qui ont sacrifié
leur vie en 14-18 ou en 39-45.
jmh
2021-10-12 10:49:11 UTC
Permalink
Post by Sparte
Post by Cardinal de Hère
On n'en sait strictement rien.
C'est une certitude statistique... De nos jours, il est quasi impossible
d'avoir des surprises aux élections d'un président français.
Oui le lendemain des élections...

Parce qu'en Octobre 2016 on ne donnait pas cher des chances de Macron.
--
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.
Sparte
2021-10-12 11:14:31 UTC
Permalink
Post by jmh
Oui le lendemain des élections...
Parce qu'en Octobre 2016 on ne donnait pas cher des chances de Macron.
En 2016, la proba que Macron soit élu était proche de 95 %
jmh
2021-10-12 11:43:09 UTC
Permalink
Post by Sparte
Post by jmh
Oui le lendemain des élections...
Parce qu'en Octobre 2016 on ne donnait pas cher des chances de Macron.
En 2016, la proba que Macron soit élu était proche de 95 %
Vous avez une boule de cristal ?
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Sparte
2021-10-12 16:25:38 UTC
Permalink
Vous avez une boule de cristal  ?
c'était connu par tous les français: son élection face à Marine Lepen ne
faisait aucun doute.
Et au premier tour, il n'y avait ni Hollande ni Fillon pour le stopper.
jmh
2021-10-12 17:46:06 UTC
Permalink
Post by Sparte
Vous avez une boule de cristal  ?
c'était connu par tous les français: son élection face à Marine Lepen ne
faisait aucun doute.
Et au premier tour, il n'y avait ni Hollande ni Fillon pour le stopper.
Je vous parlais d'octobre 2016

"Parce qu'en Octobre 2016 on ne donnait pas cher des chances de Macron"

https://www.linternaute.com/actualite/politique/1234063-sondages-presidentielle-tous-les-resultats/1337921-les-sondages-d-octobre-2016
--
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.
Luis
2021-10-12 14:02:32 UTC
Permalink
Post by Sparte
Zemmour ne sera jamais élu au second tour.
Il fera son business de livre à vendre, deviendra millionnaire, puis
rentrera dans sa villa avec sa nouvelle maitresse jeune et fraiche.
On voit que vous n'avez pas connu la petite Sarah lycéenne. Elle était
sublime. Mais une femme qui a passé 25 ans... elle est seulement belle.
Sparte
2021-10-12 16:30:23 UTC
Permalink
Post by Luis
On voit que vous n'avez pas connu la petite Sarah lycéenne. Elle était
sublime. Mais une femme qui a passé 25 ans... elle est seulement belle.
lorsqu'elle passe 35 ans elle devient correcte.
au delà de 45 ans, on peut dire qu'elle devient laide
Alabenne
2021-10-12 20:05:11 UTC
Permalink
Post by Sparte
Zemmour ne sera jamais élu au second tour.
Il fera son business de livre à vendre, deviendra millionnaire, puis
rentrera dans sa villa avec sa nouvelle maitresse jeune et fraiche.
Mais bien évidemment, puisque tous les partis et même le CSA se sont mis
à faire sa promo.
Mais mets toi à sa place, est-ce qu'il peut leur dire : "arrêtez,
arrêtez, je vais être trop riche, trop vite, toutes les femmes vont me
vouloir, malgré ma petite taille et mon début de calvitie."

Loading...