Question:
Comment s'appellent les machines de soulagement de la tension des roues?
Ville M
2011-02-25 05:56:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans un magasin de vélo de San Diego, j'ai vu une machine censée éliminer la tension d'une roue pendant sa construction afin que la tension ne soit pas relâchée lorsque vous commencez à la conduire.

Description: La machine est plus grande qu'une roue et elle est dotée d'un système hydraulique qui sollicite la roue pour soulager la tension dans les rayons.

J'aimerais en savoir plus sur cette machine, mais je n'ai pas pu trouver le nom de celui-ci pour le google. Comment s'appelle cette machine? Liens vers les fabricants?

Juste une note: en l'absence d'une telle machine, un constructeur de roues expérimenté placera la roue partiellement redressée à plat sur une surface dure (mais peut-être avec un bloc de bois sous le moyeu) et appuiera fortement sur la jante avec les deux mains à 180 degrés opposés positions tandis que le moyeu repose sur la surface. Déplacez les mains autour de la jante en appuyant sur différents points, puis retournez la roue et recommencez. Après cela, effectuez un peu la roue, puis répétez la procédure de mise en tension.
Deux réponses:
zenbike
2011-07-19 19:34:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne trouve pas de référence ou de photo actuelle, mais nous en avions une dans mon ancien magasin. Si je me souviens bien, il a été fabriqué par J.A. Stein, mais c'est peut-être faux. C'était une copie professionnelle d'un outil de construction de roues maison populaire.

Il s'appelait une boîte de soulagement du stress. Il se composait d'une boîte de 6 pouces de profondeur, environ 3 pouces plus large qu'une jante 700c. Il y avait un trou coupé à peu près 2 "plus petit que la jante dans le haut de la boîte, de sorte que lorsqu'une roue était placée dessus, la jante était soutenue, mais les rayons et le moyeu ne touchaient rien. Il y avait des inserts. pour permettre une utilisation avec des roues plus petites également.

Il y avait un bras en métal qui chevauchait la roue, qui ressemblait à une version plus grande et plus large de l'outil de bombage Park Tool, avec un levier qui permettait de faire pression placé en toute sécurité au centre du moyeu.

Dans cette version, il n'y avait pas d'hydraulique, mais cela ressemblerait à une presse hydraulique, ou il pourrait y en avoir plus de versions. Il y en avait beaucoup de maison , donc il y a aussi une possibilité que ce soit une version DIY. Je connais un gars à Seattle qui travaillait sur une version contrôlée par Arduino qui était censée vous permettre de définir un niveau de tension.

Celle que nous avait bien fonctionné et nécessitait une configuration minimale, même si cela prenait de la place. Je n'en ai vu aucun dans aucun magasin depuis, et je ne trouve pas de référence actuelle, donc il est peut-être hors du marché.

Voici un diagramme très approximatif de ce à quoi il ressemblait:

Stress relief box

Ouais, c'est ça, ça ressemblait exactement à ça, merci.
Мסž
2011-02-25 06:24:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'accessoire BMD "stabilisateur de roue" pour leur machine de construction de roues peut être ce que vous avez vu.

Le processus est connu sous le nom de " soulagement du stress "mais je ne trouve pas non plus de référence à une machine dédiée. Les machines de construction de roues sont assez faciles à trouver une fois que vous avez parcouru les pages de description (par exemple, Shenzhen New Canghai Machinery Co), mais je n'ai pas trouvé de machines pour soulager le stress.

J'ai trouvé le lien BMD dans les résultats de recherche pour "machine à fabriquer des roues de bicyclette" ci-dessus en allant sur les pages des fabricants puis en recherchant les machines associées. Sur la page BMD, j'ai cliqué sur leur lien «produits» car il semblait probable que quelqu'un qui fabriquait la machine de construction ferait aussi celui qui soulageait le stress.

Regardez ceci http: // www. youtube.com/watch?v=MZLMFiw5OLA

C'est fait sur une machine BMD. Ce que vous voyez, ce sont les mécanismes de poussée sur les rayons. Cela définira la tête de rayon dans la bride du moyeu et les écrous dans la jante. Les clés à tétons qui tournent les tétons déroulent en outre les rayons après le calage. Cela donnera une roue longue vie et stable (Bob chez BMD).

Merci pour une réponse réfléchie, cependant, je ne pense pas que cette machine faisait partie d'une machine de construction de roues automatisée complète, elle a juste été rencontrée pour aider à ce que l'on appelle la réduction du stress par Jobst, elle avait également l'air plus horizontale que verticale dans votre lien au dessus. Pas sûr, peut-être que c'est ça, mais je vais laisser la question ouverte pour le moment au cas où quelqu'un aurait encore quelques liens.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...