Question:
Quels sont ces chapeaux et la fonction de ceux qui les portent (portés par l'armée impériale russe à Borodino)?
Tom Sol
2019-08-02 00:12:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Après la bataille de Borodoni, Franz Roubaud a travaillé sur une grande peinture panoramique de 115 mètres de long.

regardant la grande peinture panoramique de Franz Roubaud J'ai remarqué que certains soldats de l'armée impériale russe portaient ce qui ressemblait presque à des chapeaux de Père Noël (casquettes de mitre comme expliqué dans la réponse)

Si je ne me trompe pas, c'est le deuxième cadre du tableau panoramique. / p>

Quels sont ces chapeaux et la fonction de ceux qui les portent?

Ma première estimation serait qu'il s'agit d'officiers ou d'unités spéciales / soldats, mais une recherche sur Internet n'a pas aidé.

enter image description here

Ceux-ci ne ressemblent pas à des chapeaux * Santa *, mais des chapeaux * St Nicolas ''. En fait, ce sont des mitres, donc ce sont des chapeaux d'évêques. D'une certaine manière au moins.
Un répondre:
Peteris
2019-08-02 01:23:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Celles-ci ressemblent aux capuchons d'onglet qui feraient partie de l'uniforme de grenadier dans de nombreuses armées de l'époque, y compris la Russie impériale. Je n'ai pas de bonne source ici, mais voici un exemple d'uniforme très similaire d'un régiment de grenadiers russes.

Voici les grenadiers de trois régiments britanniques de ce qui semble être la fin du 18e siècle:

enter image description here

Les chapeaux n'en ont pas fonction spéciale en plus de faire une impression - les grenadiers étaient généralement des troupes d'élite sélectionnées entre autres pour leur taille, et un chapeau haut rend visuellement les hommes déjà grands encore plus grands. Un autre type de chapeau associé aux grenadiers est le grand chapeau en peau d'ours que les touristes modernes auraient pu voir à Londres porté par la Garde de la Reine.

Il convient également de noter qu'au moment de la bataille de Borodino, l'uniforme de grenadier standard dans Imperial La Russie était déjà passée au chapeau de shako (l'autre type de chapeaux dans cette peinture), donc cette image pourrait même être utilisée pour limiter les soldats à un régiment spécifique tel que le Régiment de la garde Pavlovsky (russe: Павловский лейб-гвардии полк) qui a conservé les chapeaux d'onglet après cette réforme.

Je pense que vous avez raison, mais votre réponse serait améliorée avec quelques sources complémentaires
La partie britannique pourrait faire avec l'excommunication (Londres / Garde de la reine…?) Mais je dis que ce sont des grenadiers Pavlov. En connaissez-vous d'autres portant ce chapeau en 1812? Peut-être que certaines des illustrations habituelles pourraient vous aider. Par exemple, comme extrait [ici] (http://www.napolun.com/mirror/napoleonistyka.atspace.com/Russian_infantry.htm)?
Peut-être une note sur la grammaire: la fonction des chapeaux eux-mêmes ne semble pas être la question. Qu'ils soient portés par des grenadiers d'un autre côté, et quelle fonction de grenadier était censée être, cela pourrait nécessiter quelques explications, eh bien, si * je * lis la question correctement ...
@LangLangC ah, oui, j'ai mal compris cette partie. Cependant, il n'y a pas grand chose à dire sur la fonction, car à cette époque (contrairement au 17e ou 21e siècle), ils n'avaient pas de fonction spéciale, par exemple. quelque chose concernant les grenades, à cette époque, c'était simplement une désignation traditionnelle pour les régiments avec des troupes d'élite sélectionnées.
Ah. https://ru.m.wikipedia.org/wiki/%D0%93%D1%80%D0%B5%D0%BD%D0%B0%D0%B4%D0%B5%D1%80%D0%BA%D0%B0


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...