Question:
Un piano numérique ou acoustique est-il une meilleure option pour un débutant (son et sensation)?
Mai
2013-03-27 20:45:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je viens de commencer à apprendre le piano et je souhaite acheter un piano à des fins récréatives et pour pratiquer. Je suis déchiré entre le numérique et l'acoustique. J'adore la sensation et le son d'une acoustique, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une, alors je me demande si je devrais acheter un numérique.

Mais je n'aime pas trop les pianos numériques. Je ne me soucie pas des fonctionnalités supplémentaires d'un numérique. Y a-t-il trop de différence de son et de sensation?

duplication possible de [Que rechercher lors de l'achat d'un piano numérique pour un débutant?] (http://music.stackexchange.com/questions/3290/what-to-look-for-when-buying-a-digital-piano -pour-un-débutant)
Les recommandations d'achat sont hors sujet ici, j'ai donc concentré la question un peu plus sur les aspects d'apprentissage et de son / sensation. Cela dit, il peut effectivement s'agir d'un double, les réponses à l'autre question devraient certainement être utiles dans tous les cas.
Welp, je vais être simple ... Je trouve que je regrette d'avoir acheté un numérique au lieu de la vieille mode ... Je pense que j'en ai peut-être acheté un mauvais, mais il est plus difficile d'appuyer alors que l'acoustique est lâche et se sent mieux. .. d'ailleurs que l'acoustique sonne plus agréable.
Treize réponses:
slim
2014-02-10 21:12:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un bon piano numérique vaut mieux qu'un mauvais piano acoustique.

Les meilleurs pianos numériques ne sont pas aussi bons que les meilleurs pianos acoustiques.

En tant que débutant, il est peu probable que vous ayez les compétences et l'expérience nécessaires pour détecter les nuances et les détails qui les séparent un bon piano numérique d'un grand piano acoustique.

Presque tout ce qui est fabriqué par une marque réputée et commercialisé comme un "piano numérique" (par opposition à un "clavier", etc.) aura une sensation de clavier qui est assez proche d'un vrai piano pour un débutant. Souvenez-vous aussi que les vrais pianos varient considérablement en termes de sensations.

Si vous choisissez un vrai piano, vous devez prendre en compte le coût d'entretien. Les vrais pianos ont besoin d'être réglés régulièrement; un piano désaccordé n'est pas un plaisir à jouer, ni à écouter. Les pianos numériques ne se désaccordent jamais et nécessitent très peu d'entretien.

En faveur des vrais pianos, il n'y a rien de tel que de retirer les couvertures d'un vrai piano, de regarder les mécanismes complexes, d'obtenir le son complet du des cordes découvertes, les voir vibrer, cueillir ou couper avec vos mains, etc.

Chipsgoumerde
2013-03-27 22:18:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous voulez comparer les pianos acoustiques et numériques, ce sont plus ou moins le même instrument, les pianos numériques sont simplement des substituts moins chers, plus légers et plus silencieux. Si vous voulez être le plus proche possible de la sensation d'un vrai piano, vous devrez choisir judicieusement et investir quand même une bonne somme d'argent. Les fonctionnalités supplémentaires (sons d'orgue et autres) sont pour la plupart des gadgets à cet égard. Si vous pouvez vous permettre le coût, le poids et la perturbation sonore du vrai, il n'y a pas beaucoup de discussion ici.

Vous entendrez tout et son contraire concernant les pianos numériques: certaines personnes prétendant avoir joué les pianos acoustiques toute leur vie diraient que celui-ci est vraiment bon tandis que d'autres, du même fond, diraient que c'est une affaire complète et ne jetteraient pas les yeux sur quelque chose qui coûte moins de 2000 dollars.

Je dirais vous êtes bon dans la fourchette de 900 $ à 1300 $ et vous pouvez sûrement avoir une bonne affaire en achetant de seconde main. Yamaha est un bon choix, mais Roland aussi, d'après mon expérience personnelle.

Si vous savez jouer quelques accords, la meilleure solution reste d'aller dans un magasin et de vous faire votre propre opinion. Le piano numérique est peut-être aussi loin du vrai piano que le prétendent les puristes, mais pour l'instant, la seule chose qui compte, c'est qu'il vous convient. Vous aurez toute l’occasion d’être pointilleux dans quelques années, lorsque vous serez un joueur plus expérimenté.

La pédale de sustain fonctionne très différemment dans un piano acoustique. J'ai commencé sur un numérique il y a plus de 10 ans et cela a foiré ma technique en ce qui concerne l'utilisation correcte de la pédale de sustain, ainsi que des détails plus subtils dans le contrôle de la tonalité. Ce qui est probablement le plus déprimant, c'est que les pianos numériques de votre gamme de prix sonnent aussi horribles qu'ils l'étaient au début des années 2000. C'est comme si rien ne s'était passé depuis.
h22
2013-12-19 20:01:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un piano acoustique peut être entendu dans les appartements et les pièces adjacents par vos voisins. Cela peut vous amener à moins pratiquer, à éviter le dimanche, à ne pas utiliser tard le soir ou le matin que vous pourriez avoir autrement, etc.

Le piano acoustique peut avoir un meilleur son, une meilleure sensation de clavier, une apparence externe, etc. Cependant, le piano numérique a un régulateur de son et une prise téléphonique. Espérons que le piano numérique pourrait être un remplacement acceptable à la maison. Nous n'avons pas besoin d'avoir une meilleure qualité, juste "assez bonne".

Mise à jour 1: Il se peut que des réglementations dans certains pays défendent votre (ou au moins votre enfant) le droit de jouer de l'instrument tant que certaines règles (temps de silence et nombre d'heures limité) sont respectées, et le propriétaire peut en fait ne pas avoir le droit d'interdire cela même si cela est écrit sur le contrat de location. Je n'en étais pas au courant au départ. Parlez à votre professeur de musique qui doit être au courant. Des écouteurs sont toujours nécessaires pour s'entraîner sans aucune limitation.

Mise à jour 2: Il est important de comprendre la différence entre le "clavier" et le "piano numérique" ou le "piano de scène". Le clavier inférieur peut manquer de plusieurs niveaux de sensibilité des touches, des pédales, être limité en portée et en polyphonie, les touches peuvent se sentir complètement différemment, alors on comprend pourquoi de nombreux enseignants ne le voient que pour les toutes premières leçons, le cas échéant. Les différences entre le clavier de piano numérique haut de gamme et le clavier mécanique du piano acoustique sont déjà subtiles.

Il existe des pianos acoustiques commutables en mode silencieux et dotés de circuits numériques et d'une prise téléphonique. Ils coûtent et pèsent comme les pianos acoustiques, car ils le sont.
Cela dépend de la fréquence à laquelle vous pouvez utiliser un tel piano sans casque. Certaines communautés n'ont aucune tolérance à chaque musique qu'elles entendent d'un appartement adjacent. D'autres peuvent accepter un bon temps de jeu, mais pas la formation pour débutants.
semmelbroesel
2013-03-28 00:50:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une autre chose à considérer est la façon dont les touches se sentent à jouer (je suis sûr qu'il y a un terme technique pour cela, mais je ne le sais pas, désolé). Fondamentalement, la résistance des touches au jeu.

Si vous vous procurez un clavier musical simple et bon marché, vous remarquerez très rapidement que les touches ont tendance à se sentir très différemment - elles ont tendance à réagir à un toucher beaucoup plus léger ce qui a ses avantages en jouant, mais cela fonctionne contre vous lorsque vous apprenez à jouer (similaire à apprendre à taper sur une machine à écrire mécanique comme je l'ai fait - encore heureux aujourd'hui!).

Un piano utilise un marteau pour frapper les cordes à l'intérieur, ce qui nécessite une certaine force. La plupart des claviers les plus simples n'ont pas cela.

Donc, ma recommandation est de l'inclure dans vos paramètres de recherche et de tester un tas d'instruments différents avant d'acheter. J'avais un piano numérique (il y a très longtemps donc je ne me souviens plus de la marque) qui ressemblait beaucoup à un vrai piano, et cela fonctionnait très bien pour mes cours et pour renforcer mes doigts.

Stephen Hazel
2013-03-28 00:42:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une acoustique décente est d'au moins 4 grands. Si vous pouvez vous offrir une acoustique, vous pouvez vous offrir un piano numérique pour l'accompagner.

Pratiquez le plus longtemps possible sur le numérique pour minimiser les retunes de l'acoustique et pour satisfaire vos voisins.

Affinez la sensation des chansons sur l'acoustique lorsque vous êtes à ce point (pour aussi garder vos voisins heureux).

Vous devrez choisir l'acoustique vous-même. C'est un choix TRÈS personnel. Pour le numérique, peut-être un Yamaha CP-33 d'occasion?

Donc, en bref, commencez par un numérique d'occasion avec 88 touches pondérées qui se sent bien pour vous. BEAUCOUP de chiffres sont nulles et vous ne pouvez pas changer la sensation sans en acheter un nouveau.

voir aussi http://www.pianocheetah.com/piano

Il est préférable d'utiliser un piano si vous êtes débutant et que vous optez pour une acoustique, IMO, pas besoin de dépenser 4000 $ pour un nouveau.
Je n'ai pas beaucoup étudié l'acoustique, mais je pensais qu'à 4000 $, vous regardiez quelque chose d'occasionnel.
Tim
2013-03-30 15:57:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

À moins que vous ne payiez BEAUCOUP pour un piano numérique, tout à fait à jour, la sensation (action) ne sera pas comme un vrai piano.Cependant, si vous avez l'espace et la compréhension des voisins, un piano acoustique avec une bonne action sera Au Royaume-Uni, un bon exemple d'occasion sera acheté entre 500 et 1000 £, souvent moins. Si nous parlons de 4000 $, je vais expédier tous les miens à travers l'étang !!! Évidemment, les touches noires et blanches seront les mêmes sur les deux, donc votre doigté s'améliorera sur chacun, et les sons seront très similaires, avec l'avantage d'utiliser des écouteurs sur le numérique.La plupart des vrais pianos sont plus gros (et plus lourds) que numériques, qui peuvent souvent être rangés s'ils sont livrés avec un support séparé, mon piano de scène (Roland FP, 400 £ utilisé) le fait, et son action est assez proche de celle d'une acoustique - en plus il a une pléthore d'autres sons, 300 plus, et peut être MIDI-ed pour plus de plaisir sonore lorsque le son du piano devient fastidieux.C'est une question difficile, tellement subjective, donc si vous avez de la place - optez pour LES DEUX !!!!

Bugra Balci
2014-01-12 02:06:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai déjà écrit un livre sur le piano.

The-Virtuoso-Pianist-Contemporary-Studies

Personne ne le sait. Vous pouvez être un virtuose solide> en quelques années avec un piano numérique ou un piano à queue en très mauvais état. Cela dépend de toi. L'art ne peut pas avoir certains droits / lois / règles. Si c'était certain, nous ne pourrions pas voir Glenn Gould, Horowitz, Rachmaninoff etc.

Le plus important est que "comme vous l'aimez"

Il n'y a pas de réponse certaine à ce sujet. Quelqu'un dit: "Procurez-vous un piano numérique coûteux au lieu d'un piano bon marché.", "Le piano numérique est meilleur" ou "Le piano numérique est le pire."

Comme vous pouvez voir les principales différences entre eux, vous ne le feriez pas doivent être informés de ma part plutôt que de leur site Web, rappelez-vous que "Personne ne peut toucher avec vos doigts , personne ne peut ressentir ce que vous ressentez lorsque vous entendez un son."

Votre décision doit être entre votre corps et l'instrument. Essayez.

L'espoir aide.

MrTheBard
2014-02-10 23:54:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le meilleur son et la meilleure sensation vont au piano acoustique. Je possède et joue un piano numérique à 88 touches. Bien que la plupart des pianos à 88 touches aient des touches pondérées par un marteau comme un vrai piano, la sensation n'est tout simplement pas la même. Le son d'un piano acoustique n'est pas non plus le même. Les vrais pianos ont du caractère et un son organique.

Votre niveau de compétence n'a pas d'importance, si vous êtes un débutant et que vous avez l'intention de maîtriser l'instrument, alors vous pouvez aussi bien viser les étoiles dès le départ . Comme mentionné dans un article précédent, les pianos numériques sont excellents parce que vous avez beaucoup de contrôle sur le volume, et la plupart des pianos numériques ont des prises casque, ce qui est parfait lorsque vous ne voulez pas que les gens écoutent pendant que vous apprenez une chanson.

Mais encore une fois, le piano acoustique est supérieur en termes de sensation et de son. Si vous pouvez aller avec un piano acoustique. Les pianos droits sont excellents car ils ne prennent pas beaucoup de place et ce sont quand même de vrais pianos. Ils ont également tendance à être moins chers que les pianos à queue!

user46345
2014-06-28 07:14:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne suis pas d'accord avec certaines affiches ici qui pensent que le piano numérique équivaut ou améliore un piano acoustique. Et je possède un piano numérique, et actuellement je n'en ai pas acoustique, même si j'en ai toujours eu un (en ce moment je possède un synthétiseur avec un clavier entièrement lesté qui sert à la fois de piano numérique et de synthétiseur - Kurzweil).

Les mauvais pianos acoustiques doivent être évités et ne peuvent être comparés à rien - ils sont tout simplement mauvais et ne doivent pas être utilisés. Les bons pianos n'ont généralement pas plus de 10 à 20 ans et ont été conservés à température ambiante sans que les enfants ne sautent dessus; ces jours-ci, de très bons pianos d'occasion peuvent être obtenus pour environ 2000-3000 USD; si vous avez de la chance, vous pouvez en trouver un plus ancien, pour environ un grand. Les meilleurs proviennent de fabricants réputés tels que Yamaha. Ces pianos acoustiques amélioreront tous les pianos numériques dans tous les domaines - de la qualité du son à la sensation et tout le reste.

Il est préférable pour un débutant de commencer à apprendre sur un vrai piano. De cette façon, ils développeront la sensation appropriée pour le clavier et le piano. La variété de sons qui peuvent être produits à partir d'un vrai piano ne peut pas être rivalisée par un piano numérique, bien que peu d'entre eux se soient rapprochés (ce qui est probablement hors de portée de la plupart des débutants - cela impliquerait quelques Go d'échantillons et ainsi de suite) . Le problème de l'obtention d'un son de bonne qualité à partir d'un piano numérique ne réside pas seulement dans les échantillons utilisés, mais aussi dans le clavier lui-même: le clavier d'un piano acoustique est un mécanisme très complexe qui a évolué au fil des siècles pour nous fournir ce que nous avons aujourd'hui. Le clavier de piano numérique est juste un interrupteur marche / arrêt avec de nombreuses valeurs entre les deux - rien d'extraordinaire. Certains peuvent avoir une fonction "after-touch", mais c'est inutile pour un étudiant en piano.

Au fil du temps, un débutant devrait développer ses propres préférences pour un piano. Glen Gould a emmené son père avec lui à chaque concert car il avait une idée très stricte sur la façon dont un piano devrait être accordé et ajusté. Il a même utilisé une chaise inhabituelle avec dossier (en raison de ses problèmes de dos). Le piano numérique n'a rien de cette liberté. Zut, on ne peut même pas choisir le type d'accordage pour un piano numérique!

Personnellement je préfère un clavier légèrement moins profond, et je déteste absolument un clavier profond qui ne me permet pas de bien jouer des passages rapides (mes doigts sentent comme s'ils restaient coincés là-dedans). Je préfère aussi un clavier plus léger qui ne me force pas à "travailler trop dur" (si vous êtes déjà allé à Disneyland, ces gars qui jouent du piano honky-tonk dans la rue ont leurs claviers ajustés pour être super légers, afin de les empêcher de développer des blessures de stress répétitif).

Espérons qu'un débutant sera exposé à différents pianos acoustiques, pas seulement à quelques pianos numériques qui ont tous plus ou moins la même sensation, et avec le temps développeront leurs propres préférences .

Quant aux voisins et au "bruit" venant de la pratique du piano, c'est le prix de l'art. Les peintures puent et nécessitent de la lumière naturelle, la sculpture nécessite des matériaux coûteux, beaucoup d'espace et sont salissants et souvent bruyants, le chant est encore plus fort et les pianos nécessitent des voisins tolérants ou vivent dans une maison où très peu de gens peuvent vous entendre.

Les débutants ne pratiquent généralement pas plus d'une heure ou deux par jour. Donc, le "bruit" (si on peut l'appeler ainsi) ne devrait pas être un gros problème, je pense.

Peter West
2016-01-06 17:48:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai joué les deux pour gagner ma vie pendant 40 ans. L'électricité est moins chère, mais n'a jamais l'action et la sensation d'un vrai. De plus, le son est comme un piano mais manque de dynamisme dans la pièce. Cela dépend de la façon dont vous jouez. Si vous jouez légèrement et que vous apprenez les notes et les doigts en tant que débutant, l'électrique est très bien. Plus tranquille. Plus facile. Moins cher. Si vous êtes préoccupé par le niveau de performance, la sensation et l'expression, le vrai piano sans hésitation.Je veux pratiquer et répéter sur mon piano parce que je joue immédiatement avec une sensation et un pzzazz impossibles à l'électrique. C'est pourquoi des gens comme Elton jouent toujours les vrais.

Notez qu'un "[piano électrique] (https://en.wikipedia.org/wiki/Electric_piano)" et un "[piano numérique] (https://en.wikipedia.org/wiki/Digital_piano)" sont deux très différentes choses.
Cette réponse est hors sujet car elle compare le piano électrique et le piano acoustique, au lieu du numérique et de l'acoustique. Les pianos numériques sont bons même à haut niveau, et ne sont pas seulement destinés à "apprendre les notes et les doigts en tant que débutant".
Margaret Mitchel
2017-03-20 19:36:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Eh bien, juste à partir de la façon dont vous avez structuré votre question: "à des fins récréatives et pour la pratique", je dirais que le clavier numérique ne serait probablement pas aussi satisfaisant pour vous. Mon opinion personnelle est que les synthétiseurs ne sont assez bons que pour certaines séances d'entraînement. Mais quelle que soit la pureté du son synthétique, il est toujours synthétique et froid. Mais voici le problème: "mais je ne peux pas me le permettre, alors je me demande si je devrais simplement acheter un numérique." Vous vous demandez si vous devriez peut-être économiser de l'argent?

Cela dépend de votre budget et de votre engagement. Personnellement, j'aime voir mon piano à queue non seulement comme un instrument, mais aussi comme un héritage que je peux transmettre, et il sera dans la famille pendant au moins deux générations, même en tant qu'élément de beau design dans le salon. Impossible de faire cela avec le numérique.

David Williams
2017-08-05 22:39:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les pianos numériques ne sont pas nécessairement moins chers à entretenir que les pianos acoustiques. J'ai acheté un clavinova Yamaha haut de gamme (à l'époque) et je l'ai utilisé pour des entraînements et des cours réguliers. J'ai dû remplacer la bande d'action deux fois, ce qui coûte probablement autant que les accordages, etc. sur un piano acoustique pendant la même période.

Salut David, et bienvenue sur Music.SE! Je pense que ce sont des informations précieuses. Pourriez-vous expliquer un peu plus clairement pourquoi cela est pertinent par rapport à la question du demandeur? Par exemple, vous pouvez ajouter quelque chose comme: "Vous avez déclaré que vous ne pouvez pas vous permettre un piano acoustique, mais un piano numérique peut être aussi coûteux à acheter et à entretenir qu'un piano acoustique." Pouvez-vous également répondre à la question de savoir s'il y a trop de différence dans le son et la sensation? J'ai l'impression que c'est le sens de la question, et le peu de coût a été principalement fourni pour le contexte. Si vous apportez ces modifications, je supprimerai mon -1.
derek73
2014-06-26 04:39:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous ne pouvez pas bien apprendre à jouer d'un piano acoustique sur un piano numérique. Vous ne pouvez pas jouer un piano numérique de manière incorrecte car il n'échantillonne pas les mauvais sons percutants qu'un piano peut produire lorsque vous frappez dessus. Tout sonne beau même si vous ne savez pas comment le jouer magnifiquement sur un "vrai" piano acoustique.

Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour un débutant. Vous pouvez apprendre à jouer des chansons et vous amuser avec elle et avoir un bon son. Il y a certainement un certain temps à fouiller sur le clavier pour faire fonctionner la dextérité de votre main et la mémoire musculaire. Un piano numérique est moins cher et plus pratique et certainement meilleur que pas de piano du tout. Vous pouvez également passer plus de temps à vous entraîner si vous pouvez désactiver le son pour ne pas déranger les autres.

Mais si vous apprenez sur un piano numérique, lorsque vous avez la chance de jouer vos chansons sur un piano acoustique, vous pouvez trouvent qu'ils ne sonnent pas très bien. Il est difficile d'apprendre l'attaque des touches correcte et comment créer toutes les belles sonorités dont un piano est capable en jouant un échantillon numérique de quelqu'un d'autre qui le fait. La mémoire musculaire de votre main ne sait pas comment elle doit bouger différemment pour créer un fort ou un pianissimo ou un son clair ou doux car l'ordinateur de votre piano numérique s'est toujours occupé de cela pour vous. Vous devrez revenir en arrière et récupérer la mémoire musculaire d'un piano acoustique afin de créer de très beaux sons dessus (le genre qu'ils pourraient échantillonner pour un piano numérique).

Certains de ces arguments pourraient également appliquer à un mauvais piano acoustique. Le meilleur pianiste du monde ne pouvait pas faire sortir un beau son de certains d'entre eux. Mais j'ai vu des pianos d'occasion de modèles décents et récents à des prix similaires à ceux d'un nouveau piano numérique.

Le contraire n'est pas vrai. Si vous apprenez sur un piano acoustique, vous serez en mesure de jouer magnifiquement un piano numérique, peut-être même plus magnifiquement que peut-être quelqu'un qui a appris dessus.

En bref, si vous pouvez vous permettre le coût et les inconvénients d'une acoustique, achetez-en une. Vous serez heureux à long terme. Une attaque de clé correcte est une compétence de base pour la mémoire musculaire et vous ferez mieux de la développer dès le début. Mais un débutant peut apprendre beaucoup même d'un mauvais piano numérique. Sachez simplement qu'il y a une certaine mémoire musculaire impliquée que vous devez passer beaucoup de temps à vous entraîner sur un piano acoustique un jour pour gagner.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...