Question:
Comment garder la motivation dans un lieu de travail épuisé tout en interviewant ailleurs?
sfidf12489
2018-07-09 20:28:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je travaille actuellement dans une entreprise qui connaît une sorte d'exode massif. En raison de problèmes de gestion, 5 des meilleurs ingénieurs d'une équipe d'ingénieurs de 8 personnes ont soit quitté, soit remis leur préavis de deux semaines au cours du dernier mois et demi.

J'ai également vécu une expérience qui a irrévocablement ruiné ma confiance en cette entreprise et j'ai commencé le processus d'entretien. En raison de la diminution rapide de la taille de l'équipe, il n'y a jamais eu plus de pression sur moi en tant que contributeur individuel. J'ai du mal à garder la motivation pour faire n'importe quel travail pendant que je me prépare aux prochains entretiens d'embauche et la situation au bureau se détériore rapidement en raison des départs de la majorité de l'équipe d'ingénierie.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour garder une attitude positive et faire du travail dans une entreprise qu'il se prépare simultanément à quitter?

Désolée d'entendre cela, ces nouvelles tâches qui vous sont confiées vont-elles être rémunérées?Cette démotivation est-elle due à l'expérience que vous avez vécue ou à la nature des tâches?
Je pense que c'est 50/50.À la fois des tâches de «grognement» et l'expérience de ne plus avoir de collègues dont je puisse apprendre.Les problèmes qui ont poussé les autres à partir ne montrent aucun signe d'amélioration.
«Le chaos est une échelle», serait-il bénéfique pour votre carrière de «rester ferme» et de devenir chef d'équipe?
Ce n'est pas une mauvaise idée @PeteB, mais je suis encore relativement junior et je ne pense pas qu'il serait bénéfique pour moi de me mettre dans une position comme celle-là car cela réduirait mon temps de codage.
Soyez juste un professionnel.Arrivez au travail - travaillez avec diligence - rentrez chez vous.Quel est le problème?Pas de problème!
Je sais que vous direz que c'est inapproprié, mais _veuillez_ nous indiquer quelle est l'entreprise, au moins lorsque vous êtes en sécurité.La seule façon de commencer à arrêter ces comportements sociopathiques est de faire honte publiquement aux coupables et aux personnes chargées de les mettre en charge.Non pas qu'ils craignent de blesser les gens, mais la RSE est de l'argent et les actionnaires craignent que l'entreprise perd de sa valeur.La loi du silence joue en faveur des intimidateurs et des agresseurs.
Fattie: le burn out est une chose réelle, et "travailler avec diligence" n'est pas quelque chose de facile à réaliser.Ma compréhension de la question est que le PO demande spécifiquement comment remodeler son esprit pour rester professionnel.
@gazzz0x2z si vous ajoutez un "@" avant le nom de l'utilisateur, ils seront avertis, comme je l'ai fait pour vous dans ce commentaire.Sinon, l'utilisateur ne saura peut-être jamais que vous y avez répondu.
Mettez le gros de votre énergie dans la recherche d'emploi, faites tout ce que vous pouvez tolérer dans l'ancien emploi.Votre employeur n'a évidemment pas fait de sacrifices pour garder l'équipe intacte, productive et heureuse, alors pourquoi devriez-vous vous mettre en quatre pour eux?Acceptez que vous n'allez pas «l'écraser» en sortant de la porte dans un lieu de travail démotivé.
Six réponses:
Old_Lamplighter
2018-07-09 20:47:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela devrait être facile si vous adoptez le bon état d'esprit. Vous savez que ce sera bientôt fini, donc rien ne devrait vous déranger.

Par conséquent, avec toutes les préoccupations de BS d'entreprise ayant disparu, vous pouvez vous concentrer sur le travail car il est littéralement fort > la seule chose qui compte maintenant.

Au risque de paraître sinistre, de nombreuses personnes atteintes d'une maladie en phase terminale peuvent devenir très positives parce qu'elles sont pleinement conscientes que leur état est temporaire.

Cela devrait être votre état d'esprit. La politique n'a pas d'importance, le BS n'a pas d'importance, la négativité n'a pas d'importance. Seules deux choses comptent pour vous maintenant. Faire votre travail et sortir.

Considérez votre travail comme une preuve de vos entretiens.

Lorsqu'ils vous ont répondu à la question «Pourquoi devrions-nous vous embaucher», vous pouvez faites remarquer que même si vous prévoyez de quitter votre employeur, vous ne négligez pas vos tâches et que vous travaillerez dur jusqu'à votre dernier jour là-bas, et dès le premier jour à vos nouvelles fonctions.

bob
2018-07-09 22:56:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

TL; DR: Vous pouvez améliorer votre motivation en abordant votre burn-out

J'espère que vous obtiendrez un nouvel emploi demain, mais au cas où cela prendrait plus de quelques jours (cela peut prendre des semaines ou plus) , vous devez également travailler sur la résolution de votre burn-out pour protéger et réparer votre santé physique et émotionnelle. Cela vous aidera à continuer à travailler au mieux de vos capacités dans votre emploi actuel et vous aidera à rechercher un emploi plus efficacement en vous donnant un coup de pouce physique et émotionnel.

Commencez par remédier à votre propre épuisement professionnel

Vous mentionnez qu'il s'agit d'un environnement d'épuisement professionnel et que vous semblez épuisé. Si c'est le cas, vous devez d'abord vous attaquer à votre propre épuisement professionnel. Il existe d'excellentes ressources sur Internet sur l'épuisement professionnel, et je vous encourage à les consulter, mais pour commencer, reconnaissez que vous ne pouvez pas empêcher un navire en train de couler en travaillant à mort. Cela signifie que vous pouvez vous permettre de prendre le temps de vous détendre, de travailler à un rythme soutenable, de passer du temps à faire de l’exercice, de passer du temps en famille, à réfléchir et à faire des choses amusantes - en fait, vous devez être sain et efficace. L'entreprise pourrait ne pas voir les choses de cette façon, mais c'est dommage.

Définissez des attentes

Faites ce que vous devez faire, travaillez aussi dur que nécessaire pour être responsable mais pas plus dur (sauf en cas de véritable urgence, car une durée très courte, suivie d'une période de récupération). Ne vous laissez pas intimider. Il s'agit de définir des attentes sur la quantité de travail que vous pouvez produire. Il doit être calibré pour que vous puissiez travailler à ce rythme indéfiniment tout en restant en bonne santé et heureux. Cela ne semble pas être le cas pour le moment. Cela doit changer. En cas de contestation, énoncez les faits de manière professionnelle et ne bougez pas, encore une fois sauf en cas d'urgence réelle (un délai non respecté n'est pas une véritable urgence; les vraies urgences ont des impacts majeurs évidents sur la santé, la vie, la situation financière, le statut juridique, etc.) .

Comment cela vous aidera

Gérer votre burn-out vous aidera de deux manières: premièrement, cela vous rendra plus heureux et vous permettra de continuer à travailler plus facilement dans votre entreprise actuelle. Deuxièmement, cela rendra votre recherche d'emploi plus efficace et vous aidera à sortir de votre situation et à vous retrouver dans une meilleure situation.

REMARQUE: Il faut du temps pour se remettre de l'épuisement professionnel

Selon la gravité , il peut s'écouler des jours, voire des mois, pour se remettre de l'épuisement professionnel, alors ne vous attendez pas à une solution rapide, mais plus tôt vous résolvez le problème, plus vite vous pourrez le résoudre et vous pourrez l'empêcher de s'aggraver; le burnout n'est pas linéaire, il est exponentiel.

Cette réponse semble centrée, au moins en partie, sur le «burnout», mais je ne vois aucune mention de cela dans les mots de OP.Être démotivé * peut sembler * être un symptôme d'épuisement professionnel, mais à mon avis, cela pourrait également être trop interprété.
Je peux comprendre cela.Je prends les indices d'épuisement du titre de la question et ce que je ressens sont des indices d'épuisement dans la formulation.Je peux certainement imaginer un environnement comme celui-là menant à l'épuisement professionnel.
DarkCygnus
2018-07-09 20:40:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quelqu'un a-t-il des conseils pour garder une attitude positive et faire du travail dans une entreprise qu'il s'apprête simultanément à quitter?

Une partie de la profession est la capacité de " faire le travail "malgré les sentiments et les aspects personnels que l'on peut avoir.

Parfois, les tâches ne sont pas des plus agréables, ou une situation aigre se produit comme elle l'a fait pour vous. Cependant, je vous encourage à ne pas être déçu par cette situation récente. Le mieux que vous puissiez faire est de régler le problème, de mettre un sourire sur votre visage, de continuer à faire votre travail du mieux que vous pouvez et de vous concentrer sur l'obtention d'une offre afin de pouvoir remettre votre délai de préavis le plus tôt possible que possible.

Essayez de ne pas trop penser à cette expérience, mais pensez plutôt à tous les autres aspects positifs de votre travail, ou bien aux nombreuses autres belles choses de la vie en plus de cette expérience au travail ( vos amis, votre partenaire, vos loisirs, etc.).

Vous devriez vous concentrer sur cette nouvelle offre, car plus vous avancez vite, plus vite vous serez en mesure de traiter cette expérience et retrouvez votre motivation sur votre travail.

Le moyen le plus rapide de passer à autre chose est de partir (préavis de 2 semaines, professionnalisme) et faire de la recherche d'un emploi le nouvel emploi.
@RandomUs1r n'oubliez pas que même si vous avez une période de préavis, vous pouvez y être résilié.Donc, le fait que vous ayez 2 semaines peut être sans importance pour le fait que Boss décide de vous résilier au moment où vous remettez l'avis.
C'est ce que j'appellerais une démission «immédiate».
RandomUs1r
2018-07-09 20:41:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En supposant que vous trouviez un autre emploi et que votre temps dans celui-ci sera limité:

Trouvez un sujet intéressant et développez vos compétences en faisant votre travail au mieux de vos capacités SANS trop se soucier des délais. (par exemple, comment se passe votre test unitaire?)

J'ai été payé pour apprendre Java une fois.Je veux dire que j'ai été licencié et j'ai passé toute ma période de préavis à me consacrer totalement à travailler très dur pour faire ce qui était le mieux pour l'entreprise.
JoaoBotelho
2018-07-10 00:30:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quand j'étais dans cette situation auparavant, ma motivation était de faire le transfert. Certaines parties de ma remise ont nécessité la préparation de la documentation, et d'autres la formation de nouveaux employés ou l'enregistrement de vidéos expliquant à un futur employé comment faire les choses. De plus, chaque fois que j'avais besoin de me plaindre, j'ajouterais que c'était un problème potentiel ou un problème à éviter pour un futur titulaire de poste.Puisque j'avais le contrôle total sur cette tâche, j'étais plutôt heureux d'aller de l'avant en mélangeant mes tâches quotidiennes avec mon transfert.

TL; DR: concentrez-vous sur le transfert et écrivez ce qui ne va pas dans votre travail comme un «piège potentiel», sans pointer du doigt.

Je ne vois pas où OP a mentionné qu'il faisait le travail de transfert.Pour autant que nous le sachions, OP n'a même pas quitté ou remis son avis, donc je ne sais pas comment se concentrer sur ce "transfert" fonctionnera.Vous pensez clarifier?
J'ai supposé que comme il / elle «se prépare à partir», un transfert serait effectué.
Ahmad Ragab
2018-07-10 21:29:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne me concentrerais pas sur l'épuisement professionnel, parfois nous nous en prenons trop à l'idée d'être épuisé.

Prenez vraiment le temps, c'est-à-dire quittez le bureau, allez prendre un café, etc. pour vous concentrer sur les choses qui vous apportent le bonheur: êtes-vous en couple, avez-vous des animaux de compagnie, faites-vous de l'exercice. Pour toutes ces choses, si vous ne les appréciez pas ou ne comptez pas suffisamment sur elles, reconnaissez cela et renouez peut-être un peu plus avec ces choses.

Aussi, anticipez le moment où vous pourrez annoncer votre démission et soyez prêt à partir. Ayez les choses sur lesquelles vous travaillez documentées et vos tâches de transition prêtes, non seulement vous aurez l'impression de "faire du travail" (parce que ... vous l'êtes) mais vous travaillez également à partir, ce qui, à mon avis, devrait être un bon sentiment .

Entretien sous la contrainte

Concentrez-vous également sur le processus de préparation pour le processus d'entrevue. Je ne veux pas l'enrober de sucre, cela peut être un gros travail. La préparation est cruciale, et il faut être de bonne humeur, quand on parle sur les écrans de téléphone, personne n'aime un candidat «low energy». Donc, vous devez vraiment compartimenter les choses qui se passent au travail.

Quelques stratégies:

  1. Pensez-y comme un projet parallèle, et que chaque appel, entretien est une petite aventure.
  2. Profitez de la folie que c'est, nous savons tous que le processus d'entrevue est interrompu, au pire, vous aurez d'excellentes histoires sur les bombardements
  3. C'est un bon marché pour les développeurs, si vous êtes compétent, vous trouverez un emploi, vous avez confiance en votre préparation.

Espace de travail

En ce qui concerne le bureau lui-même, c'est une histoire plus difficile. Je pense qu'essayer d'adopter la routine 9-5 «c'est juste un travail» est bien plus facile à dire qu'à faire. Donc, je ne dérangerais pas, surtout si vous êtes personnellement investi dans votre performance en tant qu'individu, il est difficile de tout désactiver. Au lieu de cela, je me concentrerais sur les petites victoires, les petites victoires dans votre code, les petites victoires avec vos managers, et je reconnais que les pertes que vous subissez sont également très, très petites et que dans six mois devraient être presque oubliées.

Enfin, en ce qui concerne l'expérience qui "a ruiné votre foi", vous ne pouvez pas la laisser trop vous dévorer. Toutes les entreprises ne sont pas comme ça, même si chaque entreprise a ses problèmes, acceptez que vous vous trouviez dans une situation potentiellement unique (mais pas assez unique) et mettez-la de côté, jusqu'à ce que vous puissiez être dans un meilleur espace libre pour la gérer. Parfois, vous ne pouvez pas jongler avec toutes les choses.

Bonne chance et étudier dur.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...