Question:
Est-il légal de camper sur une propriété privée en Russie?
victoriah
2012-01-25 01:59:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans certains endroits, comme la Scandinavie, vous pouvez camper à peu près partout où vous le souhaitez, à condition que ce ne soit que pour une nuit et que vous ne laissez pas de désordre.

La liberté de se déplacer ou le droit de tous est le droit du grand public d'accéder à certaines terres publiques ou privées pour les loisirs et l'exercice. Le droit est parfois appelé le droit d'accès public à la nature ou le droit de se déplacer.

De Wikipédia - Liberté de se déplacer

Est-ce également le cas en Russie?

Un répondre:
Janis Peisenieks
2012-01-25 02:31:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Autant que je sache (vivant en Lettonie, faisait partie de l'URSS), ce n'est pas tout à fait légal. Les propriétaires peuvent appeler la police, mais cela ne va généralement pas aussi loin.

Si vous essayez de camper dans un champ ou près d'un lac privé, essayez de parler à quelqu'un, si une maison est en vue . Si ce n'est pas le cas, les gens de ces régions sont assez ouverts et je n'ai pas encore entendu plus qu'un grincheux "Ramassez juste après vous-même."

UNE NOTE D'AVERTISSEMENT! Faire du feu les fosses est une toute autre affaire. Faire cela sur une propriété privée sans autorisation pourrait très bien vous conduire en prison ou dans d'autres types de problèmes.

En bref: Oui, mais cela n'empêche pas les gens honnêtes de continuer à le faire et à vivre pour raconter l'histoire.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...