Question:
Comment répondez-vous aux demandes de travail gratuit?
user49
2010-04-07 04:14:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nous les avons tous; projets qui ont été tournés sans budget ou autofinancés, qui ont été coupés sur un système d'amis Final Cut dans une pièce d'amis & du coup ils veulent finir le film & besoin d'un son éditorial & un mix ... Mais ils n'ont pas de budget - comment répondez-vous? Et quelles histoires de succès (d'horreur &) pouvez-vous partager?

Je travaille gratuitement sur des amis / projets créatifs mais mon approche des autres est maintenant: Me demandez-vous d'être un investisseur dans votre projet? Parce que cela peut prendre de nombreuses formes (paiements différés, points dans le film, etc.) et nécessite des conseils expérimentés de personnes qui comprennent comment financer le cinéma et la probabilité de jamais voir un retour sur cet investissement. Je serais heureux d'investir dans un projet auquel je croyais ... Mais au début de ma carrière, acquérir de l'expérience peut être beaucoup plus important que de facturer (en supposant que vous pouvez payer un loyer / survivre) - cela peut créer un dangereux précédent.
Merci pour cette question. C'est un fil fantastique.
Treize réponses:
NoiseJockey
2010-04-07 06:05:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un homme m'a dit il y a longtemps: "On vous demandera de travailler gratuitement, car" ce sera une grande visibilité ". L'exposition ne vous nourrira pas et ne paiera pas votre loyer. Comme n'importe quel explorateur vous le dira, vous pouvez mourir d'exposition. "


C'est une question très importante et un excellent sujet, Tim. Je pense que toute réponse raisonnable doit être nuancée, car ce ne sera pas seulement différent pour chaque personne, mais chaque concert est différent. J'avais l'habitude de penser que c'était mal à 100% de travailler gratuitement, mais plus maintenant.

D'après mon expérience, cela revient à savoir si vous avez l'impression d'être exploité si vous travaillez gratuitement, vous avez le droit de définir les conditions d'un tel engagement.

Les gens devraient travailler gratuitement s'ils n'ont pas besoin d'argent ou s'ils le souhaitent pour investir dans un projet censé être amusant, ultra-créatif ou une bonne cause. Parfois, il est nécessaire de pénétrer dans un nouveau domaine ou dans un marché vertical. Cela doit être la décision de l'artiste / designer, cependant, de travailler pour toutes les parties. Si vous pensez que cela vaut la peine de travailler gratuitement, faites en sorte que cela en vaille la peine et ne soyez pas abusé. Cela pourrait conduire à quelque chose de grand, d'amusant ou tout simplement différent. Les concerts gratuits ont payé pour moi à cet égard.

Il est essentiel de tracer des limites. Soyez très explicite: ne les attendez pas à des délais immédiats , ils ne peuvent pas vous appeler à toute heure de la journée, ils doivent respecter votre métier, ils doivent faire preuve de patience. Si le demandeur "Veuillez travailler gratuitement" rechigne à tout cela, marchez le% $ & #! loin immédiatement. Votre vie sera l'enfer. Ne pas avoir de mains d'échange d'argent est plus une raison d'avoir un flux de travail, des processus et des horaires, pas moins d'une raison. (S'ils rechignent, rappelez-leur que c'est la raison pour laquelle vous payez les «gros dollars» pour un travail professionnel.)

Les gens ne devraient pas travailler gratuitement s’il s’agit d’un véritable concert payant. Personne ne devrait vous pousser à le faire. Lisez n'importe quel forum en ligne et vous verrez que très peu de gens reçoivent un «salaire différé». Les hypothèses concernant les services superprofessionnels gratuits peuvent conduire à des attentes irréalistes et à des clients qui sont pires que ceux qui sont rémunérés. Les concerts gratuits m'ont tué à cet égard.

Le travail professionnel devrait rapporter un salaire professionnel. Tout le monde doit à ses clients actuels et futurs de souligner que ce n'est pas une question de prix, c'est une question de valeur, des horaires décents et une rémunération convenable pour le produit final, ce qui donne une plus grande valeur.

À mon avis, aucun professionnel ne devrait avec désinvolture travailler gratuitement - cela devrait être une décision stratégique et non une décision désespérée. Cela peut dégonfler les salaires en modifiant la perception de la valeur de ses services. Aux États-Unis, nos industries centrées sur les syndicats désapprouvent vraiment cette pratique, mais même dans les industries non syndiquées, c'est vrai. Regardez la marchandisation des compétences en conception Web comme un bon exemple de pression à la baisse sur les prix - une lecture rapide sur Clients de l'enfer révèle de nombreux classiques "Mais mon chien concevra mon site Web gratuitement, pourquoi pas vous ? " des histoires que nous trouverons probablement tous étrangement familières.

Mais ce n'est que moi! :-) Que pensent les autres?

Bien dit! Mon mari et moi prenons une certaine quantité de travail de passion par an qui nourrit nos gremlins créatifs et nous considérons également des emplois qui nous permettent d'élargir notre expérience professionnelle et de nous exposer à de grands mentors dans le domaine. Mais il est extrêmement important d'être précis sur ce que vous êtes prêt à donner et de vous assurer que vous n'éliminez pas le travail rémunéré de l'industrie. C'est juste un bon karma.
sounDesign
2010-04-07 17:01:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les mots de NoiseJokey sont parfaits pour moi. Je pourrais les résumer comme des lois définitives:

  1. Vous ne devriez pas travailler gratuitement si vous êtes un professionnel
  2. Vous devez travailler gratuitement si vous n'avez pas besoin d'argent, voulez pour s'amuser, être ultra-créatif, ou s'impliquer dans un projet de bonne cause (sans profit, etc.)
  3. imposer immédiatement des limites à votre client: dessiner les horaires, l'heure, l'accès à votre téléphone ou chat ou autre
  4. vous ne pouvez pas toujours être un héros stratégique, décidez simplement du nombre de projets gratuits par an que vous souhaitez accepter
  5. si le projet suppose ne serait-ce qu'un petit budget pour d'autres professionnels, vous avez pour le refuser
  6. lire les Clients de l'Enfer tous les jours, mais n'en riez pas

best :)

Rene
2010-04-07 18:44:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense qu'il y a certainement des moments où les professionnels peuvent et doivent donner des services.

J'utilise le terme «donner des services» par opposition à «travailler gratuitement» parce que c'est vraiment la perspective qu'il faut avoir pour bien le faire. Cela dit, les circonstances dans lesquelles je vais donner des services importants ont tendance à être assez uniques. Si un projet arrive et que les gars n'ont pas d'argent, je l'évaluerai comme suit:

  • Est-ce que j'ai ou veux avoir une relation avec cette personne ou cette organisation?
  • Cette personne est-elle honnête sur le fait que le travail ne paie rien?
  • Le projet mérite-t-il que je donne des services? Est-ce assez intéressant / important?
  • Suis-je capable de faire ce travail au niveau élevé que j'attends pour moi?
  • Ai-je la bande passante pour bien faire le travail?
  • Le reste de la production est-il à la hauteur du niveau de travail sonore que j'ai l'intention de livrer?

Je trouve que très peu de projets peuvent fournir des réponses «oui» claires à tout ce qui précède, mais si cela arrive, je dois vraiment envisager de donner des services pour rendre le projet respectable. J'ai récemment vu un super petit court métrage sur mon radar réalisé par un de mes amis qui répondait à tous les critères. Mon ami était franc au sujet de l'argent, le court métrage était très impressionnant et j'avais quelques nuits et week-ends libres pour le faire.

Le résultat final s'est avéré excellent, et le court métrage a gagné dans plusieurs festivals aux États-Unis et au Mexique depuis sa sortie l'année dernière. Ma relation avec le réalisateur et le reste de l'équipe de production est devenue solide comme un roc, et la qualité du court métrage lui permettra certainement de financer correctement son prochain projet.

Cela dit, le nombre de projets qui peuvent répondre à tous les critères ci-dessus est vraiment minime. La raison étant que les personnes et les projets qui peuvent avoir leurs actes assez ensemble pour obtenir des oui de ma part sur tous ces critères sont généralement assez réunis pour avoir ou pour pouvoir acquérir un budget de poste audio.

Lorsqu'un projet sans budget arrive et qui n'est pas assez bon, ou que les producteurs ne sont pas assez simples, ou que je n'ai pas le temps de faire du bon travail, je vais le tourner poliment vers le bas.

Je vais aussi faire écho à noiseJockey ici:

aucun professionnel ne devrait travailler gratuitement - cela devrait être une décision stratégique et non désespérée. Cela peut dégonfler les salaires en modifiant la perception de la valeur de ses services. Aux États-Unis, nos industries centrées sur les syndicats désapprouvent vraiment cette pratique, mais même dans les industries non syndiquées, c'est effectivement vrai.

Amen brutha.

Matt Cavanaugh
2010-04-24 16:40:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne me souviens pas du blog audio sur lequel j'ai vu cet article en premier, mais j'ai pensé que je le transmettrais ici à ceux qui ne l'ont pas encore vu.

[youtube] R2a8TRSgzZY [/ youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=R2a8TRSgzZY

Je pense que ce serait plus drôle si cela ne se produisait pas à moi tout le temps.

Oui @Matt très bon,
@Matt grand =)
LOL, oui, ça touche l'ongle sur la tête! :)
Impressionnant! LOL. J'ai aussi entendu quelqu'un me mettre en garde de ne pas faire de travail sur les spécifications ... parce que vous ne pouvez «pas payer les spécifications». Classique.
ianjpalmer
2010-04-07 13:32:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai commencé il y a de nombreuses années en travaillant gratuitement. Puis vint le travail occasionnel très mal rémunéré. J'ai pu m'appuyer sur ça avec les mêmes clients et ramasser la nouvelle pour créer un joli petit CV de projets à mon nom, tous construits sur un travail acharné et très peu d'argent.

Je pense que pour commencer vous devez payer vos cotisations et travailler gratuitement peut être considéré comme un investissement de votre part. Vous devez construire votre expérience et votre réputation avant de pouvoir commencer à demander aux gens de se séparer de grosses sommes d'argent.

Maintenant, je travaille comme employé à temps plein pour une société de post-production. Je travaille toujours gratuitement pour certaines personnes car elles sont devenues des amis et leurs projets sont très amusants à travailler d'un point de vue créatif. Mon travail de jour est plus banal que je ne le souhaiterais, donc cela me donne un moyen de m'amuser.

C'est ma limite car je n'ai pas besoin de travailler sur beaucoup de courts métrages à ajouter à mon CV. Je reçois encore beaucoup de demandes de personnes au hasard qui veulent que je travaille sur leur court métrage "étonnant" ou "innovant" ou "créatif". Je dis une entreprise non, mais je les dirige vers des personnes qui pourraient être intéressées. Je vois donner des conseils aux gens pour commencer ma façon de redonner à l'industrie. Tout autre peut être préjudiciable car je reconnais que cela peut être préjudiciable à l'industrie.

Après tout, vous en avez pour votre argent.

Joel Raabe
2010-04-08 19:43:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Salut Tim,

Super fil! Puisque vous avez demandé des succès / horreurs, j'en posterai quelques-uns des miens.

Il y a quelques années, j'ai mixé mon premier long métrage gratuitement, le pressant tard le soir / le week-end entre mes autres tâches au travail. Quelques mois plus tard, le film a fait ses débuts à SXSW, a obtenu un accord de distribution avec IFC Films, et le réalisateur est revenu et a dit: "Hé, regardez-le, maintenant j'ai de l'argent pour vous! Merci encore!" Succès! Une belle expérience, une certaine exposition et même de l'argent!

Voici un échec épique:

L'été dernier, j'ai accepté de mélanger le court métrage d'un ami à une époque où j'étais extrêmement occupé à payer concerts. Je l'ai poussé pendant des mois jusqu'à ce qu'elle me fasse pression pour passer du temps avec.

Le son de production était assez terrible - les lavs étaient inutilisables avec un sifflement bouleversant et des tonnes de bruissements de vêtements, des décrochages, etc. Alors avant de commencer à creuser dans un montage de dialogue, je lui ai dit: "Juste pour que vous le sachiez, je vais utiliser les micros à flèche pour votre film - il y a un peu plus de bruit ambiant sur l'autoroute, mais la qualité tonale de leur voix est beaucoup plus cohérent et naturel. " Je continue donc et mélange son film au cours des prochains jours, je le lui envoie et j'obtiens une longue liste de changements - très bien, acceptable. Elle entre, passe une journée avec moi et nous abordons ces changements, plongeant parfois dans les traces de lav pour récupérer une ligne, etc.

Quelques jours plus tard, elle revient avec une autre liste de notes et dit qu'elle aimerait recommencer et voir ce que nous pouvons faire avec les micros lav. Je lui dis pas du tout - je vous ai dit pourquoi j'ai décidé d'utiliser les booms, si vous ne faites pas confiance à mon jugement professionnel, c'est bien, vous pouvez le confier à quelqu'un d'autre, mais je ne peux pas continuer à travailler sur votre film gratuitement

Alors elle remet en question mes motivations (apparemment, je ne fais que ce que je fais pour l'argent ...?) et mon intégrité - je fais quelques-unes de ses corrections et l'envoie sur son chemin - amitié rompu. Échec.

Alors leçon apprise - j'aurais tendance à être d'accord avec beaucoup de ce qui précède. Travaillez gratuitement si cela va cultiver une relation durable, si vous êtes enthousiasmé par le projet ou si vous avez besoin d'une certaine expérience dans un nouveau domaine auquel vous n'êtes pas exposé. NE PAS travailler gratuitement à cause de la culpabilité. Cela ne fonctionnera jamais.

Sonsey
2010-08-19 22:09:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une des choses que j'ai faites avec des budgets faibles / inexistants (ce qui est malheureusement la norme pour les films ici), c'est de travailler pour BARTER ... OK, M. le producteur, donc vous n'avez pas d'argent , Qu'est-ce que tu as? (l'exposition et le crédit ne comptent pour rien avec moi, j'en ai plein les deux ...).

Exemple ... Une attraction locale veut du son et de la musique, mais pas à peu près assez pour le payer. Cette attraction est populaire auprès de ma famille, et nous emmenons généralement les enfants DE TOUTE MANIÈRE ... Tellement bien, vous n'avez que X $? Je vais le faire pour ça ET passer pour ma famille (ce qui fait facilement la différence) ... Voila! Gagnez, gagnez ...

Deane Ogden de Scorecast Online en a parlé dans l'un de ses messages. N'ayez pas peur de demander aux producteurs ce qu'ils peuvent faire pour VOUS ... nous savons déjà ce que nous pouvons faire pour eux! Besoin d'un nouvel équipement? Ce producteur peut-il vous l'obtenir dans le commerce ou à un prix avantageux? Travailler avec peu d'argent ne signifie pas forcément que des gens travaillent GRATUITEMENT.

Bien sûr, si le producteur considère qu'il me rend service en m'incluant dans son film, je mets fin poliment à la réunion .

Ryanhdd
2010-08-19 17:01:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Voici une vidéo amusante montrant un producteur parlant à un ingénieur du son de travailler sur une image. "Mais nous avons une caméra rouge qui filme en 4k", c'est hilarant mais tellement vrai.

http://www.youtube.com/watch?v=c38CekaAtfI&feature=player_embedded

"une brique de 17k avec un ventilateur bruyant" :)
Steve Urban
2010-08-09 21:05:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un collègue m'a envoyé sur cette page, ce qui m'a rappelé cette question. Bien que cela semble fictif et efface les limites du professionnalisme sur le lieu de travail, c'est vraiment hilarant.

@Steve Urban - cela semble avoir un penchant fictif, mais c'est toujours sacrément drôle. celui-ci pourrait cependant le surpasser. http://www.boreme.com/boreme/funny-2009/logo-design-brief-p1.php
@Shaun LOL! C'est une re-publication de l'entrée précédente sur le même site! Consultez "Les graphiques à secteurs de Simon" sous Articles sur la gauche.
-1
Cvrgoje
2010-11-16 18:35:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je les accepte quand un bon ami ou une personne que je respecte me le demande. Il est bon de faire des projets sans budget, car quand il n'y a pas d'argent impliqué, vous avez plus de liberté artistique.

C'est l'un des courts métrages sans budget sur lesquels j'ai travaillé.

http://www.youtube.com/watch?v=SjcMt-Xl88w

http://www.imdb.com/title/tt0816581/combined

Il a remporté quelques récompenses ....

AshleyBest
2011-07-20 14:21:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai vu ça hier! C'est pertinent et m'a fait rire!

Stavrosound
2011-07-20 10:20:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Cela résume assez bien les limites:

Sound Mixer Hell



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...