Question:
Rester au chaud en cas d'urgence
Pekka
2012-01-25 02:25:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En errant à l'extérieur, il peut arriver que l'on se retrouve dans une situation beaucoup, beaucoup plus froide que celle prévue.

Que peut-on faire dans une telle urgence, surtout quand il fait si froid qu'il y a un réel danger pour la santé ou même la vie?

Je suppose qu'une chose évidente, si possible, est allumer un feu. Mais que faire si ce n'est pas une option? Une autre chose est d'utiliser chaque morceau de textile que l'on possède et de s'y envelopper. Que peut-on faire d'autre pour rester aussi chaud que possible?

Prenez votre sabre laser et trouvez le tauntaun le plus proche.
@Kevin mais que faire si je suis sur une planète où la population locale de tauntaun est de sang-froid?
Cinq réponses:
Timothy Strimple
2012-01-25 02:59:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Donc, si vous êtes complètement hors de votre élément attendu, n'avez pas de couverture ou d'abri d'urgence, alors il y a quelques options pour fournir une protection supplémentaire contre le froid.

  1. Sortez du vent. Le vent rend les choses encore plus misérables. Si vous le pouvez, entrez dans une zone protégée du vent.

  2. Trouvez de l'isolant. Empilez les feuilles entre les couches de vêtements.

  3. Ne vous allongez pas directement sur le sol. Il aspirera littéralement la chaleur hors de vous. Posez une couche de branches / feuilles et couchez-vous dessus. Assurez-vous qu'il est plus épais que vous ne le pensez car le matelas de fortune se comprime sous votre poids.

  4. Si nécessaire, continuez à bouger. Si vous avez fait tout ce qui précède et que vous gelez toujours. Il peut être utile de faire de la callisthénie légère. Assurez-vous de ne pas faire d'exercice au point de transpirer car cela ne ferait qu'exaspérer la situation.

Lagerbaer
2012-01-25 02:44:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink
  1. Mangez quelque chose à haute teneur énergétique. S'il fait chaud, c'est encore mieux, mais comme l'explique Freedom of the Hills, la chaleur n'est qu'un facteur psychologique, ce qui vraiment vous réchauffe, c'est l'énergie contenue dans la nourriture. Le chocolat est parfait pour cela.

  2. Mettez la personne hypothermique dans un sac de couchage avec une autre personne, espérons-le chaude.

  3. Lors de courts voyages sans sac de couchage, emportez une couverture d'urgence. Ils sont très petits et légers mais réfléchissent la chaleur corporelle sur vous.

Et, bien sûr, le plus important: ne vous laissez pas prendre par le froid. Il n'y a rien de mal à se retrouver dans une situation "un peu" plus froide que prévu, mais pas "beaucoup, beaucoup" plus froide.

Lors d'un récent cours de secourisme en milieu sauvage, j'ai appris que (2) n'est pas aussi utile que de placer la personne hypothermique dans un sac de couchage avec des bouteilles d'eau chaude et de lui donner continuellement des liquides chauds et de la nourriture. C'est parce que (a) la personne chaude est plus utile en dehors de la préparation des soins pour l'hypothermie, et (b) la chaleur externe ne chauffe pas le cœur très rapidement de toute façon - la plupart du temps la personne chaude garde simplement le sac de couchage au chaud, ce qui une bouteille chaude peut tout aussi bien faire. Le meilleur traitement est la nourriture et les liquides chauds et l'air chaud humide, combinés à une isolation contre le froid.
xpda
2012-01-25 03:04:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink
  1. Prévention. C'est une bonne idée de porter des vêtements supplémentaires. Le molleton est léger et compressible et n'absorbe pas l'eau. Un haut et un bas en polaire supplémentaire peuvent vous sauver la vie. Et il arrive souvent qu'une personne avec qui vous accompagne puisse l'utiliser uniquement pour votre confort. Si vous êtes suffisamment loin pour ne pas pouvoir retourner à la voiture lors d'une randonnée «Je-renonce-sors-moi-d'ici», assurez-vous d'avoir suffisamment de vêtements, de sacs, etc. pour survivre à la nuit .
  2. Éloignez-vous du vent. Si vous êtes dans la neige profonde, vous pouvez creuser une grotte de neige. Trouvez une falaise abritée ou quelque chose comme ça si vous en avez besoin.
  3. Comme Lagerbaer l'a dit, mangez. Vous avez besoin de calories pour générer de la chaleur, et si vous avez fait de la randonnée pendant quelques heures, vous pourriez manquer d'énergie.
  4. Restez au sec. C'est plus facile à dire qu'à faire, si vous n'avez pas de vêtements imperméables. Assurez-vous donc d'avoir des vêtements imperméables. Respirer est le meilleur mais le plus cher. Les vestes hermétiques peuvent vous rendre humide et froid à cause de la transpiration.
A.A. Grapsas
2012-01-25 08:00:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une grande partie de cela remonte à la préparation. Même une randonnée légère sur un terrain inconnu ou avec des conditions météorologiques spontanées peut tourner au pire. Avoir un petit kit avec vous aidera toujours et, si quelque chose devait arriver, compensera largement le poids.

Avoir quelque chose pour allumer un feu est un minimum, silex / acier, quelques allumettes , ce qui convient à votre style et à votre niveau d'expérience Assurez-vous de vous entraîner à faire des incendies à la maison / en toute sécurité.

Comme indiqué dans d'autres articles, emportez plus de couches avec vous que vous n'en avez besoin. Cela ne veut pas dire que vous avez besoin d'une bouffée de duvet. Pensez à la météo dans la région où vous serez. Consultez les prévisions avant de sortir et pensez à votre propre niveau de tolérance à l'exposition.

Évitez le coton. Le coton ne retient pas la chaleur lorsqu'il est mouillé.

Comme indiqué, éloignez-vous du vent. Cherchez ou construisez un abri qui brise le vent. Le vent perturbera votre couche extérieure de chaleur. Je porte une couche légère de vent / pluie avec moi à chaque randonnée, elle vit en permanence au fond de mon sac. À la rigueur, vous pouvez l'utiliser à d'autres fins (collecte d'eau, dispositif de flottaison, petite bâche, etc.); alors, ça vaut son petit poids.

Assurez-vous d'avoir une sorte de barre / gel énergétique / riche en protéines avec vous chaque fois que vous sortez. J'en ai généralement au moins un dans une poche de mon sac. Encore une fois, cela vaut le poids, peu importe où vous allez ou pour combien de temps.

Comme indiqué, apprenez à fabriquer un abri simple qui peut fournir une protection contre les éléments et la chaleur. Apprenez à bien intégrer le feu dans votre plan d'abri pour ne pas brûler votre demeure :)

L'isolation au sol vaut ~ 1 couche d'isolation sur votre corps - ou plus.

Dites toujours aux gens où vous allez et combien de temps vous prévoyez être.

Shawn
2012-01-27 14:17:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

À certains endroits, il vaut mieux marcher la nuit pour lutter contre le froid et se reposer pendant la journée quand il fait plus chaud.

Cela fonctionne mieux là où la différence de température entre le jour et la nuit est grande , comme le désert par exemple.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...