Question:
Y a-t-il des preuves que les films "Big Twist" ont de mauvaises ventes après le cinéma?
Codemwnci
2011-12-01 15:13:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai regardé de nombreux films tels que Sixième sens , où il y a une tournure majeure qui, si elle est connue avant de regarder le film, peut potentiellement gâcher le plaisir de regarder. J'ai tendance à ne plus regarder ce type de films, ou certainement pas plus d'une fois, et je me suis demandé s'il s'agissait d'une réaction courante.

Y a-t-il des preuves qui suggèrent que, comparativement, ce type de films, alors que ils peuvent bien réussir au cinéma, avoir des ventes post-cinéma relativement faibles (je pense au rapport entre les ventes au box-office et les ventes de DVD / BluRay). Alors, pour tous les réalisateurs en herbe, est-ce le type de film à éviter?

J'ai vu Sixth Sense pour la première fois lors de sa première à la télévision (des années après la sortie au cinéma) et je n'avais en quelque sorte pas entendu la tournure.
Je ne suis pas sûr qu'un film puisse être génial si la seule caractéristique distinctive est une torsion majeure de l'intrigue. J'aimerais voir des chiffres sur certains des films twist que j'ai aimé regarder à plusieurs reprises. En voici quelques-uns: Le sixième sens; Numéro chanceux Slevin; Incassable; Pulp Fiction; Le prestige; Les suspects habituels; Le jeu qui pleure; Club de combat; Planète des singes ... D'autres pourraient ajouter Star Wars (selon celui qui a "Je suis ton père") Shutter Island ...
@matt_black: Je ne me souviens pas de la tournure de Pulp Fiction. Qu'est-ce que c'était?
@Tshepang Je suis peut-être en train d'étirer la définition de la torsion par cela, mais le plus surprenant pour le public est que le personnage de Travolta (vincent Vega) est tué au milieu du film et vivant à la fin. Bien sûr, ce n'est pas une torsion dans la chronologie réelle, mais le film est dit hors séquence, donc ça en a un peu l'impression.
@matt_black: Oui. Vous étirez vraiment la définition de * twist *. Je ne me souviens même pas avoir été surpris, étant donné qu'il était très clair que la dernière scène est une continuation de la première.
Un répondre:
nmat
2011-12-02 07:21:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une torsion d'intrigue correctement exécutée provoque souvent des réactions opposées à ce que vous venez de décrire. Les gens veulent revoir le film parce que la fin était si inattendue qu'ils doivent tout revoir pour rassembler toutes les pièces du puzzle. "Fight Club" est un excellent exemple, à mon avis. Il y a beaucoup de dialogues (en particulier les lignes d'Helena Bonham Carter) qui n'ont aucun sens si vous ne connaissez pas la fin. Vous apprécierez et comprendrez mieux Fight Club après une seconde vue.

De nombreux ingrédients définissent la qualité et la longévité d'un film. Les réalisateurs ne devraient pas avoir peur d'utiliser une torsion de l'intrigue, mais se fier uniquement à cette astuce - surtout si elle est prévisible - peut ruiner toute l'expérience.

"Fight Club" est en effet un exemple parfait d'une intrigue qui donne une toute nouvelle expérience en la regardant à nouveau. Bien que l'impact du film sur moi ait été significativement plus fort lorsque je l'ai regardé la première fois (mais c'est plutôt normal et ne doit pas être uniquement dû à la torsion, j'aime toujours le regarder).
"The Usual Suspects" est également un bon exemple de film qui peut être apprécié même après avoir découvert qui est Keyser Soze. Je pense que le problème est que M. Night a tellement eu l'idée d'une «fin de torsion» qu'il ne savait pas comment trouver la fin d'un film.
"Livre d'Eli" est un autre bon exemple. C'est très différent de le regarder la deuxième fois.
Autres exemples de films avec des rebondissements correctement exécutés: "The machinist", "Memento", "Old boy"


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...