Question:
Comment puis-je identifier les ensembles Lego à partir d'une boîte de pièces?
bakoyaro
2011-10-31 08:45:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis un LEGO Maniac depuis toujours, et mes kits de mon enfance ont été transmis à mon neveu, qui vient de les transmettre à mon fils (40 ans d'histoire ...).

Le problème est qu'aucun de mes anciens plans / directions n'est toujours là, pas plus que les plans / directions des kits de mon neveu. Mon neveu et moi avons commencé à faire un rapide inventaire, mais il ne se souvenait pas de tous les kits qui se trouvaient dans le trésor (3 GRANDES boîtes jusqu'à présent).

Existe-t-il un moyen simple de comprendre cela? LEGO propose-t-il l'un de ses anciens plans gratuitement en ligne ou devrai-je les payer?

Quelqu'un peut-il offrir de l'aide pour identifier certains des éléments assez récents? Je peux publier des images si nécessaire. Certaines des pièces les plus récentes sont assez uniques.

La question suivante contient également des détails sur la façon d'obtenir des instructions pour les ensembles plus anciens: http://bricks.stackexchange.com/questions/64/where-can-i-find-instruction-booklets
Cette question précédente pose le problème de l'identification des kits à partir de la liste des pièces http://bricks.stackexchange.com/questions/102/is-there-anything-like-a-recipe-generator-for-lego
Cinq réponses:
Joubarc
2011-10-31 10:32:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La meilleure solution consiste à identifier une pièce individuelle et à la rechercher sur Peeron, BrickLink ou BrickSet. Comme ils contiennent tous des inventaires d'ensembles, vous pourrez trouver des listes d'ensembles dans lesquels les pièces peuvent être trouvées. Essayez de commencer avec des pièces plus uniques, il y a de fortes chances qu'elles se trouvent dans quelques modèles seulement.

Une fois que vous êtes sûr d'avoir trouvé un modèle pour lequel vous avez toutes les pièces, construisez-le en suivant les instructions sur LEGO.com ou pour les scans d'instructions des anciens modèles PICSL.

Si l'identification des pièces LEGO s'avère trop difficile pour certains eux, demandez à des experts.

Vous voudrez peut-être inclure la note que presque toutes les pièces ont leur identifiant d'élément ou de pièce en relief sur le dessous.
En fait, non, je ne veux pas faire cela, car ce n'est pas vraiment le but de cette question et cela a été traité dans une autre question. Cependant, vous avez tout à fait raison de dire que j'aurais au moins dû signaler cette question correspondante sur [comment déterminer le nom d'une brique] (http://bricks.stackexchange.com/q/154). J'ai ajouté cela.
De plus, une fois que vous avez identifié des pièces pour au moins un kit, utilisez http://rebrickable.com/ pour trouver d'autres kits que vous avez peut-être également eu avec ces pièces.
@Joubarc +1 pour une bonne réponse, je regarde ces liens et je suis sûr qu'ils aideront à identifier les pièces les plus obscures.
@Zhaph-BenDuguid Certains des kits que j'ai datent du début des années 1970 et ne portent pas nécessairement de numéros de pièce en relief.
@bakoyaro: bon point, je vais en faire une note mentale
C'est une excellente information. Merci beaucoup d'avoir partagé.
Ambo100
2017-10-25 20:15:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Rechercher les pièces les plus rares

Ma méthode habituelle pour identifier un ensemble que je ne connais pas est de trouver la partie la plus rare. Il n'est pas toujours possible de trouver la pièce la plus rare, mais je peux généralement deviner quelles pièces sont rares compte tenu du nombre d'entre elles que j'ai dans ma collection.

Pour les ensembles système, j'ignorerai généralement les briques, plaques et carreaux non modifiés dans couleurs communes.


Exemple

Lorsque j'essayais de trouver l'ensemble dans l'exemple ci-dessous, à partir de ceci question. J'ai ignoré toutes les plaques et les deux goujons noirs 1x1 car ils étaient tous des parties communes dans des couleurs standard.

Example photo

Les deux seules parties restantes étaient le Siège pour figurine bleu (4079) et le Volant bleu (3829).

À partir de ces deux parties, il était facile de l'identifier comme un véhicule et avec la disposition des pièces, je pouvais dire que c'était un véhicule large à quatre montants. Depuis 2005-2010 environ, il est devenu plus courant pour LEGO de produire des véhicules de 6 ou 8 crampons de large, j'ai donc supposé que c'était un ensemble assez ancien.

Pour identifier ces deux pièces, j'ai utilisé la recherche de catalogue sur Bricklink, si je ne connaissais pas le nom de ces pièces, j'aurais pu effectuer une recherche par catégorie, ou si je connaissais le numéro de pièce (qui se trouve souvent au bas de nombreuses pièces), j'aurais pu le rechercher aussi .

Chaque pièce sur Bricklink a une liste de «couleurs connues», le volant avait 222 entrées définies pour la couleur bleue et le volant avait le siège minifigure avait 68 résultats pour la couleur bleue.

Known Colours list

J'ai trié la liste en sélectionnant «Année de sortie» sur «En haut» afin de voir d'abord les ensembles les plus anciens et de définir le mode d'aperçu à «Liste avec images» pour que je puisse voir à la fois une photo de l'ensemble et des informations pertinentes. (Je recommande également d'utiliser la "Galerie de miniatures").

Bricklink piece search results


Conseils généraux

  • Les couleurs que je considère comme «standard» sont le rouge, le jaune, le vert, le bleu, le noir et le blanc. Ces couleurs sont probablement les plus courantes et sont presque toujours incluses dans les seaux de briques en vrac.

  • Vers 2004 , la couleur du gris clair / foncé et du marron les briques ont été légèrement changées. Les briques grises modernes sont souvent appelées «bley» en raison de leur teinte bleuâtre. Connexes: Quelle est la couleur bley (blay)?

Astuces pour les figurines

  • Il n'y avait qu'une seule variante de la tête pour les figurines avant 1989 , la tête de sourire classique. Cette pièce continue d'être utilisée pour les versions classiques ainsi que pour les ensembles modulaires bien qu'elle ne soit pas aussi courante. Nous pouvons exclure toute tête de figurine «non classique» comme étant après cette année.

  • Les figurines à tête recto-verso n'ont pas été produites avant 2001 .

  • Les premières figurines aux tons chair réalistes sont sorties en 2003 . Seules les figurines jaunes étaient disponibles auparavant. Connexes: Pourquoi certaines minifigues ont-elles une tête jaune et d'autres sont de couleur chair?

  • Microfigures sont sortis pour la première fois en 2009

JW8
2011-10-31 09:03:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Lego a une page en ligne qui peut être utilisée pour télécharger des manuels au format PDF. Malheureusement, la page mentionne que les manuels ne sont disponibles que pour les kits qui ont été publiés en 2002 ou plus tard:

Nous avons actuellement plus de 3300 instructions de montage disponibles en lignev qui remontent aux ensembles emballés en 2002.

Vous voudrez peut-être contacter le service client de Lego pour voir s'il pourrait vous diriger vers d'autres ressources pour ces anciens kits. Selon squidoo.com, le service client de Lego peut fournir des instructions plus anciennes moyennant des frais. Cette page répertorie également plusieurs ressources alternatives que vous pouvez rechercher pour trouver des manuels plus anciens gratuitement:

Josh King
2014-09-06 01:15:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il existe un certain nombre de façons de commencer à le comprendre, ma méthode est la suivante:

Essayez d'identifier certains des éléments suivants:

Pièces uniques
Minifigs uniques
Autocollants sur pièces
Logos uniques
Schémas de couleurs ou couleurs uniques

Les minifigs, autocollants et couleurs suffisent généralement au moins pour vous diriger vers la bonne catégorie de thème (c'est-à-dire l'espace, les pirates, le château, la ville, la guerre des étoiles, etc.) et le réduiront souvent encore plus. Un logo ou une minifig est généralement un cadeau du groupe d'ensemble que vous recherchez.

Par exemple, lors d'un achat en gros récent que j'ai eu, il y avait un certain nombre d'images Joker sur des carreaux et un certain nombre de couleurs violettes et vertes uniques Cela montrait clairement qu'il y avait un Joker sur le thème de Batman dans le mix.

De là, vous pouvez rechercher des listes de pièces sur Bricklink ou Peeron, ainsi que des instructions pour l'assemblage. Pour le réduire à un ensemble spécifique et vous assurer que vous avez toutes les pièces.

Si vous n'êtes pas très familier avec les thèmes lego, ces sites vous donneront également un endroit pour les trouver.

Ce sont de super sites! Je ne les avais jamais vus auparavant. Merci de les partager - vraiment utiles.
S.L. Barth - Reinstate Monica
2014-09-06 10:11:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un très bon moyen est de rechercher des numéros sur les pièces, surtout lorsqu'elles sont imprimées. Un numéro sur une pièce de Lego est presque toujours le numéro de l'ensemble.
Ceux-ci viennent souvent à des endroits où il est censé y avoir un nombre; comme les plaques d'immatriculation sur les voitures. Si vous avez une brique de plaque d'immatriculation avec un numéro, il est presque certain à 100% qu'il s'agit de l'ensemble auquel appartient la voiture.

Il y a des exceptions; par exemple, les trains Lego des années quatre-vingt avaient un autocollant «horaire» qui indiquait plusieurs numéros; chaque numéro était le numéro d'un autre train. (En d'autres termes, chaque train avait une entrée distincte sur l'horaire). Si vous trouvez cet autocollant, vous avez soit une gare de cette époque, soit un train de cette dent qui comprenait un horaire. Mais cela limitera encore votre recherche.

Je n'ai jamais remarqué ça! Je vais devoir vérifier certaines de mes pièces!


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...