Question:
La découverte de la vie extraterrestre ou extraterrestre est-elle fonction de la science de l'astronomie?
chaonomy
2014-01-08 07:33:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La découverte de la vie extraterrestre ou extraterrestre est-elle fonction de la science de l'astronomie? Quand je lis des articles d'astronomie sur la recherche de nouvelles planètes ou des discussions sur Mars, le sujet est en grande partie sur les planètes se trouvant dans la zone habitable et la possibilité de vie sur elles ou des histoires sur la possibilité d'une vie antérieure sur Mars. Cela fait-il réellement partie des objectifs scientifiques de la communauté astronomique, ou y a-t-il une autre branche de la science qui en est chargée? L'astronomie se concentre-t-elle uniquement sur la mécanique des corps célestes et la découverte de la vie extraterrestre ou extraterrestre est une barre latérale juste et intéressante?

Deux réponses:
Gerald
2014-01-08 08:38:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La recherche de la vie extraterrestre est généralement couverte par "exobiologie". Mais l'astronomie peut fournir des indices pour savoir si une planète ou une exoplanète fournit certaines des conditions, qui permettent la vie ou indiquent la vie.

La zone habitable - dans ses différentes versions - définit, à quelle distance d'une étoile un la planète doit être pour permettre par exemple l'eau de surface liquide, une condition considérée comme nécessaire pour la plupart des formes de vie que nous connaissons sur Terre. Avec la découverte d'extrémophiles, la zone habitable pour ce genre de vie a été étendue.

L'astronomie peut fournir des informations sur l'étoile centrale et la distance entre une planète et l'étoile centrale. À partir de ces données, il est possible de décider si la planète remplit les conditions de température de surface pour l'habitabilité.

L'astronomie peut fournir des informations sur la stabilité d'une étoile, nécessaire à la vie pour évoluer sur sa planète.

L'astronomie peut - en principe - fournir des informations sur la composition chimique d'une atmosphère potentielle d'une planète. L'oxygène et le méthane en même temps seraient considérés comme un indicateur de la vie possible sur la planète.

L'astronomie peut déterminer les informations de taille et de densité sur la planète. De cette façon, il peut être décidé, qu'il s'agisse d'une planète rocheuse ou d'une planète gazeuse, et déduire l'accélération gravitationnelle à la surface. L'accélération gravitationnelle est pertinente, par ex. pour les contraintes de la composition atmosphérique, ou pour d'éventuelles propriétés de la vie, le cas échéant.

Moriarty
2014-01-08 09:23:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est certainement une fonction de l'astronomie - il y a de fortes chances que si vous faites de la science en dehors de la Terre, il s'agit par définition de l'astronomie sous une forme ou une autre. Il existe de nombreux sous-domaines de l'astronomie qui sont utiles dans la recherche de la vie extraterrestre:

  • L'astrophysique est utilisée pour découvrir des exoplanètes et faire des approximations grossières quant à leur habitabilité. Il existe également des programmes comme SETI, qui essaient de trouver des transmissions radio à partir de sources extrasolaires.
  • C'est aussi une question d ' astrobiologie - dans certaines conditions, pourrait "la vie telle que nous la connaissons" survivre là-bas? Qu'en est-il de la possibilité de formes de vie basées sur d'autres éléments ou molécules, comme la vie à base d'arsenic? (la possibilité d'une vie à base d'arsenic est cependant contestée)
  • Il y a aussi l ' astrochimie. Quelle est la composition de l'atmosphère d'une planète? L'environnement de la planète est-il propice à la formation d'acides aminés, l'un des éléments constitutifs de la vie sur Terre?
  • L'astrogéologie et les sciences planétaires examinent la formation et l'évolution des planètes. Même si la vie n'existe pas maintenant, comment était la planète dans le passé? La vie aurait-elle pu exister là-bas à un moment donné?

Tous ces sous-champs fournissent des informations très intéressantes et précieuses pour ce qui n'est en aucun cas une question simple à répondre.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...