Question:
Aidez-moi à identifier cette verrerie!
Jesuspowder
2017-02-18 23:44:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis un professeur de physique et de mathématiques fraîchement diplômé qui a emménagé dans une petite école à partir de la fin des années 1920. L'équipement ici est à tout le moins vieux et déroutant. J'ai trouvé beaucoup de choses que je n'avais jamais vues auparavant. J'aimerais avoir de l'aide pour identifier ce que j'ai et ce que je peux en faire, le cas échéant.

(Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle.)

Copper pots
1. Une charge de pots en cuivre. Pour faire bouillir quelque chose peut-être?

Boiling flask with bulb on top
2. Une sorte de bouteille de lavage? Pourquoi le bouchon y est-il?

Another bulbed boiling flask, but different looking.
3. J'ai réussi à distinguer «bouteille de lavage unitaire» sur le dos. Cela remplit la même fonction que le dernier, je suppose.

Tall cylinder with arms and frosted top.
4. Cela me rappelle un cylindre gradué jusqu'au sommet givré et les "bras" qui poussent sur les côtés. À quoi cela sert-il?

Long glass pipe.
5. Cela me rappelle les ampoules halogènes. Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce à quoi cela sert.

Coiled glass tubing with "trumpet" top
6. J'ai pris l'habitude d'appeler cette pipe en verre "trompette". À quoi sert-il?

Large bulb.
7. Cette grosse ampoule me confond depuis le premier jour. J'ai l'impression qu'il faut une sorte de courant passant par les extrémités. Cela me rappelle un tube cathodique en quelque sorte. Je suis complètement perdu sur celui-ci.

Ye Olde Poster
8. Ici. Ayez une affiche de sécurité gratuite! Pas aussi bon que la vieille Carol, cependant.

Belle course! (2) le bouchon est là pour agir comme une poignée afin que votre main ne glisse pas; et (5) ressemble à un condensateur pour moi.
J'ai ajouté des réponses pour chaque pièce que je pourrais identifier afin que d'autres puissent commenter pièce par pièce.
@MaxW: Il me semble que, étant donné que vous semblez savoir quels sont tous les éléments, vous devriez combiner toutes vos multiples * réponses partielles * en une seule qui répond à la question entière du PO. Ce n'est pas comme si les gens votaient pour déterminer laquelle de vos réponses complètement orthogonales est la meilleure.
@MaxW Je vous suggère fortement de fusionner vos réponses. Il est très désagréable de les lire maintenant car ils sont dispersés et hors service. De plus, c'est un peu jouer à des jeux avec un représentant.
Je suis surpris que tant de gens recommandent de fusionner les réponses et non * que la question soit scindée *.
Eh bien, c'est amusant! Le simple fait de regarder cela me rappelle une histoire de mon professeur de chimie organique sur la façon dont ils concevraient une installation de verrerie en Russie, les assemblaient, puis assemblaient le verre. Celles avec les connexions givrées étaient trop chères.
Électeurs proches: pourquoi? Il y a plus de 2k vues et il est clair que la requête du PO a été satisfaite par les réponses d'@MaxW's et d'autres commentaires utiles: j'ai certainement appris une chose ou deux de ce post. Le vote de clôture «trop large» n'est, à mon avis, pas justifié car ces articles sont des articles de laboratoire clairement définis.
@ToddMinehardt http: // meta.chemistry.stackexchange.com / questions / 3590 / sans doute-trop-large-question-populaire
Onze réponses:
MaxW
2017-02-19 00:16:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le n ° 4 est un récipient de collecte quelconque.

Le raccord en verre dépoli se serait connecté à un autre raccord en verre dépoli. Un ensemble d'oreilles serait également sur la pièce de connexion de la verrerie. Ensuite, des ressorts maintiendraient les deux pièces ensemble.

Pouvez-vous me dire pourquoi diable vous avez posté une réponse distincte pour chacun?
@Mithoron - Pour que le commentaire sur chaque pièce différente reste ensemble. Je ne savais pas si quelqu'un aurait quelque chose de plus à ajouter aux différents appareils ou non. # 3 J'en suis presque sûr, mais je n'ai jamais vu ça auparavant. # 4 Je ne sais pas si cela aurait une utilisation particulière. # 7 Je suis assez sûr qu'il s'agit d'un tube de Crookes, mais je ne sais pas pourquoi l'électrode du milieu est là.
@Mithoron et en prime, MaxW obtient plus de votes;)
@Ruslan Pas nécessairement plus de fois. Une grande réponse pourrait être plus votée que toutes les petites ensemble.
Vous réalisez que si quelqu'un décide de voter toutes vos réponses ici, les votes seront inversés à cause du script de vote en série?
Je pense que vous devriez combiner vos réponses. Accepter une réponse qui correspond à une seule pièce de verrerie n'a pas vraiment beaucoup de sens, car la réponse est vraiment toute 8
Cette réponse est fausse. # 4 fait partie d'une [bouteille de lavage de gaz] (https://us.vwr.com/store/product/18162524/pyrex-gas-washing-bottle-with-coarse-fritted-cylinder-corning)
MaxW
2017-02-19 00:20:24 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le n ° 1 est un pot en cuivre pour faire de la vapeur

La vapeur sortait du col en métal sur le côté.

Savez-vous pourquoi un cylindre en cuivre s'insère dans le trou en haut pour le sceller? Pourquoi pas un autre type de bouchon? C'est juste bizarre.
Il serait lourd de résister à la pression de la vapeur. // Les couvercles à vis se tiendraient bien sûr.
Non, c'est probablement parce que vous pourriez accrocher un récipient contenant du matériel qui serait automatiquement conservé à 100 ° C.
Si vous vouliez seulement le sceller, un bouchon à vis devrait être prévu, mais ils sont probablement tous perdus par des étudiants imprudents ...
Non, je suis sûr du poids lourd "cap". Avec juste le bouchon lesté, vous pouvez facilement le retirer d'une casserole pour remplir l'eau. Un bouchon à vis serait vraiment plus difficile à utiliser.
MaxW
2017-02-19 00:48:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

# 8 est une affiche de l ' Université technologique du Michigan à Houghton, Michigan.

La MTU a commencé sous le nom de Michigan Mining School à cause de toutes les mines de cuivre souterraines de la région.

J'ai obtenu ma règle à calcul de ce qui était alors l'école des mines et un «sac de rangement». (Les seuls ingénieurs que les habitants connaissaient étaient des ingénieurs de train.) A utilisé la règle à calcul du lycée au collège et une année d'études supérieures. Ensuite, je suis tombé en panne et j'ai acheté une calculatrice scientifique TI avec 8 chiffres (!!) de précision.

MaxW
2017-02-19 00:08:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le n ° 5 est un condenseur à reflux.

Les raccords métalliques auraient des tuyaux pour l'eau entrant par le haut et sortant par le bas. Le haut de l'image avec le tube en verre droit s'insérerait dans un bouchon en caoutchouc qui entrerait dans le col du récipient qui contenait le liquide à bouillir (le pot). Ainsi, le condenseur refroidit la vapeur du liquide bouillant en la transformant en liquide qui s'égoutte dans le pot.

Quel est le but de faire bouillir un liquide et de le condenser immédiatement dans le même récipient? Et en bas de l'image (le "haut" du tube où il s'évase), le tube est ouvert. Donc, quelque chose est censé échapper à ce navire par le haut, non?
Vous «préparez» une sorte de réaction. Typique en chimie organique. J'ajoute donc deux solides pour réagir au benzène. Faire bouillir le benzène pour ajouter de l'énergie pour déclencher la réaction et le maintenir à ébullition pendant que la réaction se produit. Peut-être quelques heures. Sans le condenseur, le ballon de solution de benzène bouillirait à sec.
Il peut être utilisé dans deux scénarios: reflux et distillation. Jetez un œil au diagramme [this] (http://www.sigmaaldrich.com/content/dam/sigma-aldrich/chemistry/migrate3/al_Z41036Lb.gif).
reflux: «cuire» un mixuture pendant une période prolongée au point d'ébullition du plus bas. Ce condenseur garantit que le composé avec le pb le plus faible est à nouveau condensé et renvoyé au mélange.
distillation: séparation d'un mélange. Idem que ci-dessus, mais maintenant vous le condenseur est après le bassin versant, vous pourrez donc le collecter dans un collecteur séparé.
@RickyA - Belle prise !! Tu as raison. Il pourrait également être utilisé comme condenseur de distillation. La grande ouverture au bas de l'image pourrait accepter un bouchon avec un morceau de tube de verre à travers.
MaxW
2017-02-19 00:13:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

# 6 est un tube de chardon.

La boucle serait un sceau.

Disons que vous vouliez un courant d'hydrogène gazeux à basse pression. Vous mettez un pot de chardon et un tube de verre à travers un bouchon. Le bouchon entre dans un récipient avec du métal Zn. Vous versez une solution de HCl à travers le tube de chardon et de l'hydrogène gazeux sort de l'autre tube en verre par le bouchon. Un peu de la solution HCl resterait dans la boucle scellant cette sortie afin que le gaz ne s'échappe pas là-bas.

J'étais aussi enclin à parler de sas à air, mais la quantité de liquide est si petite ici que ce ne serait pas vraiment efficace, alors je pense que cela pourrait être autre chose.
@RickyA - Je viens de faire l'expérience du gaz H2, je ne sais pas si cela fonctionnerait vraiment. Je suis sûr que c'est pour un phoque. Vous avez raison de remettre en question qu'il s'agit d'un «joint à pression».
coteyr
2017-02-20 19:59:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai vu ces derniers en cours d'utilisation (ou du moins la plupart d'entre eux). Je ne peux pas dire que leur utilisation était tout à fait correcte, mais essentiellement (ce que j'ai vu) c'est un ensemble pour mélanger des liquides en les faisant bouillir puis en les recondensant.

Les deux flacons de lavage ne sont que cela. Lavez les bouteilles, la première a du liège pour ne pas la laisser tomber. Le second, je pense, vous permet de contrôler le débit du liquide en plaçant votre doigt sur cet évent.

# 4 est l'endroit où le produit fini va. Je suis juste un point de collecte, rien d'autre.

# 5 est un tube de condensation, vous exécutez une substance fraîche (probablement de l'eau) et dans la chambre extérieure, puis le gaz se transforme en liquide.

# 6 est comme le tuyau sous votre évier. Tant qu'il n'y a pas de pression, il permet au liquide de s'écouler sans laisser de gaz s'écouler.

# 7 est un tube de Crooks. Il est utilisé pour générer des rayons X. Cela n'a rien à voir avec le reste de l'ensemble. Je n'en ai vu qu'un seul utilisé. Il a été utilisé pour démontrer que vous pouviez "plier" les rayons X avec un champ magnétique.

# 8 est une affiche, pour nous rappeler que, même dans l'histoire, les personnes qui fabriquent les affiches de sécurité n'ont pas toujours choisi leurs slogans avec sagesse.

Donc, ce qui manque, c'est un tas de tubes, mais vous vous retrouvez essentiellement avec un savant fou cherchant un moyen de mélanger des liquides, ou probablement de condenser un gaz créé dans le pot de cuivre.

Par exemple, (totalement deviner ici) basé sur l'histoire de l'école,

  1. Placez des pierres dans des pots en cuivre
  2. Utilisez # 2 et # 3 pour mettre un liquide corrosif sur les roches.
  3. Utilisez le n ° 6 pour collecter les gaz provenant de la réaction chimique des matériaux dans les roches + le liquide corrosif. Le mélange roche / liquide doit probablement être chauffé.
  4. Utilisez le n ° 5 pour condenser les liquides à collecter au n ° 4. Jouez avec des tubes à rayons X pendant que vous attendez, et vous moquez de la vieille affiche?
# 4 fait partie d'une [bouteille de lavage de gaz] (https://us.vwr.com/store/product/18162524/pyrex-gas-washing-bottle-with-coarse-fritted-cylinder-corning)
MaxW
2017-02-19 00:40:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le n ° 7 est un tube à rayons X Crookes en quelque sorte.

Image similaire d'un tube Crookes sur Wikipedia.

Cela ressemble à quelque chose de faire de la foudre à travers un mélange gazeux.
@RickyA - Non, je suis sûr que c'est un tube à rayons X. L'électrode centrale est une anode et elle est inclinée pour diriger les rayons X hors de la partie sphérique de l'ampoule en verre. Je ne sais pas pourquoi il y a deux anodes.
RickyA
2017-02-20 21:23:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

# 2 est un appareil de distillation simple.

Le liège est là pour éviter trop de condensation dans la partie supérieure de l'ampoule. alias. pour accélérer le processus.

RickyA
2017-02-20 21:37:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Collecteur n ° 4, mais pas ordinaire

Mon problème avec celui-ci est qu'il a un connecteur mâle. Il y a une raison pour laquelle les connecteurs mâles sont toujours au-dessus des connecteurs femelles (sans jeu de mots): ils gardent les liquides à l'intérieur de l'appareil. Faites l'un dans l'autre sens et ça fuit comme un fou.

Donc celui-ci est destiné à être monté à l'envers, mais le pied élaboré suggère également une vie dans cette orientation. Peut-être est-il utilisé pour la collecte de gaz comme dans le fractionnement de l'eau en o2 et h2. Remplissez cette chose avec de l'eau, mettez une valve dessus et placez-la à l'envers sur votre appareil. Ouvrez la vanne, récupérez le gaz, fermez la vanne et mettez-la de côté.?

# 4 fait partie d'une [bouteille de lavage de gaz] (https://us.vwr.com/store/product/18162524/pyrex-gas-washing-bottle-with-coarse-fritted-cylinder-corning)
MaxW
2017-02-19 00:29:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le n ° 3 ressemble aussi à une bouteille de lavage.

Il semble qu'il manque un bouchon en caoutchouc avec un tube en verre qui irait au fond du ballon à fond rond.

Je suppose que l'ampoule noire sur le côté peut être pompée pour injecter de l'air dans le ballon.

Le haut du tube serait plié et aurait un tube en caoutchouc se reliant à un autre morceau de tube en verre tiré à une pointe. Le connecteur en caoutchouc est tel que si la pointe de verre est heurtée sur quelque chose, elle ne cassera pas le tube de verre.

MaxW
2017-02-19 00:25:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

# 2 ressemble à une bouteille de lavage.

Le bouchon serait pour l'isolation thermique (à utiliser avec une solution de lavage à chaud) et / ou pour une meilleure adhérence.

On dirait une ampoule sur le côté pour pomper pour forcer le liquide à sortir.

Le tube qui sort du haut doit s'étendre jusqu'au fond du ballon à fond rond.

Le haut du tube est plié et a un tube en caoutchouc se connectant à un autre morceau de tube en verre tiré à une pointe. Le connecteur en caoutchouc est tel que si la pointe de verre est heurtée sur quelque chose, elle ne cassera pas le tube de verre.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...