Question:
Comment convaincre les gens d'utiliser Arduino
Chris Gammell
2010-01-06 19:44:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai donc cet ami avec un problème ... je le jure ... ce n'est pas moi! J'aime Arduino. Je n'étais pas convaincu par le concept au début, mais je suis fermement dans le camp "c'est génial".

Quoi qu'il en soit, ce que je recherche vraiment, c'est un argumentaire à quelques amis (tech) sur le avantages d'Arduino par rapport à la sortie et au déploiement d'une solution différente à partir de zéro (ou à la commande d'un kit d'évaluation auprès d'un fournisseur uC). J'essaie également de convaincre une école qu'Arduino est un excellent moyen d'enseigner la programmation aux enfants par rapport à d'autres kits de démarrage et autres. Ils veulent aussi faire de la robotique éventuellement, alors j'ai pensé que je pourrais les vendre là-dessus.

J'ai quelques idées sur ce qu'il faut leur dire, mais je veux vraiment entendre ce que les autres ont à dire. Et avant que quiconque le dise, je comprends que la meilleure façon serait de leur montrer. Mais certaines choses doivent être expliquées avant cela et c'est ce que j'espère entendre de tout le monde. Merci!

Pour les écoles, je préfère les laisser utiliser Ruggeduinos: http://ruggedcircuits.com/html/ruggeduino.html
Six réponses:
Adam Davis
2010-01-06 21:18:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je comprends que le meilleur moyen serait de les montrer. Mais certaines choses doivent être expliquées avant cela.

Je ne suis pas d'accord, sauf si vous devez lancer l'Arduino sur un téléphone. Un petit kit est suffisamment portable pour pouvoir être apporté à n'importe quelle réunion ou discussion, et même installé et joué avec sur une petite table avec suffisamment de place pour le déjeuner pour un déjeuner. En fait, vous pouvez apporter un modèle qui illustre chaque point que je vais faire ci-dessous, et tout sera toujours dans une petite boîte, disposé complètement sur une petite table, alimenté par des piles et suffisamment durable pour être manipulé sans interrompre la personne à qui vous faites le pitch.

Un pitch est une conversation largement à sens unique car vous anticipez et répondez à tous leurs besoins et problèmes avant qu'ils ne les expriment, et souvent avant même qu'ils ne le sachent ils ont ce besoin.

Vous avez deux publics, des techniciens et des écoles. Vous allez devoir comprendre leurs besoins avant de pouvoir développer les pitchs, et bien qu'il y ait un certain chevauchement, vous constaterez que les pitchs se concentreront sur des besoins / problèmes fondamentalement différents.

Pour les aspects techniques amis:

  • Arduino est FUN
  • Arduino est FACILE
  • Arduino est RAPIDE
  • Arduino est BON MARCHÉ

Les amateurs sont avant tout pour le plaisir. Montrez-leur que c'est amusant de construire avec arduino, et que la raison pour laquelle c'est amusant est que c'est facile et rapide. Ils sont préoccupés par le prix, mais la plupart sont prêts à payer un peu plus si cela facilite la construction de quelque chose avec un comportement complexe.

Pour les écoles:

  • Arduino est ROBUSTE
  • Arduino est FACILE ET AMUSANT À APPRENDRE
  • Arduino enseigne une TECHNOLOGIE importante
  • Arduino est FACILE À ENSEIGNER
  • Arduino est CHEAP

Les écoles ne sont pas aussi préoccupées par les coûts qu'elles le prétendent. Consultez les catalogues scientifiques pour voir que les produits éducatifs sont plus chers, en partie parce qu'ils sont plus robustes (durent plus longtemps dans un environnement étudiant) et en partie parce qu'ils sont intégrés dans un programme afin que les enseignants puissent passer plus de temps à enseigner et moins de temps à se préparer. enseigner.

L'école a donc besoin de savoir qu'il est difficile pour un élève de casser un arduino (intentionnellement ou non), il doit savoir que c'est facile pour les élèves d'apprendre, ce qui est aidé par le fait que c'est amusant. Ils doivent savoir que les compétences importantes dont les étudiants ont absolument besoin à l’avenir seront enseignées par le processus d’apprentissage de l’arduino. Ils doivent savoir que c'est facile à enseigner - ils n'ont pas à envoyer des enseignants à un cours de formation, les enseignants non techniques seront en mesure de résoudre la plupart des problèmes d'arduino (ou il y a une bonne communauté qui soutiendra l'enseignant), et que le programme est déjà en place avec les pièces et kits suggérés. Enfin, il doit encore être bon marché.

Malheureusement, l'arduino échoue de manière assez spectaculaire à deux de ces tâches, et est compliqué par quelques autres:

Ce n'est pas robuste . Placez un fil errant entre l'une des broches réglées pour la sortie haute et la masse, et vous pouvez faire frire un seul port. Il peut ne pas être attrapé, mais pourrait «gâcher» les résultats des projets étudiants ultérieurs pendant des mois ou des années avant qu'il ne soit remarqué, diagnostiqué et réparé. Les dommages doivent être très difficiles et, lorsqu'ils surviennent, ils doivent être immédiatement perceptibles et réparables facilement et à moindre coût.

Ce n'est pas facile à enseigner. Il n'y a pas de programme établi. Tout enseignant faisant cela devra créer son propre programme au fur et à mesure, ce qui signifie qu'il doit être à un niveau avancé de compréhension avec l'Arduino, ce qui nécessite une formation. Enseigner peut être un travail d'amour, mais c'est aussi un travail, et l'école ne paiera pas pour qu'ils l'apprennent pendant le temps scolaire, et ils ne passeront pas leur temps libre à l'apprendre. Il n'y a pas assez de soutien pour embaucher un nouvel enseignant non formé, même si le programme était déjà défini. Ils seraient constamment bloqués par de petits problèmes et perdraient des jours à essayer de diagnostiquer les problèmes et de relancer leurs projets parce qu'ils ne peuvent pas appeler un mentor (ou un support technique) et obtenir un diagnostic et une solution instantanés.

Créer un programme est difficile, mais le faire enseigner des principes technologiques généraux et sans doute utiles pour l'élève moyen est un travail très difficile à bien faire. Ensuite, vous devez ajouter du plaisir et de l'intérêt pour que les élèves apprennent réellement les principes, plutôt que de simplement suivre les instructions, obtenir les résultats escomptés et continuer à n'avoir acquis aucune connaissance significative.

Cela ne commence même pas à toucher les problèmes d'infrastructure - utilisation du laboratoire informatique, problèmes de sécurité, gestion de l'informatique pour les logiciels et les pilotes à installer, etc.

Le point ne devrait pas être de les entraîner à utiliser arduino (c'est-à-dire, mémoire par cœur ou simple connaissance). Le but devrait être d'augmenter leur capacité à comprendre un système / principe (analyse), puis de passer de là à de nouvelles pensées, idées et concepts (synthèse).

Ce n'est pas un travail trivial. Mais vous devez commencer quelque part, et leur montrer un cirriculum de 6 mois dans une présentation de 5 minutes sur une table pendant le déjeuner sera votre meilleur pari.

blalor
2010-01-06 21:12:26 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La plate-forme Arduino a été ma première exposition à l'électronique de quelque nature que ce soit. Je suis un développeur Java de formation et j'ai trouvé que le "langage" Arduino (API, vraiment) clair, auto-documenté et de haut niveau était la clé. Je pense que n'importe qui , même s'il n'a jamais vu une ligne de code, peut comprendre ce qui suit:

 void loop () {digitalWrite (LED_PIN, HIGH); retard (1000); digitalWrite (LED_PIN, LOW); delay (1000);} 

Je commence à comprendre qu'il y a des registres de port derrière ces appels digitalWrite, mais je n'en ai pas besoin. Vous pouvez accomplir beaucoup avec l'AVR simplement en utilisant cette API simple.

Outre la valeur intrinsèque d'avoir un environnement de développement prêt à l'emploi sur la grande majorité des environnements informatiques utilisés aujourd'hui (comme le premier commentaire de John; l'ouverture est agréable et la clé du succès de l'Arduino, mais pas un argument de vente pour quelqu'un qui veut juste plonger), vous avez également du matériel qui communique avec un PC hôte aussi facilement que d'écrire sur stdout. Avez-vous vu le code derrière Serial.println ()? Ce n'est ni intuitif ni facile!

Le matériel est presque bon marché. Si vos amis envisagent un kit d'évaluation de n'importe quel fournisseur uC, ils cherchent probablement à dépenser un ordre de grandeur de plus pour l'achat initial sur un Arduino; s'ils obtiennent un Arduino et ne l'aiment pas, ils en sortent comme trente dollars!

Il existe un écosystème intéressant où vous voyez un ensemble de blocs de construction modulaires (boucliers) de type Lego qui vous permet de construire des choses sans jamais soulever un fer à souder; acheter, construire, visualiser, jouer. Si vous voulez vous salir les mains, vous pouvez commencer la maquette, et lorsque vous êtes à court de cartes d'expérimentation, il est temps de commencer le protoboard, puis de concevoir vos propres cartes. C'est la voie que j'ai empruntée. :-)

Les barrières à l'entrée sont presque inexistantes: juste une volonté d'apprendre.

jluciani
2010-01-06 20:25:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le principal avantage d'Arduino par rapport aux autres plates-formes est la communauté d'utilisateurs et de développeurs qui partagent et font progresser ouvertement la plate-forme. Actuellement, aucune autre plate-forme n'a cette ampleur et cette profondeur de support.

Voici quelques points -

  • Les outils logiciels sont gratuits et fonctionnent sur Linux, MAC et PC. Programmation facile à l'aide d'un port USB.
  • Le logiciel est ouvert et facilement modifié pour créer des exemples personnalisés.
  • Les schémas des cartes et de nombreux périphériques sont disponibles gratuitement. Il existe une grande variété de cartes compatibles disponibles qui peuvent être adaptées à des applications spécifiques.
  • Beaucoup de mentorat sur arduino.cc et sites comme chiphacker Beaucoup de groupes d'utilisateurs locaux.

Je fabrique des cartes standard compatibles Arduino / Sanguino qui intègrent une variété de périphériques (Zigbee (XBee), RTC, DAC). Je fais également des conceptions personnalisées. Mes conseils d'application et ma documentation se trouvent sur http://www.wiblocks.com Si vous avez des questions spécifiques sur mes tableaux ou si vous souhaitez discuter davantage de votre programme, veuillez m'envoyer un e-mail.

bpijls
2010-01-06 21:13:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un excellent point à propos de la plate-forme Arduino est fait par Dave Jones sur son Blog vidéo d'ingénierie électronique.

Son opinion est d'un point de vue professionnel et il ose même se moquer du Nom Arduino pour prouver qu'il n'est pas un fanboy. Il déclare que l'Arduino est très intéressant car il n'utilise pas une sorte d'environnement de développement parallèle étrange, comme le PICAXE. Même les débutants apprennent à programmer la plate-forme Arduino en vrai C, bien que quelque peu simplifié. Si vous le souhaitez, vous pouvez programmer AVR C directement à partir de l'IDE Arduino et le passage d'Arduino au studio AVR n'est pas si grand non plus.

Je programme généralement mes cartes depuis la ligne de commande. Vous pouvez compiler des croquis Arduino ou C / C ++ à l'aide d'un makefile ou d'un script shell. J'utilise EMACS pour éditer et faire pour compiler. C'est très rapide.
Est-ce juste un mode C / C ++ ou existe-t-il un mode Arduino Sketch séparé?
L'équipe Arduino a emballé l'éditeur basé sur Java pour l'environnement de programmation "Processing" (d'où tout le "sketch" est issu) avec AVR-GCC (une version disponible gratuitement du compilateur GNU C / C ++ pour les microcontrôleurs AVR) et a écrit un bibliothèque facile à utiliser en plus de cela. Donc, tout est juste C / C ++ mais au lieu d'écrire: PORTB | = (1 << PB2) vous écrivez: digitalWrite (10, HIGH) qui est un peu plus facile à comprendre. Vous pouvez toujours utiliser la syntaxe AVR "hardcore" dans l'esquisse si vous le souhaitez. Un "sketch" Arduino est un programme C ++ qui doit être enveloppé dans une bibliothèque avant la compilation.
Je faisais en fait référence à EMACS, a-t-il un mode Arduino Sketch séparé ou est-ce que jluciani utilise simplement les modes existants pour C / C ++?
Phillip Ross
2010-01-07 05:43:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

De loin, le meilleur moyen est de faire en sorte que le magazine Silicon Chip le prenne en charge. Le PICAXE est un exemple classique - il est beaucoup plus populaire dans cette partie du monde que partout ailleurs - même au Royaume-Uni où il a été développé - parce qu'un utilisateur enthousiaste de PICAXE (Stan Swan) a intéressé Silicon Chip et a commencé à écrire des articles à ce sujet. Donc, s'il y a un vrai fou d'Arduino qui peut écrire de bons articles, il / elle devrait écrire un guide du débutant sur Arduino et l'envoyer au magazine. S'il est assez bon / assez intéressant, ils le publieront (et je parle d'expérience!). Vous ne ferez peut-être pas fortune mais vous aiderez à diffuser l'évangile Arduino.

Amos
2010-01-08 05:30:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En tant qu'enseignant pendant 17 ans (mathématiques, pas technologie ou TIC) au Royaume-Uni, si je voulais que les écoles se concentrent sur l'utilisation d'Arduinos pour enseigner l'électronique de base, je devrais faire l'une des deux choses (ou les deux): p>

  1. Convaincre l'agent / conseiller chargé de l'amélioration de l'école qui s'occupe de l'enseignement de la technologie pour une autorité locale particulière que l'Arduino correspondait le mieux aux besoins électroniques de ses écoles, en fait, j'aurais probablement besoin de convaincre un certain nombre d’entre eux, ce qui signifie les rencontrer lors d’une conférence. Les personnes qui auraient besoin de faire cela pour convaincre auraient probablement elles-mêmes besoin d'être des professeurs de technologie expérimentés qui peuvent ou non avoir utilisé Arduinos dans une situation de classe et sont capables de fournir des démonstrations pratiques ainsi que des questions sur le terrain. Malheureusement, s'il n'y avait pas de personnes expérimentées qui me manifestaient, je supposerais simplement que les manifestants étaient des vendeurs et qu'au plus 50% (et c'est généreux) de ce qu'ils me disaient était faisable. Les conseillers / agents d'amélioration des écoles sont les personnes qui, en Angleterre, organisent au moins une grande partie de la formation en cours d'emploi, donc les faire participer serait une première étape. Si vous parvenez à les vendre sur l'idée d'Arduinos, ils devront organiser davantage de démonstrations / formations à un niveau plus régional pour diffuser des idées / techniques / contenus de cours suggérés aux enseignants eux-mêmes. Cela pourrait valoir la peine de montrer aux gens comment construire leurs propres clones Arduino afin qu'ils puissent commencer avec un faible coût monétaire.

  2. Une autre voie consisterait à persuader soit les responsables de la technologie de l'étape 3 du gouvernement, soit un ou plusieurs des principaux tableaux d'examen que les Arduinos sont la chose qui a manqué à l'enseignement de l'électronique toutes ces années. Encore une fois, cela impliquerait d'abord des démonstrations aux personnes concernées, ce qui devrait ensuite aboutir à la formation des enseignants réels "à la craie" (je n'ai pas eu de tableau noir dans ma chambre depuis 7 ans, mais il est toujours connu comme étant au face à la craie).

Concrètement, à l'école où je travaille, chaque élève de Key Stage 3 recevra environ 12 à 18 semaines de formation en électronique, qui tourne autour des circuits de base, de la soudure de base et concevoir un jeu électronique qui utilise un PCB conçu par chaque élève (un technicien s'occupe de la gravure proprement dite). C'est tout pour les 3 premières années de technologie du secondaire, il pourrait y avoir des travaux sur les circuits en science aussi, il n'y a pas de microcontrôleurs impliqués. S'ils veulent que les élèves qui choisissent de suivre la technologie à GCSE peuvent créer une version plus complexe de ce jeu électronique pour leurs cours GCSE, mais c'est tout. Dans le domaine des TIC, l’accent est mis sur l’utilisation de divers progiciels pour résoudre les problèmes courants, avec une brève visite des organigrammes et une programmation simple. S'ils font quelque chose de plus compliqué que LOGO, je serais surpris.

D'autres écoles peuvent faire plus d'électronique mais je ne sais pas vraiment jusqu'où elles vont, une grande partie du programme de technologie semble être axée sur Concevez des techniques et utilisez des compétences qui sont enseignées pour résoudre des problèmes spécifiques plutôt que de dire que vous devez équiper les gens pour qu'ils utilisent ces outils ou technologies spécifiques.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...