Question:
Quelle est la différence entre l'exposition et la vitesse d'obturation?
J. Walker
2012-09-27 02:54:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Y a-t-il une différence entre l'exposition et la vitesse d'obturation, ou les termes sont-ils interchangeables? J'ai lu que "Si vous utilisez une vitesse d'obturation rapide, vous pouvez simplement augmenter l'exposition pour compenser." Cette déclaration est-elle invalide ou y a-t-il une différence?

Peut-être que cela aide: http://photo.stackexchange.com/questions/6598/what-is-the-exposure-triangle
Avez-vous lu http://photo.stackexchange.com/tags/exposure/info ou http://en.wikipedia.org/wiki/Exposure_%28photography%29?
Je crois que le lien d'omne ci-dessus répond à la question. Avez-vous besoin de détails supplémentaires J.Walker?
Les données EXIF ​​de Flickr indiquent la vitesse d'obturation comme "Exposition" ... peut-être pas la raison de cette question, mais c'est certainement quelque chose qui m'a dérouté dans le passé
La confusion potentielle est augmentée parce que "temps d'exposition" est un synonyme de "vitesse d'obturation". Mais ce n'est pas une exposition globale.
Comme décrit dans ma réponse, sur laquelle personne n'a commenté, il est fort possible que le demandeur se réfère à EV. En d'autres termes, ce bouton ici: http://digital-photography-school.com/wp-content/uploads/2008/07/evbutton.jpg
Cinq réponses:
Please Read My Profile
2012-09-27 18:12:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le terme «exposition» est utilisé pour un certain nombre de choses différentes mais liées en photographie. Je peux voir à quel point cela peut être déroutant. Voici six manières différentes de l'utiliser:

  1. La combinaison de tous les facteurs qui donnent à une photo une certaine luminosité globale. Les facteurs clés sont vitesse d'obturation , ouverture de l'objectif et sensibilité du capteur ou du film (aka ISO), en combinaison avec les niveaux de lumière dans la scène elle-même. Parfois, le post-traitement peut également être impliqué, comme "pousser l'exposition" lors du développement d'un film ou avec un curseur "d'exposition" dans un programme de développement RAW. C'est le sens utilisé dans l'expression courante "triangle d'exposition" (que je déconseille, mais pour d'autres raisons).
  2. La quantité de lumière autorisée à tomber sur une zone du capteur ou du film. Ceci est lié au sens précédent, mais est plus strict. C'est sans doute plus techniquement correct, mais je pense que la définition plus large est plus courante de nos jours. Ici, cependant, la sensibilité ISO (et le post-traitement certainement ) ne sont pas inclus - c'est la lumière de la scène combinée à la taille de l'ouverture que vous utilisez combinée au temps d'ouverture de l'obturateur. En ce sens, on pourrait dire que la même exposition donne des résultats différents à différentes ISO.
  3. Temps d'exposition - Un synonyme de vitesse d'obturation. Ou, techniquement, le temps d’exposition est le résultat d’une certaine vitesse d’obturation. Parfois, on peut entendre juste «exposition» pour cela, mais généralement ce sens est qualifié par le mot «temps», ou en combinaison avec une unité de temps (comme dans: «Exposition: 30 secondes»). "Vitesse d'obturation" est en soi un jargon, car nous ne parlons pas vraiment de la vitesse à laquelle l'obturateur se déplace.
  4. Le résultat d'un simple clic sur l'obturateur. Une image HDR , par exemple, peut être considéré comme composé de plusieurs expositions - plusieurs images prises à la suite.
  5. Les effets indépendants de deux sources de lumière différentes sur une seule photo. Par exemple, dans la technique de "faire glisser l'obturateur", l'image résultante peut être considérée comme combiner l'exposition au flash et l'exposition ambiante - deux "expositions" superposées dans la même image.
  6. Parfois, un terme pour une photographie , généralement utilisé dans un jargon semi-technique façon -ish. Cela fait souvent référence à des négatifs ou des épreuves non triés et non édités, ou à une collection d'images qui viennent d'être vidées d'une carte mémoire. Ou même des photographies potentielles , comme dans "un rouleau de film à 36 expositions".

La valeur d'exposition est un terme technique courant qui utilise le premier sens de la liste ci-dessus. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la question Qu'est-ce que l'échelle EV?.

La confusion entre le sens n ° 1 et le sens n ° 2 ci-dessus entraîne parfois de longues et pédantes guerres de flammes entre les personnes qui tous les deux pensent que l'autre personne a tort et ne se rendent pas compte qu'ils se parlent réellement.

Dans l'exemple de phrase que vous donnez, "Si vous utilisez un vitesse d'obturation, vous pouvez simplement augmenter l'exposition pour compenser ", je pense que le terme est simplement accidentellement mal utilisé et qu'ils probablement signifiaient" sensibilité ISO ". Augmenter l'exposition (ou la valeur d'exposition) n'a vraiment aucun sens dans ce contexte.

Vous est-il venu à l'esprit que "Si vous utilisez une vitesse d'obturation rapide, vous pouvez simplement augmenter l'exposition pour compenser." pourrait faire référence à la valeur d'exposition / compensation? Certaines caméras ont un bouton +/- ou un sélecteur de mode. par exemple: http://digital-photography-school.com/wp-content/uploads/2008/07/evbutton.jpg
@BBking J'ai vu votre réponse dans ce sens, mais je ne suis pas sûr qu'elle ait un sens. Dans un mode programmé (comme la priorité à l'obturateur), l'appareil photo ajuste _automatiquement_ d'autres valeurs pour compenser. Et en mode manuel, la compensation EV ne fera rien. Donc, si la citation fait référence à cela, je ne suis pas sûr de ce qu'elle entend dire.
Ouais, je suppose que je suggérais seulement ce que les citations ** auraient pu ** signifier. Je pense toujours que cela fait référence à EV. La citation "Si vous utilisez une vitesse d'obturation rapide, vous pouvez simplement augmenter la valeur d'exposition ** pour compenser." provenait de la question initiale. Cette citation, pour moi, ressemble à eux (celui qui a dit cette citation) _meant_ EV. Vous, ou moi, ne savons pas dans quels réglages se trouve l'appareil photo. Je dis simplement que le terme exposition signifie beaucoup de choses et peut être contrôlé de différentes manières, mais EV est quelque chose de spécifique.
@BBking Je ne sais pas. Le problème avec cette théorie est que la "valeur d'exposition" n'a aucun sens là non plus, peu importe la façon dont l'appareil photo a été réglé, c'est pourquoi je suppose ce que j'ai dit ci-dessus.
Eh bien, toute la citation n'a pas de sens, vraiment. Mais que se passe-t-il si vous photographiez en priorité à la vitesse et que vous modifiez l'EV? Vous aurez une vitesse d'obturation fixe mais une exposition différente. Cela a un sens pour moi.
@BBking - il est vrai que ce que vous dites se produira lorsque vous changez la compensation EV en mode priorité à l'obturateur, mais cela ne semble pas très bien se rapporter à la citation - comment augmenter la valeur d'exposition _compenser_ pour une vitesse d'obturation rapide? Si quoi que ce soit, réduire la valeur d'exposition compenserait (permettant une ouverture plus étroite et une sensibilité ISO inférieure), mais même dans ce cas, la citation semble un peu étrange, car obtenir une image mal exposée afin d'augmenter la vitesse d'obturation est rarement souhaitée. Je pense vraiment que l'explication où ils voulaient simplement dire «ISO» est beaucoup plus plausible.
Olin Lathrop
2012-09-27 04:22:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En bref, l'exposition est une combinaison de facteurs qui, ensemble, vous indiquent la quantité de lumière qui s'accumule sur le capteur pour créer l'image. La vitesse d'obturation n'est qu'un aspect de l'exposition. Les trois principaux facteurs sont l'ISO (sensibilité du capteur ou du film), f-stop (la quantité de lumière que l'objectif laisse passer) et la vitesse d'obturation (combien de temps la lumière doit s'accumuler sur le capteur du film).

Et sans doute, la quantité de lumière dans la scène est un quatrième facteur - dépend de la façon dont vous souhaitez équilibrer l'équation.
BBking
2012-09-28 10:16:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La photographie est une question d'exposition, à la fois dans l'expérience et la lumière capturée. Lorsque vous avez entendu:

Si vous utilisez une vitesse d'obturation rapide, vous pouvez simplement augmenter l'exposition pour compenser.

Ils faisaient peut-être référence à la valeur d'exposition .

Comme indiqué précédemment, vous pouvez modifier l'exposition de différentes manières. Plus fondamentalement l'ouverture et la vitesse d'obturation. En supposant que vous sachiez ce que sont les deux, vous pouvez prendre des photos avec la priorité d'ouverture ou la priorité d'obturation. Ou entièrement manuel où vous contrôlez les deux. Vous pouvez également modifier la EV (valeur d'exposition).

Si vous pouvez modifier manuellement l'ouverture et la vitesse d'obturation pour contrôler l'exposition, pourquoi s'embêter à avoir EV?

Eh bien, en priorité à l'ouverture, changer la valeur EV modifie en fait la vitesse d'obturation (ou ISO) en conséquence. Vous voudrez peut-être une profondeur de champ particulière.

En priorité à la vitesse d'obturation, la valeur EV modifiera l'ouverture (ou ISO) en conséquence. Encore une fois ici, vous voudrez peut-être un effet de flou où la DoF n'a pas vraiment d'importance.

Et encore une fois, l'ISO modifie la sensibilité du capteur. À l'époque du cinéma, un rouleau de film était classé avec une valeur ISO. Le plus souvent 100, 200 ou 400. C'est donc génial dans ce monde numérique, vous pouvez simplement appuyer sur un bouton!

Une faible valeur ISO signifie qu'il n'est pas très sensible à la lumière, vous pouvez donc avoir une exposition plus lumineuse. Une valeur ISO élevée signifie qu'il est plus sensible à la lumière, vous pouvez donc avoir une exposition plus sombre. Mais, plus l'ISO est élevé, plus les résultats sont granuleux.

Mike
2013-03-27 20:08:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'exposition est une combinaison de trois choses:

Ouverture - la taille de l'ouverture dans l'objectif à travers laquelle la lumière passe

Obturateur Vitesse - le temps pendant lequel le capteur est exposé à la lumière

Sensibilité ISO - la sensibilité du capteur à la lumière à laquelle il est exposé.

Il n'y a donc pas vraiment de différence entre la vitesse d'obturation et l'exposition, mais cela fait partie de ce qui fait une exposition.

Dans le texte vous lisez, lorsque vous utilisez une vitesse d'obturation plus rapide, le capteur n'aura pas autant de temps pour «voir» la scène, vous pouvez donc envisager d'utiliser une ouverture plus grande (un nombre f plus petit) ou d'augmenter la sensibilité ISO du capteur , pour compenser.

Alaska Man
2016-06-21 02:43:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quand on apprend la photographie, on leur apprend qu'ils doivent "correctement" exposer le film ou le capteur afin d'obtenir une image qui capture une gamme de lumière. La subjectivité de ce qui est une «exposition correcte» mise à part,

L'exposition est la quantité de lumière autorisée à passer à travers l'objectif et l'obturateur afin d'être capturée par le film ou le capteur. Le photographe dispose de deux commandes qu'il peut utiliser pour contrôler la quantité de lumière qui passe à travers l'objectif et l'obturateur à enregistrer:

  1. La taille de l'ouverture dans l'objectif qui s'appelle l'ouverture, nous appelons les différentes tailles d'ouvertures fstops,

  2. La durée pendant laquelle la lumière est autorisée à traverser l'obturateur, nous appelons cette vitesse d'obturation.

Changer fstops / ouvertures change la taille de l'ouverture (plus ou moins grande) laissant entrer plus ou moins de lumière. La modification de la vitesse d'obturation modifie la vitesse d'ouverture et de fermeture de l'obturateur (plus lentement ou plus rapidement), ce qui laisse passer la lumière pendant une période plus ou moins longue (laissant ainsi entrer plus ou moins de lumière).

ne modifie pas la quantité de lumière qui a traversé une combinaison particulière de fstops et de vitesses d'obturation. Cela ne modifie que la sensibilité, ou en d'autres termes la quantité de lumière nécessaire pour capturer une image.

Considérez la situation suivante. Vous êtes dans une pièce faiblement éclairée, votre appareil photo est réglé sur 100 ISO et la plus grande ouverture disponible sur votre objectif est f2.8. Votre posemètre vous indique que vous avez besoin d'une vitesse d'obturation de 1/4 de seconde pour que le f2.8 obtienne une exposition correcte (mode priorité à l'ouverture). Jusqu'ici tout va bien. Maintenant, si vous voulez 1 / 60e de seconde parce que vous voulez arrêter un mouvement, vous ne pouvez pas avoir une exposition correcte avec les mêmes réglages. Vous avez besoin de 4 arrêts de lumière supplémentaires pour obtenir une vitesse d'obturation de 1/60 => vous devez modifier la sensibilité de votre appareil photo: passer à un film à vitesse plus rapide (ISO plus élevée) ou passer à un ISO plus élevé avec votre appareil photo numérique. En passant à ISO 1600, vous avez maintenant gagné 4 arrêts de sensibilité à la lumière. Vous avez une exposition correcte avec une vitesse d'obturation de 1/60 et une ouverture de f2.8.

À mon avis , depuis l'avènement des appareils photo numériques, beaucoup de gens sont confus à propos de l'ISO car avec les appareils photo numériques, on change l'ISO (mais ne met pas dans un capteur différent) et voit que cela affecte l'exposition et (certaines personnes) pense à tort que cela change la quantité de lumière qui passe à travers l'objectif / obturateur. Dans le passé, vous deviez changer physiquement le film de votre appareil photo et régler un cadran pour qu'il corresponde à l'ISO de ce film, votre photomètre était alors calibré sur ce film ISO (sensibilité à la lumière).

Le bas est que changer l'ISO ne change pas la quantité de lumière passant à travers un ensemble donné de combos ouverture / vitesse d'obturation. Il change UNIQUEMENT la sensibilité ou la quantité ou la lumière requise pour obtenir l'exposition correcte pour les conditions dans lesquelles vous photographiez.

C'est une belle élaboration sur ce que j'ai appelé «sens # 2» du terme «exposition» en photographie dans [ma réponse ici] (http://photo.stackexchange.com/a/27588/1943). Mais je ne pense pas qu'il soit très utile de soutenir que c'est la seule utilisation valide. C'est peut-être plus [techniquement correct] (https://www.youtube.com/watch?v=hou0lU8WMgo), mais vous poussez essentiellement des rochers vers le haut, ou vous inclinez avec des moulins à vent, ou selon la métaphore que vous préférez - les autres sens, y compris celui qui inclut l'ISO, sont bien établis.
@mattdm J'ai répondu à la question "Quelle est la différence entre l'exposition et la vitesse d'obturation" La vitesse d'obturation est une façon de changer l'exposition. Techniquement correct est techniquement correct et le reste serait des moulins à vent inclinés.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...