Discussion:
Il faudra allumer les phares cet hiver
(trop ancien pour répondre)
Nicolas
2004-07-07 16:20:13 UTC
Permalink
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité routière
invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement allumés en
plein jour du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005. Autre mesure : le taux
d'alcoolémie est réduit de 0,5 à 0,2 gramme pour les chauffeurs de bus et de
cars.

Le Comité interministériel à la sécurité routière s'est réuni ce mercredi
après-midi à Matignon. Voici les principales mesures prises lors de la
réunion :
PHARES EN PLEIN JOUR
Hors agglomération, les conducteurs de véhicules seront invités à rouler le
jour avec les feux de croisement allumés, à titre expérimental du 30 octobre
2004 au 27 mars 2005. Il existe déjà une expérimentation dans le département
des Landes depuis juin 1999.
La mise en oeuvre de cette mesure, très contestée par les deux-roues, se
fera "de manière expérimentale". Elle donnera lieu à une "évaluation
précise" au terme de laquelle il sera décidé "d'abandonner ou de poursuivre"
le dispositif. "Cette mesure sera accompagnée d'actions de communication et
d'explication afin d'être comprise par tous les usagers et considérée comme
un effort en faveur de la sécurité routière". "Le gain possible d'une telle
mesure peut être évalué, suivant les experts, à une fourchette de 5 à 8% des
tués et 8 à 10% des blessés".

source : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3112664,00.html
jfD
2004-07-07 16:32:44 UTC
Permalink
Post by Nicolas
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité routière
invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement allumés
salut
si inviter n'est obliger
il n'y pas de pb

bonne soirée
jfd
bob (mcms)
2004-07-07 16:47:55 UTC
Permalink
Salut
Post by jfD
salut
si inviter n'est obliger
il n'y pas de pb
Tu veux dire qu'ils n'allumeront pas ?

Ils ont dit tout à l'heure que ce ne serait pas verbalisé pour
l'instant, d'être réfractaire...

Je sent que je vais m'amuser quand les flics me demanderont pourquoi je
ne roule pas allumé en voiture quand il n'y a pas de raison valable...

Bob (MC Melun) Pour une fois, le discours de la FFMC sur France 2 est
pas mal passé ;o)
jc f @
2004-07-07 17:54:25 UTC
Permalink
Post by bob (mcms)
Je sent que je vais m'amuser quand les flics me demanderont pourquoi
je ne roule pas allumé en voiture quand il n'y a pas de raison
valable...
Et comme tu vas les contrarier, ils vont te passer au peigne fin ;o)
--
jc f
Site perso : http://jcfer.fr.st
Le Moustique
2004-07-07 20:53:34 UTC
Permalink
Post by jc f @
Post by bob (mcms)
Je sent que je vais m'amuser quand les flics me demanderont pourquoi
je ne roule pas allumé en voiture quand il n'y a pas de raison
valable...
Et comme tu vas les contrarier, ils vont te passer au peigne fin ;o)
Vécu. Au bout de dix bonnes minutes, le gendarme m'a expliqué avec un
sourire narquois qu'il pouvait /prendre son temps pour tout bien
contrôler/. Je lui ai répondu poliment que je n'étais pas pressé non
plus, et que pendant qu'il officiait avec zèle, au moins il ne
contrôlait pas quelqu'un d'autre... qui aurait pu être en infraction.
Dix secondes plus tard il me rendait mes papiers et m'enjoignait de
circuler.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
bob (mcms)
2004-07-08 13:09:18 UTC
Permalink
Salut
Post by Le Moustique
Vécu. Au bout de dix bonnes minutes, le gendarme m'a expliqué avec un
sourire narquois qu'il pouvait /prendre son temps pour tout bien
contrôler/. Je lui ai répondu poliment que je n'étais pas pressé non
plus, et que pendant qu'il officiait avec zèle, au moins il ne
contrôlait pas quelqu'un d'autre... qui aurait pu être en infraction.
Dix secondes plus tard il me rendait mes papiers et m'enjoignait de
circuler.
Y a un (c), un (tm) ou un (r) ou c'est en libre emploi ?

;o)

Bob (MC Melun) C'est pas pour un pôte (c)(r)(tm)...
Le Moustique
2004-07-08 15:02:46 UTC
Permalink
Post by bob (mcms)
Y a un (c), un (tm) ou un (r) ou c'est en libre emploi ?
Bob (MC Melun) C'est pas pour un pôte (c)(r)(tm)...
J'te le prête, si tu veux, mais faut *vraiment* avoir une brêle full
stock pour pratiquer. Y compris la boîte d'ampoules sous la selle...
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
bob (mcms)
2004-07-08 13:07:57 UTC
Permalink
Salut
Post by jc f @
Post by bob (mcms)
Je sent que je vais m'amuser quand les flics me demanderont pourquoi
je ne roule pas allumé en voiture quand il n'y a pas de raison
valable...
Et comme tu vas les contrarier, ils vont te passer au peigne fin ;o)
"Avec ma gueule de métèque, de juif errant," etc. (c) ça ne changera pas
grand chose...


Même avec le caque sur la tête je ne leur revient pas... Alors que le
pôte qu'étais avec moi, un blanc pâle -sic -, et qui s'est arrêté 2m
derrière, ben, ils lui ont même pas demandé de circuler ;o)))

Bob (MC Melun) Comme quoi l'Alsaço-Martiniquais tire un peu plus sur le
Martiniquais ;o)
Stef
2004-07-07 16:33:59 UTC
Permalink
Salut
Post by Nicolas
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité routière
invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement allumés en
plein jour du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005. Autre mesure : le taux
d'alcoolémie est réduit de 0,5 à 0,2 gramme pour les chauffeurs de bus et de
cars.
Pourquoi pas 0 ?
Post by Nicolas
Le Comité interministériel à la sécurité routière s'est réuni ce mercredi
après-midi à Matignon. Voici les principales mesures prises lors de la
PHARES EN PLEIN JOUR
Hors agglomération, les conducteurs de véhicules seront invités à rouler le
jour avec les feux de croisement allumés, à titre expérimental du 30 octobre
2004 au 27 mars 2005.
Encore du bon n'importe quoi !!! les flics pourraient encore se régaler :

Hors agglomération, en grand banlieue métropolitaine, les villes se touchent
ou ne se touchent pas, quelques fois séparées par des voies hors
agglomération pour une centaine de mètres, faudra t il éteindre ses feux et
les rallumer pour autant ? (si le dispositif perdure)

Quelqu'un pourrait me dire si rouler aujourd'hui de jour avec des feux
allumés (sauf par temps de pluie)
est passible d'une amende ?

Stef
Illusion
2004-07-07 17:09:03 UTC
Permalink
Post by Stef
Quelqu'un pourrait me dire si rouler aujourd'hui de jour avec des feux
allumés (sauf par temps de pluie)
est passible d'une amende ?
Non tu en as tout à fait le droit pour les codes et peut-être même pour les
antibrouillards avant mais je ne suis pas certain. Par contre, les "plein
phares" et les antibrouillards arrières sont réglementés.
--
Illu
Ptitof
2004-07-07 17:26:17 UTC
Permalink
Faux !! les anti-brouillard avant (hormis en cas de brouillard ou de chute
de neige) sont passible d'une ammende de 90?, j'en ai fait la douloureuse
experience cette hiver sur l'A10 de nuit !!
Post by Illusion
Non tu en as tout à fait le droit pour les codes et peut-être même pour les
antibrouillards avant mais je ne suis pas certain. Par contre, les "plein
phares" et les antibrouillards arrières sont réglementés.
--
Illu
céd
2004-07-07 17:51:05 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Faux !! les anti-brouillard avant (hormis en cas de brouillard ou de
chute de neige) sont passible d'une ammende de 90?, j'en ai fait la
douloureuse experience cette hiver sur l'A10 de nuit !!
Tiens ? Ils se seraient mis à verbaliser les blaireaux en antibrouillards ?
--
Céd en Gixef : "de l'angle, j'en prends si je veux"
mettre le bandeau [message] dans le sujet pour me répondre par mail.
http://www.nancy-guide.net/
Eric Belhomme
2004-07-08 08:12:45 UTC
Permalink
Post by céd
Tiens ? Ils se seraient mis à verbaliser les blaireaux en
antibrouillards ?
tant mieux ! c'est inssuportable quand il pleut, et ca sert à rien !
--
Rico
Lucky Trompette
2004-07-07 17:56:08 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Faux !! les anti-brouillard avant (hormis en cas de brouillard ou de chute
de neige) sont passible d'une ammende de 90?, j'en ai fait la douloureuse
experience cette hiver sur l'A10 de nuit !!
Post by Illusion
Non tu en as tout à fait le droit pour les codes et peut-être même pour les
antibrouillards avant mais je ne suis pas certain. Par contre, les "plein
phares" et les antibrouillards arrières sont réglementés.
T'as droit aussi aux antibrouillards avant par temps de pluie.
Le(s)feu(x) AB arrière(s) par temps de brouillard et neige, mais pas de
pluie.
J'apprends mon code...
--
Lucky Trompette
pas mal, MesNews... Y'a un correcteur d'orthographe
Illusion
2004-07-07 18:16:32 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Post by Illusion
Non tu en as tout à fait le droit pour les codes et peut-être même
pour les antibrouillards avant mais je ne suis pas certain. Par
contre, les "plein phares" et les antibrouillards arrières sont
réglementés.
Faux !! les anti-brouillard avant (hormis en cas de brouillard ou de
chute de neige) sont passible d'une ammende de 90?, j'en ai fait la
douloureuse experience cette hiver sur l'A10 de nuit !!
Qu'est-ce qui est "Faux !!" dans ce que j'ai dit ? J'avais précisé "et
peut-être même [...] mais je ne suis pas certain" mais bon je suis con
aussi de m'attendre à ce que les gens qui me répondent aient un poil de
subtilité...
--
Illu
Le Moustique
2004-07-07 20:55:30 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Faux !! les anti-brouillard avant (hormis en cas de brouillard ou de chute
de neige) sont passible d'une ammende de 90?, j'en ai fait la douloureuse
experience cette hiver sur l'A10 de nuit !!
Arrières, les AB. Ce sont les avants qui sont interdits par temps de
pluie...
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Lucky Trompette
2004-07-08 03:08:21 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Faux !! les anti-brouillard avant (hormis en cas de brouillard ou de chute
de neige) sont passible d'une ammende de 90?, j'en ai fait la douloureuse
experience cette hiver sur l'A10 de nuit !!
Arrières, les AB. Ce sont les avants qui sont interdits par temps de pluie...
Faux, désolé :

CODE DE LA ROUTE
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les
feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de
croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas
où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement
doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés
qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions
du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la quatrième classe.
--
Lucky Trompette
Bip²
2004-07-08 12:35:30 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Faux !! les anti-brouillard avant (hormis en cas de brouillard ou de chute
de neige) sont passible d'une ammende de 90?, j'en ai fait la douloureuse
experience cette hiver sur l'A10 de nuit !!
Moyen mnémotechnique :

A l'avant, les adultes pensent pognon => BNP => Brouillard, Pluie, Neige
A l'arrière, les gosses pensent au gouter => BN => Brouillard, Neige
--
Bip², donc faux également
Passez au 2 temps pour me répondre
Le Moustique
2004-07-08 12:54:14 UTC
Permalink
Post by Bip²
A l'avant, les adultes pensent pognon => BNP => Brouillard, Pluie, Neige
A l'arrière, les gosses pensent au gouter => BN => Brouillard, Neige
C'est bizarre : ça marche pas avec la Société Générale et les P'tits
LU.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Loup
2004-07-07 18:14:09 UTC
Permalink
Post by Nicolas
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité routière
invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement allumés en
plein jour du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005. Autre mesure : le taux
d'alcoolémie est réduit de 0,5 à 0,2 gramme pour les chauffeurs de bus et
de cars.
Pourquoi pas 0 ?
Parce que c'est impossible, le corps humain fabriquant NATURELLEMENT de
l'alcool (avec toutes les saloperies que certains bouffent et qui
fermentent longuement dans leur bide, j'en connais des qui doivent bien
atteindre les 0,5 sans rien boire !)

LE LOUP (euh... ce sera quand même difficile à faire croire à un
képibleu si votre ballon est tout vert)
DeDe
2004-07-07 17:14:05 UTC
Permalink
Nicolas pianotait
Post by Nicolas
La mise en oeuvre de cette mesure, très contestée par les deux-roues,
se fera "de manière expérimentale". Elle donnera lieu à une
"évaluation précise" au terme de laquelle il sera décidé "d'abandonner
ou de poursuivre" le dispositif. "Cette mesure sera accompagnée
d'actions de communication et d'explication afin d'être comprise par
tous les usagers et considérée comme un effort en faveur de la
sécurité routière". "Le gain possible d'une telle mesure peut être
évalué, suivant les experts, à une fourchette de 5 à 8% des tués et 8
à 10% des blessés".
Les experts sont des connards ça on le sait !
On sait moins qu'en France on compte pas les morts comme dans le reste
de l'Europe. (Au bout de 6 jours, la mort n'est plus attribuée à la route).

Pour l'histoire des codes à la mauvaise saison, c'est pas compléteemnt con,
ça évitera aux 10% (20 même !) d'abrutis d'oublier de les mettre par temps
de brouillard, pluie, etc !!!
On verra peut-être moins le motard, dans le bousin, c'est vrai, mais je ne
pense pas qu'il soit perdant autant que ça...
--
DéDé aka FDDI - De toutes les maniéres c'est la bwate que je préfère -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
Xavier
2004-07-07 17:54:10 UTC
Permalink
Post by DeDe
On verra peut-être moins le motard, dans le bousin, c'est vrai, mais je ne
pense pas qu'il soit perdant autant que ça...
T'as jamais roulé dans les Landes, toi.

Ils ont d'ailleurs stoppé l'expérience à cause de ses résultats
asymptotiquement nuls.

Mias comme on est gouverné par des shadocks qui croient que ce qui
marche au Cercle Polaire est applicable à la France : plus ça rate, plus
ça a une chance de marcher.

Bande de cons.

'leur pisse à la raie.

XAv - spice di con, à cause de toi, j'écoute Jimi Bluies en boucle
depuis hier :-)
--
Sondages au jour le jour Bush/Kerry
Loading Image...
2004-07-07 18:07:29 UTC
Permalink
...Log du <07/07/2004 19:54> ...Post de <Xavier>
Post by Xavier
Mias comme on est gouverné par des shadocks qui croient que ce qui
marche au Cercle Polaire est applicable à la France : plus ça rate, plus
ça a une chance de marcher.
Bande de cons.
C'est méchant. Disons que pour par passer pour des incapables, il faut
faire qq chose :
=> "Bande d'enculé."
--
ZebX - No comprendo

Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des
éjaculateurs précoces. -- Pierre Desproges
DeDe
2004-07-07 18:09:39 UTC
Permalink
Xavier pianotait
Post by Xavier
T'as jamais roulé dans les Landes, toi.
Nan c'est vrai !
Post by Xavier
Mias comme on est gouverné par des shadocks qui croient que ce qui
marche au Cercle Polaire est applicable à la France : plus ça rate,
plus ça a une chance de marcher.
Je sais bien, je faisais un peu de Coué, en fait... J'avoue...
Post by Xavier
Bande de cons.
Les boulets qu'on se traine, infernal :-(
Post by Xavier
XAv - spice di con, à cause de toi, j'écoute Jimi Bluies en boucle
depuis hier :-)
Cascadeur de mes 2 toi-même, je me sens moins seul, après cette confidence
:-)
--
DéDé aka FDDI - De toutes les maniéres c'est la bwate que je préfère -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
Le Moustique
2004-07-07 20:58:52 UTC
Permalink
Post by DeDe
Cascadeur de mes 2 toi-même, je me sens moins seul, après cette confidence
Pourquoi, y'en a qui écoutent aut'chose? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
2004-07-07 18:03:32 UTC
Permalink
...Log du <07/07/2004 19:14> ...Post de <DeDe>
Post by DeDe
Pour l'histoire des codes à la mauvaise saison, c'est pas compléteemnt con,
ça évitera aux 10% (20 même !) d'abrutis d'oublier de les mettre par temps
de brouillard, pluie, etc !!!
On verra peut-être moins le motard, dans le bousin, c'est vrai, mais je ne
pense pas qu'il soit perdant autant que ça...
Rhô l'autre !
Dans ta campagne profonde certainement.
Lorsque ca circule velu, style gvqp, ca va briller de partout. Ca ne va
pas arranger les choses.

Et puis, ca tirera plus sur le moteur, d'où surconsommation : 2x50w /
30% * jessépakonbiendeur.

Et les p'tits zozios vont pas apprécier.
--
ZebX - J'aime la campagne profonde et ses p'tits zozios

A Begwalewe, près de Serule au Botswana, Galetwaselwe Mossi a volé une
vache à Sir Seretse Khama. On vous fait grâce du nom de la vache. --
Pierre Desproges
DeDe
2004-07-07 18:11:47 UTC
Permalink
ZebX pianotait
Rh“ l'autre !
Dans ta campagne profonde certainement.
Lorsque ca circule velu, style gvqp, ca va briller de partout. Ca ne va
pas arranger les choses.
Vu sous cette angle, je révise mon jugement un peu hatif...
--
DéDé aka FDDI - De toutes les maniéres c'est la bwate que je préfère -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
2004-07-08 08:30:52 UTC
Permalink
...Log du <07/07/2004 20:11> ...Post de <DeDe>
Post by DeDe
je révise mon jugement un peu hatif...
Tu me décois
--
ZebX - C'est pas beau de vieillir ;)

Plus cancéreux que moi, tumeur ! -- Pierre Desproges
DeDe
2004-07-08 13:48:36 UTC
Permalink
ZebX pianotait
Post by
ZebX - C'est pas beau de vieillir ;)
Naufrage (c)

M'enfin sur le coup je démontre une certaine ouverture d'esprit non ?

Et pis je m'en fous : "DéDé, toi, tu seras jamais vieux" (c) Dame Jo.
Un des plus beaux compliments que l'on ne m'ais jamais fait :-)
--
DéDé aka FDDI - De toutes les maniéres c'est la bwate que je préfère -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
2004-07-08 14:22:54 UTC
Permalink
...Log du <08/07/2004 15:48> ...Post de <DeDe>
Post by DeDe
M'enfin sur le coup je démontre une certaine ouverture d'esprit non ?
Gaffes ! A force d'ouvrir, le mien s'est tiré.
Post by DeDe
Et pis je m'en fous : "DéDé, toi, tu seras jamais vieux" (c) Dame Jo.
Un des plus beaux compliments que l'on ne m'ais jamais fait :-)
1- S'apprécie différemment en fonction de l'age :)
2- Désolé pour toi qu'on ne t'ai jamais complimenté en comparant tes
mensurations à celle d'un baudet

Bon ok, je sors...
--
ZebX - No comprendo

"Le jour de ton mariage, n'oublie pas de dire à ta femme que si elle
veut conserver la brillance de son alliance, elle doit impérativement la
laver dans de l'eau de vaisselle au moins 3 fois par jours!" -- Jean Yanne
DeDe
2004-07-08 21:42:39 UTC
Permalink
ZebX pianotait
Post by
2- Désolé pour toi qu'on ne t'ai jamais complimenté en comparant tes
mensurations à celle d'un baudet
Pour les oreilles on me l'a souvent dit pourtant, je t'assure :-)
--
DéDé aka FDDI - De toutes les maniéres c'est la bwate que je préfère -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
Patrick JOLY
2004-07-09 07:34:54 UTC
Permalink
Post by DeDe
ZebX pianotait
Post by
2- Désolé pour toi qu'on ne t'ai jamais complimenté en comparant tes
mensurations à celle d'un baudet
Pour les oreilles on me l'a souvent dit pourtant, je t'assure :-)
Tant que ça n'est que ça, tu ne risques pas de finir en
nain de jardin.

xrV, 'faut positiver.
Patrick JOLY
Iceman
2004-07-08 21:48:19 UTC
Permalink
Post by
--
ZebX - No comprendo
"Le jour de ton mariage, n'oublie pas de dire à ta femme que si elle
veut conserver la brillance de son alliance, elle doit impérativement la
laver dans de l'eau de vaisselle au moins 3 fois par jours!" -- Jean Yanne
Excellent ;o)
--
@+

Thom 'Iceman'
retirez moi la tete à l'envers pour me répondre
2004-07-09 07:27:42 UTC
Permalink
...Log du <08/07/2004 23:48> ...Post de <Iceman>
Post by Iceman
Post by
Jean Yanne
Excellent ;o)
Ouaip, sacré bonhomme.
--
ZebX - No comprendo

Conseils aux centenaires : dépêchez-vous. -- Pierre Desproges
Haroun el Poussah
2004-07-09 15:43:14 UTC
Permalink
"DeDe" <***@beurdin.org> wrote in message news:***@62.212.110.9...

| Et pis je m'en fous : "DéDé, toi, tu seras jamais vieux" (c) Dame Jo.
| Un des plus beaux compliments que l'on ne m'ais jamais fait :-)

Mouarf ;o)))))

T'es sûr qu'elle voulait pas plutôt dire "arrêtes d'ingérer ces saloperies
sinon..." ??? ;o))))))
--
Haroun
DeDe
2004-07-09 15:55:45 UTC
Permalink
Haroun el Poussah pianotait
Post by Haroun el Poussah
T'es sûr qu'elle voulait pas plutôt dire "arrêtes d'ingérer ces
saloperies sinon..." ??? ;o))))))
Le Toblerone, l'Armagnac, la Quezac, et la Prune seraient des saloperies ?
--
DéDé aka FDDI - Quoi mauvaise foi ? -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
Haroun el Poussah
2004-07-09 16:09:36 UTC
Permalink
"DeDe" <***@beurdin.org> wrote in message news:***@62.212.110.9...

| Le Toblerone, l'Armagnac, la Quezac, et la Prune seraient des saloperies ?

Force m'est de reconnaître avec une certaine humilité que je me suis
fourvoyé...

Toutes mes excuses violettes, Dédé ;-))
--
Haroun
Serge D. Grun
2004-07-10 09:50:03 UTC
Permalink
Post by DeDe
Haroun el Poussah pianotait
Post by Haroun el Poussah
T'es sûr qu'elle voulait pas plutôt dire "arrêtes d'ingérer ces
saloperies sinon..." ??? ;o))))))
Le Toblerone, l'Armagnac, la Quezac, et la Prune seraient des saloperies ?
La Quezac, oui. Sans le moindre doute.
--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
DeDe
2004-07-10 12:13:51 UTC
Permalink
Serge D. Grun pianotait
Post by Serge D. Grun
La Quezac, oui. Sans le moindre doute.
Y en a un qui suit, et qui a su chasser l'intrus :-)
--
DéDé aka FDDI - De toutes les maniéres c'est la bwate que je préfère -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
Serge D. Grun
2004-07-10 15:12:25 UTC
Permalink
Post by DeDe
Serge D. Grun pianotait
Post by Serge D. Grun
La Quezac, oui. Sans le moindre doute.
Y en a un qui suit, et qui a su chasser l'intrus :-)
Pas la peine de fayoter, de toute façon, ta boîte, elle va s'en prendre
plein la gueule et _rien_ ne lui sera épargné.
--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
DeDe
2004-07-10 22:41:13 UTC
Permalink
Serge D. Grun pianotait
Post by Serge D. Grun
Pas la peine de fayoter, de toute façon,
Ca c'est vu tant que ça ?
Post by Serge D. Grun
ta boîte, elle va s'en prendre
plein la gueule et _rien_ ne lui sera épargné.
Notes qu'elle a l'habitude, mais c'est pas une raison non plus ;-)
--
DéDé aka FDDI - De toutes les maniéres c'est la bwate que je préfère -
Fly on my sweet angel, fly on thru ze sky
http://fddi.free.fr/ & http://estivale.new.fr/
SanMarco
2004-07-10 16:30:42 UTC
Permalink
Dans l'article <***@news.free.fr>,
***@gr***pf.org sussura...
/.../
Post by Serge D. Grun
La Quezac, oui. Sans le moindre doute.
Ya qu'à voir Klein.
--
SanMarco.

"www.cebueno.net, le seul site avec du poil autour"
La Bête des Vosges (Francis)
2004-07-10 22:15:43 UTC
Permalink
Post by SanMarco
Ya qu'à voir Klein.
Note quand même que <meeeeep> s'est laissé contaminer au petit-déjeuner
dimanche.
Ah ça il était moins feeling, le <meeeeep>, avec la bouteille de
Quézac de PK.
--
Francis Chartier aka La Bête des Vosges
SanMarco
2004-07-11 00:04:05 UTC
Permalink
Dans l'article <***@bete-des-vosges.org>,
francis+***@bete-des-vosges.org sussura...
/.../
Post by La Bête des Vosges (Francis)
Ah ça il était moins feeling, le <meeeeep>, avec la bouteille de
Quézac de PK.
Statistiquement parlant, c'était prévisible.

<zeu 6>
Reçu l'invit, mais çà va être dur.
</zeu 6>
--
SanMarco.

"www.cebueno.net, le seul site avec du poil autour"
DeDe
2004-07-11 00:52:11 UTC
Permalink
Post by La Bête des Vosges (Francis)
Ah ça il était moins feeling, le <meeeeep>, avec la bouteille de
Quézac de PK.
On ne tire pas sur l'ambulance, enfin le VSL bas de gamme !
Faut-il rappeler que <meeeeep> avait autre chose à faire que de
glandouiller au bord de la piscine ?
--
DeDe aka FDDI
http://fddi.free.fr/
Well, I've been down so Goddamn long, that it looks like up to me...
Philippe KLEIN
2004-07-11 06:01:41 UTC
Permalink
le dim. 11 juil. 2004 12:15:43a, La Bête des Vosges (Francis) nous narrait
Post by La Bête des Vosges (Francis)
Ah ça il était moins feeling, le <meeeeep>, avec la bouteille de
Quézac de PK.
Oui, mais le plus drole restait quand même l'explication du <meeeeep> qui
d'une voix que je qualifierais de matinale (faut bien l'excuser).

« Tu sais moi je suis un fin gouteur d'eau, l'alcool c'est pas mon trip,
c'est pour faire comme les autres !»

D'ailleurs il m'a conseillé 2 ou trois crus de par chez lui pour remplacer
la Quézac, histoire d'alterner les plaisirs.
--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
La Cyberthèque du motard : www.roadbouffes.com
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org/balades/
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"
Le Moustique
2004-07-11 08:28:56 UTC
Permalink
Post by Philippe KLEIN
Oui, mais le plus drole restait quand même l'explication du <meeeeep> qui
d'une voix que je qualifierais de matinale (faut bien l'excuser).
T'aurais pu la qualifier de "musicale", les exemples ne manquent pas...
Tom Waits, Joe Cocker, pour ne citer qu'eux ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Nan, j'ai pas dit Nina Hagen...
jc f @
2004-07-07 20:22:42 UTC
Permalink
Post by
Et puis, ca tirera plus sur le moteur, d'où surconsommation : 2x50w /
30% * jessépakonbiendeur.
Et les p'tits zozios vont pas apprécier.
Et pour compenser, ils vont baisser les vitesses, comme en ce moment
quand il y a des pic de pollution...
--
jc f
Site perso : http://jcfer.fr.st
2004-07-08 08:29:47 UTC
Permalink
Post by jc f @
Et pour compenser, ils vont baisser les vitesses, comme en ce moment
quand il y a des pic de pollution...
Je sais pas pourquoi, je le sens pas bien le lien de cause à effet dans
le cadre de vitesses citadines.
--
ZebX - No comprendo

Conseils aux centenaires : dépêchez-vous. -- Pierre Desproges
Eric Belhomme
2004-07-08 08:18:26 UTC
Permalink
Post by
Dans ta campagne profonde certainement.
Lorsque ca circule velu, style gvqp, ca va briller de partout. Ca ne
va pas arranger les choses.
ca va etre Noël tous les jours...
Post by
Et puis, ca tirera plus sur le moteur, d'où surconsommation : 2x50w /
30% * jessépakonbiendeur.
Déjà qu'on a des alertes à la pollution (avec restriction de vitesse par
arreté prefectoral) tous les 4 matins...
--
Rico
jc f @
2004-07-07 17:57:15 UTC
Permalink
Post by DeDe
Pour l'histoire des codes à la mauvaise saison, c'est pas
compléteemnt con..............
Ça dépend de la région de France
--
jc f
Site perso : http://jcfer.fr.st
Ptitof
2004-07-07 17:28:45 UTC
Permalink
Je ne suis pas sûr que le gain sera si important...
Je me souviens il y a quelques années, seulement les motos étaient en phare
blanc (les autres véhicules en jaune) c'était bien.
Maintenant tout le monde est phare blanc et seulement les motos ont leurs
phares en plein jour pourtant beaucoup d'automobilistes ne nous voient pas
!!!
Alors à l'avenir si tout le monde est en phare en plein jour ce sera encore
pire.
Je suis contre les pots non homologué, les phares 100W ou les klaxons
modifiés, mais il faut avouer que pour être vu (ou entendu) en deux roues
cela devient dur !!
Post by Nicolas
"Le gain possible d'une telle
mesure peut être évalué, suivant les experts, à une fourchette de 5 à 8% des
tués et 8 à 10% des blessés".
source : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3112664,00.html
Papy Foldingue
2004-07-07 17:46:46 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Je ne suis pas sûr que le gain sera si important...
Je me souviens il y a quelques années, seulement les motos étaient en phare
blanc (les autres véhicules en jaune) c'était bien.
Maintenant tout le monde est phare blanc et seulement les motos ont leurs
phares en plein jour pourtant beaucoup d'automobilistes ne nous voient pas
!!!
Alors à l'avenir si tout le monde est en phare en plein jour ce sera encore
pire.
Je suis contre les pots non homologué, les phares 100W ou les klaxons
modifiés, mais il faut avouer que pour être vu (ou entendu) en deux roues
cela devient dur !!
Post by Nicolas
"Le gain possible d'une telle
mesure peut être évalué, suivant les experts, à une fourchette de 5 à 8%
des
Post by Nicolas
tués et 8 à 10% des blessés".
source : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3112664,00.html
Reste plus aux motards que les gyrophares Vert et casque Fluo Orange,
ainsi que un avertisseur sonore qui gueule constament YAMAMOTOKARIVE !
Edel
2004-07-07 17:49:57 UTC
Permalink
Post by Papy Foldingue
Reste plus aux motards que les gyrophares Vert et casque Fluo Orange,
ainsi que un avertisseur sonore qui gueule constament YAMAMOTOKARIVE !
ou bien rouler avec ca:
Loading Image...
--
Cyril - Plouc #9
------------------------
je me plaignais de ne pas avoir de chaussures ,
jusqu au jour ou je vis un homme qui n avait
pas de pieds.
Tuttle
2004-07-07 18:36:46 UTC
Permalink
Edel a écrit :

'lut
Post by Edel
http://edel01.free.fr/conneries/sarko2048.jpg
Il manque la plaque a l'avant sur ton engin! et hop, 1000neuros dans le
grouik!
Pis l'entonoir sur le casque n'est pas reglementaire!

V+++
--
Alain.
http://aescudier.free.fr/
Edel
2004-07-07 18:51:53 UTC
Permalink
Post by Tuttle
Pis l'entonoir sur le casque n'est pas reglementaire!
pas grave, j'ai un autre projet de deco
--
Cyril - Plouc #9
------------------------
Définition du jour:
PESSIMISTE: optimiste qui a l'experience.
Le Moustique
2004-07-07 21:02:19 UTC
Permalink
Post by Ptitof
Je me souviens il y a quelques années, seulement les motos étaient en phare
blanc (les autres véhicules en jaune) c'était bien.
Gné? Sur cinq véhicules, j'en ai trois en ampoules jaunes... dont deux
motos.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
céd
2004-07-07 17:52:03 UTC
Permalink
Post by Nicolas
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité
routière invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement
allumés en plein jour du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005.
A Nancy, y'en a plein qui ont déjà commencé l'expérience. Et puis avec les
antibrouillards avant aussi.

Céd, c'est plus bôôô avé les phares et les antibrouillards.
--
Céd en Gixef : "de l'angle, j'en prends si je veux"
mettre le bandeau [message] dans le sujet pour me répondre par mail.
http://www.nancy-guide.net/
Iceman_motodour
2004-07-07 18:53:56 UTC
Permalink
Post by Nicolas
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité routière
invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement allumés ...
Pour être visible, les bidules Safety Lights et autres astuces vont diriger
les motards dans l' " île égal " ...

http://www.web-rider.net/lifebrite/pics.html (anglais)
http://www.webbikeworld.com/lights/motorcycle-led-light/led-light.htm
(anglais)
http://www.sampson-sporttouring.com/hyper-lite-universal.html (anglais)

Noël approche !

Appel de phare

Iceman_motodour ( JM ) - Belgique
Zeb
2004-07-07 20:09:28 UTC
Permalink
Post by Iceman_motodour
http://www.web-rider.net/lifebrite/pics.html (anglais)
http://www.webbikeworld.com/lights/motorcycle-led-light/led-light.htm
(anglais)
http://www.sampson-sporttouring.com/hyper-lite-universal.html
(anglais)
Noël approche !
Y'a ça aussi
http://www.customdynamics.com/
Gropidoux
2004-07-07 19:17:52 UTC
Permalink
Post by Nicolas
PHARES EN PLEIN JOUR
Hors agglomération, les conducteurs de véhicules seront invités à rouler le
jour avec les feux de croisement allumés, à titre expérimental du 30 octobre
2004 au 27 mars 2005.
Ca y est , et dans 1 ans suite à l'accidentologie des motard (qu'on ne verra
plus...et pour cause....) on va nous pondre un truc un peu plus anti
motard.....
Pour le commun des mortels déjà que le motard est un rebelle, ben là ça incite
pas à rentrer dans le rang....
Grop, furieux...
Le Moustique
2004-07-07 19:21:40 UTC
Permalink
Post by Nicolas
Le Comité interministériel à la sécurité routière s'est réuni ce mercredi
après-midi à Matignon. Voici les principales mesures prises lors de la
Si j'ai bien compris, ce sont des /propositions/ et non des mesures
effectives.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Edel
2004-07-07 19:34:01 UTC
Permalink
Post by Le Moustique
Post by Nicolas
Le Comité interministériel à la sécurité routière s'est réuni ce mercredi
après-midi à Matignon. Voici les principales mesures prises lors de la
Si j'ai bien compris, ce sont des /propositions/ et non des mesures
effectives.
faudra m'explqiuer pourquoi le gouvernements insiste tant (test
effectué dans les landes) et maintenant "test" dans le reste du pays si
ce n'est aps pour faire passer en force une idée d'un hurbulerlu qui
doit s'imaginer que ca fait plus moderne et que c'ets bon pour la
sécurité.

féchier, j'ai paumé une photo parrue dans motomag ou on voyait une moto
pile poil dans l'axe d'un des deux phare d'une camionette derriere
elle, en l'observant 30 secondes on comprenanit tout de suite que la
moto risquait de devenir invisible avec un peu moin de lumiere
naturelle. quelqu'un l'a t'il cette photo?
--
Cyril - Plouc #9
------------------------
Si vous trouvez que ce que vous venez
d'écrire est génial, c'est probablement à chier.
Edel
2004-07-07 20:19:13 UTC
Permalink
féchier, j'ai paumé une photo parrue dans motomag ou on voyait une moto pile
poil dans l'axe d'un des deux phare d'une camionette derriere elle, en
l'observant 30 secondes on comprenanit tout de suite que la moto risquait de
devenir invisible avec un peu moin de lumiere naturelle. quelqu'un l'a t'il
cette photo?
Loading Image...

hop, trouvée la dite photo.
--
Cyril - Plouc #9
------------------------
La suprême habileté n'est bonne
qu'à mener une vie inutile.
(Xia Guan)
2004-07-08 08:35:44 UTC
Permalink
...Log du <07/07/2004 22:19> ...Post de <Edel>
Post by Edel
Post by Edel
féchier, j'ai paumé une photo parrue dans motomag ou on voyait une
moto pile poil dans l'axe d'un des deux phare d'une camionette
derriere elle, en l'observant 30 secondes on comprenanit tout de suite
que la moto risquait de devenir invisible avec un peu moin de lumiere
Il sera donc bientot interdit de rouler dans l'axe des phares des
camionettes.
Post by Edel
http://www.motomag.com/kiosque/images/couv199g.jpg
--
ZebX - Bande de délinquants va !

En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa
mort. -- Jean Yann
Perfal
2004-07-08 09:24:06 UTC
Permalink
De: "Nicolas"
Post by Nicolas
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité routière
invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement allumés en
plein jour du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005.
Ca fait réagir, c'est bien, mais personnellement je ne vois pas trop où est
le problème. En quoi ça changerait les choses ? Je vois ici et là des
remarques comme quoi "on va pu voir les motards", "axe de camionnette", tout
ça machin. Mais bon, quelle va être la différence avec les occasions
actuelles de roulage dans lesquelles les autres véhicules allument leurs
feux : forte pluie, neige, et surtout obscurité ? Les automobilistes
verront-ils moins bien les motos en plein jour, du fait que tout le monde
aura ses feux allumés, qu'en pleine nuit, où là aussi tout le monde éclaire,
mais en plus on n'y voit queud' par ailleurs ?? Question implicite : y
a-t-il à l'heure actuelle plus de cartons de motards dans ces conditions
"naturelles" où tous les véhicules ont leurs feux, qu'en plein jour sans
feux des autres véhicules - cartons qui soient bien sûr liés directement à
cette question d'éclairage ; on omettra donc les taules dues à glissade sur
du mouillé, obstacle dans l'obscurité... ?

Je ne dis pas pour autant que cette mesure serait une bonne chose - parce
que j'en sais foutre rien ; j'aimerais juste comprendre en quoi ça pourrait
être une _mauvaise_ chose.
--
Perfal. - Et plexe.
VinceLP
2004-07-08 13:14:13 UTC
Permalink
Post by Perfal
j'aimerais juste comprendre en quoi ça pourrait
être une _mauvaise_ chose.
Parce que.
--
Vince Le Pisteur
http://www.webazar.org (Roadbooks, calendrier et liens moto...)
Perfal
2004-07-08 13:43:13 UTC
Permalink
"VinceLP"
Post by VinceLP
Parce que.
Ah bah voilà, c'est tout de suite plus limpide.
--
Perfal. - Chuicon aussi.
2004-07-08 14:25:38 UTC
Permalink
...Log du <08/07/2004 15:43> ...Post de <Perfal>
Post by Perfal
Ah bah voilà, c'est tout de suite plus limpide.
Ca !
--
ZebX - On ne fera pas plus court

La base d'un mariage solide est une incompréhension mutuelle. -- Oscar Wilde
yvon
2004-07-08 16:24:48 UTC
Permalink
Post by Perfal
"VinceLP"
Post by VinceLP
Parce que.
Parceque ça va couter cher en ampoules, je vais ressortir les jaunes.
On a pas voulu me les reprendre pour des blanches et ça ne va pas dans la
poubelle des verres.
yvon bien
djeel
2004-07-08 21:21:53 UTC
Permalink
...j'aimerais juste comprendre en quoi ça pourrait
être une _mauvaise_ chose...
La FFMC le dit.

--
Djeel, VCMADB#6
SanMarco
2004-07-11 00:27:53 UTC
Permalink
Dans l'article <ccj3ro$2u41$***@gus.cuq.org>, ***@yahoo.fr sussura...
/.../
Post by Perfal
Je ne dis pas pour autant que cette mesure serait une bonne chose - parce
que j'en sais foutre rien ; j'aimerais juste comprendre en quoi ça pourrait
être une _mauvaise_ chose.
On va encore devoir se fader le discours de nazes de la ffmc, comme quoi
les motards sont des martyrs et que le monde est contre eux.
--
SanMarco. Béhèmiste, donc pas concerné.

"www.cebueno.net, le seul site avec du poil autour et qui pisse à la
raie de la ffmc"
La Bête des Vosges (Francis)
2004-07-11 09:01:55 UTC
Permalink
Post by SanMarco
On va encore devoir se fader le discours de nazes de la ffmc, comme quoi
les motards sont des martyrs et que le monde est contre eux.
Peut-être qu'ils ont de petits yeux hypersensibles, comme les taupes ?
--
Francis Chartier aka La Bête des Vosges
SanMarco
2004-07-11 13:04:53 UTC
Permalink
Dans l'article <***@bete-des-vosges.org>,
francis+***@bete-des-vosges.org sussura...
/.../
Post by La Bête des Vosges (Francis)
Post by SanMarco
On va encore devoir se fader le discours de nazes de la ffmc, comme quoi
les motards sont des martyrs et que le monde est contre eux.
Peut-être qu'ils ont de petits yeux hypersensibles, comme les taupes ?
La vue basse, plus certainement.
--
SanMarco.

"www.cebueno.net, le seul site avec du poil autour"
Edel
2004-07-09 16:16:54 UTC
Permalink
Post by Nicolas
A titre expérimental, le Conseil interministériel à la sécurité routière
invite les conducteurs à rouler avec leurs feux de croisement allumés en
plein jour du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005.
<couic>

allez, zoup, histoire de relancer le shmilblick et par la meme occasion
de dechainer les passions chez les vieux,
la ffmc75 (merde, attendez un peu que j'aille mis mon cax pour me
balancer des trucs!) lance un appela brailler demain matin Pte d'Italie
a 10h a la station service.
http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=146

et comme y'a plein d'essence, ben le barbecue risque de durer longtemps
faudra prevoir plein de merguez donc

ayai, j'ai mit mon cax, vous pouvez lancer vos canettes ;)
--
Cyril - Plouc #9
------------------------
Au royaume des aveugles,
les borgnes sont mal vus.
Loading...