Question:
OK pour utiliser n'importe quel répéteur?
s3c
2013-10-23 13:16:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a un certain nombre de répéteurs dans ma région, chacun appartenant à un club de radio amateur particulier. Ces gars-là sont tous sympathiques et prêts à discuter, mais je me demandais si c'était une mauvaise forme d'utiliser un répéteur appartenant à un club dont vous ne faites pas partie sans avoir d'abord obtenu la permission?


Le les répéteurs de ma région sont tous répertoriés sur les sites Web de chaque club mais aucune condition de fonctionnement n'est mentionnée. Je vais demander mais je pensais qu'il pourrait y avoir une règle générale.

Quatre réponses:
Dan
2013-10-23 20:34:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Devez-vous obtenir une autorisation? Non. Peu de gens ont des problèmes avec des invités sur un répéteur (pensez aux voyageurs de passage, par exemple). Aux États-Unis, ils peuvent légalement empêcher quelqu'un d'utiliser leur répéteur ( voir ECFR Titre 47, §97.205 (e)), mais ce n'est pas le cas dans de nombreux autres pays (les répéteurs sont généralement ouverts à tous utiliser).

Dois-je utiliser fréquemment un répéteur que je ne soutiens pas financièrement? C'est une question éthique, donc la subjectivité abonde. Cependant, il faut garder à l'esprit que les répéteurs ne sont ni gratuits ni bon marché à installer et à entretenir. Pensez à payer les cotisations des membres ou à faire un don au (x) club (s) qui entretiennent un répéteur que vous utilisez fréquemment. Cela aidera à compenser les coûts d'exploitation et vous gagnerez de nouveaux amis.

Quelles conditions d'exploitation dois-je suivre? Il y a bien sûr une étiquette générale pour les répéteurs (écoutez d'abord, attendez le ton de courtoisie, ne pas kerchunk, utiliser un langage simple, ne pas appeler CQ, etc.), mais certains clubs peuvent avoir une étiquette spécifique ou des bêtises que vous ne découvrirez que dans leur newsletter (ou en assistant à leurs réunions) . C'est généralement une bonne idée de rester quelque peu connecté au club qui est l'opérateur de contrôle du répéteur si vous l'utilisez fréquemment . Vous pourrez peut-être également aider les autres utilisateurs du répéteur en découvrant un brouilleur local ou un autre problème.

Votre commentaire selon lequel les opérateurs de répéteur ne peuvent pas empêcher des individus particuliers d'utiliser un répéteur est incorrect. Au moins aux États-Unis, les règles de la FCC autorisent spécifiquement les opérateurs de répéteurs à restreindre l'utilisation aux utilisateurs autorisés. Voir la partie 97.205 (e) .Par exemple, vous pouvez voir sur la [liste FCC des mesures d'application récentes] (http://transition.fcc.gov/eb/AmateurActions/) le 24 juin 2013, FCC a envoyé deux lettres d'avertissement en menaçant des amendes allant jusqu'à 10 000 $ aux jambons pour avoir utilisé un répéteur après avoir été invité à ne pas le faire par l'opérateur du répéteur.
@JamesNF8I Je ne le savais pas - je mettrai à jour ma réponse.
La première partie de la réponse est désormais très centrée sur les États-Unis, et cite même les réglementations américaines, alors que la question ne spécifie aucun pays. Je ne pense pas que les répéteurs amateurs fermés soient légaux en Finlande ou dans de nombreux autres pays européens. De plus, la question n'est pas de la légalité, mais de la «bonne / mauvaise forme».
@oh7lzb J'ai mis à jour la réponse (à nouveau).
oh7lzb
2013-10-23 13:22:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les pratiques varient considérablement selon les régions et les pays. Dans de nombreux pays, les "répéteurs fermés" n'existent pas ou sont interdits. Dans certains pays, les systèmes de répéteurs privés sont courants, mais des systèmes publics existent toujours. Ces répéteurs privés sont susceptibles d'accepter volontiers les visiteurs (voyageurs, par exemple).

Il est probablement préférable de demander aux gars sur le répéteur - ils devraient être heureux de vous dire quelle est la pratique locale. De nombreux répéteurs ont également des sites Web, qui fournissent des instructions d'utilisation et d'autres politiques. S'il n'est pas décrit comme un répéteur fermé ou privé, il est prudent de supposer qu'il est ouvert et gratuit pour tous. Si vous devenez un visiteur régulier du répéteur, c'est une bonne idée de rejoindre le club pour partager les frais de fonctionnement.

KE3FL
2013-10-23 14:44:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans mon expérience depuis 1992 avec certains voyageant en MD, VA, PA, DE, WVA, NC, FL, CA, & OK, je n'ai pas encore trouvé de groupe de répéteurs qui n'a pas été amical avec un débutant ou un visiteur. J'ai généralement le livre des répéteurs ARRL avec moi et je fais attention à ne pas faire partie des quelques répéteurs fermés répertoriés.

James NF8I
2013-10-30 10:35:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La grande majorité des répéteurs que vous êtes susceptible de rencontrer sont des répéteurs ouverts qui permettent à quiconque de les utiliser. Certaines fonctionnalités peuvent être restreintes, telles que l'autopatch (connexions à une ligne téléphonique), mais le chat sur le répéteur est généralement ouvert. Si vous utilisez fréquemment un répéteur particulier, vous voudrez peut-être envisager de rejoindre un club associé, mais vous ne devriez pas le voir comme une obligation. Dans de nombreux domaines, l'opérateur du répéteur se fera un plaisir de simplement utiliser le répéteur!

Il existe des répéteurs fermés qui sont limités à ceux autorisés par l'opérateur de contrôle. Le fonctionnement d'un répéteur fermé est parfaitement légal aux États-Unis selon 47 CFR §97.205 (e), qui stipule que "Il est permis de limiter l'utilisation d'un répéteur à seulement certaines stations utilisateur." (OMI, ceci est contraire à l'esprit de la radio amateur, mais c'est spécifiquement autorisé par la FCC.)

Habituellement, les répéteurs fermés sont indiqués comme tels dans les différents répertoires de répéteurs en ligne et imprimés. Très probablement, vous ne pourrez pas utiliser accidentellement un répéteur fermé car ils ont tendance à utiliser CTCSS ou d'autres tonalités d'accès qui ne sont données qu'aux utilisateurs autorisés. Si vous vous trouvez accidentellement en train d'utiliser un répéteur fermé, vous en serez probablement informé dans un délai assez court.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...