Question:
Est-il approprié de faire un jeu de mots faisant référence à un sujet très chargé dans l'actualité, dans une conférence sur un sujet sans rapport?
algorithms teacher
2016-07-14 07:55:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Par exemple, lors de la discussion des arbres rouge-noir dans une conférence, est-il approprié d'utiliser l'expression "Black Nodes Matter?"

La preuve que les arbres rouge-noir sont équilibrés repose en grande partie sur la propriété que chaque chemin descendant provenant d'un nœud contient le même nombre de nœuds noirs. Compte tenu de cela, je me demande s'il est approprié de dire #BlackNodesMatter.

@Bitwise Il y a une méta-discussion sur cette question: http://meta.academia.stackexchange.com/questions/3389/why-isnt-this-question-removed
Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie; cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/42622/discussion-on-question-by-algorithms-teacher-is-it-appropriate-to-make-a-pun- tha).
[Potentiellement un article utile] (https://www.thesun.co.uk/news/1474100/outrage-after-restaurant-twists-black-lives-matter-protest-slogan-on-huge-billboard-advert/) à propos d'un restaurant qui a essayé de s'amuser avec "Black Olives Matter".
Dix réponses:
user37208
2016-07-14 08:13:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce serait très malheureux. Les gens de tous les horizons politiques ont des sentiments forts sur les mots Black Lives Matter. En effet, le sujet du mouvement est littéralement la vie et la mort. Ce n'est pas quelque chose qui devrait être pris à la légère dans une entreprise mixte, encore moins dans une salle de classe.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie; cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/42621/discussion-on-answer-by-user37208-is-it-appropriate-to-make-a-pun-that- référence).
Three Diag
2016-07-14 14:20:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La blague est de mauvais goût et inappropriée à un environnement professionnel.

Comme d'autres l'ont souligné, cela peut être considéré comme une offense modérée à grave dans certains endroits et simplement mal compris dans d'autres ne produira probablement aucun des effets escomptés. Les endroits où la plupart des gens riraient de tout leur cœur à la blague sont probablement des endroits où je ne me sentirais pas trop à l'aise pour rester.

Bien que je convienne que tout peut théoriquement être éclairé, cela dépend fortement du contexte et de l'entreprise.

En règle générale, si vous pensez que c'est une bonne idée de vérifier la pertinence d'une blague avec quelqu'un, alors la blague n'est pas appropriée.

+1, la dernière ligne est particulièrement importante et mérite d'être signalée.
@jwg Malheureusement, cette règle a tendance à être de type "course vers le bas". Puisque de par sa nature, il déplace la fenêtre Overton chaque fois que quelqu'un l'utilise de telle sorte que la ligne d'acceptabilité ne peut se déplacer que dans une seule direction jusqu'à ce que nous atteignions le point où le seul humour possible qui passe le test est la blague unique "Ce qui est vert et aime camping? "" Un garçon pousse! "
@Murphy ce n'est pas l'une des choses qui m'inquiètent le plus.
@Murphy tbh qui me déclenche sans fin fam.La règle fonctionne la plupart du temps mais pas nécessairement toujours. L'essentiel est que si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre blague, alors il y en a probablement!
ff524
2016-07-15 02:46:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Outre le fait qu'elle pourrait offenser votre public, une blague comme celle que vous suggérez peut également nuire à l'objectif de votre présentation, qui est vraisemblablement d'informer ou d'éduquer votre public.

Par exemple, quelques il y a des années, j'ai reçu cet e-mail, adressé à tous les auteurs sur un article que j'ai co-écrit:

Je voulais écrire pour dire que je suis un grand fan de votre travail [SUPPRIMÉ] - c'est une idée vraiment cool qui répond à un vrai problème, et c'était formidable de voir le travail de cette année [NOM DE LA CONFÉRENCE]. Cependant, le discours tel que présenté m'a vraiment dérangé et j'ai senti qu'il était important de vous écrire. D'après les conversations pendant les pauses et à la fin de la journée, je sais que je ne suis pas la seule personne à ressentir cela.

L'e-mail a poursuivi en disant que cette personne, et apparemment d'autres à la conférence, pensaient qu'une blague qui faisait partie de la conférence (qui avait été prononcée par mon co-auteur, et que je n'avais jamais vue auparavant) était sexiste. Personnellement, je pensais que la blague était plus stupide qu'offensive, mais j'étais mécontente de mon co-auteur pour l'avoir utilisée - parce que lorsque les gens parlent de mon article pendant les pauses lors d'une conférence, je veux qu'ils parlent du contenu de l'œuvre , pas une blague du présentateur. La blague était une distraction par rapport au véritable objectif de la conférence.

Les blagues sont bonnes lorsqu'elles soutiennent votre objectif d'éduquer le public, mais pas lorsqu'elles détournent l'attention de cet objectif. (Et certainement pas quand ils sont offensants.)

En cas de doute, plaisantez sur la culture pop (sports, films, etc.), qui peut être drôle et «connecter» avec les étudiants. Ne plaisantez pas sur des choses qui sont discriminatoires, ou qui impliquent un préjudice ou une violation des droits. Rassembler cela et repenser au vieux quart-arrière de la FSU et aux blagues typiques dans de nombreuses écoles ACC / SEC: blague sur James Winston et son vol de pattes de crabe, drôle; blague sur James Winston et son viol présumé, manifestement offensant)
J'ai particulièrement aimé cette réponse en raison de l'exemple concret de la façon dont quelque chose de similaire a horriblement mal tourné.
wizardzz
2016-07-16 01:37:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ne faites pas cela. Le simple fait de souligner comment les nœuds sont identifiés comme noirs et de les relier à Black Lives Matters n'est pas une blague, c'est une observation de base / un jeu de mots. La race et la couleur ne font pas un bon jeu de mots.

Êtes-vous afro-américain? Sinon, ne reliez pas la couleur des nœuds à la race de quelqu'un d'autre. Dans la comédie, cela s'appellerait «punch down» (une blague aux dépens des groupes moins puissants).

-Humoriste performant pendant 6 ans.

"La race et la couleur ne font pas un bon jeu de mots." À peu près la manière la plus simple d'expliquer la situation.
Merci pour le terme "punching down"; J'en ai eu besoin dans le passé.
Anonymous Mathematician
2016-07-15 21:03:24 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis d'accord avec la plupart des réponses précédentes, et le problème majeur est qu'il peut être offensant et distrayant de se moquer d'un sujet sensible et important. Cependant, il y a plusieurs autres facteurs à garder à l'esprit:

  1. Tout ce que vous dites peut être suranalysé. Par exemple, dans votre exemple d'arbre rouge-noir, les nœuds noirs sont particulièrement importants car ils jouent un rôle spécial dans la preuve. En revanche, «Black Lives Matter» signifie qu'elles comptent autant que les autres vies (bien qu'elles ne soient pas traitées comme étant tout aussi importantes), non pas qu'elles comptent plus que les autres, donc l'analogie n'est pas très convaincante. Une interprétation peu charitable de votre blague est qu'elle se moque ou sape le BLM en la comparant à l'affirmation selon laquelle la vie des Noirs est anormalement importante par rapport à d'autres vies. Si telle était l'intention, cela rendrait la blague (encore) plus offensante. Bien sûr, le but était vraisemblablement juste de créer un mnémonique frappant, pas de faire une déclaration politique, mais lorsque vous plaisantez sur des sujets sensibles, vous devriez vous attendre à avoir bien plus lu votre blague que vous ne l'aviez prévu.

  2. Il est facile pour la classe de perdre le contrôle. Par exemple, un élève peut répondre par "Les nœuds rouges n'ont-ils pas d'importance aussi? Je pense que la seule affirmation juste est que tous les nœuds comptent." Tout ce point, vous n'avez vraiment pas de bonne réponse. Il n'est pas sage de sortir du sujet dans une discussion politique réelle, mais vous êtes dans une situation désordonnée car cette réponse a mis l'accent sur votre blague et l'a rendue encore plus délicate politiquement (terminer la discussion par "tous les nœuds comptent" ne serait pas une bonne idée ). Si vous obtenez un suivi de ce type, je vous recommande de vous excuser d'avoir soulevé une question sensible et d'expliquer que des blagues et des discussions supplémentaires sont hors sujet. Dans tous les cas, le fait est que les élèves peuvent pousser la blague plus loin que vous et dans une direction plus explicitement politique, et vous ne devriez pas créer une telle situation à moins que vous ne soyez prêt à y faire face.

J'apprécie l'illustration en (2). ré. Une partie «suranalysée» du problème ici est que les étudiants supposent généralement que l'instructeur leur donne des informations pertinentes qu'ils peuvent utiliser pour comprendre le matériel. Les élèves les plus charitables essaieront de faire des analogies (éclairées par leur vision du monde) de la blague au sujet.
Fomite
2016-07-16 04:25:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le mieux que vous puissiez tirer d'une blague comme celle-ci en classe est un léger rire.

Le pire est que vous avez gravement offensé un élève.

Le Le ratio risque / récompense est assez fortement biaisé vers "Ne le faites pas."

Bitwise
2016-07-15 02:00:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je voudrais d'abord mentionner que cette blague spécifique serait très offensante pour certaines personnes aux États-Unis et je pense que c'est une très mauvaise idée de l'utiliser.

Cependant, pour répondre à la question plus en général, je pense que l'opportunité de plaisanter sur un sujet chargé dans une conférence est très dépendante de la culture. Dans certains pays, le pire des cas est qu'une telle blague serait rejetée par certains étudiants comme de mauvais goût sans aucune répercussion sérieuse. Cependant, aux États-Unis, je serais personnellement extrêmement prudent avec ce que je plaisantais ou je m'abstiendrais complètement de plaisanter, car il y a un seuil bas pour ce qui est considéré comme offensant et les répercussions peuvent être très graves (pour être clair - je ne passe pas jugement à ce sujet). Cela est particulièrement vrai si vous êtes un non-natif aux États-Unis, car vous ne savez peut-être même pas ce qui est considéré comme offensant (j'ai vu cela se produire plusieurs fois).

"Dans certains pays, le pire des cas est qu'une telle blague serait rejetée par certains étudiants comme de mauvais goût sans aucune répercussion sérieuse." N'est-ce pas encore mauvais? Surtout si les élèves ne parviennent pas à traiter le matériel entourant la blague de mauvais goût?
@djechlin qui est le pire des cas. Le "meilleur" cas, je suppose, serait que les étudiants le trouvent intelligent et par conséquent écoutent et étudient mieux.
Je suppose que je pense que si le pire des cas est que les étudiants rejettent la blague comme étant de mauvais goût, vous ne devriez pas la raconter. Si le meilleur cas est qu'ils absorbent très bien le matériel, vous devriez utiliser vos excellentes compétences pédagogiques pour trouver un moyen d'engager les étudiants qui ne repose pas sur le mauvais goût.
WBT
2016-07-15 08:14:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'intention est-elle de fournir une connexion de connaissances supplémentaire qui aiderait les élèves à mieux se souvenir du matériel? Il semble que cela pourrait être utile à cet égard; ce serait un avantage principal («pro»).

Les avantages doivent être mis en balance avec les inconvénients et le net par rapport aux alternatives.

Êtes-vous en train de rabaisser la vie de personnes tuées par la brutalité policière, ou le travail de ceux qui défendent leur cause , en attirant l'attention sur ce mouvement dans ce cadre? Étant donné que vous avez posé cette question du tout, il ne semble pas que vous ayez l'intention de rabaisser qui que ce soit, mais que les gens l'interprètent de cette façon ou non dépend non seulement de l'intention, mais aussi du public et du contexte (par exemple, l'humeur de la classe, quel style les élèves attendent de vous), etc. Si votre public reçoit un message humiliant de cette ligne, ce serait un «escroc» primaire.

Si vous soutenez le travail de ces défenseurs en attirant l'attention sur leur cause, au fur et à mesure qu'ils le cherchent, votre référence serait d'aider le mouvement #BlackLivesMatter (et s'il s'agit d'un le pour ou le contre dépend probablement de ce que vous pensez de ce mouvement).

Il existe presque certainement de meilleures façons de créer une blague qui fournit une connexion de connaissances supplémentaire (par exemple, faites votre propre variation sur [this] (https://www.explainxkcd.com/wiki/index.php/835:_Tree) avec la vôtre punchline et un arbre rouge-noir réel). Il existe également de bien meilleures façons d'attirer l'attention sur le mouvement. En pesant le pour et le contre, nous devrions considérer non seulement "est-ce bon?" mais aussi "est-ce le meilleur moyen de réaliser tout ce que j'essaie de réaliser?"
Vrai, et pas suffisamment explicite dans la réponse telle que publiée à l'origine. Clarifié.
Il est très clair pour moi que le lien entre «nœuds noirs» et «vies noires» n'a aucune valeur didactique. Pas de "pro" là-bas. Si le conférencier estime que #BlackLivesMatter doit être évoqué pendant cette conférence, ce qui est risqué et ne fait pas réellement l'objet de cette question, ce n'est pas la bonne façon de le faire. Cela ne semble pas terriblement éclairant de peser le «pour» et le «contre» quand il y a un pro disputé contre un «tu ne devrais pas faire ça», d'une évidence flagrante.
Le fait d'attacher des leçons de contenu à des phrases courantes avec lesquelles le public est déjà très familier aide la leçon à coller et à se souvenir plus facilement du matériel plus tard. Je ne suis pas d'accord avec vos déclarations absolutistes.
user58146
2016-07-16 18:01:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Eh bien, votre question répond presque d'elle-même:

Est-il approprié de faire un jeu de mots faisant référence à un sujet très chargé dans l'actualité, dans une conférence sur un sujet sans rapport?

"Sujet hautement chargé" correspond parfaitement aux insultes raciales et aux blagues sexistes. En particulier, "hautement chargé" implique plusieurs côtés assez opposés avec des intérêts et des émotions acquis.

Ce qui signifie que certaines personnes seront probablement offensées de la même manière que d'autres le seraient avec des insultes racistes ou des blagues sexistes, et leur offense est prise pour les valeurs d'amusement des autres.

Est-ce approprié? Je pense que cela répond d'elle-même. Vous avez surement voulu plutôt demander si cela vous rapporte des sympathies. Peut-être que ce sera le cas. Mais je recommanderais d'utiliser des moyens plus appropriés pour le faire.

Christian
2016-07-18 18:32:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il est très probable que si vous créez un tel jeu de mots, il est beaucoup plus difficile pour le public de raisonner rationnellement sur le sujet dont vous parlez.

La moitié de votre public pourrait passer 5 minutes à réfléchir sur les implications politiques de votre déclaration au lieu des mathématiques dont vous parlez.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...