Question:
Le terme «heures de travail» convient-il au lieu de travail, et si non, comment puis-je amener mes collègues à utiliser un terme plus neutre?
Tempest16
2017-03-02 04:28:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis la seule femme ingénieur dans une entreprise presque exclusivement masculine. Le terme «heures de travail» est beaucoup utilisé lors de la discussion de projets, et je trouve cela un peu choquant. En tant que femme, je n'ai pas le sentiment de travailler «des heures d'homme», mais je suis consciente que c'est un jargon courant sur le lieu de travail. A quelques reprises, j'ai fait remarquer que je travaillais "heures-personnes" et que mes collègues avaient ri ou étaient d'accord avec moi, mais le terme persiste.

Quand j'ai commencé dans l'entreprise, il y avait une culture de sexisme occasionnel, par exemple, dans la terminologie et les blagues. Avec des commentaires soigneusement placés et le manque de rire desdites blagues, j'ai réussi à briser cette culture (et j'ai une bonne relation de travail avec mes collègues).

Est-ce que cet usage est approprié sur le lieu de travail (et je devrais l'accepter), ou est-ce qu'il serait possible de le changer sur mon lieu de travail? Y a-t-il un meilleur terme à utiliser?

Voir http://english.stackexchange.com/questions/209318/man-hour-vs-person-hour-is-the-former-now-consemed-politically-incorrect
Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/54676/discussion-on-question-by-tempest16-is-the-term-man-hours-appropriate-for-the).Continuez là pas ici s'il vous plaît.
@Brandin il est précieux, je pense, de partager l'essai référencé par plusieurs à la question que vous avez liée: Douglas Hofstadter ["A Person Paper on Purity in Language"] (https://www.cs.virginia.edu/~evans/cs655/readings/purity.html)
Le terme réel à utiliser est les heures-personnes.Les heures de travail ne sont pas acceptables.Même le PMI (Project Management Institute) utilise ce terme.Tout le reste équivaut à peser des marchandises en "flab de bière" (par opposition aux kilos)
Les heures-homme, les ressources humaines et quelques autres sont des termes qui devraient être interdits par défaut, mais pour des raisons différentes.Ce sont les termes d'une société esclavagiste.
Treize réponses:
user5621
2017-03-02 17:09:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis une femme ingénieur qui a travaillé dans des équipes exclusivement masculines pendant de nombreuses années et qui a souvent entendu des mots comme "heures-homme". Parmi les bonnes réponses ici, je ne vois pas mon point de vue sur cela représenté, alors peut-être que je peux ajouter quelque chose de plus.

Cet usage est-il approprié sur le lieu de travail (et je devrais l'accepter) ou est-ce qu'il serait possible de le changer sur mon lieu de travail? Y a-t-il un meilleur terme à utiliser?

Au cours de la première année de travail, j'ai appris une leçon très importante. Si vous faites du bon travail, quel que soit votre sexe, vous serez respecté. Cela commence et se termine par la qualité de votre travail et votre attitude lorsque vous le faites.

Avec ce qui précède à l'esprit, il n'est pas nécessaire d'attirer l'attention sur votre sexe. Peu importe que vous soyez un homme, une femme ou non binaire. Je n'attire pas l'attention sur mon sexe car il ne devrait pas jouer de rôle du tout dans ma vie professionnelle.

Je ne souhaite pas être traité spécialement (bon ou mauvais) car mon sexe est différent, donc je ne veux pas attirer l'attention sur cela, et je ne veux pas attirer l'attention des autres à elle.

Donc, pour revenir à ceci:

serait-il possible de le changer sur mon lieu de travail?

Vous demanderiez aux gens de prêter attention au fait que vous êtes une femme et de vous traiter différemment à cause de cela (en changeant les mots qu'ils utilisent). C'est quelque chose que je ne ferais pas personnellement.

Il y a eu des moments où les gens ont dit "heures-femmes" au lieu de "heures-hommes" pour moi, et je n'aime pas particulièrement ça quand ils font ça. Je dis généralement "pas besoin de ça, vraiment!" d'une manière plaisante. Pourquoi? parce que je préfère être traité comme tout le monde. Et si tout le monde a des «heures de travail», je devrais aussi.

Je ne veux pas que les membres de mon équipe réfléchissent à deux fois lorsqu'ils me parlent. Je veux qu'ils soient à l'aise. Je ne veux pas qu'ils marchent sur des œufs et qu'ils aient l'impression de pouvoir m'offenser à tout moment. Je suis ici pour travailler, pas pour les mettre mal à l'aise ou pour leur rendre la vie difficile.

La majorité des hommes avec qui j'ai travaillé ont été des gentlemen absolus envers moi. J'ai été respecté et très bien traité dans les équipes sur lesquelles j'ai travaillé. Je comprends que certaines femmes n'ont pas eu une expérience aussi bonne que moi dans le passé.

Si vous n'êtes pas bien traitées ou respectées au niveau humain, il n'y a rien de mal à soulever un problème et en parler. Je ne veux pas laisser les gens vous marcher dessus et vous dire ce qu'ils veulent. Mon point, plutôt, est que c'est juste une question de sémantique plutôt qu'autre chose, et que personnellement je laisserais cela aller et apprécierais que vous soyez traité de la même manière que tout le monde.

EDIT:

Quelques personnes ont fait part de leur inquiétude quant au fait que ce point de vue est trop passif et n'accepte que les termes masculins par défaut.

Je reconnais que les mots sont importants. Je conviens que, idéalement, les mots devraient être modifiés. Il n'y a rien de mal à préconiser le changement de langue. Mon argument ici est de dire que les actions sont plus efficaces que les mots. Un homme peut dire "heures-homme" et il n'a aucune indication de sa vision des femmes, sexiste ou autre. L'anglais a évolué au fil des siècles et il ne va pas changer du jour au lendemain (il n'y a rien de mal à le changer, cependant).

Le vrai problème n'est pas avec les mots, c'est avec l'état d'esprit que les femmes sont inférieurs. Qu'ils ne sont pas assez intelligents pour être ingénieurs et faire du bon travail, qu'ils n'ont que des rôles spécifiques à remplir dans la société. Maintenant, évidemment, tout le monde ne ressent pas cela, mais certains le font. Et si vous montrez que vous êtes un bon ingénieur, que votre sexe n'affecte pas du tout votre niveau de travail, alors c'est beaucoup plus efficace que de changer la façon dont les gens s'adressent à vous.

Il n'y a donc rien de mal à changer de terme et à utiliser un autre mot vous-même. Cependant, si vous voulez changer les autres, vos actions auront une influence beaucoup plus efficace sur leur état d'esprit que de leur demander d'utiliser un mot différent.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/54741/discussion-on-answer-by-stanri-is-the-term-man-hours-appropriate-for-the-workp).
Cette réponse est un phare dans un océan sombre.Ce devrait être une lecture obligatoire pour tous les programmes de premier cycle.
Je pense que c'est la réponse parfaite.Beaucoup de gens sont extrêmement nerveux quant à leur sexe / religion / opinions politiques, mais rien de tout cela ne devrait avoir d'importance sur le lieu de travail.Être pointilleux sur la sémantique n'apporte un problème d'égalité des sexes que dans un contexte où il ne devrait pas l'être.
J'ai des sentiments mitigés sur cette réponse.En particulier, la déclaration: "Vous demanderiez aux gens de prêter attention au fait que vous êtes une femme et de vous traiter différemment à cause de cela (changer les mots qu'ils utilisent). C'est quelque chose que je ne ferais pas personnellement".Parfois, les gens DEVRAIENT changer les mots qu'ils utilisent indépendamment de qui est autour.La question de savoir si l'expression «heures de travail» doit être modifiée et si cela compte suffisamment pour vous de pousser ce changement est, cependant, hors de la portée de ce commentaire.
@stanri Y a-t-il autre chose que des expériences anecdotiques d'un seul individu pour étayer cette réponse?
@Era Faut-il y en avoir?Expériences anecdotiques d'une seule puissance individuelle la plupart des réponses sur ce site en raison de la nature des questions.Demandez-vous à Stanri de citer une référence pour prouver qu'elle ne ment pas sur ce qu'elle ressent à ce sujet?
@Era il y a au moins 218 autres personnes qui sont d'accord
Cette réponse semble fortement s'appuyer sur le point de vue «l'homme est par défaut, la femme est la déviation», disant que toute différence de terminologie, qu'elle soit neutre ou non, met en évidence la «femme» du demandeur.Je ne m'attendais pas à voir ce point de vue si favorisé ici.: /
@AlbeyAmakiir voir ma modification
@bytesized a également exprimé des inquiétudes dans le passé concernant cette réponse.Ma modification a ajouté un peu à élaborer.
Je préfère cette réponse.C'est assez simple que je suis dans l'UE, aux Pays-Bas pour être précis dans une grande entreprise internationale.Je n'ai jamais entendu personne se plaindre du terme d'heures-homme et les femmes ici l'utilisent également sans même penser aux termes. En ce qui me concerne, c'est vraiment un truc américain qui se préoccupe de la langue. Les heures d'homme pourraient découler d'une période de domination masculine dans le domaine du travail.Maintenant, ce n'est qu'un mot si cela vous dérange, je suggérerais de le changer en x-heures.En ce qui concerne le changement d'heures-personnes, ce n'est tout simplement pas un discours courant. ManKind est-il aussi un mot dont nous devrions nous débarrasser?
C'est une excellente réponse!Il y a de nombreuses années, un professeur d'anglais au lycée a suggéré de ne pas trop s'inquiéter du "elle" contre "il" quand nous écrivons.Certains écrivains basculent entre eux, mais je trouve cela un peu gênant.Son conseil est qu'un «bon» lecteur comprendra que vous n'avez pas choisi l'un sur l'autre parce que vous êtes sexiste.En vieillissant, je me suis rendu compte que c'était juste un "problème" avec l'anglais, etc. Certaines langues peuvent faire référence à un tiers (c'est-à-dire à la troisième personne du singulier) en utilisant un pronom spécifique au genre."homme-heures" est une conséquence de l'anglais;pas leur pensée ...
"Si vous faites du bon travail, peu importe votre sexe, vous serez respecté."Ce n'était pas l'expérience de Susan Foster chez Uber.
Depuis longtemps maintenant, j'ai l'impression que les * politiquement corrects * sont en fait plus biaisés que * nous * le sommes: j'ai toujours vu l'homme d'affaires, le président, le policier, le pompier, le porte-parole, comme des termes non sexistes avec un son comique* versions féminines * (par exemple femme d'affaires).En ce moment, je me sens opprimé par les * PC * qui implémentent de force leurs ** meilleurs ** * termes non sexistes *.Suis-je sexiste pour avoir utilisé des termes utilisés depuis des lustres?Je ne pense pas.Êtes-vous sexiste pour m'obliger à utiliser vos versions * non sexistes *?Bien...
Je lis cette communauté depuis quelques mois et je viens de me joindre uniquement pour voter cette réponse.La parité signifie être traité de la même manière;si la langue dit que le mot approprié est «heure de l'homme», pourquoi devriez-vous souligner que cela ne s'applique pas à vous?Vous vous discriminez de cette façon ...
@jwg Impliquant qu'Uber est une entreprise par ailleurs viable et ne s'implique dans [aucune] (http://uk.complex.com/life/2017/02/french-man-suing-uber-for-ruining-his-mariage) [majeur] (http://uk.complex.com/life/2017/02/dashboard-video-uber-ceo-travis-kalanick-arguing-with-driver) [scandales] (http: // uk.complex.com/life/2017/03/uber-secret-tool-ghost-cars-evade-cops).
En parlant de ceci: "* De toute évidence, tous les hommes ne ressentent pas cela, mais certains le font. *" Je profite de l'occasion pour vous rappeler que, malheureusement, certaines femmes semblent aussi sentir qu'elles ont un rôle spécifique dans la société.Certaines femmes parlent en fait de manière désobligeante d'autres femmes qui exercent des emplois «masculins».Le monde est un endroit étrange ...
@TomášZato bon point.Je l'ai édité :)
Wow, je te veux dans mon équipe.(avant le montage)
PeteCon
2017-03-02 04:41:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Faites ce que vous faites; appelez la période par une phrase avec laquelle vous êtes à l'aise. Peut-être même utiliser le titre du rôle - donc au lieu d'un travail de x heures de travail, ce serait «x» heures, composé de «y» heures de développeur et de «z» heures d'analyste.

+1 pour une terminologie précise.Un projet de 10 heures de développeur n'est pas interchangeable avec un projet de 5 heures de développeur, 5 heures d'analyste ou un projet de 10 heures d'analyste.Les unités sont importantes.
+1 pour la valeur ajoutée, bien que la spécification ne soit pas toujours pratique,
J'ai vu des "dev-hours" utilisés, qui avec le même nombre de syllabes que l'homme-heures ne devraient pas être moins pratiques.Je ne sais pas à quel point c'est courant, et le développement de logiciels était une partie mineure de l'entreprise où je l'ai entendu."Heures d'ingénieur" était moyennement courant
@ChrisH Nous utilisons généralement des jours de développement (souvent des «jours de développement idéaux»), avec des fractions plutôt que des heures.
J'aime vraiment cela parce que vous ne comptez pas seulement sur la reconnaissance par vos collègues du sexisme linguistique inconscient (il semble qu'ils ne seraient pas très intéressés par cela), mais remplacez plutôt le terme par un terme qui leur est même plus utile.De plus, cela renforce le fait que l'OP est un membre important de l'équipe.Elle n'est pas seulement une personne aléatoire de la rue, elle est un développeur au sein de l'équipe d'ingénierie.
Dev- {heures, jours} c'est bien.Je ne rechignerais pas à ça.
+1 pour les unités de temps de rôle.C'est ce qui intéresse la direction, car cela peut être transformé en un budget $$ avec peu d'effort.
Je vais utiliser le terme «heures d'ingénieur» - j'aime beaucoup l'idée d'utiliser le rôle plutôt qu'un genre.C'est aussi plus précis.Merci!
De plus, je travaillais avec un gars nommé Brett.Un projet de 40 heures de corsika était comme un projet de 10 heures de Brett.
@Morgen De plus, j'appelle toujours le terme familier «main-d'oeuvre», dotation en personnel.
"Dev-hour" n'est-il pas ambigu entre "Developer-hour" et "Development-hour" qui pourraient être interprétés comme des choses différentes.Et bien sûr, vous pourriez offenser ceux qui ne s'identifient pas comme "dev".
Je veux dire, [personne-heures] (https://www.google.com/search?q=person%20hours) est le terme alternatif généralement accepté, je ne sais pas pourquoi quelqu'un essaie de lancer d'autres alternatives créatives telles que"dev-hours" ou "ingénieur heures" ou autre.Il n'est pas nécessaire d'inventer de nouveaux termes ici, il suffit d'utiliser des heures-personnes, cela existe déjà en tant que terme compris ...
Acceptez-vous de l'argent pour les heures-homme ou vous insistez sur les heures-femmes?
Le plus pertinent serait «l'heure facturable».Le fait est que quelqu'un paie cette heure à un taux connu.
A. I. Breveleri
2017-03-02 04:38:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ne réprimandez personne pour l'utilisation des "heures-homme", c'est une partie intégrante de l'usage traditionnel de l'anglais.

Continuez à utiliser les "heures-personnes" autant que possible. Le rire finira par disparaître.

Les attitudes et la langue changent souvent ensemble, et changent toujours lentement. La meilleure métaphore de vos efforts devrait être: les orthodontistes ne redressent pas les dents avec un marteau.

@bharal, si quelqu'un * utilise * simplement le terme "heures-personnes" dans toutes les communications qu'il écrit ou parle, personne ne peut s'en offenser.Essayer de ** forcer ** * tout le monde * à utiliser un terme différent de celui qu'ils utilisent ("homme-heure") est juste odieux et exagéré.Si vous vous offusquez d'un mot anglais standard, c'est votre triste chance;si vous * personnellement * choisissez d'utiliser un mot différent, tout aussi communicatif et que vous espérez qu'il séduit, merveilleux.Il y a une grande différence.
@Wildcard: +1, vous devriez en faire une réponse
Selon https://en.wikipedia.org/wiki/The_Mythical_Man-Month (Fred Brooks), le terme est de toute façon mythique.
Je préfère le terme personnel-heures
«ETP» pour «Équivalent temps plein» fonctionne également
gnasher729
2017-03-02 04:41:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

"Heures-homme" est une unité pour une quantité de travail effectué, mesurée de telle manière que (a) il est facile de déterminer le nombre d'unités qu'une personne peut faire en une semaine, et (b) il est facile de déterminer le coût des personnes effectuant le travail.

Alors oui, vous produisez des "heures-homme" de travail. Vous pourriez aussi dire que vous produisez des «heures femmes» de travail, et que tous les hommes de votre équipe produisent des «heures femmes» de travail.

Je ne pense pas que vous devriez vous sentir sensible à ce terme. Maintenant, si vos heures de travail sont évaluées moins que les heures de travail des autres en raison de votre sexe, ou si vous êtes moins payé par heure de travail que quelqu'un d'autre en raison de votre sexe, maintenant c'est quelque chose auquel vous devriez vous sentir très sensible.

Ou regardez les choses de cette façon: il est clair qu'en utilisant le même terme «heure-homme», que ce soit le travail d'un homme ou le travail d'une femme, il est admis que le travail de chaque personne a la même valeur.

(Et pour des raisons tactiques, c'est une bataille que vous devriez éviter: personne n'essaie d'impliquer quoi que ce soit de négatif à votre sujet en utilisant le terme "heures d'homme", donc si vous vous plaignez de cela, vous gaspillez de l'énergie que vous besoin de combats qui vraiment comptent. Et vous dérangez les gens dont vous voudriez le soutien quand cela compte).

Edit: Apparemment, j'ai reçu des votes négatifs à cause du conseil d'éviter cette bataille, parce que "vous êtes autorisé à mener cette bataille". C'est à vous, mais considérez: ce terme est utilisé sans aucune intention d'être sexiste. Se plaindre va contrarier les gens honnêtes et va nuire à votre réputation auprès d'eux. Ce sont des gens qui vous défendraient en tant que vos collègues s'ils étaient témoins d'une véritable action sexiste contre vous. Les contrarier, et ils pourraient pas. Dans toutes les situations, choisissez vos batailles et choisissez celles qui valent la peine d'être combattues.

Et se défendre et choisir les mauvaises batailles ne vous fera pas gagner le respect.

eh je ne suis pas d'accord - d'où le vote négatif.OP est autorisé à mener cette bataille ~ je ne pense pas que ce soit une question tactique.De plus, en tant qu'homme, je ne dirais jamais que je produis des «heures de femme» de quoi que ce soit.Il semble donc juste qu'OP soit en désaccord avec l'idée de faire des «heures de travail».ymmv, mais la langue est tout aussi importante une bataille à mener que le résultat d'un langage biaisé (dans votre cas, vous mettez en évidence une disparité salariale)
@bharal: Il ne dit pas qu'elle n'est pas autorisée, juste qu'elle n'y gagnerait probablement rien.
@bharal Vous ne voulez pas apparaître comme un prude trop sensible qui pousse vos collègues à vous éviter et à vous tenir à l'écart des choses.Et ce n'est pas nécessairement parce qu'ils ont commencé à ne pas vous aimer, mais parce qu'ils ne se sentent plus à l'aise de parler avec vous au cas où vous les dénonceriez pour quelque chose dont ils ne se rendaient pas compte que c'était offensant.Je dirais donc que le risque est de perdre des soutiens et des alliés importants et que la récompense étant uniquement la terminologie est modifiée. Dans l'ensemble, être trop sensible au terme «heures de travail» revient à essayer de changer «histoire» en «histoire».
Honnêtement, si une personne dans mon lieu de travail se défendait et combattait une bataille comme celle-ci, cela augmenterait mon respect pour cette personne.Je ne vais pas commencer à détester une telle personne.J'aimerais penser que mes collègues penseraient de la même manière.
@DavidWallace Je me demande si vous auriez encore ce respect supplémentaire après avoir discuté avec les RH de quelque chose de complètement inoffensif que vous avez dit.
@DavidWallace Un problème avec cela est qu'il s'agit d'un terme standard.Ce n'est pas une culture spécifique dans ce seul lieu de travail.Les «heures de travail» sont généralement un moyen de mesurer le temps qu'un travailleur consacrerait à la tâche.Ce serait un peu bizarre pour quelqu'un de commencer une bataille à ce sujet.C'est comme essayer de faire en sorte que tous vos collègues arrêtent d'utiliser "Kleenex" parce que votre bureau achète des mouchoirs de marque.Les pronoms masculins sont traditionnellement également utilisés pour le genre neutre.Les attitudes sexistes valent la peine d'être combattues.Différents choix de mots ne sont pas aussi intelligents à combattre, ce sont toutes les opinions.
@DavidWallace Cela n'a rien à voir avec le fait de se défendre.Je félicite l'OP pour avoir attaqué le sexisme sur son lieu de travail - absolument, cela ne devrait pas être autorisé.Mais l'expression «heures-homme» n'est pas sexiste, car elle ne se rapporte pas à «l'homme» en tant que genre.L'interpréter délibérément comme sexiste est activement offensant.
@DavidWallace Si elle utilisait le terme d'heures de femme ou autre chose, alors je n'aurais pas de problème.Si quelqu'un choisit une bataille à cause de cela?Personne ne gagnerait le respect de moi pour cela.
Neo
2017-03-02 05:36:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il n'y a rien de mal à utiliser le terme heures-homme.

Bien qu'il contienne le mot «homme», il n'est certainement pas orienté de quelque manière que ce soit vers des préjugés sexistes. .

Si le terme vous offense d'une manière ou d'une autre au lieu d'utiliser "homme-heures", utilisez simplement le terme "heures".

Certaines des autres réponses fournissent des options qui peuvent également vous convenir davantage.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/54742/discussion-on-answer-by-mister-positive-is-the-term-man-hours-appropriate-for).
En effet.«Homme» dans ce contexte signifie «humain», comme il l'a toujours fait historiquement.En fait, maintenant, seules les femmes reçoivent le mot spécial «femme», alors que les hommes (oui, c'est le mot!) Doivent maintenant le taudir avec tout le monde dans le fourre-tout «homme».Si quelqu'un lit "oh, cela ne signifie que les hommes" dans le terme, alors franchement, c'est leur propre parti pris, l'OMI!#onlyhalfjoking
Un peu comme "mec" ou "gars".
OrangePeel52
2017-03-02 05:35:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans mon lieu de travail d'ingénieurs logiciels, nous utilisons le terme «heures d'ingénieur». Je trouve ce terme moins gênant à mon oreille que «heures-personnes». Nous disons aussi parfois «heures de développement» en référence au développement de logiciels et j'imagine qu'une formulation similaire pourrait être utilisée dans d'autres industries.

Cette formulation dans mon lieu de travail semble s'être mise en place naturellement. Je n'ai jamais reçu de formation précisant que la formulation non sexiste est préférable.

En guise d'alternative, ma femme travaille comme ingénieur civil dans un lieu de travail dominé par les hommes, et ils utilisent généralement le terme «jours de travail» lorsque se référant aux délais.

En conclusion, je pense qu'il vaut la peine d'essayer de changer le langage utilisé par vos collègues, tant que vous savez que cela peut être très lent. Et il peut être utile d'essayer quelques phrases pour en trouver une que vos collègues ne trouvent pas digne de ricaner.

Merci pour votre réponse.Je vais essayer d'utiliser les «heures d'ingénieur» car j'aime l'idée d'utiliser le rôle de travail.J'apprécie que le changement va se produire lentement, mais cela ne me décourage pas.C'est bon de savoir que d'autres personnes font ça aussi :-)
marcelm
2017-03-03 20:37:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le mot «homme» ne se réfère pas uniquement aux hommes. Dans plusieurs contextes, il fait référence à une personne (ou des personnes) sans qualification de genre. Cela ressort clairement des trois premières descriptions sur le wiktionary (en fait, les numéros 4, 5 et 6 sont également non sexistes):

man ( pluriel hommes)

  1. Un homme adulte de sexe masculin. - L'émission est particulièrement populaire auprès des hommes d'âge moyen.
  2. (collectif) Tous les hommes humains collectivement: l'humanité.
  3. Un être humain, une personne des deux sexes, généralement un adulte. - chacun pour soi

De même, le terme «heure de l'homme» est une partie normale de l'anglais et est largement reconnu comme signifiant une unité du travail effectué en une heure par une personne - sans qualification de sexe .

En réponse à votre question,

Le terme «heures de travail» est-il approprié pour le lieu de travail, et si ce n'est pas le cas, comment puis-je amener mes collègues à utiliser un terme plus neutre?

Oui, le terme «heures de travail» est neutre et approprié au lieu de travail .

J'ai toujours compris que «l'homme» est utilisé comme une contraction du mot «humain» dans des contextes comme celui-ci.Comparez "l'humanité".
On dirait que vous supposez que les gens qui croient que les `` heures d'homme '' sont sexistes ont tout simplement échoué à se rendre compte que l'anglais utilise parfois des pronoms masculins pour désigner tous les genres, et s'ils leur avaient seulement expliqué ce fait, ils se rendraient compteque c'est simplement une bizarrerie dénuée de sens de la langue, et donc pas sexiste.Je ne pense pas que ce soit vraiment ce qui se passe ici.Tout le monde sait que c'est ainsi que l'anglais fonctionne, mais les questions les plus profondes sont: pourquoi fonctionne-t-il ainsi?Quel _impact_ a-t-il sur les gens lorsqu'il est utilisé de cette façon?
user3644640
2017-03-02 13:11:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Heures de travail

Il est déjà largement utilisé, en particulier lorsqu'il s'agit de contrats. Il s'adapte également à d'autres unités de temps comme les semaines: semaine de travail. Il n'y a pas de semaine homme, ou du moins je n'en ai pas entendu parler.

L'heure homme est appropriée en raison de son histoire. L'homme est synonyme de travailleur dans de nombreux emplois comme les soldats et autres travaux physiques; et aux ingénieurs et aux hommes d'affaires. Bien que l'utilisation puisse créer des barrières mentales pour certains, je dirais qu'il vaut mieux promouvoir d'autres mots que faire une confrontation. Beaucoup ont des affaires plus significatives à faire et ne seront ennuyés que s'il y a des ateliers organisés par les RH sur la promotion de la diversité dans leur terminologie quotidienne.

La promotion peut se faire en parlant à des personnes proches. Vous pouvez facilement amener votre équipe à modifier un terme. Peut-être une fois, demander aux gens s'ils seraient si gentils et prendre en considération vos sentiments. Cela pourrait être fait après que le mot alternatif se soit déjà répandu pour maximiser son effet. Si certains utilisent déjà l'alternative, le petit souci du choix des mots sera plus efficace. Ils glisseront et l'utilisation du terme homme-heure restera longtemps. Ces cas ne devraient pas être attaqués, car cela les ennuie simplement de la même manière que les nazis de la grammaire. Ce sera un changement lent.

Les heures de travail sont différentes des heures de travail.Une heure-homme est la quantité de travail que peut effectuer une personne en une heure - une équipe de 10 personnes peut effectuer 80 heures-homme par jour.Les heures de travail désignent la période de la journée de travail (9 heures-17 heures correspondraient à 8 heures de travail, quel que soit le nombre de personnes qui travaillent).
Vrai, heure de travail supprimée de la réponse.* Heure de travail * J'ai vu dans le même usage qu'une heure homme.
Les «heures de travail» présentent quelques avantages de plus que tout autre terme - le même nombre de syllabes, complètement neutre, met l'accent sur le travail effectué par rapport à l'individu qui le fait, et déjà un terme courant dans plusieurs industries (j'entends rarement quelqu'un l'appeler«heures de travail» en dehors de l'ingénierie).
Si quelqu'un me disait qu'un projet nécessite 12 mois de travail, je serais convaincu qu'il ne peut pas être fait avant l'année prochaine.* 12 hommes-mois * (ou personnes-mois, travailleurs-mois, etc.) impliquent clairement que le temps doit être divisé par le nombre de personnes dans l'équipe.
@DmitryGrigoryev Je suis d'accord, le mois n'est pas souvent utilisé.Bien que je connaisse de nombreux cas où les contrats sont conclus sur une résolution d'un mois.Dans un tel cas, il est logique de parler de mois de travail.Le mot travail semble dans l'exemple que vous donnez un mot redondant, s'il n'y a pas de saisonnalité là où il y a effectivement des mois pendant lesquels le travail est effectué uniquement en saison.
Scott
2017-03-06 07:26:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Sans entrer dans un débat sur la question de savoir si le terme doit être considéré comme offensant, le terme d'heures de travail est insensé. Lisez "le mois de l'homme mythique", qui met en évidence les problèmes liés au terme "homme-heure" mieux que je ne le peux.

Le terme "ETP" est utilisé pour représenter un temps plein. travailleur, concentré sur le projet.

Si je dis qu'il faudra 2 ETP pendant 10 jours pour déplacer toutes ces lourdes caisses, vous savez que cela prendra 10 jours et occupera 2 personnes. Si je dis que c'est 160 heures-homme, vous enverrez soit 20 personnes pendant 1 jour, et elles formeront un goulot d'étranglement à la porte, soit vous enverrez 1 personne pendant 20 jours, et elles devront alors consulter un médecin à propos de leur mal de dos.

Cela peut prendre une semaine à un équipage de 100 personnes pour faire un voyage en sous-marin. Ramenez ce nombre à 90 et cela prend encore une semaine parce que le goulot d'étranglement, ce sont les moteurs. Réduisez l'équipage à 50 et au lieu de prendre 2 semaines, vous vous retrouvez avec une explosion nucléaire.

Déclarer les heures de travail d'un projet amène les gens à penser que c'est une constante. Ce n'est pas le cas, ajouter plus de travailleurs peut entraîner des heures de travail supplémentaires pour coordonner, ou il peut y avoir des goulots d'étranglement autres que le personnel. Mais certaines tâches sont beaucoup plus rapides si plusieurs personnes y travaillent. Certains sont impossibles sans un certain nombre de personnes.

Quand vous reconnaissez le mythe du mois-homme, l'ETP est beaucoup plus naturel:

"X ETP pour y fois"

plutôt que

"x heures de travail, ce qui nécessite que vous accomplissiez des tâches"

Si vous essayez de convaincre les gens d'utiliser n'importe quelle variante d'heure de personne, vous échouerez probablement. Désolé, c'est comme ça. Essayez d'amener les gens à utiliser FTE, car c'est une meilleure façon d'envisager des projets, et vous obtenez l'avantage supplémentaire de supprimer le langage sexiste.

Me reste de 2 femmes ETP en 4,5 mois pour accoucher!
Dmitry Grigoryev
2017-03-03 17:26:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mon conseil serait d'être très prudent avec les unités, si vous voulez être concis. De nombreuses réponses ici préconisent des noms alternatifs (simplement «Heures», «Heures de travail», etc.), ce que l'OMI est une idée terrible, car ceux-ci seront inévitablement confondus avec des unités de temps, pas de charge de travail . L ' heure-personne est acceptable, bien que l'heure-homme soit une norme au moment de la rédaction de cet article. Imaginez un physicien qui désire mesurer le rayonnement dans Sklodowska au lieu de Curie parce qu'il pense que les unités physiques portent toutes le nom d'un homme et en ont une féminine l'unité ne ferait pas de mal. Dans quelle mesure de tels travaux seraient-ils clairs pour les autres physiciens?

Je reconnais que le nom est biaisé, mais vous devez choisir soigneusement vos combats : chaque fois que vous dites aux gens le terme qu'ils utilisent est sexistes, ils entendent dire qu'ils sont eux-mêmes sexistes, ce qui les met mal à l'aise. Vous pouvez enregistrer vos remarques pour les cas où vous pensez que vos collègues font quelque chose de véritablement sexiste, et pas seulement en utilisant le nom standard d'une unité de charge de travail. Bien entendu, vous êtes libre d'utiliser vous-même heure-personne .

Un homme enseigne à une femme comment s'assurer que les hommes ne sont pas offensés en pensant aux préjugés sexistes sur le lieu de travail.
@djechlin Vous n'avez pas lu le premier paragraphe, n'est-ce pas?
Nan!Je n'ai certainement pas.
Vous n'avez peut-être pas réussi à lire le second, cependant: "... chaque fois que vous dites à ** des gens ** le terme qu'ils utilisent ..."
Bien sûr, certaines universités condamnent l'utilisation de «président» pour une femme présidente, et d'autres pour l'utilisation de «président» ou de «présidente», c'est donc une bonne réponse.C'est un terme spécifique à une «espèce».
JimmyJames
2017-03-03 21:05:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le terme «heures-homme» est un peu désuet et il comporte des bagages, mais il ne faut pas trop s'en offusquer. Son utilisation continue n'est vraiment pas plus sexiste que le terme «trou d'homme». Une femme peut-elle entrer dans un regard et se sent-elle moins bien accueillie à l'égout à cause du nom de l'entrée?

Cela dit, celle-ci est en train d'être remplacée avec le temps. Vous pouvez préconiser quelque chose de plus spécifique en fonction du type de travail. Si vous travaillez dans un logiciel, vous pouvez utiliser les termes "heures de développement" ou "heures de développement" et "heures-archivées" pour distinguer le type de travail.

Une autre option consiste à passer en "jours". et pendant que vous y êtes, appelez-les «jours-personnes». «Man-days» semble étrange. Il est vraiment difficile de mesurer le nombre d'heures de travail effectuées par une personne donnée. L'heure d'un homme peut ne pas faire autant que l'heure d'une femme donnée, par exemple. D'un autre côté, il n'y a aucune ambiguïté quant au moment où une journée s'est écoulée et au nombre de jours restants avant l'arrivée d'une date limite.

Joe
2017-03-02 10:18:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous avez beaucoup d'opinions sur l'opportunité ou non du terme, mais très peu de commentaires sur la deuxième partie, peut-être la plus importante de votre question:

Comment puis-je obtenir mes collègues utilisent un terme plus neutre?

Je ne suis pas une femme, j'ai travaillé dans des bureaux avec beaucoup de sexisme occasionnel, vu des stratégies efficaces mises en œuvre pour le réduire et parlé à longuement avec des collègues féminines sur ces efforts et leurs expériences. Voici quelques tactiques qui fonctionnent bien:

Demandez simplement à vos collègues d'utiliser un terme différent. Si cela ne vous dérange pas de parler et que vous pensez qu'ils le sont bien intentionnée mais n'ayant jamais considéré la nature genrée du terme, c'est la solution la plus simple. Vous pouvez être courtois mais clair. D'après mon expérience, il est plus productif d'éviter une dispute ou l'apparence d'un jugement, et de le formuler comme une demande, par exemple "Je sais que vous ne l'entendez pas de cette façon, mais ce terme donne l'impression que ma contribution est sous-évaluée. une alternative?" Personnellement, j'apprécie le fait que mes collègues soient directs avec moi de cette manière.

Utilisation d'un autre terme en réponse. Quand quelqu'un parle de "heures-homme", répondez-lui en utilisant "heures-personnes", "heures ouvrières", "heures-femmes", peu importe. Cela communiquera votre préférence tout en minimisant les risques de confrontation. La précision et la rapidité avec lesquelles vous répondez dépendent de vous; une réponse plus immédiate communique plus clairement, mais peut être considérée comme une agressivité passive, qui peut se retourner contre vous. Il semble que vous ayez déjà utilisé cette stratégie - si cela fonctionne, continuez!

Faites appel à un collègue en qui vous avez confiance , soit pour vous aider avec ce qui précède, soit pour faire la demande en votre nom aux autres gars. Malheureusement, certains hommes sont plus susceptibles de prendre au sérieux les opinions ou les commentaires lorsqu'ils proviennent d'un autre homme. J'ai vu cette approche utilisée avec succès à quelques reprises, mais je sais aussi que quelques-unes des femmes impliquées ont estimé que le fait de devoir le faire était décevant.

Parlez à la direction ou aux RH. J'ai vu à une occasion la mise en place d'une intervention incroyablement productive dans un cas de discrimination sexuelle à la demande de la femme, mais la question en cause était beaucoup plus flagrante. Je pense qu'il est peu probable que cela soit fructueux et peut être contre-productif, à moins que ce problème ne fasse partie d'un vaste schéma de discrimination ou ne dégénère d'une manière ou d'une autre pour devenir un problème plus grave.

Évalué pour les raisons que je décris dans [ce commentaire] (http://workplace.stackexchange.com/questions/86002/is-the-term-man-hours-appropriate-for-the-workplace-and-if-not-comment faire pour obtenir # comment247809_86005).
Désolé, mais je ne crois tout simplement pas que ces tactiques feront du bien, et peut-être qu'elles aliéneront les gens au lieu de les convaincre.[Cette réponse semble être une méthode plus efficace et moins risquée] (http://workplace.stackexchange.com/a/86005/30031).
Voté contre.Le manque de traction dans la deuxième chose découle directement de l'hypothèse cassée de la première chose.Ajouter le terme auto-agrandissant * «réduire le sexisme occasionnel sur le lieu de travail aux côtés de mes collègues féminines» * ne change pas le caractère brisé de l'hypothèse.Il y a suffisamment de cas réels de sexisme occasionnel sur le lieu de travail, que des gestes absurdes comme celui-ci ne font que réduire les instances réelles.
Je suis surpris de la réaction à cette réponse - je ne pense pas que je préconise d'essayer de forcer quoi que ce soit ou d'aliéner les gens.Ma première suggestion est littéralement «demandez simplement», et ma deuxième suggestion est très proche des deux réponses les plus votées.Vous avez tous droit à vos opinions, mais je maintiens cette réponse - comme je l'ai dit, elle est basée sur une expérience réelle, pas seulement sur des spéculations.
La troisième est un peu une bonne suggestion en ce sens qu'elle dit "demandez à la personne la plus sympathique de vous soutenir d'abord au lieu de la moins amicale.
@DavidRicherby J'ai édité la réponse pour conserver mes conseils tout en insistant sur l'importance de le faire de manière non aliénante (ce que j'entendais à l'origine par "courtois mais clair"), et pour modifier la phrase que smci jugeait auto-agrandissante.Je doute que cela changera beaucoup d'avis sur la qualité de cette réponse, mais je veux éviter la possibilité d'un malentendu.
piers7
2017-03-02 12:01:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Utilisez les Heures idéales .

Non seulement ce genre est neutre, mais il transmet également un concept supplémentaire clé: les heures qu'une tâche prendra réellement ne sont pas les mêmes que heures que vous estimez. Les estimations sont normalement basées sur le temps écoulé sur la tâche (effort), mais le calendrier de votre projet doit également prendre en compte les frais généraux (réunions quotidiennes, interruptions, congés, etc.) pour déterminer les heures calendaires em. >. Si vous estimez à des niveaux de granularité inférieurs, utilisez simplement les jours idéaux, etc. / p>

Les Story Points ne sont PAS interchangeables avec les heures.Ce serait comme échanger des livres contre des litres;ils ne mesurent pas le même genre de chose.
Les story points sont spécialement conçus pour ne pas être facilement convertis en heures.
-1 - Je voudrais voir une référence ou une citation pour sauvegarder cet usage, et je soupçonne que ce n'est pas une réponse correcte de toute façon.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...