Question:
Quelle est la plus longue saga de science-fiction dans les livres?
pupeno
2011-01-12 05:53:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quelle est la plus longue saga de science-fiction en termes de nombre de livres qui n'ont pas été créés après des films ou des émissions de télévision (c'est-à-dire en supprimant Star Trek, Star Wars, X-Files)?

Juste pour nommer quelques-uns:

  • 2001, Rama, seulement 4.
  • Fondation, 7 (10 si vous comptez les non-Asimov)
  • Dune, 6 (environ 17 si vous comptez les non-Frank Herbert)

alors, lequel est le plus long?

voulez-vous dire le plus long comme dans le plus grand nombre de livres / pages? Ou couvrant le plus de temps (dans l'histoire ou à l'extérieur)?
@merk: le plus long en nombre de livres.
Si vous pouvez le considérer comme SciFi (il comporte un androïde auto-réparateur (Mr Gordons), un Cyborg (Elizu Roote), une Intelligence Artificielle (Friend) et un Were-tiger Biologiquement créé (Dr Judith Loftus) parmi d'autres SciFi elements), la série «[The Destroyer] (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Destroyer_%28fiction%29)» compte jusqu'à présent environ 150 livres. C'est vraiment une histoire 'Men's Adventure / Spy', mais elle contient des éléments de science-fiction et fantastiques. Il a engendré: [Remo Williams: The Adventure Begins] (http://en.wikipedia.org/wiki/Remo_Williams:_The_Adventure_Begins), mais les livres sont venus en premier.
Il y a toujours le concept de métafiction de la famille Wold Newton qui lierait plusieurs séries, telles que Sherlock Holmes, Doc Savage, Tarzan, Nero Wolfe, James Bond, Arsen Lupin, Allan Quatermain et bien d'autres dans une méga saga.
Vous devez également jeter Doctor Who.
La série du bourreau a 709 livres, mais ce n'est pas de la science-fiction
J'aurais vraiment aimé que l'OP ait limité cette question à «du même auteur» et précisé si une bande dessinée est un «livre».C'est une question fascinante mais la zone grise rend difficile une vraie réponse.
@JoshuaBigbee Cette question a été (à juste titre) fermée et supprimée peu de temps après avoir été posée et (inexplicablement) restaurée et rouverte des années plus tard;le PO semble toujours actif alors peut-être qu'ils reviendront et clarifieront.
Seize réponses:
user56
2011-01-12 06:05:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La Compagnie des glaces par G. J. Arnaud se compose de 98 romans du même auteur. Seul le premier volume semble avoir été traduit en anglais (sous le nom de The Ice Company ). L’univers Perry Rhodan est encore plus vaste, mais pas une seule série.

Notez que je revendique la présence de quantité, pas de qualité. "Quelle est la plus longue saga de science-fiction si vous ne comptez que les bons livres?" apporterait sans aucun doute des réponses différentes (mais c'est trop subjectif pour ce site).

Perry Rhodan s'étend sur quelques milliers d'années et se compose de plus d'une centaine de livres dans l'histoire principale et de nombreux romans qui l'entourent. C'est le plus grand univers que je connaisse, mais il a beaucoup d'auteurs différents.
Je pense que c'est bien plus que cela. Une nouvelle nouvelle est publiée chaque semaine depuis 1961.
Perry Rhodan a plus de 3 000 volumes, et c'est certainement la plus longue série.
DampeS8N
2011-01-12 06:49:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est de la triche, mais techniquement, tous les livres de Heinlein sont dans le même «univers» en raison des événements de Le nombre de la bête

Cela signifie également que tous Star Trek, la série Lensman, les livres Oz, les livres Wonderland, la série Barsoom A Princess of Mars et d'autres font tous partie de cet «univers».

C'est aussi simple que cela en fait la plus grande collection. Mais puisque, par définition, toutes les œuvres de fiction puissantes qui ne sont même pas mentionnées dans les romans font directement partie de ce multivers géant, tout ce qui est mentionné ici en fait également partie.

Rogue Jedi
2015-10-17 01:21:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a apparemment eu environ 30 000 à 40 000 bandes dessinées individuelles publiées par Marvel. Comme presque tous se déroulent dans le même multivers, je dirais que cela gagne de loin.

Comment sont-ils «science-fiction»?
@TaW Parce qu'ils se déroulent dans un univers avec une IA avancée, le génie génétique, l'exploration spatiale, etc.
LOL, alors Superman et Batman sont-ils de la science-fiction?Et ensuite, les bandes dessinées sont des livres?Pas dans mon univers ;-)
@TaW, Oui, je dirais que l'extraterrestre et le gars avec un exo-costume robotique sont de la science-fiction.En outre, le nom de «bande dessinée» implique que ce sont des livres.
Thaddeus Howze
2015-12-01 22:20:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

"The Big Two" de DC Comics et Marvel Comics ont produit les plus grandes collaborations et des univers fictifs intégrés jamais vus dans l'impression, sans exception. En outre, leurs œuvres collectives ont engendré des livres écrits, des romans graphiques, des divertissements télévisés et cinématographiques.

DC Comics est le plus grand projet d'écriture collaborative jamais entrepris. Il a plus de créatifs impliqués au cours de ses 75 ans d'histoire que toute autre chose jamais écrite en continu. Une liste de chaque publication qu'ils ont jamais produite est ahurissante! DC a plus de 43 000 bandes dessinées répertoriées dans sa bibliothèque d'ouvrages publiés depuis 1935.

  • DC Comics est l'un des plus grands éditeurs de bandes dessinées en Amérique du Nord. DC a publié des bandes dessinées sous différentes empreintes et dénominations sociales. Ceci est une liste de toutes les séries, mini-séries, séries limitées et one-shots de taille de bande dessinée publiées sous les empreintes DC ou AA, et publiées par National Periodical Publications, National Comics Publications, All-American Comics, Inc., National Allied Publications, Detective Comics, Inc. et dénominations sociales associées.

Marvel Comics: Le premier numéro de The Official Index To The Marvel Universe suggère que 32 000 bandes dessinées ont a été produit par Marvel au cours des 70 dernières années.

  • La première publication de Timely, Marvel Comics # 1 (couverture datée d'octobre 1939), comprenait la première apparition du super-héros androïde de Carl Burgos, le Human Torch, et les premières apparitions de l'anti-héros de Bill Everett, Namor the Sub-Mariner, entre autres.

  • Marvel a commencé en 1939 sous le nom de Timely Publications, et au début des années 1950 était généralement connu sous le nom d'Atlas Comics. L'incarnation moderne de Marvel date de 1961, l'année où la société a lancé The Fantastic Four et d'autres titres de super-héros créés par Stan Lee, Jack Kirby, Steve Ditko et bien d'autres.

Tenez-vous compte des réinitialisations de continuité?Cela semblerait que cela réduirait le nombre dans la même série.
Fabio
2015-10-17 00:59:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Perry Rhodan a près de 3 000 livres et existe depuis 1961.

C'était déjà mentionné
Ce ne sont pas des livres, mais il y a des livres qui sortent qui compactent et rationalisent la série hebdomadaire.Nous en avons maintenant plus de 100.
Même les livrets sont plus «des livres» que des bandes dessinées.
merk
2011-01-12 06:01:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour la longueur du matériel, la série Mission Earth de L. Ron Hubbard est assez longue. Je pense qu'il y a 10 livres et chacun compte entre 400 et 500 pages. La série de livres Dune était également assez longue - en supposant que vous comptiez également les plus récents même s'ils ne sont pas écrits par Frank Herbert.

Je pense que la série Dune, et je parle largement ici, compte environ 16 livres
si vous allez sur les pages ... WheelOfTime pourrait vous faire battre.14 livres, 11 916 au total.851 pages en moyenne avec Lord of Chaos assis à 987
user8719
2014-04-25 22:47:37 UTC
view on stackexchange narkive permalink

For sheer volume I'm going to nominate Steven Erikson and Ian Esselmont's Malazan novels as a contender. It's a slight bending of the rules because there are two authors (although it had always been explicitly a shared world), is still a work in progress, and spans 4 series (1 finished, 1 about to end, 1 started and 1 not started yet).

Malazan Book of the Fallen is 10 books, Malazan Empire will be 6, Kharkanas Trilogy will be 3, the projected Toblakai Trilogy will also be 3, and there are plans for an Encyclopedia Malaz to round it off.

I make that 23 total, and most of them are fairly hefty doorstoppers too.

What makes this special is that Erikson and Esselmont actually deliver. They finish what they started, they release on (or near) schedule, there are no interminable delays in writing, no "doing a GRRM" or "doing a Robert Jordan" on us.

Le seul gros retard dans WoT a été la mort égoïste de RJ.
Je veux dire par là que "faire un Robert Jordan" n'appartient même pas aux "guillemets".
@RyanReich - Je pense plutôt à la planification initiale d'une trilogie, puis à son extension et à son extension jusqu'à ce qu'il ne semble pas y avoir de fin en vue. MBotF était prévu pour 10 livres et livré dans les délais sous forme de 10 livres.
Oh, eh bien, c'est certainement la Jordanie classique.
Jordan a définitivement mis de plus en plus de temps à publier des livres dans la série WoT.Les 6 premiers livres de WoT sont sortis à environ 1 an d'intervalle (aidé par le fait que je pense que les deux premiers ont été faits et que le troisième a bien commencé au moment où le premier a été publié), mais les deux suivants étaient à ~ 18 moisintervalles, puis deux intervalles de 25 mois, le dernier de Jordan après une attente de 34 mois.
Les futurs livres planifiés comptent-ils vraiment?
Athena Widget
2015-12-01 19:48:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tom Swift

Tom Swift est le personnage principal de cinq séries de romans de science-fiction et d'aventure juvéniles américains qui mettent l'accent sur la science, l'invention et la technologie. Publié pour la première fois en 1910, la série totalise plus de 100 volumes.

Wayfaring Stranger
2014-04-25 23:40:37 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Discworld pèse 40 livres, mais ce n’est pas vraiment une Saga. La série Tom Swift, Jr. est plutôt la saga de un jeune scientifique, et gère 33 volumes; de Tom Swift et son laboratoire volant (1954) à Tom Swift et les fantômes de la galaxie (1971) On pourrait faire valoir que Doc Savage est à tout le moins, Science- fiction. Son histoire compte plus de 67 couvertures de poche.

Jerry
2011-01-19 10:13:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La saga Dumarest par E.C. Tubb compte 33 livres.

JohnP
2014-04-26 03:29:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La saga Riftwar (romans Midkemia) de Raymond E. Feist se compose de 20 livres de la saga directe couvrant plusieurs générations, avec 7 autres livres situés dans le même univers, certains avec les mêmes personnages que la "ligne" principale de livres .

Il semble qu'il y ait actuellement [30 livres] (http://www.crydee.com/raymond-feist/reading-order/written) dans la saga. Ce serait pire de noter que les livres peuvent être énormes (plus de 1000 pages pour le cycle Empire).
@Morwenn - Je n'ai pas vraiment compté le Krondor (Betrayal, Assasins, Tear of the Gods) comme faisant partie de la série, car ils étaient essentiellement des versions de livre de quelques jeux informatiques RPG moyens. Pourtant, ils ont certains des mêmes personnages et sont dans le même monde, ils devraient donc probablement être comptés. Bon point.
Ne parlez pas de Trahison chez Krondor.Ce jeu était génial, et c'est aussi la seule raison pour laquelle j'ai lu des dizaines de livres de Feist.
@DCShannon - Par rapport aux autres jeux de l'époque, c'était au mieux moyen.En tant que représentation d'une romanisation, c'était décent, mieux que d'autres tentatives de la même époque.Ne vous méprenez pas, je l'ai joué et je l'ai aimé, mais en tant que programmeur, il y avait beaucoup de défauts.
PearsonArtPhoto
2011-01-12 06:23:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La série Xanth de Piers Anthony se compose actuellement de 27 livres, et aucun n'a été diffusé sur grand ou petit écran.

KutuluMike
2016-03-06 05:50:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous êtes prêt à accepter des numéros individuels de bandes dessinées comme "un seul livre", DC a publié plus de 40 000 numéros, ce qui en fait le gagnant de loin. Cependant, tous ces problèmes n'ont pas lieu dans le même univers - les bandes dessinées DC (et Marvel) se déroulent dans un multivers où toutes les histoires ne sont pas directement liées. Même si vous vous limitez à l'histoire "grand public", l'un de ces deux gagnerait beaucoup.

Sinon, si vous êtes prêt à accepter les nouvelles ou les formats de magazines pulp, le Perry La série Rhodan se chiffre par milliers, au moins, et est toujours en cours.

Si vous demandez spécifiquement des romans complets, alors je pense que le gagnant pourrait être The Forgotten Realms, que je compte plus de 200 romans (sans compter les nombreuses anthologies de nouvelles), et encore une fois, d'autres à venir.

Si vous voulez dire des œuvres d'un seul auteur, la plus grande que je connaisse est The Riftware Cycle de Raymond E. Feist, qui compte jusqu'à 30 livres et (je crois) toujours en cours.

Si vous voulez dire la plus grande série racontant un seul, continu ininterrompu histoire, je suis moins clair, mais je sais que La roue du temps a eu jusqu'à 14 romans, plus une nouvelle; Je n'ai plus jamais rien lu personnellement.

Lisez la question, DC et The Forgotten Realms tomberaient dans la fantaisie, pas dans la science-fiction.
C'est sans doute pourquoi personne d'autre n'a mentionné DC, Riftwar ou Dune ... Oh attendez.
La fin du magicien est déclarée être la dernière du cycle Riftwar, je crois (malheureusement).
b_jonas
2015-12-01 21:04:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Animorphs est une série de science-fiction composée d'environ 52 livres situés dans le même univers.

SylvainL
2016-01-05 01:18:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le Honorverse est également assez gros. Il comprend 13 livres dans la série principale (tous du même auteur) et plus de 50 avec les spin-offs (préquelles, sous-séries et anthologies, auteurs divers).

January First-of-May
2016-03-07 06:26:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce n'est peut-être pas le plus long et ne compterait probablement pas comme une "saga", mais la série Richard Long Arms de Gaius Julius Orlovsky, à 50 livres (le dernier livre, «Emperor», absent de la liste Wikipédia), semble être la plus longue série de livres de science-fiction publiée avec le même auteur et le même personnage principal .

Ils sont limitrophes sur la fantaisie, cependant; les éléments de science-fiction sont difficiles à voir immédiatement.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 2.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...