Question:
Comment puis-je continuer à apprendre de nouvelles chansons sans oublier les précédentes?
Bartek Banachewicz
2014-12-18 18:52:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'adore apprendre de nouvelles chansons. Un morceau de rock assez simple et énergique est parfois tout ce dont j'ai besoin pour continuer à jouer pendant des heures. Cependant, certains morceaux sont plus difficiles, certains solos demandent plus de patience et dans l'ensemble, je dois vraiment revenir sur certaines parties et les pratiquer.

Étirez cela au fil des semaines et j'ai environ 10 chansons à pratique, + 1-2 pièces très dures qui nécessitent de très longues craquages, + entraînements puissants et improvisation Je ne peux pratiquer que si longtemps à chaque fois, et les pièces les plus anciennes commencent à s'estomper; Je les oublie fondamentalement. Je peux alterner entre ce que je joue à un moment donné, mais certaines chansons que j'ai jouées il y a plus de quelques mois ont disparu. Je veux constamment apprendre de nouvelles choses, ce qui signifie abandonner ce que j'ai appris plus tôt.

Y a-t-il un moyen de contrer cela? J'ai remarqué que lorsque je joue du piano, ce problème est beaucoup plus difficile pour moi parce que j'apprends principalement par la mémoire musculaire, alors qu'à la guitare, je suis capable de reconnaître au moins des accords, des motifs, parfois même l'échelle d'une pièce particulière. Cela vous aiderait-il (pour en savoir plus ... consciemment )? Dois-je jouer un choix très limité de chansons pour vraiment m'en souvenir, ou devrais-je faire le contraire pour élargir ma «connaissance des motifs» pour pouvoir relier plus facilement différents morceaux entre eux? Ou est-ce qu'oublier des morceaux plus anciens est inévitable?

Je sais que les guitaristes professionnels ont des setlists d'au moins 25-30 chansons, ce qui me fait me demander combien ils peuvent réellement jouer, sans avoir à chercher les notes correctes pour plus de quelques secondes.

L'électeur défavorable pourrait-il expliquer sa raison?
Je n'ai pas voté contre mais cela semble être trois questions en une.
Au moins au début, très vos attentes. Laissez certaines pièces de votre répertoire être difficiles et laissez d'autres être faciles à combler.
La réponse pourrait être différente selon le style de musique.
Ne pratiquez-vous que seul et s'agit-il de couvertures?
@Mazura oui et oui.
Toutes les réponses sur la théorie de l'apprentissage sont très bonnes, et je n'ajouterai pas d'autre réponse car je pense que la réponse acceptée est excellente telle quelle. J'ajouterais, cependant, que si vous ** aussi ** voulez augmenter votre répertoire au fil du temps, vous devriez envisager https://en.wikipedia.org/wiki/Spaced_repetition
Douze réponses:
Karen
2014-12-18 22:58:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est une question sans réponse unique, résolvez-tout. Vous pouvez adopter différentes approches et différentes personnes auront leurs propres préférences.

Fake it. Cela fonctionne bien dans certaines musiques traditionnelles, bluegrass, rock ou jazz, où une certaine quantité d'improvisation est attendue d'un musicien.

  • Avec une chanson que vous n'avez pas jouée depuis un certain temps, vous ne serez pas en mesure de jouer de votre mieux, la version la plus remarquable, mais si vous connaissez la mélodie et la structure des accords, vous pouvez frapper la plupart des notes correctes, et truquer ou simuler ce dont vous ne vous souvenez plus. Mieux sera votre musicalité globale, meilleure sera cette version à la volée.

  • Pour pratiquer ce genre de trucage, jouez des chansons que vous ne connaissez pas bien, et au lieu de en vous arrêtant pour polir chaque pièce, notez le genre de choses que vous avez le plus mal gâché sur plusieurs pièces. Puis pratiquez ces aspects sur une variété de chansons. Par exemple, si vous n'arrêtez pas de jouer les mauvais accords, essayez de déterminer la structure des accords à la volée, plutôt que de mémoriser les accords de chaque chanson.

Apprendre motifs.

  • Si vous connaissez une centaine de chansons courantes, elles n'ont probablement pas cent structures d'accords différentes. Si vous pouvez vous souvenir d’une chanson, puis en apprendre une au son similaire, il est plus facile de se souvenir de quelques différences clés que de réapprendre tout ce qu’elles contiennent. Parfois, la même chose est vraie pour les mélodies.

  • Pour vous souvenir des mélodies, apprenez à reconnaître les blocs de construction
    mélodiques courants. Les plus simples sont les gammes et les arpèges. Ensuite, commencez
    à écouter les variations courantes qui apparaissent en plusieurs morceaux.

Ralentissez.

  • Si vous avez vraiment besoin d'une mémorisation note à note qui vous accompagne, vous devez prendre le temps de l'apprendre. Cela signifie moins de nouvelles
    pièces. Une option consiste à mémoriser quelques favoris
    des pièces et d’autres que vous parcourez rapidement, mais dont vous ne vous souviendrez pas non plus
    . Je suggère également de parler avec des musiciens classiques qui ont
    mémorisé de longues pièces et de leur demander des conseils.
Il y a une ligne fine entre faire semblant et écrire votre solo pour être différent à chaque fois. Cela a l'avantage supplémentaire de donner à vos fans qui viennent à plus d'un spectacle quelque chose de nouveau à voir! Et vous pouvez explorer en tant qu'artiste dans l'environnement le plus excitant: en direct !!
Dom
2014-12-18 20:36:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La théorie de base penchée aidera toujours un joueur quel que soit l'instrument, car il existe des modèles généraux dans la musique qui prévalent, notamment des gammes, des accords et des progressions. La capacité de reconnaître ces modèles communs vous permettra de regrouper des chansons qui utilisent ces modèles pour aider à mémoriser des chansons, car au lieu de vous souvenir d'un groupe de notes ou d'accords dans une progression, vous pouvez reconnaître que cette chanson a un modèle commun et simplement vous en souvenir. des notes individuelles.

La plupart des musiciens qui sortent et jouent dans un délai d'un mois plus de 100 chansons pour des événements ont un classeur rempli de Lead Sheets qui ont les os nus de la chanson, y compris la clé, les accords et les paroles. Celles-ci ne sont pas destinées à noter la chanson entière, mais servent plutôt de feuille de route de la chanson. En général, si un musicien a des feuilles de plomb et peut entendre la chanson dans sa tête, il peut jouer la chanson sans aucun problème.

Les solos sont une histoire différente, mais la plupart du temps, en particulier dans le rock et la pop, le solo peut être improvisé. Il est très rare que des musiciens préformés jouent chaque solo exactement comme les enregistrements originaux.

"Il est très rare que des musiciens préformés jouent chaque solo exactement comme les enregistrements originaux." En effet, et c'est bien comme ça. La plupart de la musique live serait beaucoup plus ennuyeuse sans une telle improvisation.
Lightness Races in Orbit
2014-12-18 21:40:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Simple: n’essayez pas «d’apprendre constamment de nouvelles choses».

Si vous voulez maîtriser des domaines que vous connaissez déjà et que vous ne voulez pas oubliez-les, vous devez les pratiquer et cela implique de prendre le temps de le faire. C'est du temps que vous ne pouvez pas passer à apprendre de nouvelles choses.

Je dirais que cela revient à apprendre la patience.

Sandalfoot
2014-12-20 01:56:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je joue de la basse dans un groupe de reprises de rock classique. Notre répertoire est actuellement quelque part dans la gamme de 50 chansons, donc j'ai traité ce problème.

Premièrement, plus vous pratiquez, plus vous retiendrez. C'est un peu plus facile dans un décor de groupe où vous parcourez votre setlist à la répétition tous les jours / semaine / peu importe. Donc, même si cela semble être une tâche énorme, cela deviendra plus facile simplement par le volume de la pratique. D'un autre côté, si vous n'êtes pas dans un groupe, alors ce sera à vous de maintenir le genre de pratique dont vous aurez besoin pour conserver ce matériel.

En parlant de ça, mon ancien instructeur m'a dit que la meilleure façon de rompre votre pratique était (en supposant une heure par jour) cinq minutes d'échauffement, environ un tiers d'apprendre de nouvelles techniques (gammes, virages, peu importe), un tiers d'apprendre de nouveaux matériaux (chansons, solos) , etc.), et enfin, un troisième au répertoire, en passant en revue les vieilles chansons pour ne pas les oublier. Évidemment, votre liste de chansons connues peut finir par devenir trop grande pour que cela soit possible. Priorisez.

Cependant, il existe des moyens de décomposer ces chansons afin de faciliter leur mémorisation.

D'une part, trouvez un moyen de noter les chansons et de les conserver sur un bloc-notes ou dans un fichier informatique. Je note généralement les progressions d'accords et tous les riffs majeurs (certes, c'est plus facile à la basse), ainsi que l'ordre de la chanson. Un exemple serait:

"Depuis que vous avez tué mon chien" Clé: Mi mineur Accords: (couplet) I ii IV, (refrain) I, V, I, VI, (pont) I, VFormat: intro (refrain), couplet refrain chorus bridge

Les solos, etc. sont un peu plus difficiles, mais généralement dans une situation d'interprétation, vous pouvez vous en tirer avec un solo moindre / différent à moins que votre objectif ne soit une précision totale. Dans ce cas, improviser ou simplement prendre note du type de riffs / licks à partir desquels le solo est construit peut aider, ici. Apprenez de la théorie et étudiez votre construction en solo pour voir ces éléments de base.

Mon ancien instructeur a affirmé (et je suis d'accord avec lui, bien que YMMV) que le processus de noter physiquement la chanson aidera à la cimenter plus fermement dans votre cerveau car cela vous obligera à réfléchir à ce que vous faites. Cela a certainement fonctionné pour moi; même après ne pas avoir joué certaines de ces chansons pendant un long moment, je peux passer à l'entrée correspondante dans mon recueil de chansons et être opérationnel après une rapide critique.

Enfin, entraînez votre oreille; si vous pouvez arriver au point où vous pouvez automatiquement jouer ce que vous "entendez" dans votre tête, vous n'aurez pas besoin de faire beaucoup plus que de vous souvenir de la façon dont la chanson se déroule et vous pourrez la jouer. Je suppose que vous apprenez des chansons que vous aimez, donc vous les connaissez probablement déjà par cœur à cet égard.

Mr. Boy
2014-12-18 19:16:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous pouvez également travailler à la reconnaissance des accords dans vos pièces pour piano, si vous trouvez cela plus facile. Je pense que c'est un peu la clé, comprendre la musique plutôt que simplement la mémoriser - savoir où elle va.

Les joueurs professionnels semblent capables de jouer à peu près tout ce qu'ils savent - mais ils ne la jouent pas note- parfait, ils peuvent déterminer comment la chanson se déroule ce que l'accord change et la ligne de mélodie, puis compléter autour de cela.

Je pense que cela dépend si vous voulez être un pianiste ou un musicien qui joue piano?

Par musicien, vous entendez quelque chose qui ressemble à un joueur d'orchestre, qui ne fait que répéter les morceaux qu'il / elle connaît? Ils utilisent des notes écrites et les lisent parfaitement en temps réel, après tout :)
Monsieur Boy a raison; un vrai musicien «ressent» ou «perçoit» la musique plus que simplement la lire. Cela ne veut pas dire que quelqu'un sans cette capacité est incapable de produire de la musique fantastique, mais cela décrit certainement les meilleurs interprètes dans l'ensemble.
Ouais, je ne veux pas dire que c'est négatif pour les vrais instrumentistes. Vous pourriez être un pianiste incroyable mais ne pas pouvoir jouer autre chose que des morceaux que quelqu'un a écrits pour vous, je ne sais pas ce qu'est un accord de fa # 7, etc. Je doute que quelque chose d'aussi extrême se produise, mais si votre talent est de jouer du piano plutôt que de connaître la musique, tu n'es pas musicien au sens du mot que je veux dire (peut-être qu'il y a un meilleur terme)
default.kramer
2014-12-21 06:25:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour les guitaristes, je vous recommande fortement d'apprendre les chansons à l'oreille. Vous acquerrez une compréhension approfondie de la chanson dont vous vous souviendrez probablement pour la vie. Il existe des onglets partout sur Internet que vous pouvez utiliser pour vérifier votre travail, mais ils devraient être un dernier recours. (Notez également qu'il existe généralement plus d'une façon correcte de lire le même passage et que de nombreux onglets sont incorrects, vous devez donc pouvoir faire confiance à votre oreille et être critique à propos des onglets que vous pourriez utiliser.) Cela peut sembler difficile à d'abord, alors commencez par des chansons faciles. Et soyez prêt à passer plusieurs heures sur une seule chanson - entraîner votre oreille présente de nombreux autres avantages, alors ne pensez pas à cela comme du "temps perdu".

De plus, prendre des notes à la main aide les humains à se souvenir à peu près de tout, pas seulement des chansons. Alors faites-le. Même si vous ne pouvez pas jeter un œil à vos notes pendant une représentation, même si vous ne pouvez pas revoir les notes à l'avance, même si vous les jetez immédiatement à la poubelle, écrire des notes vous aidera à vous en souvenir.

Michael Martinez
2014-12-19 01:03:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Sur un enregistreur audio numérique (ou équivalent), enregistrez la mélodie uniquement pour le morceau. Faites ceci pour chaque chanson de votre set list. Lorsque vous vous entraînez sur un morceau, écoutez d'abord la mélodie sur l'enregistrement. Ensuite, harmonisez-le (ajustez les accords à deux mains). Faites-le à l'oreille. Répétez périodiquement avec des mélodies aléatoires de votre set list, jusqu'à ce que vous puissiez jouer et harmoniser les mélodies complètement à l'oreille, sans vous arrêter, avec plus ou moins les accords / notes / etc. corrects.

vjones
2014-12-19 03:16:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un certain "oubli" est normal lorsque vous ne jouez pas un morceau très souvent. Habituellement, vous pouvez rafraîchir un morceau qui a été mémorisé avec beaucoup moins de pratique qu'il n'en a fallu pour l'apprendre initialement.

Vous voudrez peut-être commencer à réfléchir à ce qu'est votre répertoire personnel. Quels que soient ces premiers morceaux préférés (choisissez un numéro), assurez-vous de les pratiquer régulièrement en plus du nouveau matériel sur lequel vous travaillez. Cela peut aussi faire partie de l'établissement d'une identité musicale comme dans "c'est le matériau que j'aime vraiment". Essayez d'explorer les possibilités de la musique qui vous parlent vraiment. Cela fera plus partie de vous. Vous êtes plus susceptible de vous souvenir de quelque chose qui a une signification importante pour vous.

Mazura
2014-12-19 19:00:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Réflexions d'un batteur qui ne sait pas lire les notes de toute façon ...

Pratique, pratique, pratique ... Idéalement avec quelqu'un d'autre. Cela transformera la pratique en une performance. Vous jouerez mieux en sachant que quelqu'un d'autre vous écoute; être plus critique envers vous-même. L'enregistrement peut être utilisé pour remplacer l'intensification mentale causée par «l'écoute» d'un autre joueur, bien que l'interaction entre deux ou plusieurs personnes jouant ensemble soit mieux issue des associations dont vous avez besoin pour vous souvenir de la chanson.

De plus, s'entendre jouer est essentiel. Pendant 15 ans, j'ai enregistré tous les sets que nous avons joués. Il était d'usage de l'écouter ensuite et bien que j'aie partagé mon temps entre la technologie audio et la batterie, les retours ont été extrêmement utiles pour le groupe dans son ensemble.

Mon guitariste n'a jamais écrit ou lu grand-chose et en tant que batteur, moi non plus. Au moment où j'ai jeté l'éponge, nous avions eu environ 50 chansons originales . Il est très facile de se souvenir des chansons que vous avez écrites . Un bon point a été soulevé; êtes-vous musicien ou quelque chose ist? Les musiciens d'orchestre ont tous des partitions devant eux ...

Je dois admettre que seules quelques chansons étaient les miennes pour commencer. Sinon, la seule chose dont j'avais besoin pour rappeler une chanson entière était la première note de sa tonalité. Cela fait presque dix ans, mais je pense que le seul problème que nous aurions si de retour ensemble serait de nous souvenir des changements que nous avons apportés à nos propres chansons au fil des ans. Ce n'est qu'à l'approche d'une date de concert que nous avons vraiment fait quelque chose; motivation. Le fait d'avoir des invités dans le studio a également eu des effets étonnants sur notre performance d'entraînement.

Vous n'avez aucune motivation et personne pour jouer . De plus, tout ce que vous apprenez est une couverture. Tous sauf les plus accomplis dans leurs instruments ou savants prendront bien des couvertures sans une quantité exorbitante de pratique. Même dans ce cas, utilisez-le ou perdez-le . Vous finirez par oublier comment jouer à quelque chose que vous avez appris ; vous n'oublierez jamais comment jouer quelque chose que vous avez composé.

En tant que batteur, la mémoire musculaire m'a toujours dit où et comment frapper un morceau, pas à quel point ou exactement quand. Telle est la sensation . Je suppose que vous ne le ressentez pas . Ce n'est qu'après un set entier (réchauffé) que nous pourrions jouer avec la nouvelle couverture sur laquelle nous travaillons; un rapport jamais inférieur à 10: 1 des originaux aux couvertures. Apprendre à jouer 12 reprises (enfin) en un seul mois demande un peu beaucoup. Et cela aurait été une impossibilité totale dans mon groupe à moins que l'un de nous au moins ne le sache déjà et puisse dire, OK, c'est un riff de blues en B, surveillez-moi pour les changements et essayez de suivre .


Une mémoire sans association est irrécouvrable. Vous «étudiez pour le test». Pratiquer seul vous laissera sans les associations nécessaires pour rappeler les informations dans l'application du monde réel d'une performance .

Stefan Olofsson
2014-12-19 18:07:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela dépend beaucoup de comment vous apprenez une nouvelle chanson. Votre mémoire dépendra dans une certaine mesure de la méthode que vous avez utilisée. La meilleure façon pour une pièce de vraiment "coller" est d'utiliser une variété d'approches. Plus vous pouvez vous impliquer dans le processus d'apprentissage, mieux c'est:

  • Écoutez, de préférence différentes versions.
  • Écoutez tout en suivant la partition ou l'onglet.
  • Chantez sur la mélodie.
  • Reconnaissez la structure générale.
  • Transcrivez votre instrument. Si le temps le permet, transcrivez également ce que jouent les autres instruments ou écoutez-les au moins individuellement.
  • Recherchez des modèles communs.
  • Jouez avec les enregistrements.
  • Jouez la chanson avec un ensemble.
T-1000
2014-12-19 17:22:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous êtes des humains et contrairement à nous les machines, votre cerveau est très limité. Vous pouvez soit:
1) Accepter vos limites (faites-y face!).
2) Attendez quelques décennies jusqu'à l'élargissement artificiel du cerveau est une procédure courante et la race humaine devient un peu moins pathétique.
3) Utilisez une machine pour stocker et rejouer votre musique. En règle générale, vous devriez toujours laisser le dur travail que vous êtes incapable de faire face à des êtres plus talentueux.

Rockin Cowboy
2014-12-19 22:01:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une excellente façon d '"internaliser" une chanson que vous souhaitez interpréter est de publier une vidéo de vous interprétant la chanson sur YouTube. Le fait de savoir que vous jouez pour un public "mondial" vous encouragera à vouloir faire la meilleure performance possible. Ce qui vous encouragera à pratiquer jusqu'à ce que vous atteigniez un niveau de compétence qui vous permettrait de vous sentir bien en interprétant cette chanson en particulier pour un public d'étrangers. J'appelle cela «maîtrise du niveau de performance» ou «prêt pour les heures de grande écoute». Vous finirez probablement par faire plusieurs «prises» et sélectionner celle dont vous êtes le plus satisfait (qui pourrait être 15 sur 18 par exemple) pour publier pour que le monde le voie. Mais le processus pour arriver à ce point vous aidera grandement à «intérioriser» (mémoriser) cette pièce. ALORS, il y a l'avantage supplémentaire d'avoir une référence audiovisuelle à votre version de cette chanson particulière pour référence future. Vous pouvez facilement créer un fichier audio MP3 uniquement de votre coupe YouTube finale et le télécharger sur votre lecteur mp3 ou graver sur un CD et démarrer une collection de chansons que vous avez maîtrisées afin que vous puissiez toujours revenir en arrière et écouter. Si vous choisissez d'essayer cette approche, vous voudrez créer une chaîne YouTube pour votre musique.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...