Question:
Prise en charge du PC au-delà de la résolution de 1920x1080, jusqu'à 4k
feetwet
2015-09-10 19:00:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je voudrais augmenter l'espace et la résolution de mon écran. Mon moniteur principal est actuellement un Samsung SyncMaster 2343BWX: résolution native de 2048x1152 fonctionnant sur la sortie DVI de ma carte mère GA-H77M-D3H.

Je n'ai pas encore choisi de moniteur, Supposons donc que je veuille passer à des moniteurs de classe 4k:

  1. Un seul type de sortie - par exemple, DisplayPort ou DVI-D - sera-t-il adéquat pour tous les moniteurs et toutes les résolutions cours jusqu'à 4k? Ou est-ce que je voudrais une carte qui offre les deux?

  2. Une carte graphique offrant cette sortie sera-t-elle adaptée à la tâche? Ou dois-je rechercher des spécifications minimales supplémentaires sur la carte graphique?

Je ne fais pas de jeux haut de gamme, donc les taux de rafraîchissement ne sont pas un problème. Mon objectif principal pour la mise à niveau serait de faciliter l'édition de photos haute résolution, éventuellement de faire du montage vidéo 4k et d'obtenir simplement plus d'espace à l'écran.

Trois réponses:
Gram
2015-09-10 20:35:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il convient également de noter qu'en plus de la mémoire du GPU et de la vitesse d'horloge (voir la réponse d'Enigma), le GPU devrait également afficher la version du port utilisé par la carte.

Les deux plus populaires sont HDMI / DVI et Display Port. La plupart des écrans 4k n'acceptent que HDMI (pas de DVI) et le port d'affichage ( exemple), recherchez ce qui est pris en charge sur le modèle que vous envisagez d'acheter. La plupart des moniteurs sub-4k prennent en charge VGA (ancien), DVI, HDMI et Display Port, mais pas tous à la fois selon la qualité de l'écran.

Référence rapide:

  • HDMI 1.4 prend en charge 4k à seulement 30Hz (actuellement le plus populaire) ( ref)
  • HDMI 2.0 prend en charge 4k à 60Hz ( ref)
  • HDMI 2.1 prend en charge 4k à 120Hz ( réf à partir de décembre 2017)
  • Display Port 1.2 / w Multi-Stream Transport (MST) prend en charge 4k à 60Hz (actuellement le plus popular) ( ref, ref)
  • Display Port 1.3 / 1.4 prend en charge 4k à 120Hz ( ref)

Actuellement, du côté nVidia, la plupart des séries 600/700 qui ont une prise de port d'affichage supportent 4k mais d'après mon expérience auront du mal avec cela s'il y a beaucoup de dynamique


Pour cette réponse, 4k fait référence à 3840 par 2160, mais cela peut signifier d'autres résolutions, vérifiez ici. L'utilisation d'un adaptateur n'accordera pas non plus le plein potentiel Hz d'un port, voir ici.

Enigma
2015-09-10 19:16:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si un GPU dit qu'il peut faire 4k, c'est une exigence minimale pour un environnement de bureau. Si toutefois vous comptez faire de l'édition vidéo / photo 4k, vous voudrez consulter les spécifications GPU recommandées pour le logiciel que vous utiliserez.

La mémoire GPU et la vitesse d'horloge sont les prochaines préoccupations. Si votre logiciel est principalement gourmand en CPU, la plupart des GPU 4k seront assez bons.

Journeyman Geek
2015-10-11 17:54:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne suis pas tout à fait sûr du côté AMD, mais j'utilise la 4K maintenant et j'utilise des GPU nvidia et j'ai actuellement un dell P2715Q.

Connectivité:

Généralement, DVI et VGA sont presque morts, ils sont progressivement supprimés. Nous sommes dans une situation difficile où la prise en charge de HDMI est nettement meilleure sur les téléviseurs et les appareils de divertissement, tandis que DP essuie le sol avec tout le reste sur les PC. Si vous devez normaliser, utilisez DP pour PC. Si vous décidez de connecter votre console à votre moniteur (je ne juge pas!)

Côté moniteur:

SST >>> MST. C'est plus simple, vous obtenez le taux de rafraîchissement complet de 60 Hz et, de manière amusante, il est mieux pris en charge par le matériel dans la plupart des cas. Vous aurez besoin de DP 1.1a ou mieux, mais bon, car vous verrez que ce n'est pas difficile

Utilisez une entrée mini DP ou DP, pas HDMI - la norme HDMI sur les PC est une norme plus ancienne, les moniteurs peuvent prend en charge le même standard et ne fera que 30 Hz. En fait, si vous devez normaliser, DP d'abord et DP pour vos meilleurs affichages.

Si vous faites de la retouche photo, obtenir un écran correctement calibré aux couleurs est une bonne idée.

Si vous pouvez connecter en série, votre taux de rafraîchissement sera divisé par deux. Pas trop recommandé.

Côté ordinateur:

J'ai obtenu une sortie 4K sur un 660. Dans certains cas, j'ai mal réussi à jouer sur 4K, et la sortie n'était pas le goulot d'étranglement, la possibilité de rendre le jeu l'était. Je pense que le 650 est le GPU minimum de nvidia pour 4K (ils ont une liste pratique ici) et rien de mieux que cela devrait le gérer correctement. Les vidéos Intel de 4e et 5e génération (et supérieures) doivent pouvoir gérer au moins un écran 4K. Je ne trouve pas de graphique ou de ressource équivalente pour AMD.

Il est intéressant de noter que l'affichage UHD moderne est seulement 8 mégapixels. Bien qu'il soit difficile de rendre des graphiques , et que vous ayez peut-être besoin de puissance pour rendre la vidéo, il devrait probablement être assez simple de créer un système capable de gérer l'édition de photos



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...